Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

il y a une heure, CaptainBatHard a dit :

je lave un pack de 5 paladin 

 

il y a une heure, CaptainBatHard a dit :

Lui, a joué en fixe avec Derrière les lignes ennemies et quart de table

 

Ce que tu nous avais dit avant:

Citation

De son côté il sort que du termi et un pack de 10 paladin

3 Librarian 

Kaldor Draigo

Un captain GK

 

C'était quoi sa liste au final ?

 

Citation

j'aurais pas laissé mes infiltrators sur un objectif qui devait être retiré depuis le T2 mais bon, je passe outre, j'avais qu'à relire moi même, je perds sur ça.

Du coup tu as changé la tienne. Vu qu'il n'était pas question d'infiltrators dans ce que tu nous as dit.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 15:27, CaptainBatHard a dit :

Salut tout le monde

 

Demain partie contre un joueur GK il va sortir une liste tournois, j'ai déjà fini ma liste mais j'aurais dû mettre des infiltrators [...]De son côté il sort que du termi et un pack de 10 paladin [...]

En fin de compte rien ne collait avec les explications de départ.

 

Jouer en fixe en GK, ça fait un peu petit bras quand même; sans compter que c'est  se priver de PC, alors qu en temps normal les GK en consomment énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tirauflanc a dit :

En fin de compte rien ne collait avec les explications de départ.

 

Jouer en fixe en GK, ça fait un peu petit bras quand même; sans compter que c'est  se priver de PC, alors qu en temps normal les GK en consomment énormément.

Sans compter que ça rend le GK ultra prévisible, alors que sa grande force est habituellement qu'il ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'il m'a expliqué c'est que le but de sa liste n'est pas de gagner 20-0 mais 11-9 tout le temps 🤷 

 il voulait changer sa liste et m'a permis de changer deux trois trucs que j'ai changé en dernière minute 

Voici ce que j'ai joué

 

Mephiston

Dante 

Lemartes

 

Captain with jump packS torm Shield marteau

sanguinary Priest+visage de mort 

lieutenant en combi weapon 

cullexus 

 

10 intercessors d'assaut 

5intercessors d'assaut 

 

5 intercessor jump pack

5 intercessor jump pack 

10 vanguards bouclier storm

10 gardes sanguinniens dont 2 gantelet+ full fuseur 

10DC gantelet+fuseur 

5 infiltrators squads 

 

Quand à lui

 

3librarian 

Kaldor 

Grand master+sigil of exigence 

 

4x5 termi avec bannière 

5 strike squad 

 

10paladins dont 5 avec 2 psycannon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tirauflanc a dit :

Jouer en fixe en GK, ça fait un peu petit bras quand même; sans compter que c'est  se priver de PC, alors qu en temps normal les GK en consomment énormément.

Il a tellement joue au chat et à la souris qu'il avait 5 pc au T3 ou T4 je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CaptainBatHard a dit :

Il a tellement joue au chat et à la souris qu'il avait 5 pc au T3 ou T4 je ne sais plus

Attends .. il joue en fixe, il a rien pour regagner des PC et finit avec 5 pc ?

Tu gagnes 2 pc par tour max, sur 5 tours tu as donc 10 PC sur la partie au maximum.

 

Si en plus c'est au T3 ou au T4, ça veux dire qu'il a pas dépensé plus de 2 PC en 3 ou 4 tours ?

C'est n'importe quoi.

Ne serait ce que pour rapide ingress a ton tour, Demios, les relances et true silver armor il devrait a minima lui en rester 1 voir 2 max à ce stade.

 

Citation

Je l'enfonce T3 avec les vanguards et je lave un pack de 5 paladin 

 

Citation

10paladins dont 5 avec 2 psycannon 

Je ne comprends pas: comment tu te retrouves face à un pack de 5 paladin s'il a une escouade de 10 ?

Si c'est bien l'escouade de 10, comment tu arrives à détruire la moitié de l'escouade avec une liste qui n'a pas d'armes de tir ?

 

Tu as eu beaucoup de phase de corps à corps?

Tu l'as eu comment le pack avec tes 10 vanguard?

Charge à 9 réussit ?

 

Si au T3 il avait 3pc il avait forcement de quoi faire Demios.

Et même en charge à 9 réussit, 10 vanguards qui arrivent TOUS à taper, en PA-2 tu sort entre 2 et 3 paladins en stats.

Avec le capitaine et le sanguinary tu ne devrais même pas les sortir à moins d'avoir claquer le stratagème de lance.

Si lui en retour il claque true silver armor, tu sort entre 1 et 2 paladin en stats, 2 voir 3 max sans stratagème.

Même si tu ajoutes le stratagème de lance il a une chance de s'en sortir avec 5 paladins.

Mais JAMAIS tu sort un pack de 10 paladins avec 10 vanguards bouclier + capitaine + sanguinary priest, surtout s'il a le grand maitre dedans.

 

S'il est à 10 et que par chance tu en sort 5, lui en stats rien qu'avec 5 paladins et en prenant en compte les fnp5+, te sort 4 vanguards à la réplique.

Avec le grand maitre, ça monte à 6.

Au tour suivant il te lave ton pack.

 

C'est n'importe quoi.

C'est un joueur Humain que tu as affronté ou un punching ball?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confondu paladin et Terminator, au temps pour moi 🙂

il y a 1 minute, Darwhine a dit :

Je ne comprends pas: comment tu te retrouves face à un pack de 5 paladin s'il a une escouade de 10 ?

 

 

J'avais utilisé le strata lorsqu'il a tué un de mes perso pour avoir une relance gratuite 

Au moment où j'ai chargé j'ai utilisé lance pour blesser à 2+

J'ai fait un très bon jet de letal hit 

 

Le pack de 10 paladin je n'ai pas cherché à le jouer 🙂 

À la fin de la partie il lui restait le pack de 10 paladin

2x5 termi

Kaldor 

1 Strike squad qu'il campait sur objo

 

De mon côté il restait 2 assaut jump pack

Mephiston et les 10 intercessors

Mes 5 infiltrators 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arkiscool a dit :

Je sais pas comment vous faites, j'ai encore jamais fait une partie v10 qui ne se termine pas par un table rase au T3 ou T4... j'aimerais bien voir une partie qui se termine T5 avec du suspens, mais j'imagine pas comment c'est possible.

Tu joues avec les décors WTC? Avec les décors utilisé en v10 et une table correcte tu peux éviter d'être en ligne de vue en te débrouillant je trouve 🙂

Je trouve que la v10 permet justement d'éviter cela 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tirauflanc a dit :

Est ce que tu joues avec un nombre de décors suffisant ?

Et quelle liste est-ce que tu joues ?

Hello,

Désolé ça va être un peu long et un peu HS, mais y'a du BA dedans quand même :P
 

Dans le groupe de potes on commence à avoir pas mal de figs dans nos collections respectives, à chaque partie on fait varier nos listes en fonction de nos nouvelles peintures ou de nos envies.

 

De mon côté je joue :
BA

- en infanterie principalement des FB (des tactiques avec tycho, SG avec Dante, DC JP avec lemartes ou à pied avec un chapelain, le sanguinor) et des bladeguard avec un judiciar

- en véhicule un prédator BAAL, un dread librarian, et j'ai 2 chassi de redemptors aimanté pour faire du classique/balistus/brutalis pour varier
SW
- là j'ai le choix dans quasi 5000 pts de figs (essentiellement FB), mais généralement je joue de la cavalerie, un stormfang, et pas mal de chasseurs gris. Ragnar avec des bladeguards et des wulfens. Des fois je me fais un trip full termi avec Grand Papy, j'ai quelques dreads FB aussi (Bjorn, Murderfang)

WE

C'est plus limité en choix, Angron + 2 escouades de berkos en rhino avec quelques persos, du cultiste, du prince démo/hellbrute/helldrake

GK
Limité en choix là aussi, 2x5 termi avec Kaldor et Voldus ou un librarian, le reste en strike ou inceptor, 2DK et même un stormtalon en appui feu :P

SMC
Pas mal de légionnaires, 1 pack de termi avec Abbadon, un prince démon et du hellbrute/predator
 

Des fois j'agrémente l'une ou l'autre de ces armées avec un IK/RK pour changer un peu.

En face j'affronte essentiellement :

- du Dru avec quelques raiders, du kabalite, des grotesques, des Talos, incubes, 2x5 fléaux et des mandrakes

- de l'orc avec une grosse collection, je sais jamais ce qu'il va sortir. ça peut aller de 60 snagga boys en gros camions à plein de buggy/motos/ squigliers, y'a souvent Gazgull avec un gros pack de meganobs et Mozrog quand même, souvent un pack de gretchin et du Kommando

- du tyranide avec un mélange d'un peu tout autour d'un emissaire Norn

- des sistas avec pas mal de petites troupes autour de Parangon avec Morvenn Vahl

 

On joue rarement d'unité en double hors ligne (c'est pas une règle, c'est juste qu'on aime bien varier nos gameplay), et quand je vois les listes postées ici on joue plutôt très liquide : très peu d'armes lourdes à longue portée, rarement des gros chassi, très souvent de la masse à pied. Quasi pas de DW ni de fiabilisation.

Du coup si avec nos listes liquides ont termine les parties T3/T4, j'ai du mal à comprendre qu'avec des listes opti (où c'est surtout la léthalité qui augmente, pas vraiment la résilience) vous arriviez T5 avec des figs dans les 2 camps.


On joue avec des anciens décors games, c'est bcp moins chargé que du layout WTC mais on veut pouvoir circuler librement avec les véhicules et vu qu'on a souvent peu de menaces au tir, le T1 du J1 a rarement bcp d'impact (mon dernier T1 GK vs Dru, je lui retire 1 seule fig au tir...).

Par contre comme on aime tous la baston au cac, généralement le cac commence dès le T1 du J2 (et là c'est souvent + de 50 dés qu'on lance). On joue en leviathan avec les obj tactiques, mais quand on pioche une action à faire on sait que ça sera pour gagner des CP, on immobilise rarement une unité ou alors faut vraiment qu'elle ait 0 chance de charger ^^

Là dernièrement j'ai fais :
-
BA vs Dru : je l'ai table rase T3
- GK vs Tyty : je l'ai table rase T4
- BA vs Orc : il lui restait que Mozrog au T3, il est mort T4 ^^

- WE vs Orc : les orcs m'ont table rase T3

- SW vs Sista : plus une seule sista vivante fin du T3
Et aussi loin que je remonte, en V9 c'était le même soucis. y'a qu'en V6/V7 ou je me rappelle de parties à suspens jusqu'à la fin. En fait depuis que l'infanterie traverse les murs et qu'il n'y a plus de terrain difficile, contacter au cac est devenu systématique.




 

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arkiscool a dit :

Du coup si avec nos listes liquides ont termine les parties T3/T4, j'ai du mal à comprendre qu'avec des listes opti (où c'est surtout la léthalité qui augmente, pas vraiment la résilience) vous arriviez T5 avec des figs dans les 2 camps.

Simplement parce que tu peux aussi temporiser et décider de ne pas "donner tes unités". Tu attends sagement le t2 ou t3 pour vraiment sortir. Tu trades 2-3 trucs mais tu restes calme et cela est notamment rendu possible par des décors assez couvrant de la WTC. Au final quand je lis ton message, tu  demandes comment on fait mais tu ne joues pas du tout comme les compétiteurs font ! Donc il s'agit de deux jeux différents...

Sinon je passais sur ce sujet pour vous parlez d'un petit concept que j'ai vu passé et que j'ai un peu modifié. Full MSU et j'aimerai avoir des idées pour les points restants.

2x Capi a pied
Tycho the lost
Lemartes
2x 5 intercessors d'assault
2x impulsor
1x rhino
1x 10 CDLM a pied gantelet inferno
1x 10 CDLM JP même sauce
2x 5 CDLM même sauce
3x 5 Scouts

La CDLM à pied peut se prendre un fight first ce n'est pas bien grave, pour 2PC tu tapes en mourant et tu fais encore plus mal.
Il reste 310pts. J'ai pensé au double éliminator dans un impulsor (12 tir précision avec le disembark/embark) pour contrer le joueur nécron et ses spectres en 5+++. Mais au final c'est cher. D'autres idées?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux des idées? bah voila des trucs que j'adore jouer :
-
un land raider redeemer. Avec ses 14 places, j'embarque presque toujours 2 packs de 5 ou 6 bonhommes. Le stratagème écran de fumée le rend vraiment dur à tomber sans armement adéquat (à 2000pts, il y a d'autres menaces à gérer à côté). ça fait un taxi rapide ET puissant à courte portée (le tir en état d'alerte avec 2 canons flamestorm dès qu'un adversaire veut faire un move trop proche, que du bonheur) pour délivrer du cac violent sur les objectifs.
pour le contenu je change souvent selon mes envies mais il y a souvent au moins un capitaine pour avoir des "carnages rouges" gratos et multiples chaque round.
- 10 CDLM en jump pack + lemartes : un classique
- un dread archiviste qui TP 6 eradicators T1
- 5 infernus en impulsor ou en drop pod. c'est plus cher que 3 inceptors (et ça n'arrive pas à 3ps) mais au moins j'ai les fig
- 5 héros de compagnie plus un perso au choix : ça tank bien cette unité
- 5 sanguinary guards + dante mais juste parce que j'aime les fig (ça part trop vite avec seulement 2 PV)
Pour le tir, j'ai toujours 2 gladiators lancer et parfois un thunder strike. j'ai d'ailleurs envie d'essayer 2-3 redemptors avec le thunder strike pour changer (ça fait iron storm mais tant pis).
Ah et je joue toujours le détachement BA, pas ceux du codex SM.

 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rantanplant a dit :

Alors je vous suggère de réfléchir à jouer un peu plus subtilement que "foncer droit devant et tabasser tout ce qui est à portée" ^^

Les parties sont plus longues, et en plsu celui qui fait ça gagne en général.

J'ajouterais pour être un peu plus précis, qu'à 40k avant d'entreprendre une action, il faut toujours se demander "pourquoi est ce que je fais cela ?"

Prendre un objectif pour marquer des primaire par exemple c'est bien, mais si tu es incapable de le garder parce que tu va te faire laver au tour adverse, à quoi ça sert ?

 

Il existe aussi quelques subtilités notamment au corps à corps, durant la charge, pour minimiser les dégâts; ou des stratagèmes avec mouvement de réactions pour éviter les charges.

Exemple simple: en SM détachement vanguard tu as feinte calculé; ton adversaire charge, tu lances le stratagème, tu fais ton mouvement et tu te retrouves à 11" derrière un mur.

Techniquement la charge reste possible, car tu es as 11" donc il ne peut changer de cible, mais dans les faits c'est une charge à plus de 11" à cause du décors, donc impossible à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Exemple simple: en SM détachement vanguard tu as feinte calculé; ton adversaire charge, tu lances le stratagème, tu fais ton mouvement et tu te retrouves à 11" derrière un mur.

Techniquement la charge reste possible, car tu es as 11" donc il ne peut changer de cible, mais dans les faits c'est une charge à plus de 11" à cause du décors, donc impossible à faire.

(Plus valide avec la nouvelle Faq WTC et sa règle d'engagement à 2'' je crois bien)

Pour tes suggestions @dantejrl, je comprends le LR mais je n'ai rien à mettre dedans ou alors j'enlève les petits gus gus en impulsor! Je pense que deux lancers peuvent être pertinent voir même un lancer et un de ratata (j'ai oublié son nom). Merci des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frère Sepharan a dit :

je comprends le LR mais je n'ai rien à mettre dedans ou alors j'enlève les petits gus gus en impulsor!


tu crois? Pourtant, je vois un combo que je j'aime bien jouer, surtout depuis la dernière dataslate, tellement c'est dangereux, sans en avoir l'air, pour pas cher 😋 :
tes 2X5 intercessors d'assaut avec un capitaine dans chacune des escouades = 12 bonhommes = tout rentre dans un redeemer. J'ajoute d'ailleurs un prêtre sanguinien (PS) quand je fais un seul pack de 10.
Franchement, essayes juste le pack de 5 avec capitaine (155pts le lot), sans oublier aucun buff ("carnage rouge" pour 0pc, la relance des intercessors d'assaut, voir le serment de l'instant et la capacité à usage unique du capi SI BESOIN) et vois la magie opérée (contre des custo, il faut juste ajouter le PS). Je précise que j'équipe des gantelets énergétiques dès que possible.

Dans ta liste, au passage, j'enlèverais l'escouade de 10 CDLM sans perso (ce pack sans chapelain, bof bof car il est facile à sortir comparé à celui avec lemartes) et tycho parce que je trouve son buff vraiment mou (je préfère un PS qui donne 2 bons buffs au lieu d'un).

Sinon, dans mes listes, 2 lancers + 6 eradicators tp avec le dread archiviste = mon core build anti char. C'est pour ça que j'en parlais 😉.

J'ai pas mal joué le reaper et, à part en détachement iron storm, je ne le trouve vraiment pas terrible à cause de sa PA 0 (c'est facile d'avoir une svg 2+ avec les couverts de nos jours).
D'ailleurs, à 5 points près, tu as le pack 5 int. d'assaut + capitaine qui fait beaucoup plus mal.

Autrement, j'utilise aussi les héros de compagnie + capi pour un tanking important (puis ça tape bien grâce au champion) et 6 bladeguards + capi pour du bourrinage pur (c'est le pack le plus cher).
le PS, c'est souvent pour boucher les trous en points.

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dantejrl a dit :

c'est facile d'avoir une svg 2+ avec les couverts de nos jours

Petit tips : le couvert ne permet pas d'améliorer la sauvegarde au delà de 3+. Donc tu ne peux avoir une 2+ à couvert que si tu as une 2+ de base (sans ce cas tu garderas ta 2+ même contre de la PA-1). Mais un 3+ à couvert contre du bolter reste une 3+, t'auras pas ta 2+.

Après je suis d'accord, la PA 0 et -1 reste bof dans le jeu actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait

Il y a 12 heures, Tirauflanc a dit :

J'ajouterais pour être un peu plus précis, qu'à 40k avant d'entreprendre une action, il faut toujours se demander "pourquoi est ce que je fais cela ?"

Prendre un objectif pour marquer des primaire par exemple c'est bien, mais si tu es incapable de le garder parce que tu va te faire laver au tour adverse, à quoi ça sert ?

 

Il existe aussi quelques subtilités notamment au corps à corps, durant la charge, pour minimiser les dégâts; ou des stratagèmes avec mouvement de réactions pour éviter les charges.

 

Souvent le "pourquoi faire" c'est pour contester un primaire du milieu (ou mieux, de la zone de déploiement adverse), c'est quand même ce qui rapporte le plus de pts. Ne pas le garder au tour suivant c'est pas grave si l'adversaire ne score pas non plus.

Par contre autant les stratas oui (j'utilise deimos à tous les tours), autant les trics (type charge du cul ou charge de travers pour éviter qu'une partie de l'escouade puisse riposter , etc.) Et les gotcha c'est pour nous de l'antique : ton unité charge ou elle charge pas, l'entre deux n'existe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dommage,  retirer les perte au tir pour allonger les charges; charger une unité, puis consolider sur une autre pour prendre un point ou eviter le fight first; faire un cordon de scout pour bloquer les unites les plus aggressives comme Angron, utiliser une intervention heroique pour empecher une consolidation etc.. c est tout ce qui fait la subtilité du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

C est dommage,  retirer les perte au tir pour allonger les charges; charger une unité, puis consolider sur une autre pour prendre un point ou eviter le fight first; faire un cordon de scout pour bloquer les unites les plus aggressives comme Angron, utiliser une intervention heroique pour empecher une consolidation etc.. c est tout ce qui fait la subtilité du jeu.

Les cordons oui, le reste...Question de point de vu, pour nous l'évitement volontaire d'une partie des figurines de la cible d'une charge, c'est considéré comme de l'anti jeu. Ça n'a clairement pas été prévu pour, l'assouplissement des anciennes règles de charge en ligne droite obligatoire a été fait pour rendre le jeu plus fluide et rapide à jouer, pas pour deny une capacité de l'unité adverse chargé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 14:56, Rantanplant a dit :

le couvert ne permet pas d'améliorer la sauvegarde au delà de 3+

 

oui, oui je sais, P44 du livre de règles : le couvert c'est +1 en svg contre les attaques de tir mais ça ne s'applique pas aux figurines ayant une svg de 3+ ou mieux contre des attaques ayant une pa de 0😉
Par contre, pour moi, autant la pa 0 c'est super bof, autant les armes à pa -1 je les adore quand elles ont beaucoup d'attaques/tirs ==> c'est toujours cool la saturation et si ça foire, comme je le dis souvent :
"c'est que tu n'as pas assez saturé!" 😋.

Sinon, je ne rentrerais pas dans le débat de ce qui est de "considérer ce qui est anti-jeu ou pas" mais je vais juste pointer du doigt le fait que si c'est écrit dans les règles, bah c'est une règle, pas autre chose.
Si un joueur tri ces dernières et en considère certaines comme de l'anti jeu, c'est son point de vue personnel, pas une généralité.
Après, 40k est un jeu avec beaucoup de règles précises, c'est chaud de tout retenir tout le temps en plus du reste de notre vie 🤪.

Bon sinon, j'ai donné mes unités fétiches et un peu comment je les joue mais c'est quoi les vôtres? On est dans un tactica blood angels quand même 🤔

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arkiscool a dit :

Question de point de vu, pour nous l'évitement volontaire d'une partie des figurines de la cible d'une charge, c'est considéré comme de l'anti jeu

Donc tu tires sur l'escouade de ton adversaire et au moment ou il va retirer ses pertes tu vas lui dire: " ah non! ne retire pas celle qui sont devant, parce qu'après je ne pourrais plus te charger; c'est de l'anti-jeu !" ?

Si les règles lui autorise à retirer les figurines de son choix, tu ne vas quand même pas forcer ton adversaire à prendre les pires options pour te faciliter la vie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser les gens jouer avec les conventions qu’ils choisissent. Ce n’est pas ça qui cause les tables rase r3 anyway.

 

@Arkiscool Moi je te suggère fortement d’inclure plus de petites unités de scoring dans tes listes (2 gros packs avec persos max, dc lemartes et gs Dante prêtre sont très bien). Tu les envoient sur les objos en gardant tes gros packs à 12ps derrière, et une fois que le gros pack adverse est venu chercher ton pack de 90pts, tu le dezingue en charge. La partie sera plus longue et tu gagneras systématiquement jusqu'à ce que tes adversaires fassent pareil. Et quand ils feront pareil, les parties dureront jusqu'au t5^^

Ou alors vous faites des games avec un mec qui assigne des événements/renforts en fonction de la situation. Le jeu n’est équilibré que pour l’optimisé, pour tout le reste faut mettre la main à la pâte pour avoir des parties intéressantes.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arkiscool a dit :

Ça n'a clairement pas été prévu pour, l'assouplissement des anciennes règles de charge en ligne droite obligatoire a été fait pour rendre le jeu plus fluide et rapide à jouer, pas pour deny une capacité de l'unité adverse chargé. 

Ça n'a pas été prévu pour ?

Tu as une source pour appuyer tes propos ?

 

On est déjà à 2 dataslates.

Le "deny" d'une capacité par engagement en phase de combat, n'a jamais été contredite dans les modifications de règles ou les commentary rules.

Il y a même des signes qui montrent le contraire: à quoi sert le stratagème de consolidation à 6 ps chez les blood Angel si ce n'est pour engager une phase de combat hors charge et de fait, "deny" les capacités de l'unité qui ne s'activent en réponse à une charge ?

Ils auraient très bien pu mettre des gardes fou "exemple: vous pouvez engager mais pas combattre après cette consolidation".

Mais ils ne l'ont pas fait.

 

Le dreadnought de la compagnie de la mort peut s'activer plusieurs fois dès lors qu'on l'attaque au corps à corps.

Sa capacité prends tout son sens justement grâce à la consolidation qui permet des engagements et des combats multiples.

 

Si vous trouvez que tout cela est "de la triche", j'imagine que vous vous interdisez ce stratagème et la capacité du dreadnough DC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.