Jump to content
Warhammer Forum

Raychu

Membres
  • Content Count

    787
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40'000 Necromunda et plein de jeux vidéos!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. dans l'article du jour, ils parlent d'évolutionS pour les prochains mois. perso je penche vraiment pour une V2 d'ici qq mois. et cette boite sera achetée par ceux qui veulent des intercessors lourds. et comme pour les Psychic Awakeing ou autre, Nexus Pariah ne sera utile que qq mois.
  2. Bon il y a un article sur warhammer-community sur les SM qui sont upgrades grâce au nouveau libre Pariah Nexus. ils ont tous 1 PV en plus. (navré je ne peux vous mettre le lien, je suis au boulot). du coup, soit on a le même problème qu'à 40K avec des SM trop puissants par rapport au reste. soit il y aura d'autres mises à jour, et du coup c'est peut-être cette V2 dont on entend parler depuis qq mois déjà. en tout cas, ça me fait penser aux sorties juste avant la fin d'une édition pour 40K (on a eu les PA, mais avant c'était Gathering Storm, il y a eu l'add-on du codex SM-like fin v7 etc etc). vous en pensez quoi vous?
  3. eh oui, ça fait un moment qu'on le dit. le codex DA c'est fort sur le papier, mais en essayant de construire une liste on se rend compte des problèmes et des choix à faire.
  4. faire un choix, on en fait tous quand on construit une liste. non mais ce que je voulais dire c'est que de prendre le codex DA pour jouer sans Ravenwing ou Deathwing et dire le contraire que beaucoup disent (et sur estiment à mon avis) c'est à dire que le codex a plusieurs atouts et serait relativement fort. c'est un peu contradictoire. on sait que la greenwing n'est pas ce qui fait la ou disons les forces du codex. la "super-doctrine" greenwing est au mieux situationnelle, sinon quasi inutile. dans une optique de gagner, sortir des DA sans 1ere ou 2nd compagnie. alors ça ne marchera pas. c'est tout. il y a des meilleures chapitres pour jouer infanterie primaris ou firstborns. après j'ai 1 compagnie entière et complète (10 escouades de 10 firstborns). je les sors volontiers, surtout avec leur 2 PV. mais j'en oublis pas les hommes en noirs ou en blanc (quoique eux, ça fait très très longtemps que je ne les ai pas sortis, donc à voir comment les intégrer).
  5. jouer DA avec que du primaris sans la 1ère ou 2ème compagnie. autant jouer un autre chapitre qui utilisera les marines un peu mieux.
  6. J'adore vous lire et voir ce que vous découvrez. mais je dois dire que ça me saoule déjà de devoir jouer sur 2 bouquins en même temps pour autant de choses. autant avec le Vigilus ont avait 1 page avec moins de 10 règles. le PA apportait un peu plus, mais ça allait encore. mais là, il y a x milles stratas dans le dex SM, un peu moins dans le supplément DA. pareil pour les traits de SDG etc. Bref. et dire que je n'ai pas encore mon supplément.
  7. je peux me planter, mais les persos avaient déjà la règle inner circle dans leur "index" V9. a part ça, le codex apporte quelques buff à certaines unités DW (bladeguards) ou RW (outriders et autres motos) et surtout l'obj. sec. le codex apporte aussi les pouvoirs psy. a part ça, il n'y a rien d'extraordinairement nouveau et gamebreaker. simplement les DA ne sont pas connus pour avoir de bonnes règles. donc ils ont été un peu oublié avec leur index. Mais on peut arrêter de parler de la puissance ou pas du codex ici? normalement on partage des idées de conception de listes et des combos. (même si je ne suis pas comme ça, j'aime bien savoir les trucs possibles).
  8. par contre, j'ai lu un truc bien sale. Belial donne la reroll aux unités Deathwing Core ou Deathwing character. de même que Sammy pour les unités Ravenwing core ou ravenwing character. qui pourrait avoir l'utilité de cette reroll? les chapelains en motos (ils ont le keyword ravenwing) ou l'interro chapelain en armure totor. (il a le keyword deathwing). mais aussi le talonmaster qui pourra alors tirer sur 2+ reroll les 1. bon il n'a plus son reroll les 1 pour blessures, mais c'est déjà qqch. et sinon, vous avez vu la video d'auspex tactic sur le chapelain DA? je n'ai plus le souvenir complet, mais grosso-modo. 1 chapelain interrogateur avec jump pack. la relique dent de terra. 1 trait de sdg, qq litanie et ils vous fait genre 8 attaques F8, blesse l'infanterie sur 2+ etc etc. il coupe 6 intercessors d'un coup théoriquement. tout cela pour 135pts.
  9. perso j'ai testé de faire une liste à 1500pts. on case plein de trucs, mais sans option et sans spécialisation. du coup, je suis dubitatif. après le 4++ de la RW. pour avoir eu du jink depuis longtemps, j'en suis revenu. je veux dire. c'est bien, mais ça se passe. tout comme le -1 du DarkShroud. ça saute au T1. la blessure sur 4+ uniquement des totors. je me dis que au final ça se fait au seau de dés. les doctrines. j'ai toujours dis que celle pour la greenwing était pas top. donc oui le codex est burné. mais il est pas gamebreaker ou autowin. faut savoir jouer avec ces unités.
  10. Hier je me suis amusé à tout sortir. J'ai fait qq zooms que je vous montrerais une fois que j'aurais un peu de temps.
  11. les chapitres successeurs des DA font partis des impardonnés, commandés par Azrael. oui, on sait que c'est plus une question d'organisation de la légion. Bref, j'ai hâte d'avoir mon codex en main!
  12. Les Bk sont chers. Certes mais ils font peur (quand ils sont plus que 3) et surtout ils permettent de prendre 1 apo et 1 ancient sans prendre de slot. Et ça. Ca peut-être utile. Apres je me suis amusé à pose les bonnes unités dans une liste à 1500. Ben on a des bonnes unités. A effectif minimum et sans option. Donc franchement on va pouvoir sortir sereinement de la DW bien buffée et de la rw qui galope.
  13. euh les mecs. la deathwing, ils sont résistants, ok. mais ils bougent quasi pas. il y aura des contres qui vont se trouver, peut-être dans la léthalité. peut-être sur la prise d'objo. contre les BM transhuman ne sert à rien. Donc s'il vous plait. on a entendu pleurer sur les nécrons à leur codex, sur les SM à la sortie du dex, à la DG il y a pas si longtemps. ça continue avec les DA. n'oubliez pas qu'il y aura d'autres codex dans le futur. escalade? je sais pas, je ne suis pas sûr vu le nombre de choix à faire avant d'arriver à poser 1 action en particulier (conception d'armée, choix de reliques, de traits, de pouvoirs, déploiement, chatte aux dés, mission, terrains sur la table, qui joue en face, quelle armée etc). complication? sûrement. mais avec le nombre de bouquins pour la V9 sorties depuis Aout, fallait s'attendre à ce que GW ne simplifie rien. Perso, la DW ils sont sympas. mais je vais pas sortir que ça non plus. parce que bon faut en faire quelque chose. scorer un objo, cool. mais il faudra déjà faire le détachement pour (665pts sans option avec 1 strikemaster, 1 apo et 1 ancien) et donc se limiter sur beaucoup d'autres choses. perso je joue pas à 2000pts, mais à 1500pts. donc plus du tier de l'armée pour 13 mecs avec des fulgurants et des points. voila le plaisir. donc oui c'est bien sur le papier, mais je pense pas que tout le monde va sortir du totor à foison. la RW me botte plus par contre. à voir comment, parce que le darkshroud ne me sert quasi plus à rien
  14. eh mon collègue pokemon. navré et ne le prends pas mal. mais je ne parlais pas de toi. d'ailleurs je ne t'ai pas cité. c'est Ungoyant qui parlait de prendre 2 objos avec son pack de 10 totors. non ce n'est pas un dex de bisounous. mais je joue pour passer du bon temps. alors bon, j'ai pas l'esprit à chercher le pire combo de la mort qui tue. alors Osef comme diraient les jeunes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.