Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

Salut les BA,
Étonné qu'il n'y ait pas de discussions sur l'index vu la popularité de la conversation v9, je me lance 😀

Suite à la sortie de l'index (et en attendant le codex) on peut déjà souligner certaines choses:

  • La disparition du doyen sanguinien tel quel. Ce qui est bizarre c'est qu'ils les ont laissé pour les autres doyens SM génériques, mais on retrouve la SG à 5 figurines minimum. A voir si l'un dans l'autre c'est pas mieux (moins de personnages, et plus d'OC)
  • La différenciation des bonus de la rage noire (sauf le fnp 6+) entre toutes les unités/véhicules
  • L'absence de rattachement de nos personnages sans réacteur à certaines unités (je pense notamment aux bladeguard qui auraient pu accompagner Mephiston)
  • La diminution des bonus BA v9 (+1F et +1A uniquement en charge)
  • Plus de mouvement prégame ("Scout x" en v10) sur la compagnie de la mort
  • Pas de double type d'attaque de cac pour Dante

 

Je n'ai pas encore assez de recul sur les nombreux changements de la v10 et il nous manque quand même les règles/datasheet des autres armées (et les points surtout) pour pouvoir nous comparer mais certaines associations/unités me semblent pas mal à première lecture:

  • Dante + SG : Pourquoi le mettre avec les vétérans vanguard ou l'escouade d'assaut ? Le risque est peut-être d'avoir une unité qui fait trop d'attaques, mais avec la baisse de la létalité ce sera peut-être dans les standards actuels. Par contre la résistance sera folle au cac : -1 à la touche et à la bless (si Dante est warlord), potentiellement -1PA via le stratgème et Dante fait faire un test battleshock en face (donc pas de strata adverse si échec).
  • Lemartes + DC en JP : Je trouve la réduction de dommage de 1assez forte, combinée au strata -1PA et au 6+ fnp. Ce sera plus une DC pour tanker qui sera fiable sur l'ensemble de la partie (via le lethal wound permanent de Lemartes). Ça va changer de la DC actuelle ^^
  • Astorath + DC: Le fait de faire des BM 1 fois par partie (via le devastating wounds)plus de taper sur un 4+ si on a pas taper avant va transformer cette unité en missile : par exemple contre du custo ou des unités fight first qu'on va probablement tuer en retour. A voir le coût de ce missile. Globalement je trouve Lemartes plus stable sur une partie, qu'Astorath, ce dernier ayant en plus perdu son dommage 3.
  • Le dread CDLM : sa capacité de taper/tirer après avoir été pris pour cible à l'air folle, à voir si la baisse de létalité le rendra suffisamment tanky, et si ce sera faqué mais il pourrait potentiellement attaquer plusieurs fois lors du tour adverse
  • Mephiston : avec les bladeguard pour le fight first ça aurait été parfait, là à voir avec les unités plus basiques
  • Le Sanguinor: avec les nouvelles règles de séquencement des combats, il a le fight first et peut arriver au contact d'un ennemi qui charge, ça peut être très fort pour casser des stratégies adverses ( 8 attaques F6 PA-3 D2 quand même, ça peut raser 5 marines)

 

Sinon je me demande si jouer des BA en Task Force Gladius plutôt que fils de Sanguinius n'est pas plus intéressant (je ne vois pas de contre-indication mais je suis peut-être passé à côté). Pour rappel la TF Gladius nous donne les doctrines, notamment le advance+charge sur un round, et le désengage+tir+charge sur un autre tour. Certes on perdrait le +1A +1F  de la charge, mais sur une liste orientée mobilité ça peut être fort.

 

Que pensez-vous de nos petits anges rouges v10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frères Blood Angels
 

Quelque documents de référence

Index Space Marine : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/uVN1M55L0U3dQeWZ.pdf

Index Blood Angels : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/YC40Fxov5FhbXFRl.pdf

 

Afin d'y voir un peu plus clair dans cette avalanche de QG qui peuvent mener diverses unités, j'ai fait une petit tableau récapitulatif qui reprend l'ensemble des bonus que l'on peut greffer

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hPYLLTmfH4uaTj1tVmQiIMA9yU9u-b4x/edit?usp=sharing&ouid=102811568328965529449&rtpof=true&sd=true

 

Hésitez pas a faire vos commentaires ;)

 

Attention aux restriction sur les unités que peut rejoindre un QG. Mephiston ne peut pas rejoindre les Bladeguard par exemple. Les combinaisons sont assez verrouillées pour éviter les Deathstar débile.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet !! 
 

Pour la CDLM, accompagné d’un chapelain à réacteur pour le +1 Wound semble toujours interressant.

Lemartes a pour lui le lethal hit. Peut être sur une grosse unité saturant à coup d’épée astartes et maximiser les 6. 
 

Nouvelle limitation pour la SG sur les gantelets ? 1 par tranche de 5 figurines. Dommage. 
 

Déception  de ne pouvoir associer un capitaine à réacteur à la CDLM. Son bonus de +1F avec celui des BA aurait passé les marteaux F10. Ça aurait été intéressant. 
 

Dommage aussi de ne pouvoir mettre de prêtre sanguinien dans les SG ou CDLM. Sont bonus est incroyable (+1 PA et fnp 5+). 
L’index est sympas. On peut jouer plein d’unité de CAC. 
un peu inquiet contre les grosses endu. Peut être mettre des capitaines dans des agressors ou terminator. Pour utiliser deux fois le stratagème qui donne Lance. 
 

Si les coûts en points ne sont pas trop élever. Espérons pouvoir mettre du tir anti gros en plus de nos unités de cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir lancé le sujet, et le doc de récap est top Kikasstou ! Je vais étudier ça avec plaisir.

Ce qui me fait envie à la lecture des deux index marines et blood angels :

- Le sanguinor

- Le dread archiviste qui téléporte les copains

- Dante + garde sanguinienne

- Lemartes + compagnie de la mort en jet pack

- Mephiston + intercessors d'assaut

- Les intercessors compagnie de la mort sont oufs non ? Que cela soit au bolter ou en cac j'ai envie de les jouer !

- Les incursors

- Je me pose la questions des troupes de base (intercessor bolter / d'assaut) : ils paraissent un peu moins bons que la compagnie de la mort mais apportent un OC 2.

- Les bladeguards (mais avec qui comme perso : le judicateur ?)

- TRIPLETTE DE VINDICATORS ! Je ne sais pas si c'est très fort, mais ça a l'air jouable !
 

Modifié par Docteur Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Angelwar a dit :

Pas de mouvement scout pour la CDLM mais le dread archiviste qui te téléporte une unité à 9ps de l’ennemi c’est pas mal aussi

les CDLM en réacteurs relancent leur charge …

Ah oui j'étais persuadé de l'avoir mis. Effectivement c'est top soit pour faire une pseudo fep t1, amener une unité de tir à portée, aller planquer une unité à l'autre bout de la Map... Les possibilités tactiques sont énormes.

 

Merci @kikasstou pour le tableau c'est top pour voir les associations possible rapidement !

 

Tu trouve quoi de ouf sur les intercessor CDLM, j'ai dû passer à côté de quelque chose. Après j'ai juste survolé l'ensemble des règles/datasheets j'ai un dernier tournoi v9 dans 10j je ne veux pas trop m'embrouiller dans les automatismes 😁

 

Et sinon de jouer les BA en Gladius vous en pensez quoi ? Sur des listes msu + armes lourdes avec jetpack ça peut être intéressant non ? La soif rouge sera par contre plus intéressante sur les gros pack avec des armes ayant des forces intéressantes pour pouvoir passer les paliers du jet de blessure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement de choses a dire qu'il me faudrait au moins 2h pour écrire tout ce que j'ai envie de tester. Pour l'instant je me concentre sur mon tableau pour savoir exactement ce que l'on peu faire comme association d'unité / perso. Je suis en train de rajouter un nouvel onglet pour les capacités des unités et les QG qui peuvent l'intégrer car si le meneur donne des bonus aux unités, il ne faut pas aussi oublier que les capacités d'unités s'applique aussi au meneur.

 

Je suis en train de voir quelle combinaison est la plus sexy pour chaque type d'unité d'assaut. Par exemple pour les SMA sans jump pack en Rhino. J'aime beaucoup la combinaison Lieutenant + Sanguinary Priest. Chaque SMA fait donc en charge 5A F5 PA-2 D1 Lethal Hits + Sutained Hits ou Lance (au choix entre les 2) avec la capacité de désengager et recharger pour profiter des bonus de charge BA et du Lance et avec un FnP5+ sur l''escouade (avec du coup le lieutenant et le prêtre sanguinien en épée tronçonneuse qui profitent de la Doctrine de l'épée tronçonneuse des SMA).

 

J'attendrai cependant les couts en points pour voir le cout globale de l'unité et si ca vaut réellement le prix. Si les QG sont trop cher, il y aura de forte chance que ce soit plus intéressant de prendre des unités en plus pour plus de DPS au final  que de payer des Meneurs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Pour ma part je suis un peu tristounet de voir disparaître les personnages (Capi/Lieutenants) CDLM. J'ai quelques figurines qui vont devoir repeindre leurs armures en rouge... à moins que je sois passé à côté de quelque chose?

 

Et sinon, il me tarde de jouer les CDLM en réacteur avec un Chapelain attaché... ça a l'air très violent, vu d'ici! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 23:51, TheIcedTea a dit :

Tu trouve quoi de ouf sur les intercessor CDLM, j'ai dû passer à côté de quelque chose. Après j'ai juste survolé l'ensemble des règles/datasheets j'ai un dernier tournoi v9 dans 10j je ne veux pas trop m'embrouiller dans les automatismes 😁

 

J'aime la relance des touches (tir ET corps à corps), et les stratas à 0 PC (que cela soit le tir en état d'alerte ou l'intervention héroïque) c'est vraiment bien !
Par contre je viens de voir ... c'est normal que leur fusil bolter ne soit pas lourd et assaut ? Ca serait dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Sortie des couts en points des unités ici https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/oF1iWIkNsvlUHByM.pdf

 

Les personnages se font baisser en points, les perso BA restent à peu près les mêmes en terme de couts en points hormis Dante qui baisse bien.

 

Par contre on peut seulement build des unités de 5 ou de 10... ça surprend, je sais pas si c'est définitif mais si on part là dessus ça me déçois un peu pour le build, d'autant plus qu'une escouade de 10 GS 410 POINTS 

Pas de coûts sur les équipements, je sais pas quoi penser de tout ça mais niveau build de liste, on est quand même sacrément limité, j'ai l'impression de voir une Alpha (à prendre avec des pincettes car la v10 et les codex ne sont pas encore sortis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre nos dread ont pris cher à côté 

Tous les dread , mais quand même 

 

on dirait la suite de cette fin V9 avec les options gratuite pour simplifier 

ça ne va pas être simple si les options sont payantes dans les premiers codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Angelwar a dit :

Par contre nos dread ont pris cher à côté 

Tous les dread , mais quand même 

 

on dirait la suite de cette fin V9 avec les options gratuite pour simplifier 

ça ne va pas être simple si les options sont payantes dans les premiers codex 

J'ai remarqué le prix des dread qui est effroyablement élevé, le librarian dreadnought donne un tres bon bonus c'est indéniable mais pour le prix ça fait peur

surpris aussi du cout en point du sanguinor, je comprends pas

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci @Kikasstou pour ton fichier 😎

 

Pour la v10, désolé je ne vais pas alimenter grand chose car j'ai repris en janvier mais je trouvais très coherent la v9 et jusqu'à peu la v10 comme tout le monde me rendait ''heureux'' de ce que je lisais mais avec la sortie des coûts et les modifs de strata je me vois mal jouer ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Ched Kaesaron

 

Faction principale : Blood Angels

 

Points d'armée : 995

Points de renfort : 5

Puissance : 64

Nombre d'unités / KP : 8

 

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC)

Points de commandement : -1 +6 = 5

 

Seigneur de guerre et trait : Capitaine 

Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

 

Informations d'objectifs secondaires:

en fonction de la mission + armée adv

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Patrouille : Blood Angels (-1 PC) [64PP, 995pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

 

QG 1 : Capitaine [7PP, 125pts] [Seigneur de guerre] Lame relique

--- Les Égarés (15)

--- Upgrade Réacteur Dorsal (25),Bouclier Storm

QG 2 : Prêtre Sanguinien [6PP, 120pts]

--- Upgrade Réacteur Dorsal (30)

 

Elite 1 : Dreadnought Brutalis [10PP, 170pts] 2 Griffe Brutalis

Elite 2 : 5 Garde Sanguinienne [17PP, 150pts] 5 Pistolet Inferno, 5 Hache carmin

Elite 3 : 5 Marines Compagnie de la Mort [8PP, 165pts] 5 Pistolet Inferno, 5 Marteau Thunder

--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

Elite 4 : 5 Marines Compagnie de la Mort [8PP, 115pts] 5 Pistolet Inferno, 5 Hache énergétique

--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser

--- Sergent Eliminator (0),Arquebuse laser

Soutien 2 : 3 Escouade Eliminato

r [4PP, 75pts]

--- Sergent Eliminator (0)

 

Je sais c'est une liste à 1000 points mais je trouvais cette liste sexy.

 

Aujourd'hui, je ne sais pas comment articuler une liste 1000 points avec ce que je lis en gardant une efficacité.

Je pense rester orienté DC, dites moi si je me trompe:

 

QG

Prêtre Sanguinien reacteur dorsal

Chapelain réacteur dorsal

 

TROUPE

5x Space marine d'assaut

5x Space marine d'assaut

 

ÉLITE

5x Sm DC réacteur dorsal + marteau + Chapelain

5x Sm DC réacteur dorsal + épée tronçonneuse + Prêtre

Dreadnought compagnie de la mort + double + 2 fuseur

 

SOUTIEN 

Whirlwind ou les 2 x 3 éliminators 

 🤘

 

Merci de votre d'expérience, cette a pour but de comprendre la nouvelle mécanique et de la tester dès que possible.

La discussion sur la V10 est très intéressante car pas mal de choses ont pris une nouvelle tournure.

👍

Modifié par Ched Kaesaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ched Kaesaronje n'ai aucune idée ce qui pourrait se jouer mais la DC avec Lemartes me paraît très intéressant avec le -1 dégât 

Ou alors le chapelain comme tu as mis

 

J'ai vu aussi un petit combo qui pouvait être pas mal, c'est de mettre Dante, la garde sanguinienne et la relique icône de l'ange pour faire galérer une unité adverse a desengager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu les couts en points la SG elle va rester dans la vitrine a attendre sa Primarisation. Plus cher qu'un termi et sans l'E5, l'invu 4+ et les 3PV. On a meme plus acces aux gantelets a volonté. J'avoue je comprends pas trop a quoi GW pensait. 

 

Decu aussi pour la DC que je comptais jouer en arme energetique mais a ce prix la je prendrai plutot des veterans ou des assauts. Je prendrais juste une escouade de 5 full marteau avec Lemarte et c'est tout.

 

Le pretre sanguinnien est vraiment super cher surtout pour un mec qui rez personne.

 

Pour l'elite qui tache, je jouerai probablement du Bladeguard avec le Judiciar pour le Figjht First.  Les differents troupes d'assaut sont top. Mon coup de cœur de cette version. Tout comme les intercessors lourd qui font de super teneur d'objo. Une unite d'incursor me parait indispensable pour son bonus au marquage. 

 

Cote blindé, l'impulsor avec des Desolators ou des Hellblaster me semble tres bien. J'ai meme envie de ressortir mon executionner. Le Baal est enfin jouable ca fait plaisir de pouvoir le ressortir.

 

Bref pleins de choses a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pas tout compris non plus à la SG, le prix me semble prohibitif. Alors oui, avec le bon perso ils sont -1 hit et -1 wound et ils tapent raisonnablement fort, mais + de 200 points? à ce prix la tu peux quasi avoir un land raider. Le dread librarian est cher, mais la TP est super forte donc pas très surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tyran82 a dit :

. Le dread librarian est cher, mais la TP est super forte donc pas très surprenant. 

Je suis d'accord sur ce ce point, dautant plus que si l'on veut jouer une GS avec dante et tp par un dread librarian ça va couter 800 pts, c'est excessivement cher je trouve, je trouve le cout en points super élevé quand je vois que le rubrics marine en TS a désormais accès au LF warp et soulreaper gratuitement. Plus de gantelet à volonté, le pistolet inferno qui passent dégats D3 ça reste sacrément cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis moi meme plongé quelque peu dans les listes de manière a prendre la températures sur les couts.

 

La Garde Sanguinienne va se limiter a l'encadrement du Seigneur de guerre, elle perds tout interet pour le reste, a fortiori pour le cout prohibitif. Avec Dante, on arrive toutefois a lui donner le +1hit en sus des malus qu'elle inflige. C'est intéressant mais bon voila le budget de malade. Je suis DECU de la portée du bolter angelus qui retombe de nouveau a 12" de brin.

 

Le dreadnought ballistus m'a semblé tellement une évidence anti char dans mes listes . Je trouve l'unité vraiment bon marché (que voulez vous, faut stimuler les ventes)! Il s'intègre facilement.

Le stormraven est pas trop cher mais l'embarquement est problématique  car pas de débarquement avant le T3, sauf a commencer en stationnaire.

 

Je plussoie pour le pretre sangui. Hors de prix.

Pour l'impulsor j'avais commencé a imaginer la combo bladeguard avec le judicateur, bon c'est fort mais c'est fragile quand meme et ca ne profite pas du bonus de l'impulsor, contrairement aux hellblasters qui effectivement sortent bien du lot pour un tarif qui m'a semblé ok.

 

J'avais lu la compo lieutenant phobos+reivers , je la trouve sympa pour appuyer un close.

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Une unite d'incursor me parait indispensable pour son bonus au marquage. 

je l'ai intégré dans ma liste avec un archiviste phobos. De cette manière j'ai une unité en back line de soutien qui est safe.

 

De meme, j'ai trouvé que les scouts snipers c'est fort utile aussi. 5 ou 10 sans soucis.

 

J'ai grillé que tardivement que les intercessors ont aussi Lourd+assaut. Du coup, on a des troupes qui ont 2 tirs chacun sur 2+, 2 lances patates krak et un marteau. Ca reste un bon couteau suisse.

Je ne me vois pas forcement prendre des intercessors d'assaut, a moins de les mécaniser ou de rester en contre close. Si je dois jouer Mephiston, je pense que ca sera avec eux.

 

le prix de la CDLM JP fait vraiment mal.

La version intercessor CDLM reste au même tarif mais on notera quand meme que les armes de tire perdent Assaut et Lourd. C'est chiant. Du coup a ce stade je vois plus de contrainte que de benefice sur cette entrée.

 

Le SMA est bien mais on a un trou dans la datasheet: si on prend les armes spé (fuseur par exemple), la figurine n'a plus de profil de CaC. Elle tape plus, donc. Une coquille, j'en suis sur, mais en attendant ...

 

Une premiere liste test ca donnera quelque chose comme ca, histoire de tester plusieurs chose et me faire un peu plaisir aussi en WYSIWYG.

Révélation

sans_t10.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me pose une question, a votre avis, on est obligé de prendre le détachement "fils de Sanguinus" quand on joue blood, ou on peut prendre le détachement "gladius"? Ce dernier me parait bien plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio Pour l’impulsor je ne sais pas si tu as remarqué mais son principal intérêt c’est pas sa regle de transport rapide. C’est surtout que c’est un transport decouvert avec 6 postes de tir et donc que ca en fait une plateforme de tir mobile pour les desolator / hellblaster

 

@Tyran82 tu peux prendre le détachement que tu veux aucun soucis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué , c'est aussi pour ca que j'ai du mal a transporter des bladeguard plutot qu'une équipe de tir : j'ai l'impression de mal rentabiliser l'unité (ce qui est, ma foi, discutable)..

J'ai pas de desolator donc pour le moment je fais comme di ils existait pas ( cette ruse va pas marcher longtemps, je vais finir par en faire l'acquisition...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, allio a dit :

 

J'ai pas de desolator donc pour le moment je fais comme di ils existait pas ( cette ruse va pas marcher longtemps, je vais finir par en faire l'acquisition...)

 

En même temps, qu'est ce qu'ils sont laids, moi je ne joue pas ce qui est laid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.