Jump to content
Warhammer Forum

Jaeckel

Membres
  • Content Count

    715
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Jaeckel

  • Rank
    Soutien du WarFo

Contact Methods

  • Website URL
    http://jaeckelalone.blogspot.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci. Le métal, c'est toujours la même recette : base en Bleu Marine Foncé VMC + Marron Royal Navy VMC, puis Greatcoat Grey P3, puis éclaircissements en rajoutant au Greatcoat Grey du Bleu Ciel VMC et du blanc. Je refais les ombres avec des jus de la base, puis teinte les creux avec des touches Marron Royal Navy pur, voir du Marron Rouge. Je commence aussi à mettre un peu de vert (me souviens plus de la référence) pour les lumières basses qui viennent de la réflexion du sol. Ca reste timide, on ne voit rien sur les photos :o) Pour le tuto sur les socles, j'avais écrit ça il y a un milliard d'années à peu près : https://jaeckelalone.blogspot.com/2012/11/how-to-make-simple-bases.html Mais j'ai depuis remplacé les brossages à sec de vert par l'application de différentes teintes vertes de pastels à l'écu Sennelier.
  2. Merci ! Oui, j'ai encore quelques nains à peindre Les nouvelles recrues, légères conversions de figurines Marauder Miniatures, photographiées avec mon APN déréglé
  3. Ben je n'en sais rien. Mais @Nico avait peint il y a quelques années une armée de nains lansquenets inspirés du Saint Empire germanique. C'est ici et toujours aussi inspirant.
  4. J'imagine que l'extrémité de la hampe devait être lestée pour compenser le poids du drapeau. Quelques exemples colorés : Merci 45 figurines en 6 mois (je les ai comptées), c'est long à peindre, mais au final, ça ne fait pas grand-chose sur la table...
  5. Ben merci. La 4e édition de l'OWAC est terminée. Une photo pour conclure ces 6 mois de peinture : Je vais probablement continuer de peindre quelques nains d'ici la prochaine édition
  6. Reprise en douceur après la parenthèse naine. Enfin débarrassé des hallebardiers, ces deux-là seront les derniers à rejoindre l'honorable milice de la ville :
  7. Merci. C'est un sorcier de la gamme Marauder Miniatures. Il y en avait deux, basés sur la même pose, le second tenant un bâton à la place du doigt levé, et une sphère à la place du parchemin.
  8. Eh ben merci. Point de vernis, car point de doigts boudinés sur ces modèles. Le tout finit en vitrine sans passer par la case "jeu"
  9. Dernier mois de l'OWAC IV, dernière fournée, limitée à 3 personnages : l'annaliste de la compagnie, un de ses capitaines, et le sergent qui encadre les gardes du corps du trésorier payeur. Le prêtre et le genéral initialement prévus, et visibles sur la première page, attendront leur tour (pas fini la conversion du premier, raté la peinture du second).
  10. Ben le free-hand, c'est pas si difficile, maintenant que j'ai compris qu'une grille peinte à même sur le drapeau pouvait m'aider à garder les proportions du modèle initial. Par contre, j'atteins mes limites sur la maîtrise des dégradés. Me demande si je ne devrais pas m'essayer à l'aéro pour éviter de perdre autant de temps pour un résultat aussi bof sur le fond blanc et bleu. Ils ont d'autant plus de mal à les blesser qu'elles restent sagement en vitrine . Je peins pour les yeux, pas pour le jeu. Merci. J'en ai chié, pas de doute, et je ne suis pas fan de cette couleur tout compte fait. Ca me rappelle que je devrais bosser plus pour sortir de ma palette habituelle. Mais ça voudrait dire sortir de la peinture d'armée et passer des semaines à soigner une figurine.
  11. Ben merci. Suite et fin de mes arbalétriers :
  12. 5e mois du challenge OWAC, cette fois, j'ai peint les arbalétriers aux couleurs du canton de Zürich clan des Barbes de Givre. Le bleu n'étant pas une couleur que j'ai l'habitude de travailler, ça a été plutôt laborieux
  13. Bravo pour le régiment complet, c'est une superbe idée !
  14. Beau projet ! Quelles sont les figurines Citadel d'origine que tu prévois de peindre ?
  15. Merci. Content qu'elles te plaisent. Pas vraiment de conseils à donner, mais une adresse qui pousse à pousser les contrastes et les couleurs, justement : http://razzaminipainting.blogspot.com/2014/02/dwarf-skin-tutorial.html Pour ce qui est de la charrette, je te rejoins. J'ai pensé à mettre quelques pièces d'or éparses sur le plancher, mais ça ne faisait pas sérieux pour un trésorier nain. J'ai aussi songé à mettre des sacs et des bourses, mais là, c'est ma nullité en sculpture qui m'a retenu. J'aurais enfin pu ajouter des barres et des lames de métal pour renforcer la structure et donner un côté un peu plus solide et blindé à l'ensemble.. ben là, moins d'excuses : la flemme et les échéances (faut finir avant la fin du mois !)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.