Jump to content
Warhammer Forum

Raychu

Membres
  • Content Count

    822
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40'000Necromundaet plein de jeux vidéos!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. à vous lire on a 2 problèmes aujourd'hui. le souci des SM face à d'autres codex. des sm trop chers, des unités admech ou autre bon marché etc. tout (ou presque a été dit) et je ne reviendrai pas sur ce point. aussi parce que je ne suis pas assez bon joueur pour avoir un avis très pertinent. le second qui apparait est les décors. il est clair que décimer une unité parce qu'on voit le canon d'une arme à travers un bout de fenêtre. voila quoi. on voit bien sur les autres jeux (infinity, batman et j'en passe) que finalement le modélisme est mis de côté pour les règles de ce que l'on voit ou pas. parce que sinon finit les sm qui montre qqch etc. je trouve qu'il y a une absurdité entre les fig que GW nous vend et leur usage ingame. ça fait un moment que je le dis, mais le systeme 40K pour les couverts et les décors, en plus d'être devenu bien compliqué avec la V9, ne fonctionne pas totalement. en v2, on était avec des LdV "réelles". fallait se pencher, voir ce que la fig voyait pour appliquer les bons modificateurs. alors oui c'était long et pas toujours exact. mais ça ne dénaturait pas autant que ce qu'on vit aujourd'hui.
  2. petite question. j'ai lu qq part que la ravenwing avait genre le 5+ du jink au T1, même si on a pas le T1. genre parce qu'ils arrivent sur le champ de bataille. c'est vrai ou c'est un délire? et si oui, ça se lit où? pas dans la FAQ Dark Angels il me semble.
  3. la deathwatch est un supplément du codex SM. il te faut donc le codex SM pour jouer. dedans tu trouveras les limitations de chaque chapitre. genre pas de scouts, pas de sternguards, etc. mais en tout cas, tu peux prendre un speeder.
  4. bon j'ai quelque peu modifié ma liste. Talonmaster, arbiter's gaze, je me dis le warlord. mais quel trait? 5 black knighs, avec corvus hammer 1 chief ravenwing apothicary, avec le trait de seigneur de guerre 3x1 moto d'assaults avec multimelta 2x5 bikers, avec 2 armes sp. 2x plasma et 2x fuseur 1 landspeeder typhoon Librarian en armure totor. chief librarian. avec les pouvoirs psy mind worm et repugnation (le truc qui permets de reroll les hit et wounds au CaC) 5 Deathwing knights avec le watcher (parce que 5 pts) 2x 5 totors avec canon d'assault. oui je sais ya mieux, mais j'ai pas de cyclone peint. mais j'ai les autres armes lourdes.) vouilou. vous me conseillez quoi comme trait de seigneur et les secondaires?
  5. thx mate. cela dit, je joue aussi avec ce que j'ai comme fig. mais je vais regarder comment prendre en compter tes commentaires. il est vrai que les BK m'ont passablement déçus par le passé. Je vous redis
  6. AOS, ne me tente pas, mais alors pas du tout. les fig, le monde etc.
  7. On disait que la v2 était compliquée et longue (ce qui était vrai, surtout pour les CAC), mais n'empêche, c'est plus fun et moins compliqué. je le répète, mais mis à part le fait que le SM soit l'étalon maître pour le jeu et que même en lui ayant donné 1PV de plus, ben il se fait descendre comme avant, parce qu'il faut upper la léthalité des armes. le gros problème de cette V9 et de ses codex sont la complexification gratuite. OK c'est bien de pouvoir dire qu'on a un chapitre spécial avec 4 pages de strata, 2 pages de traits de seigneur, 4 pages de pouvoirs psy, 2 pages de décors, etc. mais mon dieu c'est impossible à équilibrer et ça rend le jeu usant au niveau du cerveau. le fun n'est plus le maitre mot chez GW. et c'est bien dommage. faudrait revenir à qqch de plus basique.
  8. Bonjour! je vais faire ma 2 ou 3ème partie de v9 en fin de semaine. du coup, vous pensez quoi de ma petite liste? je pense qu'il jouera SMC, version babadon. Vanguard: Belial - Warlord 5 DW Knights, avec watcher in the dark 5 DW terminators. 1 avec marteau et bouclier. 1 assault canon. sergent normal. watcher in the dark 5 DW terminators. 1 avec marteau et bouclier. 1 assault canon. sergent normal. watcher in the dark outrider: Talonmaster. arbiter's gaze RW apothecary - chief apothecary 5 blackknights. corvus. plasma talon (y compris sergent) 3 attack bikes avec multimelta bike squad: 4 motards, dont 2 armes sp. plasma. sergeant avec épée tronc bike squad: 4 motards, dont 2 armes sp. fuseur. sergeant avec masse énergétique Dark Talon. 2000pts tout pile.
  9. moi je vous dis, la V9 déçoit. par son marketing (des codex en DLC) que par sa complexification en tout genre. ou parce que GW a voulu revoir tous les dex, avec des coûts plus élevées etc. et du coup pas de recul etc.
  10. je suis tout à fait d'accord avec toi sauf concernant la possibilité que les GK aient encore un codex V7. cette version se jouait totalement différemment et que les codex sont tous devenus obsolètes du jour au lendemain à la sortie de la v8. les GK ont eu 1 des premiers codex v8. le 2ème ou 3ème de tête.
  11. on verra demain quand le NDA sera fini. mais glass half dead parle bien d'un document qui a une durée de vie limitée. les sorties futures sont à prendre comme des codex pour 1 ou 2 factions. n'oubliez pas. GW veut votre argent, d'une manière ou d'une autre. ils vont pas faire comme knightmodels ou infinity. a mettre les regles online.
  12. je suis pas admin ou quoi. mais aie mes yeux. on arrive à écrire à peu près correctement ? je demande pas Bernard Pivot, mais un minimum. et sinon sur le sujet du jour, il faut admettre que l'équilibrage de 25 factions (j'ai regroupé les chapitres qui suivent scrupuleusement le livre de reboot). c'est impossible. surtout aujourd'hui avec une V9 et sa conception de liste aussi compliquée. eh oui, entre les strata, les traits de seigneurs de guerre, les doctrines, les tactiques de chapitre, les litanies, les pouvoirs psy, les secondaires etc. faire une liste est devenue ultra compliqué. bref, tout cela s'additionne et permets de faire des trucs fluff ou des trucs immondes. (mais pas vraiment fun). et en aucun cas équilibré. et ça sans parler d'une mise à jour des codex qui est à l'arrache avec DLC et autres additions diverses. Donc oui les SM peuvent coûter cher par rapport à d'autres armées. je comprends les gens que ça déçoit, mais c'est le jeu ma pauvre lucette j'ai envie de dire. ou alors faut jouer avec les powerlevel. peut-être qu'ils sont plus stables. je ne serai pas étonné de voir apparaitre des conventions pour les tournois, au même titre que les points de monstruosité en V6 et 7. après moi c'est toute la V9 qui me déçoit, donc je ne suis pas objectif.
  13. new settings et surtout les règles définitives pour les différentes factions. eh oui le compendium est comme les index au début de la v8. un résumé qui sera rapidement outdated. perso, sachant cela, je suis pas mal refroidi de la méthode GW avec ses jeux incomplets en DLC.
  14. ben en DW les kill teams sont la base, donc oui ce n'est pas un chapitre standard. mais je les vois bien avec encore un bataillon. après je suis un peu dubitatif sur votre position aussi tranchée. mais bon je joue plus. je suis profondément déçu de la v9 et de sa sur-complexification. sans parler de la méthode DLC de GW.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.