Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Eldars-anc] Masque de banshee et hache énergétique


Arnar Aenor

Messages recommandés

Bonjour,

Certains joueurs eldars ont du remarquer que les banshees pouvaient avoir des haches énergétiques selon la figurine qu'ils possèdent. La question est de savoir quel bonus prend le pas entre l'encombrant du GBV et le masque de banshee.

J'aurais tendance à être en faveur de l'avantage du masque, tout d'abord parce qu'il s'agit d'une règle codex, ensuite parce qu'il est dit que les banshees n'ont pas I10, mais frappent à I10.

Quel est votre avis sur la question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de toute manière les banshees sont si usless que çà me dérangerait pas que tu les joue comme çà ( :whistling: ).

Plus sérieusement, la règle charge féroce ne donnait pas la capacité de pouvoir taper à I2 aux champions des crânes avec gantelet. Je pense que c'est la même chose ici, la règle "encombrant" prend le pas sur tout le reste.

Mais c'est dommage, j'espère pour les eldar qu'une FAQ clarifiera là chose et permettra ce combo (franchement c'est pas TELLEMENT bourrin donc bon...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1341305324' post='2165750']
Plus sérieusement, la règle charge féroce ne donnait pas la capacité de pouvoir taper à I2 aux champions des crânes avec gantelet. Je pense que c'est la même chose ici, la règle "encombrant" prend le pas sur tout le reste.
[/quote]

C'est plus compliqué puisque les deux règles n'influent pas sur la valeur d'initiative de la figurine mais sur le rang d'initiative à laquelle elle frappe : nous sommes donc face à deux règles contradictoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, les eldars qui hésitaient sur l'interaction masque de banshee/bio-knout avaient tort ? :D

La question se pose là sûr la différence entre une règle GBV et une règle codex. Pour ce qui est du champion des crânes, c'était entre deux règles GBN. Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 7 du livre de règles :

[quote]En de rares occasions, un conflit surgira entre une règle de ce livre, et une règle imprimée dans un codex. Le cas échéant, [b]la règle imprimé dans le codex prend toujours le pas.[/b][/quote] Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins la même chose que les Cables Constricteurs des Spectres avec les Bio-knout, les Hallebardes Némésis des CG et le Masque de Banshee. En V5, les cables réduisait l'Init, puis les Hallebardes (et Charge Féroce) rajoutait leurs bonus. Un CG avec Hallebarde tappait donc à Init 3, et la Banshee et son masque à Init 10. Aujourd'hui, on lance un dé : 1-3, c'est l'un des effets qui se résout en premier, 4-6, c'est l'autre (cf FaQ Nécron). ça ne concerne pas les armes Encombrante, mais c'est important de noter que dans ce genre de cas, le Masque de Banshee n'à qu'une chance sur 2 de fonctionner correctement, puisque dans l'autre cas, le Masque fait passer l'Init à 10 avant d'être réduit à 1 par les cables/bio-knout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça, on applique les multiplication puis les additions puis les modificateurs fixes (qui prennent donc le dessus). Dans ces cas, les FAQ tranche sur le 4+ à la figurines (faq nécron et tyranides je crois). Mais celle des eldars ne précise rien (peut-être parce qu'on devrait jouer avec le wysi officielle...et donc la question ne se poserait pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ton exemple est que l'on a une interaction avec 2 règles codex alors que dans l'autre nous avons une interaction avec une règle codex et une règle GBN (qui serait alors couverte par le cas Page 7 et non une Faq).

Il existe une figurine ancienne version (mais qui est toujours officielle) avec une hache énergétique.
Dans le codex il n'est pas précisé le type d'arme. Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Je relance le sujet car je me pose la question également pour l'autarque. Celui-ci a accès à une arme énergétique, donc à une hache et au masque de banshee ? Ayant un tournoi fin août et hésitant entre deux config (si le masque marche, je prend ça et je gagne 10 pts...)j'aimerai savoir si vos avis ont avancés ou si quelqu'un a vu une FAQ qui m'aurait été caché ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.