Jump to content
Warhammer Forum

Alethia

Membres
  • Content Count

    1,412
  • Joined

  • Last visited

About Alethia

  • Birthday 12/04/1981

Profile Information

  • Location
    Breizh

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Dark Angels, Khorne Daemonkin, Death Guard V8

Recent Profile Visitors

3,830 profile views
  1. Salut à tous! Et oui, vous ne rêvez pas, une adaptation de Rogue Trader est prévue en RPG tour par tour, enfin! La DA me fait penser aux comics adaptés pour les kids, mais perso je suis complètement hype, aimant bcp le genre tour par tour. Bon après c'est chelou d'imaginer un SM et une sister combattre aux côté d'un eldar, mais je pardonne bien volontiers cet entorse au fluff, si ça permet de bien s'amuser. Le lien vers la page officielle: https://roguetrader.owlcat.games/
  2. Alethia

    Darktide

    La sortie du jeu approche et il est à noter qu'il sera disponible sur le Game Pass de Microsoft
  3. Un mètre gradué centimètres et pouces, ça se trouve assez facilement dans le commerce sans passé par les prix GW. J'ai trouvé le mien dans un Gifi à 2€
  4. Après on pourrait imaginer une vie présente sur une planète gazeuse, du genre des organismes tel des planeurs ou des 'montgolfières'. Je pense que ce n'est plus trop d'actualité, mais j'ai souvenir dans ma folle jeunesse d'avoir vu des documentaires aborder l'idée. Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de ça dans le fluff?
  5. La mode est en effet aux gros bill dans toute leur splendeur, dans la plupart des produits culturels, mais je pense qu'on peux tempérer cela. Il m'apparait personnellement que c'est autant la 'faute' des consommateurs que des producteurs. A force de nourrir le chaland de toujours plus d'épique au détriment du 'réaliste' (grosses guillemets), pas étonnant que les gens en veulent toujours plus. Il est bien plus facile avec la technologie d'aujourd'hui de fournir, disons de la confiture pour rester correct, au peuple, plutôt que de pondre un bon scénario. On le vois tellement dans le cinéma fantastique... Il y a 20 ans, on m'aurait dit que Rouboute reviendrait via une résurrection des Eldars que j'aurais pris ça pour une fanfiction digne d'un gamin de 12 ans. Je ne parle même pas des Primaris qui sortent de nul part. Et puis à quoi bon faire des efforts? Les gens font la queue pour s'abreuver et dépenser dans cette médiocrité ambiante. Oui, je suis méchant, mais j'en ai assez qu'on me prenne pour un demeuré, incapable de voir les failles (souvent béantes) de ces histoires. Pour le retour des primarques, perso en terme de figurine, j'en suis très content et pourquoi pas en jeu, mais ils devraient rester loin du fluff. De toute façon, le 'mal' est fait. Pour ma part, j'ai bloqué dans mon esprit la timeline avant le retour de Rouboute, le reste, c'est du fan fiction. Un peu comme Dragon Ball qui s'arrête dans mon esprit à la fin de l'arc cell Sinon pour ma part, je mise sur le Lion pour le prochain à revenir. C'est ce qui demande le moins d'effort à mettre en place et ça rentre pile dans la mouvance actuelle de pas se prendre la tête à pondre un truc bien ?
  6. Primarque des Dark Angels. On peux dire que le Lion a un poste assez peinard. 10 000 ans à pioncer au chaud chez soi, c'est quand même pas trop stressant
  7. Un nouveau jeu 40K tour par tour. On ne va pas se mentir, ça n'a pas l'air folichon, mais qui sait... Le trailer: Et du gameplay avec interview des devs: Pour les curieux, il y a une béta (ouverte il me semble, mais faut s'inscrire) de prévue.
  8. Mhh, en effet, le fonctionnement de l'Imperium est assez complexe, du coup je pense que tu devrais un peu survoler les site comme Taran, le Lexicanum et L'Omnis Bibliotheca pour en savoir plus et revenir vers nous pour les points de détail, parce que sinon, tu vas passer ton temps à poster ici^^ Pour ce qui est de se guider dans le Warp, il s'agit d'une caste de psychers bien particulier appelés les Navigateurs, qui se guide dans le warp grâce à la 'lumière' qu'émet l'Empereur vissé sur le Trone d'Or via l'Astronomican, un genre de phare en gros, alimenté par l'Empereur himself et un choeur de psycher (qui ne font pas long feu, tellement ça pompe d'énergie psychique). Sans ce phare, pas de voyages warp, ou très aléatoires.
  9. Moi la seule chose qui me ferait revenir vers le vieux Monde serait un retour de la possibilité d'alliance entre Bretonnien et Elfes Sylvains (ils s'appellent tous Sylvain ) pour aller tataner les autres factions. Sinon ce sera sans moi. En revanche, là ou GW peux avoir mes sous, c'est au niveau des figurines. Si ils nous pondent des figurines du vieux Monde avec le niveau actuel de modélisme, aie aie aie.
  10. Pas vraiment, un dreadnought est une sorte de sarcophage où l'on implante le corps, enfin ce qu'il en reste, d'un SM trop blessé au combat afin qu'il puisse survivre et continuer la lutte. Si le corps à l'intérieur décède pour x raison, on récupère le dread, et on recolle un autre gars à l'intérieur. C'est donc plutôt un genre d'armure de la dernière chance. La technologie est différente chez un titan par exemple, où on fusionne carrément l'âme des pilotes avec la machine. A noter d'ailleurs que le fait de se retrouver implémenter dans un dread n'a rien d'agréable pour l'hôte, au point qu'on les conserve en stase et qu'on ne les réveille que pour le combat ou leur demander conseil si le gars à l'intérieur est une grosse pointure, genre Bjorn Main-Terrible chez les Space Wolf, qui doit être le plus vieux dread en activité (et même le plus vieux SM 'vivant', il me semble)
  11. Pour Magic je confirme, quasi impossible de gagner, disons en 4è édition plus jusque l'édition Forteresse/Mirage (là où j''avais cesser d'en acheter) contre les decks pré-construis des toutes dernières éditions, à moins de sortir les decks les plus sales (genre dégâts direct, casse terrain ou stase). Mais si il faut sortir un deck tip top contre un deck plus que moyen, ça montre bien que si ça reste possible de jouer, la 'puissance' des cartes a évoluer. En revanche, c'est complètement possible de mixer toute les éditions, et ça c'est cool. Côté 40K, je dois dire que même en ne courant pas après les dernières FaQ ou derniers ajouts de règles/figurines, j'en ai pas mal marre de voir ce rythme effrénés, Au point de ne pas être passé en V9. En plus ça ne motive pas du tout mes amis à s'y mettre quand ils me posent des questions sur la durée de vie des éditions. Alors qu'à Magic, ils sont toujours intéressés de connaître les nouveautés, puisqu'ils peuvent toujours se faire une petite partie fun avec moi, même avec leur cartes d'il y a 20 ans. Et ce n'est pas que 40K ne leur plait pas, ils aiment bien jouer, mais ne veulent pas investir dans un jeu ou il faut sans arrêt se tenir au courant des règles et que celles ci change tout les 2/4 ans. Du coup pour moi jusque nouvel ordre, c'est 40K en V8 avec mes petites forces pour faire jouer les potes en mode garage et basta.
  12. Enfin un bon jeu Warhammer sur portable? Inscription bêta fermée pour la fin de l'année par ici: http://www.totalwarbattles.com/warhammer/ Et le Discord par là: https://discord.com/invite/nUJXB8pss5
  13. Outch, je m'étais promis de pas m'intéresser à ce jeu, voulant finir mes projets 40K, mais je trouve ces figurines superbes... Alors j'y connais rien, mais c'est jouable en l'état et amusant cette boite? Nan parce que j'ai pas envie de mettre le doigt dans un autre engrenage encore lol, mais je suis vraiment tenté je dois dire si je peux me limiter à un mode 'jeu apéro'.
  14. C'est Tzeentch l'architecte, non? Toujours un grand plaisir de voir tes oeuvres sinon, @azhagmorglum . Une plongée dans mon adolescence, ça met tjrs la p'tite larme à l'oeil
  15. Salut! Alors voilà, je me suis décidé à me lancer dans une petite force de sisters qui combattront au côtés de mes DA pour flageller de l'hérétique, mais voilà, moi j'aime trouver des raisons fluffiques à mes alliances. Du coup, autant j'ai pas eu trop de mal à leur adjoindre du Mechanicus (en gros un reliquat de monde forge anéanti sous la forme d'un unique vaisseau qui rejoint la flotte du Roc, n'ayant plus nul part où aller), autant pour les sisters, je me vois mal utiliser la même ficelle, puisque j'imagine plutôt qu'en cas de soucis, elles peuvent toujours rejoindre un autre couvent de leur ordre. Et puis c'est la flotte DA, pas l'arche de Noé, faut pas déconner. Au début j'avais pensé à une petite chapelle sur le Roc, mais j'ai pas l'impression en lisant les descriptifs qu'il y ai vraiment une vie civile sur celui ci (en plus sisters et Ceux-qui-blabla, m'voyez quoi). J'avais pensé également les rendre présentes sur un des mondes de recrutement des DA, mais comme c'est pas vraiment fixe et que le Roc se ballade à droite gauche en ne repassant pas par les 'fixes' parfois pendant très longtemps.... Bien sûr leur trouver des alliances ponctuelles ou pour toute une campagne ne pose pas de problème, mais j'aimerais vraiment les intégrer au long cours. Des idées? Edit: p"tite précision, je compte pas imaginer leur adjoindre plusieurs milliers de tarées du lance flamme, hein, disons quelques dizaines tout au plus, c'est pour représenter surtout de l'escarmouche, pas de la bataille à grande échelle où se joue l'avenir de la galaxie. Et si au passage il y a des anecdotes dans les romans qui décrivent les relations entre ces deux forces, je suis preneur aussi, ça m'aidera à traiter leurs relations dans mon p'tit fluff perso.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.