Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

merci @Kikasstou, je n'avais pas encore vu les règles Léviathan … C'est bien frustrant de le lire… Dans ce cas la charge a 9+ reste donc une réalité désagréable.

Vive le pioupiou (ou le panpan, ca se discute)  alors!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 13:14, Rantanplant a dit :

Oui, ça a été précisé dans le rule commentary.

Ah je suis passé à côté de ça, ça peut jouer effectivement, mais je continue à le trouver cher.

Le 07/08/2023 à 15:58, Kikasstou a dit :

J'espère au contraire que la BM va disparaitre ou du moins sera très limité.  Parce que les unités qui ont X BM et tue n'importe quoi avec des bolters c'est n'importe quoi. Il y a beaucoup plus de source de BM au tir qu'au CaC d'ou la balance qui penche plus sur le tir actuellement.

Le problème c'est que sans la BM la létalité du jeu va baisser drastiquement pour les raisons évoquées précédemment (augmentation des endu, baisse du nb d'attaque, de la PA, presence massive des invu...). Déjà que les parties durent longtemps là ce sera la purge, et imagine gérer des pack de guerriers necrons full opti sans BM, c'est chaud.

Il y a 22 heures, Rantanplant a dit :

Donc on est d'accord pour dire que c'est un problème d'index qui a rendu les unités de cac nulles.

N'oubliez pas le coût en points aussi. Si les 5 SG passent à 120pts on va tous en jouer.

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Alors le rapid ingress c’est bien a condition de jouer en 2eme. Parce que sinon t’arrive que pour le T3.

 

Et c’est pas magique non plus, t’es toujours limité par une FeP a 9" donc contre un bon joueur qui verrouille la map  t’auras pas forcément beaucoup plus de solution. D’autant qu’il faudra encaisser une phase de tir adverse ou accepter un positionnement pas forcément avantageux mais qui sera beaucoup moins exposé.
 

Pour les FeP vu qu’on a plus du tout de fiabilisateur et très peu de CP pour les relances, je les reserve pour les unités de tir dont la létalité ne dépend pas d’un jet de charge et plus particulièrement aux inceptors dont la FeP a 3" est carrément précieuse.

Oui le rapid Ingres est cool ça ouvre plus de possibilités stratégiques et permet de faire tirer certaines armes (pisto fuseurs qui arrivent à 9 en fep, chargent et part en phase de tir adverse sans tirer :/), mais bon faut quand même assurer derrière au cac. Quand on voit l'élite en SM sensée être représenté par les terminators juste 3 attaques c'est quand même ridicule. La seule fois où je les ai joué en v10 ils ont défoncé un véhicule sista en deux phases (tir et cac) puis ont tué juste 3 sista en invu à 4 (celles avec boucliers).

 

Il y a 4 heures, Angelwar a dit :

arf même le rapid ingress est bloqué par ça , je ne m’en suis pas servi mais je ne l’aurais pas envisagé non plus . 
il reste des solutions : drop pod, téléportation par le dread archiviste. 
dés bonus de charges (Dante) ou des relances (CDLM en réacteurs dorsaux)….

Dante tu ne peux en mettre qu'un, ses bonus sont cool mais il n'a pas le stratagème à 0 PC, et pour l'accompagner le prix de la SG est ridicule...

La tp par le dread archiviste c'est bien mais tu atteris à 9, autant faire une fep directe en cdlm JP tu reroll les charges et ton unité est protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TheIcedTea a dit :

Le problème c'est que sans la BM la létalité du jeu va baisser drastiquement pour les raisons évoquées précédemment (augmentation des endu, baisse du nb d'attaque, de la PA, presence massive des invu...). Déjà que les parties durent longtemps là ce sera la purge, et imagine gérer des pack de guerriers necrons full opti sans BM, c'est chaud.

Faut nerfer le cout en points des unités qui tankent c'est tout. Mettre des unités qui font xx BM sous prétexte qu'il y a des unités qui tankent c'est le niveau 0 de la réflexion. Et ca a plusieurs effet indésirable, le principal étant que tout le monde va essayer de spammer les unités qui font des BM parce que ça gère absolument tout au lieu de se faire chier à essayer de prendre un peu de chaque type d'armement (anti char, anti elite, anti masse etc...). Les unités qui tankent sont des unités qui vont demander de la ressource pour les sortir. Si c'est correctement chiffré en point, il n'y a aucun soucis a ce que ça résiste sur la table. Bref que l'outil BM existe c'est une chose. Mais que tu puisses faire 10+ BM avec un unité c'est de la connerie. Si tu veux buter de l'unité qui tank, faut avoir une unité avec une arme anti Elite et pas une unité avec une arme qui bute n'importe quoi. Ca sert a rien de baisser la létalité des armes si a coté tout le monde prendre de la devastating wound en masse et qui gère n'importe quoi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plus de 2 ans sans toucher à 40k, je m'y remet avec cette V10 qui va dans le bon sens je trouve.
J'ai essayé de monter une liste à 2000 pts en BA (ma faction de coeur). Mais je ne savais pas trop comment m'y prendre avec toutes ces entrées et ces options.
Ce qui est sûr c'est que je veux jouer le détachement des Fils de Sanguinius qui reflètent plus l'identité des BA, sans trop savoir si c'est mieux ou pas que le détachement Gladius. Donc pour tirer au mieux parti de nos bonus, je me disais qu'il serait plus pertinent de partir à fond sur le cac pour ce qui est de la léthalité.

 

J'ai essayé de rationaliser un peu la chose avec ce document que je vous partage :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jEnDE3FuIudL_Ei9-rUA0vuXBHiiPYORm2Atz9lN4TY/edit?usp=sharing

 

Dedans il y a la liste de tous les leaders avec leur cout et aptitude, les unités qui brillent plus au CAC qu'au tir avec une petite stat sur leur tanking. J'ai aussi listé des unités "de tir" qui restent intéressantes pour leur potentiel de map control.

 

Ensuite j'en suis venu à me dire que le soucis principal c'était d'arriver à aller au CAC. J'ai donc listé 5 méthodes :
- L'infiltration (qui ne marche que si on a le T1),
- Les transports,
- Les FeP et le strata d'arrivée précipitée,
- L'arrivée auto du Sanguinor,
- La capacité à vraiment tanker, voire à rescusciter.
J'ai mis en place un code couleur pour relier ces méthodes avec les unités qui peuvent les appliquer.
A noter que pour moi, l'infiltration n'est envisageable qu'avec un capitaine phobos pour le redéploiement. De plus la fep ne marche que si le strata d'arrivée précipitée est gratuit sinon le coup en précieux PC est trop élevé. Donc soit avec un capitaine JP, soit avec des terminators avec balise.

J'ai aussi mis un code couleur pour les capacités de map control.

Finalement j'ai écarté différentes unités car je ne leur trouvais pas de place dans ce schéma (en barré dans le doc).

 

Je finis avec cette liste :


- 10 DC Intercessors : 1 power fist + 1 hand flamer ; 9 chainswords + 9 heavy bolt pistols (180 pts)
- Primaris Chaplain (65 pts)
- Land Raider Crusader : All equipements (255 pts)


- 10 DC Marines    : Inferno pistols + power fists (260 pts)
- Chaplain : Inferno pistol (70 pts)
- Land Raider Redeemer : All equipements (295 pts)


- Contemptor (170 pts)


- 5 Scout Snipers : 1 Missile launcher (75 pts)


- 3 Inceptors : Plasma exterminators (115 pts)


- Librarian Dread : Meltagun (185 pts)


- 3 Scout Bikes : 1 power fist + 3 astartes grenade launcher (75 pts)


- 6 Bladeguards : 1 Plasma pistol (200 pts)
- Bladeguard Ancient (50 pts)


Total : 1995 pts


En gros il y a un bloc anti masse (intercessors DC), un bloc anti élites (marines DC) et un contemptor gardien de but / anti véhicules.
Les snipers, les inceptors et les scout bikes pour le map control. Le librarian dread pour sa bulle anti mortelles et pour un peu plus d'anti véhicules. Il me restait 255 pts et j'ai opté pour les bladeguards qui sont surtout assez solides et qui pourront aller en réserve stratégiques ou rester en contre close en fonction de la liste adverse.

 

 

Est ce que ça vous semble crédible ou alors c'est complétement dans les choux comme construction de liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banach a dit :

J'ai essayé de rationaliser un peu la chose avec ce document que je vous partage :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jEnDE3FuIudL_Ei9-rUA0vuXBHiiPYORm2Atz9lN4TY/edit?usp=sharing

j'avais déjà fait un doc similaire pour s'y retrouver avec les QG

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hPYLLTmfH4uaTj1tVmQiIMA9yU9u-b4x/edit#gid=731229739

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 16:31, Kikasstou a dit :

Faut nerfer le cout en points des unités qui tankent c'est tout. Mettre des unités qui font xx BM sous prétexte qu'il y a des unités qui tankent c'est le niveau 0 de la réflexion. Et ca a plusieurs effet indésirable, le principal étant que tout le monde va essayer de spammer les unités qui font des BM parce que ça gère absolument tout au lieu de se faire chier à essayer de prendre un peu de chaque type d'armement (anti char, anti elite, anti masse etc...). Les unités qui tankent sont des unités qui vont demander de la ressource pour les sortir. Si c'est correctement chiffré en point, il n'y a aucun soucis a ce que ça résiste sur la table. Bref que l'outil BM existe c'est une chose. Mais que tu puisses faire 10+ BM avec un unité c'est de la connerie. Si tu veux buter de l'unité qui tank, faut avoir une unité avec une arme anti Elite et pas une unité avec une arme qui bute n'importe quoi. Ca sert a rien de baisser la létalité des armes si a coté tout le monde prendre de la devastating wound en masse et qui gère n'importe quoi.

De toute façon si tu enlèves les BM il y aura d'autres mécanismes, c'est tout le temps pareil. Intrinsèquement c'est pas vraiment une unité qui va être compliquée à gérer c'est un combo (unité+aptitude+ perso+ strata+ règle de détachement), ça peut être compliqué à nerfer sans rendre une unité/strata nulle. En SM générique les combo de BM sont pas foufou (à part les sternguards). Par contre ouais quand tu vois certains sorts TS ou unités eldar avec les 6 magiques c'est plus pareil. Il ne faut pas oublier non plus que souvent les devastating wound nécessitent de faire des 6, et c'est pas auto la plupart du temps (sauf TS, Eldar et un peu culte)

Le 09/08/2023 à 17:39, shadow a dit :

Faut surtout méchamment nerfer l'indirect! Les listes SM qui tournent c'est quoi? Que ce soit du BA, du BT de la DW, tous, c'est desolator/WW 😂😂

J'ai pas encore testé les desolations mais le whirlwind est bien pour son coût en point je trouve, ça reste d6+1 tu peux faire 2 tirs par tours. Plus cher ça ferait trop cher je pense. Après avec les 100 entrées SM génériques il y en aura toujours qui sortiront du lot. Qu'ils réduisent le nb de datasheet ce sera plus facilement lissable niveau capacités.

Il y a 7 heures, Banach a dit :

Bonjour à tous,

Après plus de 2 ans sans toucher à 40k, je m'y remet avec cette V10 qui va dans le bon sens je trouve.
J'ai essayé de monter une liste à 2000 pts en BA (ma faction de coeur). Mais je ne savais pas trop comment m'y prendre avec toutes ces entrées et ces options.
Ce qui est sûr c'est que je veux jouer le détachement des Fils de Sanguinius qui reflètent plus l'identité des BA, sans trop savoir si c'est mieux ou pas que le détachement Gladius. Donc pour tirer au mieux parti de nos bonus, je me disais qu'il serait plus pertinent de partir à fond sur le cac pour ce qui est de la léthalité.

 

J'ai essayé de rationaliser un peu la chose avec ce document que je vous partage :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jEnDE3FuIudL_Ei9-rUA0vuXBHiiPYORm2Atz9lN4TY/edit?usp=sharing

 

Dedans il y a la liste de tous les leaders avec leur cout et aptitude, les unités qui brillent plus au CAC qu'au tir avec une petite stat sur leur tanking. J'ai aussi listé des unités "de tir" qui restent intéressantes pour leur potentiel de map control.

 

Ensuite j'en suis venu à me dire que le soucis principal c'était d'arriver à aller au CAC. J'ai donc listé 5 méthodes :
- L'infiltration (qui ne marche que si on a le T1),
- Les transports,
- Les FeP et le strata d'arrivée précipitée,
- L'arrivée auto du Sanguinor,
- La capacité à vraiment tanker, voire à rescusciter.
J'ai mis en place un code couleur pour relier ces méthodes avec les unités qui peuvent les appliquer.
A noter que pour moi, l'infiltration n'est envisageable qu'avec un capitaine phobos pour le redéploiement. De plus la fep ne marche que si le strata d'arrivée précipitée est gratuit sinon le coup en précieux PC est trop élevé. Donc soit avec un capitaine JP, soit avec des terminators avec balise.

J'ai aussi mis un code couleur pour les capacités de map control.

Finalement j'ai écarté différentes unités car je ne leur trouvais pas de place dans ce schéma (en barré dans le doc).

 

Je finis avec cette liste :


- 10 DC Intercessors : 1 power fist + 1 hand flamer ; 9 chainswords + 9 heavy bolt pistols (180 pts)
- Primaris Chaplain (65 pts)
- Land Raider Crusader : All equipements (255 pts)


- 10 DC Marines    : Inferno pistols + power fists (260 pts)
- Chaplain : Inferno pistol (70 pts)
- Land Raider Redeemer : All equipements (295 pts)


- Contemptor (170 pts)


- 5 Scout Snipers : 1 Missile launcher (75 pts)


- 3 Inceptors : Plasma exterminators (115 pts)


- Librarian Dread : Meltagun (185 pts)


- 3 Scout Bikes : 1 power fist + 3 astartes grenade launcher (75 pts)


- 6 Bladeguards : 1 Plasma pistol (200 pts)
- Bladeguard Ancient (50 pts)


Total : 1995 pts


En gros il y a un bloc anti masse (intercessors DC), un bloc anti élites (marines DC) et un contemptor gardien de but / anti véhicules.
Les snipers, les inceptors et les scout bikes pour le map control. Le librarian dread pour sa bulle anti mortelles et pour un peu plus d'anti véhicules. Il me restait 255 pts et j'ai opté pour les bladeguards qui sont surtout assez solides et qui pourront aller en réserve stratégiques ou rester en contre close en fonction de la liste adverse.

 

 

Est ce que ça vous semble crédible ou alors c'est complétement dans les choux comme construction de liste ?

Bon courage pour ta reprise ! J'avoue que moi pour l'instant je ne suis pas convaincu par la v10, après on a que des index mais je trouve qu'on a perdu pas mal de choses.

Bon sans indication sur la volonté de la liste (compétitive, juste comme ça) je vais supposer que c'est pour de l'optimisé à fond.

Mon avis sur ta liste c'est qu'elle est trop orienté cac (même si j'ai compris que c'était le but souhaité: si le mec peut se barer (eldar, sm,...) une fois que tu sors de ton véhicule tu es seul dans la pampa, si du as du fight first en face (custo) ça va être très compliqué. En plus, supposons que tu tue ta cible, tu ne vas pas trop tanker sur la phase de tir adverse donc ta letalite au cac va diminuer drastiquement.

Tu n'as pas trop d'antichar/antimonstre au tir, tu tombes contre un IK/RK, voire astra et tu risques de te sentir impuissant.

Le dread librarian est très bien mais là il ne va pas trop te servir : tes land raider vont aller dans des sens différents donc tu auras du mal à maintenir la bulle sinon il va accompagner une escouade et vu l'overkill que tu risque de faire au cac, ne va pas être rentabilisé. Puis son tp va peut-être te servir qu'une fois.

C'est mon avis sur ta liste mais j'ai une vision peut-être pas encore complète de la v10 (seulement 6 parties). Je suis curieux de ton retour.

 

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais le seul joueur BA (du wtc, j'ai pas regardé lla liste des armées pour le warmaster) a fini 8ieme du warmaster ! Bon sa liste est particulière (gladius, lemartes +2 dc, thunderfire canon, 2 WW, la callidus, 2 infiltrator, désolation, hellblaster, primaris apothicary, impulsor), mais ça montre qu'on peut faire des choses en BA, j'essayerai de regarder le détail de ses affrontements. En équipe (Espagne) il me semble qu'il a fait un 11-9 mais j'ai juste aperçu ça donc à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

j'avais déjà fait un doc similaire pour s'y retrouver avec les QG

Ah ben oui on a eu la même idée là dessus ! Le tien est moins brouillon que le mien.

 

Il y a 7 heures, TheIcedTea a dit :

Bon sans indication sur la volonté de la liste (compétitive, juste comme ça) je vais supposer que c'est pour de l'optimisé à fond.

Merci pour ton retour déjà !

Oui la liste est pour les 15 scénarios Léviathan de GW et surtout pour être jouée sur les patrons de table de GW, donc avec énormément de blocage de ligne de vue.

 

Il y a 7 heures, TheIcedTea a dit :

Mon avis sur ta liste c'est qu'elle est trop orienté cac (même si j'ai compris que c'était le but souhaité: si le mec peut se barer (eldar, sm,...) une fois que tu sors de ton véhicule tu es seul dans la pampa, si du as du fight first en face (custo) ça va être très compliqué.

Oui la liste est trop orientée CAC mais c'est à cause du détachement BA. En fait plus tu vas vouloir jouer des unités de tir, plus tu as envie de jouer le détachement Gladius à la place. Donc une liste qui n'est que du SM générique qui va venir piocher quelques entrées d'index BA. Donc je m'impose un peu comme condition de jouer le détachement BA alors que c'est surement sous optimal par rapport à jouer "Gladius avec éventuellement des unités BA" comme dans la liste que tu présentes en fin de post.

 

Maintenant je débarque un peu sur la version donc je passe à côté de pas mal de choses. En effet si l'adversaire a son armée en full fight first, ben tu ne peux rien faire avec une armée de CAC (tiens en plu les custos ont un bon win rate dans le dernier article de warhammer community et les BA et autres World Eaters sont dans les choux ?). Je trouve vraiment que sur certaines règles ils craquent complètement, comme ces sources de BM qui te permettent de gérer stat n'importe quoi avec une seule unité. Donc bon ma liste ne pourra pas faire grand chose contre des custos mais tant pis. Le but n'est pas non plus d'essayer de battre des eldars/TS qui ont l'air de ne pas jouer au même jeu que les autres.

 

Maintenant l'idée de la liste est justement de ne sortir des land raiders que quand une cible se présente. Avec le débarquement des land raiders on a pas mal de projection. Si l'adversaire ne sort pas du bois, il ne marque pas de primaire donc ça va. Après je n'ai rien testé sur table donc peut être que cela ne marche pas du tout comme ça en pratique, pour ça aussi que je viens chercher des avis ici :).

 

Je me dis que c'est moins grave de ne pas pouvoir aller chercher des gros au tir, l'objectif c'est de clear et de prendre les objos. Oui sans doute que par contre on se retrouve table rase contre l'astra en fin de partie.

 

Pour le librarian dread je suis d'accord qu'en fait la bulle sera trop dur à maintenir et en plus il est très lent. Le TP ne sera pas simple à exploiter. Je vais refaire une liste en l'enlevant, sans doute en retirant aussi les bladeguard et en proposant plus d'unités capables d'attaquer du lourd. Peut être un second contemptor car je trouve très fort son rez en fin de phase qui le rend très très dur à gérer surtout pour une armée full tir, des gens l'ont essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheIcedTea a dit :

mais le whirlwind est bien pour son coût en point je trouve, ça reste d6+1 tu peux faire 2 tirs par tours.

C'est D6+3 tirs à la base et c'est Blast donc contre une unité de 5 figs c'est minimum 5 tirs. Même post nerf a 150pts ça reste une très bonne unité pour pilonner les teneurs d'objectif

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de @TheIcedTea, je modifie la liste en enlevant le dread librarian pour mettre un second contemptor. J'ai en fait laissé les bladeguards car je ne trouve rien de mieux à ce prix là. J'ai simplement changé l'accompagnement des bladeguards pour mettre un chapelain primaris.

 

Finalement :


- 10 DC Intercessors : 1 power fist + 1 hand flamer ; 9 chainswords + 9 heavy bolt pistols (180 pts)
- Primaris Chaplain (65 pts)
- Land Raider Crusader : All equipements (255 pts)


- 10 DC Marines : Inferno pistols + power fists (260 pts)
- Chaplain : Inferno pistol (70 pts)
- Land Raider Redeemer : All equipements (295 pts)


- Contemptor (170 pts)

- Contemptor (170 pts)


- 5 Scout Snipers : 1 Missile launcher (75 pts)
- 3 Inceptors : Plasma exterminators (115 pts)
- 3 Scout Bikes : 1 power fist + 3 astartes grenade launcher (75 pts)


- 6 Bladeguards : 1 Plasma pistol (200 pts)
- Primaris Chaplain (65 pts)


Total : 1995 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 09:44, Kikasstou a dit :

C'est D6+3 tirs à la base et c'est Blast donc contre une unité de 5 figs c'est minimum 5 tirs. Même post nerf a 150pts ça reste une très bonne unité pour pilonner les teneurs d'objectif

Oui tu as raison pour le nb de tirs je me suis craqué.

Le 11/08/2023 à 14:03, Banach a dit :

Sur les conseils de @TheIcedTea, je modifie la liste en enlevant le dread librarian pour mettre un second contemptor. J'ai en fait laissé les bladeguards car je ne trouve rien de mieux à ce prix là. J'ai simplement changé l'accompagnement des bladeguards pour mettre un chapelain primaris.

 

Finalement :


- 10 DC Intercessors : 1 power fist + 1 hand flamer ; 9 chainswords + 9 heavy bolt pistols (180 pts)
- Primaris Chaplain (65 pts)
- Land Raider Crusader : All equipements (255 pts)


- 10 DC Marines : Inferno pistols + power fists (260 pts)
- Chaplain : Inferno pistol (70 pts)
- Land Raider Redeemer : All equipements (295 pts)


- Contemptor (170 pts)

- Contemptor (170 pts)


- 5 Scout Snipers : 1 Missile launcher (75 pts)
- 3 Inceptors : Plasma exterminators (115 pts)
- 3 Scout Bikes : 1 power fist + 3 astartes grenade launcher (75 pts)


- 6 Bladeguards : 1 Plasma pistol (200 pts)
- Primaris Chaplain (65 pts)


Total : 1995 pts

N'hésite pas à nous faire un retour une fois que tu auras testé la liste.

 

J'ai fait un petit 2v2 avec un custo contre csm et world eaters. Bon le WE a vraiment été à la peine. Je me demande si finalement c'est pas son predator qui a fait le plus de dégâts. Côté csm par contre la létalité du forgefiend est impressionnante ! Les obliterators sont vraiment bien mais ça manque de mobilité après fep. J'ai retesté la callidus, elle a été exceptionnelle pour faire nos secondaires. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les inceptors (beaucoup de parties à 1000pts en ce moment), mais avec les deux (voire 3 en mettant deux unités d'inceptors) je pense que pour les secondaires de placement (par opposition avec ceux d'attrition) c'est tranquille contre la plupart des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Angelwar a dit :

En retex , père castor dit qu’une liste Blood angel a roulé sur tout au WTC, même l’Eldar. 
ça serait laquelle : L’espagnole, l’israel ou la luxembourgeoise ?

Non, ce n’est pas vrai.

La liste du BA espagnol a retourné tous les eldars qu’elle a croisé, c’est une tueuse d’eldar. Par contre pour le reste pas forcément.

 

Army Points: 2000 
 
Army Enhancements: Bolter discipline - Primaris Apothecary 
 
Detachment Rule: Gladius - Combat doctrines 
 
 
CHARACTER 
 
Lemartes (135 points) 
• 1x Bolt Pistol 
1x The Blood Crozius 
 
Primaris Apothecary (80 points) 
• Warlord 
• 1x Absolvor bolt pistol 
1x Close combat weapon 
1x Reductor pistol 
• Enhancement: Bolter Discipline 
 
 
DEDICATED TRANSPORT 
 
Impulsor (95 points) 
• 1x Armoured hull 
2x Fragstorm grenade launcher 
1x Ironhail heavy stubber 
1x Orbital comms array (Aura) 
 
 
OTHER DATASHEETS 
 
10 Death Company Marines with Jump Packs (310 points) 
• 10x Inferno pistol 
10x Power fist 
 
5 Death Company Marines with Jump Packs (155 points) 
• 5x Inferno pistol 
5x Power fist 
 
10 Desolation Squad (340 points) 
• 1x Desolation Sergeant 
• 1x Bolt pistol 
1x Castellan launcher 
1x Close combat weapon 
1x Vengor launcher 
• 9x Desolation Marine 
• 9x Bolt pistol 
9x Castellan launcher 
9x Close combat weapon 
9x Superkrak rocket launcher 
 
5 Hellblaster Squad (125 points) 
• 1x Hellblaster Sergeant 
• 1x Close combat weapon

1x Plasma incinerator 
1x Plasma pistol 
• 4x Hellblaster 
• 4x Close combat weapon 
4x Plasma incinerator 
4x Plasma pistol 
 
3 Inceptor Squad (115 points) 
• 1x Inceptor Sergeant 
• 1x Close combat weapon 
1x Plasma exterminators 
• 2x Inceptor 
• 2x Close combat weapon 
2x Plasma exterminators 
 
5 Infiltrator Squad (90 points) 
• 1x Infiltrator Sergeant 
• 1x Bolt pistol 
1x Close combat weapon 
1x Marksman bolt carbine 
• 4x Infiltrator 
• 4x Bolt pistol 
4x Close combat weapon 
1x Helix Gauntlet 
1x Infiltrator Comms Array 
4x Marksman bolt carbine 
 
5 Infiltrator Squad (90 points) 
• 1x Infiltrator Sergeant 
• 1x Bolt pistol 
1x Close combat weapon 
1x Marksman bolt carbine 
• 4x Infiltrator 
• 4x Bolt pistol 
4x Close combat weapon 
1x Helix Gauntlet 
1x Infiltrator Comms Array 
4x Marksman bolt carbine 
 
5 Scout Sniper Squad (75 points) 
• 1x Scout Sniper Sergeant 
• 1x Bolt pistol 
1x Close combat weapon 
1x Scout sniper rifle 
• 4x Scout Sniper 
• 4x Bolt pistol 
4x Close combat weapon 
1x Missile launcher 
3x Scout sniper rifle 
 
Thunderfire Cannon (90 points) 
• 1x Techmarine Gunner 
• 1x Bolt Pistol 
1x Close combat weapon 
1x Flamer

1x Gunner’s servo-arms 
1x Plasma cutter 
• 1x Thunderfire Cannon 
• 1x Close combat weapon 
1x Thunderfire cannon 
 
Whirlwind (150 points) 
• 1x Armoured tracks 
1x Hunter-killer missile 
1x Storm bolter 
1x Whirlwind vengeance launcher 
 
Whirlwind (150 points) 
• 1x Armoured tracks 
1x Hunter-killer missile 
1x Storm bolter 
1x Whirlwind vengeance launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, on est d’accord que son apothicaire va avec les desolators ? Par les hellblasters ?

et que pensez vous de ces derniers dans l’impulsif, je n’arrive pas à les voir comme un choix du dessus du panier, il doit bien y avoir une raison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apothicaire avec bolter discipline dans les désolations, c'est quand même bien chiant.

J'ai l'impression que la liste présente assez d'entrée pour capturer ses objectifs et empêcher correctement de FeP. J'ai pas du tout regardé l'index des oreilles pointus (juste entendu dire que c'était fort, histoire de changer) donc pas d'avis à leur encontre.

 

Ca meule a la CDLM et les désolators arrosent. Un petit kinder surprise de hellblaster. 

Pas mal ouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hellblasters dans l'implusor c'est pour la règle hazardous, étant firing deck 6 c'est l'impulsor qui tire et donc c'est lui qui prend les 3 bm en cas de surchauffe. Ce qui est excellent en plus d'apporter du tanking a l unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n’est pas de tuer du Hellblaster en surchauffe pour faire plus de tir en m’outrant et d’en relever un avec l’apothicaire ?

si c’est le véhicule qui prend 3 BM par 3 BM, ça va vite tomber ^^ mais c’est clair que ça apporte de la résilience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Angelwar a dit :

Le but n’est pas de tuer du Hellblaster en surchauffe pour faire plus de tir en m’outrant et d’en relever un avec l’apothicaire ?

si c’est le véhicule qui prend 3 BM par 3 BM, ça va vite tomber ^^ mais c’est clair que ça apporte de la résilience !

C'est une autre possibilité oui mais ca rend les Hellblasters beaucoup plus statique. Mais surtout on voit aussi qu'il a pris l'amélioration Bolter Discipline qui ne peut aller que sur l'apothicaire. Et cette amélioration est bien plus intéressante sur des désolations et leur arme blast que les Hellblaster. En tir indirect tu fais D3 tirs + 1/2/4 tir par arme suivant la taille de l'unité en face et le bolter Discipline te donne un Sustained Hits 1 sur du 5+ a la touche. Sur une unité de 10 ca fait une sacré douche de tirs indirect qui en plus ignore le couvert et le malus à la touche. Et l'apo relève des figs si jamais tu te prends aussi des tirs indirect en retour. Perso je préfère jouer le Bolter Discipline sur un Biologis dans un tas d'agressors. Tu fais D6+3+1/2/4 tirs par fig  Sustained Hits 1 + Lethal Hits PA-1 si c'est la cible la plus proche. Et avec le strat storm of fire, tu passes PA-2 Ignore Cover. Ca fait des trous dans plein de truc même du gros char

Il y a 16 heures, Shelby a dit :

Les hellblasters dans l'implusor c'est pour la règle hazardous, étant firing deck 6 c'est l'impulsor qui tire et donc c'est lui qui prend les 3 bm en cas de surchauffe. Ce qui est excellent en plus d'apporter du tanking a l unité.

Oui et ca apporte aussi un mouvement supplémentaire quand tu en as besoin pour aller cherche un truc caché car tu peux bouger / advance / débarquer ET tirer. Soit 15+D6" de mouvement et 24" de portée de tir. Je ne sais pas si c'est très fort. Mais l'impulsor n'est plus si cher, a une invu 5+ avec son dome et les hellblaster ont beaucoup baissé depuis la V9. L'ensemble est plus que jouable je trouve. Enfin depuis cette V10 je trouvé le Firing Deck 6 de l'impulsor super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

Cette liste est une liste SM classique en Gladius a laquelle on a ajouté une grosse unité de cdlm avec Lemartes.

 

Ce n'est pas une liste BA: c'est une soupe.

Faut croire que la CdlM avec Lemartes fait toute la différence pour que le joueur Espagnol l'ait préféré a toute autre liste SM pour casser de l'Eldar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait jouer SM , son équipe espérait deathwatch mais il trouvait ça orienté trop tir.

la compagnie de la mort est une des très bonne unîtes de mêlée donc il est parti sur du BA.

il a choisi en Gladius car pour lui le bonus BA était moins intéressant que ce qu’offrait la discipline du bolter. 
ses 10 CDLM avec Lemartes (pour casser les dégâts 2) sont là pour arriver en rapid ingress pour être à porte de pistolet fuseur (en gros Fep a 9-15ps de sa cible) 

la petite unité CDLM est là pour aller se glisser dans un trou si l’adversaire a trop bien quadrillé sa zone pour la grande. Ou pour aller faire un trou justement , ils sont autonome et n’ont pas besoin du serment de l’instant avec leur relance. 

Modifié par Angelwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 19:22, Darwhine a dit :

Ce n'est pas une liste BA: c'est une soupe.

Cela est peut-être la voie choisie par GW pour ses Spaces Marines. Rationaliser (un peu) les gammes des chapitres non codex.

Après tout on peux s'interroger sur la nécessité d'un nouveau kit Dreadnought Furioso maintenant que le Brutalis est mis à disposition de tous les chapitres SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.