Jump to content
Warhammer Forum

Alethia

Membres
  • Content Count

    1,386
  • Joined

  • Last visited

About Alethia

  • Birthday 12/04/1981

Profile Information

  • Location
    Breizh

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Dark Angels, Khorne Daemonkin, Death Guard V8

Recent Profile Visitors

3,039 profile views
  1. Hello! Si jamais ça peux t'aider: http://guide.bloodbowl-game.com/fr/league-multi
  2. Aucun problème pour ma part, que ce soit sur téléphone ou PC (Mozilla également). Monoligne informatif
  3. Alethia

    Darktide

    Ha chouette! J'aime pas du tout les FPS où l'on se bat au corps à corps, ce qui m'a fait faire l'impasse sur Vermintide avec regret, mais si ça se règle à coups de laser et autres, je prend!
  4. En effet, les frappes américaines pendant la guerre du golf à coup de missiles (outch, ça rajeuni pas, ça) diffusées au JT du matin en attendant le club Do avant l'école m'ont bien plus marquées que n'importe quel film d'horreur, parce que j'avais déjà compris la différence entre fiction et réalité. C'est peut être ça le point prioritaire, apprendre aux enfants la différence entre réalité et fiction.
  5. Ne pas sous estimer l'intelligence et la compréhension des enfants en effet. Personnellement, j'ai eu le champ libre total en terme de divertissement étant enfant et sans aucun contrôle ni contextualisation. J'ai connu des choses comme Alien (oui @Autnagrag, j'en suis ), Hellraiser, les jeux vidéos violents très jeune, etc (avant 10 ans en fait^^), enfin bref, tout ce qui normalement est à déconseiller aux enfants et cela ne m'a pas empêché de devenir un adulte 'sain', parfaitement pacifiste et anti violent. Je pense que l'environnement 'réel' de l'enfant peut bien plus porter préjudice au développement que les loisirs et activités dit 'd'adultes'. Ceci dit, je ne réitérerai pas mon expérience avec mes enfants et ferait en sorte de les accompagner et leur expliquer ce qu'ils 'consomment', plutôt que de simplement censurer ou édulcorer les univers qu'ils pourront aborder. Couver trop ses enfants peux avoir d'aussi graves conséquences pour leur développement que de les laisser consommer de la violence fictive sans contrôle. Le principal reste je pense d'accorder de l'attention à ses enfants et partager le plus possible avec eux. Les horreurs du monde réel m'inquiètent bien plus que tout ce qu'il peut se passer dans 40K par exemple. Mais à chacun de décider de l'éducation de ses enfants
  6. Je ne visais personne en particulier en disant ça, c'était une réflexion purement personnelle, désolé.
  7. Perso j'aime tout autant un personnage féminin en armure de plates hyper réaliste qu'une pin up façon céraste EN. Tout est question de contextualisation. On peux tout à fait justifier d'ailleurs les tenues légère de ces (et oui, souvenez vous, les mecs aussi étaient sapés de même) figurines parce que ce sont des gladiateurs. Ils méprisent l'armure afin de prouver qu'ils sont des esthètes du combats, et que ça fait plaisir à la foule d'admirer leur corps sous l'effort. Et perso j'ai quasi toujours jouer une elfe dans le jdr Warhammer alors que je suis un homme. Il en va de même dans les jeux vidéos. Dès que la possibilité existe, je prend une femme. Pourquoi? Tout simplement parce que je trouve leur charadesign souvent plus sympa que celui des hommes^^ Du coup, mettre des femmes pour mettre des femmes, j'ai jamais trouvé que c'était une fin en soit. Si on veut mettre des femmes, il faut tout autant travailler leur background, de façon à se que ça raconte quelque chose d'intéressant, pas simplement pour récolter des points 'bien pensance'. Certains veulent des SM femmes? Pourquoi pas, mais ça apporte quoi en terme d'histoire? Il existe les sisters et les Soeurs du silence et j'ai jamais entendu dire quelqu'un: ça serait cool d'avoir des frères de batailles? -_-' Pourquoi toujours vouloir 'dégenrer'? Je pose sincèrement la question, étant moi même quelqu'un qui préfère jouer les filles justement.
  8. Peut être qu'il nous lit, ou mieux il a un compte ici même et discute avec nous parfois, allez savoir
  9. Une petite vidéo détente où Alexandre Astier parle du dernier tome de Kaamelot, mais où ça parle aussi Warhammer et jeux de rôle
  10. @Autnagrag , disons que j'ai du mal à imaginer un char tirer un obus à 1m de distance également^^
  11. Joueur principalement narratif, je suis très curieux d'en savoir plus sur le système de croisade. Les tank qui tirent au cac, mouais... Je demande à voir en détail. Ca peux cool mais aussi abusé.
  12. Bon bon bon... les persos ont l'air bien sympa et enfin ornementé comme il faut ('fin les gouts, toussa). Les motos, je suis surpris de ne pas voir de motojets. Les marines avec bouclier sont très classes. Peut être quelques achats pour compléter mes DA old school en count as, mais ça s'arrêtera là. Une nouvelles armée SM est pour moi inconcevable dorénavant. Tant pis, j'irais sur autre chose. Peut être Eldars si GW se décide enfin à s'y mettre.
  13. J'en fais parti, donc oui, c'est cool. Mais ceci n'enlève rien au fait que j'aime pas l'organisation de ces Primaris, donc je n'en jouerais toujours pas. Ceci dit, j'attends les photos en bonne qualité pour voir si j'en prendrais quelques uns en count as héros
  14. Juste cette phrase te fait perdre toute crédibilité. Et quand à ces 'soutiens', je me demande même si ils existent. Et si oui, je ne doute pas qu'il y ai des trolls de bon aloi dans le lot qui se font justement virer régulièrement parce qu'il ne respectent pas la charte. Bonne continuation à toi. Ou plutôt à bientôt sous un nouveau pseudo.
  15. Ben quand même, faut pas avoir peur comme ça^^ Et puis la langue française est quand même bien riche. Ce ne sont pas les mots qui manquent pour faire trois lignes dans un commentaire sur comment on trouve la dernière figurine sortie, par exemple. Et puis le monoligne, c'est déconseillé afin de soucis de 'clarté' si je puis dire. Un forum ou il y à 5 pages de monoligne, c'est plus un forum pour moi, mais un tchat. Du coup, je dirai pas que c'est mal vu mais plutôt conseillé fortement. Mais dans les faits, je vois régulièrement passé du monoligne, voir du monosyllabe et t'as pas pour autant un modo qui débarque pour distribution de places de bucher gratos .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.