Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB/AoS - Démons] Les Limiers de Cendres


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

Bonjoir à tous!

Voici mon second post sur ce forum qui je l'espère, vous divertira autant que certains d'entres vous me divertissent.

L'histoire de cette armée débuta il y a environ 3 ans, à l'occasion d'un tournoi en troll à deux tête. Mon frère et moi-même avions alors imaginé une armée de démons de Khorne en miroir, axée essentiellement sur ses chiens que nous affectionnons particulièrement. A ce moment là, la majeure partie était encore composée de figurines en métal, excepté les sanguinaires plastiques que nous connaissons. Je n'avais alors pas eu l'opportunité de faire mieux que de sous coucher mes fig' pour pouvoir participer au tournoi. C'est bien là mon problème, je suis constamment assailli d'idées d'armées à thème, de conversions, de peintures... mais n'ai jamais pris le temps de me donner les moyens de mes ambitions.

C'est pourquoi, à l'occasion de la sortie du dernier LA Démons, je me suis mis en quête (ou en tête) de repenser cette armée depuis trop longtemps oubliée. J'ai un instant caressé l'idée de monter une armée dédiée aux 4 Dieux de la Ruine, avec pour thème les 4 éléments: Tzeentch aurait été l'Air, Nurgle la Terre, Slaanesh l'Eau et Khorne le Feu. Chaque élément aurait déterminé une couleur par armée. Cependant, puisque j'avais déjà une armée de Khorne qui attendait son heure, j'ai choisi de me concentrer sur cette dernière.

Je vous présente ici ma Horde dévoreuse de Mondes avec pour thème la Colère, représentée par la lave et non le feu. Je voulais représenter une armée de cendres, d'où la couleur sombre de la peau. La colère froide se trouve traduite par le "fer-bleu' des armes et armures et lorsque cette colère déborde, elle jaillit sous forme d'éruptions de lave, comme pour la crête dorsale des sanguinaires.

Trève de bavardages et place aux images! :evilgrin:


Voici ma première interprétation du Canon à crânes de Khorne, trouvant l'officiel trop typé 40K:

 

ppvJdfg5Q6vqAtt_u7gvHqeWee4WeY_JbM7jwmOZ

yX4BXVJJrXnT4dxFWt4jZZpOfAnXUyVDPt6I4YD0

GyL7bHAI_1AtZDkUh1GZXEBhwZB80spNyWTo2UgI4D8OpaSihzqmNpozs227jkkyozYVMmYV4e98IfmZ

UKtRLG9TT3sp_xPcYn8N4pgENzKFR4fFQmSt987n

A vos critiques chers complices!

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la conversion![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] La couleur est sombre surtout sur le servant et correspond mieux je trouve au chaos que les couleurs habituelles.
Vraiment beau sa donne envie de faire une armée démons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tzeentch aurait été l'Air, Nurgle la Terre, Slaanesh l'Eau et Khorne le Feu[/quote]

J'aurais plus vu Tzeentch l'Eau et Slaanesh l'Air. M'enfin c'est plus d'actualité. ;)/>

J'aime beaucoup ton char. La palette de couleur est chouette, le traitement aussi. Mention spécial pour l'ogre.

Vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a la tête de la boite col du crâne un peu retravaille serais bien pour l'intérieur du canon et si veux vraiment donné un effet tu peux faire un trait de flamme de green stuff et un crâne énorme au bout(géant d'os,ushabti,catapulte a crâne hurlant,pack de crânes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai lu le tag et j'ai fait : "mouais, encore une armée chaotique et gnagnagna" mais le titre était accrocheur.

Et là j'ai vu ce que tu as réalisé... j'ai honte de ma phrase située un couple de lignes plus haut.

Une conversion aboutie, un jeu de couleurs génial et un traitement qui n'est pas en reste. J'en suis baba. Grâce à toi, je vais faire des jolis rêves démoniaques.

Encore Bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que ça claque grave. Un peu pareil que Nigmidiv, on vient jeter un oeil par curiosité et on en prend plein la vue.
La conversion est simple mais terriblement efficace. La peinture fait mouche c'est vraiment top.

Donc je reviendrai avec plaisir dans ces pages pour voir le produit de ta créativité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça commence Fort !
jolie conversion et chouette mise en couleur. je trouve que la lave manque un peu de foncé et rend un tout petit peu trop flashy, mais j'ai tendance à toujours vouloir tout "sobriser".
J'ai pas bien compris à quel point l'armée était avancée mais n'hésite pas à en faire voir plus. une idée aussi lumineuse pour le broyeur d'âme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour cet accueil chaleureux (c'est le cas de le dire ^_^!

[i]@ Slyche et Murderdolls:[/i]
Disons qu'au début j'avais simplement collé les boulets de base peinds en os, car j'aimais l'idée d'un canon qui crachait littérallement une multitude de crânes. Après j'ai eu un de ces instants d'illumination en pensant à celui-ci, car il corresponds parfaitement je trouve à la description faite dans le bouquin: "Les crânes s'enflamment lorsqu'ils sont projetés, et ricanent cruellement pendant leur vol". Et puis s'ils combattent des êtres humanoïdes, leurs crânes ne pourraient pas être plus gros... Ceci dit, je suivrai certainement vos conseils pour mon second canon que je souhaite différent! ;)

[i]@ FabX:[/i]
Justement, ma peinture est souvent qualifiée de trop sombre ou pas assez tranchante au niveau des éclaircissements. C'est pourquoi je voulais que cette armée ait sur la table un fort contraste entre le tout assez sombre voire sobre, et une lave qui accroche le regard. :rolleyes:
Je compte attaquer mes équarrisseurs puis mes chiens, ou l'inverse, selon mon ordre de priorité pour le tournoi... mais j'ai bien envie de monter le second canon également... Sinon tout est quasiment monté de l'époque, je dois juste ajouter à mes socles la lave entre les plaques.
Pour le broyeur d'âmes j'y pensais justement, mais n'étant pas dans ma liste de tournoi, ni prévu en achat prochainement (car je vais donner priorité au prince démon de chez Forge pour en faire mon buveur), je n'ai pas encore assez creusé la question.

Merci pour votre intérêt chers confrères hobbyistes, ça me motive à fond! :devil: Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Suite à une petite période d'absence(une année, à une vache près!^^), je vous présente l'avancée de mon armée full Khorne!!! :devil:

A commencé par mon perso à pieds:

kgUUmAcbxClJyf1y94V-5xlXwnb0ofcm3vSsGaXP

8UL2Gtzj7l8bT3no-4HXnDBme6WGgAs-5_pOe8dI

X0kUldwgWf8zUJPD4mwW2-cOCfUmVQGxqPqnvkhuvZdtNk_G4K2NKJZyvKoKaCyalmT0wKnsUz6WViSG

Et en bonus, ce WIP de mon Broyeur d'âmes:

Xo8zf2qrE7caTjol3Ko01-Edza3J5Oa8GS_I_ToR

A vos lance-pierres! laugh.gif

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

C'est un très beau sujet. D'habitude je ne suis pas fan des Démons tout colorés, mais ton schéma, avec l'aspect brûlant/magmatique et les couleurs cendrés, tu peux avoir des démons mono-thème en jouant plusieurs dieux.
Il manque du contenu, mais en tout cas ça me fera surveiller se sujet pour en voir plus!
Après la peinture globale a l'air assez simple (pinceau sec par exemple), mais c'est efficace. Le résultat de l'aspect magmatique est très réussi et le métal est bien joli.
Les socles sont magnifiques, ainsi que les conversions.

J'aime!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfioouuuu, sa faisait longtemps que je m'étais pas pris une aussi belle claque visuelle en ouvrant un sujet ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Conversion au top, schéma de peinture original qui claque et fort joliment peint ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Les socles sont bien sympas aussi.

Hâte de voir ton broyeur d'âme fini !!!!

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos retours, c'est motivant! :devil:

[b]@ Monoke: [/b]
Ca tombe bien, mon but était justement de me faire une fig' qui colle selon moi plus à l'univers de Battle. :lol:

[b]@ Phantadromz:[/b]
Visant du tabletop qui donne envie de jouer, j'ai fait simple pour obtenir ce métal bleuté:
- Un bel aplat de "metal boltgun" ou de son équivalent "leadbelcher" (à savoir que cette dernière ne permet pas de parvenir au même résultat qui nécessitera deux passage du lavis pour une teinte correcte),
- suivi d'un aplat du lavis bleu, encore une fois j'utilise l'ancien nommé "asurmen blue",
- et un brossage de "mithril" en insistant sur les bordures et autres éraflures de l'armure.
Voilà! ;)

[b]@ Talagan:[/b]
Tu as vu juste! Il y a 6 ans j'étais parti sur des khorneux turquoises et os pour changer du schéma classique rouge, puis ce projet se mis en sommeil un temps... jusqu'à ce que je décide de créer la conjonction entre avoir un schéma ouvert potentiellement aux quatre dieux (un jour peut-être!) et les possibilités offertes par la nouvelle gamme de peinture. Et puis les goûts évoluent parfois si rapidement que j'escompte à présent réaliser mes projets d'armées au fur et à mesure. <_<
Pour le contenu, je posterais assez rapidement mes premiers chiens de Khorne, mes juggernauts et il me restera mes sanguinaires à fignoler. ;)

[b]@ Telerin:[/b]
Bah... merci? ^_^

[b]@ Nigmidiv:[/b]
Justement, j'en ai 25 sur les 30 en ma possession. B-) Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis la journée pour me décider à poster mes chiens, car l'un d'eux (celui tout à fait à gauche en les regardant de face) a décidé de retourner dans le warp d'où il est venu! En effet, à peine suis-je descendu de ma mezzaninne que cet "bip" bascula dans le vide... Oh non... mais si. Je l'ai retrouvé en bas, devant la vitrine, dans un piteux état: le socle fendu à un coin, plusieurs éclats de peinture, évidemment décollé de son socle (malgré la colle époxy) mais surtout une patte en moins... :'(

Après 2 HEURES de recherches infructueuses, je ne peux abouttir qu'à une seule conclusion: cette figurine avait pris vie! blink.gif

Pour que vous puissiez approcher au plus près de mon désarroi, je me dois de vous raconter le point de départ de ce type de mésaventures qui semblent me poursuivre. Il y a 5 ans environs, alors que je réalisais une conversion d'un maraudeur sur base de pièces uniques, cette dernière s'est éjecté de mes mains pour aller se planquer derrière le radiateur de mon frangin. Biensûr, aucun moyen de le récupérer... :crying:
Voilà, je ne peux que vous inviter à vous méfiez de ces figurines au premiers abords inoffensives.

Mes cinq chiens de Khorne:

 

cTJ89-UkOZ2fnRX_FDQuM5_N2PyqsyO4FwSfF2gt

E39j56IgsRhz1FuVbUgo-o6AZtrUcJyIRUIIsouH

8MY-ZpAYZyiqwvHL1rwRWkDWQAdZShEVAwXZhgF1

4IVMs1QO1jIL8I1TqoHq6cyZoOg8tx6Hpipom1a9

Contrairement à ma première expérience douloureuse et ô combien frustrante, je dois dire que j'ai pu gérer sereinement la seconde, une fois l'écoeurement passé... dry.gif

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bodvar Bjarki,

Je découvre ton sujet. Et là, la claque !

La conversion du canon à crânes est splendide et nettement mieux que la figurine officielle (Pas bien dur dans l'absolu, mais là, tu nous place TRES loin au-dessus !)

Le schéma de peinture est extra, le rendu est génial, très démoniaque.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>

L'unité de chiens de Khorne nous dévoile tout le potentiel du schéma appliqué en masse. ENCORE !

Bonne continuation. Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.