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nopeace

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  1. @chikensoul Merci ! Pas mal ce proxi... Pas encore testé 40k en 750pts mais c'est sur ma "to do list"
  2. Je crois que les Scions ont été modifié dans la faq d'octobre et que le problème soulevé ici est solutionné...
  3. Merci bien d'attirer notre attention là dessus : 1ier constat --> maintenant les custodes c'est LPA 3 ! + quelques clarifications sur les lignes de vue dans les notes des designers, pas encore lu en détail pour voir à quel point c'est pertinent...
  4. Ok, merci pour ton retour. Ça m'encourage à sortir de ma première idée. Et j'ai de quoi faire en fig donc... reste à passer par l'établi, mais je vais d'abord me faire la main avec ma KT toute prête en Ad mech...
  5. C'est à peu près le même volume de décors, agencé différemment... Du recyclage quoi. Cette boîte ne sera pas pour moi : les Taus comme les Sistas, ça m'a jamais intéressé et des décors comme ça j'en ai déjà. Et, au delà du côté Mordheim des Soueurs novices, clin d'œil évident AMHA, je suis pas fan des figs... J'attends plutôt les SMC et les tyty, et un décors typé jungle ça me botterait... wait and see Par contre, autant je suis surpris par la mini-boite Octarius (mais ça colle à la politique actuelle de sortie chez GW sur les jeux suivis...), autant je vois bien à qui elle peut s'adresser, au delà de ceux qui ont raté Octarius : des vrais jeunes joueurs avec un coût d'entrée moindre (j'espère) , un truc plus simple pour prendre en main le jeu... Et tant mieux que les sorties séparées des KT Kommandos et Dkok ne tardent pas trop !
  6. Ces règle sont équivalentes à celles des Kommandos Orks et des Vétérans GI de la boîte Octarius : c'est une façon spécifique de monter sa KT propre à la zone de Guerre Octarius, tu peux choisir entre les deux c'est tout. Mais cette KT a des règles spécifiques pour les objectifs tactiques et l'évolution en campagne, comme les KT d'Octarius. Globalement, pour moi y'a pas photos, cette KT Skitarii est globalement plus intéressante que la KT générique du compendium.
  7. Très curieux à la fois du format à 750pts (je n'ai joué qu'a 1000 et 1500pts pour l'instant) et aussi de tes proxi. Tu peux envoyer un lien vers ton proxi de tunnelier stp ? j'ai rien trouvé en farfouillant chez mantic...
  8. Super ce petit organigramme, merci ! Une mignonne aide de jeu qui va éviter bien des prises de tête (avec @DruchiiOrDie notamment ). je m'imprimer ça dare dare et l'utiliser dès ma prochaines partie ! Comme mentionné au dessus par huguesB, le petit rappel sur couvert lourd et léger et les règles du promontoire en sus et ce sera farpait
  9. A vérifier en VO peut être, c'est une possibilité, ce serait pas la première coquille de ce genre chez GW...
  10. petite précision qui a son importance pour les "vétérans fantassins" (et toutes les figs avec 2 en AG), c'est pas qu'on peut les activer par 2, c'est qu'on doit le faire ! cf p.54 - profil physique, définition de Activation en Groupe (AG) : la plupart des agents sont activés individuellement, mais certains doivent être activés en groupe. Ce nombre indique combien de ces d'agents sont activés ensemble.
  11. Premier coup d’œil aux règles de campagne opé spéciale en jeu narratif : franchement, ça vend du rêve. A la lecture, on sent un système de progression mesuré mais bien présent, avec gestion des ressources et un impact plaisant sur une KT, même issue du compendium... Pour avoir commencé à faire des listes avec équipement, ça donne directement envie de se lancer dans une campagne pour tester ce système (où on commence sans équipement ! Et il faut l'acquérir à la sueur de son front...) et faire évoluer une KT. Petit plus non négligeable : comme dans Warcry, le système est pensé pour être indépendant, c'est à dire qu'on est pas obligé de jouer contre quelqu'un qui suit le même mode de jeu, il y a un système simple d'équilibrage et on dirait que tant que la KT n'a pas un peu de bouteille (je dirais 7 à 10 parties) sur ce mode, le déséquilibre avec les autres modes de jeu semble peu impactant ( il faut au moins 2 parties pour avoir accès à 10 PE de matos fixe, beaucoup plus pour pouvoir brasser toute sa liste selon les compos et encore plus pour avoir accès à de l'équipement rare...).
  12. Alors, quand je lis les régles, je comprend pour ma part que : Si t'as KT comprend un Sergent GI alors les subterfuges stratégiques s'appliquent à tout tes figs présentent à 6 pouces (hexagone), Tempestus comme GI. Si t'as KT n'en comprend pas, alors c'est qu'il y a un Tempestor comme leader, qui peut lancer subterfuge stratégique gratuit par tournant (énorme !) mais qui ne s'appliquera qu'à une figurine. Cependant, si ta KT comprend quand même des GI et que tu as un GI Radio, tu lui donne cet ordre, et il peut le relayer aux autre Gi sur la table (mais pas aux Tempestus...) Je pense que la mécanique a été conçu pour ne pas voir de KT full tempestus et privilégier la mixité GI/Scions... D'autres avis ?
  13. Bon, ça y est, première partie faite ( en Ad Mech), il est temps de se jeter à fond dans cette nouvelle édition... et de penser des listes pour varier les plaisirs. Concernant l'Hereticus Astartes "as known as" SMC, j'aimerais vos avis, compendium en main, voir parties à l'appui. 2 type de Fireteam différentes mais il me semble clair que le choix le plus fun c'est 2 fois du SMC, non ? Les cultistes ne vendent vraiment pas du rêves je trouve, même en optant pour 2 lances flammes pour les mitrailleurs, bof bof... Quant aux cultistes de base, il semble devoir se résigner au fusil d'assaut, histoire de pouvoir servir à un truc avant de mourir (quoiqu'avec 4+ pour toucher partout, faut voir...). La seule chose qui peut nous inciter à en prendre, c'est que s'y refuser nous oblige à se passer du subterfuge tactique dédié (un petit lance flamme dans les pâtes pour commencer la partie ?) Du coup, les questions que je me pose : Est ce qu'il vous semble intéressant d'équiper un SMC de base avec une épée tronçonneuse et un pistolet bolter ? A priori pour moi ce n'est pas le cas, l'épée tronçonneuse n'apportant qu'un dégât supplémentaire, autant taper avec les poings et conserver la portée du bolter... Par ailleurs, l'option Bolt infernal pour 2PE qui permet de rajouter P1 en règle de critique semble alléchante sur un ou deux figurines. La bande de munitions au même cout se défend aussi pour relancer les 1 mais me tente moins à priori. L’intérêt du SMC Mitrailleur lourd ? Le fait d'avoir la règle "lourd" sur les deux armements possible (donc de ne pas pouvoir bouger, charger ou battre en retraite si on tire) semble vraiment handicapant à première vue, dans un jeu ou la mobilité reste primordiale et où les couverts sont nombreux et dense. Si Mitrailleur lourd il y a, alors un bolter lourd avec un ou deux équipement peux s'envisager : des suspenseurs pour 3PE à minima (la règle lourd devient moins pénible...), et pourquoi pas des bolts maléfiques pour avoir PA1 au lieu de P1... Mais ça fait la moitié de nos points d'expé dans une seule figs... En ce qui concerne le Mitrailleur, j'opterais par défaut pour un lance-plasma, parce qu'il n'a pas de limite de portée et qu'en tir normal comme en surchauffe, il dépote... Mais le fuseur est tentant aussi malgré sa courte portée. Je pense me monter 2 figurines et tester selon les adversaires et l'envie d'aller plus ou moins de prés. Le porte-icône est un buffeur de première mais encore une fois, je me pose la question de son armement... L'épée tronçonneuse avec pistolet bolter peut se défendre si on souhaite accompagner notre Aspirant champion au CaC, mais je prendrais dans ce cas une sombre bénédiction à 3 PE pour bénéficier d'un dés d'attaque supplémentaire, histoire d'être bien efficace. En fin l'Aspirant champion étant le seul avec de grosses option de corps à corps, il semble intuitif de lui coller une épée énergétique (ou un gantelet si vous n'avez pas peur du 3+ pour toucher) et un pistolet plasma... Un trophée macabre à 3 PE pour enlever une attaque aux ennemis dans un rayon de 3 pouces (carré), ce serait la cerise sur le gâteau, non ? En résumé, je pense à 2 configurations : 1 Aspirant champion avec Épée Énergétique et pistolet plasma, plus Trophée Macabre pour 3 PE 1 Porte Icône avec Épée tronçonneuse, pistolet bolter et une Sombre Bénédiction pour 3 PE de plus 1 Mitrailleur SMC avec lance plasma 3 SMC avec bolter dont 2 avec des Bolts Maléfiques pour 4 PE On a donc un KT mobile, qui avoine au tir et avec deux beaufs de CaC (qui gagneront à traîner ensemble...). Le plasma fait office de sniper et les SMC avec bols maléfiques le seconde efficacement. Deuxième config - avec un bolter lourd... 1 Aspirant champion avec Épée Énergétique et pistolet plasma, plus Trophée Macabre pour 3 PE 1 Porte Icône avec Épée tronçonneuse, pistolet bolter 1 Mitrailleur SMC avec fuseur 2 SMC avec bolters dont 1 avec Bolts Maléfiques (2PE) 1 Mitrailleur lourd avec Suspenseur (3PE) et Bolts Maléfiques (2PE) Ici, le Bolter lourd et le SMC avec Bolts Maléfiques couvre le reste du groupe qui fonce pour engager l'ennemi au plus près... Voilà, le résultat de première cogitation. Qu'en pensez vous , avez vous d'autres idée ? est ce que quelqu'un voit les cultistes d'un bon œil et saurait me convaincre ? A vous
  14. Alors en effet, pour avoir testé, les régles de CaC peuvent permettre ce genre de fourberie. Ou par exemple être attaqué par son advsersaire, ne faire que des critiques avec ses dés (vécu) mais que l'adversaire utilise son seul critique (car il joue en premier, il est attaquant...) pour te one-shooter avec disons une pince énergétique : 7 dégats, plus personne en face si tu joue DKoK... bref, je continue à penser que le CaC c'est très risqué et qu'il vaut mieux y aller en ayant les moyens de sa politique ou l'esquiver au plus possible, et donc s'équiper pour le lointain. P.S : agent me choque pas, tournant c'est bizarre...
  15. merci pour la corrections (message précédent édité). Concernant les ordres en début de tour 2 à 4 : t'as trouvé un paragraphe qui explique ça, il est où ?
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