Jump to content
Warhammer Forum

Frère Sepharan

Membres
  • Content Count

    195
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Angels/DKOK et un peu de BloodBowl !

Recent Profile Visitors

1,307 profile views
  1. Sinon les gars, vous pouvez parler de cela dans le sujet "L'astra en V9".. Je viens de scroll 3 pages pour voir aucune nouveauté.. Vous n'aidez pas la cause
  2. Merci messieurs ! donc si je souhaite ajouter mon preator il va me couter 3pc car il est dans le codex FW ?
  3. Bonjour, j'ai une petite question. J'avais cru comprendre que l'incorporation des supers lourds dans un détachement AM avait changé via les multiples GT, notamment pour avoir le mot clef <régmient>. Je me trompe? Si non, comment on doit faire mtn ? Mercii!
  4. Et à l'heure des limitations des choix à cause du faible nombre de détachement. Le basilick peut être mis en escadron ! Ce qui permet d'en avoir 3 et d'avoir 2 autres choix de soutien. Je colle souvent 3 mortiers à côté et des thuddgun.
  5. Mais déjà que je les jouais avant pour 55pts alors maintenant c'est du pain béni ! Je les jouais en 1x3 Blindée LFL cadian pour les mettre sur un objo à couvert et faire chier. Avec 3d6 de LFL ça fait suer en charge ! Et tu divises par 2 les dégâts pour 1PC c'est clinique ! J'aime bien jouer 2x1 scout pour prendre les objos début de game et aussi repousser les fep un peu plus loin! Je vais devoir investir et en acheter plus à ce rythme ! Mais soyons honnêtes ça va rien changer à la faiblesse de notre codex. On manque d'outil V9 (strata, relique, Trait de seigneur..).
  6. Bonjour tout le monde ! Voici mon Hydra ! Il manque la pièce pour tenir le petit soldat mais elle arrive.. D'ailleurs vous verrez qu'il est violet, pas ma faute, c'est ma compagne qui a voulu le peindre! Un Hellhound et une chimère sur pattes doivent arriver bientôt ! Faudrait peut-être que je peigne des piétons un jour... À vous!
  7. Bonsoir tout le monde, J'ai un pot de PA FX017 qui me sert à faire la terre de mes socles. Je suis à la recherche de pigment de la même teinte. Auriez-vous une ref dans vos poches ? J'ai déjà acheté les pigments de chez vallejo "Terre européenne'' mais ils sont légérement rosé et moins "orange".. A vous!
  8. Bonjour, Pas sur ce type de backpack, uniquement sur ceux "standards" visibles sur les armes lourdes notamment :p. De chez The Maker Cult, la Valours Korps. Ce sont des modèles 3d et il faut les imprimer ! Pour les socles c'est juste que c'est du plexi découpé au laser et que du coup les découpes sont verticales. Je pourrais les imprimer mais ça me reviendrait plus cher. A vous!
  9. Je raisonne autrement pour le coût de l'IPA personnellement. En effet, si tu cherches bien tu peux trouver de la résine "classique" à 22e le kilo sur Alibaba (anycubic perso) et ça met du temps à venir, mais ça fonctionne bien. Il faut prévoir à l'avance. L'ipa je la paie 5e le litre sur amazon et bien on est rentable par rapport à l'économie sur le prix de la résine. Le gain de temps est vraiment agréable avec la machine. Par la suite, pour évacuer je remets la résine vraiment saturée dans leurs bouteilles et direction la déchetterie. C'est une routine à tenir pour la toxicité. Pour tout vous dire j'ai passé 3L d'IPA pour 2kg de résine donc rentable. Et la machine je comprends qu'il y a la vielle école pour nettoyer, mais sinon ça fait vraiment gagner du temps surtout dans le cas de l'IPA. Tu touches quasiment pas le liquide, et tu es en contact un minimum de temps (ouvrir et refermer après avoir glisser la fig). Mais c'est clair que je suis pas encore en age d'avoir des problèmes avec mes gamins mdr, donc pour moi ce critère n'est pas pris en compte.
  10. Bonjour ! Voici des ministorium priest ainsi que des commissaires ? Je sais pas trop comment les jouer ceux avec le sceptre, mais bon j'aimais bien la fig x). J'ai des marcheurs qui arrivent comme les précédents mais en Hellhound et Chimera aussi ! A vous!
  11. Tout à fait d'accord. Typiquement l'Astra qui commence à sortir des listes 200 body. Bah je rigole avec mes conscrits et tes 16 attaques quand ils sont en invu 4+. Cela étant je crois bien avoir vu deux listes BA performer à de grands tournois américains dernièrement, avec notamment 2x5 GS soit en gantelet, soit en épée. Donc finalement peut être que cela aide le codex ce petit boost. Par ailleurs, je trouve, qu'il est stupide de parler des autres codex SM comme si c'était la même armée. Ils ont des règles différentes et c'est normal qu'il y en ait au dessus et d'autre en dessous dans la méta, et ça tourne. Les codex SM like sont 65% des codex de w40k.. Donc le codex BA est en dessous c'est un fait, je dirais pas au fin fond du trou non plus, mais des codex tel que TS monte dans le TOP5 des codex. Cherchons plutôt des solutions.
  12. Bonjour ! J'ai pu tester un peu une liste contre du CW/Harlies. J'avais pas le compo psy sur les Conscripts mais 2x Medusa, 2x Basilicks Full Payload et 2x Thudd gun. Alors les Medusa c'est 36" mais qu'est ce que ça fait mal. 2d6 tir F10 Pa-3 d6. Avec le strata pour les 6 explo c'est wort it. Les basilicks la F9 fait toujours le taff avec une PA-3 et un D3 flat qui permet de souffler des motos/termis. Les thudd je sais pas trop. 48" de portée c'est agréable, mais avoir 9 mortier (165pts) avec l'ordre reroll des 1 alors qu'ils étaient déjà immobiles, c'est mieux. 9d6 contre 8d6, seul point faible la plus faible force donc la plus faible polyvalence. Aussi je pense ce qui est le mieux à avoir sur les escouades ce sont des LF, le mec va toujours réfléchir à vous charger avec ça. Mettre des cannons lasers n'est pas une bonne idée selon moi car bah tu tires à-1 quand tu bouges, sur 1 tir c'est nul. Sinon je pense que pour tenir la zone devant nos chars on a besoin de gars costaud, mais surtout nombreux. D'où la nécessité selon moi de sortir des conscrits sur lesquels ont balance le combo psy. On a certes pas de LF, mais 60tir, blesse auto à 6 c'est pas rigolo. D'ailleurs avec un trait de seigneur de guerre on peut leur mettre une FNP 5++ au BM, seul point faible qu'ils avaient. On aura donc techniquement des gars en 4++/5+++ sur lesquels on peut caller la transu et tout. Si le gars vous sature à distance, gilet+transu et couvert on passe en 1+. A vous !
  13. Bonjouuur! Pour le choix du régiment custom, je trouve qu'il est de plus en plus dur à justifier de mon point de vu.. Les strata cadian sont juste trop bon. 2CP pour compter immobilisé, les 6 doubles explo sur du véhicule. Rappel, si on fiabilise avec du cadian le nombre de tir on part sur 8 tir, 4 touches, reroll des 1 on passe à 5 avec au moins un 6. On a donc 3 blessures auto, et 4 autres sur du 3+ environ (T8 véhicule type), le mec prend une donc 7 blessures. Pas dégeu je trouve pour 1PC. Et puis imaginez un commandeur qui fait 10", compte immobilisé, fait 12 tirs contre du véhicule, 3+ reroll des 1, 9 tir dont 2 6... Je suis peut-être peu objectif mais je trouve que de nos jours sortir sans cadian c'est trop dur, ahma. Pour les Scions je ne saurais de te conseiller d'essayer le lambda lions qui FEP certes à 9, mais lâche une douche de tir plasma PA-4. Soit autant que le fuseur.. Je pense que c'est plus versatile surtout contre du TS avec de l'invu. Faut du volume. Colles leurs une relique sur un perso totem qui donne la reroll des 1 en zones. Et pour la wyvern je pense que le retour des spams de mortier est bon.. Fin 55pts pour 3D6 full reroll (cadian si immobile et l'ordre) 4+ blesse auto à 6 ça fait un certain volume. 165pts font 9d6 tir (31 tir environ) 23 hit, 4 blesse auto.. Chaque tour c'est chiant.. Et imagine si tu tires sur des escouades de 10 ou plus.. 54 tir oh mon dieu. L'avantage ici c'est que tu profites de la règle blast qui te force à faire 3 par dés vu que ce sont des armes différentes. Merci toi aussi pour ta réponse! Juste pour être sur tu proposes bien de ne pas utiliser le trait de seigneur de creed ou justement de le prendre? Pour la manticore, j'aime bien le fait qu'elle fasse peur. C'est un fait. Par contre être pa-1 sur un marine voir pa0 quand il est en couvert... Bah il a moins peur quoi. Surtout que la liste se tourne sur des matchups chaotiques je dirais, SMC like, TS ou DG. Avec la réduction des dégats de ces derniers couplé à l'augmentation de la résilience à la faible PA, je la remets en cause, mais faut play test j'imagine. Pour ta proposition de liste, fait attention c'est un chouille illisible mais si je lis bien tu proposes de réduire les conscrits et y coller plus de TC ? Et de jouer en allant sur table ? C'est une optique à essayer mais j'ai du mal à l'imaginer sur les tables WTC. C'est clair que 4 TC ça fait peur mdr, d'ailleurs le PASK nettoie tellement avec le Demolisher, peut être le garder en second couteau si le gars vient trop proche des manticores? Je suis curieux des retours sur ta liste, j'essaie de play-test la mienne asap. En espérant ne pas être trop biaisé par le fait que j'ai 4mois de retard de jeu mdr. Sinon ta liste fun me donne vraiment envie de la sortir mdrr, surtout en narratif en mode colonne de blindé, ça me ferait hurler de rire. (bien évidemment j'avertis le gars contre qui je joue ?)
  14. Merci pour ta réponse @Julcos! Et bien c'est clair que l'escadron c'est tentant mais j'ai l'impression que c'est obliger de mettre ses œufs dans le même panier d'autant plus que s'ils sont contactés c'est fini (pas de désengagement). Pour justifier les sentipattes, j'en prends deux scouts pour prendre la table et j'envoie les 3 blindés sur un objo. Elles sont chiantes à tuer avec le dommage /2 pour 1pc et peuvent être objectif secure si je le souhaite. J'aime vraiment le principe, si le mec n'a pas de hors LoS ça tient bien. Du coup je prends les quarts de table avec celles-ci et les scouts. Les bannières et selon la liste adverse pour le dernier. Globalement je donne les tanks en objo secondaire et les perso mais bon... c'est usuel en GI. Je n'ai pas joué depuis le dernier Nashmund avec le nerf des brouilleurs, il faut plus de 5 gars pour le faire auto c'est ça? C'est vrai que cela pourrait être bon. Honnêtement pour remettre Pask et le bouger T1, voici mon pdv : le sortir de la table et le faire arriver T2 c'est inimaginable pour moi il apporte trop de menace/dégâts pour l'adversaire. Pour le repositionner je joue globalement safe avec le déploiement et au pire je fais 10" + 2CP pour compter immobile pour tirer. Mais j'en suis revenu de ce trait de seigneur que je trouvais bon mais au final tout le monde en a... Sinon j'avais peur de manquer d'ordre du coup j'ai donné mis Creed qui avec ses 3ordres et sa portée de 12". Uniquement ça je dois avouer. Faut play test si j'en ai vraiment besoin mais je me dis qu'il faut la reroll des 1 pour les mortiers, au moins un gogo et un 1er rang feu non ? Après le platoon commander me sert de totem qui me donne une 5+++ aux BM sur une portée de 6" pour counter un peu les douches de BM qui me font si mal notamment contre du TS et c'est un trait de seigneur de guerre malheureusement. J'ai vraiment pas la science infuse, mais j'espère que tu as plus d’éléments pour comprendre ma réflexion sur la liste et dans quelle direction j'essaie de la diriger ^^ Faut playtest sans Creed sans doute.
  15. Bonsoir tout le monde. Bon je me jette à l'eau pour produire des listes post DS. J'ai produit une liste pour prendre la table et protéger les arty. Je trouve que la manticore est trop juste désormais en PA, j'ai donc pris du Medusa mais qui a moins de tir. J'ai pas mis les setup d'armes sur les escouades de troupes pour pas détruire battlescribe. L'idée c'est de proposer une liste avec des conscrits 2+/4++/5+++ aux BM en écran devant l'arty et le reste prend la table. C'est juste l'architecture pour le moment. Vous en pensez quoi ? A vous !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.