Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

spud

Membres
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par spud

  1. Les backers auront très certainement leurs figurines, et tant mieux. Mais SD reste dans une vilaine situation : - la confiance des clients n'est pas restaurée, ceux qui ne veulent pas de plastique font la gueule et c'est normal et c'est qui n'ont pas pledger en disant que SD n'avait pas les moyens de leurs ambitions, en on la preuve maintenant. - la/les boites sont difficilement vendables à causes du prix ET du métal ET du fait que ce ne soit pas un jeu mais une boite "Celebration" (dixit SD sur le très long Blabla du KS), ça ressemble à un cul de sac économique, y'a certainement des clients, mais y'a t il assez des clients ?. - toujours pas preuve technique de réussir des figs en plastique pour un futur jeu "résurection", au prochain KS, ça repart pour un tour de Blabla. - les figs métal, c'est cool, ça va réalimenter le marchée de seconde main, hop, encore 3 clients de moins, c'est anecdotique, mais si ça me permet de récupérer un certain drune, c'est cool. - en prime, les casseroles Chaosium/Petersen Games, la perte de license AdC et la petite phrase sur "les gestions saines" Le prochain KS Sans Détour s'annonce très "intéressant".
  2. rassure-moi, t'es ni architecte ni maçon ? C'est dommage, la réalisation est bonne mais c'est irréaliste au possible. Et comme t'as déjà tout collé, les conseille arrive un peut tard. En vrac : les niveaux de pavés sauf si ça compte en terrain difficile. les pierres de taille pas posé en quinconce. Le mur tombe à la première tempête. Pas de linteau au dessus de la porte, c'est des cailloux magiques ? Un mur de pierre bâti sur un mur de planche, généralement, on fait l'inverse sauf cailloux magiques ou planches magiques bien sur. les 2 poutres choupinous qui soutiennent l'énorme plancher de la passerelle (ok, les figs sont lourdes, je comprend bien pour l'épaisseur) les tonneaux DANS la maçonnerie ? WTF..... Les nervures des planches pas dans le bon sens, on a rarement un arbre assez gros pour tailler des planches dans la largeur.( une fois peint, ça se voit plus OK, mais tu perds du relief)
  3. Moins il reste de stock de l'armure de pépé, plus elle est "diluée" dans les nouvelles Crux. Les premières Crux ont du recevoir des doses généreuses, pour les dernières, c'est plus homéopathique. L'important, c'est d'y croire et personne n'est en mesure de quantifier ça (et quelqu'un qui met en doute la parole de l'empereur gagne une soirée pyjama avec l'inquisition) Donc il y a bien un fragment dans chaque Crux et personne n'osera dire le contraire.
  4. Parce que Horus en connaissait personellement l'un et pas l'autre. Celui qui etait à la tête d'une légion, et que l'autre a "disparu" bien avant.
  5. spud

    Le fléau du recast

    Pas facile de juger sur les photos, le prétorien. est effectivement plus fin. Il te faut un prétorien authentique pour comparer, il est possible que GW est obtenu cet effet si ils ont bossé à partir des tirages de Mordian et pas des masters de Mordians(en supposant que la technique de moulage te face perdre un leger % sur la fig, pourquoi pas une retractation de la matiere composant le moule ?) Bon, c'est un peu de l'hypothèse fumeuse pour te rassurer.
  6. spud

    Le fléau du recast

    Recourir à la "garantie" Ebay est toujours possible, et le système fonctionne pas mal. Tu risquent de repayer des Fdp dans l'autre sens pour "retour d'article non conforme", mais y'a souvent arrangement (quoique avec l'Australie, t'as peut être de la douane en + ou des tarifs "exotiques", à vérifier). Et une bonne grosse mauvaise note d'évaluation qui fait dégringoler l'opinion et fermer un compte "semi-pro", je l'ai déjà vu. Le compte à peut être été recreer depuis mais faut se refaire une notoriété et les vendeurs evitent, plus de 1000 ventes positives sans soucis, c'est pas magique. Pour le Bon Coin, pas de garantie, tu subies, c'est pour ça que je prefere la vente "en directe" avec cette plateforme. Pour minimiser les risques de se faire avoir : - les trucs trop beaux pour être vrai - méfiance - le mec qui vend 50 fois la même figurine rare (à vérifier dans l'historique si disponible) - méfiance - le mec qui affirme dans l'annonce ne rien connaitre et que c'était à sa grand-mère - méfiance - les figs sous-couchées en noire, c'est pratique, ça cache la misère ou les double ligne de moulage - méfiance - les parties manquantes car difficile à mouler ou reproduire (j'ai surtout vu ça sur des copies FW) - méfiance - la localisation n'est pas une garantie, y'a des escrocs en France et des mecs réglos en Russie - en dans le genre "compliqué", pour les figs Confrontation, on a un recaster qui utilise les moules d'origines Rackham qui avaient été brader à la liquidation de la société. A chaque fois, méfiance seulement, un doute n'est jamais une preuve, mais je préfere louper une bonne occaz que payer à prix d'or un tas de pitoux pourris.
  7. spud

    Omegon toujours en vie?

    Un primarque n'est pas necessaire pour ce genre d'opération. Les assassins n'ont jamais quitté Terra. ils ont été éliminés sur place. Les "Alpharius" n'ont jamais été tués, mais l'empire le croit, manipulation d'information élémentaire. Recevoir les têtes au palais n'est pas un problème non plus pour l'Alpha. Une poignée d'agents dormants humains suffit, un pour placer les têtes, un pour les faire rentrés dans une caisse de bouffe et un pour manipuler les contrôles de sécurité..... Ce qui ne contredit pas la thèse d'Omegon toujours en vie.
  8. Le titre du sujet est trompeur et la confusion est souvent faite : les Luna Wolves/ Sons of Horus ne sont pas la Black Legion. Je vais du coup ne parler que la BL. La Black Legion ne conserve pas grand chose de l'heresie, si ce n'est la coupe de cheveux rigolote d'Abbadon, la griffe d'Horus et son vaisseau amiral. On voit bien ça dans les bouquins "griffe d'Horus" et "Black Legion". Pas de référence aux loups, au sons of Horus pas plus qu'au différentes légions d'origines des membres de la black Légion. En entrant dans la Black Legion, un SMC "perd" la culture de sa première légion (mais pas sa mentalité, maladie ou autres clous dans le crane). Le loup, c'est principalement le totem d'Horus (dit Le Lupercal.......) et après l'heresie, il n'est plus en odeur de sainteté auprés des traitres car responsable de leur échec. Se balader chez les SMC avec des insignes de loup, c'est un peu se revendiquer de l'archi-looser. Et grosse différence entre les Space Wolves et les Luna Wolves : les premiers ont de l'ADN de loup dans leur patrimoine génétique, et des wulfens.... pour les seconds, le loup, c'est de la déco.
  9. Salut et re

     

    Oups MISS

     

  10. Les Salamanders étaient aussi des forgerons et des artisans, je mettrais aux officiers les armures et les casques les plus décorés et ouvragés. Du coup, si c'est du fait-main par le marines, le casque couleur bronze, c'est pas idiot et c'est joli. Je suis pas fan des casques à flammes par contre, comme dit juste au dessus, faut un bon coup de main.
  11. Détail qui a son importance pour le porte-monnaie. Peindre du sol texturé avec du sable ou autre mélange abrasif, ça flingue les pinceaux. Je te conseille de prendre les pinceaux les moins chères ou des vieux machins pour se genre d'exercice. Et pour la technique avec l'enduit de rebouchage, c'est un mélange : enduit+colle PVA/colle à bois + sable. Les proportions, c'est à la louche, il faut assez de sable pour texturer l'ensemble. ça donne un enduit résistant et qui colle sur tout support(sans ronger le polystyrène), super utile pour de grandes surfaces comme des dioramas ou gros éléments de décors, voir une table entière. Pour du socle, c'est trop fastidieux et pas necessaire, colle + sable suffit.
  12. Et pour rerebondir, c'est aussi une question technique. L'ennemie du concepteur de char, c'est le poid, car plus t'es lourd, moins tu roules vite, alors l'ingénieur a tendance à retirer du blindage ou c'est le moins utile, c'est à dire sur l'arrière. Tu peut compenser par un plus gros moteur, mais c'est aussi plus lourd, pis ça consomme plus, alors faut aussi un plus gros réservoir, etc..... Un char qui ce fait tirer dans le cul c'est : - un tir ami et ça va se finir en court martial - un contournement de l'adversaire (plus rapide, plus malin, meilleur terrain, commando infiltré etc), et je parle bien de contourner un char armé, donc c'est loin d'être évident (CF Sherman contre Tiger en Normandie). - un véhicule en fuite Un blindage plus leger à l'arriere ça nécessite donc, aussi bien en vrai qu'en jeu a manœuvrer intelligement, pour le pilote et son adversaire. 40K c'est (en theorie) un jeu de stratégie, pas un 421, donc c'est sympa d'avoir des règles qui font appel à ton cerveau plutôt que ta "capacité" à faire un 6 sur 1 dé.
  13. spud

    Fluff Exorcists

    le monde chapitral, Banish, peut d'info. Un feral world dans une zone de quarantaine, histoire que personne n'aille fourré son nez dans les slips sales de l'inquisition. Un monastère forteresse , la Basilica Malefex et plusieurs bases secrètes de l'Ordo Malleus. Voila, c'est tout. Une origine WB, pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'il ne reste aucune trace d'une quelconques origine dans le chapitre actuel. C'est une pure construction de l'inquisition. En ce qui concerne l'archeo fluff, l'armure jaune (moche) est retcon, ils combattent sur badab en armure rouge dans l'IA 10.
  14. spud

    Fluff Exorcists

    Il y a quand même une ENORME différence de fluff entre les GK et les Exorcists. Tous les GK sont des psykers hors les exorcists sont complétement paranos envers les psykers. Pas au point des black templar qui les ont interdit, mais ils ont un contrôle total dessus. On voit ça dans le/les romans BL avec un groupes de la deathwatch comprenant un exorcist (Darrion rauth) et un psyker, l'Exorcist surveille constamment son collègue et est prêt à l'exécuter au moindre soupçon de contamination warp. Il y a bien sur des psykers exorcists mais ils sont certainement très encadré, et ils ne semblent pas non plus porter d'armure aegis pour les protéger. Je suis d'accord avec le concept de beta-test, l'exorcist, c'est une autre façon de combattre les démons. Les GK nécessitent des marines-psykers-incorruptibles- pour combattre les démons à "armes égales", soit trouver des moutons à 5 pattes. Les Exorcists nécessitent seulement des marines à qui l'on "modifie l'âme rituellement" pour être moins sensible au warp et aux démons, soit n'importe quel marines lambda capable de résister au rituel (pas si nombreux, il y a quand même 3 compagnies de scout chez les exorcists). Utiliser des gènes GK sur de l'exorcist, je trouve que c'est du gachis. L'exorcist reste moins chère à produire, mais le rituel un peu "limite" et sous contrôle de l'inquisition (il y a aussi des inquisiteurs sur Bannish je crois , faut que je reverifie ça dans les bouquin FW ce soir). Ce qui caractérise les Exorcists, ce n'est pas leurs gènes, même si ils ont certainement le plus adapté à ce type de manip, c'est le rituel. Et pour finir, les gènes des GK, c'est quoi ou qui ? J'avoue, j'ai pas tout lu à ce sujet.
  15. GW via le White Dwarf avait sorti un flexi disk de Sabbat (les anglois, pas les japonais en slip) , l'influence GW est claire dans le titre https://www.metal-archives.com/albums/Sabbat/Blood_for_the_Blood_God/45578 Le premier album de Bolt thrower était bien sur Warhammer record, j'ai encore le vinyl à la maison, ll y a une double page d'illustrations provenant des bouquins "realms of chaos". Et même si leurs derniers albums ne sont pas signés GW(normal, le label a pas vécu longtemps), ils ont toujours gardé l'imagerie Warhammer pour le merch. Et ça reste du super bon Death metal OldSchool, mais c'est du deathmetal, ça peut ne pas plaire !
  16. spud

    Spear of the Emperor

    je plussoie pour l'inspiration celte certains des ecrits sur la planches de decalcos, c'est de l'ogham https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogham
  17. Je me suis posé la même question ce week-end et j'ai ressorti mes bouquins FW (relu en diagonal, certes) la seul référence à une quelconque taille que j'ai pu trouver. C'est à la fin du tome 1, lors de l'assaut de l'astroport par les dark angel, Azrael voit arriver une "forme massive" qui l'attaque, c'est Arkos, le boss de l'Alpha Legion sur Vraks. C'est un peu léger et ça ne concerne qu'un légionnaire.
  18. spud

    Gentils

    C'est ni une armée ni une race, mais ça doit pouvoir être adaptable en 40k. une force Rogue trader peut être assez cool et accès sur la diplomatie et le commerce avec un coté militaire défensif. Voir avec des factions alliés xenos comme des Eldars ou des tau, à la rigueur des blood axes ou des freebooters orks pour le coté fun et décomplexé. Par contre, si Xenos, pas de space marines si on suit le fluff et le "codex" rogue trader pour battlefleet. T
  19. Pour de la structure de décors, c'est une solution simple et pas chère. Pour de la figurines, j'attend de voir. Commence par faire une copie de Playmobil ou de bonzomme Lego en papier mâché pour te faire une idée, rien ne remplace l'expérience.
  20. De la même façon, Leman Russ croit identifier Alpharius (plus probablement Omegon vu le timing) sous une armure de terminator Laernean, mais l'Alpha se barre avant l'affrontement. Le "rituel de sang" pratiqué par Alpharius n'est pas magique mais fait appel à l'Omophagea des spaces marines. Cela permet de recuperer des infos sur la "personne goutée", en faisant gouter son sang, Alpharius prouve qu'il est Alpharius et pas un marines lambda, et que les ordres vont bien venir du primarque. Inversement, dans une autre nouvelle, le primarque fait gouter son sang à un officier qui va se faire passer pour lui lors d'une mission suicide, il va ainsi avoir accés à sa personnalité pour incarner le rôle du primarque à la perfection. Même au sein de la légion ils ne sont jamais sure de l'identité de chacun, et d'ailleurs l'identité n'a pas de valeur au sein de cette Légion. Ils y a bien des officiers "nommés", mais ça ressemble plus à de la communication vis à vis de l'extérieur qu'à un réel besoin d'identité. Et en ce qui concerne les prouesses martiales, l'Alpha s'est entrainé à combattre contre des space marines bien avant le début de l'heresie.
  21. Les DA sont bien assez grands et incompétents pour se retenir tous seuls. Ils ont leur gros problème interne à régler : Luther Et comme le raconte un déchu dans un livre (OK, ça reste la parole d'un déchu DA), le Lion attendait de savoir quel camps l'emportait pour intervenir. Si l'Alpha était intervenu dans cette histoire de DA, les DA auraient explosé.......................Ah.............................Hummmm......................en fait.......................... Et Cypher qui appartient à l'Alpha Legion, ça ne vous tente pas comme hypothèse ? Parce que l'épée brisé qu'il porte, ça peut aussi être celle d'Omegon............. Au sujet de la mémoire défaillante des vieux croulants, vous pouvez m'inscrire dans le club.
  22. "I'm alone" c'est ce qui revient a plusieurs fois à la fin de "praetorian of Dorn" dans l'esprit d'Omegon. C'est son état d'esprit et certainement la situation de la légion à cet instant, non chaotique mais incapable de revenir vers l'empereur, seul………..
  23. spud

    Theorie des Primarques

    Contre exemple : Angron, tellement aliéné par les clous qu'on ne connait pas son rôle d'origine, clairement transformé en marionette par le chaos Curze, sensé incarné la justice, arrive sur une planète anarchique et lui même détruit par des visions apocalyptiques. ça sent le plan foireux. Des fois la planète d'arrivée profite au projet de l'empereur, des fois au projet du chaos. C'est plus le projet de GW que le projet de l'empereur..................... Mais bon, le fluff est écrit sur trente ans, avec plein d'ajouts, de retcon, et d'auteurs et de visions différentes. Faut pas s'étonner si quelquefois ça semble bancal, tout n'a pas été écrit dans le bon ordre.
  24. L'ambiguïté de l'Al, c'est un super moteur à histoire pour GW, donc on ne devrai jamais connaitre la vérité à ce sujet. Des qu'une zone de fluff est éclairé, une nouvelle entre dans l'ombre. Dans un bouquin HH, il y a une volonté de Lorgar de "séparer" les 2 frangins, il prépare un livre pour chacun des primarques renégats, et les 2 destinés à l'Al ont de subtile différence. Et ce que cela a eu un effet, j'en ai aucune idée. Et pour ajouter à l'ambiguïté, les différentes "divisions" GW ont aussi une vue différentes. GW 40K : l'Alpha sont des traitres coté chaos, aucun doute Black Library HH : ils bossent pour Horus, mais avec des plans à différents niveaux, ce sont eux qui dictent le tempo aux flottes impériales (hors Imperium secundus). Ils ont un objectif, mais impossible de le connaitre réellement et Horus se méfie d'eux. Black Library 40K : pas lu, si quelqu'un a des infos, je suis preneur Forge World HH : impitoyables, ils bossent surtout pour eux même sous couverture.
  25. Alpharius laquais d'une secte Xénos. Cette même secte détruite par Eldrad et le Word Bearer Barthusa Narek. Alpharius a utilisé a son avantage et pour le bien de l'empire des informations fournies par des xenos stupides et prétentieux. Et Alpharius a montré l'exemple, il a fait passer un membre de la cabale par le sas du vaisseau. Exploiter des faiblesses, oui ; servir, jamais.......
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.