Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Double Clash OctoGônes - 4 Oct 2014


Messages recommandés

Bonjour,
Le LYON WAR CLUB organise un tournois de Warhammer Battle pour la CONVENTION OCTOGONES le Samedi 4 octobre de 8h30 à 20h à l’Espace Tête d’Or (103 bd Stalingrad 69100 Villeurbanne). C’est un tournoi double(2 joueurs Vs 2 joueurs) par équipe, en 1500 points par joueurs. Au programme de belles tables, de beaux décors, lots à gagner, et bonne humeur bien sûr !

La convention OctoGônes rassemble pendant trois jours non-stop (le week-end du 3,4 et 5 octobre) les différents loisirs tournant autour du jeu et de l'imaginaire. Ainsi, on peut y faire du jeu de plateau avec nombreux jeux et tables à disposition, des initions figurines, jeux de rôle, cartes, GN armes en mousses... On y trouve des stands d’auteurs, illustrateurs, éditeurs, boutiques, associations... Tout le week-end se tiennent des tournois de jeux de cartes (Magic...) et de figurines (Battle, 40k, X-Wing, Krosmaster...) ainsi qu’un concours de peinture sur figurine le « Fantask Open ».
Le site internet de la convention : http://www.octogones.org/

[b]Date :[/b] le Samedi 4 Octobre de 8h30 à 20h
[b]Lieu :[/b] Convention OctoGônes, Espace Tête d’Or, 103 bd Stalingrad, 69100 Villeurbanne

Nombre de joueurs: 32 places

[b]Tarifs :[/b]
[size="4"]L'inscription au tournois + l'accès à la convention toute la journée du samedi 4 octobre = 12 euros[/size]

ou

- Pour pour l'inscription au tournois + le passe 3 jours (accès à la convention le 4,5,6 octobre): 15 euros avant le 7 septembre/18 euros après le 7 septembre

Toutes les infos sur les tarifs (goodies, premium) : [url="http://www.octogones.org/actualite/tarifs-convention-et-preventes#.U8AQjvl_sTA"]http://www.octogones.org/actualite/tarifs-convention-et-preventes#.U8AQjvl_sTA[/url]

[b]Pour s’inscrire au tournois [/b]

-S'inscrire sur T3 : [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12594"]http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12594[/url]

-Envoyer sa liste :
Les listes sont à envoyées dans le corps du mail (et uniquement dans le mail !) à l'adresse suivante : lyonwarclub@outlook.fr. Aucun document en pièce jointe ne sera ouvert. N’oubliez pas de préciser votre coéquipier.

-Envoyer son chèque :

L'ordre des chèques sera le suivant : Lyon War Club
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante

Toufik LAKEHAL
24. Allée de la Clairière
69540 IRIGNY

[b]Restauration[/b]
Pour le repas du midi, il y a l’espace restaurant Tête d’Or qui vend des Clubs Sandwichs, Chips (c’est assez cher). Vous pouvez amener votre nourriture, il y a des tables à disposition. Sinon à un quart d’heure à pied au metro Charpenne, place Charles Hernu, on trouve MacDo, Subway, Kebab...
A partir de 19h, la convention ouvre son propre espace restauration/buvette : c’est bon marché et de qualité.:)/>/>/>

[b]Lots:[/b]
Il y aura des lots pour récompenser les équipes en tête et un prix peinture.

[size="5"][size="4"][b]Règlement du Tournois[/b][/size][/size]
Le tournoi ce joueras en 1500pts par joueurs, soit 3000 pts par équipe

Toute les armées peuvent s'allier (sauf une armée avec la même armée exemple Empire/Empire) et considèrent leur alliance comme « peu fiable ». Les armés qui respectent le fluff (qui ne sont pas des alliances ordre/destruction) gagnent un bonus de 2 points au classement total.

N'oubliez pas d'amener votre liste d'armée et votre liste WYSIWYG, dés, mètre, gabarit, livre d'armée et livre de règle!

[b]Restrictions de constructions d'armées : [/b]
- Personnages spéciaux non autorisés
- Les listes d'armées autorisées, sont celles des livres GW actuellement publiés, et le livre TAMURKHAN de FW pour les Nain du chaos.
- La forteresse pliable n'est pas autorisée, ainsi que la Pierre d'inéluctabilité des Démons du chaos.

[b]Horaires[/b]
9h00-12h00: Première partie
13h00-16h00: Seconde partie
16h30-19h30: Dernière partie
19h45 : Remise des lots

[b]Scénario unique[/b]
« Ligne de bataille » du livre de règle

[b]Classement[/b]
- 20-0 pour chaque partie, 1 pt par tranche de 250 points de différence
- Le cumul des points sur les trois parties donne le score final. A cela s’ajoute l’éventuel bonus d’alliance fluff (2 points), les notes de peintures des 2 joueurs auquels on soustrait les éventuels malus (Figurines/Materiel/points d’orgas).

[b]Note de peinture[/b]
Il y aura une note de peinture sur 10 points pour chaque joueur. La note prend en compte le niveau de peinture, le soins apporté aux socles, les éventuels conversions, la cohérence visuelle, le fluff...


[b]Les figurines :[/b]
- [b]2 unités et/ou personages non peints[/b] par joueur sont acceptés. Le autres figurines doivent être peintes, au minimum couche de base.

- Les figurines doivent être WYSIWYG (comme dans les règles, il est acceptable qu'une minorité de figurines d'une unité soit équipée de façon différente). L'équipement non magiques des figurines doivent être celui décrit dans la liste d'armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures magiques.

- Les "UnitFiler" ou "Rank Filer" (scénettes ou décors) seront acceptés.

- Les figurines doivent être soclées en utilisant les socles de référence actuelle en vente.- Les machines de guerres peuvent être soclé mais-ceux si seront ignorées en cours de partie. Cela ne leur conférera aucun avantage flanc/dos/face.

- Les unités déployées suivant la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles du GBR.

- Chaque joueur doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant la journée sous peines de pertes de 1 points par liste.

[b]Malus Figurines/Materiel/points d’orgas [/b]
Le non respect des règles concernant les figurines (le Wysiwyg, les socles pour les tirailleurs...) où tout autre infraction au règlement entraîne des points malus pour les joueurs concernés.

[b]Rappel de règles alliées peu fiables[/b]
- Toutes les alliances sont considérées comme « peu fiable »,
- Les alliés sont considérés comme amis consternant les sorts,
- On ne peut pas utiliser la Présence Charismatique du général, ni de la Grande Bannière alliées,
- Un personnage de ne peut pas rejoindre une unité de l’armée alliée,
- On cause des tests de panique chez les alliés,
- Pas de test de terrain dangereux lorsqu’on fuit à travers des alliés,

[b]Modification des règles phase de magie[/b]
- Une armée peut utiliser jusqu'à 12 dés par phase de magie,
- Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que deux dés de pouvoirs et/ou de dissipation par phase pour chaque équipe. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisations,
- Les personnages gagnent la règle "Attention messire" s'ils sont normalement éligibles, contre les sorts suivants : "Être du dessous, Ultime transmutation, Le très redoutée 13 eme sort".

[b]Compter les points[/b]
- Les unités réduites à - de 50% de leurs effectifs d'origine donnent 50% de points de victoire.
- Les figurines combattants seules (personnages, monstres...) donnes 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d'origine.
- Les personnages montés sont comptabilisés séparément de leurs montures.
- Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.
-Mort d'un Général : 100 pts, Mort d'une Grande Bannière : 50 pts, Capture d’une Bannière : 25 points

Capturer les quarts de tables confère 100pts de victoire par quart contrôlé. Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d'une unité opérationnelle dessus.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d'infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
- 1 personnage sur monstre (les deux doivent évidemment être en vie à ce moment-là).
Les autres figurines : personnages, chars, machines de guerre, monstres seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.

Ecart de points/Score
0-249 10/10
250-499 11/9
500-749 12/8
750-999 13/7
1000-1249 14/6
1250-1499 15/5
1500-1749 16/4
1750-1999 17/3
2000-1249 18/2
2250-2499 19/1
Au delà de 2500 20/0 Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer: il faut également doubler les pass pour une équipe je suppose soit 12€ de PAF + 24€ de pass minimum soit 36€ par équipe.

Je comprends bien votre position et vous n'y êtes pour rien mais je te souhaite tout de même bon courage pour trouver preneur à l'heure où la région Lyonnaise compte en moyenne 2 tournois Battle par mois.

J'ai eu fait Octogones il y a quelques années et les tournoyeurs n'étaient pas logés à cette enseigne. Après tout, on ne profite pas réellement de la convention et on se fait mal sur le café proposé à prix d'Or par l'Espace Tête d'or. Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1404734662' post='2598361']
Juste pour confirmer: il faut également doubler les pass pour une équipe je suppose soit 12€ de PAF + 24€ de pass minimum soit 36€ par équipe.

Je comprends bien votre position et vous n'y êtes pour rien mais je te souhaite tout de même bon courage pour trouver preneur à l'heure où la région Lyonnaise compte en moyenne 2 tournois Battle par mois.

J'ai eu fait Octogones il y a quelques années et les tournoyeurs n'étaient pas logés à cette enseigne. Après tout, on ne profite pas réellement de la convention et on se fait mal sur le café proposé à prix d'Or par l'Espace Tête d'or.
[/quote]


Effectivement, par contre, 2 choses m'ont interpellé.

Primo : le tournoi Battle n'est aucunement annoncé sur [url]http://www.octogones.org/figurines[/url]
juste en Démonstration :'(/>

Secundo : bonne nouvelle, pour les joueurs 40k c'est moins cher :lol:/>

[quote]Les frais d’inscription sont d’un montant de 11€ par joueur hors repas.

Ce montant comprend l’entrée à octogônes pour la journée du samedi (6€) et une participation pour les lots (5€). La part correspondant aux lots sera intégralement reversée aux joueurs sous forme de dotation.[/quote]


source : [url]http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=10712[/url]

Du coup, on peut "supposer" que les 12€ de pass, c'est pour les 2 personnes ... A confirmer, néanmoins. Modifié par PeaceMaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste pour confirmer: il faut également doubler les pass pour une équipe je suppose soit 12€ de PAF + 24€ de pass minimum soit 36€ par équipe[/quote]

Oui c'est bien ça...c'est pour ça qu'il faut profiter de la convention pour rentabiliser son pass.

C'est quand même un super événement de culture geek. Le fait de faire le tournois sur une journée permet de mieux en profiter (plutôt qu'un tournois sur 2 jours). Si vous aimez un tant soit peu le jeux plateau, le jeu de rôle ou la peinture sur figurine c'est vraiment cool. ça permet aussi de voir d'autre jeux de figs, de faire de la démo...

Pensez aussi que c'est un événement qui repose sur le travail de bénévoles. Payer son passe c'est aussi soutenir l'événement et le travail des bénévoles!

[quote]Effectivement, par contre, 2 choses m'ont interpellé.

Primo : le tournoi Battle n'est aucunement annoncé sur http://www.octogones.org/figurines
juste en Démonstration :'(/>/>/>/>/>/>

Secundo : bonne nouvelle, pour les joueurs 40k c'est moins cher :lol:/>/>/>/>/>/> [/quote]
Attention, il s'agit de la page 2013 et du règlement 40k 2013!!
Le lien vers le réglement 40k 2014 [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=12251"]Mon lienhttp://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=12251[/url] Le prix est de 17 euros. Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

Rentabiliser la convention, c'est une chose mais il faut aussi penser aux choses extérieur ( autoroute, hotel si tu reste sur 2 jours, bouffe vu que pas compris dans le PAF, parking souvent payant....) Pour ceux qui viennent de loin c'est quand même bien la loose et ça peut faire se poser des questions sur le fait de venir.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isma-33' timestamp='1404775000' post='2598741']

Pensez aussi que c'est un événement qui repose sur le travail de bénévoles. Payer son passe c'est aussi soutenir l'événement et le travail des bénévoles!

[/quote]

Comme la plupart des conventions qui propose ce type de prestations avec un cout d'entrée moindre. C'est surtout le cout de location de l'espace tête d'or qui est soutenu et c'est plus ça qui est dommage.
J'arrête mon HS pour ne pas passer pour le casseur d’événement car ce n'est pas le cas. Il est vrai que la convention vaut le cout tout de même donc bon courage et bon tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP




Citation:

Il n'y a pas moyen de revoir le prix car 36E pour Amaury et moi ça fait cher. Mon fils va être rincer par le tournoi, impossible de passer la soirée à jouer donc le pass 12E ne nous servira à rien.





En fait le pass sert juste aux lyonnais qui ont envie de rester et ne sert pas à ceux qui viennent de loin/ en on rien a F***** de la convention/ ont déjà un truc de prévu et ne vienne que jouer aux gugusses. C'est, je crois, le gros Pb de ce tournoi c'est ce F*****G Pass pour rentrer sur le site. Messieurs les orgas, essayez de nous faire avoir le pass gratuitement quiitte à augmenter le PAF ( passer de 6 à 10€ par personne par exemple). Vous reversez quand même 8€ par équipe aux orga de la convention !!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAISSE DU PRIX DU TOURNOIS A 12 EUROS PAR PERSONNES :lol:/>/>

- 12 euros pour l'inscription au tournois + accès à la convention toute la journée du samedi 4 octobre

ou

- Pour pour l'inscription au tournois + le passe 3 jours (accès à la convention le 4,5,6 octobre): 15 euros avant le 7 septembre/18 euros après le 7 septembre Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='malékith69400' timestamp='1405664360' post='2603151']
Salut a tous les folies guerrières viennent avec déjà une team
LES PATTES DE LAPINS LFG!
[/quote]

J'aurais bien mis vos pattes de Lapins sur mon portes clés, mais je ne serais pas présent dommage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP




Question sur les alliances. Vous dites que toutes les alliances sont possiles et sont considéré comme non fiable. Si jamais on allie par exemple Empire et CV (désespéré de base donc UP c'est cool), mais les alliances fiables de base ( nain /HL ou nain/HE par exemple) passent elles directement en allié non fiables??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bibop' timestamp='1405959411' post='2604520']
YOP
Question sur les alliances. Vous dites que toutes les alliances sont possiles et sont considéré comme non fiable. Si jamais on allie par exemple Empire et CV (désespéré de base donc UP c'est cool), mais les alliances fiables de base ( nain /HL ou nain/HE par exemple) passent elles directement en allié non fiables??
[/quote]

C'est exactement ça! N'oublie pas qu'une alliance ordre/destruction (comme Empire et CV) tu perd les 2 points d'"alliance fluff". Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ce passage de règle:

[i]- Les unités déployées suivant la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles du GBR.[/i]

Les tirailleurs étant des unités à part entière ils peuvent se mettre en ligne, ou en colonne ou en rang de 2, 3, 4,....

Personnellement je joue des tirailleurs pour cette flexibilité de formation et je ne suis pas sur d'avoir des plateaux de déplacement couvrant toutes les possibilités pour des unités de 10 piètons.


Pouvez vous donner des précison sur ce que vous attendez exactement avec ces pateaux de mouvement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitt' timestamp='1406114734' post='2605294']
J'ai du mal à comprendre ce passage de règle:

[i]- Les unités déployées suivant la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles du GBR.[/i]


Pouvez vous donner des précisions sur ce que vous attendez exactement avec ces pateaux de mouvement?
[/quote]
Pas besoin d'avoir plusieurs plateaux de mouvement: 1 seul suffit pour ta formation la plus courante...libre à toi d'adapter ta formation ensuite (en utilisant pas tout le plateau et en plaçant des figs hors du plateau), le plus important est de bien distinguer l’orientation de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des contrôles de quart de table, est-ce qu'un monstre avec des maîtres de betes contrôle? (je suppose que non?)

Est-ce qu'un personnage monstre contrôle comme au ragnarok? (démon majeur etc)(je suppose que oui?)

Qu'en est-il des figurines de type "unique"? Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1406631238' post='2607995']
A propos des contrôles de quart de table, est-ce qu'un monstre avec des maîtres de betes contrôle? (je suppose que non?)

Est-ce qu'un personnage monstre contrôle comme au ragnarok? (démon majeur etc)(je suppose que oui?)

Qu'en est-il des figurines de type "unique"?
[/quote]
Non les monstres personnages et les autres figurines seuls ne prennent pas les quarts de table. Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.