Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

Hier soir j’ai testé contre du Tyty des unités pas encore jouées :

- 5 Reiver et le LTN phobos (fep bouge charge) - Avec le stratagème Carnage rouge et les bonus BA ça nettoie sous une pluie de coups. Mais faut leur réserver le stratagème pour qu’ils soient efficaces et contre du pas trop armuré faute de PA (guerriers tyty en 4+, nickel). Et , si si, leur aura m’a servi et évité que l’ennemi choqué, n’utilise un strata. 
 

- archiviste termi et 5 terminators, lance missile, pour avoir le touche soutenu. J’aurai du écouter les conseils plus haut, les bolters sont des piqûres de moustiques, et prendre des terminators d’assaut. En plus les 4pv m’auraient aidé face au dégâts 3. Mais les terminators doivent quand même alignés les planètes: charger , celui qui est Sermenté, … pour être efficaces.

 

- 10 tactiques en rhino, simple, efficace canon laser et missile hunter font le job (bon là coup de chance, l’exocryne a prix 13pv en un coup de ces 2 là, max dégâts). Mais ils ne repoussent pas, du coup les 5 en arrière se sont pris le trygon arrivé à 3 ps.

 

- Dante + prêtre S + 5 vétérans boucliers : surtout pour accompagner Dante qui découpe , le fnp et l’invu ont aidés. Parce que la pa-2 il y en a pas mal, donc les boucliers économisent une Armure du mépris. Avec le + 1 pour toucher on est du du 2+ pour tous donc on cherche du 6 pour toucher Fatale en visant l’unité sous Serment.  
Ce qui est dommage c’est que ça ferait doublon avec notre stratagème, et qu’ils manquent de dégâts 2. Faudrait sa garde sanguinienne … 

 

mention aux 5 scouts équipés corps à corps qui finissent l’exocryne entamée au T1, en marquant l’objectif d’aller dans la zone adverse, tout en piquant l’objo ennemi l’empêchant de lancer son 4+ pour avoir un PC. 
On joue les scouts en scoring mais en mode agressif et sous Carnage ça rigole pas. 
 

‘A remettre dans le contexte d’une partie amicale en 1000pts et des jets de dés’ mais ça reste du tyty 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

La F7 n'apporte pas beaucoup de palier intéressant

?

Dans mon cercle de jeu , je rencontre énormément de E6 , quelques E7 et de la E12 voir E13 (monolithe du fiston)

Et justement je recherche ce palier de F6 à F7 

Soit intercessors jump pack + capitaine  F4 +1 +2 

Soit vétérans F5 + 2

 

E6 fréquemment rencontrée (pour ma pomme) 

Boit ki tu (là , ça va augmenter ...)

Méganobz (essaims en vue )

Parangons / mortifer / machines de pénitence

Aggressors ( peints en vert et dans ....2 reedemer)

Eradicators (bon , là c est moi qui en joue le plus avec le da jump du dread archiviste)

Termi et deathshroud DG

Allarus + leurs persos 

Et surtout les 18 octoliés + l' invocatus que je me prend régulièrement dans la tronche T1 ( l invu 4++  + le fnp est bien utile ici , et libère l armure du mépris (+ fnp aussi) pour les intercessors)

J oublie aussi les spectres nécrons , mais y en a moins , par contre les destroyers sont aussi en E6

La E7 est beaucoup moins présente , quand même pas mal d allarus , mais de moins en moins de wraith guard eldar 

Après y a aussi pas mal de land raider , surtout du reedemer , et le fnp 5+++ casse bien la séquence du flat 2.

 

Je suis donc réparti comme ça 

Vétérans Dante

vétérans chapelain

vétérans prêtre

intercessor capitaine prêtre 

intercessors prêtre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petite partie contre du RK, malgré un premier tour foireux, j'ai bien remonté la game et je l'ai table rase, il n'avait plus rien du tout sur table T5 

J'ai testé 2 packs de termis 

1 avec le capitaine, 1 avec l'archiviste, c'est pas mal avec le dreadnought, ça apporte la mobilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 10:51, Angelwar a dit :

- 5 Reiver et le LTN phobos (fep bouge charge) - Avec le stratagème Carnage rouge et les bonus BA ça nettoie sous une pluie de coups. Mais faut leur réserver le stratagème pour qu’ils soient efficaces et contre du pas trop armuré faute de PA (guerriers tyty en 4+, nickel). Et , si si, leur aura m’a servi et évité que l’ennemi choqué, n’utilise un strata. 


content de voir qu’ils ont été utiles, j’aime beaucoup cette unité. Il ne faut pas trop leur en demander mais ils excellent à sortir des gardiens de but.

 

Et en detachment BA, ils deviennent vraiment pas mal pour leur coût en points avec le bonus à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, $word a dit :


content de voir qu’ils ont été utiles, j’aime beaucoup cette unité. Il ne faut pas trop leur en demander mais ils excellent à sortir des gardiens de but.

 

Et en detachment BA, ils deviennent vraiment pas mal pour leur coût en points avec le bonus à la charge.

Et je me suis trompé , avec le lieutenant ils ont touche fatale donc pas forcément besoin du stratagème : ça donne 5 attaques F6 par tête de pipe, 6+ blesse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 10:51, Angelwar a dit :

Hier soir j’ai testé contre du Tyty des unités pas encore jouées :

- 5 Reiver et le LTN phobos (fep bouge charge) - Avec le stratagème Carnage rouge et les bonus BA ça nettoie sous une pluie de coups. Mais faut leur réserver le stratagème pour qu’ils soient efficaces et contre du pas trop armuré faute de PA (guerriers tyty en 4+, nickel). Et , si si, leur aura m’a servi et évité que l’ennemi choqué, n’utilise un strata. 
 

- archiviste termi et 5 terminators, lance missile, pour avoir le touche soutenu. J’aurai du écouter les conseils plus haut, les bolters sont des piqûres de moustiques, et prendre des terminators d’assaut. En plus les 4pv m’auraient aidé face au dégâts 3. Mais les terminators doivent quand même alignés les planètes: charger , celui qui est Sermenté, … pour être efficaces.

 

- 10 tactiques en rhino, simple, efficace canon laser et missile hunter font le job (bon là coup de chance, l’exocryne a prix 13pv en un coup de ces 2 là, max dégâts). Mais ils ne repoussent pas, du coup les 5 en arrière se sont pris le trygon arrivé à 3 ps.

 

- Dante + prêtre S + 5 vétérans boucliers : surtout pour accompagner Dante qui découpe , le fnp et l’invu ont aidés. Parce que la pa-2 il y en a pas mal, donc les boucliers économisent une Armure du mépris. Avec le + 1 pour toucher on est du du 2+ pour tous donc on cherche du 6 pour toucher Fatale en visant l’unité sous Serment.  
Ce qui est dommage c’est que ça ferait doublon avec notre stratagème, et qu’ils manquent de dégâts 2. Faudrait sa garde sanguinienne … 

 

mention aux 5 scouts équipés corps à corps qui finissent l’exocryne entamée au T1, en marquant l’objectif d’aller dans la zone adverse, tout en piquant l’objo ennemi l’empêchant de lancer son 4+ pour avoir un PC. 
On joue les scouts en scoring mais en mode agressif et sous Carnage ça rigole pas. 
 

‘A remettre dans le contexte d’une partie amicale en 1000pts et des jets de dés’ mais ça reste du tyty 

 

 

Question bête mais le lieutenant a la fep mais pas les reivers du coup comment fais tu pour faire fep les reivers ? le lieutenant ne peut pas leur donner si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grand Cebar a dit :
Le 04/05/2024 à 10:51, Angelwar a dit :

Question bête mais le lieutenant a la fep mais pas les reivers du coup comment fais tu pour faire fep les reivers ? le lieutenant ne peut pas leur donner si ?


Les Reivers ont bien la FeP, lis ton codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grand Cebar a dit :

Question bête mais le lieutenant a la fep mais pas les reivers du coup comment fais tu pour faire fep les reivers ? le lieutenant ne peut pas leur donner si ?

Ils ont un équipement qui leur donne, le grav-chute :)

 

J'avais aussi pensé à jouer les reivers avec 1 lieutenant mais on m'a dit que c'était pas fou et trop cher pour ce que ça fait, je compte réessayer contre des unités à faible CD

 

 

D'ailleurs 

j'affronte de l'ork lundi prochain, qu'est ce que vous conseillez  de faire en terme de stratégie ? Est ce que c'est du style "marée verte" et qu'il faudrait prévoir de quoi lui bloquer le passage? 

Quelle type d'unité sortir etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu va affronter. Les Orks ont plusieurs archétypes de listes fortes. Il peut jouer marrée verte et dans de cas t’as interet a avoir du dakka et de la saturation d‘epees tronçonneuse F6 en charge. Tu peux avoir du full meganobz et la tu vas avoir l’impression d’affronter du Custodes pre codex. Ou tu peux avoir du mechanisé a base de killa kan avec pas mal de tir.

 

Apres l’advance et charge sur des piétons est moins forte que le mouvement de 12" et charge. S’il joue des jump pack ce sera que par unité de 5 low cost pour FeP dans les coins et marquer les secondaires. Le gros de sa force ce sera du boyz a pied ou en Trukk et des meganobz. T’as besoin de quelques antichar pour ouvrir les transports et beaucoup de jump pack pour charger dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche, j'ai les véhicules et les jumps packs alors 

J'avais pensé mettre un ou deux drop pod et les faire tomber pour bloquer les chemins aux véhicules mais s'il n'est pas sûr d'en jouer ce serait dommage de payer 150 pts pour rien.

Aussi, est ce que jouer mephiston serait judicieux pour avoir un fight first?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CaptainBatHard a dit :

Ils ont un équipement qui leur donne, le grav-chute :)

 

J'avais aussi pensé à jouer les reivers avec 1 lieutenant mais on m'a dit que c'était pas fou et trop cher pour ce que ça fait, je compte réessayer contre des unités à faible CD

J’ai retenté contre de la sista, ça a de nouveau été embêté l’unité gardienne de son objo.
Mais l’armure 3+ s’est avérée beaucoup plus casse gueule.

Après pour 140pts il a été obligé de les gérer, et elles ont elles aussi raté leur test de com 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CaptainBatHard a dit :

ça marche, j'ai les véhicules et les jumps packs alors 

J'avais pensé mettre un ou deux drop pod et les faire tomber pour bloquer les chemins aux véhicules mais s'il n'est pas sûr d'en jouer ce serait dommage de payer 150 pts pour rien.

Aussi, est ce que jouer mephiston serait judicieux pour avoir un fight first?

Je ne suis pas sur qu'un fight first te sauve la dessus. Sans le bonus de charge tu vas rebondir sur l'E5 avec ta F4. Ou alors en defensif sur un objo pour la relance des blessures avec les intercessors d'assaut a pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 17:27, CaptainBatHard a dit :

ça marche, j'ai les véhicules et les jumps packs alors 

J'avais pensé mettre un ou deux drop pod et les faire tomber pour bloquer les chemins aux véhicules mais s'il n'est pas sûr d'en jouer ce serait dommage de payer 150 pts pour rien.

Aussi, est ce que jouer mephiston serait judicieux pour avoir un fight first?

Prends un dread de la compagnie de la mort:

-S'il joue masse peau verte, il y réfléchira a deux fois avant de s'en approcher.

-S'il joue du véhicule, le dread est suffisamment bien équipé pour ça.

 

Et si c'est toi qui charge ..à part sur les mega nobz, en général tu t'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindicator + devastators avec canon plasma ( voir grave canon); c est radical et pas cher.

 

Le vindicator ouvre les vehicules, les devastors massacrent ce qui s y trouve. Les deux sont suffisament forts pour exploser du nobz en mega armure.

 

Le vindicator peut aussi bloquer les vehicules adverses, et tirer au corps a corps sans malus.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup le Vindicator c'est une très bonne idée contre les Méganobz parce que c'est D6+3 tirs blast avec de la F14 PA-3. Ca fera au minimum 5 tirs, ca blessera a 2+ et ca ramènera la save des Meganobz a 5+. Ca tir dans le cac sans malus même avec son arme blast. Et avec une E11 Save 2+ (armure du mépris), et 11PV ca peut encaisser quelques coups de pinces énergétiques.

 

Le seul défaut c'est le dégat D6. T'as 1 chance sur 3 de ne pas one shot le Meganobz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma partie c'est vrai que ça aurait pu être bien d'avoir un dreadnought DC 

 

J'ai perdu la game mais je trouve que je me suis bien débrouillé, mon déploiement était très hermétique ce qui l'empêchait d'aller chercher mes unités au CAC

 

La mission était purge the foe

 

Ma liste 

 

Dante

Lemartes 

Lieutenant combi 

Archiviste termi 

 

5 Intercessors

 

3x5 Intercessors jump pack

10 DC JP 

10 GS

5 termi assaut 

5 infiltrators 

5 scouts 

 

1 Ballistus

1 Gladiator lancer

 

Il m'a sorti le pack de 150 boyz en marée verte 

Meganobz avec le boss dans un truk 

 

Déploiement en diagonal, il ne me charge que les infiltrators avec ses kommandos 

 

Révélation

 

J'aimerai mettre une photo du déploiement mais j'arrive pas à insérer les photos depuis mon tél.

 

Je réussis à prendre une LDV avec le lancer et réduit son truk à 2 PV, je tue à la grenade avec un pack d'intercessor puis lui charge les nobz en armure avec le lancer je les  tuerai plus tard avec les GS, d'autres part je charge un pack de boyz mais il en fait revenir autant qu'un necron c'est l'horreur.

En soit, pour pas trop m'étendre, je réussi à prendre qu'un seul flanc plutôt que faire un assaut frontal, ce qui réussit plutôt bien au début mais je m'essoufle trop sur la suite, avec ses 2 cp générés par tour, il peut se permettre plus de choses comme des interceptions etc... Il gagne au score et sur le long terme à la table rase je pense. 

 

Beaucoup de présence sur table, ce n'est pas sa létalité pure qui m'a stoppé mais sa quantité importante de pack sur table. 

 

La garde sanguinienne a bien marché avec le -1 touche et bless au CAC 

Mes intercessors JP n'étaient pas en mesure de tuer un pack de 20 mais pouvaient faire suffisamment mal avec un carnage rouge.

Par contre si quand la DC et GS touche ça one shot les packs.

 

Les termis je pense jouer avec le capitaine la prochaine fois, le SH1 du librarian est cool mais un strata gratuit reste pas mal.. on a pas de quoi générer de PC de notre côté 😕

 

Le dread DC aurait pu être un must have avec le LF+ sa règle 

 

(Sur 3 charges d'assaut percutant 15 dés de BM je n'ai généré que 2 BM 🤡)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CaptainBatHard a dit :

Mes intercessors JP n'étaient pas en mesure de tuer un pack de 20 mais pouvaient faire suffisamment mal avec un carnage rouge.

Par contre si quand la DC et GS touche ça one shot les packs.

C'est juste une question de nombre. 10figs saturent plus que 5. Par contre pour le cout de 5 DC / GS t'as entre 9 et 10 intercessors JP. Les 5 DC par exemple vont faire 20A 3+ full relance / 2+. En stat tu fais 15 touches / 12.5 blessures et ensuite t'as l'invu 5+ des Boyz qui retire 1/3 des blessures. Ce qui veut dire que tu dois en tuer 8/9 max. A l'inverse tes 9 Intercessors JP il vont faire 45A en 3+ / 3+ ce qui fait en moyenne 13 morts. A celà il faut ajouter les 4/5BM de la charge pour un total de 17/18morts. Et là je n'ai compté aucun bonus. En résumé, pour un investissement en point égal, les Intercessors JP font 2x plus de dégats sur du boyz que la DC /GS. La DC/GS c'est bien pour tabasser de l"élite mais pas pour faire de la saturation. C'est pour ça que t'as rapidement manqué de ressource. T'aurais joué 3*10  Intercessors JP t'aurais rasé ses packs sans trop de difficulté et t'aurais eu beaucoup plus de fig sur la table. Après 130 boyz c'est chaud, il a pas été très cool avec toi ton adversaire :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainBatHard a dit :

Ouais ça fait beaucoup à gérer, je me suis même dit que la DC n'était pas forcément nécessaire au final 

Après techniquement pour le même cout tu peux sortir 65 Intercessors d'assaut. Je pense qu'il ne vas pas aimer non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, après ma liste était faite en sorte de pouvoir affronter plusieurs type de liste ork, parceque si je tombais sur des packs de nobz en armure ou une liste avec des véhicules, j'aurais été content d'avoir mes gantelets, je ne pouvais pas anticiper qu'est ce qu'il allait sortir ahah 

Mais oui, si j'avais misé sur uniquement de l'intercessor d'assaut, il n'aurait pas apprécié 🤣

Par ailleurs je suis en train de penser, comment ça se fait qu'il a pu sortir autant de fois la même unité ? Il n'est pas bloqué à 3x la même entrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.