Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

J'ai fait une game contre du Tau hier, je me suis fait détruire, 

J'ai testé la garde sanguinienne et en ayant un prêtre+couvert j'ai perdu 5 gardes après avoir essuyé les tirs d'une stormsurge, Riptide, longstrike et shadowsun, par contre je lui ai rien fait, j'ai scoré aux objos mais rien d'autres... la DC s'est sacrément fait laver sans faire grand chose et la garde sanguinienne aussi, j'ai pas eu le temps de l'atteindre 😕

Je sais pas si c'est moi mais au bout de 4 partie, le BA est vraiment pas fou, le +1A et 1F je trouve pas ça fou fou, d'autant plus que c'est uniquement quand on charge et rien d'autre

je testerai en Gladius pour ma prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les BA !

Ralentissement du rythme des parties sur la fin de l'été et la rentrée de mon côté. Avec la modification du serment de l'instant et les leaks de planet wargame j'ai voulu tester les nouveaux détachements. Pour ma première partie j'ai tester le détachement stromlance (white scar). Pourquoi ? Car avance + charge voir avance+tir+charge avec un strata à 1 pc (strata de bataille donc potentiellement gratuit avec un capi ou vectable). Ce stratagème permet d'avoir le mot-clé assaut (donc advance et tir) ou sustained hit 1 si l'arme a déjà assaut. 

  • Cette dernière option m'a permis de remplacer mon enclume de 10 sternguards avec discipline du bolter que j'avais en gladius par 10 hellblaster avec un apothicaire +capi et l'amélioration désengager+tirer.
  • L'idée du advance+charge+tir c'était de la tester surtout avec 10cdlm réacteur fuseur+gantelet avec lemartes (pour la durabilité). 

Le reste de l'armée reste quasiment identique à ce que j'avais l'habitude d'utiliser :

Révélation

dread librarian pour TP les infanterie, 6 eradicator (à TP) un dread cdlm, un dread redemptor, 5 intercessor+coteaz (pour récupérer des pc théoriquement), la callidus (pour les secondaires), 3 inceptors (pas assez, ils sont vraiment bons ) et un whirlwind.

J'ai pris le parti d'utiliser les coûts en point du leak, on verra demain s'il y a une maj

.

 

La compagnie de la mort à réacteur a fait le café ! Advance+tir+charge, reroll des charges, 10 tirs de pisto fuseur, reroll des touches, -1D, 6++fnp : l'unité est autonome (pas de serment de l'instant sur leurs cibles), assez résistante, avec une bonne projection pour un coût plutôt faible (ça sent le retour de karma tout ça 😂).

Un peu déçu des hellblasters, ça reste sur du 6 le sustained hit. J'ai joué contre du necrons et je les ai envoyé contre des destroyers. Contre de l'E4 ça peut être redoutable.

À noter que ce détachement permet de bouger de 6" pour 1 pc si un ennemi entre dans les 9", ça peut être très pratique.


 

Concernant les autres détachement :

  • Anvil et première compagnie : je les trouve un peu en dessous en l'état, et j'ai pas trouvé de combo syma en BA
  • Gladius reste polyvalent, assez bien quand même.
  • Fer de lance vanguard: le combo que j'ai vu c'est de mettre l'amélioration qui permet d'avoir inflitrateur sur un personnage qui accompagne 10 compagnie de la mort JP pisto fuseur et gantelet (pas lemartes du coup), les deployer à 9" de la zone adverse (dans un couvert proche de la zdd adverse) : si on a l'initiative c'est très fort (fuseur à portée normalement et charge facile), si on a pas l'initiative on peut reculer de d6" pour 1 pc en cas de charge. On a la possibilité d'essayer de les mettre à plus de 12 (on fait une croix sur les tirs) mais on bénéficie de la doctrine (-1hit et couvert si à plus de 12). C'est assez gamble mais j'aime ce côté chance 😁. On a également accès à deux autres stratagèmes intéressant : renvoyer une unité en réserve et pieger un objo qu'on conservera. Avec la mobilité de nos unités de cac le style de jeu peut être vraiment intéressant.
  • Ironstorm : fort dans une armée véhicules (dread)+ techmarines, pas de spécifications BA.
  • Firestorm : l'advance et tir n'est pas trop dans l'adn BA si on ne peut pas charger, ça aurait pu être bien avec la fin de v9 sur les 10 vanguard avec 20 pisto fuseurs 😁. Néanmoins on a accès à un stratagème très fort : +1B contre une unité à 6" (tir ou cac), en tactique de bataille. 

 

Qu'en avez vous pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 16:40, Angelwar a dit :

Avec tout ce qui est passé en Legend dans le nouveau codex marines , vous avez peur aussi que certaines de nos unités spécifiques partent !?

pas le dread CDLM , il m’a encore fait la game hier ! 

J'ai pas trop peur pour la GS, trop iconique pour disparaître. D'autres personnages vont disparaitre je pense (corbulo, Tycho). J'espère une refonte du sanguinor en mode primarque like 😁 . La cdlm first born va disparaitre c'est sûr vu qu'on a les primaris à réacteur maintenant. J'espère que l'équipement restera cool(peut-être même un retour du dommage 3 sur le marteau vu que les servitors ont disparu 😂, j'aimerai bien qu'ils gardent le pisto fuseur mais j'ai peu qu'on le perde. J'ai un doute sur le furioso, le baal, le dread librarian, et le dread cdlm, on verra.

D'ailleurs concernant le dread cdlm j'ai quand-même du mal à le garder sur table, il se fait souvent one-shooter. Je continue à le garder car la charge à 7 en arrivant de réserve sur un véhicule/monstre c'est ultra fort. J'ai réussi une seul fois (sur 7 parties)  faire le combo :charge véhicule, le véhicule me tape, je tue le véhicule, je consolide sur un personnage (death jester), il me fait rien au cac, et je le tue. J'attends la faq sur les points/codex sm pour voir si dans une optique liste opti il garde sa place. Hors tournoi je le trouve cool quand même 😁

Le 10/10/2023 à 10:25, CaptainBatHard a dit :

J'ai fait une game contre du Tau hier, je me suis fait détruire, 

J'ai testé la garde sanguinienne et en ayant un prêtre+couvert j'ai perdu 5 gardes après avoir essuyé les tirs d'une stormsurge, Riptide, longstrike et shadowsun, par contre je lui ai rien fait, j'ai scoré aux objos mais rien d'autres... la DC s'est sacrément fait laver sans faire grand chose et la garde sanguinienne aussi, j'ai pas eu le temps de l'atteindre 😕

Je sais pas si c'est moi mais au bout de 4 partie, le BA est vraiment pas fou, le +1A et 1F je trouve pas ça fou fou, d'autant plus que c'est uniquement quand on charge et rien d'autre

je testerai en Gladius pour ma prochaine partie.

La GS tanke mais au cac seulement 😕 je ne l'ai joué malheureusement qu'une fois en v10 à cause de leur coût et leur rentabilité sur table. La DC je te la conseille avec lemartes pour le -1D c'est plus solide (surtout par 10).

Je trouve le détachement BA un peu nul dans la meta actuelle (hausse des endu, perte d'attaques, PA, de force, globalement le cac est en dessous), j'ai toujours joué en gladius et c'était pas mal, assez flexible pour une armée pas uniquement orienté cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheIcedTea a dit :

 

  Masquer le contenu

 

Qu'en avez vous pensé ?

En firestorm il y a probablement des trucs rigolo à faire à base de flamer partout (en fait comme en salamenders... mais avec le predator baal en bonus ^^)

 

En ironstorm, le BA a accès à plus de dread / plus variés que le reste des sm donc peut être un truc à jouer aussi (à voir si il y a mieux que le duo redemptor / balistus)

 

Après je te rejoins le plus fun est le vanguard pour toute la mobilité qu'il donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheIcedTea a dit :
  • Firestorm : l'advance et tir n'est pas trop dans l'adn BA si on ne peut pas charger, ça aurait pu être bien avec la fin de v9 sur les 10 vanguard avec 20 pisto fuseurs 😁. Néanmoins on a accès à un stratagème très fort : +1B contre une unité à 6" (tir ou cac), en tactique de bataille.

L'advance et tir non pas spécialement, mais le BA ne se limite pas qu'à de la charge. Le BA aime l'assaut et le combat rapproché de manière générale et il privilégie ce qui lui permet de se rapprocher le plus rapidement de l'adversaire (jump pack, moto, véhicule avec moteur Lucifer). Du fait qu'il aime le combat rapproché, le BA a aussi une affinité avec les armes à flammes (Lance Flamme lourd, pistolet lance flamme, pisto fuseur). Historiquement les BA était les seul a pouvoir équipé 2 fuseurs sur leurs escouade d'assaut à réacteur. Et les devastator BA pouvait être équipée de 4 Lance Flamme lourd contrairement aux autres chapitres . Le détachement Firestorm est donc totalement dans l'ADN BA. Les Agressors et le Predartor Baal ont déjà ASSAUT donc le détachement ne leur profite pas trop. Par contre, la DC et ses pisto fuseurs va aimer. Pareil pour SG et ses pistolets plasma ou les Impulsor chargé d'Infernus / Hellblaster.  Le Smash Captain en marteau peut prendre l'amélioration avec +3F pour une F12 en charge. Il y a un strat +1 pour blesser qui fonctionne au tir comme au close et qui marche tout le temps pour le close (pas besoin d'avoir chargé). L'upgrade champion de l'humanité est vraiment très forte pour un capitaine à réacteur qui dirigerait une escouade de SG par exemple. Ca annule tous les modificateurs (hors sauvegarde) ce qui veut dire que tu n'as jamais de pénalité pour toucher / blesser et surtout tu ne subiras jamais un -1D qui a tendance à plomber totallement la force de l'unité en charge. Ce détachement permet de s'affranchir du Dread Librarian pour la mobilité qui est certe excellent mais très cher, peu résistant et difficile a cacher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 10:40, TheIcedTea a dit :

Firestorm : l'advance et tir n'est pas trop dans l'adn BA si on ne peut pas charger, ça aurait pu être bien avec la fin de v9 sur les 10 vanguard avec 20 pisto fuseurs 😁. Néanmoins on a accès à un stratagème très fort : +1B contre une unité à 6" (tir ou cac), en tactique de bataille. 

Je trouve que c'est le meilleur détachement pour les BA ... mais pour ça il faut laissé tomber les réacteurs dorsaux et sortir les transports.

 

Explication très simple:

Un transport ça bouge de 10 à 12 ps, le débarquement te fait gagner 3 ps, donc si tu peux charger derrière, tu fais mieux que les réacteur dorsaux.

Ça nécessite des landraider. Oui.

Mais ..

Grace au stra qui te permet de débarquer durant le tour ennemi tu peux faire une intervention héroïque derrière.

Si jamais tu rates ta charge et que tu restes dans la pampa, tant que tu es entièrement à 6ps d'un transport vide, tu vas pouvoir retourner dedans.

 

Coté bonus: les armes sont assauts et +1 en Force à 12ps.

Ca tombe bien, on a des pistolets qui tirent au càc et qui seront à moins 12 (avec tout les strata qui vont bien: BM si flammer, +1 blessure du creuset du combat etc..)

On a un dread librarian qui peux tp une unité à pieds à 9ps de l’ennemi .

 

On ne peux pas charger apres une advance ? Oui et non.

Tu as tycho l'égaré qui peux le faire sur une escouade de death compagnie à pieds.

 

La compagnie à pieds qui en plus de la rage noir, à touche soutenu 1 si elle est sous son effectif de départ, touche soutenu 2 Si elle est à mis-effectif.

L'effet kisscool ? Ça marche au tir ... et dans les tirs au corps à corps (pistolets infernoooo !! ).

La rage noir permet de reroll les touches et à la sortie d'un razorback tu as en plus la reroll des blessures.

 

Toute unité qui est rejointe par un lieutenant peut désengagé, tirer et charger.

On a donc des unités incliquable, qui bénéficieront toujours des stratagèmes, et du +1 en force à 12 ps, en plus de la phase de corps à corps.

 

Le dread furioso qui peut advance et tirer avec son canon frag lourd 2D6 tirs, déflagration F8 PA-1 D2 à 9ps en plus de son lance-flamme F6 PA -1 D1.

(Bon j’admets, c'est rigolo, sans plus).

La lance de sang du dread archiviste passe force 13, tout ce qui est fuseur/multi fuseurs, passe force 10 (ce qui mine de rien, fait quand même une belle différence sur les véhicules et les monstres).

 

Dans ce détachement le corps à corps est un appoint, la majorité des dégats se faisant à courte portée.

Est ce que c'est mieux que le détachement des fils de sanguinus ? Je pense, car plus fiable (pas besoin de prier pour que les charges passent).

 

Le problème du détachement Stormlance c'est que 3 stratagèmes sur 7 concernent des des véhicules ou des unités montés. De même que deux optimisation sur 4.

Sur les 4 stratagème il n'y a que l'armure du mépris, insaisissable comme le vent et attaque de choc qui seront vraiment utile.

A mon sens ces sacrifices ne valent pas la règle advance et charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 21:37, Darwhine a dit :

Grace au stra qui te permet de débarquer durant le tour ennemi tu peux faire une intervention héroïque derrière.

Non l’intervention héroïque n’est possible que si l’adversaire termine un mouvement de charge a 3" de ton unité. Donc tu peux débarquer et tirer si on tire sur le transport avec le strat pour 1CP et c’est tout. Et sinon 200pts de transport pour gagner 3" de mouvement par rapport au jetpack, ca fait cher la rallonge 

Le 14/10/2023 à 21:37, Darwhine a dit :

La rage noir permet de reroll les touches et à la sortie d'un razorback tu as en plus la reroll des blessures.

sauf que le razorback ne permet pas de bouger, debarquer et charger après car ce n’est pas un transport d’assaut comme le Land Raider. Du coup mieux vaut prendre des Jump pack pour la DC pour pouvoir tirer et charger ensuite.

Le 14/10/2023 à 21:37, Darwhine a dit :

Toute unité qui est rejointe par un lieutenant peut désengagé, tirer et charger.

On a donc des unités incliquable, qui bénéficieront toujours des stratagèmes, et du +1 en force à 12 ps, en plus de la phase de corps à corps.

Le lieutenant ne peux pas rejoindre n’importe quelle unité donc tu as certaines unites incliquables seulement. Ca peut etre utile sur des infernus, des hellblasters ou des sternguards… a condition de survivre a la charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Non l’intervention héroïque n’est possible que si l’adversaire termine un mouvement de charge a 3" de ton unité. Donc tu peux débarquer et tirer si on tire sur le transport avec le strat pour 1CP et c’est tout.

Tu peux positionner ton razorbak près d'une autre escouade.

Si on te tire dessus, tu sort avec 3ps de portée pour te mettre a coté et ainsi prévenir un charge sur cette unité.

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

sauf que le razorback ne permet pas de bouger, debarquer et charger après car ce n’est pas un transport d’assaut comme le Land Raider.

Tu peux si le razorbak arrive des réserves (FAQ WTC par contre).

Mais même sans cela, tu gagnes quand même 3 ps en débarquant au tour suivant avant le mouvement du razorbak.

Certe, il faut prévoir 1 tour à l'avance.

 

Si tu veux absolument prendre du jet pack, rien ne t'en empêche, le détachement de fils de sanguinus n'améliora pas ta mobilité.

Mais quand tu as un librarian dread qui te met à 9ps, c'est l'équivalent de la fep.

Certe, les transport sont plus compliqués (or land raider) pour la charge, mais tu ne perd pas en déplacement.

 

Tu peux aussi partir sur du full jumpack en firestorm:

Que de la compagnie de la mort en réacteur, avec des vétérants d'assauts, en lance-flamme léger et/ou pistolets fuseurs; ça marche aussi.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je dis des conneries.

Citation

Transports that arrive from Reserves, or Strategic Reserves, count also as having ended a move, therefore
passengers can disembark from the vehicle. Note, unless otherwise stated (Drop Pod Assault rule) disembarking
passengers may be placed closer than 9" from an enemy unit.

Mais ça te permet de te mettre à moins de 9 donc portée de fusion pour fuseurs, multifuseurs..

Contrairement aux fep ou tu es toujours à + de 9ps.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Tu peux positionner ton razorbak près d'une autre escouade.

Si on te tire dessus, tu sort avec 3ps de portée pour te mettre a coté et ainsi prévenir un charge sur cette unité.

A la place, l’adversaire chargera ton unité qui vient de sortir... pas sur que t'y gagne quelque chose. Sauf si c'est des DC à pied avec pisto lance flamme auquel cas ils peuvent éventuellement absorber la charge avec un overwatch

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Mais même sans cela, tu gagnes quand même 3 ps en débarquant au tour suivant avant le mouvement du razorbak.

Certe, il faut prévoir 1 tour à l'avance.

Mais tu perds un tour complet alors qu'avec les jump pack, tu as certes 3" de débarquement en moins mais tu peux charger tout de suite.

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Certe, les transport sont plus compliqués (or land raider) pour la charge, mais tu ne perd pas en déplacement.

 

Tu peux aussi partir sur du full jumpack en firestorm:

Que de la compagnie de la mort en réacteur, avec des vétérants d'assauts, en lance-flamme léger et/ou pistolets fuseurs; ça marche aussi.

Les transports n'ont pas beaucoup d'intérêt de mon points de vue s'il s'agit de charger (excepté les LR et leur règles d'assaut). Par contre c'est super pour déposer des unités de tirs après mouvement ou des battleline sur un objo. L'impulsor est top pour ça, tu peux bouger, advance, débarquer et tirer quand même. Et si t'es en détachement Firestorm, l'impulsor peut tirer aussi en plus de sa cargaison avec des armes F5 si a moins de 12". Le transport ayant 6 postes de tir, tu peux aussi choisir de rester au chaud dans le transport et tirer quand même avec +1F si à moins de 12". Ca fait passer les Helllblaster en surcharge à F9 qui devient un pallier intéressant pour blesser les autres transports (ou F8 sans surcharge pour blesser l'E4 a 2+. Ca fait aussi passer les infernus F6 qui a nouveau un palier intéressant pour blesser l'E3 a 2+ et l'E5 a 3+.

 

Et oui je vois plus le CaC en full jump pack en Firestorm avec toutes nos unités qui peuvent avoir des pisto lance flamme ou des pisto fuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 00:42, Kikasstou a dit :

Question de modélisme : Quelle couleur de casque pour les escouades infernus?

 

Je rappelle qu'on est plus en v7 et antérieur et que les casques jaunes ne sont plus limités aux attaques rapide (ce role n'existe plus d'ailleurs) mais à toute les unité d'appui rapproché (Inceptor, Incursor etc...)Du cou depuis la V8.

Unité d'appui feu : casque bleu

Unité d'appui rapproché : casque jaune

Unité de ligne : casque rouge

Unité de vétérans : casque doré

 

C'est définitivement pas une Ligne car le role Battleline ne concerne que les Intercessors et l'escouade tactique. La question est donc de savoir si l'escouade infernus est une unité appui feu ou une unité d'appui rapproché.

 

Le seul élément de réponse que l'on a pour le moment est la description dans la datasheet

J'aurai donc tendance a penser que ce sont des appui rapproché (donc casque jaune). Cependant les Aggressors sont clairement identifié en appui feu malgré leur flamestrom gauntlet et leur capacité a mettre des grosses claques. Du coup j'ai un doute.

 

Autre élément de réponse, sur le site de GW le peint set avec 3 infernus ont des épaulettes gravés avec le symbole des escouades d'appui feu

52170101001_SMInfernusPaintSet06.jpg

 

Au final je conclue pour un appui feu donc casque bleu. Quel est votre avis?

 

217956

Réponse définitive dans le codex : Appui rapproché donc casque jaune. Bravo GW pour ne même pas être capable d'être en phase entre les figs et le codex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi, mais j'ai un doute sur le fait que ce ne serait pas une erreur du codex : Les infernus Ultramarines peint par l'équipe Heavy metal ont bien  le symbol heavy support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 10:25, CaptainBatHard a dit :

J'ai fait une game contre du Tau hier, je me suis fait détruire, 

J'ai testé la garde sanguinienne et en ayant un prêtre+couvert j'ai perdu 5 gardes après avoir essuyé les tirs d'une stormsurge, Riptide, longstrike et shadowsun, par contre je lui ai rien fait, j'ai scoré aux objos mais rien d'autres... la DC s'est sacrément fait laver sans faire grand chose et la garde sanguinienne aussi, j'ai pas eu le temps de l'atteindre 😕

Je sais pas si c'est moi mais au bout de 4 partie, le BA est vraiment pas fou, le +1A et 1F je trouve pas ça fou fou, d'autant plus que c'est uniquement quand on charge et rien d'autre

je testerai en Gladius pour ma prochaine partie.

 

Alors si je peux me permettre tu ne peux pas mettre de prêtre dans une GS ^^ , si tu veux de la résilience il te faut aller chercher un pack de vanguard d'assaut en 4++ avec le prêtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste actuelle en vanguard qui je trouve est le détachement d'assaut actuellement ( possibilité de mettre un pack en infi , de la résilience contre les armées de tir , un mouvement de 1d6 quand l'adversaire declare une charge et sans possibilité de réorienté si la charge fail de son côté,  sticker les obj, repartir en réserve strat pour linf )

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM -  
+ PLAYER - Astellan 
+ ARMY MAIN FACTION - Space Marines 
+ TOTAL COMMAND POINT - 0 
+ TOTAL ARMY POINTS - 1985pts 
+ ARMY FACTIONS USED - Space Marines 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS - 15 
+ WARLORD & TRAIT -   
+ ARMY TRAIT -  
+ PREBATTLE STRATAGEMS -  
+ NUMBER OF UNITS : 14 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== DETACHEMENT Adeptus Astartes - Fer de Lance Vanguard : 
Les unités Adeptus Astartes de ce détachement ont -1 pour être touchées et bénéficient du Couvert contre les tirs à plus de 12ps.Space Marines == 

Héros épiques 1 : Commandeur Dante (120) [120pts]
Héros épiques 2 : Lemartes (110) [110pts]

Personnages 1 : Prêtre Sanguinien à réacteur dorsal (90) [115pts], Fer de Lance Vanguard - La Lame Plantée (25)
Personnages 2 : Lieutenant avec arme combinée (70) [70pts]

Infanterie 1 : 10 Marines de la Compagnie de la Mort à réacteurs dorsaux (260), 10 Pistolet Inferno (0), 10 Gantelet énergétique (0) [260pts]
Infanterie 2 : 10  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux (210), 10 Bouclier Storm (Invu) (0) [210pts]
Infanterie 3 : 3 Escouade Inceptor (110) [110pts]
Infanterie 4 : 3 Escouade Inceptor (110) [110pts]
Infanterie 5 : 5 Escouade Infiltrator (100), Dispositif de Communications Infiltrator (0), Gantelet Helix (0), Infiltrator Sergeant () [100pts]

Véhicules 1 : Predator Baal (125), Bolter Storm (0), Canon Flamestorm Baal (0), 2 Lance-flammes lourd (0), Missile Traqueur (0) [125pts]
Véhicules 2 : Predator Baal (125), Bolter Storm (0), Canon Flamestorm Baal (0), 2 Lance-flammes lourd (0), Missile Traqueur (0) [125pts]
Véhicules 3 : Dreadnought Redemptor (200), Canon Gatling Onslaught (0), Macro Incinérateur à Plasma (0), Nacelle lance-roquettes Icarus (0) [200pts]
Véhicules 4 : Dreadnought Redemptor (200), Canon Gatling Onslaught (0), Macro Incinérateur à Plasma (0), Nacelle lance-roquettes Icarus (0) [200pts]
Véhicules 5 : Predator Destructor (130), Bolter Storm (0), 2 Canon laser (0), Missile Traqueur (0) [130pts]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 10:03, astellan a dit :

 

Alors si je peux me permettre tu ne peux pas mettre de prêtre dans une GS ^^ , si tu veux de la résilience il te faut aller chercher un pack de vanguard d'assaut en 4++ avec le prêtre 

En effet, la possibilité de mettre un leader avec eux à la place des vanguards ne concerne que les Capitaine, décidément, cette unité n'a aucunement sa place, j'ai fait une games en TS  ça me désole presque de voir a quel point les BA sont en dessous 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GS sont surfait, trop chère actuellement.

Prends un escouade de terminators ça tankera mieux, et ça peut rapid ingress gratuitement.

 

Concernant ton retour face aux taus, ca ne m'étonne pas.

Le Tau est actuellement très fort, la baisse du cout en point de certaines unités (riptides .. commandeurs coldstars pour ne citer qu'eux) ont rendu certaines entrées peu chère pour leur résistance.

(Une riptide pour 180 points .. voila quoi ...)

Ce n'est pas les plus létaux mais, mais ils encaissent facilement et si tu ne les tue pas avant le T3 c'est Bagdade: toute leur unité gagnent sustained hit 2.

 

A mon sens il y a que deux possibilité: ou tu vas le chercher et tu lui sort toutes ses unités les plus  dangereuse (Crisis/broadside et autres) avant T2 ... ce qui est quasi impossible avec un bon placement et des mises en réserves...

Ou tu marques des points à mort au T1 et T2 pour créer un tel écart, qu'il ne pourra pas le rattraper.

 

Le soucis, c'est qu'en BA on score pas bien avec des listes "classiques".

Tes grosses unités de càc sont chère et tu peux pas te permettre de leur faire faire des actions.

Les jump pack on en a besoin pour agresser.

Je pense qu'il faut clairement repenser les liste pour introduire plus d'unité capable de faire des actions; type scouts et/ou troupes embarqués.

 

Un rhino on s'en fiche qu'il tire ou pas: ça peut toujours faire des actions qui n’empêchent pas les débarquements et ça peut tenir des points.

Le dread librarian qui peux tp des infanteries pour faire des quart de table ou des behind enemy line ..

Ça peut être une escouade tactique que tu auras diviser en 2, ou même un petit perso pas chère qui pourra être placé facilement dans les trous laissé par le joueur en face (exemple: lieutenant avec arme combiné ou techmarine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Les GS sont surfait, trop chère actuellement.

Prends un escouade de terminators ça tankera mieux, et ça peut rapid ingress gratuitement.

 

Concernant ton retour face aux taus, ca ne m'étonne pas.

Le Tau est actuellement très fort, la baisse du cout en point de certaines unités (riptides .. commandeurs coldstars pour ne citer qu'eux) ont rendu certaines entrées peu chère pour leur résistance.

(Une riptide pour 180 points .. voila quoi ...)

Ce n'est pas les plus létaux mais, mais ils encaissent facilement et si tu ne les tue pas avant le T3 c'est Bagdade: toute leur unité gagnent sustained hit 2.

 

A mon sens il y a que deux possibilité: ou tu vas le chercher et tu lui sort toutes ses unités les plus  dangereuse (Crisis/broadside et autres) avant T2 ... ce qui est quasi impossible avec un bon placement et des mises en réserves...

Ou tu marques des points à mort au T1 et T2 pour créer un tel écart, qu'il ne pourra pas le rattraper.

 

Le soucis, c'est qu'en BA on score pas bien avec des listes "classiques".

Tes grosses unités de càc sont chère et tu peux pas te permettre de leur faire faire des actions.

Les jump pack on en a besoin pour agresser.

Je pense qu'il faut clairement repenser les liste pour introduire plus d'unité capable de faire des actions; type scouts et/ou troupes embarqués.

 

Un rhino on s'en fiche qu'il tire ou pas: ça peut toujours faire des actions qui n’empêchent pas les débarquements et ça peut tenir des points.

Le dread librarian qui peux tp des infanteries pour faire des quart de table ou des behind enemy line ..

Ça peut être une escouade tactique que tu auras diviser en 2, ou même un petit perso pas chère qui pourra être placé facilement dans les trous laissé par le joueur en face (exemple: lieutenant avec arme combiné ou techmarine).

 

Je ne suis pas d'accord avec toi en sois dans ma liste actuelle ( celle que j'ai copier collé) je n'ai aucun problème à caper les secondaires , en BA index il faut se dire qu'on a une des meilleurs unités Marines la DC elle a un serment de l'instant intégrer mais elle coûte 400 pts pour être efficiente ( vu que tu vas lui coller lemartes ) à côté on a des perso excellent ( prêtre sangui et après plusieurs tests dante ) et un des chars le plus fort et le plus cost efficient dans la méta actuelle ( le baal LF ) . Ya de quoi faire mais les BA sont moins cle en mains que les DA ou la full dread . C'est pour cela que je joue ma liste en détachement phobos pour palier à certains problème inhérents au liste CAC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question mise à jour

comment sait on quels persos BA ont le droit d’aller avec quelles unités du nouveau dex BA ?

elles ont été renommés et des passages légendes…

sur le warco , en anglais, il y a le pdf BA up date au 23/10, mais je ne vois pas encore où sont les nouveautés !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Angelwar a dit :

Petite question mise à jour

comment sait on quels persos BA ont le droit d’aller avec quelles unités du nouveau dex BA ?

elles ont été renommés et des passages légendes…

sur le warco , en anglais, il y a le pdf BA up date au 23/10, mais je ne vois pas encore où sont les nouveautés !?

Pour l'instant techniquement sur le papier on l'a dans l'os car rien n'a été mis à jour. Dante par exemple ne peut rejoindre que la GS vu que les SMA jump pack ont disparus et qu'ils n'ont pas fait de FaQ pour indiquer qu'il pouvait rejoindre des Jump Pack intercessor. Après tant que tu ne joues pas en tournois ou c'est très pointilleux, tu t'en fous. T'es pas obligé d'attendre que GW se réveille et t'as qu'à cas remplacer les SMA jump pack par les intercessors jump pack. Ils ont bien volé notre Chapelain jump pack qui techniquement n'est pas un Primaris pour l'autoriser a rejoindre les Jump Pack Intercessor alors no soucy de compatibilité sur le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Pour l'instant techniquement sur le papier on l'a dans l'os car rien n'a été mis à jour. Dante par exemple ne peut rejoindre que la GS vu que les SMA jump pack ont disparus et qu'ils n'ont pas fait de FaQ pour indiquer qu'il pouvait rejoindre des Jump Pack intercessor. Après tant que tu ne joues pas en tournois ou c'est très pointilleux, tu t'en fous. T'es pas obligé d'attendre que GW se réveille et t'as qu'à cas remplacer les SMA jump pack par les intercessors jump pack. Ils ont bien volé notre Chapelain jump pack qui techniquement n'est pas un Primaris pour l'autoriser a rejoindre les Jump Pack Intercessor alors no soucy de compatibilité sur le principe.

Dante peut aussi rejoindre les vanguard en jumpack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup les dread et nos BA en ont des bien particuliers , je me pencherais bientôt sur une liste ironstorm. Certains d’entre vous ont déjà fait l’exercice ? 
est ce que le strata la fureur des anciens donnant OC+1 fait que notre dread CDLM serait OC 1 malgré l’absence de chapelain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/10/2023 à 13:24, astellan a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi en sois dans ma liste actuelle ( celle que j'ai copier collé) je n'ai aucun problème à caper les secondaires

Je t'ai vu jouer avec ta liste sur TTS contre votaan.

Tu discardais les secondaires qui nécessitaient des actions sur les objectifs (purification et inspecter les signaux me semble).

Est ce que pour le coup tu trouves toujours que tu as suffisamment d'unités pour scorer les secondaires?

Est ce que tu les as discarde parce-que tu voulais absolument 1PC ou parce-que tu pouvais pas les faire ?

 

Je reconnais que tu n'avais pas vraiment de place pour la fep, même avec les inceptors.

Mais il y a rien dans ta liste à par le lieutenant et les infiltrators que tu puisses "sacrifier" en actions.

Tu as besoin des inceptors pour déloger les campeurs en fond de court car tu n'as pas de tir longue portée pour aller les chercher.

 

Je pense que tu aurais du poser ton escouade de compagnie de la mort sur table dès le départ.

C'est trop gros pour être poser sur table depuis les fep et le -1 dégâts les rends suffisamment résistant pour encaisser un minimum.

 

Je vous invite à voir la partie:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.