Jump to content
Warhammer Forum

gibsvance

Membres
  • Content Count

    222
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon [69] / Puy-en-Velay [43]

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle [ empire mais pas trop vite ]

Recent Profile Visitors

1,865 profile views
  1. Eh ben ca c'est du retour en fanfare. Très belle force, on ressent très bien l'idée des principauté avec bcp de troupes différentes mais je trouve ton ensemble bien cohérent. Comme d'hab les soldats pas trop bien agencé dans leurs armures ça rend tellement bien. Mention spécial pour tes piétons et ton char, franchement énorme. Toute ces gammes mélangé ça rend vraiment bien ! :good:
  2. Allez je m'essaie à l'exercice de faire un récit, bien que je suis loin d'avoir le talent de mes VDD. Caché derrière un rocher il attendait que la lune montre sa plus jolie face. Paulin avait entendu parler d'une bataille prés d'un grand château de la région ... Waldbeurg, barg.. L'homme n'avait jamais réussis à bien retenir les noms des coins de l'empire. Né dans la Bretonnie profonde, il avait grandi dans les mythes des chevaliers et gentes dames. Pourtant aujourd'hui sa vie consistait à se servir sur les cadavres, dernier fils d'une famille de 12 enfants dans la très petite noblesse bretonnienne la vie ne lui laisser que deux choix, devenir le derniers fils ou prendre la route pour tenter de faire sa propre légende. Depuis 3 semaines, il arpentait la région de la Sylvanie et quand, dans une taverne locale, il avait entendu parler d'une grande bataille proche d'un château, il vit l'opportunité de se faire un peu d'argent, les pouilleux et nobliau locaux aurait bien quelques objets avec eux. Avec sa mule, il ressemblait à une parodie de chevalier mais la bête s’avère beaucoup plus solide et pratique qu'un fier destrier de guerre. Lorsque le soleil se coucha, il sortit de sa cachette. Les cadavres étaient allongés et fixés le ciel dans un silence inquiétant.. pourtant Paulin connaissait bien ce sentiment, 3 ans qu'il connaissait la chose. Il trouva quelques objets de valeur, juste de quoi vivre avant la prochaine bataille mais rien de transcendant. Une épée et des restes d'armures lui permettrait de refaire son équipement usé. C'est au moment où Paulin allait partir qu'un cadavre l’attrapa par le bras. Le regard vide et la bouche en sang il attaqua l'homme, celui-ci se détacha habilement, d'un coup d'épée il trancha le bras mort. Une gerbe de sang et de chair lui éclaboussait le corps. Le cadavre avançait pourtant vers lui, d'un autre coup précis Paulin planta son épée dans le coup de la créature. Celle-ci s'effondra .... essoufflait il regardât autour de lui, trois autres mort ce relevait, Paulin devait fuir, il enjamba son fidèle âne et partit au plus vite. Jamais il n'avait eu à faire face aux morts, cela n'était que des vieilles légendes. Après avoir parcouru quelques lieux, il s'arrêta dans une ruine de maison. Il nettoya son armure et, après avoir nourri son compagnon, s’allongea, le sommeil fut dur à trouver. Mais il s'endormit profondément, il ne remarqua pas la créature qui l'avait suivi... Et dans la nuit elle sauta sur l'homme......
  3. Aha merci Alex-bbr, Effectivement ça sent pas bon mais j'essaie de les faire ressentir la campagne de l'empire. Merci, les archers j'ai bien kiffer les peindre au final, une bonne unité. :good: Ps : Je cherche du soldat de l'empire V6 type lancier ou épéiste, si quelqu'un est vendeur (entre 10 et 15).
  4. Je pense que tu as raison sur le fait que bcp d’œuvre sont bcp plus profonde que 40k soyons honnête mais dans le même temps, j'ai entendu et je ne sais plus par qui, que toute œuvre est politique car elle dépeins un système dans lequel vive, meurt, rigole des personnages ... ainsi je pense qu'il est intéressant de parler de ce degré de lecture, 40k à des thèmes, bcp même, bien sûr tous le mondes ni est pas sensibles de la même façon. Aussi chaque œuvre, du moins bcp, on divers degré de lecture, prenons au hasard le plus simple la fontaine, tu peut soit voir un conte sympa et enfantin soit voir le sous-texte moralisateur... et pourtant la fontaine ca reste du basique comme message (quoique...) et pourtant on en discute alors pourquoi pas faire pareil avec 40K. Pourquoi vouloir comparé à autre chose, nous avons 40k comme hobby alors pourquoi ne pas creuser un peu ? Essayer de sortir des couches de lectures diverses. C'est sûr que ça fait vachement moins intellectuel que décortiquer du david lynch mais bon c'est un bel exercice, d'ailleurs rien que pour l'idée d'analyser une œuvre d'en débattre de façon intelligente est une chose saine et plutôt bonne enfant jusqu'à présent.
  5. Merci, aha pour ce qui est du fluff j'ai une petite idée mais il faudra patienté quelques jours ... je pars faire un petit festival renaissance dans ma ville de naissance, j'ai peur de pas être en capacité de peindre pdt un weekend ( pour ceux qui connaisse le roi de l'oiseau ) Merci chogoris, alors j'ai prévu en dispersée mais en cas de cac y'a moyen que je doives les serrer et la je suis moins confiant aha Aha merci Vraiment ce kit est excellent, je pense qu'avec un bon peintre et quelqu'un qui maitrise bien les conversions y'a moyen de sortir de très bonne choses ! Aha faut ce méfier de ces petites bêtes .. ça mange sans faim et de tous même du halfling pas prudent ( d'ailleurs ayant un cochon nains j'ai appris que ca na pas de sentiments de satiété :') )
  6. Bonjour, Bonjour, Je vais avoir une année très (trop) instable, y'a moyen d'envisager de vous suivre sans inscriptions officielle comme ça je prend pas la place de quelqu'un vraiment sur de lui ? Bien sur l'idée est de me contraindre à l'ensemble des choses proposé ici Je serais parti pour continuer mon armée du Stirland (sujet armée unique ) avec du nains, du halfling ou de l'ogre ..
  7. Bonjour à tous, Je reviens après une période de creux niveau peinture, j'ai laissé en pause les canassons car je n'y ai pas accés aha. Fluff Maintenant place aux figurines, je compte remplir un peu les rangs dans un futur trés proche mais je poste déjà pour prendre en compte les avis : Ici j'ai mélangé plusieurs kits, on retrouve des bras de paysans juste au dessus, du kit milice de l'empire et un peu de soldat de l'empire ! Sur cette photo, on voit un corps de paysan avec une tête de milice, le fameux chef et un homme qui crie ou semble apeuré ... on peut imaginer plusieurs scénarios. Mini spoiler :
  8. Après j'avais pas de réponse préfabriquer dans ma tête c'est juste des questions donc oui je comprend ça me parait logique. Concernant AOS, j'ai plus de mal à le voir cela, disons que sans remettre en doute la qualité de l'univers je le vois comme un univers qui prend peu de partit pris, avec une ligne assez simple, je dirais pas simpliste non plus quand même. Je pense qu'il faut que je me penche mieux sur le sujet
  9. Mais du coup question potentiellement bête... les bases ont étaient écrites dans les années 70/80 avec le contexte qui va avec... le fait que l'on soit dans les année 2020 soit 40 ans plus tard et un nouveau contexte et de nouveaux enjeux ne risquent pas d’altérer le fond de 40k ? De poser de nouveau thème qui vont rentrer en potentielle oppositions avec ce qui est fait ? D'inscrire le jeux et le fond dans une mouvance moderne qui en ce pose plus forcément les mêmes question ? ( Ce sont juste des questions qui me sont venue en lisant vos post ) Ceci dit plus je lis vos message et plus je constate que GW a entre les mains un jeu qui peut dépassé simplement le contexte hobby en bien comme en mal, Battle/AOS n'enclenche pas autant de question qui dépasse le cadre du jeu...
  10. Poua j'arrive après la bataille mais franchement j'ai bien ri et pris plein les mirettes sur ces dawhi, ça regorge tjs autant de détails et fourmis de vie. Bref du zugrub dans le texte et c'est tjs aussi bien maitrisé ! Hâte de voir tout c'est ptit gus ce maillocher avec ta waagh !
  11. In fine le chaos est certes violent mais au fond c'est une violence "trash" qui ce complet à le montrer enfin moi çà me fait plus rire qu'autre chose (enfin rire c'est pas le mot mais genre Khorne avec une mer de sang c'est vraiment de la bonne caricature , on est proche d'un bon vieux DOOM quand même ) ... l'impérium c'est bcp plus profond que ca le mal, on a une violence froide, qui ne s'affiche pas tjs, derrière chaque défilé combien de génocide, torture est autre chose sont réalisé. On peut, et c'est terrible à dire, mais faire bcp de rapprochement avec l'actualité et pas besoin de regardé 1940. Sous couvert d'un monde écologique et d'une bienpensance verte combien d’espèce disparaissent, de forêt sont détruites pour notre confort ... on peut aller chercher des parallèles avec 40k assez intéressant. Mais ce qui m'a toujours mis mal à l'aise, c'est que l'impérium mange les personnalités des hommes, je veux pas faire de parallèle douteux mais on est plus souvent face à ces gens qui on matricule/numéro qu'un prénom ... l'humanité c'est vraiment des chiffres dans des statistiques, une données à traité, rien d'autres. 40 k traite l'humain comme quelque chose d'artificiel, un robot sans âme. Et je vois un sous texte ( ceci est ultra personnel ) mais dans le monde réel on s'en rapproche doucement, vous n'êtes plus une personne mais un consommateur, une cible pour du marketing, je pense pas que le monsieur du marketing chez google sais ce que vous aimez vraiment pourtant il vous cible. 40k quelque part c'est pareil l'administration de Terra ne connait pas l'humain mais juste un chiffre qu'elle envoie mourir, produire, créer et consommer. GW ne dénonce pas mais c'est un parallèle assez violent je trouve.
  12. Je dirais même que les gardes aussi, certes les régiments change de zone de combat "souvent" mais au vu des pertes affichés, les soldats doivent voir a tout pété deux planètes, celle d'origine et celle du conflit et basta... et même si ils voient un peu de démon/xenos, ils peuvent pas percevoir l'intégralité du truc ... ceci dit je crois qu'on part sur HS la faudrait peut-être recentré sur le sujet d'origine de Ser Eddar
  13. On est d'accord que 40 k est une caricature poussé à l'extrême de tout les régimes totalitaires ayant existé et pouvant encore existé. Ceci dit j'ai l'impression que l'univers fut écris dans le contexte de l'époque ( les hooligans pour un jeune comme moi c'est vieux ça me parle pas des masses), le/s messages/s du sous texte avait un sens dans un monde année 80/90 mais aujourd'hui moins, les orks en mode hooligans c'est drôle/cool quand tu as grandi et connu les 80's/90's mais en 2021 ben ca marche bcp moins pour les plus jeunes. Perso j'ai jamais réussi à accroché au fluff des orks. Alors forcément GW ne vas pas détruire son univers tels qu'il est, les commissaires seront tjs des parodie des totalitarismes, je met la phrase suivante entre parenthèse parce que pour moi les origines des SMC c'est clairement le métal/hardorck maintenant vous pouvez me corrigé si c'est pas le cas : (les spaces marines du chaos tjs des fous mais autant le métal c'est cool autant si tu veux conquérir du nouveau publique c'est difficile de leur dire regarde j'ai une figurine qui parodie "inséré un groupe de métal" alors qu'une minorité de jeune écoute du métal.) Le monde de GW va évolué avec la mode mais aussi les auteurs eux-mêmes. Quand les Dan Abnett et autres auront laissé place à des jeunes qui on grandit dans les années 2000 ben les sujets, les sensibilités auront changées... malheureusement pour les plus fin connaisseurs d'entre nous, le fluff qui fut ne sera plus jamais retrouvé. Les spaces marines ne seront plus uniquement blanc, les gardes seront femmes et hommes dans les figurines aussi ... on peut allé cherché de nouvelles formes d'extrémismes avec ça... par exemple une propagande sur le fait que l'impérium recrute autant des femmes que des hommes pour passé un message d'ouverture mais que dans le même temps on massacre les abhumains et autres dans une joyeuseté sans nom. Cependant, il est important que les futurs textes, fluff ne soit pas fait dans l'ignorance de ce qui existe, les bases sont posées il faut maintenant poussé dessus et pas tout dégommé.
  14. Salut Chogoris, Magnifique cette fig, l'armure déchire, hate de voir une unité complète d'autant que tu gère déjà bien le dynamisme entre soldat alors avec autant de qualité Petite remarque, tu compte faire la base de la cape, on voit des flammes sculptés, pense-tu le laissé comme ça ? Après je me doute que à l'échelle réelle c'est vachement moins prononcé.
  15. Bonjour, Je sais pas trop si ma question est hors-sujet ( les modos n'hésitez à supprimer tout ceci ) mais on parle de droit d'auteurs, de flou sur la politique concernant les créations "originales". Alors quand est-il des contenus type site internet, des forums ? Typiquement lexicanum ou omnis biblio sont des sites qui base leurs contenus sur du fluff pris dans le lore officiel de GW, (peut-être même des illustrations officielles ou en tout cas qui reprenne du contenu GW) , quand au forum on a beaucoup d'infos tout à fait officiel, de créations originales ... je parle même pas des sites internets à droite à gauche... On va quand même éclaircir quelque chose .. je ne parle pas des sites avec peu de publique mais de site où le passage est quand même vachement plus important. Aprés GW a peut-être déjà éclairci ses questions mais je ne le sais pas !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.