Jump to content
Warhammer Forum

Castanietzsche

Membres
  • Content Count

    565
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Castanietzsche

  • Birthday 07/17/1994

Profile Information

  • Location
    Paris 14

Previous Fields

  • Jeux
    EA(P.Elys), 40k(Harlies), T9A(OK), BB(NdC, Slanns)

Recent Profile Visitors

3,707 profile views
  1. Je l'ai pris en print & play ! Mince je crois que le thème chibi-rose a joué un sale tour à ce jeu. Je ne pense honnêtement pas qu'il soit pensé pour être joué par des enfants. Ou même par des adultes qui sont profanes des jeux de société. C'est un jeu avec des mécaniques épurées mais ça reste du costaud. Si t'es en région parisienne, on peut faire une partie test avec la version que j'ai stv. Après je sous-estime peut-être ta fille, je la connais pas ! Il y a bien des ptits de son âge qui m'éclatent aux échecs
  2. Pour avoir une imprimante 3D, je déconseille l'acquisition personnelle d'une imprimante 3D pour débuter le hobby. En fait, l'impression 3D c'est un hobby à part entière. Il y a énormément à apprendre et c'est chronophage. Si l'impression 3D t'intéresse plus que le fait de peindre et de jouer, et bien fonce et laisse tomber la peinture et le jeu. T'auras énormément de satisfaction personnelle à imprimer pour d'autres joueurs et tu seras super content de pouvoir t'y consacrer à 200%. Si c'est la peinture et le jeu qui t'intéressent, je te conseille de soit faire imprimer tes figurines ou soit d'en acheter. Si l'impression 3D et le jeu t'intéressent, c'est pas impossible de concilier les deux mais c'est un gros investissement de temps et jte conseillerai alors de commencer d'abord par l'un et puis ensuite de voir si vraiment t'as envie de te lancer dans l'autre.
  3. tu peux aussi passer par un imprimeur indépendant. par exemple lui c'est un copain : All Stuff Miniature
  4. et t'as aussi tout le champ de l'impression 3D ! moi il y a une fig que je peux te conseiller, c'est celle-là : trolls under the bridge . sur ce site t'as aussi des ailes de hussard pour les death riders.
  5. Tu peux tout à fait jouer Nagash à AoS avec cette figurine, qui ne vaut pas 110e. C'est bcp + abordable pour un débutant, tant au niveau modélisme qu'au niveau budget.
  6. les vieux modèles de marneus calgar ou nagash ne coûtent pas 150e et tu peux les jouer. et c'est une bonne occasion de faire un socle scénique tu peux aussi faire une conversion si tu préfères. chacun peut faire en fonction de son budget !
  7. Petit témoignage d'il n'y a pas si longtemps (il y a 20 ans) : - il était possible de jouer une armée complète 40k pour pas très cher, typiquement ce que je faisais (avec de l'infanterie en plastique, pas de gros véhicules, des marcheurs et en mettant plein d'équipement sur son général) - il était possible de se ruiner pour une armée (typiquement en jouant ces choix d'infanterie métal en blister, ou alors certaines armées très populeuses) - il était difficile d'avoir accès à des figurines d'occasion, et a fortiori de l'occasion bon marché - le coût d'entrée du hobby, pinceau peinture colle plastique, livre de règles, codex... rebutait pas mal de joueurs Aujourd'hui, beaucoup de gens chouinent alors qu'on a un marché de l'occasion exceptionnellement riche, plein de sculpteurs de figs indépendants (comme Black Tree Design et Black Scorpion) et de l'impression 3D qui permettent d'acquérir n'importe quelle armée pour un prix ridicule. Les gens veulent acheter du neuf et ne faire aucune concession sur la composition de leur liste d'armée. Aucune conversion, aucun count-as. C'est juste ridicule !
  8. aeronautica imperialis c'est tout à fait compatible avec epic ! d'ailleurs la 1ère mouture d'AI était en 6mm j'ai eu un bon rendu en faisant une couche de base uniforme, un peu d'aéro pour éclaircir l'avant et un côté et puis des rehauts un peu incisifs sur les arêtes. très proches du blanc sur les zones lumineuses et très saturés mais moins clairs sur les zones sombres. ensuite lavis très dilué qui sacrifie un peu de contraste pour lier les couleurs (et puis ça m'ombre un peu les sortes de tranchées sur la figurine) et puis les détails. les peintures fluorescentes ça rend bien pour les détails à cette échelle. le brossage à sec est super pour avoir un rendu plus texturé et crayeux, ça rend très bien pour le chaos ou pour des armées qui reviennent d'une longue campagne. l'infanterie 6mm se prête aussi extrêmement bien aux peintures Contrast, même mieux qu'aux brossages à sec.
  9. Le 1er truc c'est qu'il y a plusieurs types de rendus et pas forcément un meilleur que les autres. Certains comme moi aiment les rendus crayeux ou texturés (donc on utilise pas mal les brossages à sec), d'autres comme Hasdru aiment les rendus propres et ultra lisibles, d'autres comme El Luce un rendu un peu plus grimdark, certains comme le Prince Philippe aiment l'effet waouw des contrastes qui partent vraiment du blanc au noir, et puis t'as aussi des gens qui ne jurent que par le look retro saturé à bordure de socle vert gobelins mais avec des bannières free-hand de dingo. Le 2ème c'est que tu ne peux pas traiter de la même façon l'infanterie et les véhicules. Tu veux jouer quoi toi ?
  10. Hello ! Je t'ai envoyé un mp, on peut se caler un call Discord pour parler peinture 6mm stv !
  11. Le vendeur du GW du XIVème est très sympa et il connaît bien ses produits et leur univers !
  12. les Squats ont pas mal de succès auprès des joueurs d'Epic, surtout parmis les bons peintres ils apportent une esthétique "propre mais bourrine", un peu à mi-chemin entre les orks et les astartes comme à Battle/AoS, les joueurs adorent peindre les runes. https://epic-fr.niceboard.com/t6060p300-cda5-prince_philippe-squats-3000-points-ea Je pense que les squats auraient pas mal de succès, ils sont vraiment cools à peindre et leur esthétique n'est pas trop redondante avec les autres armées.
  13. Hello ! J'aime beaucoup ! Et la couleur des langues et des jointures est bien choisie, elle ressort bien ! Tes socles sont pas trop chargés, ce qui est une bonne chose pour ces figs qui prennent bcp de place sur ces petits socles. Mais ça pourrait être cool de travailler un peu ceux des grosses pièces (un ravin, une plante extraterrestre, des douilles, du macadam...) en tous cas garde le cap !
  14. Un parallèle peut être fait avec les joueurs de jeux de cartes à collectionner (Magic the Gathering, Yu-Gi-Oh !, Pokémon TCG...). - T'as des joueurs de tournois qui dépensent une fortune pour ouvrir des centaines de boosters et ne gardent que les meilleures cartes du méta au temps T. - Ils revendent les autres pour une misère sur le marché de l'occasion, où les joueurs qui ne jouent pas la gagne s'alimentent. - En parallèle tu as les collectionneurs et les jeunes joueurs qui ouvrent une assez grande quantité de boosters mais sans les revendre. Pour le hobby, tu as totalement la possibilité de te monter une armée à prix raisonnable sur le marché de l'occasion. Mais t'as aussi les joueurs et les peintres plus investis qui achètent du neuf. Et revendent parfois. Aujourd'hui je conseille vivement à tout joueur jeune ou débutant de se lancer avec une armée d'occasion. Et à la compléter éventuellement avec une figurine coup de coeur neuve.
  15. Inscrit ! Je vais essayer de peindre mes Night Lords pour l'évènement Jsuis ultra hypé ! Merci pour l'orga !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.