Jump to content
Warhammer Forum

gibsvance

Membres
  • Content Count

    351
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Lyon [69] / Puy-en-Velay [43]

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle [ empire mais pas trop vite ]

Recent Profile Visitors

2,103 profile views
  1. Hello, Yes plus que les socles, j'ai fait aussi les bonus, peint 18 sur les 10 prévu aha !
  2. Super intéressant ce que tu nous donne chogoris, ça éclair pas mal de chose aha ! C'est bizzare mais j'imagine assez mal un HE mercenaires, ce plié au premier venu alors que je l'imagine avec un tels ego qu'il refuserai mais admettons aha C'est vrai que ça ce contredis bien cette histoire d'armement, ce débrouiller pour avoir son armure mais ce sont toute les mêmes c'est pas bien logique, après avec le temps les forgerons font peut être tous la même chose, une standardisation de la prod aha ! Et finalement je me suis dit pourquoi ne pas faire un chemin simple, Ulthuan c'est l'atlantide en tout cas la position géographique... du coup si on part du mythe de Platon on peut transposer ça au HE : Puis tout ce que la forêt fournit de matériaux pour les travaux de charpentiers, l’île le produisait aussi en abondance. Elle nourrissait aussi abondamment les animaux domestiques et sauvages. (…) En outre, tous les parfums que la terre nourrit à présent, en quelque endroit que ce soit, qu’ils viennent de racines ou d’herbes ou de bois, ou de sucs distillés par les fleurs ou les fruits, elle les produisait et les nourrissait parfaitement (…)”_ Platon Avec toutes ces richesses qu’ils tiraient de la terre, les habitants construisirent les temples, les palais des rois, les ports, les chantiers maritimes, et ils embellirent tout le reste du pays Ça pourrait expliquer un peut l'intérieur de l'île !
  3. Eh bien je m'aplatit platement, tu viens de rattraper ma grosse bêtise aha ! J'avais pas du tout penser au mines ! Après ça mange peut-être pas bcp un elfe ... Franchement je pense que comme tu le disais juste au dessus y'a plus d'armes et amures que de type vivant donc y'a fortement moyen qu'il y est assez d'elfes pour gérer l'artisanat. La vision de Znagdharr me parait cohérent ! Par contre on répond pas à toute tes interrogations concernant les nobles mais c'est pas évident comme réponse, ca manque de bcp d'info !
  4. Hum effectivement ils sont pas meilleurs mais par l'aspect pro, j'entendais que ce sont des gens former a la guerre et qui sont leurs activités principales, ceci dit tu dois probablement avoir raison sur l'oisiveté et en plus le LA et le fluff soutiennent tes arguments. En soi pas d'esclaves ça fonctionne, ce que je disait plus haut Athènes ne se basait pas bcp sur des esclaves, combiné au fait que comme tu me l’explique en dessous les conditions de vie sont plutôt excellente, la société elfes n'a pas besoin d'esclave, pourquoi avoir un esclave quand tout viens en abondance sans créer une forme de production ? Pour les armes, je pense que chaque soldat achètent son armement a un moment, le transmet à la descendance ensuite, en plus je pense que les elfes peuvent sans problèmes faire des armements standardisé... si on étudie la chose, les archers sont pas bcp équipés, les lanciers non plus (Un hoplite c'est peu ou presque la même chose et on parle de société historique qui devaient galérer cent fois plus pour sortir le moindre centime), reste les unités d'exceptions qui sont probablement équipé au frais de la princesse, des armures en bien d'état finalement. Par contre ton idée sur la guerre de la barbe est excellente !! Juste un détails, l'évolution de l'armement, a voir si il y'a eu de grosses évolutions... Hum okay, je vois ce que tu veux dire... En réalité je pense que si on veux faire des parallèles avec l'histoire, jen vois deux (y'en a probablement d'autre plus pertinent mais ceci me viennent en tête) : - Le Saint Empire Romain Germanique, vous allez me dire "L'empire c'est déjà ca" ... Oui certes mais les elfes utilisent presque le même schéma, plusieurs prince/esse qui règnent sur un territoire et qui élisent un dirigeant centrale (ce qui explique la non hérédité du titre et l'amusement à faire des coups tordues entre eux). On peut avoir une idée des prérogatives des princes/esse sur chaque territoires. - Venise entre le XII et le XVI éme, une puissance qui ce base sur autre chose que l'agriculture, une noblesse faite des familles les plus riches, avec l'envoie de colon pour gérer d'autre territoire (Voir la colonisation du vieux monde avant la guerre de la Barbe). Les doges de Venise sont élu à vie par un conseil de 10, les HE on plus ou moins le même fonctionnement (la pas 10 mais tous les princes et princesses). D'ailleurs si on regarde Venise à créer une des premières bourses de valeur qui a permis la construction de flotte marchande et de guerre puissantes, on peut s'amuser à imaginer la même chose pour les HE, un système de bourse de valeurs avec une gouvernance du roi phénix et qui permet la création de la puissante flotte HE. Je peux continuer à faire des parallèles mais c'est pas ultra pertinents, non c'était juste pour imaginer d'autres modèles de fonctionnement sur ce qui existe déjà.
  5. Je n'ai pas une grande connaissance des HE mais perso je suis d'accord avec Zangdharr, les HE ce rapproche des sociétés antiques. Pas de notion de cervage, plutôt de peuple libre (citoyen d'un territoire) avec la notion de richesse. Déjà parlons du territoire d'hultuan uniquement : exit Elfes noir et ES (les deux vivant dans un cadre unique on évolué pour devenir des entités bien différentes du reste) La noblesse semble héréditaire mais l’accès par une classe inférieur est au mieux rare, soit un héros d'une guerre, soit un homme qui s'enrichit par un moyen exceptionnel. D'ailleurs on connait très peu de noble en opposition avec le système HE, vous me direz que ceux-ci rejoignent les elfes noirs mais sont de facto plus le sujet de la discussion. Après les HE sont adeptes des intrigues mais dans un contexte de décroissance de la pop je pense qu'il y'a très peu de d'exclusion de la caste, je verrais plutôt une forme de mutation forcé (allez hop au fin fond d'ultuan avec un poste sans trop d'enjeux). Les gouverneurs : Leurs rôles est à mon avis une gestion global du territoire ou de sa fonction. Les gouverneurs gouvernent en temps de paix et lève en temps de guerre, dans un modèle très athéniens : peu de soldat pro mais plutôt soldat citoyen et qui doivent ce payé leurs propre armement => Les plus riche sur les chevaux, les moyens à la lance et le reste je l'ai imagine plutôt archers (en réalité il faut connaitre le coût de chaque bout d'armure et vous aurez la réponse). D'ailleurs on peut supposer que les Elfes Noirs et HE qui sont opposé ce base (très rapidement) sur le modèle Spartiate et Athéniens, l'un ce base sur les esclaves (les hilotes) avec une armée pro qui est tjs partante pour allez cogner et l'autre ce base sur des citoyens soldat qui labourent l'automne et combattent l'été. Le modèle politique diffère puisqu'on a un roi phénix et pas une démocratie mais le fond reste le même ce sont les élites qui gouvernent, la place du religieux est aussi importante. Ceux-ci dit je viens de regarder le verrah rubicon () est il parle explicitement des elfes des mers 2 choses : - Dans le fluff pre EOT (v6 à v8) existe-il tjs ? - Si oui, ca change le fond de mon propos, les haut-elfes ne sont pas des laboureurs, plutôt des marchant et joalliers qui vivent en achetant leurs pitance ailleurs, tandis que les Elfes des mers sont d'authentique laboureur. Du coup dans ce contexte, la noblesse ce défini par l'opposition artisans/bourgeois/noble ? J'imagine que la richesse et le nom compte. Un bon marchand n'aurais pas de mal à ce faire un nom sur les mers dans sa jeunesse et revenir à Ulthuan avec le moyen d'accéder au classe plus aisé mais je ne pense pas que cela suffise à en faire un authentique noble. Ps : Mon opposition entre artisans/bourgeois/noble ne représente pas une lutte des classes mdr je préfère anticiper, c'est juste un moyen de hiérarchiser.
  6. Salut zugrub, Mon dieu que c'est alléchant, hâte de voir le début. Tant de hype c'est trop cool... j'espère que les gobelins vont profitez de leurs fourberies pour nous préparer plein de coups tordus et d'embuscades. Perso je verrai si je fais quelques textes, meme si je n'ai pas le talent de mes collègues mais j'aime bien me prendre au jeux ☺
  7. Hello, On lâche pas pour sur, malgré les fêtes qui bloquent le planning, on reprend tous les pinceaux en plus la légende veux que peindre fasse perdre les excès des fêtes
  8. Merci Nadrindel, j'ai tenu compte de ce que tu m'a dit notamment sur la grosse pièce, je mettrai des photos plus en détails plus tard mais c'est pour vous montrer que j'ai rien lâcher lâcher contraire j'en ai fini 14, j'attends deux autres perso spéciaux et j'essaierai d'allez à 20 ☺ Place au photo :
  9. Ça c'est de la garde rapprochée nul doute que les nains vont ce faire un plaisir de taper sur tout ça !! Les figs sont vraiment sympa, c'est un peu déroutant sans le nez pointu mais on s'y fait très vite et au final ça passe super ! J'aime aussi bcp l'orque noir aha ... par contre les peaux vertes savent lire ? Parce que je me suis fait la réflexion par rapport à ton gobelin qui tient le document "officiel". D'habitude on justifie la diplomatie par du gros cassage de crâne mais existe til des gobelins ou orques sachant lire et mieux écrire ?
  10. Eh bien Zugrub, autant tu sors de tes habitudes, autant c'est tjs aussi réussi. La figs bien que récente passera super bien avec le reste pour sur !! Les squigs ca me faire tjs autant rire, vraiment je ne sais pas qui as eu cette idée et à réussi a faire commercialiser cela a GW mais clairement l'une de leurs meilleurs idées ! Ils sont d'autant plus sublimés par ta peinture, je dois bien dire que l'idée de la fraise est juste énorme merci à notre chère Litrik ! Concernant les autres petits squigs je l'ai trouve pas choquant, pourquoi ne pas imaginer que le roi imbu de sa personne a décidé de faire modifier des squigs à son image (ou son symbole) ... concernant la docilité, ces petits êtres sont probablement comme le maitre, royale par ses atouts mais fourbes quand lui tourne le dos !!
  11. Eh bien qu'elle beau récit Skalde, quand je vois le sort que tu fais réserver aux brigands, je n'imagine pas ce qui aurais put arriver au chevalier Paulin (cf mes textes sans prétention).. en tout cas c'est dingue mais avec tout ces textes on crées un véritable univers, à mon avis on va bientôt pouvoir l'intégrer au fluff officiel ! La sylvanie est tellement dure, d'ailleurs tout l'empire, que le pillage de cadavre est une façon presque normal de gagner sa pitance. Il s'agit juste de ne pas ce faire choper aha.
  12. Bonjour Bonjour, Je suis stupéfait, tu as réussi à rendre les lettres de noblesses de ces figs, vraiment elles sont superbes, les archers juste parfaits ! Quand aux cavaliers je découvre les figurines, alors autant le sculpt et pas dingue autant elles sont vachement dynamique, les chevaux on vraiment des poses sympa.. juste que les proportions c'est pas dingue.. sinon rien as dire de plus la peinture est tjs de très haut niveau. Les free hand dans tt les sens sont superbes, les détails de la fourrures je garde cela en tête pour quand j'aurais le niveau aha !! Mais je suis assez d'accord avec mon VDD, les métaux ressortent mais pas dans le bon sens du terme, on voit les aplats mais c'est tout, es ce un choix délibéré ?
  13. Oua j'avais loupé les textes de conclusion. Je dois bien dire que chaque personnage à une vrai fin mais (parce qu'il faut bien être un peu chiant ) je trouve que la plupart des persos s'en sorte plutôt bien. Autant que les vampires ce régénére c'est logique surtout que derrière y'a une histoire d'amour autant je trouve que la plupart des hommes reviennent un peu de nul part, j'imaginais plus de mort dans les élites voir des types qui on pété leurs cables et du coup son des fanatiques errants, genre akop, ou simplement tombé en disgrâce complète, enfin même Guzman je trouve qu'avoir gâché autant de moyen et de vie et quand même travaillé sous les ordres de Volkmar (dissimulé j'ai vu) reste une sacré chance. M'enfin ça n’enlève rien à la pertinence et la beauté de cette campagne, protagoniste et événement ! Du coup si j'arrive à me dégager du temps cette année, (déjà faire une seconde petite armée et des décors) je me serais bien essayé au même exercice que toi mais sous la forme d'une seul bataille ou de plusieurs petites escarmouche !
  14. Bonjour Salverius, Si les miliciens sont encore dispo je suis preneur je passe en MP.
  15. Rolala ca ne m'a pas traversé l'esprit une seul seconde .. mais qu'elle bonne, le monstre va être une dinguerie. La fig est superbe, une des plus belles même je dirais m'enfin c'est perso. La mise en couleur va être chouette, hâte que tu nous montre cela !! :good:
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.