Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

 

Et pourquoi pas mettre sous don doigt un petit bouton, genre mise a feu du Nitrox?

 

Heee pas con ça... En plus ça veut dire qu'il faudrait rajouter quelque chose sur le coté et justement je trouvais que les pots d’échappement customisés faisaient bien trop nus. Je vais chercher quelque chose qui pourrait faire réservoir à nitrox... Merci pour l'idée Fanfan !

 

Tu es le deuxième à me parler d'éclaircissement à rajouter, je pense donc en faire effectivement. Surtout sur le bleu. Ce we sans doutes.

 

 

T'es inspiré en ce moment Marell !

 

En fait ce sont plus de vieilles idées que je met en pratique seulement maintenant, mais merci à tous les deux pour vos super commentaires encourageants :)

 

 

Tu ne penses pas que ton ingé dans sa phat armure ferait une bonne base pour l'Undertaker ? Sinon, on papote stats autour d'un ingé, pas de soucis.

 

C'est vrai que ça pourrait, ouais. On peut faire ça. L'idée d'un personnage de ma guilde me plait aussi. Tout est open. On en parle sur le sujet dédié au codex squat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué un peu mon perso spé armuré de lourd ce we. Pas eu le temps d'aller beaucoup plus loin mais bon...

 

Il faut encore que je fasse des éclaircissements et que je traite mieux l'armure je pense. Elle est trop bleue, j'ai foiré un peu mon mélange pour traiter le vieux métal.

 

IMG_7168.JPG

 

IMG_7166.JPG

 

IMG_7167.JPG

 

Et le voila avec plusieurs armes aimantées parmi celles que j'ai.

 

IMG_7169.JPG

 

IMG_7170.JPG

 

IMG_7171.JPG

 

Je pense garder l'idée de la main gauche libre pour faire un gantelet. Je me tâtais à lui faire du coup une peinture particulière mais bon... En tout rouge par exemple, je ne suis pas sur que ça aurait été bien. Si vous avez des idées n'hésitez pas. Un hachuré jaune et noir ? Vert et crème comme la ligue ? Bref je ne sais pas.

 

J'avais pensé aussi creuser à la mini fraise deux sillons pour y placer des petits vérins mais pareil, j'ai repoussé le temps d'y réfléchir.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Une arme un peu longue le sort de sa masse, oui, c'est sympa. Sinon il fait très "boule".
 
Hier, j'ai pu aller chercher un paquet que j'attends depuis des semaines. C'est le kit du canon à flamme pour Battle. Dedans il y a ce servant, dont je compte bien faire un squat dans une armure carapace... Le reste du kit sera largement réutilisable avec ses manomètres et autres engrenages.
 
Cela fait un moment que j'essaie de mettre la main dessus et j'ai donc pu y penser pendant un moment. Ce sera ma figurine de Vétéran des Lignes. Comme c'est une fig qui file des munitions spé au reste de son unité, je compte bien le faire tenir une poignée de balles.

 

Comme la fig n'a pas de main, j'ai pris une main de squat et je l'ai mis paume ouverte vers le haut. Je compte y mettre une petite pile de douilles faites maison, avec des sections de tubes tous petits peints en or et une autre couleur (rouge mais pas que). Et j'ai aussi ajouté au casque une rainure sur le haut histoire d'habiller un peu.

 

Et il lui faut aussi un respirateur d'armure carapace, en tous cas je vais essayer d'en découper un pour voir ce que ça donne.
 
IMG_7176.JPG
 
Au début il me semblait petit, mais en fait à coté d'un autre squat il colle tout à fait.
 
IMG_7175.JPG
 
Donc premier problème déjà, la main... Evidement, toutes les grappes squats ont des mains ouvertes... Des mains gauches, pas des mains droites. J'ai donc pris une main gauche, découpé un peu la forme pour qu'elle colle à une main droite et changé le pouce de coté. Super chiant. Et après je me suis dit que les armures carapaces couvraient les mains, et donc que je n'aurai pas du mettre une main gantée... On verra, je changerai peut-être si je trouve une main impériale.
 
Mais bon bref, j'avais pas le temps donc j'ai juste essayé plusieurs pauses hier soir à l'arrache avant que le soleil ne disparaisse.
 
Pause 1 : Avec un bolter posé sur un caillou, une tête de tyranide, bref ce qu'on trouvera.
 
IMG_7177.JPGIMG_7181.JPG
IMG_7178.JPG
 
Avec un flingue levé. Là j'ai mis un pistolet bolter avec viseur pour varier des armes habituelles et faire un peu "perso évolué", mais je suis qu'à moitié fan. Mais bon c'est la pause qui compte.
 
IMG_7183.JPGIMG_7184.JPG
 
Version avec bolter posé au sol et main au dessus (là c'est juste de la patafix mais vous imaginez la pause je pense).
 
IMG_7187.JPG
 
Et puis je suis tombé dans mes bits sur des cartouchières que j'avais oubliées... Du coup ça pourrait être mieux qu'une poignée de douilles dans le creux de la main. Ou pas...
 
Donc la version avec juste la cartouchière... Et du coup un bolter dans le dos.
 
IMG_7190.JPGIMG_7191.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version avec bolter posé sur le sol, et où il présente la cartouchière, comme si il la filait à ses potes d'unité.

IMG_7193.JPG

Le même de dos. A l'arrière, je pense que de toutes façons il sera bardé de balles en tous genres. Peut-être comme c'est montré ci dessous ou même plus, avec une autre cartouchière qui lui barrera le dos en biais.

IMG_7194.JPG

Avec une option très rapidement collée d'épaulière, pour lui donner un coté plus armuré. J'ai du mal à faire disparaitre le fait qu'il a les bras nus... Je l'ai même pas ébarbée avant de la poser. Du coup elle pourrait varier un peu niveau emplacement.

IMG_7196.JPGIMG_7197.JPG

Faut que j'y réfléchisse encore mais grosso-modo déjà je suis content, la fig que j'avais en tête va être possible. Le coup du mec qui tend les munitions est crédible.

Après faut p'tet tout refaire mais c'est pas grave. La main en armure éventuellement, ce serait bien. Les bras je sais pas, faut que je les armure aussi ou alors je fais comme si et puis voila.

Coté fringues ben on voit bien qu'il n'est pas en armure mais avec un gros tablier quand la fig est nue. Il faut que je camoufle ça. Je pense que faire comme si il avait revêtu un tabard en tissu par dessus son armure, en peignant un beau blason. Et puis je lui collerai masse décorations, médailles, barrettes... Après tout c'est un vétéran !

Vous en pensez quoi ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, collage de la main et pause définitive pour mon vétéran.

 

IMG_7198.JPGIMG_7199.JPGIMG_7200.JPGIMG_7202.JPGIMG_7203.JPGIMG_7204.JPG

 

Et un essai de respirateur de SM découpé du bout du scalpel... Mouaif... Faut voir. Ca habille. C'est presque trop SM du coup ! D'un autre coté le Techpriest du mécanicum, fig officielle, ne se gêne pas. Donc faut voir. Ca fait armure carapace en tous cas.

 

IMG_7210.JPG

 

Mais bon ça déborde quand même beaucoup. Je vais p'tet essayer avec une sortie ronde comme le tech.

 

Squat_Techpriest.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mettrai le bolter dans l'autre sens, avec le canon vers le haut.

Je ne suis pas tireur, mais on m'a toujours dit qu'il valait mieux éviter de tirer lorsque des débris risquaient de boucher le canon...

 

Sinon, je pense aussi que la sortie ronde ferait moins Space Marine. Manque juste les cables pour le respirateur.

Le tabard est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça fait un moment que je n'ai pas commenté.

Pour ton nain en armure, je lui ferai le poing energétique en vert et crème comme la ligue.

Pour le petit dernier, je trouve que les cartouches dans la main droite font bof. Je mettrais plutôt une carte ou une tablette avec des indications dessus.

Ton aéronef (je ne sais pas comment tu l'appelles) est très réussi. Je ferai juste un peu de peinture écaillée sur certains des boulons/rivets pour rendre le truc plus réaliste (vu que tu as des battle dammages). :)

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton armure énergétique est super, tes poings énergetique à mon sens non pas besoin de ressortir plus, on comprend trés bien vu la taille que c'est un power glove. Après pour lier le schéma au reste de ton armée,à voir en sachant qu'il est positionné sous le ventre et donc il se verra peu sur la table de jeux.

 

Pour ton armurier, tu inverses le bolter de sens, le chargeur vers la main droite, tu découpes le chargeur du bolter et en repositionnant la main avec un chargeur dedans tu donne l'impression qu'il recharge l'arme. Simple, efficace.

Pour le respirateur, sans me va très bien mais c'est une affaire de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton squat en méga armure! j'adore, et pas bête le traitement du noir avec des reflets bleutés, on pense trop souvent au gris.

 

J'aime également ton petit vet', la pose est sympa. Pour un respirateur, il y a aussi ceux du kit de l'escouade de commandement GI, moins gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nyrran !

 

J'ai pas de bits impériaux de la GI hélas. Du coup j'ai pris un tube que j'ai coupé en biais et j'ai rajouté en dessous les hachures du respirateur que j'avais découpé. On les voit à peine mais tant pis.

 

En tous cas voilà ce que ça donne pour mon Vétéran des lignes. Il est terminé.

IMG_7214.JPG

Et après un peu de peinture.

IMG_7216.JPG

IMG_7217.JPG

Et après une heure de durs combats avec un autocollant de squats vieux de 15 ans... Merci le Decalfix humbrol. C'est loin de ressembler à ce que c'est censé être, une tête de monstre, mais bon... :'(

IMG_7220.JPG

Et le voilà avec son bolter squatifié. J'ai gardé les ailes de l'aigle impérial et j'ai ajouté un marteau. Ca le fait.

IMG_7221.JPG

Bon tout n'est pas parfait, mais pour du tabletop ça passe.

 

Je vais continuer demain je pense. Je suis en arrêt maladie...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le kit du canon à flammes !

J'arrive un peu tard mais perso j'aimais bien le respirateur SM, je trouvais qu'il avait plus de cachet avec. Sinon pour un respirateur rond, tu peux découper les extrémités des backpacks SM... Le "tablier" convient parfaitement pour donner un effet forgeron/armurier et le coup de la médaille rajoutée dessus est bien vue. Belle squatification du bolter en tout cas !

 

Bonne continuation.

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kele! Je suis mitigé sur le respirateur rond mais comme ça ça colle avec la fig de l'adeptus qui en a un pareil. Bon j'ai pas mis de tuyaux mais ça aurait été too much je pense.

 

Je viens de terminer la fig et finalement je lui ai mis un gros socle pour poser tout un tas de munitions ici et là. Le voila avec ses barrettes de vétéran et sa médaille ajoutée...

IMG_7223.JPG

Et son mini diorama.

IMG_7227.JPG

IMG_7232.JPG

Vu de chaque coté...

IMG_7224.JPG

IMG_7228.JPG

IMG_7229.JPG

IMG_7230.JPG

C'est pas mal mais la fig devient nettement moins lisible. Mais bon tant pis c'est collé, et c'est pas mal quand même :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

 

Fanfan, tu trouvera une photo de groupe qq pages avant celle-ci. Depuis je n'ai guère ajouté que 5 ou 6 figs, et encore.

 

Voila un test de fixation pour les boucliers de mes exo armures. J'ai acheté des aimants aussi petits que possibles, et j'ai découpé un rivet de l'articulation de l'armure pour le remplacer par celui-ci. Bien malin qui voit la différence, le diamètre étant quasi identique. Je l'ai laissé non peint pour qu'il ressorte brillant sur cette photo.

IMG_7233.JPG

Et voila un exo en storm shield.

IMG_7235.JPG

IMG_7236.JPG

Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil... La fille du général en chef de la compagnie.

IMG_7237_.jpeg

Et qu'a de meilleurs arguments qu'une batterie Thunderfire...

IMG_7243.JPG

Elle est belle comme une barrique et quand on lui dit, elle rosit légèrement.

IMG_7244.JPG

Elle s'est engagée comme infirmière pour faire chier son père qu'elle trouve trop rigide.

IMG_7240.JPG

Elle a sa façon à elle d'encourager les hommes de son unité à se relever, Frida...

IMG_7237.JPG

Comme dit le sarj' "Je lui montrerai bien mon unité Goliath" (rires gras en voix off).

En tous cas, ça vaut bien un FNP 5+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D
tu vas trop vite, je n'ai pas eu le temps de te dire que la barbe derrière le tablier aurait peut être été plus visible d'une autre couleur. Mais avec les munitions on ne la voit presque plus.
La Frida n'est pas frileuse ;) c'est une figurine GW ?
Elle mériterait un peu d'ombrage entre les nichons pour les faire ressortir encore plus. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ombrage de la Frida de rigueur oui.

 

Pour ton porteur de munitions, ben le rendu est super au final, on est vraiment content de voir ce finish vu le déroulé par étapes nombreuses. Bon choix des couleurs qui aide vraiment à ce bon résultat final. Bon boulot. Vraiment il fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Frida est un peu plus ombrée que ne le laisse supposer la photo en plein jour. La lumière du plein été m'a joué des tours.

 

Fin ou presque du congé maladie... Je ne savais plus trop sur quoi avancer, j'ai déjà pas mal de persos spé... Et de troupe... Il me manquait des armes lourdes pour éviter de jouer avec trop de proxies et on a jamais trop de Tonnerre, donc j'ai craché du lourd...

 

C'était chiant... Il n'y a que 2 poses chez les vieux squats GW. Autant dire que je les connais par cœur. D'un autre coté comme ça le travail à la chaîne a roulé. J'ai rajouté trois armes lourdes de chez Bob Olley que je voulais peindre depuis des années... J'ai du les acheter il y a deux ans au moins.

 

Je n'avais que 4 armes lourdes, voila ce que ça donne avec les recrues.

 

Trois Plasma Cannon.

 

IMG_7245.JPG

 

Six Lascannon.

 

IMG_7247.JPG

 

Trois Bolters lourds.

 

IMG_7252.JPG

 

Un faisceau de conversion.

 

IMG_7246.JPG

 

Et un bolter lourd pas encore fini tout à fait.

 

IMG_7254.JPG

 

Vous allez me dire qu'il a une drôle de gueule. Normal, avec les figs Bob Olley venaient les armes étranges. Pour éviter que ces figs ne détonnent trop, je leur ai mis des armes GW et j'ai mis à mes squats GW les armes de chez Olley. Comme ça, ça ne choque pas trop. J'aime surtout le Lascanon accroupi, qui le fait bien niveau changement de pause.

 

IMG_7248.JPG

 

Et puis je me suis fait plaisir avec le casque type US d'un des trois gars en question.

 

IMG_7251.JPGIMG_7250.JPG

 

Encore un objo fait avec du bits et une des mallettes de munitions produites par Puppetwars que j'ai ajouté à ma dernière commande en me disant que ça servirait ici ou là. Il y a trois modèles différents et celui-ci est mon préféré. Désolé pour les photos floues... Il faisait nuit. On devient quand même la forme bizeautée sympa.

 

IMG_7255.JPGIMG_7256.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Malgré la journée sous la pluie balayée par le vent avec une luminosité pourrie, j'ai réussi à terminer mon Windslicer entamé il y a un ou deux ans.

IMG_7261.JPG

IMG_7262.JPG

J'ai choisi le crème et bleu foncé façon Corsaire WWII. J'aime bien ce schéma de peinture.

Le voila avec son pilote.

IMG_7263.JPG

IMG_7266.JPGIMG_7267.JPG

IMG_7270.JPG

Le voila sur son socle, qui reste à terminer. C'est une matière bizarre, on dirait presque du vinyle, avec une drôle d'odeur quand je l'ai percé pour mettre la tige.

IMG_7272.JPG

IMG_7275.JPG

Le pilote fait un peu pilote de la rébellion SW ;)

IMG_7277.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.