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[Sujet préliminaire - GorkaMorka] Le retour de Miradork !


Starwalker

Messages recommandés

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/405/gomolo.jpg/][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/2652/gomolo.jpg[/IMG][/URL][/center]

MDA : Starwalker (il y aura un co-mda)

[color="#008000"][size=4][u][b]I) Présentation du jeu :[/b][/u][/size][/color]

[i]Tout commença avec la chute !!! Ouep la chute, avec les boys on partait, on ne savait pas ou mais on partait. Le Boss nous parlait de baston, la plus grande baston qu'un ork y peut rêver. Alors on l'a suivit. On est partit dans le Hulk en chantant :
"on y va, on y va, on y va
on y va, on y va dans l'kosmos
on y va, on y va, on y va
on y va, on y va, grace au matos
on y va, on y va on y va
On ne sait pas ou mais on suit not' boss"

Mais voilà il y a eut un gros boum et on c'est retrouvé ici au milieu de la trass. Pas de baston, pas de matos et les boys qui hurlaient. Alors avec le Boss et les Mekanos yzon a reconstruit le Hulk pour repartir dans le Kosmos...
Tout allait bien. Les boys partaient dans le désert en bandes et ils ramenaient les métaux et les débris nécessaire à la reconstruction du vaisseau. Mais voilà les Morkers et les Gorkers on commençait à voir dans le Hulk l'incarnation de nos dieux. Certains disaient que c'était Gork et d'autres Mork. Et alors on s'est mis sur le pif pour savoir qui avait raison et au final tout fut cassé et il a fallut tout recommencer. C'est ainsi que les Mékanos on décidé d'appeler le Hulk Gorkamorka et comme ça les boyz furent tous contents. Tellement contents qu'ils sont tous remontés sur leurs trucks et leurs traks pour ramener plein de matos aux Mékanos! Même que des fois ils se battent entre eux pour se piquer la récolte!

Car aujourd'hui le Hulk grandit mais il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Alors les boys qui ramèneront le plus de débris et de matos seront récompensé pour partir à la baston. C'est ça, "la grand' lott'rie".

Et aussi dans le désert et dans la trass' on n'est pas tout seul. Il y a ces sales marmots (les grotz) de Gobbo le rouge. Ce super grot mène une révolution pour que les grotz puissent entrer dans Gorkamorka. Mais nous les boyz on ne veut pas. Donc on lui en met plein la tronche. Et puis ca nous fait rigoler et on peut les taper sans retenus. Hur Hur.

Sinon dans le désert il y a les Digga, c'est des Zoms qui veulent nous ressembler: ils sont rigolos à se peindre en vert, mais bon à la descente de bière de squig ils tiennent pas un tonneau! Tous des loppets ces zoms.

Et pour finir il faut faire gaffe aux mutants... On sait pas d'où qu'ils viennent mais d'un rayon vert ils peuvent liquéfier un ork... Heureusement qu'ils ne sont pas solides sinon ca ne serait pas du jeu.

En tout cas les boys on y est au milieu de la trass avec not' matos il faut faire vite pour prendre les débris. J'ai pas envie de tomber sur une bande de Gorkers. Ça me ferait rire de leurs casser le krane mais ce soir il y a apéro à Mekavil en l'honneur du mekano.

-Propos attribués au fameux fouettard Gretsqueek-[/i]


[b]Gorkamorka est un jeu d'escarmouche mettant en scène la race belliqueuse des orks sur une planète déserte. Chaque joueur doit constituer une bande et explorer le désert pour y retrouver des morceaux de débris de l'ancien hulk. Cependant la prospection n'est pas simple car pour les orks tout est bon pour se mettre sur la tête. Ainsi vous incarnez un boss et avec vos boys et votre matos (truk, trak, buggy ou encore moto), vous devez explorer le désert, défaire les bandes rivales et ramener le plus de débris aux mékanos de mekavil qui vous donneront des dents pour améliorer votre bande.[/b]


[color="#008000"][size=4][b][u]II) Règlement du CdA[/u][/b][/size][/color]
[u][b]1- Règlement général[/b][/u]

Ce Choix des Armes a comme objectif de mettre en avant tous les délires figurinistique possibles avec les Orks et assimilés. Il est donc requis [u]un bon niveau d'implication et un niveau correct de modélisme[/u].
Ceci afin de mener à bien tout projet un peu loufoque qui aurait germé dans votre esprit de mékano dérangé.

D'autre part, nous vous renvoyons au [url="http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]réglement de la section CdA[/url] qui pose les bases de ce qu'implique la participation à un CdA.

[u][b]2-Sessions[/b][/u]

Le Choix des Armes s'organise en 3 sessions de 1 mois chacune.

Le but de ce CDA est de monter une bande à GorkaMorka. Malheureusement le jeu est tombé dans les tréfonds du Warp et le MDA conçoit que pour certains participant monter une bande à GM n'est pas du tout concevable. A la fois parce que les joueurs de GorkaMorka sont rares et aussi parce que la gamme en elle même n'est plus commercialisée par Games Workshop.

Ainsi, lors de la candidature des participants, il est nécessaire de présenter une feuille de bandes avec son planning qui répond aux conditions suivantes :

Soit : je monte une bande dans le but de mettre en avant mes capacités de "konversion" et de peinture pour intégrer ces figurines dans une de mes armée. Je choisis donc [b]la bande de 15 Figurines[/b] qui répond au planning dit de "base" et qui est cité ci après :
Session 1 : Boss + 4 figurines
Session 2 : 5 figurines dont le(s) personnage(s) secondaire(s) (chaman, porte étendard ect...)
Session 3 : 5 figurines dont le véhicule emblème (ex : truk (compte comme 3 figurines) + 2 orks).

(:!: [i]Dans un souci d'équité, on considère que :
1 mutant vaut 2 figurines
1 moto/trakk/buggy/pédalo vaut 2 figurines
1 trukk/voilier vaut 3 figurines
1 grot vaut 1 figurine
2 snotlings valent 1 figurine
[/i])


Soit : je monte [b]une bande avec un cout en dent[/b] (100 dents en général) afin de la rendre jouable. Le but est de mettre en avant les possibilités du jeu ainsi que la diversité qu'il offre.
Pour cela j'ai le droit de dépenser une partie ou la totalité du magot pour lever une bande.
Cette dernière doit se rapprocher au maximum du planning de base cité dans le paragraphe précédent.

Bien sur, quelque soit le programme choisi, la bande que vous assemblerez devra appartenir à l'une des factions du jeu qui sont décrites dans Da Uver book (l'ot liv'), Digganob ou même Gubbinz (nb : le "count as" sera toléré s'il est particulièrement bien justifié et inventif).
De plus, vous devrez vous conformer aux restrictions décrites dans "Da Uvver book" (L'ot liv' ) et Digganob : obligation de véhiculer toute la bande etc...

[b][u]3-Règlement interne du CdA[/u][/b]

A chaque figurine qu'il finit, le participant est tenu de rédiger un court descriptif fluffique : comment s'appelle t'elle? Quelles sont ses buts? Ses motivations? Quelle part prend elle dans l'historique du CdA et l'attaque du convoi de Miradork?

De plus, selon ses disponibilités et ses envies, le participant peut aussi écrire de petits textes afin de décrire les déprédations de sa bande etc...

Ceci afin de donner un supplément de vie à votre bande !


--------------------------------

Il est intéressant de noter que deux "prix" officieux seront remis à l'issue de ce CdA :

"Eul' Gran Pri Gobo'eul'Rouj'" : qui récompensera le participant qui aura assemblé la bande la plus populeuse.

"Eul' Gran Pri du Dok DredGoutz' " : qui récompensera le participant qui aura assemblé la bande la plus agréable visuellement parlant. Il sera décerné en concertation des participants et du MdA.

Notez que ces grands prix, synonymes de gloire éternelle à Mékaville, donnent évidemment aussi le droit de cracher sur les autres participants et de les humilier de manière publique. Une vraie vie d'Ork quoi !
[/i]


[color="#008000"][size=4][u][b]III) Liens utiles et galerie d'inspiration [/b][/u][/size][/color]

[b]1- Liens utiles :[/b]
-[url="http://www.miteyheroes.co.uk/mektown/gorkamorka2/index.html"]Téléchargement des règles (VO)[/url]
-L'ensemble des règles du jeu en VO, ainsi que l'Ot' Liv' en français est disponible sur la [url="http://www.scribd.com/GorkaMorkaforum"]page scribd [/url]du [url="http://gorkamorka-forum.forumgratuit.fr/"]GorkaMorka Forum[/url]!

[b]2-Liens pour acheter du bitz et des proxys :[/b]

Digga :
[url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=106"]http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...products_id=106[/url]
[url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=18"]http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...;products_id=18[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/rastafarian-heads-p-359.html?cPath=45_74"]http://www.shop.microartstudio.com/rastafa...tml?cPath=45_74[/url]

Orks :

Têtes :
[url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=62"]http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...;products_id=62[/url]
[url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=70"]http://www.maxmini.eu/store/index.php?main...;products_id=70[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/captains-heads-p-239.html?cPath=45_74"]http://www.shop.microartstudio.com/captain...tml?cPath=45_74[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/heads-helmets-p-240.html?cPath=45_74"]http://www.shop.microartstudio.com/heads-h...tml?cPath=45_74[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/orcs-generals-heads-p-238.html?cPath=45_74"]http://www.shop.microartstudio.com/orcs-ge...tml?cPath=45_74[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/orcs-heads-gasmask-p-208.html?cPath=45_74"]http://www.shop.microartstudio.com/orcs-he...tml?cPath=45_74[/url]

Corps :
[url="http://www.shop.microartstudio.com/captain-bikers-set1-p-446.html?cPath=45"]http://www.shop.microartstudio.com/captain...6.html?cPath=45[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/orcs-body-p-253.html?cPath=45"]http://www.shop.microartstudio.com/orcs-bo...3.html?cPath=45[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/orcs-captains-body-p-288.html?cPath=45"]http://www.shop.microartstudio.com/orcs-ca...8.html?cPath=45[/url]

Grots :

Têtes :
[url="http://www.shop.microartstudio.com/goblin-generals-heads-p-241.html?cPath=45_74"]http://www.shop.microartstudio.com/goblin-...tml?cPath=45_74[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/goblin-troopers-heads-p-242.html?cPath=45_74"]http://www.shop.microartstudio.com/goblin-...tml?cPath=45_74[/url]

Figs :
[url="http://www.shop.microartstudio.com/goblins-generals-soviet-p-291.html?cPath=36_38"]http://www.shop.microartstudio.com/goblins...tml?cPath=36_38[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/goblins-troopers-soviet-p-286.html?cPath=36_38"]http://www.shop.microartstudio.com/goblins...tml?cPath=36_38[/url]
[url="http://www.shop.microartstudio.com/goblins-troopers-soviet-p-287.html?cPath=36_38"]http://www.shop.microartstudio.com/goblins...tml?cPath=36_38[/url]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/GRETCHIN-CREW.html"]Gretchin crew FW[/url]

Véhicules:
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/GROT-MEGA-TANK.html"]Méga Grot Tank[/url]
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/GROT-TANKS.html"]Grot Tanks[/url]

Proxy Digga :
[url="http://www.eden-the-game.com/index.php?module=defaut&action=view_figurines&faction=BAM"]http://www.eden-the-game.com/index.php?mod...amp;faction=BAM[/url]


[b]3-Inspiration[/b]
Galerie de figurines :
[url="http://www.joutesdutemeraire.fr/nancy/images/stories/invite/F_1998_Gorkamorka_vehicle_3_Sebastien_Marchal.jpg"]Buggy[/url]
[url="http://fc00.deviantart.net/fs71/i/2010/186/5/d/Feral_Humans___Krogg_Warriors_by_Proiteus.jpg"]Bande de Diggas[/url]

[color="#008000"][size=4][u][b]IV) Historique[/b][/u][/size][/color]

[b]Mékavil' la sale, Mékavil' la grouillante, Mékavil' la débauchée, les surnoms pour la grande cité orkoide de la Trass ne manquent pas. Mais ici le désert est un enfer et ce taudis, comme l’appelle ses habitants, fait office de phare et de paradis. Après de longues journées voire semaines passées à écumer le désert, les boyz sont bien contents de se retrouver dans cet amas de tôles pour dépenser leurs dents fièrement gagnées dans des courses de buggys ou autres activités douteuses.

Mais aujourd’hui le brouhaha général qui est la marque de fabrique de la ville a changé. Il ne s’est pas estompé, loin de là: des garages des mékanos jusqu’aux enclos à Squig en passant par les salles d’attentes des Toubibs, les discussions jadis si diverses se sont focalisées et on ne parle plus que de çà. Oui que de çà. Les rumeurs les plus folles sont aujourd’hui confirmées et les faits sont là. Des boys disent l’avoir vu d’autres ont même eut la chance de le rencontrer. La légende jadis si tenace qu'elle en était devenue un mythe a enfin pris forme au milieu de la Trass. Le vieux boucanier Miradork cass’Brique est de retour après de longues années d’absence. Tout le monde le croyait mort et certains même affirmaient l’avoir vu se faire désintégrer par un Jezzail; d’autres prétendaient qu’il avait été trainé à l’arrière d’un buggy par une bande de Morkers dans tout le désert. Il n'en était rien, ces spéculations n’étaient que des divagations: le grand Miradork est de retour pour réclamer son dû. Oui Miradork revient à Mékavil' pour s’attribuer sa place dans le GorkaMorka. Personne ne l’avait vu remettre les pieds dans les parages que se soit pour customiser ces véhicules ou pour embaucher de nouveaux mioch'. La cause, c’est que ce vieux grigou préfère se servir sur ses victimes et ceux qui ne veulent pas le suivre finissent en jolies cibles pour les mioch ou en bouclier pour renforcer ses trucks.

Donc il est bel et bien là et dans son élan égocentrique, il revient en fanfare avec ce qu’il nomme Gork Bertha, un gigantesque truk qui avance sur des rails, à la tête d'un énorme convoi en route vers Mékavil'. Ses boyz construisent au fur et à mesure une voie ferrée depuis son fort aujourd’hui démantelé en direction de Gorkamorka. Ceux qui l’ont entrevu parle d’un Hulk terrestre entouré d’une centaine de boys armés jusqu’au dents. Miradork n’est pas un Nobz comme les autres son but c’est qu’avec l’arrivé de Gork Bertha le Hulk puisse repartir vers la Baston avec lui en tant que Big Boss. Et pour assoir son autorité autre que sur ses Grotz fessiers, il veut arriver en fanfare avec la plus grande bande jamais vu dans la Trass’.
Cependant dans son plan infaillible, il a omis que certains détracteurs vont tout faire pour l’empêcher d’arriver à Mékavil'. Et là dans les bas fond de la cités des bandes s’organisent pour aller à la rencontre de Miradork. Certains pour essayer de récupérer quelques débris dans Gork Bertha, d’autres pour entrer à son service et ainsi faire partir des meilleurs boys, et d’autres parmi les plus ambitieux pour le provoquer en duel et prendre sa place.
Mais le désert est hostile et Mirador sait s’entourer et ses boys sont prêt à tout en amont comme en aval du train Hulk. Le danger peut être Orkoide comme Digga qui voient d’un mauvais œil se rassemblement de peaux vertes. Sans oublier les Mutants qui n’aiment pas qu’on passe par chez eux comme dans un champs de pissenlits.

La route va être longue et semée d’embuches. Le trajet réserve de nombreuses surprises, bonnes comme mauvaises.

Les mékanos comme les toubibs savent qu’ils vont avoir du pain sur la planche quand tout cette agitation sera retombé...[/b]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/cartegomo.jpg/][IMG]http://img703.imageshack.us/img703/4289/cartegomo.jpg[/IMG][/URL]
[i]Capture d'écran de la carte du théâtre des événements, prise dans le pdf officiel de Digganob[/i] Modifié par Starwalker
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En voila un sujet kilébo !

Très belle initiative que de tenter de faire un CDA sur ce jeu là, qui était pour moi encore inconnu il y a de ça 10 minutes. Il est pour moi très intéressant, bien que je ne le connaisse pas, et il me prend un envie de participer ! ^^ (d'ailleurs, je pense que j'essaierais de participer au CDA court choisi, quel qu'il soit !) J'ai néanmoins quelques questions :

1) La première, la plus débile : on parle bien de figurines de 40k ?!
2) Serait-il possible d'obtenir quelque part les règles en français ? Mes compétences en anglais sont un peu trop limité pour que je comprenne tout ce qui est écrit ^^"
3) Pour moi, bien évidement, c'est le second "soit" qui est le plus intéressant. Je ne joue que très peu à 40k, et la seule armée que je possède est une minuscule force de chasseurs de démons. La première option ne me convainc donc pas. Donc, j'aimerais savoir quel était le niveau de conversion requis : coller une arme sur un bras est-il suffisant, ou faut-il commencer à sculpter des casques, fourrures et autres ? Dans le second cas, j'en serais fort déçu =/
4) Le CDA sera t'il coupé en deux, ceux qui font une bande de GM et ceux qui incluent les figouzes dans leur armée ?
5) Devras t'on faire des petits décors, comme des rochers ou des débris ?

Je pense que ce sera tout pour moi ... enfin pour le moment !

Merci d'avance !

Arty Modifié par Arty
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Voilà un CDA court que je compte bien faire !

Le règlement est très bien, manque peut être 1 ou 2 illustrations pour la présentation.

Pour ma part, je compte (et j'espère) me joindre à vous avec une bande de rebelles grots pirates (mélange de figs actuelles et old school) avec, entre autre, la construction de A à Z en scratch d'un pédalo (passke la fig, elle est dure à trouver ...)et des grots V2 métal ;)

J'ai une question toute simple moi, quels socles utilise-t-on ? Je pense faire les miens avec des socles classiques ronds, mais certains d'entre vous ont peut être la chance d'avoir les socles officiels !

En espérant que ce projet voit le jour

Lord T. qui vient d'avoir son Gobo le rouge :whistling:
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[quote]1) La première, la plus débile : on parle bien de figurines de 40k ?![/quote]
Oui
[quote]2) Serait-il possible d'obtenir quelque part les règles en français ? Mes compétences en anglais sont un peu trop limité pour que je comprenne tout ce qui est écrit ^^"[/quote]
Alors malheureusement les règles en VF sont très dure à trouver. je pense que certains pourrons mettre à disposition le mode de recrutement des bandes d'ici peu....
[quote]Donc, j'aimerais savoir quel était le niveau de conversion requis : coller une arme sur un bras est-il suffisant, ou faut-il commencer à sculpter des casques, fourrures et autres ? Dans le second cas, j'en serais fort déçu =/[/quote]
Il n'est pas demander de créer au GS, mais quelques conversions sont encouragées (un trukk modifié, des orks bidouiller). Si le CDA est sélectionner, je pense que les attentes modélistiques seront exprimer.
[quote]4) Le CDA sera t'il coupé en deux, ceux qui font une bande de GM et ceux qui incluent les figouzes dans leur armée ?[/quote]
Nope, 15 participants, 2 missions, 1 but...
[quote]5) Devras t'on faire des petits décors, comme des rochers ou des débris ?[/quote]
Si tu as le temps. Mais si on doit faire du décors, peut être des pions butins (tas de ferrailles)
[quote]J'ai une question toute simple moi, quels socles utilise-t-on ? Je pense faire les miens avec des socles classiques ronds, mais certains d'entre vous ont peut être la chance d'avoir les socles officiels ![/quote]
A votre guise ....
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[quote name='Arty' timestamp='1306090064' post='1918327']

1) La première, la plus débile : on parle bien de figurines de 40k ?![/quote]

Oui GM fait partie de l'univers de 40k c'est une sorte de spin off comme Necromunda et il utilise toutes les figurines de la gamme orks et orques.

[quote]2) Serait-il possible d'obtenir quelque part les règles en français ? Mes compétences en anglais sont un peu trop limité pour que je comprenne tout ce qui est écrit ^^"[/quote]
Pour cela pm starwalker ou alors recherche sur le net...

[quote]3) Pour moi, bien évidement, c'est le second "soit" qui est le plus intéressant. Je ne joue que très peu à 40k, et la seule armée que je possède est une minuscule force de chasseurs de démons. La première option ne me convainc donc pas. Donc, j'aimerais savoir quel était le niveau de conversion requis : coller une arme sur un bras est-il suffisant, ou faut-il commencer à sculpter des casques, fourrures et autres ? Dans le second cas, j'en serais fort déçu =/[/quote]

On demande une cohésion dans la bande avec un théme fort et qui transpire l'orkitude. Un simple changement d'arme ne compte pas. On demande de la sculpture mais de faire une bande unique et atypique. Pour cela je te conseille de lire le sujet preliminaire en section GM il y a des idées de bandes et de conversions. Il faut que ce soit quelque chose qui mettent en avant chacune de tes figurines.

[quote]4) Le CDA sera t'il coupé en deux, ceux qui font une bande de GM et ceux qui incluent les figouzes dans leur armée ?[/quote]
Non un unique cda avec comme point commun les objectifs de sessions :
session 1 boss
session 2 autres persos
session 3 véhicule emblémes


[quote]5) Devras t'on faire des petits décors, comme des rochers ou des débris ?[/quote]

Pas obligé mais il ne faut pas se surcharger. Il faut se consacrer sur la bande et rien que ca tu verras que 15 figouz ca prend du temps rien que à convertir et à peindre.


Pour les socles du rond ca passe. Vu que les bandes peuvent être mis dans 40K
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Rololo, vous soulez, que ça soit pour Gorkamorka ou pour Commandos, je suis fortement tenté.
Vous avez tout mon soutien, étant donné que comme Vassagoth l'a deviné, je suis un Peau Verte frustré. Puis je m'étais engage ici avant! ;)

Forza Grots!
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Bon dossier, mais deux questions me viennent à l'esprit.

Est-ce que les deux voies possibles (15 figs ou bande constituée "à l'ancienne" avec 100 dents, je suppose) sont également éligibles pour les prix "Eul Gran Pri Gazkoul Trakka" et "Eul Gran Pri Nazdred Zub Ugrub" ? Celui qui choisira la 1ère voie parce qu'il préfère profiter du CDA pour faire des ajouts à son armée d'orks ne sera pas forcément conscient du prix exact de sa bande.

Question bête mais vous comptez quoi comme durée par session ? Un mois, un mois et demi, deux ?
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Rholala... je me sent très tenté ! j'ai un truck Gorkamorka qui m'entend chez moi.
Mais je me sent pas d'attaque à constituer une bande, car cela voudrai dire qu'il faut traduire un bouquin en anglais....
Dommage.
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Bonjour,

J'ai une petite question.
Je vois que les véhicules sont dans la dernière session, mais ne serait-il pas logique d'en inclure au moins un ou plus permettant de transporter l'intégralité de la bande, comme précisé dans le L'Ôt' Liv' page 24?

Moi je serais bien partant aussi, à voir si j'aurais bien le temps :ermm: .

En tout cas cela fait plaisir de voir des personnes intérréssés par ce jeux. :)
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Navré les gars mais je soutiens le cda de kaelis-ra...
Non parce que c'est le cda GM que je veux faire...
Enfin j'me comprends...

Et navré pour la carte que j'avais promis mais je suis surchargé de travail en ce moment (pour de vrai hein, pas pour plomber la candidature. D'ailleurs si je l'avais faite ça l'aurait peut être plombée plus qu'autre chose...)

Bonne chance quand même (et vivement les vacances)
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[quote]Serait-il possible d'obtenir quelque part les règles en français ?[/quote]
Édition du premier post qui peut t'interesser :)

[quote]manque peut être 1 ou 2 illustrations pour la présentation.
[/quote]
On va améliorer ça ! parce que comparé à ce que nous ont pondu SDGE et Kaelis, notre sujet est bien moche <_<

[quote]quels socles utilise-t-on ?[/quote]
J'imagine que pas mal de gens feront avec du rond de 25 mm histoire de pouvoir intégrer leur bande à une armée mais là dessus, c'est vous qui décidez !

[quote]Est-ce que les deux voies possibles (15 figs ou bande constituée "à l'ancienne" avec 100 dents, je suppose) sont également éligibles pour les prix "Eul Gran Pri Gazkoul Trakka" et "Eul Gran Pri Nazdred Zub Ugrub" ? Celui qui choisira la 1ère voie parce qu'il préfère profiter du CDA pour faire des ajouts à son armée d'orks ne sera pas forcément conscient du prix exact de sa bande.
[/quote]
Ce règlement là va changer du tout au tou d'ici peu. Histoire de le rendre cohérent avec les "menus" mais aussi plus aisé à gérer pour le MdA.

[quote]Question bête mais vous comptez quoi comme durée par session ? Un mois, un mois et demi, deux ? [/quote]
Me dites pas qu'on l'a pas précisé... :blink:
Go edition ! (Merci beaucoup Paps you'r da baist :) )
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[quote name='Vassagoth' timestamp='1306171459' post='1918996']
Navré les gars mais je soutiens le cda de kaelis-ra...
Non parce que c'est le cda GM que je veux faire...
Enfin j'me comprends...
[/quote]
Ouais, je me souviens de ton vote dans le sujet de discussion :P
Au moins, j'en connais un qui sera content que son sujet de prédilection ne soit pas choisi si ça arrive :D

[quote name='Starwalker' timestamp='1306171634' post='1919000']
[quote]manque peut être 1 ou 2 illustrations pour la présentation.
[/quote]
On va améliorer ça ! parce que comparé à ce que nous ont pondu SDGE et Kaelis, notre sujet est bien moche <_< [/quote]
Mais sur les détails, le vôtre est pour l'instant mieux ficelé. On se calme, vous avez tous les deux (je parle des sujets, pas du nombre de personnes impliquées, on l'aura compris)vos chances. Malgré toutes les préparations du monde, il y a toujours des trucs à fignoler au fur et à mesure quand on voit ce que font ceux d'en face ou en fonction des conseils qui sont apportés.

[quote]Merci beaucoup Paps you'r da baist :) [/quote]
Je t'en prie, tu n'as qu'à m'appeler Gork (ou Mork) ;)

EDIT : au fait, pour la gamme alternative aux mutants que tu proposes (Eden), les figurines oscillent entre 30 et 35 mm. C'est peut-être un détail, mais ça peut jouer. Modifié par Paps
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[quote name='Starwalker' timestamp='1306171634' post='1919000']
On va améliorer ça ! parce que comparé à ce que nous ont pondu SDGE et Kaelis, notre sujet est bien moche <_<
[/quote]

T'inquiètes pas, le nôtre est fait d'hier soir et même si en apparence, il a l'air cool (c'est juste l'effet des photos), il contient un grand nombres d'oublis et d'erreurs que Paps nous a montré. Ton sujet, qui avait été préparé en section Jeux Spécialistes, recèle bien moins de fautes, et il est plaisant à lire =)

Tout ça pour dire que la création de ce second sujet préliminaire va nous pousser l'un comme l'autre à donner le meilleur de nous-même, et c'est exactement ce que je souhaite: qu'un sujet travaillé, retravaillé, perfectionné,.. soit choisi, que j'y participe ou pas.

Kaelis-Ra, en tout cas, bonne chance =)
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Le but de ce CDA est de monter une bande jouable au final non pas durant les sessions. Donc il est normale qu'elle soit déséquilibré durant la premiere voir la deuxiéme session.

Pour les véhicules ils peuvent être crée durant les trois sessions. Nous demandons juste que pour la session 3 on y trouve pour toute les bandes le véhicules embléme c'est à dire la piece maitresse de la bande.

Exemple : le mega truck du boss pour les orks, le mega truck pour les digga, le pédalo pour les grots, un mutant lourdement armée ect ect.
Ceci c'est à vous le décider lors de la création de la bande en établissant votre liste en nous donnant votre ligne directrice.
Comme pour la bande suivante dans le style hell orkers (boys en moto)
Session 1 : boss à moto + boys moto
Session 2 : Mékano à moto + Mékano à moto
Session 3 : Side car (count às track)

Autre exemple
Session 1 : Boss + 3 boys
Session 2 : Mekano + 2 mioch
Session 3 : Truck du boss

N'oubliez pas que les véhicules ont une part importante mais qu'ils sont limité en cout. Pour avoir un véhicule il faut un Mékano qui ouvre seulement 3 slot de motos OU 1 slot de buggy trak truck.

Pour venir ensuite sur l'idée du concours pour ma part je ne suis pas trop chaud pour ceci.

[quote]Ce CdA va s'articuler autour d'une pseudo campagne évolutive afin de le rendre plus vivant et de restituer un peu les moments de gestion de bande que proposait le jeu GorkaMorka.

Ainsi à chaque session vous aurez l'occasion d'attaquer/escroquerie le convoi du Big Boss Miradork qui revient à Mékaville après une longue expédition dans le désert dans le but de lui voler de précieux débris (cf le background de ce CdA).

Pour chaque attaque/escroquerie que vous effectuerez vous devrez écrire un petit texte relatant ce qui c'est passé.

Le MdA vous remettra un certains nombre de dents pour récompenser votre attaque/escroquerie et quelques dents supplémentaires si vous avez fini votre session dans les temps.
Avec ces dents vous pourrez acheter, si vous le désirez, de nouvelles unités pour votre bande. Vous pourrez aussi les économiser (un Nob peut bien avoir envie de se faire une petite cagnotte personnelle!).

Techniquement vous ne pourrez intenter qu'une seule action par session. Par contre, si vous vous alliez avec un autre participant, vous aurez droit à en tenter une deuxième!
Bien sûr les gains seront partagés entre les deux alliés, selon un pourcentage énoncé en public et jamais égal à 50 % pour les deux partis, vous devrez donc négocier!


A la fin du CdA, deux prix seront remis :
- "Eul Gran Pri Gazkoul Trakka" qui récompense le participant ayant la bande la plus chère en dents au final.
- "Eul Gran Pri Nazdred Zub Ugrub" qui récompense le participant qui aura réussi à économiser le plus de dents.

Notez que ces grands prix, synonymes de gloire éternelle à Mékaville, donnent évidemment aussi le droit de cracher sur les autres participants et de les humilier de manière publique. Une vraie vie d'Ork quoi ![/quote]

Pour les raisons suivantes, tout le monde sera en vacances donc il y aura des abscences, d'autre part le planning sera bouclé pour les trois sessions et il faut être fou de dire à la session 3 tu as 20 dents supplémentaires pour quelqu'un qui évolue dans le but de faire une bande adaptable pour son armée Ork.

La campagne en fond, mais le but de GM est de se mettre sur la geule et de la jouer ork en se prouvant qui a la plus grosse d'ou les points obligatoire en session. Modifié par Squekky
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Hoplà, mon petit message pour dire que je suis très intéressé par le projet, et que je peux donner un coup de main si besoin.
Il y a des chances que paladin62 ait le PDF français du rulzbook, donc pour les anglophobes ça pourrait le faire au final.
On peut aussi rappeler que le PDF des règles de necromunda contient des règles très très similaires, donc une bonne partie du PDF anglais de GM peut être simplement survolée (il y a des petites différences quand même entre les 2, surtout la partie sur les véhicule qui est inédites dans GM, le fait que les orks sont immunisés au blocage, et c'est à peu près tout.
Perso j'en suis encore à la lecture/trad des règles, mais starwalker m'a dit qu'il y avait un perso médiko, donc ça m'intéresse au plus haut point ça.
Enfin, une question sur la coopération : l'action supplémentaire qu'elle engendre est commune, ou pas (donc à 2 joueurs on fait 3 actions, ou 4) ?
A part ça, si paladin62 ne retrouve pas les règles et qu'on ne troupe pas de substitut, je suis dispo pour les traduire (pas forcément tout seul non plus) en version française si besoin.
Pour les truk, je rappelle quand même à ceux qui ont pas lu les règles mais qui se lancent dans des projets : la bande soit être motorisée, donc toutes les fig' doivent pouvoir tenir sur un truc à roue. Moto et buggy ont un équipage prédéfini, mais le/les truk doivent pouvoir contenir tout le reste des fig' sur le plancher.
Bon, pour ceux qui choisissent l'option "inclusion dans l'armée" on s'en fous un peu, mais pour les vrais joueurs c'est pas négligeable non plus.
A part ça, encore une question pendant que j'y pense : les dents permettant d'améliorer/ajouter des gus, je veux bien, mais du coup ça porte la bande à plus que les 100 dents réglementaire... voilà, quoi. Modifié par urhtred
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[quote name='urhtred' timestamp='1306190816' post='1919272']
Perso j'en suis encore à la lecture/trad des règles, mais starwalker m'a dit qu'il y avait un perso médiko, donc ça m'intéresse au plus haut point ça.
[/quote]
Hello,

N'hesites pas à me demander quoi que ce soit sur les règles, je possède le Liv'de Règ et L'ôt liv' en français.
Il n'y à pas de Mediko (peut-être dans Digganob?), seulement un "kabinet du Mediko" ou il est possible de faire soigner ses boyz, mais cela est risqué (les mediko aiment experimenter des machins)...

ps:Je possede également un exemplaire en anglais du livre de règle si cela interesse quelqu'un.
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[quote]il y avait un perso médiko, donc ça m'intéresse au plus haut point ça.[/quote]
Dans Digganob ! Il s'appelle "Bad Doc Dreggutz" en VO. On cherche d'ailleurs toujours un gentil qui pourrait scanner son exemplaire de digganob en français pour qu'on le mette en ligne :)


N'oubliez pas que vous pouvez consulter un scan de l'Ot'Liv' en français ici : [url="http://www.scribd.com/GorkaMorkaforum"]compte Scribd du GorkaMorka forum.[/url]
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Comme je l'ai dit plus haut, je possède les règles de Gorkamorka. :shifty:
Dans le but que cela soit profitable au plus grand nombre Urhtred m'a proposé de numériser le Liv' de Règ' et L'Ôt' Liv'. Cependant étant limité niveau moyens (je ne possède pas de scanner <_< ), si une personne est disponible afin de s'en occuper.
Cela serait vraiment sympa. Je suis en ce moment à Montpellier... :) Modifié par Dark Apostle
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[quote]Cela serait vraiment sympa. Je suis en ce moment à Montpellier... :) [/quote]
Dommage que je ne puisse me déplacer trop loin, sinon cela aurait été avec plaisir ....
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[quote name='Little' timestamp='1306268868' post='1919987']
Dommage que je ne puisse me déplacer trop loin, sinon cela aurait été avec plaisir ....
[/quote]

Je peux toujours te les envoyer, mais tu me les rends! :lol:
Pour Digganob, je vais demander à des amis (sait-on jamais...), peut-être pouvons nous laisser un message sur le forum, dans la bonne section?

[b]Edit:[/b] En fait, je n'ai pas trouvé de section appropriée... Modifié par Dark Apostle
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Il y a quelqu'un ?

Starwalker ton sujet tu le laisses mourir dans la spore ?

Pour ma part tout me va sauf le déroulement de la campagne que je verrais en plus soft.

Anybody ???
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Autant laisser les gens libres d'écrire leur fluff de bande au fur et à mesure (sils le désirent).
[quote]Il y a quelqu'un ?[/quote]
Toujours dans les starting bloc ....
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[quote]3-Règlement de la campagne évolutive

Ce CdA va s'articuler autour d'une pseudo campagne évolutive afin de le rendre plus vivant et de restituer un peu les moments de gestion de bande que proposait le jeu GorkaMorka.

Ainsi à chaque session vous aurez l'occasion d'attaquer/escroquerie le convoi du Big Boss Miradork qui revient à Mékaville après une longue expédition dans le désert dans le but de lui voler de précieux débris (cf le background de ce CdA).

Pour chaque attaque/escroquerie que vous effectuerez vous devrez écrire un petit texte relatant ce qui c'est passé.

Le MdA vous remettra un certains nombre de dents pour récompenser votre attaque/escroquerie et quelques dents supplémentaires si vous avez fini votre session dans les temps.
Avec ces dents vous pourrez acheter, si vous le désirez, de nouvelles unités pour votre bande. Vous pourrez aussi les économiser (un Nob peut bien avoir envie de se faire une petite cagnotte personnelle!).

Techniquement vous ne pourrez intenter qu'une seule action par session. Par contre, si vous vous alliez avec un autre participant, vous aurez droit à en tenter une deuxième!
Bien sûr les gains seront partagés entre les deux alliés, selon un pourcentage énoncé en public et jamais égal à 50 % pour les deux partis, vous devrez donc négocier!


A la fin du CdA, deux prix seront remis :
- "Eul Gran Pri Gazkoul Trakka" qui récompense le participant ayant la bande la plus chère en dents au final.
- "Eul Gran Pri Nazdred Zub Ugrub" qui récompense le participant qui aura réussi à économiser le plus de dents.

Notez que ces grands prix, synonymes de gloire éternelle à Mékaville, donnent évidemment aussi le droit de cracher sur les autres participants et de les humilier de manière publique. Une vraie vie d'Ork quoi ![/quote]

Je remplacerais ceci par un simple fluff qui permet juste d'introduire le boys et la bande. Pas besoin à mon avis de mettre en place une campagne avec maitre de jeux. Ca sera les vacances il faut plutot tout concentrer sur les converstions des bandes.

Pour l'habillage du sujet un carte de Mekavil + 2 -3 photos ork et c'est good.

Sinon des personnes ou pour l'ensemble le sujet est ficelé comme il faut.
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