Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Oulà, Eh ben, tu as une collection vraiment bluffante. C'est un truc de malade d'avoir autant de figurines OLD SCHOOL sur une table. Quand je pense qu'il y en à qui se targuent d'avoir une armé SdB... (noobs!)

 

Bon, faut' que j’arrête de Squatter ton sujet (ok je sors, je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

 

Pour te répondre directement:

 

Sur les figs qui manquent un peu de liant entre les surface peintes de différentes couleurs, sur tes dernières photos: les Berzerks, mais ils ne sont pas finis, certains porteurs d'armes lourde, ou celui qui représente bien le truc est peut être l'officier parmi les 4 qui a la barbe gris clair. Je me demande si ce n'est pas les couleurs claires seulement sur lesquelles tu devrais faire un lavis adapté, genre ici la barbe gris claire.

Mais sinon en m'y repenchant, j'ai trouvé pas mal de figs où le problème du manque de liant n'y était pas, peut être que c'est juste le degré d'approfondissement de la peinture qui est en cause, au fond.

 

Pour les véhicules, je serais plutôt d'accord avec toi, à privilégier des véhicules propres aux Squat, même si tes véhicules customisés comme le Land Raider - je crois que je l'ai déjà vu - passent bien. Ton rhino peint me plait bien aussi, car il n'a pas du tout une peinture de faction SM standard, en plus c'est une version antique (V2). Mais le nouveau véhicule acheté hors GW a l'air vraiment pas mal. J'approuve cette "sortie de route".

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de temps pour répondre et commenter mes propres photos...
 

Sur les figs qui manquent un peu de liant entre les surface peintes de différentes couleurs, sur tes dernières photos: les Berzerks, mais ils ne sont pas finis, certains porteurs d'armes lourde, ou celui qui représente bien le truc est peut être l'officier parmi les 4 qui a la barbe gris clair. Je me demande si ce n'est pas les couleurs claires seulement sur lesquelles tu devrais faire un lavis adapté, genre ici la barbe gris claire.
Mais sinon en m'y repenchant, j'ai trouvé pas mal de figs où le problème du manque de liant n'y était pas, peut être que c'est juste le degré d'approfondissement de la peinture qui est en cause, au fond.
 
Pour les véhicules, je serais plutôt d'accord avec toi, à privilégier des véhicules propres aux Squat, même si tes véhicules customisés comme le Land Raider - je crois que je l'ai déjà vu - passent bien. Ton rhino peint me plait bien aussi, car il n'a pas du tout une peinture de faction SM standard, en plus c'est une version antique (V2). Mais le nouveau véhicule acheté hors GW a l'air vraiment pas mal. J'approuve cette "sortie de route".

 
OK, je note tout ça. Ce sont principalement des figs que j'ai retouchées après les avoir prises déjà peintes et c'est vrai que comme la peinture était en tabletop et que j'avais envie de jouer, j'ai pas pris des masses de temps pour les reprendre. Maintenant elle font un peu tâche, tu as raison.
 
Pour les véhicules, je pense que je vais lourdement convertir au pire ou faire complètement différent au mieux. Mais bon sur le codex squat il y a de toutes façons peu de véhicules.
Voici quelque photos moches prises au flash du side terminé et soclé. Ou bien de la moto seule.
 
21696579645_061286a2d1_b.jpg
 
A mon sens, les trucs fun que j'ai pu ajouter sont en premier le cuvelage amélioré avec la petite casquette sur le phare... C'est une façade de casque Battle pour les nains. Y a une barbe et un visage nain stylisé. Et ben franchement ça le fait très bien ! Faut creuser un peu à l'intérieur sans casser le tout (là je l'ai cassé et recollé...), mais c'est pas très dur si on a pas deux mains gauches.
 
J'en ai d'autres modèles et si le diamètre est le même ça colle pile poil sur le phare. Vraiment sympa et pas cher.
 
21696579975_5360c9ea03_b.jpg
 
21685130902_68c23a6803_b.jpg
 
Après, grand classique des Harley mais toujours sympa, la grosse sacoche cloutée noire de chaque coté de la roue arrière.
 
21705800341_780d9686cc_b.jpg
 
Après comme autres idées de customisation, j'ai les garde boue... j'essaierai bientôt. Avec phare, bolter, ou sans rien... On verra bien. Et aussi faire une grosse roue avant au lieu d'une petite.

J'ai aussi piqué l'idée de faire des squats en rangeo. j'ai fendu le devant de la botte et essayé de faire des œillets avec de l'argenté mais on voit mal.
 
Je regrette un peu d'avoir fit un gris trop proche du socle pour cette moto. Mais la flemme de tout changer... Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , l'épée tronçonneuse ork rend bien sur le berserker ... Bon , je dois en avoir une dizaine dans ma boite a bitz , çe sera une idée pour la prochaine fournée ,...tu la joue en arme de corps à corps normale ou comme éviscérator ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hop, petit travail sur un personage squat avec pince énergétique ce WE. Ce sera sans doutes un ingénieur. En fait j'ai craqué sur des petits kits pour customiser des orks et j'en ai pris plusieurs bras. A l'origine je voulais les coller sur mes berserkers pour leur faire des tas de membres cybers, mais j'avais du mal à me décider sur le perso à découper. Les position de la fig ne colle pas toujours avec la pose d'un nouveau bras.

 

Du coup, j'ai récupéré une des pinces et je l'ai collé sur une fig dont j'avais déjà fait un berserker à thermo-marteau (à gauche). Du coup pour un ingénieur, ça le fair. le patch sur l'oeil est toujours pratique pour faire un insert cyber sur l'oeil. Y a qu'à rajouter une lentille. La disparition du marteau laissait un pli dans les vêtement, que j'ai "bouché" avec la présence d'un sac. On ne voit pas bien que c'en est un pour le moment mais ça va venir... Faut aussi lui coller des boots à la place de ses pieds nus...

 

IMG_6237.JPG

 

IMG_6234.JPG

 

Du coup les deux figs ne se ressemblent pas trop. Une peinture bien différente, quelques bits pour l'inénieur et ça roulera pour les différencier. Il sera sans doutes vétu de rouge foncé et avec une barbe blanche.

 

IMG_6231.JPG

 

Et le truc derrière avec les chenilles, allez-vous dire ? C'est un Boar, d'après un sculpteur indépendant à qui j'ai demandé des moulages. J'étais fan du look qui fait assez squat à mon gout. Lui s'en servait pour sa GI. Ce sont les derniers, les moules sont ko.

 

Je l'ai aussi fait ces derniers jours et le voici sous plusieurs angles.

 

IMG_6226.JPG

 

IMG_6227.JPG

 

On peut y coller plusieurs trucs à l'arrière (j'ai aimanté le tout).

 

IMG_6228.JPG

 

IMG_6229.JPG

 

Perso je le vois comme un truc de transport, sans caracs précises. J'en ai trois en tout et les autres sont en cours de peinture. Il me manque des chenilles pour le troisième mais bon... Donc je les ai pris plutôt pour faire des scénarios genre attaque de convois, simples décors, etc. La version avec la bâche me plait bien. J'en ai deux de dispos.

 

J'ai étudié hier les bits que j'ai et je pense en faire un versio mécano, avec palan à chaine, bits divers genre phares supplémentaires... Et les deux autres en faire des trucs customisables aimantés plutot orientés transport classique. Mais je rajouterai sans doutes ici et là des crochets, trucs de remorquage... Et bien sur il faut des identification squats. Donc icônes ancestrales etc à venir.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, entre Gurvan et toi, ça en fait combien des Berkos ? Je les ai fumé ou quoi ? 8)

L'eviscerator, c'est une grosse tronchonette à deux mains (la taille de la tronchonette Ork marcherait bien si c'était plus long). Ca se gratte en bitz sur les vieux prêtres impériaux et autres rédemptionnistes. En stats, c'est du chainfist (tenu à deux mains).

 

Pour l'ingé, je trouve le sac carrément trop gros, ça casse totalement la lecture de la fig. Je te conseille de partir sur une ceinture d'outils / de mini-sacs (type cartouchière).

 

Pas très fan du véhicule. Ca irait pour du culte genestealer, de la FDP et autres armées aux équipements cheap mais pour du Squat, je te conseille qq-chose de plus lourd.

 

Tiens, si ça te dérange pas, je Squatte (dsl) ton sujet pour poser quelques machins peints récemment (photos de terrain, dsl). Un peu de tonnerre et de gars de CaC

[url=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Squats/IMG_20151126_173312.jpg.html]IMG_20151126_173312.jpg[/URL]

[url=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Squats/IMG_20151126_173341.jpg.html]IMG_20151126_173341.jpg[/URL]

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héhé, entre Gurvan et toi, ça en fait combien des Berkos ? Je les ai fumé ou quoi ? 8)

 

Bah ché pas encore combien je vais en faire, mais pas mal... J'aime bien leur style. J'ai envie de donner aux miens un coté encore plus déjanté que ce qu'ils ont pour le moment. Leur mettre des membres bioniques, etc, notament. Genre guerriers fanatiques rafistolés. Dans le style des 4 figs unreleased. Jambe métal, bras métals, inserts bioniques un peu partout... Des tarés cablés, quoi.

 

 

L'eviscerator, c'est une grosse tronchonette à deux mains (la taille de la tronchonette Ork marcherait bien si c'était plus long). Ca se gratte en bitz sur les vieux prêtres impériaux et autres rédemptionnistes. En stats, c'est du chainfist (tenu à deux mains).

 

Ah ok... T'aurais une photo d'un model précis ? Je vais chercher ça. Ou j'en fais une, on verra. Content de savoir à quoi ça ressemble en tous cas.

 

 

Pour l'ingé, je trouve le sac carrément trop gros, ça casse totalement la lecture de la fig. Je te conseille de partir sur une ceinture d'outils / de mini-sacs (type cartouchière).

 

J'ai un peu tourné le truc avant de choisir ça. Ca peut toujours changer, mais ça me semble la meilleure solution. La présence du marteau creusait vachement les habits du squat, donc il faut un truc volumineux pour justifier ça. Une simple petite trousse n'expliquerait pas pourquoi le ventre est aussi rentré. Regarde un peu ce que ça donne sur la fig qui a conservé son marteau. La position de la main invite aussi à ce que le squat "retienne" quelque chose qui pèse.

 

J'avais hésité avec une caissette de bière en bois... On un gros engrenage, ou une autre pièce méca d'un certain poids. Les deux sont encore possibles. Un bout de chenillette peut-être ? Je suis ouvert aux idées.

 

 

Pas très fan du véhicule. Ca irait pour du culte genestealer, de la FDP et autres armées aux équipements cheap mais pour du Squat, je te conseille qq-chose de plus lourd.

 

Et allez, t'es de mauvais poil en ce moment et c'est moi qui prend pour tout le monde, trop sympa ce topic :D

 

Moi j'aime bien la gueule du truc, très carré, petit volume... Un peu haut comme j'ai dit mais bon. Je voulais justement pas un gros truc blindé, sinon j'aurai pris le Bison de chez Bitspudlo. C'est pas du Rhino, pas du transport de troupe. C'est du transport de matos cheap, avec un moteur, des chenilles et une petite cabine blindée.

 

C'est vrai que le coté cheap ne colle peut-être pas tant que ça aux squats... Qui font plutôt dans de la qualité. C'est un peu Garde Impériale style. Tant pis, j'aime bien moi et ils feront joli sur une tablee en décors, ou comme convois à défendre/attaquer.

 

 

Tiens, si ça te dérange pas, je Squatte (dsl) ton sujet pour poser quelques machins peints récemment (photos de terrain, dsl). Un peu de tonnerre et de gars de CaC

 

Nan mais vas-y, casse mes nouveautés de façon mesquine et ensuite squate mon sujet avec ta super peinture... J'ai tout mis sur mon Pinterest avec ceux de Gurvan, ça t'apprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je les choppe les berkos V2, j'aimerais aussi donner dans le bionique pour mes berkos, j'adorerais. En fait, un petit set bionique, ce serait juste génial mais plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas si tendu à faire. Bon, pour l'instant, je suis sur le storm shield (que j'enverrai en cast avec les armes lourdes d'épaule).

 

Euh pour l'eviscerator, regarde... Toi, t'as ton Pinterest, moi aussi, j'ai ma botte secrète: Google image 8) Cherche faignasse ! Me traîter de mesquin, moi 8)

 

Sinon pour le sac à main, soit tu joues Eldar et t'assumes, soit tu vires ce gros machin laid. Entre ce sac de sable disproportionné et la pince, on ne voit plus le type. Sérieusement, mets lui des outils, accroche lui des machins à la ceinture mais ce sac est trop gros. Après, le véhicule... Mouais, ça va en décors / convois ou a la limite comme truck civil de mine. Après tout pourquoi pas.

 

Meuh non suis pas de mauvais poil et je ne casse pas tes niouzes, rhaaaaaa ! Bon, tu nous fais quand un rapport de meule, hein ? Vas-y, gros coming back, commande ta liste et va poutrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les berkos V2 sont à un prix presque abordable maintenant... Tu peux les pécho dans les 40$. A une époque c'était 100 et quelques...

 

Je posterai demain les sets de membres bioniques que j'ai commandés, tu vas voir, ils sont sympas.

 

Je dis pas non à du storm shield, pour voir comment tu les imagines. Si ils sont ronds ça risque de pas me plaire, mais bon... :)

 

Je regarderai pour l'eviscérator, puisque tu as décidé de faire ton désagréable :)

 

Pour le sac on verra bien. Un set d'outils, pourquoi pas, mais ça ne justifie pas que le ventre du squat soit aussi rentré. Ou alors un truc lourd genre engrenage, comme j'en parlais plus haut. J'ai pas de GS pour combler le trou et refaire un ventre rond.

 

Pour le rapport de meule, sérieux, je t'assure que je préférerai être en forme pour aller jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, spéciale dédicace à Dark Sensei, la suite des Boars. J'en ai donc deux en classique, identiques, et un qui commence à s'orienter support mécanique.

 

IMG_6239.JPG

 

Ils ont tous gagné un icône d'ancêtre sur le devant, parce que faut pas déconner. Je ne suis qu'à moitié convaincu par l'emplacement mais je voulais faire quelque chose pour les squatifier donc bon voila.

 

IMG_6238.JPG

 

J'ai rajouté au méca des crochets, anneaux, chaînes, phares et autre palan un peu partout, des trucs derrière qu'on ne voit pas pour le moment... Je n'ai pas assez de chenilles pour le terminer mais c'est en commande. Je pense que je mettrai derrière la benne plate, avec des trucs dessus. Il sera sans doutes fixe, avec le tout collé, et non aimanté. Je garde les deux autres en modulaires.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la production du WE.

 

J'ai continué et presque bouclé la version support mécanique de mon troisième Boar.

 

IMG_6246.JPG

 

Donc ajouts de quelques bits à l'arrière, crochets sur les cotés, anneaux devant et derrière, phares en plus au dessus...

 

IMG_6247.JPG

 

J'aime bien la gueule que ça lui donne.

 

IMG_6248.JPG

 

J'ai juste posé la benne arrière. Il faudra prévoir peut-être des trucs sur les cotés pour empêcher que les objets posés dessus ne tombent. On verra.

 

IMG_6249.JPG

 

Pour l'instant la benne et le palan à chaine ne sont pas collés. Mais la position est à peu près la bonne.

 

J'ai commencé la peinture de l'ingé à pince tel quel, avec le gros sac. J'ai rien trouvé d'aussi lourd/volumineux qui justifierai un tel creux dans le ventre de la figurine. C'est encore changeable, cela dit, ça ne tient qu'à un point de colle.

 

IMG_6243.JPGIMG_6244.JPGIMG_6245.JPG

 

Tout n'est pas parfait, j'ai pas super chiadé les eclaircissements etc. C'est vraiment un premier jet pour test. Et surtout pour voir comment le différencier de la seconde figurine identique version berserker.

 

Déjà, je suis pas super fan des l'épaule mécanique rouge et blanche. Le blanc ne devrait pas le rester mais en fait même le rouge me déplait... Si vous avez des idées je suis preneur.

 

Comme il me restait un peu de temps, j'ai continué quelques berserkers version cheveux bleus. Faut bien changer de l'orange. Mais c'est du gros WIP.

 

IMG_6250.JPG

 

Du coté des Boars classiques, j'ai réfléchi un peu aux éléments de l'arrière et je me suis dit que pour la bâche on allait essayer de se la jouer Old Shool periode heavy métal GW, qui va bien aux squats, et j'ai fait péter la couleur.

 

IMG_6259.JPG

 

Et finalement je ne sais pas si j'ai bien fait... Bon là c'est juste du bleu sans aucun éclaircissement ni rien... Ni freehand, etc. Je ne sais pas si je continue ou si j'efface tout. C'est un peu moins pétard que ça en vrai mais quand même bien flashy.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça bosse !

Bon, bon... Sans trop aimer tes boars à la base, j'avoue que ça s'arrange un peu à la peinture (te conseille toutefois d'habiller un peu ton bleu). Pareil pour ton ingé, c'est plus lisible une fois peint (je te rappellerais juste que la Guilde est une formation indépendante du Stronghold et je te conseille de les dissocier au niveau couleurs. J'ai pour ma part aussi une armée verte mais ma guilde est en noir.

 

Ton berkos avec deux couleurs de pilosités est sympa mais... Mais t'as découpé un berkos V2 espèce de sauvage ! Tu ne respectes donc rien, abuser de bitz ork t'a fondu les neurones 8).

 

Bon, et un rapport de meule, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le berko était cassé, je l'ai eu comme ça... Je recollerai la hache, t'en fais pas, ni vi ni connu. Moi, découper du unreleased ? Tsss...

 

Le bicouleur en fait je me suis dit en regardant la photo que je lui découperai bien un bras pour lui coller une pice ork, il a une posture qui s'y prête et un sale air teigneux un peu fou... On va voir.

 

Pour la guilde merde t'as raison... 'tain j'ai pas pensé que la couleur devait être différente. Quel buse. Bon, faut que j'y réfléchisse du coup. Fais chier...

 

Pour le Boar bleu j'ai juste posé la teinte de base... Pour voir si c'était ignoble ou si ça passait. Je suis mitigé. D'un coté le old school est fun, de l'autre c'est super bleu quand même...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la Guilde, à moins que t'ailles chercher un truc local lié au culte du lombric de métal qui est le symbole de ton stronghold, la Guilde, en ZZtop guys bikers et tout, c'est du kouir nwar ! Bien kouir, bien nwar avec la barbouze pleine de cambouis. In game, c'est super important de les distinguer des guerriers de base, après tout, ils apportent une règles spé (et parfois une charge de démo des familles....).

 

Sinon, n'hésite pas à accentuer le dessin de tes zones par des contrastes et autres bossage des creux, c'est un peu "plein" au niveau de la couleur de tes mecs.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il n'y a aucun shade ni eclaircissements en l'état. Et pour le cuir noir ça me va pour les bikers, mais pour les figs à pieds ? Surtout les ingé, je vois plutôt un gros bleu de travail en fait. Du coup je vais peut-être reprendre mes figs d'ingé comme ça. A voir.

Je suis plus ou moins d'accords avec toi, Fred, je suis moyen fan des barbes bleues. Mais je ne veux pas des barbes oranges à la Battle. Je vais continuer d'expérimenter. Ce sera sans doutes du multicolor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens allez, mon prochain berkos aura une barbe bleue, je vais tenter.

 

Sinon, pour le bleu de travail tu vois... En Squat (et autre Oldskooleries), tu dois idéalement osciller entre du pimp saturé et une lecture toutefois lisible des gurines "qui est qui ?"... Je te conseille une forte composante noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il n'y a aucun shade ni eclaircissements en l'état. Et pour le cuir noir ça me va pour les bikers, mais pour les figs à pieds ? Surtout les ingé, je vois plutôt un gros bleu de travail en fait. Du coup je vais peut-être reprendre mes figs d'ingé comme ça. A voir.

Je suis plus ou moins d'accords avec toi, Fred, je suis moyen fan des barbes bleues. Mais je ne veux pas des barbes oranges à la Battle. Je vais continuer d'expérimenter. Ce sera sans doutes du multicolor.

 

Multicolor, comme le gang Escher de Necromunda ! Je vote pour également, si tu ne veux pas de roux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pour le bleu de travail tu vois... En Squat (et autre Oldskooleries), tu dois idéalement osciller entre du pimp saturé et une lecture toutefois lisible des gurines "qui est qui ?"... Je te conseille une forte composante noire.

 

J'aime l'idée du bleu de travail qui fait brut de décoffrage. Le squat parti à la baston sans prendre la peine de se changer. Genre vieux mécano bougon... "pas que ça à faire de changer mes fringues. On va buter ces orks et ensuite j'ai du boulot, moi !".

 

Mais je vais réfléchir à tout ça. De toutes façons pas évident que le bleu jean aille sur les figs : aucun n'est en salopète de travail.

 

 

Multicolor, comme le gang Escher de Necromunda ! Je vote pour également, si tu ne veux pas de roux.

 

J'avais déjà fait un Tueur nain de Battle comme ça quand j'étais petit, et ça m'avait parlé. Je vous ferai une photo. Merci pour ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.