Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Salut Marell, oui un truc du genre, mais que tu remplace par la hache donc? En tout cas merci d'écouter ce qu'on propose DS et moi.

Non plutôt le canon posé sur le sol et l'arme qui est maintenu sur son épaule en biais, ainsi les mains tiennent l'armes quand même.

Mais ce que tu propose à l'air intéressant, pour un en faire un servant tenant un missile ou une caisse de munition, voir autre chose.

O! Oui une hache tronçonneuse, voir la grosse tronconeuse SM (j'ai oublié le non).

Je suis d'accord, pour l'arme lourde aussi, mais ça va gacher sa pose je pense

hate de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est fun d'en discuter. Et puis ça m'aide à poser mes idées.

 

 

le canon posé sur le sol et l'arme qui est maintenu sur son épaule en biais, ainsi les mains tiennent l'armes quand même.

 

J'arrive pas à voir ce que tu veux dire... Vu la position des mains, il tiendrait son arme à bout de bras verticalement, plantée dans le sol ? Je me demande si on parle de la même fig. Fais des blocs de citations pour qu'on garde le fil car on parle de tout à la fois là je crois :)

 

J'ai fait hier soir quelques photos des propositions de la journée.

 

J'ai pas retrouvé mon bits de grenade à main naine de la gamme Battle. Mais j'ai collé un équivalent ou presque pour voir ce que ça donnerait. Une simple charge. Comme je le craignais, je trouve que ça occulte trop le visage. Le bits nain serait un peu plus volumineux mais plus haut. Je trouve que ça cacherait trop la fig quand même.

 

IMG_8455.JPG

 

Voila ce que donnerait à peu près la fig si je coupais la hache pour y coller un bolter. Avec une arme de cac dans l'autre, je pense que ça le ferait pas mal... Donc ce serait soit comme ci dessous un bolter dans la main droite et genre la tronçonneuse montrée ci-dessus dans la gauche, soit le pistolet bolter dans la gauche comme vu précédemment et on lui laisse sa hache à droite.

 

IMG_8454.JPG

 

Une chose est sure : dans la main gauche on ne peut pas mettre un bolter. Seulement une toute petite arme. Donc si on veut lui coller un bolter wysiwyg, c'est forcément comme sur la photo ci dessus.

 

Après faut voir ce que donnerait un gros gun lourd... Je cherche un bits genre multimelta et je regarde ce que ça donne.

 

Et voici le sonneur modifié. J'ai juste collé un petit plasma mais un bolter reglementaire le fait bien aussi. Et dans la main vite fait (j'avais vraiment peu de temps) une petite cartouchière Battle.

 

IMG_8456.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

 

Découpe la poigné de la bombe, ainsi elle sera plus basse et cachera pas le casque,

Apres si tu pense que tronçonneuse + bolter en wysiwyg, fait mais gâcherai une super hache,

A un multimelta peux passer car il à les bras bien positionné je pense.

 

Oublie ce que j'essai de te dire, ce que je pensai est impossible pour l'arme lourde, car ces bras sont trop petits :mrgreen: .

 

Alors pour le dernier, un pistolet bolter pour aller avec les munitions

bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut enlever la poignée et lui mettre la charge en main... J'y avais pas pensé. Je tenterai ça demain.

 

Aujourd'hui, j'ai aimanté tous mes appareils pour X-Wing et c'était fort long mais ce sera tout autant pratique. Et puis cet aprem j'ai fait de la fig et monté un poulailler, donc les avancées sont assez peu visibles :)

 

J'ai quand même monté mon troisième camion de transport. Les deux premiers étaient des bâchés, celui-ci est simplement ouvert et orienté techno/répération.

 

IMG_8458.JPG

 

IMG_8463.JPG

 

Par rapport aux autres, il est plein d'anneaux, crochets, phares, etc. Et je vais lui accrocher plein de trucs genre sacs, etc. Ils sont en cours de peinture, comme on le voit ci dessus. Sur la remorque, des bidons, et autres trucs étranges.

 

IMG_8464.JPG

 

Un bits de dread ork m'a permis de préparer une console.

 

IMG_8468.JPG

 

La photo est pourrie mais elle est allée à l'arrière du camion et elle le fait carrément.

 

IMG_8470.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une imagination débordante ! :D C'est excellent !!

Comment t'es venu à l'esprit d'utiliser des brise-fers pour tes squats ? Le pire c'est que ça fonctionne !!! Bravo !!

Tes deux derniers véhicules sont pas mal aussi. Je trouve la peinture réussie.

Où en est ton méga canon ?

 

Ha et tu as changé ton nom de sujet, c'est malin ! Je ne m'en étais pas rendu compte et je cherchais ton sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment t'es venu à l'esprit d'utiliser des brise-fers pour tes squats

 

Bah c'est un classique, on a tellement peu de figs de squats. Et puis c'est fun de convertir. Je lui ai rajouté des tuyaux mais pas convaincu. Du coup j'attends un peu pour le continuer.

 

 

Où en est ton méga canon ?

 

J'ai commencé à peindre les pièces qui vont entre les chenilles, mais rien de présentable encore. Je suis un peu sur tout à la fois en ce moment donc rien n'avance vraiment.

 

Donc hier j'ai presque terminé mon véhicule technique. Je lui ai ajouté des sacs et autres toiles genre tentes etc, et j'ai commencé à coller des éléments sur la plateforme arrière. Je vous mettrai des photos quand ce sera fini.

 

Et puis j'ai peint mon Champion !

 

IMG_8475.JPGIMG_8476.JPG

IMG_8477.JPGIMG_8478.JPG

IMG_8479.JPGIMG_8482.JPG

 

Je trouve que ça le fait plutôt pas mal, sans être complètement fou. Le doré est un peu plus travaillé que ce que montrent les photos.

 

Je suis parti sur une peinture sobre, avec juste ma couleur verte clanique et un or pour faire un peu classe, quand même.

 

Le voila avec le bras que j'avais commencé pour lui. Et un bras droit avec marteau de base. Il fait trop simple pour lui, d'ailleurs, maintenant qu'il a ses plumeaux. Je lui en ferai un plus classe. En plus le marteau est incliné par rapport à la prise en main, faut que je le recolle mieux...

 

IMG_8488.JPGIMG_8489.JPG

 

Bon, j'ai pas pris de photo au milieu des autres mais il pète bien quand même je trouve. En tous cas ça confirme s'il était besoin le coté exploitable pour les squats des plumeaux des Fyreslayers.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton champion est une vraie réussite.
Entre les plumeaux et le schéma de couleurs, avec cet armement, il roxxe grave.
Je pense d'ailleurs que tes autres exo armures mériteraient de recevoir ce vert et or qui sied bien aux squats , cela améliorerait la cohésion de ton unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , c'est effectivement ben top en l'état . Si j'étais toi , je passerai un lavis de marron au départ des zones " bronze" pour les assombrir , puis je passerai 2 coups de drybrush ( 1 en doré plus clair , 1 plus léger en argent sur les extrémités ) afin de donner un aspect plus patiné . J'aurai peut être mis les optiques plus en évidence avec une couleur contrastée ( un rouge par exemple ) , mais sinon , c'est super !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve que ça le fait plutôt pas mal, sans être complètement fou. Le doré est un peu plus travaillé que ce que montrent les photos."

 

Rooh le modeste, moi je trouve qu'il déchire avec simplement l'ajout de ces crêtes, LA bonne idée pour rajeunir et détaillé ces figurines :good:

Pis la peinture s'améliore on dirait... bref que du bon.

Quand à tes deux camions, ils sont tout aussi originaux que bien réalisés (scratch et peinture).

 

Entre toi & Gurvan, vous êtes une énorme source d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense d'ailleurs que tes autres exo armures mériteraient de recevoir ce vert et or qui sied bien aux squats , cela améliorerait la cohésion de ton unité.

 

C'est clair que mon unité n'a aucune cohésion. On me le reproche souvent. Au début j'étais parti sur le fait que chaque armure est censée être unique, créée par un maitre, etc... Donc toute différentes. Mais c'est vrai que du coup ça fait bariolé. J'y réfléchis.

 

 

Je te conseille les têtes des marteaux à 2 mains des boîtes batteule, elles sont superbes.

 

Je ne sais pas si j'en ai, tu as une image précise ?

 

 

Si j'étais toi , je passerai un lavis de marron au départ des zones " bronze" pour les assombrir , puis je passerai 2 coups de drybrush ( 1 en doré plus clair , 1 plus léger en argent sur les extrémités ) afin de donner un aspect plus patiné . J'aurai peut être mis les optiques plus en évidence avec une couleur contrastée ( un rouge par exemple ) , mais sinon , c'est super !

 

J'ai passé un sépia sur l'or et j'ai repris les extrémités en mélange or plus necron compound. Ca ne se voit pas bcp là... Mais je vais voir ce que je peux faire.

 

Je suis un peu déçu aussi des optiques. Les refaire en bleu p'tet ? J'ai peur que rouge ne fasse trop contrasté. Couleur complémentaire du vert, tout ça... Jaune ou bleu serait plus soft, non ?

 

 

Rooh le modeste, moi je trouve qu'il déchire avec simplement l'ajout de ces crêtes, LA bonne idée pour rajeunir et détaillé ces figurines :good:

Pis la peinture s'améliore on dirait... bref que du bon.

 

Ouais, les crêtes sont définitivement une idée sympa pour renouveler un peu ces exos.

 

Franchement je trouve pas pour la peinture :D

C'est du vert Dark Angel avec de l'or et un lavis sépia... Petites retouches à l'argenté comme dit ci dessus et c'est tout ! C'est ultra basique ! Franchement j'en suis pas super fier. C'est p'tet le moins élaboré de mes exos. Le précédent que j'avais fait avec ce vert j'avais fait plein de dégradés et tout... D'ailleurs faudrait que j'en fasse pour bien ombrer.

 

Non, franchement, il pète mais c'est les plumes qui font ça, pas la peinture ;)

 

 

Entre toi & Gurvan, vous êtes une énorme source d'inspiration.

 

Ça c'est du compliment ! Merci à tous !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deux mois sans passer voir ce sujet, je suis bien puni, je viens d'y passer une bonne demi-heure.

Ravi de voir que tous les projets avancent, notamment ce fabuleux canon géant.

Je constate que les squats n'arrêtent pas de voler des pièces aux orks, c'est le monde à l'envers, où va-t-on ma bonne Josette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On pique des pièces là où elles ont de la gueule, et faut admettre que parfois les pièces orks sont bien sympa, pleines de boulons etc.

Je note pour la couleur violet pour les yeux, merci Larmork. Et merci à tous pour vos encouragements ! De retour de 15 jours de vacances, j'ai pu avancer un peu mais pas tant que ça. Mais bon, j'avais d'autre projets pour ces vacances.

J'ai quand même continué un peu les exos. Pas de photos mais de nouveaux bras avec de la grosse hache runique venant des Space Wolves, ce genre de chose. Une pause avec un marteau sur l'épaule... Et puis j'ai avancé un peu sur les heartguard en carapace aussi. Des photos viendront quand la motivation reviendra pour eux, promis.

Mais surtout j'ai progressé sur le Goliath en ajoutant les "petits" vérins.

IMG_8638.JPG

Ils rendent bien massif, je suis content. Tout cela est encore très lisse mais j'y réfléchis.

IMG_8640.JPG

Ensuite, pochoir pour le gros canon. Papier imprimé, découpé au cutter, collé à la colle post-it en bombe... Pratique et efficace.

IMG_8667.JPG

Par contre à usage unique... Le papier reste en partie collé sur l'affut quand je le retire. Je passerai un coton avec de l'alcool quand tout sera bien sec.

IMG_8675.JPG

Petit à petit, on arrive à une gueule de plus en plus proche de l'aspect final. Même si c'est pas encore fini...

IMG_8677.JPGIMG_8691.JPGGoliathMegaCannon.jpg

IMG_8686.JPG

Me suis rendu compte après avoir peint les vérins en bleu que mon modèle Epic avait les attaches en jaune... Genre j'aurai pu directement peindre sur le plastique blanc au lieu de faire du bleu et re blanc par dessus. Tant pis, c'est fait. Mais j'avais la flemme de remonter tout le modèle...

IMG_8696.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boulot est dément. Je l'ai vu en le trouvant simplement génial, puis au second visionnage, des trucs apparaissent:

La bande jaune en haut des vérins devrait avoir la même largeur que les fixation des dite vérins

Tu vas faire le très long vérin ?

T'as prévu quoi pour la bouche du canon ? Je pense qu'il ne faut pas hésiter à resserer celle-ci avec un anneau interne ajoutant une dernière strate de métal, un peu comme le modèle epic, en profiter pour réaliser un filetage interne basé sur un tuyau PVC reprenant la longueur entière du fut afin de fiabiliser celui-ci.

Ca va être terriblement impressionnant in game. Tu le re-joues quand ? (parce-que 47 gurines retirées au premier tir, ça fait un beau record à battre).

http://liguerolistesnoumea.vraiforum.com/t1952-40K-APO-L-attaque-de-la-cit-de-bidultruk.htm

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords, il faut épaissir la sortie du fut.

 

Je vais faire le très long vérin, oui. Je suis en pleine réflexion sur les pièces.

 

Pour les petits, j'étais limité par la taille des tubes que j'ai utilisé. Du coup c'est un peu court et j'ai augmenté la taille du raccord supérieur. A mon sens c'était la meilleure solution car je pense que celui-ci aurait paru très petit vis à vis de la puissance à absorber, si je l'avais fait de la taille de l'anneau. C'est celui-ci qui est plus large sur le modèle Epic en fait.

 

'tain c'est fou. Même avec le modèle juste à coté de moi en permanence, le fait de poser les deux photos cote à cote me fait tout à coup voir plein de truc qui ne vont pas :(

- La partie de l'extrémité du canon trop courte par rapport à la seconde (je le savais, me suis planté dans mes mesures).

- La base parait presque trop grande. Je l'avais faite plus grande exprès pour pouvoir poser des figs mais c'était peut-être une erreur.

- La taille des aplats passe beaucoup moins bien en 28mm, forcément. Du coup il va falloir habiller le fut je pense.

- Mais surtout... La peinture ! Je pensais être plus proche du bleu-violacé que ça. Va falloir chercher une autre couleur et repeindre :(

 

GoliathMegaCannon.jpgIMG_8677.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, utiliser les photos "casse" le filtre mental que l'on colle sur les vues directes (où l'on voit un peu ce que l'on veut voir, un miroir marche bien aussi).

C'est vrai qu'il est plus court (de peu) mais ça se rattrape un peu avec un tube interne qui fait l'âme du canon / partie bronze sur le modèle Epic

Ta base est bien massive mais ça va complètement et l'idée de poser des gurines dessus est bonne (même si aucun Squat sain d'esprit n'irait prendre son ticket pour une réorganisation aléatoire de ses organes).

Je dirais qu'il manque un anneau tout à fait à la base du fut (si j'interprète bien l'image Epic), ça rendrait bien de renforcer encore un peu là.

Bah, tu vas pas repeindre non ????

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir fait plaisir, Tuttle.

 

Bien vu DS pour le renfort inférieur, je ne l'avais pas vu. Je vais sans doutes l'ajouter. Et du coup je vais peut-être décoller tous les vérins et agrandir aussi l'anneau supérieur de la partie basse.

 

Tout repeindre ben si sans doutes... A vrai dire le bleu m'a toujours paru un peu pétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.