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Warhammer Forum

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

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Le 13/08/2023 à 08:33, Banach a dit :

Oui je pense aussi que pour les secondaires de control map on a beaucoup d'outils. Qu'est ce qui a bien marché de ton côté ? Tu jouais en Gladius du coup ?

Globalement sur mes parties ce qui marche bien c'est la callidus, les inceptors, la CDLM (avec chapelain classique, juste par 5), le whirlwind,  et les sternguard+capi+discipline du bolter. J'ai toujours joué la gladius parce que je pense que c'est plus fort que le détachement BA.
Déception sur les eradicators, leur F9 et le fait qu'ils ne tirent plus qu'a 18 (donc pas possible la mi-portée avec le TP du dread librarian) ne les aide pas, mais ils sont autonomes (reroll tout contre monstres et véhicules) et peu chers. Je vais peut-être les jouer sans leader ou avec un biologis (ils étaient accompagnés d'un capi avant) pour la bless auto afin d'améliorer la fiabilité.

Le dread librarian offre pas mal de possibilités grâce à son TP, et son fnp en aura, mais il faut que la liste aille bien avec. Je vais peut être essayer de planquer ma grosse enclume de sternguard, et les TP grâce au librarian pour arriver tout de suite à mi-portée d'une unité. Puis utiliser la capa du capi pour tirer 2 fois en état d'alerte lors du tour adverse. Ça économisera aussi le repulsor, ou je testerai un rhino à l'occasion.

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Question de modélisme : Quelle couleur de casque pour les escouades infernus?

 

Je rappelle qu'on est plus en v7 et antérieur et que les casques jaunes ne sont plus limités aux attaques rapide (ce role n'existe plus d'ailleurs) mais à toute les unité d'appui rapproché (Inceptor, Incursor etc...)Du cou depuis la V8.

Unité d'appui feu : casque bleu

Unité d'appui rapproché : casque jaune

Unité de ligne : casque rouge

Unité de vétérans : casque doré

 

C'est définitivement pas une Ligne car le role Battleline ne concerne que les Intercessors et l'escouade tactique. La question est donc de savoir si l'escouade infernus est une unité appui feu ou une unité d'appui rapproché.

 

Le seul élément de réponse que l'on a pour le moment est la description dans la datasheet

Citation

Infernus Squads purge swathes of the enemy ranks with the incandescent firestorms they unleash from their pyreblasters. They are close assault specialists, sending jets of burning promethium into enemy trench lines and bunkers and through dense ruins and concealing vegetation, ensuring no foe escapes their fiery wrath.

J'aurai donc tendance a penser que ce sont des appui rapproché (donc casque jaune). Cependant les Aggressors sont clairement identifié en appui feu malgré leur flamestrom gauntlet et leur capacité a mettre des grosses claques. Du coup j'ai un doute.

 

Autre élément de réponse, sur le site de GW le peint set avec 3 infernus ont des épaulettes gravés avec le symbole des escouades d'appui feu

52170101001_SMInfernusPaintSet06.jpg

 

Au final je conclue pour un appui feu donc casque bleu. Quel est votre avis?

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Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Question de modélisme : Quelle couleur de casque pour les escouades infernus?

 

Je rappelle qu'on est plus en v7 et antérieur et que les casques jaunes ne sont plus limités aux attaques rapide (ce role n'existe plus d'ailleurs) mais à toute les unité d'appui rapproché (Inceptor, Incursor etc...)Du cou depuis la V8.

Unité d'appui feu : casque bleu

Unité d'appui rapproché : casque jaune

Unité de ligne : casque rouge

Unité de vétérans : casque doré

 

C'est définitivement pas une Ligne car le role Battleline ne concerne que les Intercessors et l'escouade tactique. La question est donc de savoir si l'escouade infernus est une unité appui feu ou une unité d'appui rapproché.

 

Le seul élément de réponse que l'on a pour le moment est la description dans la datasheet

J'aurai donc tendance a penser que ce sont des appui rapproché (donc casque jaune). Cependant les Aggressors sont clairement identifié en appui feu malgré leur flamestrom gauntlet et leur capacité a mettre des grosses claques. Du coup j'ai un doute.

 

Autre élément de réponse, sur le site de GW le peint set avec 3 infernus ont des épaulettes gravés avec le symbole des escouades d'appui feu

52170101001_SMInfernusPaintSet06.jpg

 

Au final je conclue pour un appui feu donc casque bleu. Quel est votre avis?

Je n'avais pas connaissance de ce kit mais en l'état je dirai qu'il clôt le débat dans le sens "heavy support / appui feu" sans trop de doutes

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Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Question de modélisme : Quelle couleur de casque pour les escouades infernus?

 

Je rappelle qu'on est plus en v7 et antérieur et que les casques jaunes ne sont plus limités aux attaques rapide (ce role n'existe plus d'ailleurs) mais à toute les unité d'appui rapproché (Inceptor, Incursor etc...)Du cou depuis la V8.

Unité d'appui feu : casque bleu

Unité d'appui rapproché : casque jaune

Unité de ligne : casque rouge

Unité de vétérans : casque doré

 

C'est définitivement pas une Ligne car le role Battleline ne concerne que les Intercessors et l'escouade tactique. La question est donc de savoir si l'escouade infernus est une unité appui feu ou une unité d'appui rapproché.

 

Le seul élément de réponse que l'on a pour le moment est la description dans la datasheet

appui rapproché, je pense. L'appui feu c'est plus du longue portée et en tant que lance flamme ca colle pas trop.

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Si les agressors n’avaient pas été casque bleu , j’aurais dit jaune aussi avec certitude.

mais maintenant il n’y a plus rien d’aussi « simple » qu’avant. 
en même temps « appui feu » c’est bien ce qu’ils font 😁

bleu pour commencer et après a voir dans notre futur codex …

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On aura déjà plus d'information dans le Codex SM avec la description des unités vu que c'est des unités génériques et pas Blood Angels. Je suis parti sur de l'appui feu pour l'instant a cause des Agressors et du kit de peinture avec des infernus ou les épaulettes droites sont gravés en appui feu. On verra ensuite, au pire ca fera juste des casques à repeindre ;)

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baisse de cout en point notable chez les BA, a commencer, évidemment, par la GS qui prend un "petit" -80 pts par lot de 10 (la ristourne de presque 20% du cout en point).

ya d'autres grosse réduc de cout en point notable aussi chez les BA (CDLM qui se voit "offrir" ses jet pack, Dante, les dreadnoughts...) mais chez les SM aussi de manière général (je note désormais un delta pts entre intercessor et sternguard de 50 points, quand même! Ca pique!!)

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Oui ça fait du bien cette baisse de points.

même si nous ne sommes pas les seuls à en bénéficier , c’est bien d’être dans le lot de ceux qui en profitent ! 
les vétérans vangard moins chers en réacteurs qu’à pied ??
toujours rien pour combler qlq points dans une liste par contre …

Modifié par Angelwar
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J'ai quand même l'impression que tout le monde a eu de grosses ristournes en points. Même mes Necrons qui étaient plutôt bon on eu un gros tas de réduc. Ils ont bien nerfs les 2 unités les plus forte (Doomsday et Lychguard) légèrement augmenter les Heavyn Destroyer mais ils ont fait des reducs sur quasi tout le reste. A part les listes qui spam les trucs très forts, les liste necrons sont globalement moins chères ou identiques.

 

Tout ça pour dire que je ne suis pas sur qu'on y gagne tant que ça vu que tout le monde baisse en même temps. On va juste jouer plus d'unité ce qui mécaniquement rend notre serment de l'instant moins puissant et va augmenter la letalité

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J'ai testé Tycho + prêtre sanguinien dans une escouade tactique, c'est vraiment pas mal en détachement BA.

 

Ça fait une escouade polyvalente qui peut désengager/charger, avoir systématiquement le bonus BA, les tir boostés par Tycho et le -1 pa du prêtre.

Avec Tycho dont les attaques passent force 5 pa-2 dégâts 2, ça rigole pas des masses.

 

Ça tiens bien les objectifs en oc2 et le fnp5+ a couvert, sur 10 figurines surprends pas mal en termes de résistance.

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Petite partie compétitive ce WE qui opposait mes Blood Angels aux Thousands Sons

 

Liste TS

Révélation

Thousand Sons
Strike Force (2000 points)
Cult of Magic


CHARACTER

Ahriman on Disc of Tzeentch (140 points)
  • 1x Black Staff of Ahriman
    1x Inferno bolt pistol
    1x Psychic Stalk

Exalted Sorcerer (125 points)
  • 1x Astral Blast
    1x Force weapon
    1x Inferno bolt pistol
  • Enhancement: Lord of Forbidden Lore

Infernal Master (110 points)
  • 1x Force weapon
    1x Inferno bolt pistol
    1x Screamer Invocation
  • Enhancement: Umbralefic Crystal

Magnus the Red (440 points)
  • Warlord
  • 1x Blade of Magnus
    1x Gaze of Magnus
    1x Tzeentch’s Firestorm

Thousand Sons Daemon Prince (180 points)
  • 1x Hellforged weapons
    1x Infernal cannon

Thousand Sons Daemon Prince with Wings (210 points)
  • 1x Hellforged weapons
    1x Infernal cannon
  • Enhancement: Arcane Vortex


BATTLELINE

Rubric Marines (210 points)
  • 1x Aspiring Sorcerer
    • 1x Force weapon
      1x Inferno bolt pistol
      1x Warpsmite
  • 9x Rubric Marine
    • 9x Close combat weapon
      1x Icon of Flame
      9x Warpflamer

Rubric Marines (105 points)
  • 1x Aspiring Sorcerer
    • 1x Force weapon
      1x Inferno bolt pistol
      1x Warpsmite
  • 4x Rubric Marine
    • 4x Close combat weapon
      1x Icon of Flame
      3x Inferno boltgun
      1x Soulreaper cannon

Rubric Marines (105 points)
  • 1x Aspiring Sorcerer
    • 1x Force weapon
      1x Inferno bolt pistol
      1x Warpsmite
  • 4x Rubric Marine
    • 4x Close combat weapon
      1x Icon of Flame
      4x Warpflamer


OTHER DATASHEETS

Mutalith Vortex Beast (165 points)
  • 1x Betentaled maw
    1x Mutalith claws
    1x Warp vortex

Mutalith Vortex Beast (165 points)
  • 1x Betentaled maw
    1x Mutalith claws
    1x Warp vortex

Tzaangor Enlightened (45 points)
  • 1x Aviarch
    • 1x Divining spear
  • 2x Enlightened
    • 2x Divining spear

Liste BA

Révélation

Détachement : Adeptus Astartes - Force Opérationnelle Gladius
Blood Angels

Total : 1985 points - 45 figurines - 15 unités

 

    --- Héros épiques ---

[BA] Lemartes  : 110 pts

    --- Personnages ---

Apothicaire Biologis  : 80 pts
- Force Opérationnelle Gladius - Discipline du bolter

 

    --- Transports assignés ---

Impulsor  : 85 pts
- 2 Lance-grenades Fragstorm, Mitrailleuse Ironhail, Dôme-bouclier

 

    --- Infanterie ---

[BA] Marines de la Compagnie de la Mort à réacteurs dorsaux (10) : 260 pts
- 10 Pistolet Inferno, 10 Marteau Thunder

Escouade Aggressor (6) : 200 pts
- 6 Gantelets Boltstorm automatiques, 6 Lance-grenades Fragstorm

Escouade de Scouts Snipers (5) : 75 pts
- Scout Sergeant

Escouade Eradicator (3) : 95 pts
- Multi-fuseur
- Sergent Eradicator

Escouade Hellblaster (5) : 125 pts
- 5 Pistolet à plasma

Escouade Inceptor (3) : 115 pts

Escouade Incursor (5) : 85 pts
- Mine Disruptrice
- Incursor Sergeant

 

    --- Véhicules ---

[BA] Dreadnought Archiviste  : 170 pts

[BA] Predator Baal  : 125 pts

Gladiator Lancer  : 160 pts
- 2 Lance-grenades Fragstorm, Mitrailleuse Ironhail, Nacelle lance-roquettes Icarus

Whirlwind  : 150 pts
- Bolter Storm, Missile Traqueur

Whirlwind  : 150 pts
- Bolter Storm, Missile Traqueur

 

A noter que la liste TS a pris 200pts avec la dataslate pendant que la mienne a perdu 140pts ce qui m'a permis d'ajouter une escouade d'inceptor que j'avais mis de coté à la base pour tester le reste. On joue en convention WTC.

 

Deploiement : Creuset de Combat

Mission : Eliminez L'adversaire (4pts pour 1 objectif, 4pts si on en a plus que l'adversaire, 4 pts pour au moins un kill, 4 pts si on a plus de kill que l'adversaire)

Règle de mission : Champs de Mine  (1BM sur l'unité qui fait un 6 pour advance)

 

Attaquant : TS

Defenseur : BA

1er joueur : TS

 

J'ai mis ma CDLM en FeP ainsi que mes Inceptor et les Eradicator + Gravis en réserve (4 unités 800pts). J'avais prévu de faire arriver la CDLM en FeP avec la relance de charge ou en Rapid Ingress si j'était joueur 2. J'ai mis les Gravis a l'abris car j'avais peur des dégats D3 des princes ou de Magnus qui aurait pu venir les sortir très vite.

 

C'était une partie d'entrainement et de test de liste donc certaines figs ont été jouées en count as pour remplacer les unités manquantes.

 

Quelques photos

Révélation

207659

Déploiment TS
207660

Les BA repousse le premier assaut en tuant la Mutalith sur le point central et en explosant le pack de 10 rubrics qui étaient devant magnus tout en sécurisant 2 objectifs
207661

Les Blood Angels profitent de l'espace laissé par le prince démon qui s'est redéployé en quittant le bord de table pour faire un Rapid Ingress avec la CdLM
207662

Les BA viennent a nouveau de repousser les TS grace a une FeP des Inceptors a 3" sur l'objo central qui ont aussi tué les Tzangors sur disque qui étaient dessus. Le tir combiné des eradicators, Gladiator, Dread Librairan et Gravis tue Magnus qui avait donnée l'assaut sur l'objectif 2. A noter les Gravis qui sont arrivé des réserves par mon bord de table et qui ont été redéployé a 9" de Magnus (qui était au bout de la reglette rouge avant de mourir) par le Dread Archiviste juste derrière le rocher.

 

 

Le jeu TS est très complexe a lire car entre les stratagème qui permettent d'augmenter la portée de tir, annuler un dégat ou les sorts de Cabales qui permettent d'annuler la save d'armure, faire des DoomBolt, relancer des save ou faire move supplémentaire a la phase de tir, le TS a beaucoup de possibilités de jeu.

 

Pour le déploiement, j'ai fait un déploiement très défensif en me préparant a un rush de Magnus, des Mutalith et les Rubric lance flamme en double move. J'ai collé mes Whirwind et mon Gladiator fond de la map en placant le dread archiviste pour mettre les 2 Whirlwind et les incursor sur l'objo dans sa bulle de FnP 5+ contre BM et Psychic. L'inceptor et le Baal ont été placé de manière plus aggressive pour aller chercher des cibles qui s'approcherait et faire tampon en cas de charge de Magnus

 

Je ne vais pas tout détailler mais grosso modo T1, le joueur TS a commencé et à approcher Magnus, ses 10 rubric LF avec Arihman et une mutalith pendant que l'autre mutalith prennait une ligne de vue pour lancer un Doombolt sur le Whirlwind. Le Doombolt a fail et la muthalithe a pris D3 BM. A mon T1 mes 2 Whirlwind dont 1 sous strat Storm of Fire on tué les 10 rubric (Arihman était le seul survivant. Le gladiator, les Hellblasters dans l'inceptor et les Baal on tué la Muthalithe sur le point Central pour deny son objectif tout en capturant le point 2.

 

T2 Arhimanh avance tout seul pour reprendre le point central.... et se prend un Overwatch du Baal qui le crame sur place (grosse erreur de mon adversaire). La CdlM arrive en Rapid Ingress dans le trous laisseé par le Prince Demon qui vient de se redéployer (voir photo). Je pensais être tranquille pour charger derrière mais le TS a beaucoup de possibilités pour réagir à ça. Il a utilisé ses points de Cabal et ses PC pour retirer ma sauvegarde d'armure, permettre a Magnus de tirer sans ligne de vue (et il a du gros tir) et donc cibler ma CdlM normalement a l’abri, faire un move en phase de mouvement a son unité dans la ruine pour la mettre a portée de tir et repositionner sur Prince démon a 9" de ma CdlM. Je m'appretais à subir de lourde perte mais mon adversaire a fait une autre très grosse erreur. Il a tiré en premier avec son unité de Rubric, ce qui m'a permis d'enlever 3 pertes, juste ce qui fallait pour que Magnus ne soit plus a portée de tir. Et il a raté sa charge a 9+ avec son prince. Magnus charge l'impulsor mais le Dome bouclier et son invu 5+ fait son taf et l'impulsor survit a 2PV. A mon tour, je me positionne a 1" pour saturer le pince au pisto fuseur avant de charger l'unité de Rubrique. Je rate complètement le PD au tir ce qui m'oblige a le charger pour le tuer au lieu de charger les Rubrics. Magnus prend tous les tirs du reste de de l'armée et meurt instantannément. Les inceptors FeP a 3" au centre et tuent les Tzangors sur disque. A ce moment là je maitrise la moitié de la table, je conteste le point chez lui avec ma CdlM, j'ai tué les principales menaces (1 mutaithe, 1 PD, 10 rubric LF avec Ahriman et Magnus). Je n'ai plus trop de doute sur la victoire.

 

T3-T5 Je finis méthodiquement le reste de son armée, le Dread Archiviste me donne beaucoup de points en permettant de redéployer mes incursors et Gravis sur la table pour score les inspections de signale et deploiement des balises.

 

Le TS est table rase T4. Score final 90 à 36 (20-0)

 

Bilan de ce test :

- j'ai totallement oublié mes scout snipers toute la partie qui ont strictement rien fait. C'est pas plus mal vu qu'il disparaissent du codex et donc je ne vais pas les garder dans la liste. Le but à la base était de tenir les objos vu qu'ils sont inciblable a plus de 12" ont -1hit pour être touché. Ca en faisait de super teneur d'objo en plus d'être une menace pour les perso adverse

- Les Whirlwind ont brillé sur cette partie, ils ont atomisés les Rubrics sur toute la table en toute impunité. 2 unités me semble bien. J'avais hésité a en mettre 3. Mais j'ai préféré gardé l'option Baal en 3è pour sa capacité d'overwatch a 18".

- Très content du Baal du coup qui a fait son job. Il est vraiment pas cher, a un bon chassis et fait très mal aux SM like. J'avais hésité entre les LFL et les bolter lourds en latéral, mais clairement le bolter lourd me semble plus opti. Pour la petite histoire, à l'overwatch sur Ahriman, j'avais fait 6 touches mais seulement 1 blessure avec 5 résultat de 1 pour blesser (oui c'est carrément hors stat :P ). Les bolters lourds ont fait 2 "6" sur les 6 tirs ce qui compense un peu. Ahriman était resté a 2PV et je pensais l'avoir loupé avant de me rappeler que les BL sont Sustained Hit 1 et que du coup j'avais 2 touches supplémentaires de BL ce qui a finit de tuer Ahriman. C'est peut être pas aussi fort qu'un Whirlwind mais je préfère diversifier en prévision du potentiel nerf des Whirlwind qui devrait bien arriver un jour.

- La CdLM en Rapide Ingress a été une vraie épine dans le pied. Contre une autre faction que TS, cette arrivé aurait été fatale car le joueur ne peut normalement plus bouger, et il n'y avait aucune ligne de tir dessus tout en me permettant de venir charger ce que je voulais dans ses lignes a mon T2. Après en TS, mon pote a eu pas mal de possibilité de contre et j'ai beaucoup transpiré quand j'ai vu que son magnus pouvait balancer la purée hors LoS. Heureusement qu'il a mal séquencé ses tirs. Le -1D de Lemartes est très fort. Couplé avec une armure du mépris,  une PA rarement au dessus de 2 et le FnP 6+, ma CdlM a été extrement durable et a tué 1 prince démon, 5 rublic avec infernal master et fini sa dernière Mutalithe.

- Je voulais tester mes Agressors. En combo avec le Biologis et l'amélioration Bolter Discipline, ca fait une pluie de blessure. Pour 1PC on passe l'unité en Doctrine devastator et pour pour chaque 5+, on fait une blessure auto et une touche supplémentaire. Pour 1PC de plus on passe en Storm of fire et on gagne Ignore Cover et PA-1 supplémentaire. 6D6 tirs + 18 en full relance de tout avec les serment de l'instant, ca faisait 30 blessures PA-2 ignore cover (car c'était la cible la plus proche) a sauver pour Magnus (qui avait réussit a esquiver les gros tir avec une relance de save en sort cabal et une annulation d'un dégats en strat sur un tir de Gladiator. La saturation a finit Magnus qui avait été un peu entamé par les eradicators. Je pense que j'aurai pu le tuer juste avec les Gravis mais bon... :D Accesoirement l'unité est passé OC15 grace au boost du Biologis après avoir tué une unité.

- Les inceptors sont toujours aussi cool. Fep a 3" et ratata de bolter lourd en sustained hits 2 c'est génial pour déblayer un objectif et le reprendre.

- Les hellblasters n'ont pas particulièrement brillé mais c'est surtout parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de tirer souvent vu que le reste avait déjà sorti les menaces avant. En revanche leur mobilité en Impulsor et le fait que ce soir celui ci qui prennent les BM en cas de surchauffe est top. A portée du Dread Librarian, l'impulsor a un FnP5+ contre les BM ce qui lui permet de mieux résister aux surchauffes.

- Le meilleur pour la fin à savoir le Dread Archiviste qui m'a rapporté plus de 11pts a lui tout seul avec sa capacité Aile de Sanguinius. Cette capacité est super forte parce qu'elle s'utilise a la fin de la phase de mouvement. Ce qui veut dire qu'on peut bouger, le dread vers une unité d'infanterie et rapprocher celle ci vers le dread puis la rdéployer n'importe ou sur la table a 9" de l'adversaire. C'est ultra pratique pour téléporter n'importe qu'elle infanterie sur la table soit pour réaliser les objectifs, soit pour positionner son unité a portée de tir (je pense notemment aux combo Gravis/Biologis que tu peux redéployer a volonté vers ta cible pour que ce soit la plus proche et bénéficier de la PA-1 ou même les Eradicators et leur petite portée de 18").

 

Le détachement Gladius et très fort. Le tir est très fort. J'aurais jamais réussi a battre le TS avec une liste de CaC qui aurait rebondi sur ses lances flammes et gros monstres. Le Blood Angels a des cartes intéressantes a apporter comparé au SM normal avec le Baal, la CdlM + Lemartes, et surtout le Dread Librarian.

 

Modifié par Kikasstou
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hello,
Merci pour le super retour, étonnant qu'il n'ai pas joué de termi, ça l'aurais aidé sur le centre de table je pense.

Petite erreur de sa part, l'overwatch sans ligne de vue (Magnus) n'ai plus autorisé depuis la faq. :)

Modifié par Shelby
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il y a 8 minutes, Shelby a dit :

hello,
Merci pour le super retour, étonnant qu'il n'ai pas joué de termi, ça l'aurais aidé sur le centre de table je pense.

Petite erreur de sa part, l'overwatch sans ligne de vue (Magnus) n'ai plus autorisé depuis la faq. :)

5 Termis ne tankent pas assez et 10 termis coutent cher (430pts les 10 contre 390 pour les SMC). Avec Magnus qui était déjà plus de 400pts, ll ne reste plus grand chose pour compléter l'armée. Et ca plombe son nombre de point de Cabal car ca fait moins de sorciers. Merci pour l'info sur Magnus je vais l'informer du changement.

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il y a 6 minutes, Shelby a dit :


J'ai sans doute mal formulé, C'est le strata de l'overwatch en général qui n'est plus utilisable sans ligne de vue ni pour les titanesque d'ailleurs.

Alors c'était pas un overwatch. Le rapid ingress se fait a la fin de sa phase de mouvement. Donc il a tiré a sa phase de tir normale. Ensuite c'est un strat TS (Warp Fire) qui donne Indirect Fire et Ignore Cover à une unité Psycher TS. Et enfin Magnus n'est pas Titanesque mais Primarque. Donc au final ce qu'il a fait était bien valide ;)

Modifié par Kikasstou
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il y a 1 minute, aranud a dit :

Pire que ça, il faut que le biologis tue une figurine au càc, pas son unité, ce qui ne va pas arriver souvent avec 4A F4 PA 0 D1.

Citation

Vivispectrum: If this model’s unit destroys an enemy unit as the result of a melee attack, until the end of the battle, this model has an Objective Control characteristic of 9.

Non pas contre c'est bien écrit l'unité de ce modèle. Donc c'est pas que lui au CaC mais tout l'unité qu'il dirige. L'unité d'Agressor tabasse aussi pas mal au close donc il y a moyen de s'en servir aussi.

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  • 4 semaines après...

Retour de trois parties ou j'ai joué la DC avec Lemartes et ben ça tank sacrément bien, par contre j'ai chié sur la troisième partie je les ai envoyé au suicide et n'ont rien fait c'était totalement ma faute, par contre j'ai eu un manque de chance colossal, j'ai joué le dread archiviste et sur trois tour j'ai raté 2 fois le sort de TP, je prends 5 BM au total et pas une de sauvé grace au FnP, je ne réussi pas à tuer 10 hellblaster avec 5 inceptor bolter, 1 redeptor plasma et un baal pred full LF le tout sous Oath of moments :D

Je détruit son repulsor, il explose, me fait 9 bm en tout, pas une de sauvé avec le FnP du dread :) mon dread explose a son tour, une catastrophe cette partie.

Le predator baal est sacrément bien, grosse zone de menace avec le full lance flamme, on peut faire une sacré zone d'interdiction et si on nous le charge on peut faire un overwatch une fois qu'il est au CaC je trouve cette règle complètement abusée.

J'ai testé 6 blade guards avec le capi et judiciar, c'est sympa mais la mobilité est galère, d'autant plus quand on rate son sort de TP 2 fois de suite.

La GS je suis timide à l'idée de la jouer, entre le fait de devoir le jouer avec Dante et que c'est quand même fragile malgré la 2+ j'ai peur que ce soit trop cher en point, d'autant plus avec le fait qu'on ait même pas de réel antichar dans lescouade hormis 1 gantelet.

Pour ce qui est des inceptors cest quand même sacrément utile pourla prise de map et assassiner une cible grace a sa fep a 3"

Modifié par CaptainBatHard
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il y a 34 minutes, Arkiscool a dit :

T'es sûr d'avoir le droit de mettre les deux ? Il ne me semble pas que le Judiciar ait la règle des lieutenants permettant d'être ajouté en plus d'un capi

Oh bah merde je viens de regarder, je pensais qu'il pouvait se jouer comme un lieutenant ou apo :(

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