Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Début de boulot sur la petite tourelle. Je prévois d'y coller des aimants pour changer les armes.

 

IMG_6520.JPG

Et j'ai eu envie de commencer le Lord en armure complète dans la même gamme de tons vieux métal.

 

IMG_6521.JPG

 

A ceux qui pensent que c'est rouillé, je répondrai que tout Squat sait qu'il s'agit en réalité de la protection naturelle et noble du métal pur contre les agressions de l'extérieur. Un peu comme la pourriture noble d'un fromage qui pue bien fort de nos régions. Voyez ? Sinon je peux vous expliquer à coups de marteau à fusion pour que ça rentre bien loin dans votre crâne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve ton sujet très sympa. D'abord ton fluff est très original et il arrive à raccorder avec le fluff existant. Bravo !! J'ai juste une question. Comment font-ils pour subvenir à leur besoin pendant ces deux siècles ? Que mange un squat ? :)

Ensuite, je trouve tes conversions très réussies. Il y a de très bonnes idées. Les bersekers en font partie. tu as bien fait de leur sacrifier un bras pour leur mettre de la mécanique, ça fonctionne très bien.

Par contre, je trouve ta peinture très inégale. Par exemple tu t'es gavé (je trouve) sur les machines, mais sur certains squats tu es allé un peu vite. Les socles aussi font un peu vides (surtout les socles enneigés) à part les socles des gars qui sortent de terre qui sont super chouettes !

Enfin, en tout cas, c'est une armée qui fait plaisir à voir (surtout pour quelqu'un qui adore les nains et les vieilles figurines). :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Range ton marteau et prends une chopine

 

Toi tu sais parler aux Squats :)

 

 

Comment font-ils pour subvenir à leur besoin pendant ces deux siècles ? Que mange un squat ?

 

 

Merci pour tes encouragements Titruk ! Pour le coté nourriture, j'imagine des champignons cultivés dans le train magmatique. Le train ayant en gros la taille d'une petite citée en longueur et articulée, ça rend le truc possible. Pas le pied de manger ça en permanence, mais possible. Et puis on peut en faire de la bière, évidement :)

 

D'autres aliments végétaux peuvent être envisagés, à l'image de ce qu'on envisage pour des missions sur Mars, etc. Des animaux enlevés en intérieur aussi, après tout pourquoi pas.

 

 

tu as bien fait de leur sacrifier un bras pour leur mettre de la mécanique, ça fonctionne très bien.

 

Plus ça va et plus j'ai envie de modifier les figs. Limite de modifier celles que j'ai terminées ! Mais bon, je ferai plutôt ça pour de nouvelles figus. La pose nécessite vraiment d'être adaptée. Peut-être que les nouveaux slayers battle seraient une bonne acquisition... En même temps je dois me réfréner, je n'ai pas besoin de plus de 8 berserkers normalement...

 

 

Par contre, je trouve ta peinture très inégale.

 

Alors franchement, je suis mauvais en peinture ! Surtout au niveau du choix des couleurs. J'ai un geste à peu près sûr, mais je ne sais jamais trop quoi utiliser comme peinture et souvent c'est laid. J'ai du mal à m'améliorer, n'ayant personne sous la main motivé pour en parler vraiment.

 

 

Par exemple tu t'es gavé (je trouve) sur les machines, mais sur certains squats tu es allé un peu vite. Les socles aussi font un peu vides (surtout les socles enneigés) à part les socles des gars qui sortent de terre qui sont super chouettes !

 

N'hésite pas à me dire quels Squats ne vont pas d'après toi et ce qu'on peut améliorer. J'aime bien quand les critiques m'aident à avancer comme ça.

 

Les socles enneigés ne sont que des socles texturés et pas encore peint. Ma pâte texturée est blanche :)

 

Je ne suis pas fan fan des socles très chiadés, et qui prennent toute la place visuelle. Et encore moins des socles en hauteur. Du coup je reste souvent sobre. Mais je planche sur une technique pour faire des canettes de bière et des bouteilles 28mm pour en agrémenter mes socles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mange un Squat ?

C'est qu'il zieuterait dans nos assiettes lui !!!

En fait, le Holy Flouffe (compendium p.165) répond sommairement à cette question en précisant que les Squats ont fait face aux problèmes permanents de ravitaillements pendant l'Age of Founding en s'astreignant à une politique d'indépendance vis-à-vis de l'Imperium (ce qui leur servira par la suite pendant l'Age of Isolation. Au niveau de la bouffetance, cette prise d'indépendance s'est opérée en échangeant du précieux minerai contre du matos de haut niveau, en particulier auprès des Eldars (pouah!) en acquérant des fermes hydroponiques "among the most efficient food sources of the Imperium". 

 

 

Hmmm ouais, fais plutôt de nouvelles figus, il faut diversifier un peu tes armées (même si tu commences à en avoir pas mal, dis moi...).

 

Ah je vois que tu t'es attaqué à du gros perso. Allez courage !

Tiens pour t'encourager, la version de notre impressionnant Jaeckel:

http://jaeckelalone.blogspot.fr/2016/01/and-now-for-something-completely.html#comment-form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de nouveauté : on a joué hier soir. Rapport à venir.

 

La version de Jaeckel me dégoute niveau peinture, mais je le trouve trop dans les tons Battle. On peine à voir le coté sci-fi. enfin bon qu'est-ce que c'est beau quand même...

 

Faut que je termine mes berserkers... J'en ai un peu marre des derniers. Après je sais pas. Retour aux exos, peut-être.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce que tu dis, je suis assez d'accord. Après, quand on a la chance d'avoir une peindouille de Jaeckel, c'est sans surprise pour avoir des tons doux en non métallique et c'est top classe 8). Mais je me faisais la même réflexion et je pense que s'il l'avait soclé comme ses nains batteule, il aurait pu, en fourbe l'intégrer à son armée naine et ce serait tout à fait passé en étant juste trop drôle.

 

Hâte de lire le rapport, n'oublie pas de détailler un peu les listes de chacun stp. On papotte en MP pour le vénérable. CLARITY !!!!!

 

Passe aux exos de suite alors, on en peint pas du berkos en en ayant marre, l'élite, ça mérite de la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tremblez, 40Kiens. Hirn Dantagueuleson, seigneur du Clan Arlay, est d'attaque pour le champ de bataille.

IMG_6583.JPG

IMG_6584.JPG

IMG_6585.JPG

IMG_6586.JPG

IMG_6590.JPG

Avec l'équipement amovible complet. Faut que je lui fasse une belle bannière...

IMG_6591.JPGIMG_6593.JPG

Et sa garde...

IMG_6596.JPG

J'utiliserai désormais l'autre fig pour le champion on un héraut.

IMG_6599.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Jaeckel, j'ai pas eu le temps de répondre sur ton propre seigneur, mais je compte bien le faire bientot :)

 

J'ai déplacé le marteau depuis, pour que ça colle mieux :)

 

Je préfère la version full armure parce qu'elle fait plus futuriste, alors que celle sans casque fait presque ambiance Battle. Mais bon, affaire de goûts ! C'est sympa qu'on l'ait peinte en même temps, même si ma version n'approche pas la tienne en qualité de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

Va falloir que je me le procure et que je le peigne également , ce petit squat lord lol.
La peinture est propre , et j'aime bien la couleur bronze bien chaude , je trouve que colle bien à la fig. par contre, le tout me paraît un tantinet trop uniforme , et j'aurai perso bossé un peu plus le bouclier et le marteau avec des couleurs pas forcément trop contrastées , mais avec quelques petites nuances différentes , plus dorées ou argentées , et j'aurai fait quelque chose au niveau de la gemme centrale du bouclier , avec un petit osl pour donner un point d'accroche visuel .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité et j'hésite encore pour le coté très uniforme. Je vais sans doutes faire un petit brossage de bronze pour accentuer l'aspect métallique. Mais ce sera léger.

Le marteau me parait pas assez élaboré niveau peinture. Mais je ne suis pas fan de sa forme générale donc j'ai du mal à me sentir motivé pour tel ou tel choix.

 

Coté relevage en argent, j'hésite un peu à poser une ou deux touches d'argenté, oui...S ans doutes sur la tête du marteau, mais peut-être ailleurs. Notamment le pourtour du bouclier. Mais du coup il faudrait aussi faire les bords décorés de la même façon de l'armure...

 

La "gemme" centrale du bouclier me parait trop grosse pour en faire une véritable gemme. Du coup je considère que c'est la forme du bouclier qui a été fait pour rappeler une gemme.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'on parle de squats ! S'il y a un bien une "race" capable de collecter des gemmes aussi grosses, c'est bien eux non ? Vas y , fais là , tu verras, ça donnera bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh enfin !!!

J'espère que tu vas le jouer maintenant 8).

 

Bon, je vais intégrer un petit picot dans la section flexible du marteau s'il y na un soucis de ce côté là. Par ailleurs, Nohara a suggéré un sur-plastron un poil alternatif que je vais bosser pour une nouvelle version, j'essaierai d'y rajouter une sorte de servo-crâne pouvant servir de porte-casque ou de porte-étendard antigrav (c'est pas pour tout de suite hein, j'ai 2 autres trucs sur le feu).

 

T'as opté pour une lecture brunie et sombre, ce que j'approuve pas mal pour avoir adopté un schéma semblable. Il serait toutefois peut-être pas mal de donner un peu vie au marteau en tirant à l'osl un petit coin ou deux. Après, à la Jaeckel, partir sur deux types de métaux dessine vachement les choses, même en restant sombre (bon, le Jaeckel est quand même là pour nous frustrer, j'en suis conscient !), même logique pour Micos qui a salement assuré lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrêtez de comparer à la merveille du monde pondue par Jaeckel, je lui arrive pas à la cheville.

 

Je l'avais dit que je ne devais pas sortir ma fig en même temps que lui... :mad:

 

Sans déconner que ses couleurs apportent de la lisibilité, en même temps qu'un million de trucs que je suis incapable de reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.