Aller au contenu
Warhammer Forum

[FW] Traduction de la liste d'armée Death Korps de Krieg


H.O.M.E

Messages recommandés

Bonjour !

Le Tactica Imperialis, forum francophone consacré à la Garde Impériale, vous propose une [b]traduction non-officielle[/b] de la liste d'armée de la célèbre Death Korps de Krieg. Le document, au format .pdf, inclut également la FàQ de la liste d'armée. Je rappelle qu'il est conseillé d'avoir la dernière version du Codex Garde Impériale pour jouer avec cette liste ;)
[b]
Tous ces documents sont disponibles :[/b]
[b]En anglais : [/b]
[list]
[*]ForgeWorld : [url="http://www.forgeworld.co.uk/News/Downloads.html"]lien[/url].
[/list]

[b]En français : [/b]
[list]
[*][s]Megaupload (45 secondes de délais nécessaires pour accéder au téléchargement) : [url="http://www.megaupload.com/?d=J2C2FQ8F"]lien[/url][/s] ;[*]Nouvelle plateforme de téléchargement (www.fichier-pdf.fr) : [url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/29/death-korp-de-krieg-vf-par-le-tactica-imperialis/"]lien[/url] ;
[*]Tactica Imperialis (accessible après inscription) : [url="http://tacticaimperialis.forumactif.com/t1623-liste-d-armee-death-korps-de-krieg"]lien[/url].
[/list]

Si quelqu'un connait une plateforme de téléchargement plus facile d'accès que Megaupload, je suis preneur.
N'hésitez pas à nous faire part (via MP) des coquilles qui peuvent rester, même après les relectures acharnées de l'équipe de traduction ;)

Bon jeu !


H.O.M.E Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rapidement parcouru, et franchement c'est du bon boulot, même si je ne peux en vérifier l'exactitude étant donné que je n'ai pas d'IA.

Mais ça donne envie de faire une armée de la Dkok :)

Seule petite remarque, autant le pdf est très lisible, très aéré, et facile à lire, autant, ça manque de quelques images (artwork ou photos de figurines de la Dkok), mais je suppose que vous en vouliez pas en mettre de chez FW à cause des Copyright...

En tout cas vous pouvez être fier de vous !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

[quote name='Cromm' timestamp='1310994791' post='1956430']Je l'ai rapidement parcouru, et franchement c'est du bon boulot, même si je ne peux en vérifier l'exactitude étant donné que je n'ai pas d'IA.[/quote]Le document original est disponible sur le site de Forgeworld... Je n'ai pas d'IA non plus :lol:

[quote name='Cromm' timestamp='1310994791' post='1956430']Mais ça donne envie de faire une armée de la Dkok.[/quote]Super ! Si ça se concrétise, j'ai hâte de voir ça sur ton site ou sur le Warfo !

[quote name='Cromm' timestamp='1310994791' post='1956430']Seule petite remarque, autant le pdf est très lisible, très aéré, et facile à lire, autant, ça manque de quelques images (artwork ou photos de figurines de la Dkok), mais je suppose que vous en vouliez pas en mettre de chez FW à cause des Copyright...[/quote]Non, ce n'est pas tout-à-fait pour cette raison : en fait, d'une part je ne voulais pas surcharger la mise en page, je voulais que ce soit économique en encre (par rapport à l'impression), et enfin je ne voulais pas trop différer du document original ;)

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1311004105' post='1956522']Ca dit qui de traduire le codex Renégats ?[/quote]Là ça va être légalement plus compliqué, le document n'est pas disponible sur le domaine public :lol:


H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là ça va être légalement plus compliqué, le document n'est pas disponible sur le domaine public[/quote]
Ha si, je viens de vérifier, il y est dans le lien que tu nous a passé sous le nom Renegade & Heretics Army List Update ^_^ . Le lien kivabien même : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/i/IA5_RH.pdf"]Liste Renégats[/url].

Alors, ça tente quelqu'un ? Perso si on est plusieurs ça peut le faire. ;) Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Je n'avais même pas vu depuis la dernière fois que j'y suis allé X-/
Eh bien, en effet, je pense que ça pourrait servir à pleins de gens... Il faut "juste" trouver une équipe de traducteurs et quelqu'un qui organise tout. Moi j'ai déjà donné, ce fut un beau projet mais assez fatiguant... et en plus je ne vais pas être disponible pendant près d'un mois !

Donc s'il y a un volontaire pour tout organiser (le fou du chaos ? :whistling: ), libre à lui de créer un topic. Je pourrai lui donner des conseils au niveau de l'organisation ;)


H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors, ça tente quelqu'un ? Perso si on est plusieurs ça peut le faire. ;)[/quote]
Ho tiens hé, ça m’intéresse ça.

C'est loin d'être difficile à traduire (forcément, quand on a tous les bouquins en VO, ça aide pour le vocabulaire).

Si une équipe veut se monter, j'en suis tout à fait !

Et Death Korp c'est la classe (et ça peut être bien bourrin aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous être utile, j'avais trouvé cette image sur le net il y a un moment, et je pense que ça ferais une bonne couverture à ajouter à ce magnifique boulot que vous avez déjà accompli :rolleyes: :

Par contre, je ne me souviens pas qui l'a faite... (l'image est peut-être un peu grande :ermm:)

[img]http://i42.servimg.com/u/f42/13/32/97/79/death-10.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, ça pourrait bien le faire :lol:
Cependant, nous préférons garder quelque chose de fonctionnel et de pratique, à l'image du .pdf disponible sur le site de Forgeworld...

Toutefois merci d'y avoir pensé, c'est très sympa de ta part Creed ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
J'ai réalisé que Megaupload avait fermé, et que le document n'était plus accessible autrement que par le Tactica Imperialis. Oui, ça fait quelques temps déjà ! Vous pouvez donc en conclure que j'ai un peu de mal à me mettre à la page B-)

Bref ! Du coup je l'ai mis à disposition sur un autre site.
[list]
[*]Sur www.fichier-pdf.fr : [url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/29/death-korp-de-krieg-vf-par-le-tactica-imperialis/"]lien[/url][/list]

Ne maîtrisant pas vraiment tout ce qui touche au partage de fichier public et au téléchargement, je vous laisse le soin de me dire si une autre plateforme de téléchargement serait davantage pérenne et/ou accessible :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Tout d'abord, merci pour le lien ;)
J'ai une petite question (j'espère que je fais bien de la poster ici, je sais pas où la poser comme il est question de ce Codex). Dans ce Codex, il est question de "Mitrailleuses lourdes jumelées"... Or, à la fin du-dit Codex, y'a pas de récapitulatif des différentes armes disponibles, et tout ce qu'il y'a dans le Codex GImp officiel, c'est une "Mitrailleuse" (F4PA6 L3)... Est-ce que quelqu'un saurait où trouver le profil officiel de la "mitrailleuse lourde jumelée" ? A moins qu'il s'agisse en fait simplement d'une mitrailleuse de la GImp étant jumelée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Jesus ! :innocent:

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1335974708' post='2127055']A moins qu'il s'agisse en fait simplement d'une mitrailleuse de la GImp étant jumelée ?[/quote]C'est la solution ! En anglais, notre chère "Mitrailleuse" se dit "Heavy Stubber", ce qu’apparemment nous avons parfois traduit par "Mitrailleuse lourde". C'est une erreur, désolé ! Il s'agit bien d'une simple "Mitrailleuse" (F4 PA6 L3), dont le profil est disponible dans le Codex Garde Impériale ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, parfait =)
Merci bien pour la précision, c'est vrai que j'ai pas pensé à vérifier la VO, [i]Mea Culpa[/i] ! Mais bon, dans un sens, ça paraît logique... à ce prix-là, ça pouvait pas être plus puissant =(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Jesus :[/b] toujours se référer à la sainte VO ^_^

[b]@ Space Viking :[/b] on en discute en MP ! J'ai quelques interrogations sur ton projet ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.