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Warhammer Forum

Alethia

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About Alethia

  • Birthday 12/04/1981

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    40K: Dark Angels, Khorne Daemonkin, Death Guard V8

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  1. Ca manque de passage de champs de maïs au lance flamme. L'Ecclésiarchie, l'amie du petit déjeuner.
  2. hello, @Toupitite Je suis sur Procephy depuis sa sortie et j'avoue que ces nouveautés rajoutent des trucs bien sympas. L'Adepte est en effet cool à jouer, mais tu peux me dire vers quel lvl on débloque les Kastellans et Kataphrons, justement? J'aime bien les petits robots, mais comme je joue en difficulté assez élevée, j'en ai un peu marre de les voir se faire quasi OS en boucle en mission. Et comme je suis aussi sur un Psycher au même moment... si c'est trop loin je resterais concentré sur ce dernier.
  3. Alors pour le poids des armures, je rappelle juste vite fait que les HE à battle, ça portait de l'Ithilmar, un métal flexible et léger 'endémique' d'Ulthuan. Sinon le reste de la gamme depuis que j'ai commenté, bah.... Le mago qui vole, ok comme concept, mais je trouve ça mal réalisé dans la forme, alors qu'en général, je trouve que GW s'en tire plutôt pas mal dans ce domaine. Et ce casque... bref. Les archers sont beaux, mais je n'aime pas du tout le système des trois cordes. A ce tarif et pour vraiment partir dans la fantasy barrée, pourquoi ne pas les avoir carrément équipé de lyres qui font office d'armes de jet, de projectiles magiques ou non. En revanche, j'aime particulièrement la figurine du champion avec le faucon, ça me rappelle la figurine de Skaw des ES, faut je mette la main dessus. Alors les gros morceaux, je vais les appeler les minotaures, hein, bah... C'est pour moi complètement raté. Alors, à cause de Magic, il se trouve que j'aime bien les minotaures comme race intelligente, y compris rangée du côté de 'l'ordre', du coup j'ai aucun problème d'en voir avec des elfes qui serait affiliés aux montagnes. Dans Battle, les HE qui vivaient dans Chrace et Cothiques avaient d'ailleurs la réputation d'être de bons montagnards et c'est de la bas dont viennent les Lions Blancs (j'espère vraiment en voir ou un équivalent dans la suite de cette faction, sinon c'est 'bouuuuh, GW, bouh'). en revanche je trouve ces figurines moches, mais moches... J'ai pas d'autre arguments, je trouve la direction artistique totalement foirée. Chacun ses goûts on va dire... En fait j'aurais bien aimé je crois voir une unité de minotaures en belles armures elfiques et les cornes polies, ça aurait jeté un max à coté de l'infanterie. Avec même pourquoi pas un chaman minotaure, plutôt que ce magicien fakir. Et un gros esprit minotaure, ok, mais pas 'ça'. Quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec les Verminarques, je comprend pas. Enfin les marteliers. Là aussi je trouve, c'est raté. Les casque sont absurdes, les marteaux aussi (pourquoi j'entends 'pouet' quand je les imagine taper avec???). Bref là non plus, j'ai aucun problème avec des elfes à marteaux (j'étais pas trop fan des Maitres des Epées à... l'épée, justement lol. J'étais de la team Lions Blancs) , mais là j'aime pas du tout. Edit: j'y pense, des éclats de roche sur les têtes des marteaux, ça en aurait jeté. Mon avis n'en est qu'un de plus, mais j'espère avoir montrer qu'on pouvait attendre beaucoup de cette faction, tout en y acceptant des différences profondes avec ce qu'étaient les HE à battle. Ceci dit, il faut comprendre aussi que beaucoup de gens sont déçus, dont moi, non pas parce que 'cé pa les HE de bateul', mais bien parce que c'est la direction artistique qui déplait. Pas forcément sur tout d'ailleurs. Je n'ai pas vu beaucoup (aucune?) de personnes 'condamner' l'ensemble de la gamme. Rien que l'infanterie à convaincu beaucoup de monde. Peut être verra t'on à l'inverse de l'infanterie bof, mais des grosses unités sympas chez Tyrion et qu'en mixant l'ensemble de la gamme, on pourra faire une superbe armée
  4. Ha, ben euh.... C'est beau. Mais ça manque je sais pas, d'âme. Oui ça ne veux rien dire, je sais. A voir avec la tête nue, peux être que je lui trouverais plus de caractère. Et faudrait le voir sur table avec les superbes sorties DA récentes, ça doit en jeter, quand même
  5. Bien sûr, mais j'aime bien jouer des batailles entre deux persos crées en mode petit format Du coup, il y a quand même encore un petit manque à ce niveau. J'espère que ce sera vite corrigé
  6. Je connais pas dans le détail, mais il est possible de jouer en narratif à AoS sans prendre les dieux (ou équivalent genre archaon ou Morathi)? Toutes les factions ont au moins un perso nommé (edit: enfin du sous-fifre, quoi^^) ou il faut se créer son fluff?
  7. Je suis aussi assez d'accord avec ça, néanmoins pour la défense d'AoS, il y a des tas d'exemples en fantasy ou les dieux combattent au côté des mortels (ou équivalent). rien que dans le silmarilion par exemple, lorsque les Valars viennent défoncer Morgoth la deuxième fois, c'est d'après mes souvenirs en compagnie des armées elfes restées à Valinor et probablement de ceux qui avaient survécus en terre du Milieu. Je pense d'ailleurs qu'on peut pousser plus loin ce raisonnement. Quand la première fois les Valars se sont battus avec Morgoth pour libérer le continent, ils y sont aller seuls ou presque, du coup le territoire entier à morflé comme pas possible. Bah oui, un dieu ça pète une armée comment? Je doute que les gars tombent juste mort comme ça, faut les tuer. Et pour les tuer le moyen le plus rapide que je vois est de faire appel aux force telluriques. Alors que si tu y vas aussi avec des armées, elles s'occupent du menus fretin et les dieux vont directement péter la tête aux grosses bestioles et aux dieux adversaire. Une solution plus 'propre' à la résolution des conflits pour l'environnement^^ Du coup, oui, les Dieux viennent distribuer des baffes à AoS, mais certainement pas souvent parce que personne ne souhaite (ou presque) la destruction mais plutôt la domination. Après le fait que ça paraissent hyper bourrisniste en terme de jeu, c'est parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de personnages nommés à AoS. Quand ça viendra, les dieux passeront peut être de plus en plus au second plan ingame.
  8. Casque ou pas fait comme tu le souhaite. Rien d'ailleurs n'empêche également de partir sur du SM vanille pour en faire des SW. Les fig SW sont sympa, mais souvent trop chargées du coup (du moins les troupes de bases), je préfère que seul les gradés soient ornementés avec quelques fioritures sur les troupes par ci par là pour leur donner leur appartenance au chapitre.
  9. Miam miam, en voilà de beaux SM vétérans pour mes DA 40K. La gamme des DA en 30K est une belle réussite je trouve.
  10. D'après ce que j'ai vu, c'est Malcador qui dit à l'empereur que des femmes primarques auraient plus ou moins permis aux frangins de moins se battre en eux. Ce qui est idiot, comme si frères et soeurs ne se frittait jamais lol. Et surtout comme si une femme ne pouvait pas nourrir des sentiments tels que l'ambition, la jalousie, etc, toute ces choses sympa qui nourrissent bien le Chaos.
  11. Mouais... Je parle pas des forces de défense planétaire, mais de la Garde Impériale, la première puissance (en hommes et femmes) militaire de l'Imperium. Je pense que l'argument du prix ne tient pas, surtout dans cette société militarisée à outrance. Les soeurs sont quand même pas mal nombreuses, équipées de pied en cape et ça n'a pas l'air de trop peser sur les finances de l'éclésiarchie.
  12. L'intérêt des soeurs au delà d'avoir des filles en armures énergétiques, c'est aussi de fournir une force armée à l'éclésiarchie avec un fluff sympa (surtout le coup du 'pas d'homme en arme', bah ok, on prend des femmes alors ? ) et elles sont quand même je trouve le truc le plus baroque de 40K avec leur look. Et c'est bon le baroque, mangez en! En fait je me pose surtout la question de pourquoi la Garde n'a pas de soldats d'élite en armure énergétique? OK on peux me rétorquer que ça ferait doublon avec les SM, mais niveau cohérence c'est quand même étrange. Si l'imperium peux équiper autant de femmes en armure, je ne vois pas pourquoi ne pas faire de même avec des hommes. Les armuriers seraient t-ils sexistes?^^
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  14. C'est sûr, mais j'aurais bien aimé qu'une vrai séparation soit faite pour un bon moment. Il y avait matière à pondre plein de trucs intéressant, plutôt que de rusher avec la croisade Indomitus. Edit au dessus, le look à la mode, c'est la MK10. Les ancien stuff SM, ça à l'air bel et bien fini pour le moment. Il n'y a même plus d'armure terminator, hormis celle des vieux SM ;(
  15. @Yamido Ben même pas, il y a au moins deux point de passages dans la faille, du coup c'est plus un pétard mouillé qu'autre chose (et c'est très dommage, un Imperium divisé style empire romain d'occident et d'orient, ça ouvrait tout un tas de perspectives. Quand au Chevalier Gris, avec une faille Warp de cette taille, ils ne chôment pas, c'est certains. C'est même un peu ridicule je trouve. Comment 1000 pélos pourraient gérer un truc de cette taille.
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