Jump to content
Warhammer Forum

teudge

Membres
  • Content Count

    344
  • Joined

  • Last visited

About teudge

  • Birthday 07/04/1974

Profile Information

  • Location
    Pesmes

Contact Methods

  • Yahoo
    teudge@yahoo.fr

Previous Fields

  • Jeux
    40k,aos,battle,necr,mordheim,epic,...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon j'ai attaqué le broyeur, dans des couleurs plus tradi pour qu'il puisse passer dans n'importe quelle armée du chaos, et en le mettant au milieu des autres figs, ben ca n'allait pas ... je lui ai remis un petit coup de bombe blanche, en gardant les creux déjà plus ou moins coloré et je vais le recommencé, c'est pas souvent que je bloque comme ça sur un schéma de couleurs . Du coup je pense que je vais partir sur plus ou moins les mêmes couleurs que le prince démon, bleus et verts , avec quelques parties en noir car il n'y en a pas sur le reste de l'armée, ca le mettra un peu a part j’espère . Du coup, j'ai attaqué l'armée des cairns, en commençant par les décors et le plus chiant, les 60 squelettes : Pour les spectres , j'en avais un peu marre des couleurs flashy et je voulais me démarquer de ceux de mon armée du Moussillon, j'ai tenté le nighthaunt gloom et ça le fait bien, a condition de bien le dilué . Plus ca va et plus je me dit que GW gagne sa vie avec ses pots de medium, on dirait que c'est du blanc d’Alsace tellement j'en boit !!! J'ai aussi étrenner mon pot de machin blizzard, excellent, j'en ai mis assez peu car je voudrait bien respecter l'esprit de l'armée du WD, d’où les jus verdâtres sur les squelettes ( bon la je crois que mes photos sont trop surexposées , on voit pas trop). J'aurai bien voulu refaire un petit peu de decalcos sur les bannières mais impossible de refoutre la main sur ces antiquités, j'ai donc opté pour la technique des devises régimentaires, et les squelettes étant souvent des gens assez grossiers ( du moins ceux qui parlent français), ils ont choisis ' Suces mon femur ' .... Ils m'avait aussi proposé 'suces mon coccyx', mais je leur ai dit que je pouvais pas écrire cette phrase sur un forum, et que je craignais pour l'orthographe . Si vous avez des idées de devises dans le genre pour les autres unités, je suis preneur . Et un truc pas fini, le roi revenant sur char volant : Une très belle figouze, mais alors c'est vraiment limite pour la solidité, pour des figs de jeu c'est chaud quand même !
  2. Et voila le démon majeur, un régal a peindre, j'ai essayé de le faire un peu plus' classique ' que le reste de l'armée pour bien montrer que c'est lui le plus vieux . Il est aussi le seul personnage a avoir du rouge, ce qui le différencie des héros , et le pose en vrai patron de l'armée ( du moins j’espère que çà produit cet effet la ) . Encore une horreur rose et le broyeur, puis j'attaquerai un truc un peu chiant, c'est que quand j'ai fini une armée, je reprend chaque bord de socle pour qu'il soit bien noir, j’essaie d'harmoniser les couleurs ( la par exemple j'ai des osl plus blancs que d'autres ), c'est souvent a ce moment la que je rajoute un peu de végétation, mais la je pense pas que ce soit opportun .
  3. Ah Bord... de mer... de pom.. a c.. , j'arrive pas a retenir les gros mots, ces elfes sylvains sont absolument superbes, les mélanges de verts rendent de couleurs profondes sans être fluos ou tomber dans le style bd, les socles sont du même niveau, c'est la grande classe . En plus tu as réussi a leur donner le petit coté sombre qui leur manque trop souvent, un truc un peu humide et moussu qui les fait sortir des schémas classique tout en respectant les couleurs traditionnelles de l'armée . Vite la suite !
  4. Aller , le début de la fin de l'armée de Tzeentch , avec le changelin : Les scribes bleues, c'est en les peignant que je me suis rendu compte que je les avait placé sur un disque plutôt que sur un gros hurleur , bon ben trop tard . En tout cas , je suis satisfait du résultat de la conversion, je voulait qu'on ai l'impression que les bouquins tournent autour d'eaux a toute vitesse, j'avais même essayé de placer les 2 gogols dans des sens opposés pour rajouter a l'effet bordélique , et en prenant les photos j'ai galéré pour trouver des angles convenables car effectivement, c'est un joyeux merdier sur ce disque ! Il me reste encore un perso horreur a peindre, mais j'ai attaqué les starlettes de l'armée , donc voila la première le prince démon : Je m’étais toujours dit que je ferait jamais de sigmarine, mais en faisant cette bestiole, je me demande si y'aurai pas moyen de faire une armée du chaos guerriers de Tzeentch a partir de cette gamme... J'ai quand même peur que ça fasse des guerriers trop gros pour rentrer en rang sur des socles carrés de 25x25 . Bon , j'ai aussi commencé le démon majeur, mais je prend mon temps car j'aime vraiment cette figouze , par contre pour ma conversion de broyeur je sèche completement, je voudrais qu'il soit un peu a part du reste de l'armée, encore plus sombre pour que ça tranche vraiment avec les effets lumineux .... En tout cas je remercie Fulu pour ses conseils sur la gamme contrast, çà me fait gagner beaucoup de temps , même si je pense que çà conviendrais pas a toutes les styles de figurines ou d'ambiance. Pour ceux qui connaissent pas , je peux que vous conseiller son sujet soulblight gravelords ( et pas que, les derniers elfes sylvains sont superbes aussi) qui démonte sa grand mère avec une barre de fer :
  5. Oui c'est vrai, j'avais pris le realm of chaos avec khorne pour w 40k et c'était vraiment la classe, quand je vois la nouvelle sortie world eaters ça me fout le caca liquide. Enfin bref, je croise vraiment les doigts et le reste pour que the old world soit bien et surtout rétro compatible avec mes armées.
  6. Oui c'est vrai, j'ai commencé à jouer à la v5, bien que j'avais acheté une boîte v4, par contre la v3 je connais pas du tout. Pourquoi edition d'or ?
  7. Ah merci pour le lien je viens de m'inscrire ( dijon krakenstein), je vais explorer ça ! En novembre j'ai déjà un concert de prévu, donc ça m’étonnerait que je fasse le déplacement , mais c'est cool que ce genre de trucs ait lieu, je me rend compte qu'entre les joueurs v6,v7,v8, 9th age et blackahammer y'a encore beaucoup de gens qui pratique battle, faut espérer qu'ils se foirent pas avec old world , je pense que ça branche beaucoup de monde . Bon sinon, en attendant de finir Tzeentch, je me suis fait un Manfred Von Carnstein pour mes soulblight :
  8. Voila les chariotes de Tzeentch, la première avec un héraut, puis 2 chars incendiaires : Et vu que comme prévu je sèche pour peindre les gros persos de Tzeentch ( a part les scribes bleus que je vais commencé), voila l'armée de Heinrich Kemmler sous couchée ( enfin il manque les 60 squelettes et 10 chevaliers noirs, je suis tombé en rade de sous couche) : d’abord 2 décors, dont un qui pourra servir de bibliothèque a Heinrich le week end, ou de tour de pouvoir pour une tempête de magie v8 : 3 units fillers : 5 cavaliers silencieux : 2x3 simulacres, l'une des unités de base ( en jeu c'est comme des ubashtis rois des tombes) : 10 ombres , qui passeront surement a 15 ou 20 ( 6 points la gurine) : une de mes unités préférée , les momies : les gardes des tertres : 2 fantômes ( unité de base aussi mais très chère) le roi des tertres sur char volant : Heinrich, Krell et un druide des ombres : une terreur des tombes ( en jeu c'est un équivalent du scorpion rdt qui ne s'enterre pas) : et mon chouchou, le cauchemar ailé : une petite photo de l'armée du white dwarf : Ça me donnera l'occase de tester 2 nouveaux pots technical, le nighthaunt gloom et le vallhala blizzard . Ce numéro du WD ( le 138 ou 139 ) c'est de l'or en barre, puisqu'en plus de contenir la liste du lichemeister, il y'a aussi une liste ' abominations de malefosse', une armée remplite de monstres skaven de toutes tailles et toutes apparences, certainement un régal a convertir et peindre . Vraiment cette v6 de battle est pour moi la meilleure ( malgré les cac interminables ), et tellement pleine de listes alternatives fun et flouffe , l'inverse du GW actuel ou plus rien ne doit sortir du cadre . Je croise les doigts pour que ' The old world' retrouve ce coté , tout en profitant des nouvelles figs , j’espère qu'ils ne changeront pas l’échelle comme pour le jeu avec des titans qui sont pas a la taille d'epic ...
  9. l'armée gloomspite, vendue a tetsuo666 : L'armée O&G v8, vendue a Stefano : Et il y'a bien longtemps , dans une galaxie lointaine, l'armée exodites vendue a glooping : La je dois finir une armée démons de Tzeentch, puis normalement démons de khorne, peut être ogres en début 2023.
  10. Salut Khornate merci pour le commenatire . Pour une partie ca risque d’être ultra tendu, je joue dans 2 groupes de punk rock et ça bouffe beaucoup de we, mais peut être a l’été . D'autant qu'on a prévu une tempête de magie v8 a 4 elfes contre MV a la fin de l'année, et qu'il va falloir que je finisse mon armée du Lichemeister pour ça . La suite : Bon les unités classiques sont finies , maintenant il reste le plus long 3 chars, les persos ... D'autant que je sais toujours pas comment je vais peindre le duc , le broyeur et le prince démon . Pour le broyeur je voulais faire le chat très très sombre , voir noir pour qu'il contraste avec le reste mais j'ai peur que ça sort trop du code couleur Tzeentch . J'ai déjà tenté un peu de rouge sur les incendiaires pour les séparer du reste des troupes, le rouge étant un peu la couleur ' élite ' de l'armée, il faut que je trouve pour en mettre quelques touche sur les persos . Du coup si je sèche trop sur Tzeentch, j'alternerais avec l'armée des cairns d'Heinrich Kemmler le temps de trouver les bonnes idées .
  11. Alors, un gros morceau d'un coup, 60 horreurs de Tzeentch , de toutes les couleurs mélangées vu qu'en v8 il y'a un seul type d'horreurs a jouer . J'ai essayé d’éviter le coté cartoon des dernières sorties GW tout en respectant les couleurs du dieu . Je me suis pas mal inspiré de ce que le studio avait fait pour tempête du chaos en v6 : J'aime bien que l'on ait l'impression que toute cette horde est constamment en train de changer, muter , en faisant beaucoup de bruit . Pour les brimstones, je les ai peintes raccord avec les autres couleurs de ces unités, la peinture officielle de la boite avec le mélange horreurs bleues et flammes jaunes me fait trop mal aux yeux . Je pense que du coup je garderai cette couleurs la pour toutes les flammes de l'armée, même si dans le fluff Tzeentch produit des flammes de toutes les couleurs . Désolé pour les photos de groupes un peu foirées, j'en referai peut être si je reprend certains détails . je suis content car en commençant je ne savais pas du tout comment éviter le rose bonbons et le bleu trop propre qu'on voit souvent . J'ai testé les contrast et ça fait gagner beaucoup de temps, je pense qu'il est possible de ne peindre qu'avec ça , mais ça donne un coté très lisse et chaleureux . J'ai donc repris toutes les figouzes avec mes techniques classiques , brossages , lavis, pour rendre tout ca moins uniforme, plus ' chaos' que 'pokemon' . Mais en un passage de contrast j'ai fait l’équivalent de 2 couches de base et un éclaircissement .
  12. Oui saural effectivement c'est un truc ou je suis pas toujours au point ces lignes de moulage . Je reprendrai çà au moment de faire mes chiens ( je pense me prendre des gryphounds de stormcast pour garder le cote nez pointu de mes répurgateurs) . Miles pour les socles ronds j'ai déjà fait plusieurs parties avec mes possédés en socles ronds et j'ai pas le souvenir que ca nous ai gêné, donc çà doit passer a l'aise . Bon, j'ai fini de monter , socler et sous couché la prochaine armée . J'ai voulu faire un soclage en liège c'est bien galère j’espère que ca rendra bien une fois peint . Je ne sais toujours pas comment peindre cette armée , j'ai sous couché en 3 fois pour essayer les contrast ( noir, gris puis blanc zénithal), on verra bien . Alors 2 fois 15 horreurs roses : 10 horreurs bleues et 10 brimstones floues ( c'est une nouvelle couleur ) : et 2 unit fillers de 4 plus 2 autres horreurs bleues , ce qui fera 2 unités de 30 horreurs en mélangeant tout ce beau monde : 12 hurleurs : 9 crameurs : 2 chars incendiaires : un héraut sur char : de gauche a droite, un héraut grande bannière, le changemachin et un héro classique : les scribes bleus et leur bibliothèque flottante, on se rend pas trop compte la mais j'ai rempli tout le tour du disque avec des bouquins comme si ils tournaient a toute vitesse autour des deux préposés a la lecture : et pour moi, les 3 stars de l'armée , le prince démon : le count as de broyeur d’âmes : et surtout , l'une de mes figs citadel préférée ( avec le carrosse noir, le dragon ogre shaggoth, les vieux champions du chaos en plomb), j'ai envie de le peindre depuis qu'il est sorti, le duc du changement :
  13. Salut , du coup j'ai pas fait de pause, j'ai fini de monter et de peindre ma nouvelle bande pour Mordheim . " - qu'est ce qui brule ? - du bois ? - oui et quelle est la particularité du bois ? - ca flotte ? - Bien, et qu'est ce qui flotte aussi ? - les canards ? - oui, très bien . qu'est ce que vous pouvez en déduire ? - Et bien que si cette femme fait a peu prés le même poids qu'un canard, c'est qu'elle flotte , comme le bois, qui brule comme les sorcières, et que donc c'est une sorcière ! - Alors ?? -BURN ! BURN ! BURN ! " Voila une bande de répurgateurs prêts a cramer les hérétiques de tous poils, et qui ne rechigne pas de temps en temps a braconner un vampire ou deux avec la grosse arbalète a pieux de son chef comme dans les film de Carpenter . D’ailleurs le chef : le prêtre guerrier : les répurgateurs : les flagellants : et les deux éclaireurs : voila, il ne me reste plus qu' a trouver 3 ou 4 clébards moyenâgeux et je pourrais arpenter les ruelles de Mordheim a la recherche d' hérétiques pour le grand bucher dominical du dimanche matin .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.