Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - GorkaMorka] Le retour de Miradork !


Starwalker

Messages recommandés

Même si j'ai une petite préférence pour l'autre sujet, car moins compliqué et en plus j'ai déjà le thème de ma bande en tête, celui-ci n'en est pas moins très intéressant !
J'ai lu tout le topic, mais comme il se fait tard et je fatigue, un détail m'a échappé : il faut obligatoirement un véhicule type trukk ? Et pour avoir accès à ce véhicule, il faut un mékano, c'est ça ?
Et concernant les dents, comment sait-on combien on a de dents si on part plus sur un trip modélisme ?
Simples questions pour m'assurer d'avoir bien saisi tout le projet...
Voilà, et s'il est pris, j'espère avoir trouvé un groupe de supers-héros qui correspondent aux conditions, mais ça ne devrait pas poser de problèmes noralement !
Grob' ;)

Edit : page 2, si c'est pas une belle preuve de soutien, ça ! B-) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condition de Gorkamorka c'est d'avoir toute la bande véhiculé. Aucun piéton.

Pour cela il faut obligatoirement des mékanos pour te permettre d'avoir des véhicules.
Un mékano te donne droit à 3 motos OU 1 truck OU 1 track OU 1 buggy.

Il faut savoir que ensuite à chaque véhicule il faut attribuer un gars pour le conduire et un autre pour etre le servant de l'arme.

Exemple dans une bande qui comprend :
1 boss
2 mekanos
3 boys
2 mioch
3 motos
1 truck

ca me donne
1 boss à moto
1 mekano à moto
1 mekano à moto
1 boys pilot du truck
1 boys servant de l'arme
1 boys et 2 mioch qui sont embarqué dans la benne du truck.

Apres pour le trip modélisme il n'y a pas de coups en dent tu te fais plaisir en montant une bande qui entre dans le standard demandé. C'est à dire une bande d'une valeur de 15 figouz qui suit le découpage suivant
session 1 : boss et 5 figouz
session 2 : Persos secondaire
session 3 : Véhicule embleme (c est à dire véhicule principal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des traductions françaises pointent le bout de leur nez moi je suis de plus en plus chaud pour participer !
Par compte toute la bande motorisée, c'est heuuu pas ce qui m'arrange. Je me d"brouillerai quand même, on verra.

Litrik, qui regarde la suite des évènement avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Squekky' timestamp='1306357710' post='1920862']
Je remplacerais ceci par un simple fluff qui permet juste d'introduire le boys et la bande. Pas besoin à mon avis de mettre en place une campagne avec maitre de jeux. Ca sera les vacances il faut plutot tout concentrer sur les converstions des bandes.
[/quote]
Hello,

Je rejoint Squekky, selon moi il est inutile de vouloir faire compliqué alors qu'on peut faire simple. Une trame narrative serait amplement suffisante. De plus je n'ai pas bien saisis comment se déroulent les actions... ^_^

ps: Et puis je re-up le sujet. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si des traductions françaises pointent le bout de leur nez moi je suis de plus en plus chaud pour participer ![/quote]
On a mis en ligne le pdf français de l'ot liv' (cf post # 1 ), il est à la disposition de qui veut bien le télécharger !

[quote]Une trame narrative serait amplement suffisante. De plus je n'ai pas bien saisis comment se déroulent les actions... ^_^ [/quote]
C'est vrai que c'est (trop) compliqué...

Je verrais bien un truc comme ça :

[quote][i]A chaque figurine qu'il finit, le participant est tenu de rédiger un court descriptif fluffique : comment s'appelle t'elle? Quelles sont ses buts? Ses motivations? Quelle part prend elle dans l'historique du CdA et l'attaque du convoi de Miradork?

De plus, selon ses disponibilités et ses envies, le participant peut aussi écrire de petits textes afin de décrire les déprédations de sa bande etc...

Ceci afin de donner un supplément de vie à votre bande !


--------------------------------

Il est intéressant de noter que deux "prix" officieux seront remis à l'issue de ce CdA :

"Eul' Gran Pri Gobo'eul'Rouj'" : qui récompensera le participant qui aura assemblé la bande la plus populeuse.

"Eul' Gran Pri du Dok DredGoutz' " : qui récompensera le participant qui aura assemblé la bande la plus agréable visuellement parlant. Il sera décerné en concertation des participants et du MdA.

Notez que ces grands prix, synonymes de gloire éternelle à Mékaville, donnent évidemment aussi le droit de cracher sur les autres participants et de les humilier de manière publique. Une vraie vie d'Ork quoi !
[/i][/quote]


Z'en pensez quoi les boyz? :) Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les dernière amélioration, c'est plus simple.
Avant c'était vraiment biscornu comme système, mais là c'est un minimum compréhensible et large.
Mais est-ce obligatoire le prix à la fin du CDA ?
La satisfaction avant tout c'est d'avoir participé jusqu'au bout et d'avoir fini sa bande.
Un prix ne ferai que faire complexer d'avantage ceux qui ne peignent pas comme des dieux ou ceux qui ne peigne pas vite je trouve.
C'est juste pour s'amuser ! Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour que ca reste fun, sans compétition acharnée pour le titre de best of ze best in teh trass, on invente plus de titres, pour qu'au final, chacun en ait un.
Comme ca, pas de complexes. ;)

Genre "B'Rnar' Pivork: prix du meilleur flouffe" ou encore "El Kloune : Prix du participant le plus marrant" etc etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un prix ne ferai que faire complexer d'avantage ceux qui ne peignent pas comme des dieux ou ceux qui ne peigne pas vite je trouve.[/quote]Pas nécessairement, sur le CDA Valorum, les objectifs de chaque session en peinture, fluff et autres permettent à chaque participant de concourir à l'acquisition d'une "mystérieuse arme" qui leur permettra sans nul doute d'asseoir leur domination sur le secteur.
Les p'tits gars de Valorum postent leurs bouts de fluff ou pas, cherchent à tenir leurs plannings, mais je n'ai pas ressenti que l'un d'entre eux se sentait obligé de faire quelque chose par rapport au prix qu'il pourrait récolter en fin de CDA.

Ce serait quelque chose de concret, ce serait une autre histoire, mais là c'est un petit plus marrant dont ne pas tenir compte n'handicapera personne au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux Paps, ceci dit je préfère le système de Fiasco, pour que chaqun ai un prix rigolo selon sa spécialité ou son originalité. Accordé uniquement à ceux qui vont jusqu'au bout, même sans respecter forcement les délais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les "grand prix" c'est juste des petits bonus. Histoire de se motiver un peu plus quoi ! :)

Après on peut effectivement en trouver d'autres, mais je vois mal en décerner 15 au final...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il qu'il y ait 15 participants au bout du compte. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si le CDA est selectionné et que je suis de la partie, je présenterais une bande de "Hell's" ork. :)

Je maintiens ma proposition, je possede les bouquins, si quelqu'un peut les numériser, qu'il me contacte par MP. (désolé Urhtred mais les photos que j'ai pris sont, comment dire,... inexploitables. Je suis trop mauvais... :blushing:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca me va il faut simplifier la chose.

Apres pour le tirage de bourre il y a les sessions de bases avec les imperatifs déjà énoncé plus haut.

Pour les prix pas la peine de les citer, les participants seront déjà en train de se comparer en voyant l'avancement de leurs bases. Et au final ca sera ua mda de donner si il veut des prix à la fin du CDA. Mais en tant que participant c'est pas çà qui va me motiver.

Sinon on a l'historique, la presentation du jeux, les sessions bref on est ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé conseil à mes collègues concernant le scan de codex/livres de règles (même s'ils ne sont plus distribués) ou d'artbooks. C'est malheureusement interdit, donc pas de scan provenant des livres distribués par GW si possible. Si vous trouvez ces illustrations sur d'autres sites, par contre, ça peut passer (surtout s'ils sont officiels) à condition de mettre un lien vers le site en question.

Pour rappel, voici la politique du Warfo par rapport aux copyrights :
[quote]Avant toute chose, il faut rappeler que l'association Warfo est responsable légalement du contenu de notre forum. Nous sommes donc tenus de faire respecter la loi française sur le copyright/droit d'auteur/... et autres notions légales que nous ne maitrisons pas pleinement.

Nous savons aussi que les moyens actuels de diffusion de l'information sont tels qu'on sait très rapidement avoir accès à différentes sources. Ces différentes sources d'informations, nous ne pouvons pas toujours en contrôler le contenu et faire la part entre le vrai et le faux, l'autorisé ou non, le légal et l'illégal. Que ce soit ici sur le Warfo ou sur d'autres sites car les législations sont différentes d'un pays à l'autre.

En résumé, nous allons tenter de décrire ci-dessous ce qui nous semble acceptable ou non.

[size=3][b]Ce qui est strictement interdit :[/b][/size]

[b][u]***Toute photo[/u][/b] prise à l'insu de GW. Ceci sous-entend; photos de LA/codex/livres de règles/autres pris avec son gsm/appareil photo/... dans un magasin/manifestation publique/ ... à l'insu des gens. Ceci est vrai avant mais aussi après la sortie des LA/codex/livres de règles/... .

[b][u]***Tout lien[/u][/b] permettant de télécharger tout ou partie d'une publication (bit-torrent, e-mule et autre moyen). Soyons clair: tout ce qui permet le téléchargement illégal ! De même, des liens vers des forums contenant clairement du contenu violant les règles d'ici.

[b][u]***Tout texte reprenant intégralement un LA/codex/livre de règles/autres.[/u][/b] Ce point-ci vise les cas où on recopie un LA, un texte de la Black Library, le White Dwarf dans le but de permettre à autrui d'utiliser ce texte sans avoir à se procurer l'œuvre duquel le texte est tiré. Il en va de même pour les créations provenant d'autres forums. L'élémentaire courtoisie vous impose de citer son auteur et de mettre un lien vers son œuvre. Il y a des aménagements / exceptions décrites ci-dessous pour ce point.

[size=3][b]Ce qui est autorisé:[/b][/size]

[b][u]***Les photos[/u][/b] de figurines exposées en manifestation, les photos de vos figurines, peintes et/ou sculptées, les photos des affiches vues en manifestation (genre Games Day) ainsi que celles des previews ...

[i]exemple:
[img]http://lh4.ggpht.com/_0n3pvM96YuA/SNLnz9b2vqI/AAAAAAAABU0/SB8GrloriX0/s800/DSC07225.JPG[/img]
[url="http://picasaweb.google.com/kakalakambeki/GamesDayEngland2008#5247511395690790562"] A voir ici [/url] Photo prise lors de l'Open Day du Studio de Lenton ...[/i]

[b][u]***Les scans[/u][/b] publiées sur le site de GW (peu importe le pays). Il est important de préciser où vous avez trouvé ces informations.

[i]exemple:
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1860091_Background2.jpg[/img]
En direct du site GW US...[/i]

[b][u]***Vos textes[/u][/b] (règles persos, roman persos, ... ) fondés sur l'univers GW soumis au « copyright » à condition de ne pas chercher à en tirer un bénéfice financier.

[b][u]***Les Liens[/u][/b] vers des outils permettant de construire sa liste sont bien sûr autorisés pour autant que les auteurs visés aient inscrits une mise-en-garde vis à vis du copyright (genre [url="http://fr.games-workshop.com/portail/accueil.asp"]ce qui se trouve en bas de page[/url]).

[b][u]***Les réponses à des posts reprenant une règle ou un descriptif d'un matériel de jeu[/u][/b] (donc, règles, unités avec ou sans options, Objets Magiques, Equipements, ... ) sont autorisés aux conditions suivantes:

1- On donne toujours la page du livre de règle (ou l'emplacement le plus précis) duquel la référence est tirée ou le lien vers la source de l'information.
2- On ne donnera pas conjointement les caractéristiques et le prix d'une option, d'un objet magique, des caractéristiques d'un matériel de jeu.

[i]Exemple imaginaire incorrect: La règle spéciale "Frappe toujours en profondeur au premier tour" qui coute 10 points par unité de 10 chevaliers marins (CC 4 CT 4 F 4 E 3 I 5 CD 8 SVG 7+ sur 1D10) met le prix de l'unité à 250 points sans les options. Avec un lance-patate (15 points F 5 PA 4 assaut 3 ) et une tondeuse cosmique (25 points F 7 PA 2 lourde 3 rechargement), la paire de moufle du sergent-chef (encore 10 points par moufle F+2 sans couvert) ...

Exemple imaginaire correct: La règle spéciale "Frappe toujours en profondeur au premier tour" augmente le cout de l'unité de 10 chevaliers marins de 10 points sans les options. Avec un lance-patate (F 5 PA 4 assaut 3 ) et une tondeuse cosmique (F 7 PA 2 lourde 3 rechargement), la paire de moufle du sergent-chef (enF+2 sans couvert) ... [/i]

Ces conditions sont là pour éviter de permettre à autrui d'utiliser ce texte sans avoir à se procurer l'oeuvre duquel le texte est tiré.

[b][u]***Si vous comparez[/u][/b] 2 unités distinctes - 2 armées différentes ou 2 versions différentes - vous devrez mettre en avant les différences et non recopier les caractéristiques complètes.

[i]Exemple imaginaire incorrect: le lancier oriental V6 coutait 7 points et avait M 4 CC 4 CT 3 F 3 E 3 I 3 A 1 CD 7. En V7, il coute 5 points et il a M 4 CC 3 CT 3 F 3 E 3 I 3 A 2 CD 7 tenace.
Exemple imaginaire correct: Par rapport au lancier oriental V6, le lancier V7 coute 2 points de moins, perd 1 en CC et gagne 1 A et la tenacité.[/i]

[b][u]***Pour les tactica,[/u][/b] le profil moyen est accepté pour autant que les comparaisons soient faites correctement.[/quote]

Donc autant que faire se peut, pas de scan de codex et autres ouvrages, privilégier les fanarts ou au moins mettre un lien vers les pages dont sont issues certaines photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté Paps.

En tout cas pour ceux qui n'ont pas accés aux livres de régles de GM n'hesiter pas à basculer sur le principe d'une bande integrable dans votre armée orks/chaos ou GI si vous faites du digga/ ou chaos si vous faites du mutant.

Les thémes et les idées ne manquent pas dans cet univers Mad maxien. La seule limite votre imagination de délire totalement Orkoide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Un sujet très bien ficelé dans l'ensemble :wub: !
[/b]
[b]Que dire si ce n'est que je suis un frustré des Gorkamorka et autres Necromunda (j'ai connu l'âge d'or de ces jeux sans jamais en acheter un).[/b] La nouvelle gamme d'orks "Brian Nelson" supplantera d'ailleurs sans difficulté les horribles peaux-vertes de l'époque.
Bref... Je divague ! [b]La concurrence sera rude entre deux projets aussi alléchants l'un que l'autre aussi vous souhaiterai-je bonne chance (et me consolerai-je en me disant que l'un d'entre eux sera du coup obligé de m'attendre :lol:) ![/b]

[i]Lord Tywin "un p'tit CDA, ça veut dire pour moi un p'tit retard !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements,

En tout cas le projet en est là. Des personnes ont des choses à revoir ou tout est bon.

Pour le moment je concois que l'univers est restrictifs mais c'est le but de GM des orks à la mad max sur des véhicules completement délabrés.

En tout cas tous les délires sont permis, le but c'est de se lacher dans des converstions loufoques !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pour tous les gouts.

Comme on dit c'est un univers Junk Punk teinté de toutes la bétise et l'humour Orkoide.
Une bonne invitation à un retour des régles V2 et à des orks bien bourrins !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part on est bon. :)
Les personnes n'ayant pas les livres du jeux peuvent faire des bandes intégrables dans une armée d'Orks, comme la dit Squekky plus haut.
Par contre qu'en est-il des personnes voulant faire, par exemple, une bande de Diggas, si ils n'ont pas le livre Digganob? Je doute que l'on puisse integrer des Diggas dans une armée Orks (enfin peut-être en compte comme gretchins :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Diggas ils peuvent être integrer dans 40k comme :

Les boys et les miochs en légions penales
Le truck en chimere
Le boss et le shaman en sergent

Bien sur la légion pénales vient d'un monde autochtones ou sauvages.

Libre à vous de presenter une bande qui colle au théme de GM et qui peut être integrer dans votre armée. Certes des marines seront tres mal vu ce style de jeu. Mais des humains ca passe et les diggas suivent les meme regles que les orks dans le cdm (meme tableau de sessions et meme équivalence en figurine)

Pour les mutants idem, rien ne vous empeche de faire du count as bien justifié tout simplement. Comme je disais en mutant vous pouvez avoir la liste suivante :
Session 1 : Boss sur un Jugernnaut
Session 2 : Mutant sur des véneneuses
Session 3 : Mutant sur Krotox.

Le choix est vaste et seule l'imagination compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.