Jump to content
Warhammer Forum

Frère Sepharan

Membres
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Angels/DKOK et un peu de BloodBowl !

Recent Profile Visitors

1,025 profile views
  1. Je viens de croiser le chemin de The Maker Cult et franchement symptatosh et déjà présupporté !
  2. Salut ! Je ne pense pas avoir dit des mots comme « mieux, plus ou moins bien » donc je ne compare pas les deux. J’appuie juste sur le fait d’avoir des infiltrateurs ou des mouvements scouts peuvent avoir des intérêts stratégiques importants. Hors dans mon armée, je dispose des sentipattes ou haflings, donc je parle de l’unité que je joue le plus. Rien de plus à ajouter. Dire que les infiltrators sont injouables a cause du fait du manque de résistance et des pts est une erreur, il faut aussi prendre en compte la possibilité d’ennuyer l’adversaire, d’obliger à mettre des tirs dessus, repousser les fep, forcer des trades. Assez parlé de ça, le débat dérive. Je reste impatient de vous lire et étudier vos propositions. (PS pour ceux qui arrivent : l’usage de Keyword dans les reroll etc (reroll des 1 contre tout sauf <VÉHICULES> par exemple))
  3. Il en fait deux avec le PC ! Je le choisis en psyker et le strata me permet de lui donner le trait de seigneur de guerre pour cast 2 spell (généralement celui qui donne les BM sur un test de commandement et la 5++). Les Wyrdvanes sont ici pour avoir le conclave psychique et avoir +2 sur le cast de mes spells. C'est à dire que le morale passe automatiquement sur mes conscrits avec les Wyrdvanes et le primaris a +2 pour cast +1 save et des BM à 18" hors LoS. J'ai fait ce choix là pour fiabiliser mes pouvoirs psy qui sont vraiment essentiels sur les conscrits. D'ailleurs j'ai une liste avec des Custo en parallèle et deux fois moins de conscrits, faut que je la pauffine.
  4. Et bien c'est 30pts de plus pour gagner 1PC... Je dois dire que je me suis jamais trop poser la question vu que je préfère avoir une sentipatte de plus, mais le point de vu inverse se défend j'imagine.
  5. Tout à fait d'accord avec ce monsieur dites voir. Étant joueur AM, avec votre logique, mes 3 scouts sentinelles servent à rien car elles sautent t1 ou t2. Et bien oui... Mais non ? Elles permettent de repousser au moins un tour de TP (GK ou TS) ou de se faire rush par des Harlies avec pisto fu. En fait, l’intérêt tactique est bien plus grand que le kill potential. Et cela rentre en compte tout autant que la résiliance ou la force de l'unité. Je vous assure que 135pts de sentinelles qui me permettent de prendre Domination tour 2 et de faire marquer 5pts à mon adversaire à son tour car je rush un objo et lui vole le contrôle pour 2PC elles se sont rentabilisées... Et pour répondre aux joueurs SM, arrêtez de jouer une armée élitiste et vous comprendrez qu'il est normal qu'une unité saute ou face pas tout bien . Parce que clairement tes infiltrateurs vont sauter T1 contre moi (merci la st manticore) mais je pense que tu es bien content qu'elle tire sur tes pinpins au milieu de table que ton précieux dread. Par la suite, si en club et/ou boutique on sort des listes full buggy et avions, je trouve que le hobby a bien changé... Mais je pense que c'est absolument pas le cas. Le monde compétitif se démocratise mais reste tout de même une niche à laquelle tout le monde ne pas accéder (prix, temps, investissement ou simplement équipe).
  6. C'est la résine verte transparente venue avec la machine...
  7. Je pense savoir d'où cela vient.. J'ai pas remis le contenant de l'IPA dans le placard habituel et je l'ai laissé sur le plan de travail le temps de faire l'impression. J'y ferais gaffe maintenant. Je vais voir pour essayer de filtrer correctement demain, pour la régénérer j'ai pu lire 2 3 trucs dessus mais c'est pas encore à l'ordre du jour, merci pour tout.
  8. Oohhh ok merci ! Filtre à café cela convient ?
  9. Bonsoir messieurs et mesdames. Je viens de mettre ma 4e impressions dans l'IPA pour la nettoyer dans un wash & cure. Le plateau est alors ressorti plein de toute petites particules blanches comme si du papier toilettes avait été mis dans l'IPA.. Vous savez ce que c'est ? Dois je filtrer ? Merci pour vos réponses!
  10. Toutes manières mes potes et moi sommes pas assez riches pour avoir une armée IK Nan sinon le problème c’est clair que c’est l’absence même d’unité non véhicule dans la liste. Avant ils devaient jouer une petite patrouille skitarri pour avoir des PC et ça c’était bon mais laaa.. Mais d’ailleurs si on arrive à cette conclusion, vous vous y prenez comment ? Tout le monde dit au SM que son codex est fort, le joueur SM bah non regarde le druk, le joueur SM va se plaindre du 2+ sur le Leman, le joueur Astra va se plaindre de la lance d3+3 dmg.. C’est un serpent qui se mort la queue et j’ai l’impression que parfois, on a pas tout la même définition d’équilibre. Du coup quel est le raisonnement à avoir ? Vous bannissez des unités et/ou dés combo des listes ?
  11. Après je vous avoues quand même que le +1 pour blesser est plus simple à mettre en place que les full reroll et ça fluidifiait le jeu ! Et clairement avoir les mêmes dés pour tout c’est sympa ! Pas besoin de chercher ce foutu dé de déviation qui avec toujours l’audace de finir planquer sous la table.. L’idée de supprimer les reroll potentielles de l’inf contre les chars est vraiment pas mal ! Parce que parlons des Vétérans SM Griffe et bouclier de début v9… 4 ou 5A F5 avec la bonne litanie, +1 bless full reroll des blessures, touche à 2 reroll des 1.. Bah à 4+ de save en stat tu meurs alors que tu es un Leman Russ E8.. Pour en revenir au fait du spams d’antichar contre l’IK. Bah annonces pas à ton adversaire ce que tu joues mais s’il sort 3x6 éradicator c’est qu’il faut que tu changes de potes mdrr. Et en plus le club ça force à être polyvalent puisque tu peux affronter plein de monde et listes différentes sans forcément avoir prévu le match. Ça devrait rentrer en compte que ta liste soit polyvalents en hors compétitif..
  12. Je simplifiais le propos en supposant que l’arme est à dommage fixe ou qu’elle peut être approximée par un nombre fixe (l’espérance de la valeur du jet de dé). Parce que c’est toujours compliqué d’expliquer à des gens que passer d’une 6+ à 5+ tu doubles ta résistance.. mais on est d’accord Sinon mon adversaire jouait un Magaera invu 4+ car Seigneur de guerre, tu peux pas le faire sur un autre ? M’enfin c’est pas le sujet. Pour imager mon propos parlons de la garde. Nombre de ses tirs sont déterminés par le dé qui peut être relançable mais c’est un choix à faire. Et le reste bah faut lancer les dés donc malheureusement on peut craquer dans le bon ou mauvais sens mais c’est le jeu ! Après si on veut équilibrer le jeu, le hasard n’est pas une bonne chose.. Qu’est ce qu’on veut ? Un truc sans saveur où chacun est sûr de ce qu’il va se passer ou laisser le hasard décider le cours de la game ? Et donc d’avoir toujours des games différentes et d’avoir une chance contre tout le monde ? (je parle hors compétitif qui est clairement une autre manière de voir les choses) Et clairement une 2+ sur le Leman est une très bonne idée ! Il y en a avait marre de poser son tank commander fraîchement peint sur table et se le faire sortir T1 par deux avions eldars sans même lancer un dé.. Et vous jouez avec/contre un humain, hors compétitif, c’est nul de l’empêcher de jouer à un jeu qu’on aime tous tant.
  13. N’hésitons pas à rappeler la présence d’une invu sur tout les chevaliers à l’aide de leurs boucliers ! De plus, sortant moi même d’une partie récente contre un IK, je ne vois pas où est le problème de tuer 500pts/tour.. si je tire avec 1000pts d’armée dessus tu es toujours rentable en fait. Invu à 4+, cela lui donne techniquement le double de PV… Honnêtement la simplification des profils est l’une des meilleures choses qui a été donné au jeu, surtout l’abandon du blindage. Combien de fois on a eu un débat sur l’angle exact du tir pour choisir le blindage.. Pour le moment, ce qui est problématique c’est le potentiel abus de fiabilisation, on joue à un jeu de dés bordel de Dieu ! C’est normal de lancer des dés et de parfois pas réussir à toucher car notre chef de char s’est tapé la tête dans l’écran devant lui ou que le tir ricoche sur l’armure de l’ik! Parlons typiquement du Hive Guard, ce qui en fait que c’est une plaie : uniquement les fulls reroll trop facilement accessibles… Évidemment tout ce propos est AHMA, j’ai hâte de vous lire !
  14. Il permet d’avoir dégâts 3 fixes et +1 to wound contre le chaos Clairement mais l’intérêt ici est surtout les stratagèmes ! Tu peux avoir pour 2 pc une manticore FP qui a du 6 double tesla F10 Pa-3 d3 fixes contres les véhicules. En moyenne 7 tir, 6 touches, 5 blessures, 12 PV pris sur une save à 3+ ! De plus pour 2 CP compter comme stationnaire est réellement fort ! Tu te déplaces de 10 avec ton TC demolisher et tu doubles tir avec reroll des d6 avec l’ordre et reroll des 1 de base ! Je te suggère de regarder à nouveau Octarius et je comprends qu’avoir plein de suppléments est embêtant.. Mais de nos jours, avec BattleScribe ou <SNIP>je trouve que l’on peut très bien faire sans avoir tjrs les bouquins avec nous. Comme le souligne mon VDD, c’est clair que tu peux jouer vigilus mais il faut que les choses soient au clair avec ton adversaire ! C’était la belle époque d’une liste à 9 Leman russ ! Et clairement, s’il est d’accord fait toi plaisir Les formations étaient sympatosh
  15. Yarrick donne la reroll des 1 à toutes unités AM à 6". Pour le strata cest 6 double tesla contre véhicule ou 6 tesla contre l'infanterie pour 1PC. Après un supplément sur un codex v8 permet de relancer le codex et franchement c'est un bonheur de plus se battre avec un baton en bois contre le sabre laser druk ou admech Enfin ahma et puis ça fait de nouvelles choses à tester ! Moi j'aime bien surtout avec l'idée d'un Faq tout les 3 mois mais c'est un autre débat
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.