Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pas forcément une connaissance de l'armée (meme si ca aide évidemment). Mais tu dois savoir ce qu'on armée n'aime pas. Si tu joues pas mal de pietons SM, tu dois identifier ce qui peut balancer de la PA-2 D2 et équivalent en masse. Tu joues beaucoup de véhicules, tu dois identifier les antichars adverses. Le BA aime pas les adversaires qui tapent en premier donc tu dois identifier les ennemis qui ont Fight First etc... Suffit de poser la question a ton adversaire en debut de partie si tu ne connais pas son armée.

 

Pour le coup contre le Tyty d'hier c'était ses exocrines mais impossible d'aller les chopper entre les carnifex et les autres trucs qui bloquaient le chemin, il y a un moment ou le gladiator a fait mal mais sinon j'ai pas fait grand chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde, nouvelle dataslate avec une revue des coûts en points

 

Nos compagnies de la mort ont été nerfs sauf les intercessors, je m'y attendais un peu..

Les gardes sanguiniens coûtent désormais 310 pts les 10, j'ai encore du mal à m'imaginer les jouer pour le coût en point que c'est avec Dante. 

Les dread DC s'est vu une baisse de coût et est désormais à 145 pts 

Encore une baisse sur les intercessors en jump pack qui sont désormais au rabais avec 80 pts les 5, je pense que ça va les spammer en 3x5 

Lemartes s'est aussi vu augmenter son coût en points.

Pour le Priest je n'ai pas compris son coût en point qui s'est vu augmenter 

 

Ce sont les grosses lignes de ce que j'ai vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaptainBatHard a dit :

Salut tout le monde, nouvelle dataslate avec une revue des coûts en points

 

Nos compagnies de la mort ont été nerfs sauf les intercessors, je m'y attendais un peu..

Les gardes sanguiniens coûtent désormais 310 pts les 10, j'ai encore du mal à m'imaginer les jouer pour le coût en point que c'est avec Dante. 

Les dread DC s'est vu une baisse de coût et est désormais à 145 pts 

Encore une baisse sur les intercessors en jump pack qui sont désormais au rabais avec 80 pts les 5, je pense que ça va les spammer en 3x5 

Lemartes s'est aussi vu augmenter son coût en points.

Pour le Priest je n'ai pas compris son coût en point qui s'est vu augmenter 

 

Ce sont les grosses lignes de ce que j'ai vu :)

Les incursors qui perdent aussi 5pts les 5. Et t'as Mephiston qui perd 10pts aussi.

 

Mephiston a 100pts avec des intercessors d'assaut pour leur donner le Fight First  je trouve ca pas mal. Ca donne une alternative au Judiciar. On est a 175pts l'unité qui déboite pas mal.

 

Perso ca me va très bien. J'étais parti sur 3x5 / 3x10 intercessors Jump Pack que je trouvais déjà vraiment très bien. A 80pts c'est un excellent rapport investissement / tankiness / letalité. J'aime particulièrement les BM à la charge qui viennent toujours dépanner contre les cibles ingérables autrement.

 

-20pts pour la SG et +10pts pour la DC (+10pts sur Lemartes aussi). Ca réduit pas mal l'écart entre les 2 pour avoir envie de ressortir la SG.

 

Les intercessors DC ca restera toujours nul quelque soit le prix. Avant ca saturait beaucoup plus qu'un Intercessor d'assaut donc ça avait un intérêt. La t'échange la full relance des blessures (sur un objo) contre une full relance des touches (que tu peux déjà avoir avec un serment de l'instant). Pas sur qu'on y gagne au change. Et en plus c'est OC1 voir OC0 si pas de chapelain contre OC2. Faudrait que la règles soient plus clivante  a défaut d'avoir un armement plus impactant comme pour la version firstborn jetpack.

 

D'ailleurs j'ai bien peur qu'avec le codex, la DCJP devienne des simples intercessors jump avec la rage noir sans l'armement actuels ce qui leur fera perdre aussi tout intérêt.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

D'ailleurs j'ai bien peur qu'avec le codex, la DCJP devienne des simples intercessors jump avec la rage noir sans l'armement actuels ce qui leur fera perdre aussi tout intérêt.

Quand je vois certains codex, c'est l'une des choses qui me fait le plus peur. 

Que les DC firstborn passent legend et qu'on ait plus le choix de jouer les DC qu'avec des épée tronçonneuse 😕 

J'aime bien aussi les intercessors jump pack pour la bm, je les joue avec un captain, avec la grenade ça fait 6BM en stat (après sur mes 4 dernières parties j'ai fait 3BM avec grenades+charge, j'ai vraiment pas de chance sur mes jets 😅)

Le fait qu'ils perdent 5 pts ça fait 15 pts en rab sur 5x3, c'est pas rien. Si on cumule la baisse de la SG, ça permet de faire rentrer des trucs

 

Par ailleurs, je vais tester les pack d'intercessors jump pack sans captain, ça marche bien en soit mais quand ça meurt on a un peu le seum c'est vrai

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainBatHard a dit :

Par ailleurs, je vais tester les pack d'intercessors jump pack sans captain, ça marche bien en soit mais quand ça meurt on a un peu le seum c'est vrai

A 80pts c'est sacrifiable. Ca charge, ça sort une unité et ça meurt ensuite. C'est une tres bonne unité de trade. C'est mobile, ca va très vite agresser les objectifs et harceler les unités de tir verrouillable au close. Par contre c'est pas avec ça que tu sortira une grosse unité lourde ou un char. Actuellement on a que la DC jump pack capable de sortir du gros de manière fiable avec sa saturation de pisto fuseur et d'attaque de mouffle F10. Si on perds ça, on aura plus grand chose de vraiment burné au close pour taper du lourd. La SG depuis qu'elle est limitée a une seul mouffle a beaucoup perdu en impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Les intercessors DC ca restera toujours nul quelque soit le prix.

Je ne pense pas.

Ils ont l'intervention heroique a 0 pc ce qui est très bon sur les tricks.

Avec le dread archiviste et les ailes de sanguinus, il y a un monde ou tu peux les jouer défensif en plaçant correctement les intercessors DC près d'une escouade à jumpack isolé.

L'épée tronçonneuse reste une bonne arme sur les BA en charge et leur pistolets restent PA -1.

 

On est clairement en dessous de la DC à pieds, mais ça reste similaire aux intercessors d'assaut à mes yeux.

Les premier vont reroll full touches, mais tant qu'on vise de l'infanterie on blessera majoritairement sur du 3+ avec la F6 en charge.

Les intercessors d'assaut devront eux être sur un objectif pour full reroll blessures.

 

Les seconds sont par contre OC2, la ou les premier sont 0 ou 1 si chapelain.

 

Donc à voir si on est confiant avec la gestion des interventions héroïque ou non.

Ils restent quand même un poil trop chère.

 

Les intercessors jumpack, je ne mettrait pas de capitaine dedans, mais un chapelain:

+1 wound sur les épées tronçoneuse c'est toujours très bien.

Le chapelain fais lui même de la BM, et mine de rien, une escouade de 5 avec un chapelain fais entre 3 et 6 BM.

 

[D’ailleurs question, l'aptitude précise Each time this unit ends a Charge move, select one enemy unit within Engagement Range of it, then roll one D6 for each model in this unit that is within Engagement Range of that enemy unit: for each 4+, that enemy unit suffers 1 mortal wound. Est ce que ça s'applique aussi au leader de l'unité s'il n'est pas intercessor d'assaut ?]

 

Même si attention, il faut que les intercessors d'assaut soient au contact pour utiliser leur capacité.

Pour 160 points, une unité qui fait l'équivalent d'une grenade amélioré en BM et qui va délivrer 4 attaques de gantelets F10, 20 attaques d'épée tronçonneuses F6, 6 de crozium F8 (ou 5 de gantelets F10), le tout en +1 pour blesser .. c'est tout à fait correct.

En comparaison le +1 force du capitaine est inutile, le palier de force 7 n'est pas intéressant. Reste le strata gratuit, mais ce n'est qu'une fois par tour sur un capitaine.

Autant le garder pour une autre unité.

 

Pour ma part je verrais bien des terminators d'assaut avec un capitaine.

C'est con, mais une escouade de 5 avec un capitaine terminator, tout le monde en marteau + bouclier, c'est la seul configuration qui peut résister à une charge de 6 loup tonnerre SW lieutenant + capitaine (une unité don l'absence de nerf est pour moi incompréhensible).

La l'endu 5, 4pv, 2+ sous armure du mépris et 4+ invu pour tanker les armes à fusion, ça reste indispensable pour tenir face à certaines unités.

La petite escouade de 5 + capitaine pour 270 points, ça encaisse bien et ça tape correctement.

 

La garde sanguinienne peut jouer un role similaire, avec un capitaine warlord.

Mais uniquement au càc.

J'ai plus de mal avec eux, même s'ils sont en 2+ avec armure du mépris, ça reste 2 pv chère payés qui vont fondre aux fuseurs.

 

Je suis bien content pour la baisse des tactiques, moins pour le pretre sanguinien.

Les death star tactique + pretre + lieutenant, perdent 10 points.

Les tactiques seuls peuvent se scinder pour des unités à 70 points les 5.

C'est à peine 5 points de plus que des scouts pour empêcher les fep/ faire des actions et garder le point dans sa zone de déploiement, mais c'est en sav 3+, avec une arme spé/lourde/sergent pour avoir un peu plus d’impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

 

[D’ailleurs question, l'aptitude précise Each time this unit ends a Charge move, select one enemy unit within Engagement Range of it, then roll one D6 for each model in this unit that is within Engagement Range of that enemy unit: for each 4+, that enemy unit suffers 1 mortal wound. Est ce que ça s'applique aussi au leader de l'unité s'il n'est pas intercessor d'assaut ?]

Je dirais oui, puisque l'abilité ne cible pas spécifiquement les intercessors d'assault.

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Pour ma part je verrais bien des terminators d'assaut avec un capitaine.

j'aurais plutôt mis un librarian  avec des assault équipés de marteaux et boucliers moi: sustained hit 1; + lethal hit; +1 wounds avec red-rampage;  DW et reroll touches ça fait très mal.

En stats tu as 30% de chance de faire des 6 avec la relance; chaque 6 sera lethale, et donnera une touche gratuite qui pourra servir à la DW ensuite. Avec ça tu as 60% de chance de sortir un land raider en une charge, 68,7% de chance de sortir 5 terminators, 74% de chance de sortir 3 spectres, 69% de chance de sortir 5 loups tonnerres; 51% de chance de faire 17 pv a un monolith, 47% de chance de sortir un questoris en une charge.. bref on plonge dans l'ultra-violence.

 

Ce qui m'amène à  une idée de liste "yolo"  FB:

 

On utilise les unités de 5 tactiques pas chère pour bourrer les rhinos de personnage bien costaud. 

Exemple: techmarine à 55 pts , qui gagnerait 8 attaque F8 pa -2 D2, et 1 attaque F10 pa-2 D2, en charge après l'explosion du rhino.

Dante dans une escouade de vanguard avec Jpack et un prêtre sanguinien avec icone de l ange, pour une unité un peu tanky qui va gagner +1hit grace à dante -1 pa grace au prêtre (la hache de Dante qui du coup passe à pa -4 ..)en 3+/4++ 5+ fnp.

C'est loin d'être ridicule. D'autant que le death mask de dante va très bien synergiser avec l'icône de l'ange.

 

En backline 2 ou trois vindicators, avec un dread de la compagnie de la mort une escouade de terminators avec librarian... enfin bref il y a de quoi s'amuser. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tirauflanc a dit :

techmarine à 55 pts , qui gagnerait 8 attaque F8 pa -2 D2, et 1 attaque F10 pa-2 D2, en charge après l'explosion du rhino.

Pas sur que ça marche: Le technmarine est a l’intérieur quand le rhino explose.

Pour moi il n'est pas considéré comme sur la table.

 

Je préfère mettre un capitaine chez les terminator pour ne pas dépenser de pc justement.

Je préfère les garder pour des sacrifices de l'ange, d’éventuelles reroll des charges ou des armor of contempt.

Les lethales synergisent mal avec les sustained. Je préfère avoir un sustained qui me permettra d'avoir 2 jets pour faire du 6 en blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Je préfère mettre un capitaine chez les terminator pour ne pas dépenser de pc justement.

Je préfère les garder pour des sacrifices de l'ange, d’éventuelles reroll des charges ou des armor of contempt.

Les lethales synergisent mal avec les sustained. Je préfère avoir un sustained qui me permettra d'avoir 2 jets pour faire du 6 en blessure.

Rien ne t'empêche de prendre un capitaine a coté et d'en faire profiter les autres.

En attendant, statistiquement ça fait plus de dégâts et c'est plus tanky que lemartes et 5 DC en jump pack qui coûtent le même prix (260 pts); comparés à 10 DC à pied (qui coûte 250pts), le dps est en dessous, mais en therme de résilience c'est le jours et la nuit.

Enfin, si on les compare à Dante et 5  guardes sanguiniens (275pts), c'est plus mitigé a cause du gros dps de Dante (on reste sur des stats équivalentes). Toutefois, de manière globale en therme de résilience les terminators d'assault reste au-dessus; d'autant plus que le -1 hit et -1 blesse peut sauter, si l'adversaire ignore les modificateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tirauflanc a dit :

Rien ne t'empêche de prendre un capitaine a coté et d'en faire profiter les autres.

Non car le rite de bataille cible uniquement l'unité dans laquelle se trouve le capitaine.

 

Citation

Rites of Battle: Once per battle round, one unit from your army with this ability can be targeted by a Stratagem for 0CP, even if another unit from your army has already been targeted by that Stratagem this phase.

 

Si c'est pour chercher le dps dans une armée de terminators, le librarian est plus interessant dans une escouade de terminators normaux.

Ils profiteront du sustained sur leur tirs et avec leur capacité à avoir +1 pour toucher sur les cible du serment de l'instant, tu peux aller chercher les 6 aussi bien au tir qu'au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Non car le rite de bataille cible uniquement l'unité dans laquelle se trouve le capitaine.

autant pour moi.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Si c'est pour chercher le dps dans une armée de terminators, le librarian est plus interessant dans une escouade de terminators normaux.

Ils profiteront du sustained sur leur tirs et avec leur capacité à avoir +1 pour toucher sur les cible du serment de l'instant, tu peux aller chercher les 6 aussi bien au tir qu'au corps à corps.

Je ne suis pas de cet avis.

En cumulant les deux phases sur des profils de terminators, au tir avec canon d'assault ils ne rajoutent que 2,7 dégats et en font 4,3 de moins au cac. Au final on est sur un total de 24,3 pv contre 18.8 pour la version classique.

+1 hit sur une escouade qui touche sur 3 + et reroll ne donnera pas plus de 6 et touche déjà à 89% (contre 97% pour les 2+ avec reroll); et vu les armes en question (SB et cannon d'assault), leurs impact au tir reste négligeable.

 

A l'inverse, avec oath of the moment  et sustained hit sur les 25 attaques des terminators d'assault et les 5 du librarian on est sur 23 touches; soit 3 ou 4 DW à la blesse soit 6 ou 8 pv garanti, s'il n'y a pas de fnp ou de sauvegarde contre les mortelles.

Enfin, les terminators d'assault cumulent 20 pv contre 15 pour la version classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.