Jump to content
Warhammer Forum

Caius Pertinax

Membres
  • Content Count

    1,074
  • Joined

  • Last visited

About Caius Pertinax

  • Birthday 01/14/1979

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40,000 : Dark Angels

Recent Profile Visitors

7,640 profile views
  1. Ouiiiiiiii ! Options pour la tête nue et pour la lame énergétique !!!
  2. Les goûts et les couleurs… je le trouve parfait, ce Lion : tout en puissance contenue et en sobriété. Certains ne jurent que par la sacro-sainte pose dynamique, ce qui donne des figurines comme celle de Leman Russ (qui ressemble juste à un débile mental en train de courir dans tous les sens comme un forcené - mais après tout, c'était dans le cahier des charges ).
  3. OOOOOOOooooooh mon Dieeeeeeeeeeeeeeeeu !!! C'est bôôôôôôôôôôôôô !!!
  4. En ce qui me concerne, j'ai la chance de pouvoir jouer en famille : entre ma femme qui aligne Sœurs de Bataille et GI, et ma fille qui joue Tau, les occasions ne manquent pas… ou du moins, les occasions ne manqueraient pas si j'avais un peu de temps. Avec la garde des enfants à assurer, le télétravail à poursuivre et les soucis logistiques dus au confinement, je n'ai le temps de rien ! Mais il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur...
  5. Merci pour vos efforts. Espérons qu'une autre solution se présentera… mais même si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas démérité ! Keep it up !
  6. Je rebondis sur le message du camarade Tenebrox : si on se mettait d'accord sur le corpus de règles ? Par exemple, prend-on en compte le Psychic Awakening à paraître sur les Space Wolves ? Ou s'arrête-t-on à ceux d'avant et à leur FAQ ?
  7. Par souci de cohérence, ceux qui couinent maintenant peuvent toujours se tenir éloignés de cet IR qui ne leur convient pas et aller jouer dans un environnement plus conforme à leurs attentes. Ainsi tout le monde sera heureux. Je ne comprends pas cette furieuse envie de participer à un évènement tout en conspuant chacun de ses aspects. Si fueris Romae, Romano vivito more ; si fueris alibi, vivito sicut ibi.
  8. A la fin des fins, il est assez normal que chacun ait son opinion sur les scénarios, et qu'ils ne plaisent pas à tout le monde. Mais dire qu'un scénario est mauvais parce qu'une martingale construite pour les standards ETC ne permet pas de gagner automatiquement en tournant la manivelle, c'est un argument un peu faible, je trouve. Des scénarios différents, c'est un metagame différent, et donc des listes différentes pour qui veut miser sur la poutre. <Mode vétéran ON> A l'époque glorieuse du Mesnil, on ne savait même pas à quoi ressembleraient les scénarios au moment de rendre ses listes… on s'efforçait de monter un truc solide et polyvalent, et une fois sur place on faisait au mieux avec ce qu'on avait… <Mode vétéran OFF>
  9. On marque des points d'objo à chacun de ses tours, contrairement aux points de domination, qu'on marque à la fin des rounds de bataille. Un même objectif peut donc basculer d'un joueur à l'autre dans le même round, et c'est arrivé plusieurs fois dans notre partie test. Dans ton exemple, même si le joueur A tient 4 objectifs à la fin de son tour, le joueur B peut très bien en reprendre plusieurs pendant son propre tour, il n'est pas limité à 2. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce scénario, qui oblige les joueurs à réfléchir au déploiement, et à bouger en permanence par la suite en raison de la disparition progressive des objectifs.
  10. J'ai fait un test du scénario 1 il y a quelques jours, et le joueur qui avait commencé (par prise d'initiative) a finalement perdu. Pour être plus précis : Tour 1 : le joueur A commence et gagne 2 points pour les objectifs, 1 point pour la première frappe. Le joueur B répond en prenant 5 objectifs (et donc 1 point de domination) plus 1 point de première frappe. Bilan : A 3, B 7. Tour 2 : malgré la disparition d'un objectif, A parvient à avancer pour en tenir 3. B se concentre sur l'élimination des unités de A, il ne conserve que les 2 objectifs qu'il tient déjà, ce qui offre 1 point de domination à A. Bilan : A 7, B 9. Tour 3 : un autre objectif disparaît, A en conserve 2. B en perd un mais en reprend un autre pour un total de 2, et exécute le seigneur de guerre adverse. Pas de domination. Bilan : A 9, B 12. Nous ne sommes pas allés plus loin, A ayant subi de lourdes pertes et s'acheminant vers une table rase. B l'aurait donc emporté de toutes façons ; mais jusque là, le score était relativement serré. Au final, j'ai l'impression que le scénario est très dépendant du placement des objectifs et du déploiement initial : si les joueurs ont bien compris le scénario et ont tenu compte de ses particularités à ce moment-là, il n'y a pas de raison que le toss et le tour 1 déterminent la partie entière.
  11. Je ne sais pas s'il y a eu des échanges parallèles par MP, mail ou téléphone interposés, mais en ce qui concerne cette discussion publique sur WarFo, je ne vois pas d'agression d'un côté ou de l'autre - juste une blague de Manolo à laquelle tout le monde a un peu surréagi. Bref. Comme nous souhaitons tous passer un bon week-end, aligner de belles armées et jouer des parties agréables dans une ambiance bon enfant, arrêtons de nous lancer des piques et travaillons ensemble à la préparation du Qualif. Grand Chamane, c'est toi le patron de l'organisation, et personne ne le conteste - mais nous sommes tous à ta disposition pour aider si nécessaire.
  12. (et puis, il faut aussi compter sur les inévitables et habituels désistements de dernière minute !)
  13. Yes ! Merci Grand Chamane d'avoir su rebondir aussi vite ! Et du coup, vous arriveriez à accueillir toutes les équipes sur un seul week-end ?
  14. Si chaque qualif partiel déclenche la qualification directe d'une équipe, ça va susciter des frictions... car les chances de se qualifier dépendront très fortement de la répartition des équipes dans les différents qualifs. Même si c'est pénible, ne vaudrait-il pas mieux envisager un premier tour avec deux mini-tournois à 6 équipes chacun (pour faire émerger 2 fois 3 équipes) puis un mini-tournoi final regroupant les 6 meilleures équipes (pour faire émerger les 2 ou 3 équipes qualifiées). Ca fait davantage de boulot (3 week-ends de tournoi à monter - même si le format plus réduit rend la chose logistiquement raisonnable) et ça fait venir 2 fois les équipes qualifiées au premier tour, mais c'est aussi plus simple pour trouver des dates (le qualif unique à 11 ou 12 équipes, c'est la prise de tête garantie pour trouver un week-end convenant à tout le monde). Qu'en pensez-vous, boyz & girlz ?
  15. Rien que ces deux-là, ça vaut de l'or si c'est vrai. Mais ça me semble presque trop beau.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.