Jump to content
Warhammer Forum

inobi

Membres
  • Content Count

    351
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000 - TAU - DDC

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je t'invite dans ce cas à utiliser unitcrunch, qui va correspondre plus à ce que tu cherches. Et il me manque la sauvegarde de la cible et la pa de l'arme, et si l'armure du mépris s'applique. Je suis partie sur une arme PA 0, et une save en 3+. ça donne ça : Donc le résultat le plus probable c'est 2
  2. En utilisant le site anydice (si vous voulez faire des stats, c'est cool. ça demande juste un peu de compréhension.) Donc pour commencer, la moyenne de 2d6, c'est 7. La moyenne de 3d6 garder les deux meilleurs, c'est 8.46. Ensuite, voici la courbe de répartition de la probabilité de chaque résultat : Si l'on part sur un la probabilité de réussir une charge à une distance donnée, ça donne cette courbe : En sachant que si vous mettez une relance, le calcul est simple : [chance de réussite] + [chance de raté] * [chance de réussite]
  3. inobi

    Wysiwyg

    C'est quand même violent de refuser de jouer contre quelqu'un qui n'a pas les bonne couleur. Après, personnellement je préfère jouer contre du plastique avec les bonnes armes (voir les mauvaises dans certains cas) avec un grand sourire qu'un gars qui fait la gueule parce que j'ai un multi-traqueur et pas un traqueur de vélocité, avec en plus le fait que le camouflage est sable alors que je joue enclave Farsight et que les enclaves farsight c'est rouge (ce qui est faut en plus). A l'asso où je suis, quand on voit de super figurines, on est des gosses. On essaye de faire l'effort du full peint. Le pire que j'ai du voir en non monté, c'est des silhouettes papiers collé sur un socle (ça va, c'est sylvaneth, c'est RP, le papier c'est du bois), ou un chevalier du chaos en cours de montage / peinture. Toujours avec l'accord de l'adversaire, et dans la rigolade (enfin, moins quand le RK est mort d'un tir d'une escouade de broadside, mais au final ça a rigolé derrière). Je connais une personne qui dès qu'elle tiens une fig, elle tremble comme pas possible. Pour cette personne aussi vous allez l'obligé à jouer full peint ? Les daltoniens, s'il se foire dans la couleur, ils n'ont pas leur trait de sous-faction ? En tournois, un fuseur doit être un fuseur. En amical, ça ce négocie (je suis très corruptible avec du coca ou des bières)
  4. Dans la FAQ du livre de règles, dans la section "Règles pour Compter Comme Étant Resté Immobile" (page 8, colonne 2) le point 6 et le point 8 peuvent donner une réponse. Donc : son unité viens d'arriver des réserves, donc non éligible. Et s'il dit "c'est le drop pod qui est arrivé des réserves, pas les SM", ben ils viennent de descendre d'un transport donc non éligible aussi. Edit : en relisant bien : elles peuvent avoir l'effet, mais il ne marche pas, donc techniquement il peut payer le strat pour aucun effet.
  5. n'hésite pas à faire des retex. et si tu as des questions sur le fonctionnement de certaines choses, demande.
  6. Alors, pour Nephilim, rien ne remplace le livre de règle. Il y a un résumé des règles à la fin (et ça c'est cool) mais qui fait référence au livre de règle complet. Ensuite, quand tu vas faire une partie avec un adversaire, tu vois avec lui avec quel corpus de mission vous jouez : - Celles du livre de règles - GT 2021 - GT Nachmund - GT Nephelim - Tempête de guerre. Vous avez même le droit de ne pas jouer avec les nouveaux cout en point ou dataslate, même si je ne le recommande pas. Et si vous voulez faire de 3000 points en Nephilim, je pense que prendre le nombre de PC de base et le divisé par deux est pas mal, mais ça reste de l'accord entre vous.
  7. Je déteste la peinture, je suis une bille en modélisme. Bon, monter des figs ça m'amuse, mais je suis incapable de faire des conversions. Et pourtant, je vais essayer de faire un max de WysiWyg. Je suis en train de repeindre 3500 points de Tau qui étaient peint aux couleurs T'au en Enclave Farsight, parce que ça fait depuis que j'ai repris la V8 que je ne joue au Enclave Farsight. J'ai 20 crisis à désocler et resocler, enlever les armes et repeindre. Et à chaque changement de Codex, tu dois refaire tes crisis parce que l'équipement change. (je crois de V6 à V7 c'est resté à peut près pareil) Pourquoi je fais tout ça ? Parce que je sais qu'à mon asso, ils s'emmerdent à le faire aussi. Et parce que si je vais à un tournoi / rencontre hors club, je serais fière de montrer une armée mal peinte, mais avec les bonnes armes. J'avoue que si en face, j'affronte une armée grise plastique, avec un sergent qui a une épée tronçonneuse mais qui en faite est un gant ça ressemble à du foutage de gueule. Par contre, le chargeur de bolter, OSEF.
  8. De mémoire, dans l'ancienne, il y avait 2 canon, 2 lance flamme, 1 plasma 1 missile et 1 fuseur. Et il fallait jongler avec les boites pour pouvoir monter des crisis triple plasma ou triple fuseur. pour les nouvelles, j'en sais rien. J'en ai pas acheté.
  9. Alors, en Tau, les armes sont sur des crisis, mais aussi d'autres unité ce sont : L'éclateur à fusion : grosse boite rectangulaire avec deux trou. en gros un fuseur portée 18. Le fusil à plasma froid : cylindrique, bout arrondit. Le lance flamme : cylindrique, bout droit avec une avancé pour représenter l’allumeur. (peut être confondu avec un plasma de loin) Le lance missile : une boite avec 3 missile dedans. Le canon à induction : c'est une gatling. Et très souvent, mon adversaire me dit d'enlever les armes du socle, et je m'en sert pour marquer mes cibles. C'est même plutôt pratique avec 3 arme différente par figurine, et au moins 3 fig par escouade.
  10. Cyclo éclateur : arme de crisis Cyclo araseur : version lourde du cyclo éclateur portée par la ghostkeel. Pour l'instant, je pose les bonnes armes sur le socle, et les crisis n'ont rien d'équiper, le temps de tout aimenté (enfin, patafixé serait un terme plus correct)
  11. Jusqu'à présent, on n'avait jamais eu quel équipement était représenté par quel partie sur la grappe. Dans le dernier codex, ils on bien précisé quoi est quoi (et pourtant je suis incapable de les reconnaitre). Pour les armes, les crisis change de méthode de choix à chaque version du codex. Surtout que l'efficacité des armes varient d'une version à l'autre. J'ai des crisis triple lance flamme qui datent de la v5/v6 et dont je n'ai jamais eu l'envie de décoller. Après, tant que tu me fais pas un leman russ marcheur, ça me va (les figs étaient belles, mais putain que c'était injouable).
  12. tu as combien de partie à ton actifs en V9 (j"ai vu sur un autre sujet que tu avais du mal avec le codex) ? Ensuite, je préfère perdre une crisis plutôt que perdre les stealth, mais c'est un avis perso (j'ai mis ma liste du moment sur le sujet des Tau actuel si tu veux regarder).
  13. comment tu atteints 180 points sur le chef ? coldstar : 110 points Lance flamme : 5 points passage du lance flamme en relique : 20 points plasma 1 : 10 points plasma 2 : 15 points générateur de bouclier : 10 points total : 110+5+20+10+15+10 = 170 points. Tu as du oublier d'enlever son canon à induction surcadencé (15 points, par défaut sur la fig) et de mettre le lance flamme. sur les stealth, c'est un système spécial par tranche de trois (contrôleur de drone ou verrouillage de cible). tu en a donc 2 de trop. Sur ALN, les crisis sont à rajouté une à une pour bien définir leur équipement. Tes broadside ont un système de trop. C'est deux dans la liste des système. Page 119 pour le reste, j'ai rien qui m'a sauté aux yeux. Et le rail sur les broadside est bien mieux que les missiles.
  14. s'il n'a pas d'autre canon laser avec lequelje peux faire la comparaison, je ne pourrait en théorie pas. Bon, j'ai assez vu de canon laser pour en reconnaitre un. Après, tout dépends du contexte, mais en tournois, je pense que j'appelle un arbitre si j'ai un gros doute.
  15. Salut. Bon déjà la base : Il te faut deux QG. Si tu joue autre chose que le sept <Enclave Farsight>, tu n'as le droit qu'à un commandeur. Pour le commandeur, il y a plusieurs version qui correspondent à plusieurs role, mais dans l'idée un plasma, le lance flamme relique, un générateur de bouclier, une troisième arme au choix. en relique la plaque du chasseur de be'gel (défensif) ou gantelet onagre (CaC) et en Trait de SdG précision du chasseur. En deuxième QG, tu peux prendre un éthérée, relique supplémentaire pour prendre le simple sceptre les troupe, c'est ok. Les crisis, équipement conseillé (mais changeable, genre moi je ne joue pas cette équipement) : Cyclo-éclateur à ion / plasma / plasma / générateur de bouclier. Les iridium de préférence sur la pas chef. deux à quattre drone de def seraient pas mal, mais je pense qu'une escouade de 4 max c'est le mieux. (pas trop cher, pas trop d’empreinte au sol) Les drones armées, c'est de la merde. Enfin, c'est fun quand on joue une liste qui en contient 216 (3 avant garde, chacune avec 6 escouade de 12 drones armées et 3 QG pour dire). Tu peux mettre quelques drones de ciblage, mais pas trop. Les cibleur : Je préfère les rails, mais les ions sont bien. Il leur faut les armes spéciales, sinon les drones de ciblage c'est mieux. Les broadside : 6 drones de défense, directe. Après en système d'arme secondaire, le SmS est devenu pourris depuis la dataslate avec le -1 Ct +1 armure pour les tir hors LoS. Après ça se joue en tir direct. J'essaye en ce moment de les jouer avec deux système secondaire, le système de ciblage avancé et les optiques stabilisés. Riptide : le Ion, c'est cool. Après pour les système secondaire : Plasma, senseur d'alerte anticipé, verrouillage de cible. Pour la version ion, je conseil le traqueur de vélocité, mais le multi-traqueur est une option valide. le système de défense contre feu est trop cher en Nephilim, mais peut se justifier dans les autres modes de jeu. Le hammerhead, bas rien à dire. Pareil pour les devilfish. Au niveau des stealth, c'est une unité à ne pas sous-estimé et à tester. Le balise pour 5 points peut amener une escouade de crisis à portée de tir d'un adversaire si on a le T1, ça donne une option tactique de plus (en plus de forcer l'adversaire à se rapprocher d'elle pour empêcher le déploiement d'une fep T1 s'il a le T1). Pour le choix du sept (trait de chapitre). Tau : c'est sympa, c'est vanille, j'aime pas. Vior'la : c'est le plus faible. si vous jouer sur une table en 48*72 ça peut passer et encore. Sa'cea : bon pour du tir véhiculé à long distance. Dalyth : Best pour les liste kroot / stealth avec un peu de vespide. Bork'an : GROS TIR VIOLENT. INVU C KOI ? (c'est un excellent sept, je suis sérieuse) Enclave Farsight : 2 commandeur, désignateur intégré à 9ps, option +1 CC, peinture rouge tunning, talisman de protection contre la magie, et le tout sans éthéré pour regarder par dessus votre épaule. Le pieds quoi ? Pour débuté, je te conseil le Tau, c'est le plus simple à gérer. Ensuite les deux plus forts selon moi c'est Bor'kan pour la portée et le strat ignore invu sur une arme et Farsight pour.... Farsight, le regard de ton adversaire quand tu dis "je charge ton capitaine de la mort qui tue avec Farsight et mon commandeur" Les stratagème, là ça devient plus compliqué, mais en gros ceux que j'utilisent le plus : - rafale à bout portant : 2 tir F5 pa-1 D1 et 1 tir F5 pa 0 D1 par survivant à un cac dans une équipe d'attaque, ça surprends toujours. Surtout qu'en Farsight, c'est +1 pour toucher gratuit. - fusillade implacable : pour être sur de bien faire mal à une unité. - Senseur embarqué : pour la relance des 1 pour toucher autour d'un devilfish - débarquement de combat : 3 devilfish qui bougent et vide leur contenu ça fait vite peur. - détonateur de sécurité : record perso : 3 véhicule et 2 perso avec une explosion. - IA de secours : pas besoin d'en dire plus - engagement coordonée : PA -1 supplémentaire pour deux unités - balayage de reconnaissance : c'est fragile le cibleur, donc si on peut éviter de l'exposer trop longtemps. - frapper et disparaitre : 14 de mouv, tir, bouge de 6, charge avec un commandeur coldstar, ça surprend toujours. après ça peut aussi servir à se planquer. - Champ répulsif / grenade à photon : parce qu'une charge à 2, ça peut se rater :). Si tu as d'autre question, n'hésite pas. Et je pense que d'autres joueurs auront d'autres vision.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.