Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

nicoleblond

Membres
  • Content Count

    782
  • Joined

  • Last visited

About nicoleblond

  • Birthday 11/06/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://nicoleblond.free.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Cergy

Previous Fields

  • Jeux
    Le seigneur des anneaux Minas Tirith - Orque Mordor - Rohan Communauté - Elfes - Uruk Hai Harad

Recent Profile Visitors

5,509 profile views
  1. Nous avons réorganisé les socles texturés. Ainsi, dorénavant, nous avons 8 "gammes" de socles, avec chacun 6 socles texturés différents, pour Aurlok, Avalon, Cultes de Rados, Evadés, Khaliman, Naashti, Triade et Utopie. https://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=43 Et la vidéo qui montre tout ça en détail ainsi que les 3 types d'aimant qui permettent "d'aimanter" les socles texturés.
  2. Nous avons réorganisé les socles texturés. Ainsi, dorénavant, nous avons 8 "gammes" de socles, avec chacun 6 socles texturés différents, pour Aurlok, Avalon, Cultes de Rados, Evadés, Khaliman, Naashti, Triade et Utopie. https://alkemy-the-game.com/shop/categor...ategory=43 Et la vidéo qui montre tout ça en détail ainsi que les 3 types d'aimant qui permettent "d'aimanter" les socles texturés.
  3. Intéressant ce sujet :-) De mon côté, mes 2 "grands" ont maintenant 22 et 19 ans. Lorsqu'ils avaient 10/9 et 7 ans, je les ai initié à Alkemy. A l'époque, j'étais joueur et je n'éditais pas le jeu encore. J'ai fait pas mal de démonstrations sur des salons à des jeunes de cet âge là (entre 7 à 12 ans), et ça fonctionne bien, les règles sont simples, les gamins lancent les dés, s'amusent, prennent du plaisir, anticipent, et je pense que c'est le principal. Après, ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a une question de la maturité du gamin. J'ai déjà vu un gamin à 7 ans très bien jouer, avoir capté les principes du bluff qui existe sur Alkemy, alors que j'ai vu un gamin de 11/12 ans avoir plus de difficulté, donc tout dépend de l'expérience du gamin face aux jeux d'une manière générale. Une chose à laquelle je pense maintenant, c'est qu'à cette époque où j'ai initié mes enfants, n'était pas encore sorti zombicide et tous les jeux coopératifs qui existent maintenant. Je pense qu'actuellement, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux à proposer à un gamin entre 7 à 10 ans. Un jeu coopératif où quelque part, on perd ou on gagne ensemble. C'est parfois difficile pour nous de perdre une partie, ça l'est d'autant plus pour les jeunes. Du coup, sur un jeu coopératif, on gagne ou on perd ensemble, il ne va pas y avoir de frustration pour le jeune joueur de perdre la partie.
  4. 3ème partie à distance avec Ksandre. Après la première partie que j'ai remporté, et la deuxième remportée par Ksandre, c'est la belle Ksandre joue l'Utopie emmenée par Lerofon et je joue la Nation Aurlok avec Watanka. Nous jouons le scénario le marchand de sable.
  5. 3ème partie à distance avec Ksandre. Après la première partie que j'ai remporté, et la deuxième remportée par Ksandre, c'est la belle Ksandre joue l'Utopie emmenée par Lerofon et je joue la Nation Aurlok avec Watanka. Nous jouons le scénario le marchand de sable.
  6. Présentation du second alchimiste du long soupir pour la faction l'Empire de la Triade de Jade. Explication du profil, de ses compétences et ses formules. Exemples de listes blitz et Origin avec 2 alchimistes du long soupir.
  7. Présentation du second alchimiste du long soupir pour la faction l'Empire de la Triade de Jade. Explication du profil, de ses compétences et ses formules. Exemples de listes blitz et Origin avec 2 alchimistes du long soupir.
  8. Je met 2 photos supplémentaires zoomées car on ne voit pas le magnifique freehand de jyrio sur la photo entière, et franchement, ça serait dommage de rater ça
  9. Attention, ça va souffler sur les tables, que ça soit en Blitz ou en Origin Le 2ème alchimiste du long soupir vient prêter main forte au premier. Concept de Sébastien Lamirand, sculpture par Johan Chauvet, impression/production Deep Space Factory, et peinture par Studio Delavida. Un production 100% française Disponible sur la boutique en ligne : https://www.alkemy-the-game.com/shop/ Alors, pourquoi jouer un 2ème alchimiste du long soupir ? - parce que celui-ci, il est encore plus classe - parce que je vous conseille la liste full alchimiste avec Xian Ling ou Feng Sao, et les 2 alchimistes du long soupir, les 2 disciples de l'école du soleil de cristal, et l'alchimiste du soleil de cristal. Déjà testé avec Xian Ling, un vrai bonheur - parce que peu importe le héros que vous allez jouer, vous pouvez aligner 2 alchimistes, et vous pouvez jouer populeux ou bien avec des figurines élites, ou un mix des 2. Je vous montrerai dans 2 semaines une vidéo pour présenter tout ça
  10. Nous serons présents avec Alkemy le dimanche, pour présenter le jeu (démonstrations) et vente de la gamme. Nous proposons également un tournoi le dimanche : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=26922
  11. Présentation du héros Lin Biao pour la sous-faction Garde Cobra. Explication du profil, de ses compétences avec des exemples. Proposition de listes blitz à partir de ce héros et d'une liste au format Origin.
  12. Présentation du héros Lin Biao pour la sous-faction Garde Cobra. Explication du profil, de ses compétences avec des exemples. Proposition de listes blitz à partir de ce héros et d'une liste au format Origin.
  13. 2ème épisode du jeu à distance par téléphone avec surface de jeu quadrillée. Une partie entre Ksandre (Nation Aurlok) et Nicoleblond (Garde Cobra) sur le scénario "les spores". Présentation des 2 listes blitz, explication du système de jeu quadrillé, pose des objectifs, des décors, des composants, déploiement, explication du scénario et des règles du jeu.
  14. 2ème épisode du jeu à distance par téléphone avec surface de jeu quadrillée. Une partie entre Ksandre (Nation Aurlok) et Nicoleblond (Garde Cobra) sur le scénario "les spores". Présentation des 2 listes blitz, explication du système de jeu quadrillé, pose des objectifs, des décors, des composants, déploiement, explication du scénario et des règles du jeu.
  15. Jeu à distance par téléphone avec surface de jeu quadrillée. Une partie entre Ksandre (Cultes de Rados) et Nicoleblond (Sanctifiés) sur le scénario "les coffres". Présentation des 2 listes blitz, explication du système de jeu quadrillé, pose des objectifs, des décors, des composants, déploiement, explication du scénario et des règles du jeu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.