Bonjour,
Et tout d'abord merci à Nethana pour son travail et pour d'avoir ouvert ce post.
@Skyvince : pour les armes à déflagration, je crois que nous n'avons plus que les lanceurs de charges à dispersion (crisis +commandeur) avec une terrible force à 3...
Pour les lances flammes des crisis, avec une escouade de 3 full lance flammes c'est en moyenne 31 touches et 10 blesses sur de la force 5,6 ou 7. Donc pas si mal.
Par contre reste la svg..Donc cela reste fort sur certaines unités (aeldari, svg >4....).
Une unité en FEP pour essayer de nettoyer des petites unités peut rester intéressant...
Pour détruire les véhicules je suis d'accord avec toi, même si j'ai du mal à enlever le longstrike car c'est le plus fort en anti-véhicule.
Pour l'éthéré, je le mets avec une équipe d'attaque pour défendre un objo. svg 4+ avec fnp5+ sans être super tanky cela reste mieux qu'avant comme tu l'as parfaitement signalé. Et n'oublions pas que nous avons peu de PC, donc 1 PC sur du 4+ c'est déjà cela. Et surtout l'overwatch à 4+ de l'équipe d'attaque car je suis sur un objo.
LES +
A aujourd'hui, avec le peu de recul que j'ai, la seule chose que j'ai trouvé assez fort, c'est le trio Devilfish/brécheur avec éclat à impulsion et sabre de feu.
Après le mouvement, les brécheurs débarquent, le devilfish donne le +1 pour toucher aux brécheurs (donc touchent sur du 2+) et cela fait 30 tirs grâce au sabre.
PA-1. L'idéal étant bien sûr d'attaquer un obj. placé au milieu de table pour avoir la reroll des blessures.
Evidemment, la troupe ne va pas durer, reste éventuellement la possibilité de réembarquer en cas de charge.
Impression
La baisse de létalité (partiel, situationnelle ou mettez l'adjectif que vous voulez) fait que les armées les plus fortes seront celles qui disposent de grosses svg, et/ou peuvent infliger beaucoup de BM. Remarque pas très original je sais.
A+