Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - GorkaMorka] Le retour de Miradork !


Starwalker

Messages recommandés

Après tout le flouffe indique qu'il y a des zones à peu près boisées sur les contreforts de la trass, donc pourquoi pas dedans des animaux capables de tracter une grosse roulotte pleine de boyz. ou squiggoth, puisqu'après tout les éléphants vivent pas dans des milieux trop trop riches en végétation non plus...

Pour le MDA si sky ou squeeky se présentent moi je plussoie, mais si aucun n'a envie et qu'il s'agit juste de taper sur les doigts des retardataires, je veux bien me dévouer (je répète, je me dévoue, ceci n'est pas une candidature implicite foireuse reposant sur un vicieux espoir limité par un complexe de manque de légitimité ou je ne sais quoi d'autre)

Urhtred, toujours des problèmes avec ma peau verte, mais la fig' est finie et j'attends le séchage du vernis avant de la poster.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Bon à la base je voulais faire une bande de motards orks, cependant ayant déjà une bande d'orks à GM, je me dis pourquoi ne pas faire des diggas? Voilà ma question, je ne possède pas le livre Digganob, puis-je crée une bande dans l'esprit sans que celle-ci soit jouable (je possède des figs de diggas mais je ne les utiliserais pas).
Ceci est important pour moi, car si je présente une figurine, autant que cela soit "conforme" avec le CDA.
Sinon je me rabats sur mes Hell's... ^_^

Et felicitations pour la séléction, le plus dûr reste à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par mp, à mon avis, tant que tes bestioles sont futurisées, ça peut passer ! D'autant plus que l'idée est sympa, et ça changera par rapport aux autres !

Urthred, pour ta fig test, je n'aime pas trop la tunique noire, les éclaircissements sont trop brutaux... Par contre, la peau est très bien, ainsi que la dynamique de la fig !

La mienne est presque finie, manque quelques détails et un socle, ce qui risque d'être le plus dur...

Pour la liste, il faut obligatoirement la poster en section GM ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Si je comprend bien, il faut que L'INTEGRALITE des figurines soit motorisées. Donc, on n'a pas le droit aux figurines à pieds ? Et les ChokBoyz, ils sont autorisés, puisqu'ils ont un "réacteur" dans le dos ?
Je compte prendre 3 motos et 1 truk au minimum (je les ai déjà, mais non peints). Je peux compter des piétailles contenus dans le transport du truk ? (pilote, tireur, et 2-3 mecs qui s'accroche à ce qu'ils peuvent à l'arrière ?)
Ou bien il faut que je rachète un truk/trak/buggy ?

Merci d'avance !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je comprend bien, il faut que L'INTEGRALITE des figurines soit motorisées. Donc, on n'a pas le droit aux figurines à pieds ? [/quote]
[quote]Si mes souvenirs sont exacts il faut que les piétons puissent embarquer physiquement dans les transports en totalité.[/quote]
C'est ça, et quand on dit "physiquement", c'est pour de vrai; les figs à pied doivent tenir sur/dans un véhicule (et en jeu, si elles tombent c'est également pour de vrai).
Il n'y a pas de chokboyz dans GM, que des véhicules (dont le kopter il me semble).

Avec 3 motos et 1 trukk (et 2-3 gars dedans), normalement tu as ta bande de 100 dents. N'oubliez pas qu'il faut acheter les pilotes et servants d'armes, ça laisse peu de piétons au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vassagoth' timestamp='1307991421' post='1933610']
Avec 3 motos et 1 trukk (et 2-3 gars dedans), normalement tu as ta bande de 100 dents. N'oubliez pas qu'il faut acheter les pilotes et servants d'armes, ça laisse peu de piétons au final.
[/quote]
Ah il faut acheter le pilote et les servants ? Ca change pas grand-chose, mais quand même...
En tous cas, ça promet de beaux sujets !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](dont le kopter il me semble).[/quote]
Non, le Kopter est pour un perso spécial....
[quote]Ah il faut acheter le pilote et les servants ? Ca change pas grand-chose, mais quand même...[/quote]
Si quand même, en moyenne 8 dents....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde :

Il faut que la bande soit motorisé c'est à dire aucun piéton.

Alors la base est de 15 figurines tout simplement. Cependant il ne faut pas oublier que les véhicules sont vendus sans pilotes ou servant. Et oui pour piloter et utiliser l'arme d'un véhicule il faut acheter deux boys a part et dire que l'un est pilote et l'autre utilisateur de l'arme.
De plus pour aligner un véhicule il faut un mécano qui ouvre les slots suivants 3 motos OU 1 track (véhicule de transport) OU 1 track (motochenille avec arme lourde) OU un Buggy.
De plus les capacités de transport sont réelles vous pouvez avoir un seul track avec remorque tant que les figurines tiennent dedans c'est bon.

Aprés pour un véhicule animalier il n'y a pas de problèmes tant que l'ensemble est justifié comme il se doit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux un truk et trois motos, ça me donne :
- 1 truk (3 figs)
- 3 motos (6 figs)
- le pilote (1 fig)
- le servant d'arme (1 fig)
- 1 mékano pour le truk (1 fig)
- 1 mékano pour les 3 motos (1 fig)
- deux figs restantes à mettre dans le truk

C'est bien ça ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà ma question, je ne possède pas le livre Digganob, puis-je crée une bande dans l'esprit sans que celle-ci soit jouable (je possède des figs de diggas mais je ne les utiliserais pas).[/quote]
Le forum gorkamorka a un compte scribd avec digganob en pdf. je donne pas le lien car paps va râler, mais une petite recherche google (ou un mp si vraiment...), et le tour est joué^^.
Mais dans le réglement il est prévu aussi une place pour ceux qui veulent se faire une dizaine de figs avec un thème façon mad max sans se prendre la tête avec les règles, c'est possible aussi.

[quote]
Urthred, pour ta fig test, je n'aime pas trop la tunique noire, les éclaircissements sont trop brutaux... Par contre, la peau est très bien, ainsi que la dynamique de la fig !
[/quote]

Merci beaucoup ! Pour la tunique noire, en effet c'est un peu brutal mais c'est sensé représenter du cuir noir... Si j'arrive à mettre la main sur du vernis satiné au pinceau j'en mettrais dessus pour améliorer le rendu, et j'ai mis la main sur du médium à craqueler qui devrait aussi être utile... on verra si je suis pris, la première fig' aura un essais de cuir noir, et si ça rends vraiment pas top, alors le cuir noir passera autour d'un joint du truk et on en parlera plus XD.



[quote]C'est bien ça ?[/quote] Je vois pas d'erreur, donc à priori c'est bien ça.

Pour le transport itou itou, on peut aussi noter que dans certains cas le conducteur ou le servant d'arme peuvent être éjectés du véhicule, donc il peut-être utile de faire des figs à pieds de ces orks, un peu façon le héro SM pour les tanks.


On en parlait avec grob', mais certains qui avancent vite pourraient se faire en plus un fort de manière optionnelle et l'inclure au CDA, non ?
Puisque certaines missions voient l'assaut du fortin de la bande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1307997579' post='1933722']
Donc si je veux un truk et trois motos, ça me donne :
- 1 truk (3 figs)
- 3 motos (6 figs)
- le pilote (1 fig)
- le servant d'arme (1 fig)
- 1 mékano pour le truk (1 fig)
- 1 mékano pour les 3 motos (1 fig)
- deux figs restantes à mettre dans le truk

C'est bien ça ?
Grob' ;)
[/quote]

Yes et il te manque le nob et c'est good.
A savoir que n'importe qui peut piloter ou être servant que ce soit le mékano ou le nob.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et arty demandait pour les orks avec rétrofusées : ça existe dans le supplément "gubbinz" avec des règles en bonne et due forme, mais il faut quand même transporter les boyz en véhicule (qui ne peut en plus être ni moto ni trakk)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement,

Il faut que la bande soit véhiculé, les rétrofusé se sont des accessoires lors des combats non des accessoires pour être véhiculés.
Cependant ce coté retrofusé est bien pour une bande qui progresse, car à l'achat dans la création de bande ce n'est pas possible. Cependant pour la création de bandes en extention d'armée je n'y vois aucun problémes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='urhtred' timestamp='1307998876' post='1933734']
Mais dans le réglement il est prévu aussi une place pour ceux qui veulent se faire une dizaine de figs avec un thème façon mad max sans se prendre la tête avec les règles, c'est possible aussi.
[/quote]
Merci, cela me convient parfaitement... ^_^
Plus qu'a remettre la main sur ces maudits torse de maraudeurs. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut da boyz !

Désolé de mon absence d'hier, l'attrait de la plage a été fort... :innocent:

Je vois que vous discutez du mda : je veux bien assurer le poste. Par contre il sera évident que je devrai nommer un co-mda après les sélections, en effet, il est possible que j'ai parfois quelques journées d'absence/indisponibilités durant cet été...


Je profite aussi de ce message pour remercier publiquement tous ceux qui ont remplis ma boite à mp de félicitations et d'encouragements ! Merci les gars :) Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starwalker, président !
Starwalker, président !

Hum, pardon, je m'égare ...
C'est bien, le sujet de candidatures se remplit !

Mais une question se soulève dans ma tête. Dans l'historique, on doit choisir si on attaque/se rallie/défends le convoi, c'est bien ça ? Faut-il que notre bande montre cet état d'esprit ? A travers le modélisme/peinture ?

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là touts les regards se retournent vers... squeeky !
A part ça, j'ai fini de lire touts les suppléments (sauf les parties de gubbinz que je trouve sans franchement d'intérêts pour moi) en plus des règles... mais j'arrive décidément pas à me trouver un thème marrant ou un truc qui m'inspire...
'pis j'ai soucouché un autre ork, aussi, je vais voir si j'ai le temps de refaire une fig' test avec une bonne photo non peinte bien dans les cordes. Non pas que là ce soit rhédibitoire, mais là il y a quelques menus problèmes... (et que ne ferait-on pas pour le bien-être d'un modo, hein XD [slurp slurp]). J'en profiterai pour améliorer la chose.
Donc rassurez vous si ma fig' test change en cours de route, y'a pas de shmilblik. Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1308069533' post='1934251']
Starwalker, président !
Starwalker, président !

Hum, pardon, je m'égare ...
C'est bien, le sujet de candidatures se remplit !

Mais une question se soulève dans ma tête. Dans l'historique, on doit choisir si on attaque/se rallie/défends le convoi, c'est bien ça ? Faut-il que notre bande montre cet état d'esprit ? A travers le modélisme/peinture ?

Arty
[/quote]

Dans ton fluff d'introduction de bande tu choisis quel rôle tu veux plus ou moins jouer dans ce CDA. La toile fond est l'arrivé de Miradork a travers un énorme convois vers Mékavil. A toi de savoir qu'est ce que tu veux ? Rallier sa cause ou alors essayer de prendre une part du gateau ?
Apres si tu la joue Grotz ou Mutants c'est clair que ton but c'est de lui mettre des batons dans les roues.

Pour le coté MDA ca me derenge pas c'est l'hiver ici pas de playa pas de sunshine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, il vient d'où notre miradork ? quel est son trajet ?
Parce que selon, ça pourrait bien changer quelques petites choses selon les proximités, toussa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrangerait s'il pouvait passer pas loin d'un point d'eau assez grand, ou d'une grande étendue de sable, au choix...
Car en tant que pirate, va bien falloir que je l'attaque !
Ce serait bien que chacun choisisse un point sur la carte, en fonction du trajet du miradork, et qu'en suite on fasse une histoire commune, qui évoluerait au fur et à mesure de l'avancée du miradork, non ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un peu plus en évidence le fait que ta liste est réalisée selon l'une des options proposées par le CDA GM, en la recopiant là-bas (et éventuellement avec le lien vers le règlement de ce sujet), parce que ta phrase passe presque inaperçue, et détaille si tu peux l'équipement de tes boyz. Vu que c'est l'aspect modélisme qui t'intéresse, tu dois déjà avoir une idée de la façon dont ils seront équipés. Ça devrait convenir à aldebaran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.