Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Aha excellent, tout droit sorti du dernier expendables^^

 

J'aime aussi le côté disproportionné, mais ce qui me gêne c'est que l'arme traîne par terre...est ce qu'il y aurait moyen de surélever le petit bonhomme de quelques millimètres? genre sur un cadavre ork :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris deux de ces figs donc j'en garde un en sulfateuse et un en BH... D'ailleurs le voilà à peu près terminé niveau élaboration du truc.

 

IMG_8205.JPGIMG_8206.JPGIMG_8207.JPG

 

Il manque un sac dans le dos encore. Sur la zone un peu plate. Ça contre-balance le gros gun niveau équilibrage spatial de la fig. Je ne suis pas sur de le peindre ces tous prochains jours, on verra...

 

Petit point sur la table de travail avec surtout de l'exo avec qq nouveaux trucs dont enfin du storm shield.

 

IMG_8209.JPG

 

IMG_8211.JPG

 

Un gantelet main gauche, j'avais que des mains droites. Comme ça je peux avoir la fig correspondant à l'option double moufle. Je l'ai monté à partir d'un gantelet avec griffes éclair et je les ai découpées pour faire plus poing américain. C'est très squat je trouve comme arme, le poing américain énergétique :D

 

IMG_8213.JPGIMG_8214.JPG

 

Petit coup de peinture sur le fuseur... Qu'est toujours pas complètement fini mais bon... :)

 

IMG_8215.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière qui progresse... Mais je suis pas fan des couleurs en fait. Je l'avais commencée il y a longtemps et du coup elle ne colle pas avec son vert et son violet pâle. A voir, mais je pense changer ça. La lave, par contre, restera mon emblème. Rapport au BG de mon peuple qui s'est réfugié dans la lave pendant des siècles pour se protéger des Tyranides.

 

IMG_8216.JPG

 

Tentative pour les Storm Shield. A priori je compte garder ce schéma, qui est correct et rapide à peindre.

 

IMG_8217.JPG

 

Et les voila sur un squat.

 

IMG_8219.JPGIMG_8220.JPGIMG_8221.JPG

 

Et un aperçu en escouade.

 

IMG_8224.JPG

 

IMG_8230.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement des boucliers . En plus , ils confèrent une certaine homogénéité à l'ensemble de l'escouade , donc pour moi , c'est top ! La bannière démarre bien. C'est une bannière de nains de battle il me semble , non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la bannière est une bête bannière Battle. J'aurai p'tet du me débrouiller pour y ajouter l'emblème squat de la hache et du bolter croisés. Mais j'y ai pas pensé dès le début.

 

Voila les avancées de la journée de dimanche... Ben j'ai pu à peu près finir tout ce que j'avais commencé sur les exos. Une grosse journée de peinture comme j'en ai rarement !

 

Voici celui avec le bras d'arme rentré vers le centre. J'y ai collé le bolter fulgurant machin comme prévu. Il y a un marteau ailé dessus. Faut encore ajouter un petit jus sympa et peut-être des battle damages. Et il a un bouclier sur le bras gauche, c'est le seul de ce coté pour le moment, les autres boucliers sont sur le bras droit (puisque l'option remplace le bolter).

IMG_8241.JPGIMG_8242.JPG

La version double marteaux (un peu moche mais bon tant pis).

IMG_8243.JPG

Double gantelet. Le second façon poing américain a des petits engrenage rajoutés d'un bits battle. Ça lui donne un coté vieil artefact antique que j'aime bien. Et ça le squatifie un peu. Manque un peu d'assombrissements, d'ailleurs...

IMG_8244.JPGIMG_8245.JPG

Une arme simple sur le bras droit. Ce qui me permet de varier les équipements et de faire du double arme de corps à corps de base.

IMG_8246.JPG

La bannière est collée et "finie". Autant elle me plait, autant je suis mitigé sur la hampe et les trucs qui pendent malgré la disparition du haut de hampe dans les tons pourpre. Il manque qq chose... Je pense que je ferai les ailes du marteau en boltgun metal plutôt qu'en gold machin à base rouge. Et des ombrages et éclaircissements supplémentaires avant de voir si je change tout ou non.

IMG_8247.JPGIMG_8248.JPGIMG_8249.JPG

Un essai foireux de hache énergétique à partir de bits battle. Trop fine au niveau du manche...

IMG_8252.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas maintenant je peux presque jouer en wysiwyg ! Et tout est peint et collé/aimanté au niveau des bras. M'en reste que deux ou trois peints qui méritent encore un bouclier, une arme sympa ou un petit gun... Et éventuellement encore deux armes lourdes comme celles que j'ai déjà faites, puisque les options vont jusqu'à deux plasmagun lourd et deux multimelta.

En tous cas l'aspect est sympa sur l'escouade entière.

IMG_8253.JPG

IMG_8257.JPG

IMG_8258.JPG


Du coup ben... Faut que je peigne de l'exo...

 

Après ça, comme il restait encore un peu de jour, j'ai bricolé une boite pour mettre toutes ces options.

IMG_8262.JPG

Et cerise sur le gâteau... Merci Oril pour le socle de volant ! J'ai hésité à le faire démontable mais j'en ai marre que l’aéronef se pète la gueule, donc le socle est d'un seul bloc, vissé et collé. Seul l'aéronef peut se détacher. La fixation est d’ailleurs un peu merdique mais je n'y avais pas assez pensé lors de l'élaboration du truc. Tant pis, ça tient quand même assez bien.

IMG_8264.JPGIMG_8266.JPG

 

Plus qu'à élaborer le socle... Je pense partir sur un truc avec de la fumée qui masquera la tige. Avec des squats morts au sol, pour utiliser les vieilles figs de casualties que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ton socle est... massif.

T'as pas pensé à faire une tige en corde à piano en acier. Tu l'enroules et tu fais un bel angle-droit , tu noies ça dans un mélange de super-glue et de sable pour fixer ça sous le socle et tu fais une longue tige emmanchée dans ton ballon.

Putain, t'as une force d'exos qui fait pâlir, j'espère que ton dernier test in game t'aura rassuré sur leur rôle. D'ailleurs t'as des questions sur ton forum et quand Est-ce que tu postes ça ici, il y aura des intéressés.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long de poster les rapports sur le warfo. C'est plus mon job. Je les laisse sur notre forum local. J'avais pensé les poser sur le forum international http://spacedwarfsonline.freeforums.org/, mais bon à traduire c'est la mort.

 

Coté massivité c'est clair que ça l'est mais, j'ai pris ce qu'on m'a donné et c'est déjà pas mal. Comparé à un socle de volant GW c'est moins gros. Après de la corde de piano... Naaah. Pas bonne idée pour lui. D'abords parce qu'il n'y a pas d'endroit où le fixer sur l'aéronef, qui n'est pas prévu pour à la base (je referai différemment maintenant si il fallait). Et ensuite parce que le métal ça ploie toujours un peu et j'avais pas envie de le mettre à 5 cm du sol, j'avais envie qu'il soit à une certaine hauteur.

 

Mais tu verras j'ai des idées pour faire passer tout ça.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort sauf si des gens recommencent à poster. Y a quand même de super belles armées. Rien que le travail d'Inso vaut la peine d'y traîner un peu chaque semaine.

 

Le forum local plein de sable blanc et de cocotiers est là : http://liguerolistesnoumea.vraiforum.com/f179-JEUX-DE-FIGURINES.htm

 

Avec un vrai skin des années 2000 qui déchire les yeux et tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques avancées des deux derniers jours... Merci le grand we.

 

Donc... Il me fallait un sapeur de plus avec Bolter Lourd, parce que j'en avais qu'un et que l'option double bolter lourd est quand même bien sympa quand tu as envie de faire chier le monde pour qu'un abruti te charge et perde sa charge grâce au tunnel qui va bien.

 

Et comme il me restait des bouts de Thudd Gun, ils ont été utilisés pour faire la planque de bric et de broc qui va bien.

 

IMG_8283.JPGIMG_8285.JPGIMG_8286.JPG

 

Depuis il a un grillage qui est venu sur le coté gauche de la tête protéger tout ça...

 

Et puis après je m'ennuyais et j'avais envie de faire un truc à la con, donc voila la petite remorque à coller derrière un trike avé la bonne bombinette qui va bien. Ou éventuellement un berko qui la tracte à mains nues.

 

Le berceau est fait à partir d'un bits de dread ork.

 

IMG_8287.JPGIMG_8289.JPG

 

IMG_8298.JPGIMG_8291.JPG

 

Et puis le bolter lourd de chez predastore est fini.

 

IMG_8313.JPGIMG_8316.JPGIMG_8314.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe est un bits ork je crois... Fatmike me l'avait filé il y a quelques mois et l'idée murissait lentement d'un truc à la con genre objo ou truc rigolo à ajouter à une moto. C'est chose presque faite. Manque plus que l'attache, mais j'ai une idée.

 

Je sais que tu veux une garde à 1cm et comme je l'ai déjà dit, c'est impossible avec la base sur laquelle je suis parti. Chenilles trop hautes. J'ai juste rajouté une petite plaque de mousse de 2mm à peine et ça donne ça, ce qui me va bien.

 

Pour une garde à 1 cm comme tu la veux, les pieds devraient être à l'horizontale, les chenilles ultra fines... Je ne pense pas que ce serait joli ni que ça donnerait l'aspect massif que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout ça, voila les avancées de dimanche. Et ça a pas mal bougé, avec deux projets que j'avais en tête depuis qq jours !

Retour au Goliath... Et mise en place générale de mon système de fixation. Tout n'est pas encore terminé mais ça donne un bon aperçu.

IMG_8317.JPG

IMG_8322.JPG

Avec l'ajout d'un squat à coté, on voit que c'est quand même assez imposant...

IMG_8323.JPG

IMG_8324.JPG

Comme vous le voyez, j'ai fait simple et efficace. Je ne voulais pas faire monter la structure, donc j'ai mis une plaque aussi fine que possible par dessus les chenilles. Et juste un solide essieu vertical entre chaque train. Il faut garder l'aspect massif, vu le poids soulevé. Un truc plus fin aurait paru ridicule je pense.

 

Ça me semble pas mal comme ça, mais j'ai hâte d'avoir vos retours. Je trouve quand même maintenant que les pieds sont peut-être un peu longs. Et du coup ça diminue l'impression de lourdeur et de massivité. Mais pff pour s'en rendre compte avant d'avoir les chenilles, c'est difficile. Je ne sais pas si je vais rectifier ça ou pas. Difficile de les recouper maintenant qu'ils sont peints. Je pourrai les enfoncer plus loin sous la structure, mais ça ne diminuerait pas leur hauteur. Je les réduirai peut-être... Mais les petites trappes passeraient presque sous la structure...

 

Les butées sont un peu hautes aussi... J'hésite à les diminuer de hauteur mais je pense qu'il faudra. Raaah on verra. J'y pense.

IMG_8325.JPG

Malgré ça, je suis content parce que ça colle bien au modèle Epic au fur et à mesure. Même si il manque encore les vérins.

epic-squats-goliath.jpg?w=899&h=333

IMG_8326.JPG

IMG_8328.JPG

J'ai d'ailleurs progressé dans ma recherche de bits à ce sujet. Sans vouloir faire de la pub au labos Boiron, leurs tubes d'Oscillo machin sont top. Je pense que ça le fera tel quel montés sur un tube d'homéopathie. Rien à modifier ou presque, le tout a une bonne gueule fuselée. J'aime la gueule de la partie inférieure avec déclivités successives. Ça me permettra de coller une attache solide juste en dessous de la gueule du vérin.

 

IMG_8330.JPG

Quelques boulons, les attaches sur le mandrin du gros canon et ça devrait bien s'immerger dans le tout. Il y en aura quatre, et en plus un gros vérin qui courra sur le dos du canon et remontra plus haut que ceux-ci. Je cherche encore le bits qui ira bien pour ça.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau, on dirai presque les memes entre le tien et celui d'épic!

Pour moi perso, je ne retoucherai pas pour les chenilles et tout ce que tu pense modifier. La il est parfait, pour de l'apocalypse, vu la taille du bousin!

Euh, ca demande combien de servant en terme de jeu?

bonne continuation

Hate de voir la suite des armures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang ça a une classe démente, t'as fait un boulot superbe.

Avec les vérins, les cerclages et la déco, ça va envoyer du très lourd. En fait ça passe bien les tracks, j'avais tors d'être dubitatif. Bon j'espère que tu vas t'en reservir bientôt, de l'engin de folie. Dis, où as tu trouvé ce tube fuselé pour faire le canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du même avis que els deux précédents ! les chenilles et la longueur des pattes, c'est nickel et les verrins promettent de donner... J'ai hâte que tu arrive au bout de ce titanesque chantier. Dis, tu nous fera une photo avec toute ton armée à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon ton canon, avec un vrai air de ressemblance avec son modèle nain, félicitation ne touche à rien sauf si c'est pour encore mettre du détail mais la structure tel-quel est excellente.

 

Les boucliers pour tes exo sont également très bon et unifie bien l'unité en plus d'offrir une belle originalité sur cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours super motivants !
 
Je reste un peu mitigé et j'ai toujours un peu envie de raccourcir les pieds d'un demi cm environ. Mais on verra. Je vais voir si c'est compliqué ou non et décider.
 

Euh, ca demande combien de servant en terme de jeu?

 
Aucun dans les règles. Sans doutes parce qu'ils sont cloîtrés dans la structure, comme un véhicule normal.

 

 

Dis, où as tu trouvé ce tube fuselé pour faire le canon ?

 

C'est une page A4 standard enroulée avec un certain décalage, pour avoir le coté fuselé. Je l'ai passé et repassé à la colle pour avoir une certaine rigidité. J'ai du faire 3 ou 4 couches pour le moment. Je vais peut-être passer un coup de résine époxy par dessus pour rigidifier pour de bon. Pour le moment, c'est un peu rigide mais pas assez pour dire que c'est résistant. Un coup et ça s'enfonce. J'ai rien trouvé d'autre... C'était un peu long à faire mais ça a la taille que je veux, le fuselé que je veux et ça n'a rien couté.
 

Hate de voir la suite des armures!

 
Hmm pour le moment il n'y a pas de suite proche prévue. Je crois que j'ai à peu près toutes les options, sauf les deux armes lourdes. Je les ferai, mais sans doutes pas tout de suite, simplement parce que je n'ai pas de plasma cannon et de multimelta dispo sous la main pour le moment.
 
Enfin je dis pas de suite mais si y a les exo armures elles-mêmes qu'il faut que je peigne. Je suis sur une rouge, là. Ça arrivera petit à petit mais vu mes talents de peintre, c'est pas le plus intéressant dirais-je ;)
 
J'aimerai bien voir ce que ferait Gurvan en peignant de vieilles exos. Il est bien plus doué que moi et le résultat serait sans doutes sympa. Je n'ai pour le moment jamais vu un bon peintre peindre ce genre de fig avec toutes les techniques modernes. Même sur le net on en trouve pas.
 

Dis, tu nous fera une photo avec toute ton armée à la fin ?

 
Ouais, allez, ça fait longtemps et j'ai bien avancé depuis.
 
Allez, en attendant de progresser sur le Goliath (sans doutes avec les vérins), voila un autre projet qui se développe : le socle du ballon... N'en déplaise à Oril, mon généreux donateur, je persiste dans mon idée première et je garde l'option de fixer l'aéronef par l'arrière.

Pour cacher la grosse tige en plastique transparent, j'ai commencé à bosser sur la fumée qui sera provoquée par un incendie au sol, due aux intenses combats. Comme j'ai récupéré gratos deux casts en résine du générateur fait par QuantumGothics, j'en ai rapidement peint un et je vais l'ajouter au socle. Il sera au final en train de cramer en dégorgeant une nappe huileuse enflammée, et une épaisse fumée qui prendra corps sur tout son coté.

Donc j'ai commencé par le perçage de la tige, puis insertion et collage de fils de fer dedans, en les arrondissant avant ou après selon les possibilités. Ils vont croissant en terme de diamètre pour représenter le panache de fumée qui s'élève et s'élargit.

IMG_8332.JPG

Voila l'armature au final.

IMG_8335.JPG

Bon, en photo ça rend pas très bien... C'est un peu brouillon.

IMG_8339.JPG

En gros sur la droite de la photo part le plus gros panache. Un plus petit sur la gauche, et à l'arrière un troisième qui est encore plus petit.

Je voulais directement relier ça par de gros fils de colle scotch, comme j'avais fait pour mon Great Grot si vous vous souvenez bien.

http://data9.blog.de/media/922/7836922_d6df929e84_l.jpeg

Mais j'ai pas trouvé de colle scotch comme je voulais. Celle que j'ai pris en remplacement s'avère beaucoup plus fluide et goutte de mes fils au lieu d'y rester... Du coup changement de fusil d'épaule. Je colle des bouts de sopalin sur l'armature et je vais ensuite les rigidifier.

IMG_8340.JPG

L'un dans l'autre, ça reviendra à peu près au même. Mais comme j'aimais la texture "huile graisseuse" que j'avais trouvé avec la colle scotch pour mon grot, je pense que j'en rachèterai tout de même quand j'en trouverai pour en badigeonner le tout. Et idem pour l'ajout de zone incandescentes via des cailloux ou trucs texturés équivalent. Comme je l'avais également fait pour Great Grot.

A certains endroit, j'ai fait rentrer le sopalin à l'intérieur du panache de la fumée, pour donner un aspect champignon. On le voit au milieu, sur cette photo.

IMG_8342.JPG

Petit à petit ça recouvre... Mais c'est chaud de tout faire en une fois puisqu'au bout d'un moment, il faut s'appuyer sur les parties déjà posées et encore molles. Et cette saleté de colle ne sèche pas aussi vite que de la scotch verte... evil-1617.gif

Donc un petit test avec le ballon pour vérifier les proportions...

IMG_8344.JPG

IMG_8345.JPG

Et ça a l'air de coller... Même avec le flap inférieur. Ouf !

Le ballon supérieur est à peu près constitué. Je m'arrête là pour ce soir coté pose du sopalin.

IMG_8346.JPG

Pour rigidifier le tout, j'ai mouillé de la PVA avec de l'eau et badigeonné doucement au pinceau sur le sopalin. De temps en temps j'ai glissé mon manche de pinceau à l'intérieur par en dessous et j'ai poussé doucement vers l'extérieur pour renforcer l'aspect bombé du tout.

Au premier soir, c'était parfaitement rigidifié. La suite petit à petit a donné au final ceci, après trois passage de sopalin. Un quatrième n'a pas encore été pris en photo mais en gros tout est presque recouvert.
 
IMG_8356.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.