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Warhammer Forum

(BT)(V6) 2000 pts - Armée originale pour causer stratégie


Sekmetesh

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Après ma lecture de la nouvelle version de notre bible je me suis retrouvé bien perdu... que faire maintenant qu'est ce qui change réellement ?? Comment encaisser le deuil de nos relances ?? Dois-je à tout prix avoir un super Aeronef trop fort qui déboite ? Dois-je donc sortir mes serf préférés du Ier Xantien pour avoir une belle Vendetta ???
De tous ces questionnement j'ai sorti une liste exclusivement BT pour le moment, plutôt fluff pour me faire plaisir et originale pour susciter la discussion !
J'ai commencé par me dire que la perte nos relance pour rage entraine deux conséquences (si l'on ne change pas de voeu):
1 - La suprématie des chapelain
2 - La nécessité d'augmenter le nombre d'initiés pour augmenter sensiblement le nombre d'attaques pour poutrer au cac
Si l'on associe à cela l'impossibilité pour toute unité de charger après avoir décharge d'un transport lambda comme un rhino ou un razor une révélation s'est offerte à moi: Une horde de frères s'élançant sur la table en hurlant n'attendant qu'une opportunité afin de faire rugir ses épées tronçonneuses...

[b][u]Croisade SEKMETESH (Black Templar) : 2015 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Champion de l'Empereur[/u][/color] (90/140 pts) [list][*] 1x Voeux Relever les Défis.
[/list][*][color=red][u]Maître de la Foi[/u][/color] (110/255 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Armure d'artificier [*] 1x Cape Adamantine [*] 1x Crux Terminatus [*] 3x Serviteur cénobite
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (320/450 pts) [list][*] 2x Canon d'assaut[*] 2x Lance missile Cyclone[*] 8x Sceaux de croisé [*] 8x Tueur de char
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (14 unités / 239 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/195 pts) [list][*] 3x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 4x Pistolet Bolter[*] 10x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]4x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (40/44 pts) [list][*] 4x Arme de corps à corps[*] 4x Pistolet Bolter[*] 4x Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (14 unités / 319 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/275 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 8x Arme énergétique[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 10x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]4x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (40/44 pts) [list][*] 4x Grenade frag
[/list][/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/106 pts) [list][*] 3x Arme de corps à corps[*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma lourd[*] 3x Pistolet Bolter
[/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/106 pts) [list][*] 3x Arme de corps à corps[*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma lourd[*] 3x Pistolet Bolter
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Land Speeder[/u][/color] (50/70 pts) [list][*] 1x Configuration Typhoon
[/list][*][color=red][u]Escadron de Land Speeder[/u][/color] (50/70 pts) [list][*] 1x Configuration Typhoon
[/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade d'assaut)[/u][/color] (110/160 pts) [list][*] 2x Arme énergétique[*] 1x Gantelet energétique[*] 2x Pistolet a plasma[*] 5x Grenade anti-chars
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon la stratégie est plutôt simple trois unités fonçant droit vers l'ennemi: les deux pavés avec persos intégrés ainsi que les rotors (grosses question sur Drop ou pas drop et assaut ou pas assaut: j'ai opté pour cette solution en tranchant pour le fluff du "à pied" et du coup ajouter un soutien de tir bien venu
Les LS escortent tout ce monde en effectuant des tirs de suppression... j'hésite toujours à m'allier avec de la GI pour récupérer une vendetta mais le prix en points du QG et de la troupe me semble prohibitifs cependant une petite escouade campant en fond de cours derrière les aegis serait pas mal et permettrait aux templar de se concentrer sur le cac.
En effet les 2 mini-dev sont surtout là pour les objectifs de fond de cours et garder l'AEGIS avec le canon 4 tubes qui est mon seul anti-aeronef.
LEs initiés d'assaut sont gérés comme de l'élite bénéficiant des magnifiques nouvelles règles de saut et tape marteau

Au total une liste sans soutien que je trouve un peu molle mais fluff

A vos commentaires mes frères et ne soyez pas tendres !!
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Le Maître de la FOi me paraît sur-équipé.
Chez les Termis, je trouve que CA et LMC ne vont pas bien ensemble et que l'unité coûte une fortune...

Tu veux jouer en piétons, et c'est comme ça que les BT sont les plus costauds (même en V5 et de très loin), mais je te trouve très timide sur les effectifs...

Sinon tout le monde focalise sur les aéronefs, mais ils ne peuvent même pas contester les objectifs et coûtent plutôt cher (seule la Vendetta est ultra-compétitive). Plus j'y réfléchis, plus je me dis que la meilleure stratégie sera de les ignorer...
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Salutation,

J'aime bien cette liste à deux trois détail près.
Il est clair que la perte de notre super voeux "relevez les défis quel qu'en soit le pris" qui c'est trés affaiblis (et oui persos la règle rage c'est bien mais si tu n'arrive pas à charger ça set à rien), au final tous comme toi pour le QG je choisi un Maître de la foi.
Pour le voeux ayant une armée full piéton ne préférerais-tu pas "Haïssez les sorciers, tuez les sorciers", le mouvement supplémentaire te permet d'arriver plus rapidement au close.

+1 pour Technaugure au niveau des effectifs de tes escouades, pourquoi pas cash en mettre 20 pour tous ?? Je sens que les novices vont découvrir le terrain avant les initiés avec la règles d'allocation des blessures :lol:

+1 pour Technaugure au niveau des Terminators je trouve que l'escouade vaut trés chère. Par contre je me suis dis que si tu diviser en deux ton escouade, que bien entendu tu la mets aux normes donc 5 figurines chacune et que tu leur allous à chacune un drop pod tu peux les envoyer dans les lignes adverse pour semer la zizanie et permettre à tes piéton d'arriver avec plus de monde au close. Bien entendu il faudra trouver un troisième drop pod à mettre dans la liste pour que les deux escouades de terminator puissent arrivé au premier tours. En plus de ça avec double lance missiles cyclone tu peux allez t'occuper des char gênant où des escouade fond de tables. En plus ton adversaire aura du mal à les gérer surtout que maintenant les épée énergétique et les griffes éclairs sont PA3.


- Pour le maître de la foi je trouve qu'il est bien équipé sauf pour le pistolet plasma, risquer un point de vie quand tu tir c'est moyen, puis maintenant c'est pas dis que tu puisses tirer avant dêtre charger vu que potentiellement tu peux te faire charger si l'ennemi est à 12ps.

- l'escouade d'assaut pour moi reste obsolète en V6 comme pour la V5, voilà des points qui pourrais te servir pour les TT :D

- Pour les alliés GI, il est vrai que je trouverais dommage de pas alignés du BT à 100% et je trouve que leur sacrifier des points dans ce format et assez compliquer. Après à partir de 2500pts cela peut s'envisager.


Voilà pour ma contribution.
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[b][u]Croisade SEKMETESH (Black Templar) : 2003 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Champion de l'Empereur[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 1x Voeux Haïsser le Sorcier.
[/list][*][color=red][u]Maître de la Foi[/u][/color] (110/241 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Pistolet Bolter[*] 1x Armure d'artificier [*] 1x Cape Adamantine [*] 1x Crux Terminatus [*] 3x Serviteur cénobite
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought[/u][/color] (105/150 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Blindage renforcé [*] 1x Tueur de char [*] 1x Vénérable
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 325 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (200/275 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Lance missile Cyclone[*] 5x Tueur de char
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30/50 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Deathwind
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 325 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (200/275 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Lance missile Cyclone[*] 5x Tueur de char
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30/50 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Deathwind
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (20 unités / 305 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/195 pts) [list][*] 3x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 4x Pistolet Bolter[*] 10x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]10x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 10x Arme de corps à corps[*] 10x Pistolet Bolter[*] 10x Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (20 unités / 305 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/195 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 10x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]10x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 10x Grenade frag
[/list][/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/106 pts) [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/106 pts) [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voila les modifs en suivant vos conseils:
1- effectifs gonflés
2- 3 soutiens podès avec 10 TT et 1 Dread
3- Changment de voeux: en effet encore faut il charger donc un mouvement de consolidation sera le bienvenu pour mes escouades de piétons ainsi qu'une meilleur résistance aux pouvoirs puy qui risquent de pulluler...


Merci à vous deux
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Salut, bon je ne connais pas la V6, et je pense que cela n'a pas de rapport avec tes Termites MAIS comment peux tu avoir TROIS armes lourdes ??? Je savais que les Termites des Black Templar pouvaient en avoir 2 sur une escouade de 5 mais TROIS :whistling: ???
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Autant pour moi armée corrigée en conséquence et revue pour plus d'effectifs
[b][u]Croisade SEKMETESH (Black Templar) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Champion de l'Empereur[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 1x Voeux Haïsser le Sorcier.
[/list][*][color=red][u]Maître de la Foi[/u][/color] (110/251 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Pistolet Bolter[*] 1x Armure d'artificier [*] 1x Cape Adamantine [*] 1x Crux Terminatus [*] 1x Saint Orbe d'Antioch [*] 3x Serviteur cénobite
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought[/u][/color] (105/150 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Blindage renforcé [*] 1x Tueur de char [*] 1x Vénérable
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (200/265 pts) [list][*] 2x Lance missile Cyclone[*] 5x Tueur de char
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (200/265 pts) [list][*] 2x Lance missile Cyclone[*] 5x Tueur de char
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (18 unités / 283 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/195 pts) [list][*] 3x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 4x Pistolet Bolter[*] 10x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]8x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/88 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 8x Pistolet Bolter[*] 8x Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (18 unités / 283 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/195 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 10x Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]8x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/88 pts) [list][*] 8x Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (18 unités / 303 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/215 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 10x Grenade frag [*] 10x Sceaux de croisé
[/list][*][color=#00a650][u]8x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/88 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 8x Pistolet Bolter[*] 8x Grenade frag
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Le Vénérable coûte une fortune pour pas grand chose. Il n'a jamais été fantastique mais a vraiment beaucoup perdu en V6 (il sera flinguer à la saturation de dommages, pas sur un jet chanceux de dégât lourd)...

Pour le 3° pod, tu peux très bien l'allouer à une mini dev, et le faire arriver depuis les réserves à vide, avec la mini-dev sur la table depuis le début...

Pour ton Maître de la foi, je me demande si un bolter ne serait pas pas mal... Tu perds ton tir avant la charge mais gagnes un peu en réaction à une charge...
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Assez d'accord avec Technaugure, je ne pense pas remettre de vénérable de si tôt. Par contre avec le boost des antigrav et pour rester dans ton thème d'armée, tu peux mettre pour 170pts 2xlandspeeder typhoon.

Tu as une puissance de feu beaucoup plus élevé même si tu es plus fragile, tu pourras aussi bouger de 12ps et tirer avec toutes tes armes. Du coup ils ont une puissance de feu supérieur à ton dreadnought
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Je crois qu'on est tous d'accord que le dread vénérable est caca, surtout qu'il se fait désormais toucher normalement par des grenade antichar au cac! Et qui n'a pas de grenade antichar de base sur des troupes? Plus grand monde...

Le dread vénérable avec tueur de char peut se défendre, mais en version tir font de tables!

Petit détail que tu n'a peut être pas remarquer ou oublier, le porteur du missile cyclone peut aussi tirer avec son fulgurant :rolleyes:(du coup sa te fait 4 tir comme un canon d'assaut!)

Perso je n'aime pas Haissez le sorcier, tu t'en servira quoi, 1/3 du temps? Il est obligatoire qu'il y est un psyker en face pour qu'il fonctionne! Donc déja tu peux exclure: Orks, la moitié des liste GI(voire plus), la moitié des liste marines et co, les soeurs de bataille, les tau, les démons, les eldars noire(la je me trompe surement, je les connais mal), liste chao sans prince démon ou sorcier(pas forcément si rare que sa).

Personnellement je préfère prendre un pouvoir qui fonctionnera a coup sur, telle abattez les impurs, qui en plus te permet d'économiser 55 point de grenade frags! Soit 40 pt au total(parce que la plupart des unité a 3d'init ce sont pas des closeux, alors tu peux te permettre de taper après). Et pour jouer ork(et tape donc systématiquement en dernier, que je charge ou non, et ce même en V5) je peux t'assurer que déja avec une endu de 4 et une save a 6+ tu encaisse assez bien contre toute unité n'étant pas spécialement dédié au close, et que toi en plus tu a la masse avec toi, et avec de la 4+/3+ pour te protéger! Mais tu tapera beaucoup plus fort. Et en plus il te reste les novices a init 4 pour compenser.
Bon par contre la ou sa fait mal c'est sur le champion de l'empereur. Mais pour le reste de ton armée, ils tapent déjà avec init 1.

Bien entendu cela reste mon avis, et à toi de choisir ce que tu préfére!
Mais je reste persuader que quand quelqu'un fait du 4+/3+ dans un cac, la différence avec du 4+/4+ est énorme.
D'ailleurs sortir des totors sans poing tronçonneur, c'est mal!:devil:
Le mélanges arme de cac bolter dans les escouades aussi sa me parait mal, puisque au final tu va surement préférer sprinter et que le tour ou tu chargera tu l'oublie ton bolter. AInsi que au cac 4 ou 5 attaque de moins, quand le close dure sa peut vraimment faire toute la différence.
Parcequ'au 41eme Millénaire il n'y a que la guerre, et aucune polyvalence!

Avec les point du dread je verrais bien une mini dev pour l'objo font de cours, et un 3 perso pour accompagner la troisiéme escouade(en plus il te fait économiser 20 pt sur les sceaux de croisé). Modifié par BarKKamaR
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Ci-joint la nouvelle mouture avec vos conseils:

1- Changement de voeuxpour "Les impurs"
2- Reconfig du Chapelain avec une arme énergétique qui sera une hache NRJ car 5(6)A F6 plus d'attaques relançante avec une telle force c'est assez intéressant et me fait économiser 15 pts
3- PAs de poing tronço pour moi car le gantelet est quand même devenu une bonne arme antichar avec la PA2
4- Le mix de bolter et armes CaC était une coquille : tout le monde est en arme cac !

Merci pour vos conseils c'est la première foi que je réfléchi à une liste piétonne...
MAis que penser réellement des véhicules de transport standards type rhino ? Comment les utiliser depuis que l'on ne peut plus charger en déchargeant ????



[b][u]Pietons (Black Templar) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Champion de l'Empereur[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 1x Voeux Les Impurs
[/list][*][color=red][u]Maître de la Foi[/u][/color] (110/226 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Pistolet Bolter[*] 1x Armure d'artificier [*] 1x Cape Adamantine [*] 1x Crux Terminatus [*] 3x Serviteur cénobite
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (200/265 pts) [list][*] 2x Lance missile Cyclone[*] 5x Tueur de char
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (200/265 pts) [list][*] 2x Lance missile Cyclone[*] 5x Tueur de char
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (18 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 9x Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]8x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 8x Pistolet Bolter
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (18 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 9x Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]8x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 8x Pistolet Bolter
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (18 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/205 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet energétique[*] 9x Pistolet Bolter[*] 10x Sceaux de croisé
[/list][*][color=#00a650][u]8x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps[*] 8x Pistolet Bolter
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (6 unités / 136 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/106 pts) [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/106 pts) [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Cela me semble une bonne liste de piétaille, même si comme dit plus haut je me débrouillerais pour jouer 3 perso si je devais l’aligné.

Après une piste pour changer une fois que tu en aura marre de celle la, tout en gardant le même noyaux, pourrait être de prendre de la moto d'assaut(malgré le prix prohibitif dans le dex BT).

Moi j’attends tes retours du champs de bataille!

Pour les rhinos, je n'en sais trop rien, je pense que cela ne change peut être pas autant les choses que ce que l'on croit. Je n'ai pas encore tester la V6...
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Ta dernière escouade dragon ou mini-dev tu ne voudrais pas remplacer le plasma lourd par un canon laser ?? Ca te ferais un canon certains de ne pas t'exploser à la tête :rolleyes: mais le choix de l'arme est peut être une question de goût. Et le laser connait il un changement majeur avec la V6 ?
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[quote name='Sekmetesh' timestamp='1341948951' post='2172178']

2- Reconfig du Chapelain avec une arme énergétique qui sera une hache NRJ car 5(6)A F6 plus d'attaques relançante avec une telle force c'est assez intéressant et me fait économiser 15 pts
[/quote]

Salut, étant joueur Black Templars j'aimerais bien moi aussi mettre des haches sur mes persos. comment fais-tu pour mettre une hache energetique à ton chapelain alors qu'elle n'est pas proposée dans le codex?
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[quote]Salut, étant joueur Black Templars j'aimerais bien moi aussi mettre des haches sur mes persos. comment fais-tu pour mettre une hache energetique à ton chapelain alors qu'elle n'est pas proposée dans le codex? [/quote]
Tant que les codex n'ont pas eu de FàQ à ce sujet, tu payes le coût d'une arme énergétique et tu choisis quelle forme elle revêt : hache, lance, masse où épée. Puis tu appliques les nouvelles règles V6.

Gert.
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Merci Gert pour ta reponse.

Au fait, felicitation Sekmetesh je trouve ta liste tres stylée, mais pour rajouter le troisieme perso peut-etre retirer la cape adamantine, 2 initiés et 2 novices de moins dans chaque escouade et tu as un 2eme maitre de la foi identique à rajouter dans ton 3eme pavé.
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- la hache énergétique je trouve ca dommage vu que tu fais quand même avec initiative 1 comme les gantele, ce dernier multiplie ta force par 2 alors que la hache te donne juste +2 en force.

- dans ta liste je pense aussi que une unité rapide peut être intéressante certe faut trouver les points . Les escouades d assaut gagne un peu de punch grâce à marteau de fureur mais bon c est à tester.

- il est vrai que l apport d un troisième qg peut t apporter un plus pour tes escouade que ca soit senechal ou maître de la foi.
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Hello,
je viens me mêler à votre conversation, vu que ça parle tactique BT....

Je sens que le débât hache/gantelet ne fait que commencer.

Je suis de l'avis de Taigong, le gantelet est plus intéressant sur un personnage indépendant. Sur un sergent ou équivalent, la hache me semble plus intéressante car plus polyvalente.
Pour l'escouade d'assaut, son réel apport n'est tangible qu'en combinaison du voeu donnant rage. Là, on joue la saturation d'attaques au càc : pour 10 marines on a 10A auto + 40A de charge. L'intérêt d'une escouade d'assaut avec le voeu choisi (-1 init) ne me semble pas si intéressant que ça.

Pour l'apport d'un 3ème QG, je suis de l'avis général. Une armée BT à 2000pts, c'est 3 qg. Le sénéchal a tout de même beaucoup perdu en passant à la V6 et la FàQ BT. La règle rites de bataille prenait tout son sens dans l'apport du cdt à l'armée pour le test de sélection des cibles au tir. Avec la disparition de cette règle, le choix devient moins indispensable.
Une armée Bt avec plusieurs pavés d'initiés/novices menait par 2 chapi, sera rapide et frappera plus fort (avec la saturation d'attaque).

Ce que je vais te dire n'engage que moi, mais avec le boost des psycher, (rendant notre svg invu 5+ situationnelle), l'importance que prend les phases d'initiative et vu ce que tu alignes dans ta liste d'armée, je me pose la question de savoir si tu as bien choisi le voeu le plus adapté...
Une question en revanche, qu'elle est l'intérêt des pods pour tes termits?

Gert.

[quote]
MAis que penser réellement des véhicules de transport standards type rhino ? Comment les utiliser depuis que l'on ne peut plus charger en déchargeant ????[/quote]
En V5, nous ne pouvions déjà pas charger en débarquant d'un rhino. Seul le LR crusader nous le permettait.
Après, je trouve que le rhino pas vraiment intéressant pour une armée BT. On a le codex qui nous donne la possibilité de jouer des escouades à fort effectif. Notre force se situe là. Prendre un rhino, voir pire un razorback nous ferait jouer contre nature.
Peut être, l'utiliser en tant que bunker mobile. Mais cela reste une utilisation très marginal et plutôt chéro.

Mes deux cents en passant (et en espérant de pas avoir dit trop de co....ies :ph34r:.

Gert. Modifié par Gert
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Les gros thon d'infanterie c'est pas évident a jouer. Sauf si on met tt le monde en LRC mais le dis LRC est a spammer dans une liste opti BT.

Perso je vois déjà mes termis d'assauts avec rage/ LRC/ chapi et charge féroce.

La hache je trouve bof. On ne gagne qu'une attaque et nos perso sont déjà des mitrailleuses. Dans le sergent aucun intérêt car on a pas de sergent justement: la moufle est cacher et donne une grande polyvalence.

Bref les BT pour moi c'est relevez les défi et tout misé sur la capacité a charger sans être charger. Pour ça les solutions les plus simples sont les marines d'assauts (qui sont quand même bien violent et très polyvalent) et forcement les LRC.

Faut juste garder quelques gardiens de buts et un peux d'appuis feux (moto d'assaut avec fuseurs pour la polyvalence)... Prédator... Mini dev' plasma (parceque c'est bon c'est chaud...).

Ne jamais oublier la ligne aegis a mon avis pour les volants...

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[quote name='Gert' timestamp='1342011836' post='2172704']
Je sens que le débât hache/gantelet ne fait que commencer.

Je suis de l'avis de Taigong, le gantelet est plus intéressant sur un personnage indépendant. Sur un sergent ou équivalent, la hache me semble plus intéressante car plus polyvalente.
[/quote]

Pour moi le gantelet et intéressant même pour les chefs d'escouade (sergent) car au moins on double la force certe on perd une attaque mais bon on y est habitué ^^

[quote name='Gert' timestamp='1342011836' post='2172704']
Pour l'escouade d'assaut, son réel apport n'est tangible qu'en combinaison du voeu donnant rage. Là, on joue la saturation d'attaques au càc : pour 10 marines on a 10A auto + 40A de charge. L'intérêt d'une escouade d'assaut avec le voeu choisi (-1 init) ne me semble pas si intéressant que ça.
[/quote]

C'est pas faux je ne l'avais pas vu sous cette angle!!


[quote name='Gert' timestamp='1342011836' post='2172704']
Pour l'apport d'un 3ème QG, je suis de l'avis général. Une armée BT à 2000pts, c'est 3 qg. Le sénéchal a tout de même beaucoup perdu en passant à la V6 et la FàQ BT. La règle rites de bataille prenait tout son sens dans l'apport du cdt à l'armée pour le test de sélection des cibles au tir. Avec la disparition de cette règle, le choix devient moins indispensable.
Une armée Bt avec plusieurs pavés d'initiés/novices menait par 2 chapi, sera rapide et frappera plus fort (avec la saturation d'attaque).
[/quote]


Le sénéchal n'est pas enterré il a juste perdu suite au changement du voeux relevez les défis, mais il apporte toujours sont commandement aux unité présentent dans le codex Black Templars. Après il est vrai que deux Maître de la foi chacun dans une escouade de 20 ça déchire :D mais c'est moins fluff je trouve sauf si c'est deux force indépendante.

[quote name='Gert' timestamp='1342011836' post='2172704']
En V5, nous ne pouvions déjà pas charger en débarquant d'un rhino. Seul le LR crusader nous le permettait.
Après, je trouve que le rhino pas vraiment intéressant pour une armée BT. On a le codex qui nous donne la possibilité de jouer des escouades à fort effectif. Notre force se situe là. Prendre un rhino, voir pire un razorback nous ferait jouer contre nature.
Peut être, l'utiliser en tant que bunker mobile. Mais cela reste une utilisation très marginal et plutôt chéro.
[/quote]


Au moins en V5 on pouvais avancer avec notre rhino, garder notre escouade au chaud, débarquer le début du tours suivant, avancez et chargé.
Avec la V6 on doit avancer débarquer le même tours pour espéré charger le tours d'après en encaissant les tirs. En V6 on peu jamais charger le tours où on débarque même si le véhicule n'a pas bougé.
Après l'avantage de ne pas mettre de véhicule c'est de rendre les antichar plus insignifiant :D.
Avant en V5 je jouais du rhino, maintenant je vais dropé à mort :D :clap:
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Moi au contraire de ce qui est dit, plus haut, je trouve la hache éxelente chez les BT, puisque sa multiplie tes attaques par 2 quand tu est déja engagé, et par 1,5 quand tu charge!
Le seul hic, c'est que tu n'a pas de grenade antichar pour compenser la perte de la force 8 contre du dread :crying:

Je rajoute un argument pour avoir un 2eme maitre de la fois:
la si l'adversaire n'est pas bête il tirera en priorité sur l'escouade du champignon de l'empereur, puisque si il arrive suffisamment à l'amocher il pourra du même coup essayer de gérer plus facilement le champi qu'y a dedans. Ainsi à coté de sa il restera une escouade sans perso, et qui donc risque de manger assez chère face à de l'énergétique, ou du totor, et l'escouade de chapi chapo, ou l'a aura été nuliffié son avantage d'avancé 1d6+3, puisqu'il n’aura pas tirer dessus mais sur les 2 autres escouades!

Alors que si 2 escouade contienne un maitre de la fois, et l'autre le champion, tu rentabilise mieux ton 1er chapelain, puisque tu est sur qu'il va servir!

Mais je pense que le mieux reste de faire des tests, au niveau ou en est ta liste le champs de bataille est le meilleur juge!
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  • 4 semaines après...
[quote name='Taigong' timestamp='1342026793' post='2172907']


Le sénéchal n'est pas enterré il a juste perdu suite au changement du voeux relevez les défis, mais il apporte toujours sont commandement aux unité présentent dans le codex Black Templars. Après il est vrai que deux Maître de la foi chacun dans une escouade de 20 ça déchire :D mais c'est moins fluff je trouve sauf si c'est deux force indépendante.[/quote]

Je dirais que le Sénéchal reste malgré tout important, car une escouade d'initiés seule sans QG, ou nos motos et motos d'assaut, se retrouvent à tester le moral ou l'ardeur avec un CD de 8... Ce qui est risqué pour des escouades coûteuses. Si on veut réussir ses jets d'ardeur, le Sénéchal pour moi reste obligatoire sans compter qu'il ne coute pas très cher, même boosté à fond (armure termi, marteau bouclier par exemple dans une escouade de Cdt Terminator).

Je rejoins Taigong sur le fait d'inclure deux Maîtres de la Foi dans une seule armée : entorse au Fluff. Je préfère largement le Sénéchal et Le Maître de la Foi ensemble. Mais dans une optique de pure optimisation, oui deux Maîtres de la Foi reste le plus optimisé, afin que deux escouades puissent choisir vers où se diriger durant l'Ardeur du Juste (et surtout bénéficier de la relance au corps à corps lors du tour de charge).

[quote name='Taigong' timestamp='1342026793' post='2172907']
Au moins en V5 on pouvais avancer avec notre rhino, garder notre escouade au chaud, débarquer le début du tours suivant, avancez et chargé.
Avec la V6 on doit avancer débarquer le même tours pour espéré charger le tours d'après en encaissant les tirs. En V6 on peu jamais charger le tours où on débarque même si le véhicule n'a pas bougé.
Après l'avantage de ne pas mettre de véhicule c'est de rendre les antichar plus insignifiant :D.
Avant en V5 je jouais du rhino, maintenant je vais dropé à mort :D :clap:
[/quote]

Entièrement d'accord, le Rhino pour moi n'a plus d'utilité réelle pour nos escouades destinées à l'assaut. Sauf peut être escouade de tir (bolters et lance plasma) mais encore faut il jouer cela en BT, c'est pas super fluff...

Le Drop Pod va donc redevenir le standard, sachant que j'attends une rélle maj de la FAQ pour être certain qu'on a vraiment encore le droit de les utiliser (cf. ton post partie Règles).

Et pour en revenir à la liste, elle me semble manquer de l'essentiel en BT à 2000 Pts : les 3 QG.

Car tu as 3 pavés à pied, qui me semblent toutes devoir être dirigées par un QG, rien que pour avoir le moral 10 pour l'Ardeur du Juste. Dis toi que dans ta liste actuelle (la dernière) tu as 1 pavé de 18 gus + 2 escouades de 5 gus qui vont tester à la première perte à CD8... C'est le mal.

Pour moi les deux seules escouades de croisés qui peuvent se passer du perso sont l'escouade Gantelet Fuseur ou Pasma en Pod sur les lignes arrières de l'ennemi; ou la minidev Canon laser ou autre à pied.

Dans ta liste, tu pourrais je pense prendre un Reclusiarque par exemple avec l'équipement de base (son crozus et un pistolet bolter à 1 pt), 3 cénobites, peut être en virant la minidev, et en réduisant l'effectif de son escouade de croisés. Ou en réduisant plus drastiquement l'escouade de croisés du Champion, qui elle ne va pas où elle veut pendant l'Ardeur. Dans ce cas tiens idée : tu mets le Champion en Pod avec 5 Initiés Gant Fuseur et 4 Novices, et tu le fais arriver qu'au tour 2, tu supprimes ta troisième escouade podée pour récupérer des points et là tu devrais pouvoir te pauyer un autre Maître de la Foi ou Réclusiarque.

Les Terminators c'est du tout bon en V6 je pense et tant qu'on peut encore profiter des compétences de vétéran, en Pod pourquoi pas, mais les LM Cyclones ont une portée de ouf, ils pourraient aussi commencer à pied. Je préfère les 2 Canons d'Assaut en Pod, tueurs de chars ça fonctionne aussi pas mal. Enfin, eux au moins ils ont Cd 9 et peuvent donc s'en sortir niveau moral, mais je préfère leur donner le CD10 d'un Sénéchal sur la table quand même !


Cordialement,

Talinius Modifié par Chapelain Talinius
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  • 1 mois après...
[quote] Entièrement d'accord, le Rhino pour moi n'a plus d'utilité réelle pour nos escouades destinées à l'assaut. Sauf peut être escouade de tir (bolters et lance plasma) mais encore faut il jouer cela en BT, c'est pas super fluff... [/quote]

Oui enfin les BT ça reste des SM c'est pas juste des débile qui courent a pied vers l'ennemie... Je sais plus dans quels dex il y a écrit VAB rhino. Et vab c'est véhicule de l'avant blindé.

De plus ça rajoute des couverts, ça permet d'aller chercher des objots peu protégé...




Pour la liste c'est surement efficace mais c'est 100% no-brain.

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