Jump to content
Warhammer Forum

Alethia

Membres
  • Posts

    1,435
  • Joined

  • Last visited

About Alethia

  • Birthday 12/04/1981

Profile Information

  • Location
    Breizh

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Dark Angels, Khorne Daemonkin, Death Guard V8

Recent Profile Visitors

4,117 profile views

Alethia's Achievements

  1. Vraiment hypé et pour trois raisons. Déjà trop trop heureux de revoir du breton et qu'il ont l'air d'avoir bien conserver leur style. Mon armée préférée de Battle, youhou ! Et les rois des tombes, ça me va carrément aussi, ayant cesser le jeu à l'époque de leur sortie, donc jamais joué avec ou même contre eux. Du coup recommencer à jouer avec une armée inédite, que pourrais demander de mieux ? Enfin j'en ai un peu marre de 40k avec ses Primaris qui m'insuportes et son fluff qui part dans tout les sens. Franchement, bien joué GW, vous m'avez eu sur ce coup. Ressortez moi les elfes sylvains et ce sera tout bon pour moi. Ma seule crainte au final, c'est le prix... Mais je sais que je craquerais pour au moins la boîte de base pour le côté modélisme et quelques ajouts pour me faire une petite force si le jeu est intéressant, façon armée à 1000 points dans les années 90.
  2. Euh ouais? Donc je suis une feignasse en plus d'être fermé d'esprit, j'ai bon? Désolé, hein, mais tout le monde n'a pas X heures à passer pour apprendre un langage codé, même pas officiel, puisque que tout le monde n'utilise pas les mêmes abréviations/vocabulaire. Et je ne demande pas de lexique, je consulte ce qui m'intéresse et que je peux comprendre. Je comprend que ça dérange des gens de devoir parler dans un langage intelligible pour le péquin moyen (bah ouais, c'est super dur d'écrire des mots de plus de cinq lettres ou en français de bon aloi), mais pour le coup, c'est p'tet là qu'est la fermeture d'esprit. Après si ça doit m'arriver de poser une question de règle et qu'on me répond façon 'moderne' (j'ai pas trouvé d'autre mot), ben je demanderais gentiment qu'on me parle de façon plus 'simple', et j'ai pas a avoir comme réponse 't'as qu'à apprendre 'notre' langage'. Ca serait tout simplement du mépris. Edit: désolé, j'ai répondu de façon un peu vive, mais lire que si je ne comprend pas certains termes que c'est de ma faute, ça a tendance à me faire bondir. Je n'ai malheureusement pas le temps pour me mettre à fond à 40K ou même au hobby tout court pour tout comprendre.
  3. Perso j'en attend beaucoup de cette nouvelle version, ayant 'snobé' les deux dernières versions. Par contre, j'espère qu'on aura le droit à une belle boite de base, les dernières m'ont laissé de marbre...
  4. Allez, un peu de nécromancie parce que non, le jeu n'est pas mort! (nécromancie, pas mort, ho ho ho) En effet si certains vieux joueurs sont passés à côté ou si certains veulent tenter l'aventure, il y a eu une extension avec comme classe... UNE SISTER! Franchement, c'est t'y pas tip top? Le mode 'sainte' à bien l'air bourrin. Pis bon, c'est une sister, quoi! Seul petit bémol, l'extension n'est pas encore sortie sur console, mais c'est prévu. Pas de date ou alors j'ai pas trouvé. Si quelqu'un est dessus ce serait sympa de nous en parler vite fait (pauvre de moi sur Series, sniff).
  5. Perso je n'ai rien contre des abréviations ni certains termes anglais, mais je constate en effet une explosion de ceux-ci depuis quelques années. Avant j'appréciais lire les sujets traitant de règles et de tactica sur ce forum, mais j'avoue que je suis totalement paumé dorénavant. Du coup, je ne 'fréquente' plus que les sujets rumeurs/nouveautés pour voir la réaction des gens sur le côté modélisme et les sujets fluff. Alors, oui, si je m'y mettais sérieusement, j'y arriverai bien entendu, mais moi je joue juste vite fait pour le plaisir et uniquement en mou/narratif. Du coup je vais pas aller me casser les *biiip* à apprendre un lexique pour au final... ben pas grand chose. Après tant pis, c'est comme ça. C'est comme quand un p'tit jeune m'envoie un texto imbitable: soit je répond de m'écrire en français (oui, moi même en sms je met des majuscules et de la ponctuation ), soit j'ignore complètement. Mais j'imagine sans mal que mon profil n'est pas majoritaire ici, du coup je ne m'en plaint pas. Même si je trouve ça dommage que tout un pan du forum soit dorénavant 'réservés' aux joueurs 'hardcore'.
  6. A noter qu'en V7, ils avaient également sorti un codex Khorne Daemonkin et ça, c'était franchement très sympa (mélange de démons, smc et cultistes avec un système de dîme de sang qui était bien fluff). Dommage de ne pas avoir décliné plus loin cette idée dans les versions suivantes pour tout les dieux. Perso, j'aimais bien la V7, mais je jouais en narratif sans tout les suppléments dont on a parlé qui alourdissaient en effet le jeu. Mais sans ça, je me suis bien amusé.
  7. Alors j'ignore si c'est volontaire ou non de la part des auteurs, mais il est dit dans le fluff que Nurgle peut selon les circonstances (épidémies, toussa) devenir plus puissant que les trois autres réunis. Ca pourrait expliquer l'omniprésence de ses troupes dans les différents conflits. Surement qu'il va se calmer (en tout cas l'Empereur l'a bien calmé déjà lol) et que les autres vont reprendre le dessus. Pis ça cadre bien avec les dernières/prochaines sorties du Chaos en figurines.
  8. Légèrement déçu d'avoir la même pose, mais le relooking est néanmoins le bienvenu. Version casque pour moi.
  9. Allez, c'est mon quart d'heure niais. Vous savez, dans le mot jeu, y'a... jeu. Perso quand je joue à un jeu, le principal est de m'amuser avec des personnes avec lesquelles je sais que je vais passer un bon moment. Et lorsqu'il s'agit d'inconnus, je test. Si c'est cool, on refera, si c'est pas cool, on jouera plus. Et ça n'empêchera nullement de développer d'autres interactions sociales avec ces gens là. T'arrives pas à jouer avec Jean Mich parce qu'il a pas son armée peinte? Fi donc! Parlez fluff, règles ou la couleur du ciel. P'tet même que vous arriverez à les motiver à s'impliquer plus plutôt que de râler: nya nya nya, les mecs qui *insérer râlage*, ceci cela. J'ai l'impression qu'il y en a qui prennent le hobby plus pour un boulot qu'une passion qu'on peux partager de mille façons différentes avec des gens tout autant différents. Comme dirais un soit disant chef de compagnie d'aventuriers pas très futés: 'faites un bisou!'
  10. Excellent. Juste par pitié qu'ils y aillent bien bourrin sur la violence! Parce qu'on aime ça, ouaiiis
  11. Le fluff, du vieux monde, une usine à gaz? Certainement, mais c'est pas pire qu'à 40K et surtout quand on a commencé à jouer pour la plupart, le fluff était déjà très développé (debut 90 pour moi). Et ça n'a pas posé de problème, surtout qu'aujourd'hui avec internet et les jeux vidéos (coucou Total War), rien de plus simple que de s'immerger dedans. Et il faut pas croire que tout le monde est intéressé par la quantité de céréales produites dans le Reickland lol. Une connaissance générale des races et de l'histoire suffit amplement à s'immerger. C'est juste l'affaire de quelques heure, ça. Du coup le reboot, très mauvaise idée à mon avis. Et ça ne sera certainement pas le cas.
  12. Alors oui, du coup je précise^^ Je parle bien de culture, pas de régime politique. Je fais le distingo entre les deux. Une culture peut passer très facilement d'un système à l'autre en un rien de temps. Mais c'est un gâchis d'exterminer une population avec tout ce qu'elle représente, son histoire, sa musique, ses oeuvres d'art, etc. Surtout si le prétexte est politique. Les dirigeants d'un peuple ne sont pas le peuple. Trop de gens ont tendances à l'oublier, d'ailleurs. A 40K, l'extermination est tout même assez facilement utilisé alors que d'autres solution existent, genre la civilisation qui avait exilé une race arachnanide plutôt que de les buter simplement (avant que les gros SM ne débarquent). Après évidement, ce serais beaucoup moins drôle comme univers (oui j'aime la violence quand elle ne fait de mal à personne, en témoigne mes 500 000 morts à Inquisitor Martyr ^^)
  13. Je dirais que la différence est qu'on ne peux discuter avec un poulet ou un veau. Ca change pas mal la donne En dehors de toute considération anti spéciste, j'ai aussi mon avis sur la question, mais ça n'a pas sa place ici. Peut être que si les dauphins pouvaient communiquer avec nous que ça ferait changer la vision des gens sur leur massacre quotidien. C'est d'ailleurs la limite de ce genre de conversation, on manque totalement de repères, puisque nous somme la seule espèce 'intelligente'. Après je me fait guère d'illusion, si un jours on tombe sur une race extraterrestre hyper agressive mais qu'on peux les poutrer, je donne pas cher de leur peau lol. Et j'imagine bien que pas mal de gens trouverais ça normal. Edit: ha oui lol, si je ne tolère pas le génocide, c'est parce que je trouve révoltant d'anéantir totalement une culture quelle qu'elle soit. Je pense qu'on sors bien plus enrichi d'un échange que d'une extermination au final. Je peux comprendre une guerre, mais une extermination, je n'y vois qu'un immense gâchis, en dehors même de toute considération morale.
  14. Ha ben il y a nous quand même^^ Nous sommes des observateurs extérieurs à ce qu'il se passe à 40K et si nous ne sommes pas omniscients, on peux voir que chaque race traine son lot de crimes et d'horreur. Si quelqu'un me dit le contraire, je me poserais des question sur son sens moral. Attention, pas de jugement de valeur, hein, mais même si je suis d'accord sur le fait que la morale est très subjective, je pense quand même qu'il y a des choses sur lesquelles on ne peux transiger, genre un génocide? A quel moment et de quelle façon on va le vendre comme une chose positive? Indispensable (à 40k, on oublie pas, hein)? Je veux bien l'accepter. Mais donner un alignement 'bon' à un peuple qui s'y adonne, là, j'ai vraiment du mal. Et encore une fois je parle de race, pas de personnage ou même de faction. On sait qu'il y a des tas de héros qui se démènent pour que leur race survive et prospère dans cet univers, sans pour autant être des sauvages sanguinaires qui kiffent faire souffrir les autres. Mais à l'échelle des races, tous pourris toutes pourries! Même si oui, on peux prendre en compte les pourquoi ils sont pourris pour atténuer les actes de certains. De là à dire que telle ou telle race est d'alignement 'bon'... c'est une discussion assez inutile selon moi. Et qui n'a pas sa place à 40K, ou beaucoup de choses reposent sur le fait qu'il n'existe pas de 'gentils', justement. Edit, allez en vite fait pour donner mon point de vue: Eldars (tous)/neutres; Imperium/neutre, Taus/neutres; Orks/neutres; Necrons/neutre à mauvais (pas facile, eux); Chaos/chaotiques; Tyranides/neutres
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.