Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] catapulte a plongeur de la mort.


alrickdrinkson

Messages recommandés

Voilà, la nouvelle règle du plongeur est : "toute unité touché par le socles du plongeur subit 1d6touche de force 5 sans sauvegarde d'armure".


Ma question est la suivante, le socle du plongeur est il compté comme un gabarit?
Si c'est le cas, un personnage touché par le socle doit il faire un attention messire et soit l'unité prend 2d6pèches si il rate, soit le perso prend 1d6 et l'unité 1d6?
de même si il y a plusieurs personnage touché ... Modifié par alrickdrinkson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car comme tu le dit, il est bien marqué toutes unités touchées par ...

Hors un personnage dans un régiment forme ... une et une seul unité.

Donc que tu touches ou non le perso avec le socle ne change rien, dans tout les cas ce sera 1D6 touches dans la masse :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Solkiss]Il est question d'un gabarit quelque part dans les règles du plongeur de la mort V8 ???[/quote]

[quote] p48 :
Catapulte a plongeur de la mort: La catapulte à plongeur de la mort est considéré comme une catapulte, mais comme le plongeur peu se diriger, elle suit des règles additionnelles. Tirez avec la machine comme une catapulte, ma n'utilisez pas de gabarit. [b]Positionnez à la place la figurine du plongeur sur le point ciblé[/b] et effectuez la déiation comme pour une catapulte ordinaire. vous pouvez ensuite jetez 1d6 et déplacer le plongeur dans n'importe quelle direction d'autant de ps que le résultat du dé. [b]Toute unité touché par le socle du plongeur[/b] subit 1d6 touche de F5 sans sauvegarde d'armure. [/quote]

Apparemment maintenant la figurine du plongeur sert à quelque chose, en tout cas on a fait ça pour les triskèles... ça doit être pour éviter les chippotage par rapport au point qu'ils pouvaient y avoir entre joueur...

Je vais avoir une question un peu plus ou moins tordu, imaginons qu'un personnage se cache à 1ps d'une unité, et qu'avec déviation, je peu le touché lui et l'unité, si il réussi l'attention messire, l'unité se mange t elle 2d6 touches?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le socle c'est ... le socle rond des volant, donc sauf erreur de ma part, il fait belle et bien plus d'un ps de diamêtre.

Quand à la repart franchement aucune idée, dans la logique je dirais 1D6 touches maxi sur l'unité, mais je vois rien qui le corobore dans les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit 5-6 message plus haut, le socle fait 1.2ps de diamètre...

Avec mon camarade, on a tiré au dé, son idée ( qui l'a emporté) était que l'unité se prend 1d6+1 touche car p97, dans les règles de personnage, il est écrit:
[quote]Si un personnage isolé est touché par [b]un tir de n'importe quelle sorte( y compris les tirs effectués la Ct, les gabarits, etc)[/b], un jet "attention messire" peut être tenté, à condition qu'il y ait une unité amis d'au moins 5 figurines du même type de troupe que le personnage dans un rayon de 3ps autour de lui. Lancez 1d6, sur un résultat de 4+, le personnage à été avertit par ses allié, [b]et la touche est alloué à une figurine de l'unité amie[/b](si il y en a plusieur, le joueur choisit laquelle). Sinon, la touche est résolue normalement contre le personnage. [/quote]
Donc il considérait que c'était qu'une blessure, mais de mon coté, je pense que c'est plutôt le d6 touches que se prend l'unité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si les touches se retransmette bien a l'unité, tu jette 1D6 touches, tu fait 4 par exemple, le perso teste 4 attention messire (une par touche) et toute celles réussi sont renvoyé sur l'unité.

Attention, encore une fois je suis loin d'être sûr pour ce point (le fait qu'un plongeur puisse toucher une unité ET le perso a coté).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que pour moi, si tu touche un perso a coté d'une unité (seulement le perso), je pense que c'est comme ça que ça doit être résolue. Maintenant savoir si l'unité a coté est touché, si elle se prend 1D6 + les attention messire réussi ... j'en ai aucune idée xD

Je dirais que rien n'empeche celà, donc oui, mais je joue O&G donc pas vraiment impartial :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1305708368' post='1915262']
Pour moi si les touches se retransmette bien a l'unité, tu jette 1D6 touches, tu fait 4 par exemple, le perso teste 4 attention messire (une par touche) et toute celles réussi sont renvoyé sur l'unité.

Attention, encore une fois je suis loin d'être sûr pour ce point (le fait qu'un plongeur puisse toucher une unité ET le perso a coté).
[/quote]

oui tu peux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salchr' timestamp='1305711457' post='1915308']
[quote name='Couacks' timestamp='1305708368' post='1915262']
Pour moi si les touches se retransmette bien a l'unité, tu jette 1D6 touches, tu fait 4 par exemple, le perso teste 4 attention messire (une par touche) et toute celles réussi sont renvoyé sur l'unité.

Attention, encore une fois je suis loin d'être sûr pour ce point (le fait qu'un plongeur puisse toucher une unité ET le perso a coté).
[/quote]

oui tu peux !
[/quote]

Carrément pas. C'est tiré par les cheveux.

La règle du plongeur c'est 1D6 par unité sous le gabarit.

Le personnage dans l'unité (peut importe son type ou sa taille de socle) fait partie de l'unité GBR page 99.

Par conséquent, le gabarit du plongeur affecte UNIQUEMENT l'unité, car contrairement à un gabarit ordinaire qui touche tout ce qui est en dessous, le gabarit du plongeur ne peut toucher qu'une chose : l'unité.

Après s'il y a moins de 5 figs, on répartit comme d'hab.

Exception "possible" mais pas totalement FER, le gab pourrait affecter la cloche ET l'unité.
[quote]Q. Est-ce qu’une Cloche Hurlante ou un Creuset de la Peste sont
considérés séparément des unités qui les poussent au regard de ce qui
affecte la cible la plus proche ou toutes les unités dans un certain
rayon ? (p43 & p48)
R. Oui.[/quote]

Ps : Le TAG prend une majuscule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as mal saisi la question, bien sûr que s'il y a un perso dans l'unité, pas d'attention messire c'est juste l'unité qui mange.

Ici il s'agit d'un personnage se trouvant a 1ps d'une unité (mais pas dedans) et qui se fait toucher par un plongeur en même temps que l'unité (possible en V8 grâce au gabarit qui doit maintenant être utilisé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je beigne un personnage, qui se planque derrière une unité pour cible, je fait la technique de couacks, je lance les touches, je fait les test de attention messire, et toute celle réussi vont dans l'autre unité.
Ou alors on fait 1 attention messire et si c'est réussi, 1 d6 beigne dans l'unité, ou 1d6 dans le personnage.


voilà le premier point, ensuite, ce personnage était à 1ps de sont unité ( en fait un peu moins, mais tant pis pour l'adversaire) ce qui me permettait donc de placé le socle de volant sur celui du personnage, et sur une fig de l'unité. Maintenant l'unité se bouffe 1d6, et la question est, laquelle des 2 technique sus cité est utilisé?

Désolé aminaë, c'est tordu, mais comme je me suis posé la question avec mon adversaire... Je demande les bon conseil des autres joueurs du Warfo. Autrement, il me semble que mon tag à une majuscule, non? Ou c'est toi qui l'a modifié?


De plus, ce que je comprend de ton extrait, c'est que toute unité n'étant pas de même type est considéré comme une autre unité, genre kroxigor dans des skink, personnage sur monture dans de l'infanterie etc... Chacun à le droit à son d6 touche? Modifié par alrickdrinkson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quelque soit le type de figurine qui compose l'unité (krox et skink etc...), il ne s'agira toujours que d'une seul et même unité, donc seulement 1D6 touches pour toute l'unité.

Ainsi une personnage montée dans une unité d'infanterie (qui n'a donc jamais droit a l'attention messire) ne pourra jamais subir des degat d'un plongeur, de la même manière qu'on ne peut pas lui tirer dessus avec 10 arba par exemple.

Maintenant pour les perso a - de 1 ps d'une unité et qui ont droit a un attention messire, je viens de refeuilter le GBR et pour moi c'est bien comme ça, tu determine le nombre de touches et pour chacune d'elles tu teste l'attention messire séparement.

Pour la 3eme question je préfére laisser quelqu'un d'autre te répondre, je ne suis vraiment pas sûr, même si encore une fois je ne vois rien qui contredise une telle application.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso a un pas de l'unité ne fait qu'un jet d'attention messire et si le gabarit est sur les deux en meme temp et qu'il reussit son jet l'unité se mange 2d6 vu qu'elle se prend se que le perso devrait se prendre

J ai pas compris la 3eme question Modifié par piros57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de l'attention messire dans un régiment, mais celui d'un perso a coté d'une unité (puisqu'un perso dans une unité ne peut être touché par un polongeur), et c'est bien marqué 1 attention messire par touche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pas du tout, mais en effet il faut être logique :D

Les touches, c'est le nombre de touches que donne le D6 du plongeur, le gabarit du plongeur ne sert qu'a determiner les unité affectée par l'effet, contrairement aux autre gabarit qui permettent de savoir combien de touches subit une unité (puisque 1 fig recouverte = 1 touche).

Tu est touché par un gabarit de cata, tu subit 1Touche F3, tu test un attention messire, tu est touché par un plongeur, tu subit 1D6 touches F5, tu test 1D6 attention messire. Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.