Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SWolves]Marteau + loup tonerre


troll23

Messages recommandés

Le sujet est souvent débattu pour savoir si les persos space wolves monté sur loup tonerre avec marteaux ont force 9 ou 10.
Histoire de savoir une bonne fois pour toute la bonne régle à appliquer, voici les raisonnements des deux partis puis ma conclusion

force 9: c'est comme en v6, d'abord on multiplie puis on aditionne. C'est la regles des équipements du gros bouquins.

Force 10: c'est débile le wolf lord à f9 alors que le cavalier tonnerre à f10 et c'est écrit page 98.
Le +1 en force est une modification de carac qui se fait donc avant le x2.

Mon avis:

Là ou celà change par rapport à la v6, c'est que le codex space wolves à été modifié.
Et que le loup tonerre ne fait plus partit de la liste des équipement page 47, comme la moto ou les réacteurs.
C'est pour moi le point à ne pas négliger, qui fait que la monture transforme le profil du perso indépendant qui y a accés,
sans être un équipement, c'est pour celà que page 98 on précise que le cavalier possede déjà son +1.
Sinon le cavalier serait à f4 et on devrait y ajouter la monture comme avec les 2 armes etc.
Donc f10

Biensur ce n'est que mon avis et tant qu'un errata ne tombe pas sur ce cas spécifique le doute planera toujours, et vos avis m'intéresse. Modifié par TheBoss™
Rajout du [TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le problème vient de la page 8 du livre de règles :
"Si une figurine a une combinaison de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques, appliquez d'abord les multiplicateurs, puis les additions ou soustractions, et enfin les valeurs fixes."

Je suis d'accord que c'est complètement stupide qu'une figurine de Thunderwolf Cavalry ait F10 et pas le patron qui vaut 200 points, mais les règles sont ainsi écrites ...

Après, si quelqu'un me prouve que j'ai tort, je serais ravis d'avoir F10 sur mes patrons ^^

[quote name='troll23' timestamp='1409832962' post='2626705']
Et que le loup tonerre ne fait plus partit de la liste des équipement page 47, comme la moto ou les réacteurs.
[/quote]
La monture loup tonnerre est notée à la page 98 du codex dont le titre est "équipements spéciaux" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia' timestamp='1409833606' post='2626713']
Salut,
Le problème vient de la page 8 du livre de règles :
"Si une figurine a une combinaison de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques, appliquez d'abord les multiplicateurs, puis les additions ou soustractions, et enfin les valeurs fixes."

Je suis d'accord que c'est complètement stupide qu'une figurine de Thunderwolf Cavalry ait F10 et pas le patron qui vaut 200 points, mais les règles sont ainsi écrites ...
[/quote]

De mémoire, la V6 fonctionnait de la même manière.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je serai d'avis de considérer en F10.

Premièrement: Les cavaliers de bases ont F5 sur leur profil.

Deuxièmement: il ne s'agit pas d'une addition de F+1, mais d'une augmentation de caractéristique de F d'1 point. Je pense que le débat porte sur ce terme. p8 du GBB, il est fait mention exclusivement d'additions, de multiplications ou de valeur fixe. A chaque fois que l'on ajoute +1 en F, nous retrouvons ou le terme "addition" ou "F+1" ou "F+2" etc... Dans le cas de la monture, ces termes n'apparaissent pas, donc sa force de base passe à 5 et non 4+1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex space wolf, équipement, thunderwolf : la force [....] sont augmentée de 1. Il s'agit donc d'une valeur fixe.

p8 gbb : multiplicateur (par exemple un marteau f*2) puis addition (par exemple charge féroce +1) puis valeur fixe (f augmentée de 1).

ce qui donne pour un seigneur sur loup avec marteau : f4*2+0+1

Pour une fois qu'une règle est claire.....

Dans tout les cas, le +1 intervient après le modificateur *2. Modifié par arkis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]@ troll23 [/b]:

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage et un [TAG] de version au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.[/b]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1409842279' post='2626800']
Le soucis, c'est que les joueurs confondent le cas du Seigneur Loup monté actuel, et:
- la ThunderWolf Cavalry avec F5 de base
- le cas du Seigneur Loup monté V5 qui stipulait bien qu'on était dans le cas "Force de base passée à 5"

Dans le cas présent:

[quote]In addition, a model upgraded to have a Thunderwolf mount increases their Strength, Toughness, Attacks and Wounds characteristics by 1 (these bonuses are already included in the profiles of models that have a Thunderwolf mount as part of their standard wargear).[/quote]

Rien de plus sur le bonus de Carac', on reste donc dans les règles de base de 40k: Pour les gros, F9.

[/quote]

Je ne pige pas bien la différence de traitement entre la Thunderwolf cavalry[size="2"] et un Seigneur Loup équipé d'un Thunderwolf que font certains surtout lorsqu'il est clairement spécifié : « [/size][size="2"][i](these bonuses are already included in the profiles of models that have a Thunderwolf mount as part of their standard wargear) [/i]»[i] [/i]ce qui est bien le cas de la Thunderwolf cavalry qui n'a donc pas « F5 de base ».[/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
Don c'est soit c'est F9 pour tout le monde, soit c'est F10, pas de différence de traitement selon moi.

Personnellement je comprends la règle du Thunderwolf comme un changement de profil de la figurine (pas de chiffres entre parenthèse comme c'est le cas pour l'équipement : moto) du coup, j'opterai pour un F10 mais bon l'hypothèse F9 se défend aussi très bien. Par conséquent, je pense qu'il faudra attendre une clarification des règles dans une FAQ. Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parler des regle pages 8 mais dans modificateur a aucun moment il parle d'augmentation de caracteristique. juste de bonus +1 x2 ou force fixe, alors que dans le livre SW il parle d'augmentation de caracteristique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Models with a Thunderwolf mount change their unit type to Cavalry, as described in Warhammer 40,000: The Rules. All close combat attacks made by a model with a Thunderwolf mount have the Rending special rule. In addition, a model upgraded to have a Thunderwolf mount increases their Strength, Toughness, Attacks and Wounds characteristics by 1 [b](these bonuses are already included in the profiles of models that have a Thunderwolf mount as part of their standard wargear).[/b]

[b]Bonus[/b] inclus dans le profil reste une [b]modification[/b] du profil conféré par un [b]équipement[/b]. Donc F+1. Tout comme mon motard à E+1.

[b]Moralité F9.[/b]


Pour le reste voir p.8 du GBN.

Pensez à faire une analogie avec l'endu d'un motard : pour la MI il est précisé dans le GBN que c'est l'endu (modificateur inclus) qui est prise en compte. Ce qui diffère avec d'autres éditions du jeu.

Hypothèse destinée à vous faire réfléchir :

Imaginez que la règle sur la MI stipulerait qu'on prenne l'endu sans les modificateurs. Vous iriez me dire que le motard à endu 5 parcequ'il écrit E5 sur son profil ? Nan, vous me direz et vous auriez raison, que le bonus est inclus dans le profil mais qu'il a une endu 4 à la base et que la moto rajoute +1 (bonus inclus sur le profil) que ça ne marche pas... Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Imaginez que la règle sur la MI stipulerait qu'on prenne l'endu sans les modificateurs. Vous iriez me dire que le motard à endu 5 parcequ'il écrit E5 sur son profil ? Nan, vous me direz et vous auriez raison, que le bonus est inclus dans le profil mais qu'il a une endu 4 à la base et que la moto rajoute +1 (bonus inclus sur le profil) que ça ne marche pas... [/quote]Mauvais exemple.
Un motard space marine n'est pas un space marine, c'est un motard space marine.
Son profil lui accorde une endu de 5, il a donc endurance 5, pas besoin de chercher midi à 14h.
(Ton predator a un chassis de rhino, tu lui accorde donc seulement un blindage de 11 ?)

La thunderwolf cavalry a F5 dans son profil : le multiplicateur du gantelet/marteau s'applique sur le profil et donc on obtient F10.
Un personnage sur monture thunderwolf a +1 en force, ce modificateur n'est pas un modificateur de profil mais de caractéristique, il s'applique donc après la multiplication : F9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le profil est constitué de quoi??? Des caractéristiques! Lol. Donc l'ensemble des caractéristiques forment le profil!
D'ailleurs vous êtes bien gentils tous les partisans du F9 mais citez donc l'ensemble de la description de l'équipement loup tonnerre où il est spécifié que le cavalier et sa monture sont une entité. Donc un space marine ne chevauche pas un loup tonnerre, il EST un "cavalier tonnerre". Le PROFIL d'un space marine de base c'est F4 E4 1PV 1A. Si on le dote de l'équipement loup tonnerre son PROFIL est F5 E5 2PV 2A, il n'y a pas à se triturer le cerveau pendant trois plombes. Sinon on passe en mode coupeur de cheveux en quatre: un SM est un humain amélioré! Ses améliorations lui donnent entre autres +1 en force donc si on suit le raisonnement du gang F9, un space marine aura donc F3x2 +1 = 7. Bienvenue dans le monde des coiffeurs! Lol
On a d'autres choses à foutre que se poser cette question de F9/10 non?
Mais vu le patacaisse fait, GW va devoir sortir une clarif!
Ah oui, scoop, il y aura écrit F10 dans cette clarif, what a surprise! Lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@princeps: Alors pourquoi ne pas mettre +1 en force endu p.-v. comme pour la moto space marine? ils utilisent le terme augmentation de caractéristique au lieu de bonus comme les armes et les motos, pourquoi ce changement dans un jeu où chaque mot a son importance ? Pour moi c'est force 10 jusqu'à FAQ qui dit le contraire.. Car a aucun moment dans la page 8 il parle d'augmentation de caractéristique dans le calcule de la force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adeptes de la F9 sur Patron et F10 sur les thunderwolf cavalery, vous lirez bien le profil de la seconde et verrez que la monture apparait dans les équipement, et que meme si le bonus est déjà compris dans le profil bin le bonus existe donc pour calculer la force du marteau il faut considérer que la F5 est a la base une force 4+1 fournie par le loup donc F9 aussi sur eux.
Oui, à faire du capilotractage on peut prouver tout et son inverse.

Donc en se fiant parfaitement aux règles on a deux lectures : le loup modifie les caractéristique intrinsèque de la figurine et donc la force de base devient 5 et tout le monde tapera à force 10, ou bien on peut considérer le bonus du loup comme étant un équipement et vu que la cavalerie présente le loup comme équipement ils auront également F9. Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exalya a tout dit. Faire F9 pour le Patron et F10 pour les autres, ça montre un manque de cohérence.

Après c'est une question d'interprétation du terme "augmentation" de caractéristique.

Comme si les SW n'étaient pas déjà assez abusés, on leur donne le droit de faire (F4+1) x2 = F10. C'est pas juste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Mon interprétation :

Le TW est un [b]équipement[/b].. Il est dit que le bonus est [b]inclus dans le profi[/b]l et on a bien F4 +1 = F5 qui est affichée, il ne faut pas chercher plus loin.
Il ne faut pas confondre la force du Marine et la force affichée dans son profil qui inclus l'équipement.
[b]Ce n'est pas parce qu'il y a marqué F5 dans le profil que le Marine a F5[/b]. C'est faux, il a F4 avec un bonus de 1 grâce à son équipement TW.

Pourquoi serait-il une exception à la règle "Modificateurs multiples" p8 du GBN ? C'est donc F4 x2 +1 = F9 avec un gantelet et TW

CQFD Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire un truc con, mais est-ce qu'on est pas supposer appliquer les modificateurs selon le moment où on les obtiens avant d'invoquer le passage du Livre de règle qui définit l'ordre d'application? Ce dernier passage n'étant alors utile que lorsque plusieurs modificateurs différents sont obtenus simultanément?

Prenons par exemple un personnage avec une force de 4 qui possède la règle charge féroce tout en utilisant une moufle. Le tour où il charge, et si il choisit d'utiliser sa moufle, sa force sera modifiée de +1 et X2. Comme les deux gains se font simultanément, le passage du GBN nous indique qu'il faut appliquer le X2 puis le +1, pour un total de 9.
Autre exemple avec notre ami chevaucheur de loup. Sa monture lui octroie +1 de force à partir du moment où il est dessus. Du coup le modificateur de X2 à la force si il utilise son marteau est obtenu après le modificateur de +1 octroyé par la monture, et s'applique donc après ce dernier, pour une force finale de 10.

My 2 wolves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ceci est assez simple puisqu'il suffit de regarder, dans la section équipement, la description du thunderwolf. La phrase entre parenthèse précise bien que les augmentations dans le profil sont des "bonus" et qu'ils sont déjà inclus dans le profil de ceux qui en sont équipés automatiquement de thunderwolf.

Après il suffit de suivre la page 8 du GBN.

Donc Force 4*2+1=9. Quelque soit le moment où le bonus intervint dans la partie, la page 8 du GBN est clair, les bonus (multiplicateur, addition ou soustraction) se font toujours dans le même ordre.

Mais ceci n'est que mon interprétation.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenrir82' timestamp='1410007773' post='2627805']
Donc Force 4*2+1=9. Quelque soit le moment où le bonus intervint [b][u]dans la partie[/u][/b], la page 8 du GBN est clair, les bonus (multiplicateur, addition ou soustraction) se font toujours dans le même ordre.
[/quote]

Je pense que la base du problème est la (voir ce que j'ai souligné.
C est que c'est quelque chose qui a lieu avant la partie et qui est définitif.

C'est tout le problème du sujet (et des modifications de profil).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonus qui intervint avant la partie ou durant la partie est un "bonus". Le moment où il arrive en jeu ne change pas le faite qu'il reste un bonus, et que les multiplicateurs se font avant les additions et/ou les soustraction.

Pourquoi chercher le moment où intervint le bonus, il suffit de regarder les effets des diverses équipements et de suivre la page 8 du GBN.

Car si le moment d'intervention a une importance, alors seul les SW auront une force 10 avec les moufles ou marteau, alors que tout autre SM y compris SMC auront une force 9.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge feroce donne un bonus, mais le loup change le profil.

Donc le nouveau profil est F5 E5 PV2 etc....

Un marteau double la force, 5x2:10.

Vous vous faites vraiment mal au cerveau les gens, vous savez que c'est un jeu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1410012538' post='2627838']
La charge feroce donne un bonus, mais le loup change le profil.

Donc le nouveau profil est F5 E5 PV2 etc....

Un marteau double la force, 5x2:10.

Vous vous faites vraiment mal au cerveau les gens, vous savez que c'est un jeu?
[/quote]

C'est un jeu, et comme tout jeu il a des règles.

Je vais répéter ce qui a largement été dit plus haut.

Page 8 du GBR, le chapitre "modificateurs multiples" dit "si une figurine a une combinaison de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques, appliquez d'abord les multiplicateurs puis les additions ou soustractions".

La règle des montures Loups Tonnerre dit :
"Models with a Thunderwolf mount change their unit type to Cavalry, as described in Warhammer 40,000: The Rules. All close combat attacks made by a model with a Thunderwolf mount have the Rending special rule. In addition, a model upgraded to have a Thunderwolf mount increases their Strength, Toughness, Attacks and Wounds characteristics by 1 (these bonuses are already included in the profiles of models that have a Thunderwolf mount as part of their standard wargear)."

On est bien dans le cadre d'un bonus qui modifie les caractéristiques.

Idem, l'équipement marteau tonnerre ou gantelet est un équipement qui modifie la force quand il est utilisé.

On est exactement dans le cadre de la règle [size=2]"modificateurs multiples"[/size][size=2] [/size][size=2]page 8.[/size]
[size=2]Quand un Space Wolves sur loup tonnerre avec un gantelet frappe, il y a alors 2 modificateurs de caractéristiques qui se combinent, et la règle précise bien qu'il faut alors multiplier en premier puis additionner, donc il frappe à Force 9.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les personnes deviennent moins tatillon sur les mots que quand cela les arrange... Sur la version française et anglaise on parle bien d'une augmentation de caractéristique pas d'un simple bonus 1 X2 ou force fixe.

Vous argumentez avec la version anglaise qui montre que c'est bien différant d'un bonus arme "increases their Strength, Toughness, Attacks and Wounds characteristics by 1" mais pour vous ça reste un simple bonus ... honnêtement je suis perdu.Selon votre logique les TW font des marteaux de fureur a force 4 car on doit prendre la force non modifier ... sérieusement ... logique quand tu nous tiens :)/>.

La page 8 s’applique à la phase cac. la on est même pas encore sur la table, on essaye de savoir si on a force 5 ou 4 sur le profil. Ha mais oui j'ai 5 mais à la phase de combat je fais -1 car j'ai une monture et 1 car je dois appliquer mon bonus de monture, donc maintenant j'aimerais que vous me disiez où est marque dans le livre de règles que l'on retire 1 a notre force l'or de la phase de combat(pour le rajouter l'or dû calcule des forces de la sainte page 8) :)/>.

Edit dsl j'avais oublié le correcteur. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est fou comme les personnes deviennent moins tatillon sur les mots quand cela les arrange.. [/quote]

Regarde pour la MI des motards, si y'avait pas la règle qui dit "modificateur inclus" on continuerait d'appliquer la MI à F8 et ce, malgré l'Endu 5 marqué sur le profil des motards SM...car la moto modifie l'E de +1 et est un équipement de base pour les motards. Et si tu achète une moto à un patron c'est les même règles pour lui.


[quote]Sur la version francais et anglaise on parle bien d'une augmentation de caractéristique pas d'un simple bonus +1 X2 ou force fixe[/quote]

[b](these bonuses are already included in the profiles of models that have a Thunderwolf mount as part of their standard wargear).[/b]


[quote]Selon votre logique les TW font des marteau[b]x[/b] de fureur a force 4 car on doit prendre la force non modifi[b]ée[/b] .... sérieusement .. logique quand tu nous tiens [/quote]

C'est bien ça Et c'est pas notre logique, ce sont les règles. Donc selon leur logique.

[quote]La page 8 s’applique [b]à[/b] la phase cac. [b]Là[/b] on [b]est[/b] même pas encore sur la table[b]et[/b] on essaye de savoir si on a force 5 ou 4 sur le profile. [b]Ahhhhh[/b] mais oui j'ai 5 mais [b]à[/b] la phase de combat je [b]fais[/b] -1 car j'ai une monture et +1 car je [b]dois[/b] appliquer mon bonus de monture, donc maintenant j'aimerais que vous me disiez [b]où[/b] est [b]marqué[/b] dans le livre de règle que l'on retire 1 a notre force [b]lors[/b] de la phase de combat(pour le rajouter [b]lors[/b] du [b]calcul[/b] des [b]forces[/b] de la sainte page 8)[/quote]

Page 8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra la la, pourquoi GW a-t-il viré ses clarifications contenue dans la FAQ sur le profil des possesseurs de loup tonnerre?

Princeps commence donc par corriger tes fautes avant de vouloir corriger celles des autres! Ton premier paragraphe en est bourré et ça ne donne pas plus de consistance à ta réponse, bien au contraire.

Ensuite prendre l'endurance 4/5 des motards est un bien mauvais exemple car, pour mémoire, le profil des motards est passé de 4(5) à 5 APRÈS l'adoption de la règle qui indique que la MI doit être gérée au regard de tous les bonus en endurance! Il était logique que GW ne se prenne pas la tête avec du 4(5) pour rien! Donc là tu prêches contre ta paroisse avec cet exemple!

Juste à titre informatif, relisez la description du thunderwolf dans le codex V5, la même dans le codex V7 et la CLARIFICATION V6 (c'est une clarification donc une explication de ce que GW à écrit dans son codex pas une modification de la dire description) avant de vous faire une idée pour l'histoire de F9/10!
La description du thunderwolf est la même en V5 et V7, mis à part le boost en PV et un mini passage fluff. Le passage des règles V6 à celles V7 n'a pas changé d'un iota la gestion des bonus de force.
Donc, question: qu'est-ce qui permet aux partisans du F9 de dire qu'on est justement passé de F10 à F9 alors que rien n'a changé de la V6 à la V7?
Du coupage de cheveux en quatre au rotofil, assurèment!
GW aurait dû mettre les profils des persos sur thunderwolf juste en-dessous des autres profils, personne ne l'aurait ramené!

Désolé pour les fautes d'orthographe mon correcteur auto est très chiant et, petite précision, je ne joue pas SW et c'est avec grand "plaisir" que j'accorderais la F10 à un patron SW mouflé sur son gros loulou même si ça implique de la MI sur mes motards! Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon ta logique les patrons et les TW ont un marteau de fureur de 4, pareil pour tests de force (car la monture est un bonus et que le test se fond sans modif .

Pour la page 8 il parle de 3 choses.

Les armes qui donnent des bonus d'+y (masse hache). 
Les armes qui donnent des bonus de Xy (mouffle marteau). 
Les armes qui un bonus de force y (murderfang). 

À aucun moment il parle des équipements qui modifie les Carac, avoir une épée qui donne +1 en force ce n'est pas la même chose qu'une monture qui donne 1 en force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadow' timestamp='1410075355' post='2628062']
Juste à titre informatif, relisez la description du thunderwolf dans le codex V5, la même dans le codex V7 et la CLARIFICATION V6 (c'est une clarification donc une explication de ce que GW à écrit dans son codex pas une modification de la dire description) avant de vous faire une idée pour l'histoire de F9/10!
La description du thunderwolf est la même en V5 et V7, mis à part le boost en PV et un mini passage fluff. Le passage des règles V6 à celles V7 n'a pas changé d'un iota la gestion des bonus de force.
Donc, question: qu'est-ce qui permet aux partisans du F9 de dire qu'on est justement passé de F10 à F9 alors que rien n'a changé de la V6 à la V7?
[/quote]

Mon opinion :

On ne dit pas qu'on est passé de F10 a F9, on dit qu'il n'y a jamais eu de F10. Vous savez, GW se plante aussi parfois. (ex : la clarification du désignateur laser qui faisait faire des tests de crash)

La description du TW dit bien "augmentation de 1" puis "bonus inclus dans le profil". C'est quoi la différence avec la description des motos. [b]Le TW est un équipement exactement comme une moto[/b], il suit donc la règle "Modificateurs multiples" p8 du GBN.

Si le bonus de 1 est inclus dans le profil, cela signifie que le Marine a F4 de base. Un Marine sur TW n'est pas F5, il est F4 +1.

Faire (F4 +1) x2 = F10 est interdit par la règle p8 du GBN, point barre. Ça aurait dû toujours être F9.

GW aurait du laisser les notations 4(5) pour que ce soit clair. Ils l'ont enlevé à cause des MI. En enlevant la clarification dans le profil, ils ont mis le bordel.

[quote name='Uzuma' timestamp='1410080763' post='2628082']
Donc selon ta logique les patrons et les TW ont un marteau de fureur de 4, pareil pour tests de force (car la monture est un bonus et que le test se fond sans modif .

Pour la page 8 il parle de 3 choses.

Les armes qui donnent des bonus d'+y (masse hache).
Les armes qui donnent des bonus de Xy (mouffle marteau).
Les armes qui un bonus de force y (murderfang).

À aucun moment il parle des équipements qui modifie les Carac, avoir une épée qui donne +1 en force ce n'est pas la même chose qu'une monture qui donne 1 en force.
[/quote]

bah si

Je cite le GBN p8 : "Certains équipements ou règles spéciales peuvent modifier les caractéristiques d'une figurine" puis "Si une figurine a une combinaison de règles ou d'équipement qui modifie ses caractéristiques, appliquez d'abord les multiplicateurs, puis les additions ou soustractions, et enfin les valeurs fixes"

Difficile d'être plus clair

Aussi, un test de caractéristique se fait sur la valeur indiquée dans le profil (et donc bonus inclus) Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.