Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

C'est une super idée cette tour de fumée.

Moi je trouve que c'est très original, que ça rend bien, et que ça va plutôt bien avec un aéronef survolant un champ de bataille.

Belle trouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que déjà comme çà, l'aspect fumée est déjà bien représenté. Hate de voir le projet finalisé.

 

Pour le Goliath, je trouve cette création vraiment superbe. Ce que tu as fait avec les chenilles est véritablement parfait!

Dès que j'ai une armée digne de ce nom, je me construit un train ou un dirigeable! Ca c'est sur! (Ca va juste me prendre 10 ans mais bon:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres. Je suis bluffé par le résultat du Goliath . C'est impressionnant , je suis admiratif , tu as vraiment fait un boulot top dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours ! Ça fait chaud au cœur. J'espère continuer à avancer assez vite dessus maintenant que j'ai trouvé de quoi faire mes vérins.
 

Elle est ou l'armée?

 
On a dit à la fin :)
 

Dès que j'ai une armée digne de ce nom, je me construit un train ou un dirigeable!

Le rêve, de se faire un train... Un jour, peut-être. J'ai commencé à sélectionner de quoi faire des wagons mais la motrice resterai à construire entièrement je pense... En même temps bon ne je joue pas assez en Apo pour justifier un tel travail. Sans compter la place que ça prendrai sans jamais servir ou presque. Des cartons qui s'empilent en plus ;)

 

Mais l'idée reste très plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marell-machine en route. Tu chômes point!

 

J'aime bien tes petites boites de conserves, mais c'est surtout les ajouts à ton giga-canon qui envoient du lourd!

 

Très bien réalisé ce système mobile sur chenilles, j'adore. Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te folie d'inventivité Marrell, chaque fois que je passe ici je me demande quelle autre folie il va nous réaliser ou nous faire découvrir.

La réalisation de la fumée m'inspire bien et je mets cela de côté, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! Djay, hésite pas à prendre ce qui t'intéresse, de toutes façons c'est toujours inspiré d'un truc qu j'ai vu quelque part moi même. Les forums, ça sert à ça.

 

Depuis hier... Avalanche de bits !

Hier soir, un joueur du coin m'a filé deux bits que je guettais depuis un moment, sans me douter qu'ils étaient proche de chez moi. Merci Kazu, je vais pouvoir mouler ça et essayer d'ajouter ces bornes naines à des trucs futuristes. Je ne sais pas encore comment, mais ça va marcher... P'tet des bornes anti-char.

 

s-l1600.jpg
 

Il y a aussi le petit wagonet de Battle. Là aussi un jour je saurai quoi en faire. Genre wagon à munitions, peut-être. Une fois futurisé.

Et à midi, deux paquets sont arrivés.

Un paquet de bits d'australie qui va me permettre de terminer mon troisième camion orienté techie. Et aussi un petit Termite pas super bien faite mais qui sera fun sur la table comme décors et pour 3$, j'ai pas beaucoup hésité.

 

s-l500.jpg

Et après un mois et demi (C'est dur d'habiter loin !) j'ai reçu d'un site de bits les panaches des nouveau nains AoS, les Fyreslayers. Je pense les coller sur mes squats pour me faire un champion digne de ce nom.

En tous cas y a du pain sur la planche !

Voila ce que ça donne pris vite fait sur ma courte pause midi sans même prendre le temps d'ébarber tout ça. Je vous pose les photos comme ça vite fait. J'ai mitraillé sous tous les angles.

Les photos sans les bras pour voir que l'attache n'est pas parfaite... Mais qu'un coup de GS et ça devrait aller. Faudra p'tet corriger un peu quelques trucs mais l'esprit est là.

IMG_8359.JPGIMG_8360.JPGIMG_8361.JPGIMG_8362.JPG

Avec des bras... Eh ben je trouve que ça va péter, moi ! Ça a un petit coté pré-hérésie façon techo-archaïque que j'aime bien. Après tout, ces armures squats sont aussi multimillénaires que celles des Space-Marines.

IMG_8363.JPGIMG_8364.JPGIMG_8365.JPG

 

Ça va me faire de bons persos, à commencer par tous les Thanes, j'vous l'dit, moi !

 

Bon j'ai pas encore reçu la double coiffe pour faire le Champion de clan, qui était dans ma seconde commande, mais ça va venir...  Un peu de patience.

 

Du coup, Mad-Max, les exos vont peut être refaire leur apparition plus tôt que prévu :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à super !!!

Je kiff les coiffes, vraiment tres classes! J'aimais pas ces armures(pas trop) mais la ça change tout, puis la peinture est sympa, bleu-orange se mari bien!!

Alors pour les bornes, je veux voir les conversions, car c'est une bonne idée :)

On veux voir le camion,

Pour ton porte missile, ba fait toi plaisir écoute, mais change la couleur, une poil plus de couleur pour rester dans ton thème.

Bonne continuation!!

Hâte de voir la suite très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ces armures souffrent un peu de l'age de la sculpture... Perso j'aime leur coté oeuf un peu humoristique, mais je dois admettre qu'elles manquent un peu de sérieux :)

 

Les bornes, je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire. Le porte-missile est en fait un porte termite ! D'ailleurs, il est beaucoup plus petit que je ne pensais. Mais pas grave, il est fun ! Il a été construit avec du bric et du broc mais le mec s'est un peu fait chier. Du coup je ne pense pas y retoucher, je le poserai comme ça sur mes tables pour le plaisir. Une sorte de Termite personnel... Sans doutes pour le patron de la mine locale.

 

Le voila pour comparaison avec un vieux termite officiel fait par Armorcast et une fig de Squat.

 

IMG_8366.JPG

 

Bon, voila la suite molle du Goliath. Molle parce que j'ai juste pu bosser un peu ce soir une heure à la lumière artificielle de merde et j'ai pu que raccourcir vite fait les vérins. Il fallait car ils étaient un peu long.

 

IMG_8370.JPG

 

J'ai colle les tubes blancs et voila ce que ça donnera à terme en gros.

 

IMG_8368.JPGIMG_8369.JPG

 

Il va falloir que je creuse encore un peu la base, car je n'avais pas pensé qu'ils seraient aussi longs avant de trouver ces bits. Du coup, le canon+vérins j'entre pas dans le trou central... Je pense que je vais faire des trous arrondis pour leur permettre tout juste de passer. Ça fait un peu chier de devoir modifier ça mais bon, pas le choix.

 

Et puis... SONDAGE !!

 

J'ai besoin de votre avis.

 

J'ai reçu le soir même où je disais que d'autres bits allaient arriver mon casque à double plumeau. J'ai découpé le casque... Et voila le double plumeau que je pense utiliser pour désigner mon Champion de clan, le Thain de plus haut niveau, juste avant le Lord. Je l'utilise souvent comme Seigneur de Guerre de mon armée.

 

Du coup, dites moi quelle fig vous pensez la mieux adaptée parmi toutes les exos que j'ai !

 

EXO CLASSIQUE 1 :

 

IMG_8373.JPGIMG_8374.JPG

 

EXO CLASSIQUE 2 :

 

IMG_8380.JPGIMG_8381.JPG

 

EXO CLASSIQUE 3 : (Il faut l'imaginer avec les cornes découpées)

 

IMG_8397.JPGIMG_8398.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exo chaos, BOB olley 2 et 3 et le classico 1 je pense, mais le mieux serai sur le bob olley 2 a mon avis!
Ça commence à prendre de la gueule se heartbreaker, il est vraiment top!
Je pense que les exo classique devrai avoir un simple plumo, et le double pour l'exo olley 2, puis la photo du message d'avant est vraiment classe,avec boubou et marteau!
Hâte de voir ton choix! Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le bob olley 2 , c'est celui qui me paraît le plus classieux . Mais bon, les classiques sont vraiment , euh , speciales quoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois qu'on est d'accords. J'hésitais entre ces deux-ci, mais le consensus est clair et il va pour celui de droite. Je lui trouve clairement un air auguste et noble. Tout en ayant une armure bien chargée (les autres de Olley sont nettement moins lisibles et trop chargés à mon gout). Ce sera donc mon Champion !

 

Celui de gauche me plait bcp aussi par son coté sobre. Je le garderai pour faire un autre Thain genre Defensseur.

 

IMG_8380.JPGIMG_8391.JPG

 

Il lui fait une pose qui en jette. Du coup, j'ai repris mes bras d'exo armure excédentaire pour lui faire un bras gauche digne de ce nom. J'ai découpé sous l'épaulette pour incliner d'avantage le bras vers le haut. Je comblerai à la GS.J'ai également découpé la main pour la retourner et l'orienter vers le bas.

 

IMG_8402.JPG

 

Du coup, il a la main qui repose noblement sur un bouclier. Je changerai peut-être pour un marteau ou une hache runique. Peu importe, c'est la pause qui compte. On ne le voit pas sur la photo mais après coup j'ai rajouté les extrémité des doigts avec une toute petite baguette plastique fine, que j'ai incisée pour faire extrémité de moufle.

 

IMG_8400.JPGIMG_8401.JPG

 

Et voila ce qu'il donnerait avec un set d'armes classique. J'ai fait un gif animé parce qu'un peu de frime ça s'impose pour un Champion de clan, merde.

 

champ.gif

 

Après réflexion, j'ai aimanté aussi ses épaules, pour pouvoir lui changer son aspect, même si je lui prépare des bras spéciaux. Il a plusieurs options d'armes, donc ça s'imposait.

 

IMG_8414.JPGIMG_8418.JPGIMG_8421.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques tests avec d'autres sets.

 

IMG_8422.JPGIMG_8423.JPGIMG_8425.JPGIMG_8426.JPGIMG_8427.JPGIMG_8428.JPG

 

Normalement, ces exos de Bob Olley ont des épaulettes plus étroites, et donc un buste plus large. On voit, du coup, que de face ça ne rend pas si bien que ça avec les épaulettes GW. Mais bon ça passe globalement quand même.

 

J'ai du coup pris comme modèle de porte bannière l'autre exo que j'avais sélectionné. Ben ça pète bien. j'ai du par contre décoller et recoller la bannière après l'avoir pivotée vers la droite, car elle touchait presque la crête et ça rendait pas aussi bien.

 

IMG_8430.JPGIMG_8429.JPG

 

Et puis j'ai testé avec tout ce qui me tombait sous la main, mais c'est plutôt pourri :)

 

IMG_8435.JPG

 

IMG_8439.JPG

 

Mais je me suis rendu compte après coup qu'en fait chaque crête est assez différente des autres. Du coup, ce n'était clairement pas la meilleure à leur mettre. On verra si je peux en trouver une qui irait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc aussi regardé ce que ça pouvait donner avec le Lord, bien que je rechigne à l'idée de modifier la fig de DS. Ces deux plumeaux sont ceux qui iraient le mieux.

 

IMG_8444.JPGIMG_8445.JPG

 

Mais je pense plutôt refaire cette fig, tant qu'à faire avec la version tête nue et avec le casque sous le bras. Et du coup, rajouter le plumeau sur le casque. Ce serait peut-être pas mal.

 

En dernier, voici trois nains de la gamme Battle récente, qui ont un design très proche des Heartguards avec leur casque de style vikings ou anglo-saxons. Du coup, ils iront plutôt bien avec les vieux squats GW. Plus qu'à les futuriser un peu.

 

Le premier fera quasi tel quel un bon FieldHonour. Le second, privé de son instrument, a la pause parfaite pour soutenir une arme lourde genre multifuseur. Et le troisième je ne sais pas encore, peut-être tel quel pour faire un guerrier, tout simplement. Mais avec un petit truc en plus sur son gros casque étrange, il fera peut-être un bon sergent. P'tet un plumeau par exemple... Et sa main tiendra facilement un pistolet plasma par exemple.

 

IMG_8446.JPGIMG_8447.JPGIMG_8448.JPG

 

Ils ont quelques traces de cote de maille mais j'arriverai à masquer ça avec de la GS sans problème, et à rajouter des éléments d'armure.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme thyrio, c'est un travail de qualité que tu as fait!

Ta thane à moufle à poing américain et boubou est sublime, et ton porte étendard aussi , hâte de voir tout cela peint!

Pour ton lord, je ne rajouterai que la crête, la seconde, avec la chimère, le dragon, est déjà pour une thane.

j'ai vraiment de voir la conversion en sergent, car il déjà une pose sympathique!

Hâte de voir la suite

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

 

C'est noté pour le Lord, MadMax.

 

Le futur sergent a vraiment une drôle de trogne... Son casque appelle à une utilisation particulière, mais je ne sais pas encore quoi.

 

IMG_8448.JPG

 

Y a une telle surface qu'on pourrait y poser un je ne sais quel truc délire. Une flopée d'antennes ? Des tuyaux partant du dos et arrivant sur le haut du casque ? Un phare/projecteur personnel ? Une mini gatling de poche ? :mrgreen: :mrgreen:

 

Edit : en fait il a un dessin gravé sur le haut du casque... Mais bon c'est p'tet pas grave si on greffe un truc dessus quand même.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'était toi, je toucherai pas au casque, mettrai les yeux du casque en rouge(avec un OSL, style commando, et tu lui rajoute une escouade genre combattants de tunnel (lance-flamme, arme de close, pistol, grenade et foreuse).

A lui, lui mettrai un holster, un bouclier ou une grenade dans la main vide.

Si tu veux vraiment rajouter un truc, met une bougie, c'est cool les bougie ;)

hate de voir ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour le sondage mais j'hesitais entre les mêmes que toi et le olley a clairement la carrure d'un champion clanique. Par contre attention, ça n'a pas accès au storm shield un clanique (le contraire du defender qui en a perpétuellement un avec toute armure).
Ton hearthguard a la hache est super comme ca, avec un petit pistolet et un bouclier de combat accroche au dos et des grenades au côté, il sera glorieux.
Plumeau 1 pour le lord, sacrilège iconoclaste ! Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'était toi, je toucherai pas au casque, mettrai les yeux du casque en rouge(avec un OSL, style commando, et tu lui rajoute une escouade genre combattants de tunnel (lance-flamme, arme de close, pistol, grenade et foreuse).

 

J'aimerai rajouter un ou deux petits trucs pour le futuriser un peu malgré tout... Mais déjà avec une arme il fait pas trop mal 40K. Du coup peut-être juste une antenne au niveau du casque quelque part. Ou une lentille de visée latérale... Je crois que j'en ai encore une petite. A voir.

 

 

Ton hearthguard a la hache est super comme ca, avec un petit pistolet et un bouclier de combat accroche au dos et des grenades au côté, il sera glorieux.

 

Mouais, pas fan du bouclier dans le dos, ça occulterait toute la fig je pense. Je testerai quand même. Mais ils sont grands, ces boucliers.

 

J'ai pris des photos vite fait hier soir et voila ce que ça donne.

 

D'abords, j'ai essayé au niveau de la main de lui coller bolter, comme j'avais dit au début... Mais il y a assez peu de place et du coup on ne peut mettre qu'une toute petite arme. Le moindre bolter dépasse de la main, et cache tout le visage en plus. Du coup je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idée.

 

IMG_8451.JPG

 

Voila une autre idée, avec une chainesword et en changeant de main pour l'arme de CAC. Elle lui donne un petit coté respectable qui va bien pour un sergent et prend moins de place sur le devant de la fig. Bon, là elle est pivoté sur le coté, mais l'espace occupé serait le même.

 

Du coup, on pourrait envisager de couper la hache double et lui mettre un gun très facilement, même un gros si besoin. C'est peut-être la meilleure solution car la place au bout de la main droite est super libre de par le bras tendu.

 

IMG_8450.JPG

 

J'ai découpé la trompe du second. Le voici avec un petit bolter, qui le fait pas mal. La seconde main est pas utilisée du coup mais pourrait tenir une grappe de grenades ou ce genre de choses. Ou une hache dont le fer reposerait au sol.

 

IMG_8452.JPG

 

Le même avec un bolter lourd plastique V2. Du coup il cache trop la fig pour qu'on voit quoi que ce soit avec le même angle que la première photo. Du coup je l'ai pris de face mais c'était une mauvaise idée, on ne voit pas grand chose non plus. C'est pas top coté esthétisme. Je pense qu'une petite arme ira mieux.

 

IMG_8453.JPG

 

Il y a aussi l'option de dire qu'on lui colle une hache qu'il tient à deux mains, et lui coller plutôt le bolter sur le dos. Mais pas super simple vu qu'il a déjà une hache dans le dos ! Du coup je penche plus pour le chapelet de grenades, ou un truc genre communicateur...

 

Quand je compare ces trois modèles là avec le vieux Heartguard traditionnels, je me dis quand même qu'ils ressemblent bien tous à rien quand même, avec leurs casques tous différents et bizarres...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, ba tu vois pour le heart guard, ba la mains contre son bide lui mettrai une charge du kit de mineur nain battle, et un pistol dans le dos, sans touché à la hache, qui est très classe. A et sur le casque, une aide à la visé? une bougie :mrgreen: ? une antenne mais petite alors

Pour l'autre, je mettrai pas l'arme à l'épaule (la lourde), mais devant lui, posé, en mode je discute avec un pote, mais je surveille quand même.

pour le troisième, tu le retouche pas?

hate de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se servir des boucliers de combat astartes (effectivement trop grands), je me sers des dernières grappes de nains battle qui sont une inépuisable mine de Bitz superbes.
En flingue, il faut taper dans le laspistol necromunda si tu veux rester dans le petit. D'ailleurs, il me motive ton petit gars, vais essayer de le faire aussi pendant la semaine de peinture dans le lot, pistolet, hache, bouclier de combat, grenades.
Une arme à deux mains semble bien pour le dernier même si la trompe sanglier me plait trop pour la changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Marell, ba tu vois pour le heart guard, ba la mains contre son bide lui mettrai une charge du kit de mineur nain battle, et un pistol dans le dos, sans touché à la hache, qui est très classe

 

Je crois que je vois de quel bits tu parles. J'ai celui-ci quelque part. Il pourrait aller pas mal mais j'ai peur qu'il masque toute la tête de la figurine, ce qui serait dommage. La hache est très classe mais on peut toujours la réutiliser pour un autre. La main contre le corps permet vraiment peu de place pour un objet. J'y réfléchis. Je ferai des tests avec ce que tu proposes en tous cas. Pour être sûr.

 

index.jpg

 

A et sur le casque, une aide à la visé? une bougie :mrgreen: ? une antenne mais petite alors

 

Ouais, faut essayer un ou deux trucs avant de décider :)

 

 

Pour l'autre, je mettrai pas l'arme à l'épaule (la lourde), mais devant lui, posé, en mode je discute avec un pote, mais je surveille quand même.

 

Tu veux dire par terre allongée devant lui ? Je suis pas fan. Et du coup qu'est-ce que je mettrai dans ses mains ?

 

Avec sa hache dans le dos, inutile de lui coller une seconde arme de cac... Du coup l'arme de tir présente s'impose un peu. Et la main du dessous pourrait tenir soit des grenades, soit une bande de munition. Ça le ferait pas mal et ça justifierai la position de la main.

 

Comme il a le ventre très dégagé, je lui collerai peut-être une ceinture de munition en plus ou des grenades au coté. A voir.

 

 

pour le troisième, tu le retouche pas?

 

Peu je pense... Son emblème d'enclume sera mon Field Honour tel quel. Mais si je retrouve la fig, on pourrait y coller une main avec un flingue facilement. L'autre main, avec la hache, est trop inclue dans le corps de la fig pour y toucher facilement.

 

 

Faut pas se servir des boucliers de combat astartes (effectivement trop grands), je me sers des dernières grappes de nains battle qui sont une inépuisable mine de Bitz superbes.

 

J'utilise les boucliers de chez Puppetwars. Ils sont grands mais je les aime bien. J'aime pas les bits qui rappellent trop l'époque médiévale et je trouve que c'est le cas pour les boucliers Battle.

 

 

En flingue, il faut taper dans le laspistol necromunda si tu veux rester dans le petit. D'ailleurs, il me motive ton petit gars, vais essayer de le faire aussi pendant la semaine de peinture dans le lot, pistolet, hache, bouclier de combat, grenades.

 

Je ne l'ai pas trouvé en bits, je viens de chercher. Mais un pistolet bolter ou plasma ça peut le faire bien. Si besoin en grignotant un peu sur le coté car l'armure empêche de mettre qq chose dans une position parfaitement bonne pour la préhension d'une arme vers l'avant.

 

Cool si la fig te motive, on en verra plusieurs versions :)

 

 

Une arme à deux mains semble bien pour le dernier même si la trompe sanglier me plait trop pour la changer.

 

C'est une option vu qu'il tenait sa trompe à deux mains. Et bolter dans le dos, du coup. A étudier. Une bonne hache tronçonneuse, genre.

 

La trompe est gardée, t'en fais pas. P'tet à réutiliser comme pot d’échappement pour un motard :)

 

Edit : Je réalise en revoyant la fig du Champion que la position de ses deux mains pourraient aussi lui faire tenir une arme lourde des deux mains. Une en arrière et une en avant de la fig.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.