Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Schéma d'armée MAJ avec les extensions


Arkaal

Messages recommandés

Voilà le schéma d'armée mis à jour incluant les possibilités des extensions!

[quote][size="5"][b]Schéma pour jusqu'à 2000 points[/b][/size]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/schema2000.jpg[/img]

[i][b]Bien sûr il faudra vous référer aux parutions respectives pour en connaître les conditions![/b][/i]
Alliés -> cf Matrice Alliance[i] GBV p113[/i]
Inquisitorial -> cf Matrice Alliance [i]Codex Inquisition[/i]
Forteresse -> cf [i]GBV[/i] ou [i]Forteresses Assiégées[/i]
Lord of Wars -> cf [i]Escalation[/i] + [i][url=http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/L/lordsofwar.pdf]PDF FW[/url][/i] (pour info: le seigneur de guerre doit être issue de la même armée que le détachement principal, Baneblade -> GI)
Formations -> cf Matrice Alliance [i]GBV p113[/i][/quote]

Donc oui, vous pourrez jouer GI (Détachement principal) allié aux SdB (détachement allié), des inquisiteurs qui viennent inspecter le travail (détachement Inquisitorial), une escadrille de Storm Talon/Raven en renfort (dataslate), le tout planquer dans la forteresse de la Rédemption (Fortif) et derrière un baneblade (LoW). :)/>

GBV=Gros Bouquin Vert=Livre de règles V6 grand format. :)/> Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites corrections apportée par The Boss! Merci à lui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'utile ajout que voilà ! Merci à vous !

Bon, quand on voit à quel point ce schéma est permissif, on se demande pourquoi GW s'emmerde encore à en imposer un. Je n'aurais jamais cru qu'Apocalypse prendrait le pas sur 40K, mais il semblerait bien que ce soit le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, moi j'avais compris que les formations Dataslate etaient inclus dans le shema primaire, et/ou l'allié, en qu'accessoirement ça remplissait les slots. Genre le Raven, 2 talons, prenait 1 soutien et 2 rapides dans un shema pimaire SM ou alliés SM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de datasheet numériques: les formations (sm wing, tau cadre, eldar fantômes)et les fiches d'unités (bel akor). Le dernier prend un slot dans un schéma habituel, les premiers dans la partie formation. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='songli' timestamp='1391669039' post='2512502']qu'entend tu par matrice alliance gbv[/quote]Page 113 du livre de règle (alias Gros Bouquin Vert avec le Dark Angels en couverture).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour mettre le lien vers le PDF Forge World indiquant quelles figurines de leurs gammes peuvent être jouées en Lord of War. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous embetez, mais j'ai encore une question concernant ce sujet:
l'intégration des formations à l'organigrame de tructure des armée, intervient où au niveau des règles, je ne le trouve pas dans le gbv
je précise je suis joueur tyranide et l'incorporation des dataslates peuvent m'interesser
je suis désolé de vous embeter avec ça mais je reviens d'une longue absence dans le jeu
j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='songli' timestamp='1391688348' post='2512729']
désolé de vous embetez, mais j'ai encore une question concernant ce sujet:
l'intégration des formations à l'organigrame de tructure des armée, intervient où au niveau des règles, je ne le trouve pas dans le gbv
je précise je suis joueur tyranide et l'incorporation des dataslates peuvent m'interesser
je suis désolé de vous embeter avec ça mais je reviens d'une longue absence dans le jeu
[/quote]

Vu que GW a inclu les data-shits sur un coup de tête à Noël, tu ne les trouveras pas dans le GBV.

La façon d'inclure la data-shit dans ton armée est indiqué sur chaque fichier que tu télécharges/paies. Sachant que ces "DLC" sont d'un équilibrage complètement foireux (enfin, faut bien les vendre), c'est toi qui vois si tu veux les inclure ou non.

Cela, plus Escalation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sachant que ces "DLC" sont d'un équilibrage complètement foireux (enfin, faut bien les vendre), c'est toi qui vois si tu veux les inclure ou non.[/quote]La belle légende urbaine. A part celle des Tau (et encore, y'a mieux dans ce codex), aucune des data-slates n'est particulièrement forte. Pareil pour Escalation. Les supers-lourds rapportent une tonne de point de victoire a l'adversaire, et immobilisent une tonne de point d'armée.

FD [i]-C'est vrai, des manières de personnaliser son armée, houlalala, nous n'en voulons pas.-[/i] Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1391696503' post='2512843']
FD [i]-C'est vrai, des manières de personnaliser son armée, houlalala, nous n'en voulons pas.-[/i]
[/quote]

Be'Lakor est une belle blague (pas drôle pour l'adversaire). Cypher permet de jouer à Shadow sun avec l'intégralité des armées de l'Imperium. Certaines armées n'aiment pas avoir à gaspiller des tirs sur des pauvres unités de stealers infiltrées à 6 ps. La liste est longue (et chiante à écrire).

Ce n'est pas de la personnalisation. C'est du bourrinage façon Kévin kikou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je maintiens : rien qui ne soit sortis dans les data-slates n'est plus fort que le seer-star, le screamer-star, l'ovesa-star, le spam de serpent, les spam de helldrake, etc etc ... Si un joeur veut jouer bill, il se passe largement des dataslates. Aller, il y a le codex inquisition qui est ultra pénible.

FD Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1391697809' post='2512862']
Et je maintiens : rien qui ne soit sortis dans les data-slates n'est plus fort que le seer-star, le screamer-star, l'ovesa-star, le spam de serpent, les spam de helldrake, etc etc ... Si un joeur veut jouer bill, il se passe largement des dataslates. Aller, il y a le codex inquisition qui est ultra pénible.
[/quote]

Considère ce panachage :

Kaldor Draïgo
Cypher
10 paladins (avec tout plein tout plein de matos relous).

C'est une escouade opé imbutable qui s'infiltre, puis [i]Scout[/i]. Intérêt de la partie ? Zéro. Contre ? Néant pour certains codex. Faut pouvoir dégainer du servo-crânes.

Dans le même genre de truc bourrin, Be'Lakor est complétement vomitif : "Coucou ! Je connais Epouvante, Marionnettiste, Hallucination et Invisibilité". Certaines des armées avec une -star dedans se font juste proprement retourner.

Pis le spam de Helldrakes, c'est devenu mou. Surtout si les gens s'ajoutent un Fire-crades Tau...

[quote name='Rippounet' timestamp='1391697904' post='2512864']
Le pire reste le "codex" Inquisition, dont chaque page de règles pourrait prêter à sourire si ce n'était pas -supposé être- officiel.

Ce schéma montre bien l'étendue des dégâts. Non que tout soit "abusé", loin de la, mais c'est devenu un beau bordel.
[/quote]

Bordel, c'est certain.^^

J'aime bien le codex Inquisition, cela dit. Il permet à certains codex Imperium de rester au niveau des xenos. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1391698937' post='2512877']
Considère ce panachage :

Kaldor Draïgo
Cypher
10 paladins (avec tout plein tout plein de matos relous).

C'est une escouade opé imbutable qui s'infiltre, puis [i]Scout[/i]. Intérêt de la partie ? Zéro. Contre ? Néant pour certains codex. Faut pouvoir dégainer du servo-crânes.

[/quote]

Il me semble que Cypher est de la faction "space marines du chaos", pas vraiment frère de bataille avec les chevaliers gris.

En revanche, un allié "inquisition" juste pour avoir un inquisiteur avec 3 servo-crânes (et à la rigueur psy 1 pour la divination), pour 34 points (64 avec le pouvoir psy), c'est donné, pour empêcher l'adversaire de s'infiltrer ou de faire un mouvement scout.

En tout cas, avec ce nouveau schéma d'armée, il y a du triturage de méninge pour ne pas louper une combo qui mets à mal une stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1391708802' post='2512981']
Il me semble que Cypher est de la faction "space marines du chaos", pas vraiment frère de bataille avec les chevaliers gris.
[/quote]

Et non... Dans la dataslate ils disent bien que [u]tous[/u] les codex "Imperium" (sauf DA) et les SMC peuvent prendre Cypher dans le détachement (en plus il ne prend pas de slot)... Comme quoi, il est peut-être pas si vilain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beastrouille' timestamp='1391711818' post='2513014']
[quote name='lolopointu' timestamp='1391708802' post='2512981']
Il me semble que Cypher est de la faction "space marines du chaos", pas vraiment frère de bataille avec les chevaliers gris.
[/quote]

Et non... Dans la dataslate ils disent bien que [u]tous[/u] les codex "Imperium" (sauf DA) et les SMC peuvent prendre Cypher dans le détachement (en plus il ne prend pas de slot)... Comme quoi, il est peut-être pas si vilain !
[/quote]

Ce n'est pas parce que tu peux le prendre, sans qu'il occupe un slot, qu'il a l'affiliation du codex. L'entrée de la formation précise que sa faction est "space marines du chaos". C'est sans doute pour cela qu'il diminue de 1 le commandement de ton seigneur de guerre.

Je vais remettre le nez dans le dataslate pour vérifier la chose.

edit: effectivement, mea culpa. Pris avec sa formation, il est "space marines du chaos", pris seul, il doit être considéré comme faisant parti du codex du détachement principal. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dérive un peu du sujet initial qui est une aide pour le nouveau schéma d'armée mais bon...

La règle la plus importante du GBV prévaut, il suffit de se mettre en accord avec les adversaires/partenaires/organisteurs sur la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.