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  1. Bonjour, pour ce qui sont intéressés par l'échelle 15mm, Philibert à sorti des nouvelles gamme en 15 mm et Sajouvit commence une gamme en 15mm sur de l'Héroic fantasy ainsi que de l'histo, idal pour ceux qui jouent du KoW ou du Battle en 15mm. Philibert vends en petite unités de 8 guerriers alors que Sajouvit ne vends que des armées mais la gamme comprend aussi du médiéval et du fantastique contrairement à Philibert, après je trouve cela un peu cher mais pour du 15mm ça reste hyper abordable. Voilà A+
  2. Salut à tous, grosse sortie de listes fantastiques en téléchargement gratuit pour Bannerwar + une gamme de figurine en 15mm chez Sajouvit : également jouable pour du King o war ou Warhammer 15mm. Voici les liens pour les listes : Listes en téléchargement libres Voici les liens pour les figurines : Figurines A+
  3. A-t-on des News sur la date de sortie ? Merci
  4. Bien que m'étant séparer d'une partie de l'armée je continue la peinture sur des nouveaux modèles custom et me remonte une nouvelle lignée. Le dernier sorti est le chariot d'assaut nain : terriblement efficace contre les unités piétonnes compactes mais il manque de manœuvre, son placement est donc primordial. Je vous l'accord le bord de socle est à refaire car ce mauve ne convient pas.
  5. Je trouvais la V7 la plus aboutie de toutes et surtout celle que je trouvais la plus tactique. Les choix, les placements et mouvements étaient primordiaux, tout ce que j'aime dans les wargames et qu'à perdu à mon sens la V8. Pour autant la V7 avait su garder ses rebondissements et armées fun. Malgré tout elle était moins équilibrée que la V6 à mon avis mais certains système de tournoi avait bien assimilé ces différences. Si le nouveau ancien Warhammer "Old World" retourne à un système de ce type : il se peut que je revienne vers Warhammer malgré les difficultés de soclage et des années passées sur d'autres règles. Cependant, il ne faut pas écarté que la stratégie de GW soit purement commerciale et point ludique. En effet, en passant à la V8 puis AoS, GW a abandonné toute une catégorie de joueurs passionnée et très investie. Cela a poussé une grosse partie de cette communauté à basculer le 9ème Age ou s'éparpiller sur d'autres jeux comme King of War, BannerWar ou encore Ice anf Fire Game ofThrones, ainsi que d'autres jeux plus légers. Certains comme KoW se sont fait la part belle pendant quelques années et c'est très bien pour la diversité mais cela a été possible car GW s'est retiré du segment. Je pense qu'aujourd'hui, leur but est de réinvestir ce segment de marché : pas forcément pour vendre beaucoup de figurines (au moins au début) car les anciens joueurs possèdent leurs armées mais pour gêner la concurrence de trop se développer. Cela veut dire à mon avis que GW pourrait proposer un produit très proche de la lignée V6-V7 qui correspond à bien des attentes afin de compléter sa gamme actuelle (AoS,V8, SdA, BB). Avec les produits habituels de GW avec un joli Livre de règles, des listes équilibrés (dans un premier temps), des figurines abordables avec leur partenariat avec Fire Forge je crois. Et en tant que joueurs, je reçois cela comme une très bonne nouvelle : il se peut même qu'une grosse dynamique sur la règle viennent drainer les joueurs partis sur d'autres horizons et récréer une communauté plus regroupée. Je pense justement que là est la stratégie markéting à long terme: en rajoutant ce segment, GW couvre intégralement les attentes des joueurs. Que des bonnes nouvelles ! oui mais combien de temps les listes vont elles restaient équilibrées, combien de temps les prix resteront abordables, combien d'add-on magie et autres faudra-t-il se procurer; et plus simplement combien de temps vont-ils maintenir ce système de jeu ? Le temps de regrouper les égarés à nouveau autour de leur marque et de diminuer la concurrence et ensuite ils risquent soit d'arrêter le système s'il n'est pas assez rentable ou de passer dans un mode de course à la nouveauté qui poussent à nouveau à la consomation. Bref, tout cela n'est qu’allégations et suppositions d'un vieu fou d'un autre temps, d'un Old Word. Et néanmoins, si la règle correspond à mes attentes, il est fort probable que comme un fou je retombe dans la frénésie de ce jeu qui a rythmé différentes époques de ma vie. A la différence cette fois-ci, je resterait vigilant et libre en continuant les autres règles qui me plaisent. Je souhaite à GW de nous faire un beau Warhammer V9 comme ils ont su le faire à une époque et je demande aussi au père noël d'être généreux avec moi cette année de sortie.
  6. Bonjour, laissez-moi vous conter la bataille de la Carrière des Roches Bleues, qui s'est déroulée la semaine dernière (en respect des règles sanitaires bien entendu) : - Armée vampire: Liste Outre Tombe option dynastie vampire format "Epique" -> 2 Corps d'armée dont 1 avant garde - Armée naine : Liste Nain option des montagnes format "Epique" -> 3 corps d'armée dont une avant garde et un contient d'allié humains. Bataille avec règle BannerWar et Figurine 15mm; à savoir la règle se joue également avec figurines 28-32mm. Sigmod le Forgeron rassemble en hâte une armée de nains et d'alliés humains; celle-ci prends ses positions défensives proche de la ravine des roches bleues afin d'intercepter l'avancée vampire. L'armée du prince Stefan ne tarde pas à arriver : ses chevaliers dragon forment la force de frappe de l'armée. Ils sont accompagnés d'une horde de goules suivie d'un autel funeste et leur flanc est couvert par une avant garde de loups et de cavalières apocalypse. La bataille s'annonce imminente et sanglante car les 2 armées sont constituées d'unités d'élite et possèdent des avants gardes qui se déploient très proches l'une de l'autre, chacun pensant prendre le dessus sur l'ennemi. L'attaque va se porter dans un premier temps sur l'aile gauche avec la charge de l'avant garde vampire sur les cavaliers mercenaires et des goules sur les rangers nains retranchés dans la ravine. A droite les horreurs des catacombes occuperont le géant de métal pour couvrir l'avancée des chevaliers dragon et en viendront même à bout avant la fin de la bataille. Les nains possèdent une bonne puissance de tir et infligent de nombreuses pertes aux goules et loups. Sur l’aile gauche, l’alliance finira par remporter le combat malgré des pertes très nombreuses. En désorganisant l'aile (gauche) de tireurs des nains et en bloquant le géant de métal, les vampires prennent l’avantage et avancent sous le couvert d’une brume épaisse venant de l'autel funèbre. Dans la mêlée les rangers nains arrivent à infliger plusieurs pertes à la famille ancestrale mais grâce à leur capacité « Surnaturel », la dynastie annule 2 pertes subies au combat. La charge des chevaliers dragon sur la ligne infanterie naine annonce la démoralisation de l’alliance. Le géant de métal s’effondre dans un vacarme de métal. La fin est proche mais c’est alors que, sur l’aile gauche, un regroupement de vaillants survivants s’avancent vers la famille vampirique pour lui décocher une importante volée de projectiles. Alors que l’armée naine est en pleine retraite, laissant blessés et artillerie sur place, le vent glacial porté par l’armée mort vivant s’arrête soudainement : le comte Stefan vient d’être blessé par un carreau d’arbalète en plein cœur. L’armée vampire part alors également en déroute. Résultat, un vrai CARNAGE : Vampire 25/20 et Alliance Nain 27/23. Il ne restera que peut de survivant pour raconter comment l’armée de Sigmor le Forgeron est arrivée à arrêter l’invasion du Compte Stefan de Sighisoara.
  7. Que serait une armée naine sans sont campement fortifié ? Ce camp forteresse me permet de mettre à l'abri jusqu'à 2 unités (de tir par exemple) afin d'arroser tous ceux qui voudraient s'approcher pour prendre les 4 points de victoire du campement et en même temps de le défendre.
  8. As-tu de nouvelles unités peintes à nous montrer ?
  9. Découvrez la nouvelle bande annonce du jeu : vraiment sympa ! et la règle l'est encore plus ?? https://youtu.be/QrsFEpx6CdY Pour découvrir la présentation de la règle, vous trouverez d'autres vidéos sur le site officiel ou sur youtube. Il y a aussi des vidéos d'explication sur les principales phases de jeu : c'est un jeu avec à choix d'activation donc particulièrement stratégique. N'attendez plus pour sortir vos anciennes armées du placard et venez nous rejoindre autour de cette règle générique qui permet de jouer une vingtaine d'unités dans une ambiance dynamique et diversifié (avec des centaines d'unités différente) le tout n’excédant pas 2h15 de jeu. A vos dés et à vos pinceaux !
  10. Armée magnifique. Surtout lorsqu'on sait ce que représente le 15mm et terme de détail de peinture : j'en peins régulièrement et je n'ai jamais approché ton niveau de peinture. De plus, Ton armée représente plus de 200 figurines et le rendu par unité claque vraiment. J'espère qu'il y en aura d'autres...? Félicitions
  11. Salut, salut, merci, la règle de jeu permet justement de faire des unités de plusieurs figurines (ce qui donne ce rendu sur 2 rangs; on peut aussi faire des dioramas) et ensuite durant la partie on peut aligner ces unités pour en faire des groupes de commandement ( ce qui donne des lignes de batailles : ça fait très réaliste) qui peuvent ensuite être détachées à nouveau si besoin. La règle Bannerwar est récente, elle est générique et permet de jouer toute échelle allant du 6mm au 32mm et de l'antique au fantastique et passant pas Game of Thrones. Je me suis remis à acheter des figurines grâce à cette règle car je peux peindre ce que je veux et ensuite le jouer sans me soucier de l'efficacité : du pur plaisir de figuriniste. Je prépare une armée vampire en 15mm et GoT en 28-32mm. Je posterai également ... mais dans quelques mois. Merci, j'ai peints deux nouvelles petites unités indispensables qui sont des "Longue Moustache" autrement dis des ingénieurs nains en tirailleurs qui lancent des bombes. J'ai essayé du Contrast games workshop sur ces 2 unités, et sur du 15mm, j'ai du mal à apprécier le contrast.
  12. Et voici pour compléter des Gardes du rois, réalisé avec des figurines de marteliers et de guerriers vétérans, toujours de la marque Demonworld. Ces figurines peuvent aussi servir Garde du Trésor ou de Garde Dragon. Les Gardes du Rois sont une unités obligatoire dans une armée de forteresses, on peut en mettre jusqu'à 2 et même jusqu'à 4 avec les régles de détachement. Ces derniers représente l'infanterie la plus puissante disponible dans une liste naine mais les gardes Dragon & Trésor sont plus efficaces pour affronter des monstres et des béhémoths grâce à leur capacité Chasseur et Intrépide.
  13. La suite de l'armée avec 4 unité de tueurs de monstres; unités que j'ai reprise plusieurs fois et que je ne trouve pas spécialement réussies. Parfois dans le 15mm, les détails comme les yeux sont dur à réaliser. En terme de jeu, Vulnérables au flèches avec leur protection de 1; les tueurs sont toutefois redoutables contres les béhémoths et monstres grâce à leur capacité "Chasseur de Monstres " qui fait monter leur valeur de combat entre 5 et 6.
  14. Armée d'Elfes Sylvains sous soclée pour Bannerwar pour la sortie des nouvelles listes.
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