Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warthog2

Membres
  • Content Count

    777
  • Joined

  • Last visited

About Warthog2

  • Birthday 09/14/1986

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De toute façon, il n'y a pas vraiment d'information fiable a l'heure actuelle. Même les chiffres gouvernementaux sont, de leur propre aveux, sous estimé sur le nombre de cas. Le seul chiffre dont on est vraiment certain, c'est le nombre de décès, mais même dans ce cas, l'on peut contester la méthode (comme en Italie, la France compte les personnes décédée portant le virus comme mort de ce dernier, même lorsqu'aucun signe de la maladie ne s'est déclenché et qu'elles sont morte d'autre chose, ce que l'Allemagne ne fait pas par exemple, les morts ne sont pas dépisté chez eux, on garde les tests pour les vivants). A minima, l'on peut raisonnablement dire que la situation que nous vivons est l'héritage d'une politique de destruction de notre appareil hospitalier qui a été réorienter depuis le second quinquennat Chirac a "faire plus avec moins", une politique n'ayant jamais été remise en question depuis, dont tous les bords sont responsable. C'est de cela dont nous devrons en premier lieu discuter après la crise, car ce sont bien eux les premiers responsable, et l'on en subit les conséquence en tant que citoyen, mais l'état également, puisque l'économie va réellement souffrir. Pour le reste, j'invite tout le monde a garder la tête froide : en guerre, chacun joue son bout de gras pour accroître son influence. Entre les prophètes de l'Apocalypse et les Jemenfoutiste qui font les imbéciles, je renvoie tout le monde dos a dos. L'on va passer cette épreuve ensemble, en épuisant la tonne de plastique qu'on a en trop. Ceux qui le pourrons arriverons peut-être a se faire livrer quelque chose, mais on dispose aussi tous d'internet : le jeu vidéo et le dématérialisé peut déjà être pointer comme grand gagnant du COVID 19 : la fréquentation de Steam a explosé depuis le début du confinement, car en guerre, y aussi toujours les profiteurs de guerre.
  2. Le premier ministre vient d'annoncer la fermeture de tout les commerces "non essentiel" a partir de Lundi jusqu'à nouvel ordre. Ceux qui voulaient s'acheter des peintures, c'est trop tard. Mon Exorcist va m'attendre a GW encore quelques temps, il n'est plus a un mois près.
  3. C'est pas idiot, c'est une technique très usité dans le jeu vidéo chez les boites Japonaise, ce qui explique pourquoi elles programment souvent leurs jeu entre Janvier et Mars : tu gonfle ainsi le chiffre de l'année par une grosse sortie, et tu rassure les investisseurs.
  4. A mon avis, cela explique pourquoi on a pas encore tout : la seconde vague va sans doute venir avec le PA dédié. L'on pourrait même croire que la sortie de Janvier a été accéléré suite a la polémique autour de la boite parti bien trop vite, mais ce serait faire beaucoup de conjecture... En l'état, je pense que les Soeurs n'auront pas grand chose de plus : le gain le plus probable est un système de prière semblable au Chapelain pour les Dialogus. Avec la fuite des futures figurines Primaris, la V9 va sans doute apporter un nouveau codex Marines... Donc un autre codex Soeurs ne sera pas a exclure non plus. Wait and see.
  5. Il y a une exception notable : la Corée du Sud. Cette dernière est dotée d'une fédération qui organise elle-même les compétitions en Corée et les développeurs sont plus ou moins contraint de passer par elle afin de pouvoir organiser les compétitions régionales en Corée du Sud. Toutefois, Riot Games a affaiblit la fédération récemment, en parvenant a sortir l'organisation de la saison régulière de LoL de leurs griffe pour la gérer en interne. C'est tout le problème actuel du développement de l'E-Sport. La Corée du Sud souhaiterait en faire une épreuve olympique, mais au delà des excuses du CIO particulièrement hypocrite montrant bien qu'ils ne réalisent pas l'ampleur du phénomène, le problème est avant tout financier : comme il n'y a aucune fédération globale incluant toutes les compétitions (toutes les tentatives se sont fini sur un échec), il faudrait négocier un par un avec les développeurs de chaque jeu, et donc partager la recette... Ce qui est hors de question pour le CIO.
  6. C'est simplement une façon de singer les grandes compétitions. Ce qui m'a le plus marqué dans les images de l'ETC de l'an dernier, c'est la volonté de se rapprocher des compétitions E-Sports : notre équipe de France portait un maillot aux couleurs bleu blanc rouge, et posait devant des murs de sponsors. Et c'est un mouvement logique, car en s'installant sur Twitch et en promouvant des systèmes de jeu comme Warcry ou Underworld, GW va aussi dans ce sens, mais... Jusqu'où cette démarche est pertinente ? Le hobby a t-il la capacité de devenir une grande messe au même titre que les grandes compétitions de LoL ou de Fortnite ? Cette explosion ne va en tout cas pas dans le bon sens pour cette direction. Même si GW s'est de nouveau intéresser aux formats des grands tournois, l'ETC est resté sur le carreau et lorsque l'on voit ce qui se passe aujourd'hui, cela donne quand même des explications pour savoir pourquoi...
  7. Je ne sais pas quoi dire non plus. A première vue, pas d'effet "WHAOU", mais on est clairement dans une faction de recyclage, pas une nouveauté faite pour impressionner dans un concept de dingue. J'imagine que cette armée est taillée pour les nostalgiques des Hauts Elfes, dont je fait parti d'une certaine façon, mais... Après les Soeurs, j'avoue que l'on sent que c'est pas la même implication ni le même enjeu. Attention, entendons nous bien : ses figurines ne sont pas raté : les lanciers, sans réinventer la roue, sont bien meilleur que... Bah n'importe quel figurine de lancier actuellement en service chez GW. Mais ce ne sont que des lanciers, pas très bien mis en valeur dans leur couleur d'ailleurs. Eltharion est magnifique, j'ai envie de l'acheter pour le plaisir, par contre, je trouve sa présence discutable niveau lore, sachant que Téclis l'a envoyer a la mort dans une poursuite vaine de Mannfred juste pour tromper son frère sur ses intentions. Pour les cavaliers, ils sont une belle réinvention des heaumes d'argents et j'ai aucun problème a voir une cavalerie a cheval a AoS, donc ok je signe. Téclis reste la déception : c'est la figurine la moins classe des grosses figurines Elfique (pour ma part, Morathi reste la plus belle, mais c'est très personnel). J'aime beaucoup le Sphynx, mais le visage de Téclis gâche tout, GW a vraiment des problèmes avec les têtes nues. Petit déception, j’espérais une inspiration plus nippone après la réorientation du casque de Téclis vers celui de Masamune Date. Mais tout espoir n'est pas encore perdu, après tout, il manque l'unité star : les Maîtres des Épées.
  8. Je suis le seul a voir dans son heaume celui du Seigneur de guerre Japonais Masamune Date ? Ce ne serait pas forcément incohérent avec les Ossiarch d'ailleurs, qui incluent des figurines au look nippon.
  9. En tout cas, pas de soeurs pour la semaine prochaine... On va devoir attendre encore un peu pour le reste.
  10. Ne nous emballons pas trop vite : cela pourrait être un Commissaire, psyker assermenté, ou tout autre type de figurine "générique a tous les régiments" afin de maintenir le statuquo en attendant un vrai codex avec de vrai nouveauté. Ce tableau semble assez cohérent, finir par les Custodes et les Harlequins contre les démons me semble une bonne idée pour installer une grosse hype pour le début de la V9.
  11. Les ordres actuels oui, mais avant, c'était la secte des Filles de l'Empereur. J'imagine que l'historique Salamander fait preuve ici d'une petite imprécision : Vandire n'ayant aucune troupe d'élite a l'exception des filles de l'Empereur, il n'est pas déconnant qu'il les aient employer un peu partout dans la galaxie, mais il aurait été préférable de les mentionner sous le nom de l'époque. Le Codex Sœur n'en fait pas mention en tout cas.
  12. L'Organiste de l'Exorcist peut donc avec une tête nue, dont une fait référence a l'ancien kit, que j'adorais... Je suis aux anges !
  13. Jolie peinture, l'on s'y attendait, mais la photo révèle a quel point les anciennes figurines étaient vraiment petite. Euh j'ai des nouvelles soeurs chez moi grâce a la boite, j'en ai déjà assembler quelques unes, mais elles sont quand même plus fine, moins massive qu'un SMC. Du coup, cela ne me choque pas plus que cela (et elles sont plus petite que les Rubric Marines)
  14. Je suis un peu surpris du prix du Triomphe de Sainte Katherine, mais en même temps, peut-être que cela annonce simplement un prix relativement similaire pour toutes les figurines "diorama" comme Katakros. Tant pis, je l'ai mis dans la liste, il me le faudra, point. Au risque de surprendre par contre, j'aime beaucoup les dé, même si en effet, ils sont un peu "illisible", ils ont de la gueule et cela me suffit.
  15. On parle d'étage dans les règles du Battle Sanctum, donc les murs comptent dans les règles.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.