Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Figurines] Couleur de chapitre


skyller

Messages recommandés

Voila j'ai deux armée space marines que j'aime particulièrement et une autre que j'aime mais un chouilla moins !

Donc voila le problème c'est que pour jouer une des 3 armée space marines pour un marines faut en acheter 3 ... 1 au couleur de chacune d'entre elle!

Les armée space marines que j'aime sont: blood angel, chevalier gris. Celle que j'aime mais un chouilla moins c'est les space wolves!
Après avoir vue des chevalier gris peint en blanc et rouge je me suis dit pourquoi pas peindre une seul et unique armée dans des tons unique qui pourrait aussi bien faire office de blood, que de GK, ou SW.

Je peindrai bien mes space dans des ton orangée noir.
Descendant de chapitre blood angel, quand je le joue en BA
Branche de l'ordre des chevalier gris quand je les joue en GK
Ou une sous branche de space wolves quand je les joue en SW !

Est ce que ca choque de voir un GK orange/noir que gris?
Est ce qu'en tournoi c'est accepté ?
Est ce que va falloir que j'achete 3 armée alors qu'ils sont TOUS space marines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de questions a plutôt sa place en section Règles.
Mais bon, répondons.
[quote]Après avoir vue des chevalier gris peint en blanc et rouge je me suis dit pourquoi pas peindre une seul et unique armée dans des tons unique qui pourrait aussi bien faire office de blood, que de GK, ou SW. [/quote]
Ca, c'est le meilleur moyen de perdre tous tes adversaires.

[quote]Est ce que ca choque de voir un GK orange/noir que gris? [/quote]
Du moment que la fig est WYSIWYG....
[quote]Est ce qu'en tournoi c'est accepté ? [/quote]
Non.
Car pas WYSIWYG ( les CG ont des fig à eux, de même que les BA et SW ).
Il y a bien un type qui a essayé de faire ce genre de truc il y a 1 an à peu près, il s'est fait gentiment remballé.

[quote]Est ce que va falloir que j'achete 3 armée alors qu'ils sont TOUS space marines ?[/quote]
Ca, c'est la faute aux joueurs SM.
S'ils allaient voir un peu du coté des autres armées, GW ne se sentirait pas obligé de pondre 50 variantes différentes de la même armée.

En quatre mots : règles différentes, fig différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyh attention je dit pas que je joue des figurine ET blood angel ET space wolves ET Chevalier gris...

Je dit juste peindre tout mes space marines de manière unique !
Jouer des CG avec des fig CG mais peint non pas en gris mais en orange noir
Jouer des BA avec leur fig BA peint en orange noir
Jouer des SW avec leur fig SW mais peint en orange noir !

pas faire un mixte de tout dans un seul ton lol

comme je le dit : des space marines tactique , reste des space marines tactique quelques soit leurs chapitre ... Ca m'évite d'en acheter en triple pour les jouer dans 3 chapitre différent

[quote]En quatre mots : règles différentes, fig différentes. [/quote]
On ets bien d'accord règle et fig différente je vais pas foutre du mephiston dans une armée de CG ;).

le seul truc a prendre en compte c'est que je vais jouer une armée , qui ne sera pas peinte a la couleur du chapitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
comme je le dit : des space marines tactique , reste des space marines tactique quelques soit leurs chapitre ... Ca m'évite d'en acheter en triple pour les jouer dans 3 chapitre différent [/quote]
C'est bien ce que j'ai dit...
Suivant ton humeur du moment, le même SM pourra être utilisé comme SW, CG ou BA.

Et ça c'est mal. Un peu comme si un joueur Ork utilisait ses boyz pour jouer des termagants, des GI ou des Gardiens eldars.

Dans ce genre de cas, il faut d'abord penser à son adversaire. Si tu fait 5 parties contre lui, et qu'à chaque fois tu changes d'armée ( et donc de règles ), il ne va plus savoir où il en est.
Sans parler du fait que ce genre de comportement est souvent révélateur de la volonté de suivre le dernier codex "easy-play" du moment, ce qui est encore plus mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon, un Marine Tactique bolter BA ou un Chasseur Gris bolter SW, c'est du pareil au même.
Un Marine Devastator Canon laser BA ou un Long Croc Canon laser, idem.
Peints en rouge, gris ou rose, c'est pareil.


Pour les CG, c'est plus particulier car les figurines (et surtout l'armement) sont fondamentalement différentes.

Mais oui, la choix de la couleur de la peinture est au choix de chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir un ork n'est pas WYSIWYG, pour un termagant , un space marines est un space marines...

Et non ce n'est pas une volonté esay play . mais plutot "easy paint"!
Entre mon armée tyranide ( a finir ), qui ets de toute façon ma principal !
mon armée eldar noir ( que je vais commencer
ORk, tau ... ca m'ennuierais effectivement d'acheter 3 fois une escouade tactique pour les peindre de trois manière différente parce que pour 3 chapitre différent ...

on est d'accord que c'est une solution de facilité ! mais aussi d'économie !
5 type d'armée déjà ... si je doit montée a 7/8 juste pour du SM ( que je jouent les moins ....)

Enfin bon je verrais dans le temps puisque j'ai tout le temps d'y réfléchir!

C'était une réflexion que je m'était faite hier et dont je voulais connaitre la faisabilité

[quote name='Flogus' timestamp='1318150767' post='2009022']
Oui, enfin bon, un Marine Tactique bolter BA ou un Chasseur Gris bolter SW, c'est du pareil au même.
Un Marine Devastator Canon laser BA ou un Long Croc Canon laser, idem.
Peints en rouge, gris ou rose, c'est pareil.


Pour les CG, c'est plus particulier car les figurines (et surtout l'armement) sont fondamentalement différentes.

Mais oui, la choix de la couleur de la peinture est au choix de chacun.
[/quote]


Bien sur les figurine specifique serait a faire suivant l'armée jouée ca on est d'accord
un bolter ne fera jamais office de psycanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est ce que ca choque de voir un GK orange/noir que gris?[/quote]
C'est anti-fluff puisque les GK sont ou gris, ou, si tu te sens d'humeur rétro, sont noirs avec des parties métalliques / grises.

[quote]Est ce qu'en tournoi c'est accepté ?[/quote]
On est en section background, pas règles. Ce sera ou refusé, ou très mal vu.


[quote]Est ce que va falloir que j'achete 3 armée alors qu'ils sont TOUS space marines ? [/quote]

Les space marines sont bel et bien plusieurs armées distinctes et non pas une seule "grande famille" dans laquelle on pioche comme on veut.

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tu veux jouer les trois codex les plus porcs des SM (de la V5 ?). Tu ne trouveras pas ici la justification fluff que tu attends. Va falloir assumer d'être traité de grobill ;)

Pour les GK leur allure et leur équipement sont liés au fluff tu ne peux donc normalement pas les faire passer pour des SM "normaux".

Pour les BA / SW les chapitres sont quand même très différents. Tu auras du mal à faire passer une garde d'honneur pour autre chose qu'une garde d'honneur.
Après il faudrait voir quelles escouades tu voudrais exactement, car certaines configuration d'armée pourraient justifier un changement de codex sans être trop abusées.

Par exemple si tu as 2 tactiques, 1 escouades d'assaut à pied, quelques tanks - scouts ... bref des troupes plutôt "générique" et que tu utilises le dex SW pour jouer quelques champions solitaires, et le dex BA pour jouer une unité spécifique, ça pourrait passer, à la limite.

Mais on sait bien que ce n'est pas ce que tu veux faire ;) tu veux du porc qui tâche. En plus comment peux-tu prétendre "aimer" les BA, les SW ou les GK alors même que ton projet gommera irrémédiablement le style propre à chaque armée ? Des BA "customisés" pour pouvoir jouer SW, ce ne sont plus des BA, tu ne peux pas dire que tu joues BA pour leur classe.

Après bien sûr tu pourrais faire des troupes de 3 compagnies du même chapitre, chacun ayant des particularités très spécifiques, comme pourraient l'être les compagnies claniques des Iron Hands. Mais là on entre dans un projet très modélistique qui ne compte pas sur la dépense.

[quote]Jouer des CG avec des fig CG mais peint non pas en gris mais en orange noir
Jouer des BA avec leur fig BA peint en orange noir
Jouer des SW avec leur fig SW mais peint en orange noir ![/quote]
Rien ne t'empêche de jouer une armée en la peignant différemment mais ça n'a rien à voir avec le fluff, c'est du modélisme. Si je comprends ton idée il te faudrait pratiquement 3 armées complètes peintes avec le même schéma. C'est pas trop dérangeant si les figurines sont clairement identifiables et tu devrais faire attention à bien prévenir ton adversaire.

Tu pourras faire passer des chasseurs gris en tactiques BA, mais pas des grades d'honneur en "autre chose", un dread pas archiviste en dread archiviste, etc.
Le plan parait plus que douteux.

ps : tu peux le faire, donc, mais tu devrais avoir des figurines spécifiques pour représenter certaines unités uniques (gardes d'honneur, marque du wulfen, dread archi / furioso, prêtre sanguinien ...) Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas de problème à ce que l'auteur du poste joue son armée de space marine avec différents codex selon son envie du moment. Tant que c'est Wysiwyg, il n'y a pas de question à se poser et c'est franchement un des plaisirs de jouer une armée space marine que d'avoir la possibilité de varier son gameplay sans avoir à racheter une armée. Quant à l'adversaire, je vois pas non plus le problème puisqu'une fois encore, si tout est wysiwig, il n'a pas de question à se poser.
Exemple tout bête mais suivant ce que j'ai envie de jouer, je changerai de codex :
Du marine d'assaut? Codex blood angel
De l'infanterie? Codex Space wolf
Biker army? Codex vanille

Et ainsi de suite. Franchement Skyller, tant que tu respectes le Wysiwig, personne à le droit de te dire comment jouer ton armée de figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rien a voir un ork n'est pas WYSIWYG, pour un termagant , un space marines est un space marines...[/quote]
Et un tactique BA n'est pas un tactique CG, SW, DA ou Ultra.
Ils ont des règles différentes.

[quote]C'était une réflexion que je m'était faite hier et dont je voulais connaitre la faisabilité[/quote]
Si ton adversaire est consentant, oui.
Mais il risque de l'être un peu moins après plusieurs parties où les mêmes fig sont utilisées avec des règles/profils différents, sans signe distinctif ( je parle par expérience, là ).

[quote]5 type d'armée déjà ... si je doit montée a 7/8 juste pour du SM[/quote]
Ben, ne joue pas SM, alors.
Ou alors une seule armée SM, qui soit identifiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre inquisiteur, un rhino t'as beau jouer en vanille, en ba , en SW, en salamanders ... bin ca reste un rhino !

Pour le reste sur le GK je suis dac avec toi les figurines ont une allure spécifique et nécessite l'achat de ces dites figurines specifique.

[quote]Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tu veux jouer les trois codex les plus porcs des SM (de la V5 ?). Tu ne trouveras pas ici la justification fluff que tu attends. Va falloir assumer d'être traité de grobill ;)

Pour les GK leur allure et leur équipement sont liés au fluff tu ne peux donc normalement pas les faire passer pour des SM "normaux".[/quote]
Sois on ne se comprend pas sois je m'exprime mal !
je ne veux pas jouer toutes les armées dans un seul chapitre , mais chaque armée séprément mais en les peignant toute de la même couleurs !

[quote]alors même que ton projet gommera irrémédiablement le style propre à chaque armée ?[/quote]
La couleur de l'armure gomme leurs spécificités ????
Ou alors on c'est vraiment pas compris !

Il s'agit bien ici de COULEURS!

[quote]Des BA "customisés" pour pouvoir jouer SW, ce ne sont plus des BA, tu ne peux pas dire que tu joues BA pour leur classe.[/quote]
C'est bien ce sue je pensais on ne sais pas compris !
Les troupe BA sont des troupe BA !
Les troupes SW des troupes SW !

il n'est pas question de jouer le tout ensemble !
mais de les peindres tous de la même manière !

Ainsi si j'ai besoin d'un tactique , ou d'un rhino j'ai pas besoin d'avoir a en peindre un rouge , un gris et un bleu ... Ou vert si l'envie me dit de me mettre a faire du salamanders !

[quote]Mais là on entre dans un projet très modélistique qui ne compte pas sur la dépense.[/quote]
C'est pas un projet modélistique, c’est juste un projet de peinture ...

[quote]Si je comprends ton idée il te faudrait pratiquement 3 armées complètes peintes avec le même schéma. C'est pas trop dérangeant si les figurines sont clairement identifiables et tu devrais faire attention à bien prévenir ton adversaire.[/quote]
Ah si en faite on a fini par se comprendre.

En faite j'ai poster en fluff parce que il ets bien la question de couleurs d'armure... et donc fluffiquement et sur table ça importe non ?
Sinon va falloir déplacer mon sujet dans la bonne section ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En faite j'ai poster en fluff parce que il ets bien la question de couleurs d'armure... et donc fluffiquement et sur table ça importe non ? [/quote]
Donc [b]non[/b], ce n'est [b]pas fluff du tout[/b]. Quelle justification tu as à nous donner, d'ailleurs ?

Maintenant :
[quote]pour te répondre inquisiteur, un rhino t'as beau jouer en vanille, en ba , en SW, en salamanders ... bin ca reste un rhino ![/quote]

Oui mais. Tu dis que tu veux limiter tes dépenses. Donc tu utiliseras forcément des unités "BA" (des tactiques par exemple) pour jouer des unités "SW" (des chasseurs gris par exemple).
Donc tôt ou tard il y aura bien "confusion" entre les différentes unités ressemblantes mais pas identiques.
J'ai donné des exemples d'unités qui pourraient avoir la même allure mais n'ont pas du tout les même règles.

Le problème vient du fait que les codex que tu cites sont très différent les uns des autres.

Encore une fois, il faudrait que tu nous donnes ta liste d'armée car je ne vois pas comment tu pourrais limiter les dépenses sans utiliser la même escouade pour plusieurs armées.
Une garde d'honneur BA ne peut pas être utilisée, en terme de figurines, dans une armée SW, ça porterait beaucoup à confusion quand même.

Alors oui, un rhino reste un rhino, une escouade tactique reste à peu près une escouade tactique... mais les chasseurs gris ne sont pas des tactiques, tout comme les long-crocs ne sont pas des déva comme les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué plus haut :

[quote]Je peindrai bien mes space dans des ton orangée noir.
Descendant de chapitre blood angel, quand je le joue en BA
Branche de l'ordre des chevalier gris quand je les joue en GK
Ou une sous branche de space wolves quand je les joue en SW ! [/quote]
voila pour le coté fluff


[quote]Oui mais. Tu dis que tu veux limiter tes dépenses. Donc tu utiliseras forcément des unités "BA" (des tactiques par exemple) pour jouer des unités "SW" (des chasseurs gris par exemple).[/quote]

Coté space wolves
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m500495a_99120101078_SpaceWolvesPackMain1_445x319.jpg[/img]

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m660097a_99120101079_SpaceWolvesTerminatorsMainMPPK_445x319.jpg[/img]



Coté Blood angel
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1000329a_99120101027_BATerminatorSquad_445x319.jpg[/img]

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1000379a_99120101025_BATacticalSquad_445x319.jpg[/img]

La différence ? elle est surtout dans le coloris je trouve


Je ne ferais pas l'affront de psoté la photo mais il suffit d'allez dans la section space wolves attaque rapide , et troupe d'assaut , pour voir que même GW ne ce fait pas chier et nous colle l'escouade BA ;)
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440283a&rootCatGameStyle=

le reste étant des escouade vanille ... donc encore une fois adaptable à plusieurs chapitre Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc voila le problème c'est que pour jouer une des 3 armée space marines pour un marines faut en acheter 3 ... 1 au couleur de chacune d'entre elle![/quote]

Non, l'importance ne vient pas de la couleur mais du style de l'armée. Des vikings en armures rouges ce sont des des cendants des Space Wolves, pas des BA. Et des types victimes de l'"anomalie" en armures bleu/gris et jaune sont des descendants des BA, pas des SW.

[quote]Les armée space marines que j'aime sont: blood angel, chevalier gris. Celle que j'aime mais un chouilla moins c'est les space wolves! [/quote]
Si tu aimes ces armées et pas juste n'importes quels SM, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches à uniformiser au lieu de cultiver leurs spécificités.

[quote]Sois on ne se comprend pas sois je m'exprime mal !
je ne veux pas jouer toutes les armées dans un seul chapitre , mais chaque armée séprément mais en les peignant toute de la même couleurs ![/quote]

Donc tu achètes :
- des unités "génériques" (SM tactiques par exemple)
- des unités BA pour quand tu joues BA
- des unités SW pour quand tu joues SW
- des unités CG pour quand tu joues CG

C'est bien ça ?

[quote]La différence ? elle est surtout dans le coloris je trouve[/quote]

Et les emblèmes ? Les peaux de loups ? Les SM barbus et chevelus ? Le look "viking" des SW en gros. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme je l'ai expliqué plus haut :

Citation
Je peindrai bien mes space dans des ton orangée noir.
Descendant de chapitre blood angel, quand je le joue en BA
Branche de l'ordre des chevalier gris quand je les joue en GK
Ou une sous branche de space wolves quand je les joue en SW !

voila pour le coté fluff [/quote]
[mode mauvaise foi ON]
Sous un vague prétexte fluff ( ce serait plutôt un prétexte barbouillage, mais bon ), tu veux pouvoir aligner les 3 codex les plus bourrins du moment, en limitant les dépenses.
Donc non seulement t'es un grosbill qui ne s'assume pas, mais en plus sous le prétexte d'être un pingre, tu veux essayer de gruger tes adversaires en alignant des fig issues de 3 "races" différentes et peintes de la même manière.
Comme ça, d'une partie sur l'autre, tu changes de codex alors que ton adversaire pense affronter le même codex que précédemment.

Bref, au four !
[mode mauvaise foi OFF]

[quote]La différence ? elle est surtout dans le coloris je trouve[/quote]
Et dans les règles propres à chacun.
Au hasard, Rage noir et moteurs gonflés.

Si, par exemple, un tactique BA a des règles/profil différents d'un tactique SW, t'y coupes pas, il te faut des fig distinctes et identifiables ( WYSIWYG ).
A toi de faire la liste de ce qui est identique, et ce qui est différent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites peur O_o...

Bon on va faire simple:

Tu peux peindre en rose tes armées si ça te chante, c'est pas aux autres de t'imposer une couleur.

Si tu as des figurines spécifiques pour une armée (genre les zigwiwgi a zaile des BA), tu ne peux pas en faire des SW avec réacteurs dorsaux.

Pour tout ce qui est commun EN FIGURINE entre les LA, personne ne peut te l'interdire.

Je pense que les CG et les SW sont bien peu compatible, les BA plus facilement avec des vanilles.

exemple:

Escouade d'Assaut Space Marine <-- sur GW c'est aussi bien du BA que du vanille. Donc compatible entre armée.

Rhino pareil, c'est le même pour tous etc.


Bref tu as quelques références identiques, interchangeable.


Pour la mauvaise foi de certains:

Jouer des tactics avec du BA puis la partie d'après avec des vanille, et dire qu'on oublie contre quoi on joue après, alors que le reste des BA serait basique (mais orange ^^), c'est certainement pire que de faire des économies sur un hobby cher O_o.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas ce que viens faire la remarque grosbill dans tout ça. Techniquement, il ne peut aligner une armée que sur un codex pendant un tournoi. Ça change quoi par rapport à un joueur qui joue tout le temps une liste Blood Angel si il sort une armée avec des couleurs différentes mais des rêgles Blood angel?
Si il sort un Stormraven, ce sera un seigneur fantome, ni un land raider. Tant que le bougre achête les unités spécifique des codex qu'ils souhaitent aligner, il y a pas de mal à jouer un vindicator un coup sur le codex BA, un coup sur le codex SW. Il y a des tas de gens sur ce forum qui peigne de superbes armées et qui les jouent avec des règles space wolf ou Blood angel et c'est pourtant pas systématiquement des space vikings ou des vampires (Rien que l'armée de caillou qui est a tombé. Allez le lui dire que c'est mal.). Les codex donnent un gameplay et ça s’arrête la. Après il propose une identité visuelle mais elle n'est pas imposée tant que l'essentiel est respecté à savoir les équipements! Si le fluff ajoute du caractère à une armée et contribue à la personnalisé, ce n'est qu'optionnel! Que je sache, le rhino au moteur gonflé, c'est qu'un pauvre rhino classique d'une couleur rouge. Quelle différence wysiwyg pertinente! Le marine tactique Blood angel, il ressemble trait pour trait à un ultramarine rouge.
Zomg quoi, faudrait lui faire racheter une tactique pour une histoire de barbe et de couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1318151469' post='2009031'][quote]Est ce qu'en tournoi c'est accepté ?[/quote]
On est en section background, pas règles. Ce sera ou refusé, ou très mal vu.[/quote] Non, ça dépend des organisateurs. Certains seront assez rigides sur la question, beaucoup s'en moqueront complètement.

En tournoi, ce qui est important, c'est que ton adversaire puisse reconnaître une unité ou une figurine au premier coup d'oeil. Si tu parviens à ça avec des coloris "maison" (orange & noir pour toi), tant mieux pour toi. Dans l'immense majorité de cas, l'organisateur l'acceptera, a fortiori si tu le contactes à l'avance.

A mon avis, il est tout à fait possible de jouer plusieurs codex avec les mêmes figurines, par exemple, les marines tactiques ou les land raiders, en aimantant certaines pièces (épaulettes, peaux de loups, icônes... etc). Tu peux jouer des marines rougeâtres et, selon l'humeur, dire que ce sont des Wolf Brothers ou des Flesh Tearers, histoire d'utiliser le codex Space Wolf ou Blood Angel.

Le souci viendra de tout ce qui est "spécifique" à un codex: dread de la compagnie de la mort, cavaliers tonnerres, unités de chevaliers gris.... Tu peux "recycler" des marines tactiques en SW ou en BA, mais pas en CG. Un dread de la cie de la mort sera forcément BA... Je pense que tu saisis l'idée.
Au final, l'économie est moins importante que ce qu'on pourrait croire, surtout que les marines tactiques Black Reach ne valent quasiment rien...

Après, tu as posté ta question dans la mauvaise section. D'un point de vue fluff, un marine Blood Angel n'est pas interchangeable avec un marine Space Wolf. Les habitués de cette section refuseront de t'encourager pour ton projet précisément parce qu'ils attachent une grande importance au background. Certains seront peut-être même de mauvaise foi... :whistling:

[quote]Il y a bien un type qui a essayé de faire ce genre de truc il y a 1 an à peu près, il s'est fait gentiment remballé.[/quote] Imrik voulait jouer une armée Blood Angels (avec icônes et marquages BA) en utilisant le codex Space Wolf. Quasiment tout le monde à l'époque (excepté quelques intégristes) était d'accord pour dire que justement, si les figurines avaient été moins reconnaissables (avec un schéma de peinture "maison"), ce serait passé sans problèmes.

Tout ça pour dire:
1) Ton idée marchera, et sera mal vue d'une petite minorité (qui est particulièrement active).
2) Ton idée est moins avantageuse qu'il n'y paraît.
3) Ce sujet n'est pas dans la bonne section, et il vaut mieux pas continuer cette conversation, elle peut vite déraper. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends toujours la justification fluff, au passage.....

[quote]Pour la mauvaise foi de certains:

Jouer des tactics avec du BA puis la partie d'après avec des vanille, et dire qu'on oublie contre quoi on joue après, alors que le reste des BA serait basique (mais orange ^^), c'est certainement pire que de faire des économies sur un hobby cher O_o.[/quote]
Tout le monde ne passe pas sa vie à jouer et à reconnaître les différentes variantes SM du premier coup d'oeil.

Donc exiger de son adversaire d'arriver à reconnaître qu'un coup un SM est BA, l'autre fois SW ou CG, sur la simple base des autres fig sur la table...
Contre un adversaire régulier il sera conciliant au début, jusqu'à ce qu'il fasse un mauvais choix stratégique à cause de la confusion possible.

Quant à un adversaire moins régulier, c'est carrément malpoli de faire ça (amha).

D'ailleurs, c'est pas pour rien que des projets d'harmonisation SM ont vu le jour.

[quote]Ça change quoi par rapport à un joueur qui joue tout le temps une liste Blood Angel si il sort une armée avec des couleurs différentes mais des rêgles Blood angel?[/quote]
Lors de la 6ème partie du WE, ça joue beaucoup.
Surtout s'il a affronté 3 ou 4 autres SM avant.

[quote]il y a pas de mal à jouer un vindicator un coup sur le codex BA, un coup sur le codex SW[/quote]
Tant que la confusion n'est pas possible, il n'y a aucun mal.
Mais dès qu'il y a des variantes de profils/règles qui entrent en jeu, on est borderline.

[quote]Que je sache, le rhino au moteur gonflé, c'est qu'un pauvre rhino classique d'une couleur rouge. Quelle différence wysiwyg pertinente![/quote]
Le débat est récurrent, et la réponse est la même à chaque fois.
Tu veux les avantages spécifiques d'un codex, il faut alors qu'on arrive à rattacher ton armée au premier coup d'oeil à ce codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] On attends toujours la justification fluff, au passage..... [/quote]

Bah si même si elle est maîgre:

[quote]Descendant de chapitre blood angel, quand je le joue en BA
Branche de l'ordre des chevalier gris quand je les joue en GK
Ou une sous branche de space wolves quand je les joue en SW !
[/quote]

[quote]Le débat est récurrent, et la réponse est la même à chaque fois.
Tu veux les avantages spécifiques d'un codex, il faut alors qu'on arrive à rattacher ton armée au premier coup d'oeil à ce codex. [/quote]

Donc pour le coup si il ne recycle que les unités génériques (marines tactiques, devastator, rhino, etc...) mais que les unités spécifiques à chaque codex sont mise en valeur, facilement repérable, il n'y a pas de problème.
Une armée noir orange ou on trouve des mec sur loup et dirigée par des barbus habillés de peau de bête voit son affiliation aux space wolf facilement identifiable. Reste qu'il faudra faire ressortir tous ces détails spécifiques de l'armée à la peinture ou en convertissant.

Par contre comme l'a fait remarqué Rippounet le jeu n'en vau peut être pas la chandelle. Car pour peut être une vingtaine de figurines à peindre tu risque de perdre tout de même un peu en identité pour chaque armée. Sans compter le fait que tu risque de te lasser à ne peindre qu'un seul shéma de couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Raukoras"]Et dans les règles propres à chacun.
Au hasard, Rage noir et moteurs gonflés.

Si, par exemple, un tactique BA a des règles/profil différents d'un tactique SW, t'y coupes pas, il te faut des fig distinctes et identifiables ( WYSIWYG ).
A toi de faire la liste de ce qui est identique, et ce qui est différent...[/quote]
Le Wysiwig n'inclut pas les règles spécifiques mais seulement l'équipement. Comment veux-tu montrer sur un rhino son moteur gonflés, tu mets des pots d'échappement kustom ?


Pour ma part, je trouve l'idée nulle. On a déjà expliqué plus haut qu'une figurines de CG ne ressemble en rien à une figurine de SM vanille (casque, épaulières, genouillères différentes, sans parler des Termi dont aucunes pièces ne ressemblent aux termi normaux) mais c'est la même chose pour BA et SW. Pas aussi poussé mais les détails sont là. Les BA ont des ailes sur leurs épaulières, des larmes de sang sur leurs armes et leurs armures. Les SW pousse le vice du petit détail beaucoup plus loin avec des queues de loups, des colliers de crocs, des têtes très différentes des BA, des armes très vikings. Ton idée de peindre 2 armées de la même couleur pour minimiser le coût financier des figurines génériques marcherait pour du vanille et du BA (et encore...) mais pour du BA et du SW, c'est impossible et surtout très nul. Les 2 armées n'auraient plus aucun charme et plus aucunes ressemblance avec leurs fluff.

Les unités spécifique à chaque codex ne font pas tout pour la beauté d'une armée quand tu la poses sur la table. Surtout pour les SW qui ont souvent beaucoup de piétons et un look archi viking de fous (pas lavés depuis des semaines) se ruant au combat alors que les BA ont un look beaucoup plus vanille. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Wysiwig n'inclut pas les règles spécifiques mais seulement l'équipement. Comment veux-tu montrer sur un rhino son moteur gonflés, tu mets des pots d'échappement kustom ?[/quote]
Ben, ils sont réservés aux BA (et descendants), non ?
Donc ils doivent être identifiables comme tel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pas mal de mauvaise foi ici.

Il y a 1000 chapitres SM différents.
Eh bien fugurez vous qu'il y a les Blood Prophets qui ont des armures blanches à pois rouges et qui combattent dans un style très proche de celui des Blood Angels.
Il y a aussi les Wolves Prophets, à l'armure blanche à pois rouges qui ont combattent dans un style très proche des Space Wolves.
Il y a aussi les Ultra Prophets, à l'armure blanche à pois rouges qui ont combattent dans un style très proche des Ultramarines.
Et il y a les très très mystérieux Grey Prophets, à l'armure blanche à pois rouges qui ont se sont spécialisés dans le combat contre l'engeance démoniaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Houla ça sa va bientot s'égorger la :whistling:

Perso je fais comme cela avec mes space et ça ma jamais poser probleme(drole de coincidence:mon chapitre est aussi orange avec du noir ^_^ )

Bon je n'ai pas envie de rentrer dans cette spirale infernal,apres tous il fait comme il veut.
T'aurais pu choisir la bonne section car la sa va nous déclaré la 3em Guerre Mondial :lol:

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à l'idée d'avoir les mêmes figurines pour différente armée SM, puis j'ai abandonner.
Je connais au moins 2 personnes qui ont fait de même.

Au final, je connais juste une personne qui joue des "loups noirs de skyrar" en SMC et SW, mais le chapitre étant un chapitre très typé loup mais chaotique, ça ne gène pas. Remarque, il a bien réfléchis le truc, et un QG avec arme démon à bien une arme démon et ça ne ressemble pas à une lame de givre. De plus, il a son propre schéma de couleur, un marquage propre, etc etc. Sans parlé que les LNdS se trouve dans le même secteur que les SW.


Pourquoi avoir abandonner ?
Simplement parce que ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait.
Le problème est d'avoir un fluff qui tient la route sur plusieurs chapitres.
Les SW sont des vikings indépendants et maitre de la contre attaque.
Les BA sont à moitié maudit et entièrement basé sur la rapidité.
Les GK sont l'élite de l'élite parfaitement pur avec le must de l'équipement et psyker.
Je vois mal comment justifier ça sur un seul chapitre sans que l'on tombe dans l'hérésie fluffique...
Des SW maudit et contrôlant difficilement leur canix helix muté pour pouvoir jouer BA, okay, ça me gène pas, mais n'explique pas les moteurs gonflé et autre unité spécifique.
Des BA qui utilise des montures avec quelque gusse de la CDLM à droite à gauche, ca ne me gène pas non plus, mais n'expliquera pas pourquoi leur deva peuvent séparé leur tir et contre attaqué.
Mais les GK sont très différent du reste.
Au final, j'ai préféré jouer l'armée que je préférais, et je ne regrette pas.


Et pour répondre aux personnse qui parlent de mauvaise foi, je trouve très amusant que la question n'est pas "je peut jouer BT et DA avec le même schéma de couleur ?" ou avec BT et SW ou tout autre combinaison. Non, la question est bien " je peut jouer les 3 derniers codex SM sortie avec les mêmes figurines, même schéma et ce sans que ça gène en tournois/amical ?"

Réponse simple, en amicale, si t'es potes sont okay, no prob.
En tournois, si tu compte en faire plusieurs et te lancé dedans, alors ça risque de finir par être mal vu. Ce serais un peu abuser de la gentillesse des gens, surtout si tout n'est pas clairement identifiable en un clin d’œil, et cela demandera des conversions efficaces (je pense à la marque du wulfen entre autre), une schéma original, un marquage qui renforce l'identité d'une unité/équipement. Bref au final, à chaque inscription de tournois faudra demandé l'accord de l'orga et se plier au verdict.


Bref à toi de voir si tu tente l'aventure ou pas.

PS : orange et noir, ça fait très halloween, faudrait peut être cherché par là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.