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WH40K Nécrons et Eldars
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[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1
Kdish replied to BoB l'éponge's topic in Le Chaos
Ah mais je ne sous-entend pas que la remarque est idiote, loin de là. Je t'avoue que j'ai aussi eu un moment d'hésitation. Mais voilà je me suis rangé dans la team "les objos contaminés ne sont pas des unités DG". Après, je serais ravi d'avoir tort -
[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1
Kdish replied to BoB l'éponge's topic in Le Chaos
Si tu fumes un joint et que ça te fait comme si tu planais... souviens toi que t'es pas en train de vraiment plâner pour de vrai. Un Coca zéro c'est comme un coca normal.... mais c'est pas un coca La branl***e c'est comme............. mais non bref -
[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1
Kdish replied to BoB l'éponge's topic in Le Chaos
Mhm non parce que l'objectif à beau être contaminé, il ne devient pas une unité de ton armée. Et la règle indique: Jusqu'à la fin de la bataille, toutes les unités de votre armée ayant l'aptitude Bienfait de Nurgle gagnent la Maladie choisie -
[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1
Kdish replied to BoB l'éponge's topic in Le Chaos
Bonjour amis pesteux, Etant joueur Eldar depuis toujours, j'ai enchaîné quelques parties en V10 et j'ai fini par perdre des amis (c'est une image ^^). Du coup j'ai resorti mes DG qui prennaient la poussière depuis 2 ans. J'ai eu l'occasion de faire 3 parties avec cette liste (à peu de choses près) : Mortarion 3 PBC Thyphus avec 3 Deathshroud LOV avec 5 Blightlords (1 blight launcher et 1 LF) Sorcier termi avec 5 Blightlords (1 LF) Foul Blightspawn avec 5 PM full équipés en rhino 1 drone tondeuse 1 drone double LF 10 cultistes Stratégie assez simple : Morty reste au centre des 3 PBC dans ma zone. Je commence sur mon objo pour le contaminer et par la suite je peux avancer en blob Les cultistes vont juste pointer un objo, screener, faire un secondaire quelconque et mourir Le Rhino avec les 2 LF (Foul + PM) et les 2 drones pour prendre le milieu de table Les 3 packs de termi en FEP pour venir au bon endroit, au bon moment. J'ai gagné les 3 parties (Eldar avec une "bonne" liste mais pas dégueux opti, Blood Angel et Dark Angel) mais je reste avec un gout amer de "peut mieux faire". Déjà ma liste invite les adversaires à jouer en objo secondaires fixes : Assassinat et Abbatez le vu le nombre de persos et de chassis. J'ai à chaque fois pris du retard en primaire, le temps de reprendre la map et contaminer les objectifs. Les secondaires sont très aléatoires. Comment pensez-vous que je pourrais optimiser ma liste? Je pensais supprimer 1 unité de BL pour laisser le sorcier seul ou incorporer une bête de Nurgle... sinon j'ai plusieurs pistes mais j'aimerais votre avis. -
OK my bad, j'ai toujours cru que cette capacité n'était active que s'il rejoignait une unité. Du coup ok ça fait sens.
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Merci pour ton retour. Est ce que tu peux détailler à quoi te sert Illic? Car sans une unité de bodyguards/rangers, il n'a pas le lone operative... est ce qu'il n'est pas un peu à poil dans la pampa? Depuis la dataslate je n'ai pas encore sorti mes Eldars et quand je vois ta liste j'ai l'impression qu'il manque qqch
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Les aimants sont tes amis
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Je pense qu'il a toujours été possible de choisir ce que tu mets au bras gauche et au bras droit (à vérifier, j'ai la flemme de regarder les vieux codex). Par contre je ne suis pas convaincu par l'efficacité.
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Il a un profil très attrayant mais il faut garder en tête qu'il s'agit d'un missile souvent à usage unique. A utiliser à bon escient
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/mauvaise langue on Et surtout mets bien toutes les options et armes spéciales sur tes figs, comme ça quand on paiera de nouveau tout séparément tu pourras en racheter de nouvelles /mauvaise langue off Je t'avoue que je ne me souviens même plus du profil des autres options d'armes.
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C'est simple, le WK était capable de mettre 2D3 tirs de force "beaucoup" avec beaucoup/trop de blessures mortelles derrière. Donc ses gros tirs qui à la base sont pensés pour détruire les grosses cibles te permettaient de faire d'énorme trous dans les packs grâce au fait que les blessures mortelles en excédant se reportait sur le reste de l'unité. Vu qu'ils ont modifié la règles des BM (à juste titre car selon moi cette règle déséquilibrait trop le jeu), le WK prend un énorme nerf déjà à la base. Du coup selon moi son augmentation en points n'était pas justifiée. Aujourd'hui, jouer un gars a + de 500 points qui pourra éclater des gros chassis (attention à l'invu qui change la donne) mais qui ne serait plus capable de wiper une escouade tactique, c'est compliqué. Au mieux ton adversaire va l'ignorer et prendre ses dégats à chaque tour, en tous cas moi je pense que je n'essaierais même pas de le tomber. De manière générale, je ne suis pas déçu dans le sens où je m'attendais à un nerf à la tronçonneuse. Mais l'augmentation en points n'était pas spécialement nécessaire sur toutes les entrées. Par exemple le Night spinner, comparons le au Plagueburst Crawler... 180 points vs 165 points. Ils vont tous deux balancer D6+3 tirs indirect (blast). D'un côté twin-linked + devastating wound mais F7 , de l'autre Lethal Hits F8 avec possibilité d'ignorer les malus à la touche (Mortarion), voir d'avoir +1 touche (LOV). Sauf qu'à côté de ça, le PBC va avoir soit 2 tirs F10 PA-3 D6+1, soit 2 lance flammes anti-infantry 2+ et un heavy slugger, une meilleure endu (10 vs 9), une meilleure armure (2+ / 5++). Le Spinner a un meilleur mouvement et un canon shuriken.
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[Aeldari] Comment jouer les Guerriers Aspects en V10 ?
Kdish replied to GuyLeGros's topic in Les Eldars
Non mais en affaiblissant certaines unités, tu en rends d'autres + jouables selon moi. Si ils retirent les BM des WK par exemple, tu seras tenté d'utiliser d'autres choses à la place. Mais je ne m'attends pas à un buff -
[Aeldari] Comment jouer les Guerriers Aspects en V10 ?
Kdish replied to GuyLeGros's topic in Les Eldars
Attends 2 jours et peut-être qu'on aura envie de sortir + d'aspect. Après la dataslate, on peut s'attendre à ce que ce qui tourne (trop) bien en ce moment se prenne un gros nerf sans aucune subtilité comme GW sait si bien le faire. (une longue phrase pour dire que j'ai déjà mal à mes oreilles pointues) Les Aspects auront peut-être une meilleure place... à voir -
[Aeldari] Comment jouer les Guerriers Aspects en V10 ?
Kdish replied to GuyLeGros's topic in Les Eldars
Je ne suis pas un champion des stats mais voilà en (très) gros. Sur du SM, 5 banshees avec l'exarque Mirrorsword, ça te fait 18 attaques sur du 3+... stat tu fais 12 touches (sans compter la reroll). Force 4 sur endu 4, stat tu fais 6 blessures à PA -3... on va dire qu'il en sauve 1/6, tu auras fait perdre 5 PV soit 2 SM et demi. Les 3 SM restant vont t'envoyer 9 attaques sur du 3+ donc 6 touches. Blesser sur du 3+ donc 4 blessures sans PA donc tu vas perdre 2 Banshees. S'il ne se désengage pas tu frapperas en 1er donc tu pourrais le finir à son tour.... il y a un monde où ton adversaire oubliera de désengager oui Bref, c'est pas qu'elles ne font rien mais il faut oublier le temps où l'exarque à elle seule faisait 10 attaques avec +1 pour blesser, PA-3 et dégat 2... oui elle nettoyait un petit pack à elle seule. Mais ça c'était avant -
[Aeldari] Comment jouer les Guerriers Aspects en V10 ?
Kdish replied to GuyLeGros's topic in Les Eldars
Je pense que c'est un sujet assez complexe mais tu as déjà donné la réponse à ta question. Si c'est pour jouer en amical, TOUT est jouable. Perso je joue uniquement en amical mais il n'empêche que tu as quand même envie d'avoir une liste qui tient la route et qui va te permettre de gagner Mon avis (qui n'engage que moi) sur les différents aspects : - Vengeurs. Ils sont jouables, par 5 ou par 10. Ils apportent pas mal de tirs, à ne pas négliger. Asurmen sur papier est fort mais si tu prends Asurmen + 10 vengeurs tu te retrouves déjà avec beaucoup de points et tu trouveras + efficace. - Dragons de feu. Leur arme est "faible" pour une unité qui est sensée être orientée pour de l'anti-char. Certes en sortant d'un Falcon ils vont bénéficier de la reroll des blessures. Mais là le combo Falcon + 5 dragons te coûte 225 points. Fuegan ne rigole pas non plus - Dark Reapers. Rien que le lance-missile tempest de l'exarch vaut la peine, d'autant + qu'il touchera toujours sur 3+. Une ou deux petites escouades, ça se joue. Les autres servent de PV tampon, voir dans quelques situations tu vas les sortir pour finir un ennemi, pourquoi pas. Maugan Ra.... je ne sais pas quoi en penser. Son profil est bien sur papier mais est ce que tu as 130 points à claquer... - Banshees. Cette meta laisse quand même peu de place pour les unités de corps à corps. OK tu as advance et charge + fight first... mais la plupart des armes sont D1. Au final si tu as de la chance tu arrive à les faire charger 1x mais à moins d'attaquer de la garde impériale, tu vas rester au càc (et mourir) Jain Zar... tu ne voudras pas la jouer seule donc avec 5 Banshees tu es à 190 points et le résultat sera sans doute similaire. - Scorpions Peut-être le même combat que pour les Banshees. Par contre leur capacité à s'infiltrer, le sustained hits et la possibilité de mettre quelques mortelles les rendent meilleurs. Je pense qu'ils sont jouables, ne fut-ce que pour que aller prendre un objo, faire une action ou punir un mauvais positionnement ennemi. Karandras tient la route dans la même optique - Swooping Hawks, Shadow Spectre (FW) et Warp Spiders Ces 3 choix sont pour moi tout à fait jouables. Leur mobilité permet de scorer des secondaires tout en restant +- safe si tu joues avec les décors. Les Spiders peuvent mettre un paquet de BM avec un peu de chance. Voilà en gros. Maintenant ce jeu reste un hobby et tu peux toujours jouer ce qui te fait plaisir. Mais on n'est plus à l'époque des unités Banshees et Scorpions auto include qui font le café contre à peu près tout le monde. La plupart des guerriers aspect seront + délicats à jouer et leur rapport coût/efficacité est moindre.