Jump to content
Warhammer Forum

Warthog2

Membres
  • Content Count

    976
  • Joined

  • Last visited

About Warthog2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les Primaris ont de nombreuses inspirations de l'hérésie, je ne serais pas étonné que GW suivent le même chemin pour les Terminators et offre a cette version Primaris des lignes proches de la Cataphractii ou de la Tartaros. L'armement sera en revanche bien plus spécialisé en effet, pour suivre la ligne directrice des unités Primaris.
  2. Dante ayant été nommé régent de l'Imperium Nihilus et les réacteurs dorsaux étant l'un des derniers types "générique" d'unité pas encore Primaris, centrer cette sortie sur les Blood Angels ne me semblent pas déconnant... Ceci dit, je ne serais pas surpris sur certain point de cette rumeur, comme le dreadnought par exemple, n'arrive pas au bout.
  3. Cela semble acté depuis le début de la V9 que les suppléments V8 ne seraient pas remplacer avant la V10. Rien de nouveau sous le soleil de ce côté. J'avoue que je fait partie de ceux qui ne serait pas choqué de voir le Sanguinor devenir un avatar de Sanguinius en personne. Depuis son apparition en V5, j'ai vraiment l'impression que c'est son destin et sa raison d'exister.
  4. En soit, si les Worlds Eaters sortent en dernier, rien ne les obligent a sortir le codex Marines en même temps : ils peuvent se contenter d'une fiche d'unité pour les Primaris d'assaut, et attendre tranquillement la V10 pour le nouveau codex, sinon, ca va vraiment faire un codex a durée de vie de 3 mois... Et ce serait quand même surprenant. Ceci dit, plein de bonne choses dans ses rumeurs, cela fait très plaisir ses nouveaux Blood Angels. Pourvu que ce soit vrai !
  5. J'aurais tendance a dire que non, puisque le pistolet compte comme une arme de corps-à-corps, l'arme de corps-à-corps de dotation n'est pas ajouté et il n'y a donc pas le bonus de +1 attaque.
  6. Je me pose une question : après avoir regarder la vidéo de FWS, je me suis rendu compte que l'Iron Warrior avait reçu beaucoup de bonus sur ses véhicules. C'est un style de jeu que j'apprécie, mais je suis assez refroidit par l'Iron Hands, qui a perdu pratiquement tout ce qui boostait ses véhicules a peine 15 jours après sa sortie... Vous pensez qu'on risque la même chose ici ou ce n'est pas aussi pété ?
  7. J'ai l'impression que ce sera un très bon candidat pour le premier livre de campagne de cette édition vu qu'ils ont l'air pour l'instant de mettre le paquet sur les Sons of Horus et les Imperials Fist
  8. Plus j'y réfléchis, et plus je me dit que GW va reprendre le modèle de sortie avec les gros livres de campagne concernant des théatres d'opérations particulier. Certaines figurines disparue dans cette version V2 pourrait donc revenir a cette occasion avec un kit plastique. Mais j'avoue que ce Basilisk vend du rêve.
  9. Haarken n'est pas un personnage spécial Black Legion (qui a plus une tête de Night Lords d'ailleurs...) ? C'est un peu limité pour les autres. Je ne crois pas a un changement aussi radical pour la V10 que le passage a la V8, ceci dit, le bouquin de l'hérésie d'Horus pourrait servir de test sur certaines idées... A voir comment cela tournera dans un an.
  10. C'est pas pour autant que ses codex arrivent a être inférieur a ceux sorti l'an dernier. Ils ne peuvent pas les laisser dominer de façon outrageuse, mais ils dominent toujours jusqu'ici. Le T'au est resté très performant, le Custodes a perdu en popularité, mais restait entre les mains des bons joueurs dangereux. On va voir si cette nouvelle mouture change les choses, mais pour l'instant, je préfère voir le verre a moitié plein que vide (j'ai peut-être tord, je me fait peut-être des illusions, mais je voix des signaux dans le bon sens) Pour être tout a fait honnête, je ne trouvais pas le Craftworld aussi dominant que le T'au ou le Tyrannide a sa sortie. Si l'Arlequin était vraiment fort, le Craftworld avait de nombreuses limites sur les combos crades que l'on pouvait imaginer et pour le coup, l'on avait vraiment l'impression qu'il avait été playtesté. Mais il restait très dominant par rapport a d'autre, et GW a souhaiter réduire sa fiabilisation afin de le rendre plus technique. L'on peut effectivement se demander s'il n'aurait pas été suffisant de up les autres et éviter ce genre de nerf qui en effet dans certains cas ne se justifie pas. Si ma vision est trop optimiste et que je me plante, je viendrais le reconnaître volontiers en tout cas, l'honnêteté avant tout.
  11. Attention, je ne dit pas que tout est parfait, mais que GW a appris de l'équilibrage des jeux vidéos compétitifs. Par exemple, l'énorme buff Nécron ressemble a une pratique de Riot Games quand ils ne sont pas satisfait de la manière dont les joueurs jouent un champion sur LoL : faire un buff démesuré pour apprendre aux joueurs en mettant en évidence le build qu'ils attendent, puis nerf une fois le pli pris afin de ramener les choses dans la normes qu'ils recherchent. Pour l'Ad Mech, je pense surtout que cela témoigne du fait qu'ils acceptent très bien le fait que la puissance des codex a un avant et un après BT, maintenant que beaucoup de codex dispose de la puissance de l'Ad Mech, ils peuvent se permettre de lui rendre de sa superbe a un moment ou ce n'était pas le cas (ce qui ne signifie pas que je ne crois pas que l'ad mech a sa sortie n'était pas débile hein). On peut aussi ajouter les 10pts de l'Avatar en plus qui semble gratos alors qu'on la vu peu jusqu'ici. Oui, y a des trou dans la raquette et des choses bizarre et tout n'est pas parfait : mais honnêtement, si les Vengeurs avaient pris au total 50pts dans les dent comme le Maleceptor, j'aurais pas été surpris tellement ils survolent le codex depuis sa sortie. Du coup, je me dit qu'on s'en sort pas si mal, il va juste falloir faire plus de choix, et donc manœuvrer de façon plus prudente sur les tables. Si le taux de pick Aeldari n'était pas si exceptionnel en comparaison du Tyrannide, beaucoup le trouvait trop oppressant et il avait un bon taux de victoire. Si cela a été trop loin, on peut nourrir l'espoir qu'ils reviennent en arrière. Ne désespérons pas.
  12. Les Orks et l'Astra étaient vraiment en difficulté depuis pas mal de temps (l'astra depuis le début de l'édition en fait) ce sont les buffs Nécrons qui risquent fort de devenir assez imbuvable en fait. Je trouve que les Vaisseaux Mondes s'en sortent pas si mal comparativement aux Arlequins, qui eux voient sans doute dans cette FAQ le passage de fort a faible, avec leurs deux traits les plus intéressant hard nerf et la perte de dé de relance. Le seul nerf qui me chagrine vraiment ici, c'est la Tempête Surnaturelle : c'était un choix vraiment intéressant pour contrer les énormes déploiement d'unité accompagné de buffer planqué derrière un décors, ici, elle ne sera plus capable d'impacter pour son coût en PC, la réduction du nombre de PC rendait déjà son emploi périlleux, avec toutes ses restrictions en plus, c'est impossible de prendre le risque de la cast. C'est dommage pour les Fantômes, mais pas si surprenant : le Seigneur Fantôme n'était pas si mauvais, et la seule chose qui l'a empêcher de figurer sur les listes, c'était la limite de construction de liste imposé par To The Last. Maintenant que cet objectif vole, l'on va peut-être le revoir. Pour les gardes, guerriers et Chevaliers, il ne faut pas oublier non plus qu'on est pas a l'abri d'un supplément Iyanden durant la saison Nephilim... Du coup, GW n'a peut-être pas intérêt a prendre le risque de les buffer avant. Hail of Doom est limité de façon logique, le trait est très fort seul pour ne pas avoir besoin d'un ajout supplémentaire, et vu que l'armure du mépris se généralise encore plus, on est pas prêt de le voir disparaître. Mais l'Ynnari devient de plus en plus une option sérieuse effectivement. Je trouve que ce sont des changements intéressant, on évite le marteau pour le scalpel, a voir, mais cela ne me semble pas une cause désespéré. De plus, GW semble apprendre du processus d'équilibrage : beaucoup de nerf de l'Ad Mech ont été annulé, ils ont donc appris a revenir sur leurs décisions, ce qui est une très bonne chose, et l'espoir que si la pratique révèle que cela a été trop loin, il y est retour arrière.
  13. C'est surtout les équipements qui ont baisser, l'icone gratos, les lances flammes a 3pts... Franchement, mettre une unité de rubric par 10 en Rhino avec lance flamme commence a devenir une perspective rigolote... Dans l'ensemble, les changements de coûts en points correspondent a ce que l'on pouvait attendre. La surprise vient sans doute des Arlequins et des Thousands Sons qui esquivent des augmentations sur leurs unités les plus forte, mais ce sont deux codex qui ont peu d'entrée et dont l'équilibrage est complexe. Le Maleceptor paye le fait d'être trop polyvalent en Leviathan, mais je pense qu'il faisait de toute façon trop de chose et méritait bien ses 50pts, en revanche, le fait de ne pas avoir offert une réduction d'un petit point sur les gaunts est dommage, peut-être pas forcément pour les Termagaunt pour éviter de réveiller quelques PTSD de la meta Tervigon mais au moins les Hormagaunt. Les Vaisseaux Mondes s'en sortent pas mal non plus, mais ils ont un très large panel d'unité viable et il était difficile de cibler une unité en particulier : en augmentant un peu tout, l'on contraint les joueurs a faire plus de choix et finalement, cela me semble un choix intelligent (ma seule interrogation reste sur l'avatar qui prend 10 pts dans les dents alors que la comparaison de son coût avec ceux des monstres Tyrannides laissait déjà très circonspect et qu'il voit rarement les tables... Mais GW a peut-être jugé que la disparition de To The Last allait lui offrir une seconde jeunesse et a préférer prévenir que guérir.) On va attendre de voir les changements sur les règles pour être fixé sur l'équilibrage global, mais pour l'instant, les changements de ce nouveau GT semble allez dans le bon sens pour assainir la meta.
  14. Le livre de règle apporte un détail intéressant pour la suite : il annonce des règles supplémentaires au sein de livre de campagne et de suppléments. Du coup, le modèle du gros bouquin noir de Forgeworld va peut-être survivre et ce serait pas plus mal : c'est cher, mais diable que ses bouquins sont magnifique.
  15. Tu fait abstraction du pickrate pour faire une affirmation faussée : quand le taux de présence des Tyrannides écrase sans contestations possible toutes les autres factions du jeu, c'est bien parce que le codex est très puissant et pousse donc tous les compétiteurs a le jouer. Pour les Harlequins, cela se discute : beaucoup pensaient qu'à l'époque de la dataslate, le codex n'avait pas été assez frappé et mériterait plus. Le soucis de l'équilibrage des Harlequins est assez semblable a celui du Custodien d'ailleurs : y a très peu d'entrée, et donc le passage de "trop puissant" a "trop faible" peut très vite venir. Concernant les Custodes, les joueurs Custodes eux-mêmes avec accueillit avec surprise la baisse de point venu avec la sortie du codex. S'ils continuent a trop performer, augmenter certains points, notamment chez les dreadnought Forge ou les Sagittarum, qui sont très présent actuellement, pourrait être effectivement une bonne idée. Le Tau n'échappera pas a son nerf, les Crisis vont prendre une augmentation du coût en point, c'est évident. Il ne reste plus qu'à savoir de combien, mais clairement, vu a quel point la faction performe actuellement, ils n'y couperons pas. Non, car dans ce cas, faudrait nerf un codex jouer très peu souvent mais qui performe grâce a un bon joueur, et ce serait idiot. Un équilibrage demande une vision globale entre le taux de sélection et le taux de victoire. Et quand on croise les deux statistiques, l'on se rend compte que même s'il y a quelques gagnants, y en a un qui bizarrement écrase sans soucis tous les autres... Avant le codex, les Tyrannides ont déjà bénéficier d'une impunité totale de Novembre jusqu'à Avril avec le Crusher Stampede, une belle machine a écraser que l'on nous a heureusement épargné le combo avec le nouveau codex, il ne faut donc pas être surpris de récolter beaucoup de sel a leurs propos. Actuellement, même sans Leviathan, le codex est trop fort, Leviathan est certes un soucis supplémentaire, et sa trop grande polyvalence empêche les autres traits de respirer, mais il est très loin d'être le seul soucis. Par contre, après le nerf des points, il deviendra sans doute l'objet du délit. Transhuman en général ne me semble pas être une mécanique si génante tant que c'est un stratagème : cela permet certes a une unité d'atteindre un très grand tanking, mais une seule, et au prix d'un point de stratagème par tout. Si on le supprime, beaucoup de faction aurons beaucoup de mal a s'en sortir effectivement. Le problème poser par Leviathan, c'est de le mettre sur tous les synapses, particulièrement les guerriers qui avec leur endurance de 5 en profite bien trop. Alors dire que c'est le seul problème de la meta non, par contre, c'est actuellement le problème principal et il faut faire quelque chose. Maintenant, je reconnais que supprimer carrément le Synapse sur les guerriers, c'est faire le fameux "nerf a la hâche", et a choisir, je préférerais encore un changement total du trait Leviathan et la fin du transhuman sur tous les synapses. Mais j'y crois pas très fort vu comment GW pratique ses temps ci. Une autre solution pourrait être de faire quitter le slot de troupe au guerrier... Mais il faudra faire quelque chose pour cela, c'est certain.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.