Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Tactica V10


TheIcedTea

Messages recommandés

Le 09/11/2023 à 05:30, Darwhine a dit :

Je t'ai vu jouer avec ta liste sur TTS contre votaan.

Tu discardais les secondaires qui nécessitaient des actions sur les objectifs (purification et inspecter les signaux me semble).

Est ce que pour le coup tu trouves toujours que tu as suffisamment d'unités pour scorer les secondaires?

Est ce que tu les as discarde parce-que tu voulais absolument 1PC ou parce-que tu pouvais pas les faire ?

 

Je reconnais que tu n'avais pas vraiment de place pour la fep, même avec les inceptors.

Mais il y a rien dans ta liste à par le lieutenant et les infiltrators que tu puisses "sacrifier" en actions.

Tu as besoin des inceptors pour déloger les campeurs en fond de court car tu n'as pas de tir longue portée pour aller les chercher.

 

Je pense que tu aurais du poser ton escouade de compagnie de la mort sur table dès le départ.

C'est trop gros pour être poser sur table depuis les fep et le -1 dégâts les rends suffisamment résistant pour encaisser un minimum.

 

Je vous invite à voir la partie:

 

Alors dans ces conditions là je suis d'accord avec toi . Layout GW pour que zig puisse s'entraîner pour Atlanta.  Par contre je suis pas fan du link de la vidéo car je ne sais pas si sa pose problème à la modération du warfo et je ne veux pas avoir de soucis ^^. Mais en général je n'ai aucun problème à caper les secondaires et pour répondre à ta question la CDLM n'a rien à faire sur table contre votaan car les totor sont de la satu dégât 1 et passe outre le bonus de lemartes ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tiers listes des infanterie piétonne en armure Tacticus/MKX pour les BA. Et le trio gagnant (hors perso) est Hellblaster, CdlM, Intercessor (assaut et normaux). Sans surprise les tactiques sont bons derniers

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Sans surprise les tactiques sont bons derniers

Il ne faut pas ce contenter uniquement du classement il faut aussi écouter ce qui c est dit et les raisons d un tel classement: 

 

Je traduis:

- " ah ils peuvent se separer en deux? Je ne savais pas!"

- " ils ne peuvent pas etre rejoind par gabriel seth ou un pretre sanguinien" *rires*

- "Est ce qu on a vraiment besoin de deux unités sacrifiables pour 80 pts, quand on a des scouts?"

- " vous avez vu des tactiques en competitifs dans un rhino vous ? Non? Bon allé  on le met en D".

 

Niveau analyse on frôle le néant là. Je trouve personnellement la réflexion de darwhine sur les FB beaucoup plus poussée (cf le post correspondant dans la section astartes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Tous les joueurs compétitifs sans exception ont le même raisonnement.

Rappel moi le classement des blood angels en tournois ?

 

Je ne dis pas qu il faut absolument jouer first born en competitif, mais visiblement leurs tier list n a pas l air de fonctionner.

 

A vrai dire, c est même pire que ça: je suis quasiment sûr qu'aucun d entre eux n a pris la peine de présenter une liste BA dans un tournoi. Ils doivent  probablement jouer space marines, ou un codex mieux coté.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tirauflanc a dit :

A vrai dire, c est même pire que ça: je suis quasiment sûr qu'aucun d entre eux n a pris la peine de présenter une liste BA dans un tournoi. Ils doivent  probablement jouer space marines, ou un codex mieux coté.

Évidemment les joueurs compétitifs ont surement pas pris le temps de voir s'ils pouvaient gagner avec les BA. Ils ont du choisir le codex SM qu'ils allaient jouer au D6. Heureusement que t'es là pour corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Évidemment les joueurs compétitifs ont surement pas pris le temps de voir s'ils pouvaient gagner avec les BA. Ils ont du choisir le codex SM qu'ils allaient jouer au D6. Heureusement que t'es là pour corriger le tir.

Excuse moi, mais quand le mec s'étonne en live et s'exclame :" ah bon? Les tactiques peuvent scinder leurs unités en deux, j'étais pas au courant!", c'est que l'analyse a été plus que superficielle.

Et si tu déroules le descriptif, et que tu vas à l'onglet escouade tactique, à la lécture du descriptif, tu te rendras compte que d'emblé il y a un parti pris.

 

Je ne joue pas BA, mais je vais quand même essayer de réfléchir un peu sur le sujet.

Quelle différence y a t'il entre une unité de 5 scouts et 5 first born ? 

Les scouts ont infiltrateurs, scout 6", l'acces à une arme lourde, une arme spéciale sur le sergent, ont une sauvegarde de moins et un OC de moins; il ont une capacité qui leurs permet de revenir en réserve, mais n'ayant pas deep strike, il devront revenir par un bord de table. C'est de l' infantrie, mais ce ne sont pas des lignes. Ils sont à 65 pts, les 5 tactiques sont à 80; avec l'obligation d être pris par 10.

 

Premier constat:

- les first born sont l'entrée la moins cher de tout le codex pour accueillir un agent de l'imperium.

- Les first born ont certainement le meilleur ratio OC/coût en point de toute l'armée.

- les first born peuvent aligner une unité de 5 spaces marine avec un sergent et deux armes spé.

 

En Ironstrom, çela veut dire que l'on pourrait relancer la touche/blesse ou dégâts de 2 armes lourde ou spé sur 3 ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen par exemple  de les utiliser avec des drop pods?

 

Le drop pod: vehicule de transport de 10 place  non dédié; on peut donc mettre ce que l'on veut dedans voir le balancer à vide dés le T1.

Avec 4 escouades tactiques, et deux drop pod on pourrait imaginer quelque chose comme: fep T1 avec chacun 2 escouade de 5 tactique avec 2 armes spéciale (melta et fuseur par exemple). le drop pod fep à 9", les marines débarquent à 6"de l'énnemi, c'est à dire à portée de fusion..

4 unités avec chacune une arme lourde et une arme spé, et 2 drop pod et leurs plateforme de tir, chaque unité et chaque drop pod pourra relancer les touche si Oath of the moment, et relancer un jet de blessures ou de dégâts ( grâce à la règle de détachement ironstorm); tout ça sans dépenser un seul PC.

Derrière il reste 4 unités de cinq, avec chacune un sergents pour screen/ chasser les infiltrateurs ennemis, scorer  ou reprendre les objectifs - et qui auront elles aussi leurs reroll gratuite-.

 

Autre cas de figure: plutôt que de fep et agresser directement l'ennemis: Tu fep chaque drop pod sur un objectif avec ou sans arme spéciale: au T1.

Vu la taille du drop pod, et le socle des figurine; il sera quasiment impossible pour lui de reprendre les points  via des fep à courte portée comme des inceptors ou  des terminators GK avec arrivé pronostiquée. Tout simplement parce que même avec un fep à 3", il n'auront physiquement pas la place de poser un orteil dessus.

Au mieux il pourra essayer de le contester en supprimant tout le monde; mais avec 28 pv repartis sur 3 unités différentes, il va falloir un sacrée puissance de feu pour pouvoir tous les sortir.

Avec ça tu es quasiment certain de maximiser ton score de primaire au tour 2, et lui d'en scorer un minimum à sa propre phase de commandement. 

 

Je suis loin d'être un "expert", mais je pense quand même, que les FB sont loin d'être ridicules, ou en tout cas, qu'ils méritent qu'on y réfléchisse de manière un peu plus approfondie.  

 

 

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tirauflanc a dit :

les marines débarquent à 6"de l'énnemi, c'est à dire à portée de fusion..

Il me semble que ça a été FaQé: tu ne peux plus débarquer a moins de 9.

A vérifier.

 

Mais en ce qui concerne les firstborns, ça ne m'étonne pas que BA commander les classe en fin de classement:

Il joue que un ou deux détachements et dans un de ses dernier live sur les créations de listes, il a lui même avoué ne pas jouer Anvil et Vanguard; il se disait incompétent pour conseiller des listes là dessus.

 

S'il s'était penché sur le détachement Vanguard, il aurait vu le stratagème pour saboter les objectifs qui fait D3 BM à l’ennemi tant qu'on le contrôle et qui le rends "sticky".

Le tricks qu'avait relevé père castor à ce sujet, c'est qu'on peut tenter de te le prendre, mais si l’adversaire n'y parviens pas, il va continuer de subir D3 BM tant qu'il reste dessus.

 

Si tu prends ça en considération, tu te rends compte qu'il y a un intérêt à jouer des ligne Oc2 pour justement rester dessus et l'obliger à te sortir au tir avant de le reprendre.

Ce qui est à ton avantage puisque même à découvert, à plus de 12ps tu bénéficie du couvert et de la discretion.

Dans cette optique les tactiques ont toute leur place.

Par ailleurs, il met en "trash tier" le doyen qui augmente de 1 l'Oc et qui justement fonctionnerait parfaitement dans cette idée de tenir un objectif saboté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

il y a 37 minutes, Tirauflanc a dit :

le drop pod fep à 9", les marines débarquent à 6"de l'énnemi, c'est à dire à portée de fusion..

 

il y a 11 minutes, Darwhine a dit :

Il me semble que ça a été FaQé: tu ne peux plus débarquer a moins de 9.

A vérifier.

 

Le débarquement en venant des Réserves n'était pas autorisé par GW lors de leurs World Championships mais là, c'est carrément la règle du Drop pod qui l'interdit… Pas de placement d'une figurine à 9ps ou moins d'une figurine ennemie lors du débarquement. 

 

Pour ce qui est de la comparaison avec les Scouts, il n'y a du coup pas le coût du Drop pod pris en compte et l'Infiltration 6ps est un atout énorme. C'est pas "juste" deux unités de prise de table/attrition comparables. 

 

Notons que j'aurais aussi tendance à dire que si ce n'est pas joué, ce n'est pas parce que M. Untel-de-telle-équipe ou M. X-youtubeur-influenceur-content maker l'a dit mais plutôt parce que des joueurs de tout autour du monde ont regardé, réfléchi, et trouvé mieux avec autre chose. Je me suis trop éloigné du jeu pour avoir un avis plus personnel mais l'expérience montre que les grands joueurs sont capables de nouveauté et que s'ils ne se servent pas des FB, eh bien…

Ça NE VEUT PAS dire que les FB sont mauvais intrinsèquement, "juste" qu'ils sont moins bons qu'autre chose à côté pour le domaine donné. Dans une tier-list, quand un élément est moins bon que tout ce qui est à côté selon le critère choisi, c'est trash-tier. 

 

Bonne journée :) 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Diosp a dit :

Je me suis trop éloigné du jeu pour avoir un avis plus personnel mais l'expérience montre que les grands joueurs sont capables de nouveauté et que s'ils ne se servent pas des FB, eh bien…

Moi je suis con.

Tant qu'on m'a pas donné un argument pour me démontrer que j'ai tord, je reste sur mon idée. 🙂

 

Et le "c'est nul parce-qu’en milieu compétitif c'est pas joué " je prends pas ça pour un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Excuse moi, mais quand le mec s'étonne en live et s'exclame :" ah bon? Les tactiques peuvent scinder leurs unités en deux, j'étais pas au courant!", c'est que l'analyse a été plus que superficielle.

Et si tu déroules le descriptif, et que tu vas à l'onglet escouade tactique, à la lécture du descriptif, tu te rendras compte que d'emblé il y a un parti pris.

Tu remarqueras que les autres intervenant étaient eux bien au courant. Et les mecs ont pas regardé plus que ça parce que l'analyse a déjà été faite avant. Les tactiques n'ont pas changé à part leur escouade de combat ce qui ne change rien a leur cout / synergie / possibilités. On pouvait déjà faire L'escouade avec Tycho dans un Rhino ou un Drop Pod dès le lancement de la V10. Et tout le monde a pas trouvé ça utile. Aucune raison que ça change juste parce qu'ils ont rajouté escouade de combat en plus.

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Je ne joue pas BA, mais je vais quand même essayer de réfléchir un peu sur le sujet.

Quelle différence y a t'il entre une unité de 5 scouts et 5 first born ? 

Les scouts ont infiltrateurs, scout 6", l'acces à une arme lourde, une arme spéciale sur le sergent, ont une sauvegarde de moins et un OC de moins; il ont une capacité qui leurs permet de revenir en réserve, mais n'ayant pas deep strike, il devront revenir par un bord de table. C'est de l' infantrie, mais ce ne sont pas des lignes. Ils sont à 65 pts, les 5 tactiques sont à 80; avec l'obligation d être pris par 10.

C'est 55pts les scouts. Et leur différence (infiltration, scout, pouvoir se redéployer, le faible cout) ça vaut tellement plus tactiquement que le +1OC +1 save des tactiques.

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Premier constat:

- les first born sont l'entrée la moins cher de tout le codex pour accueillir un agent de l'imperium.

- Les first born ont certainement le meilleur ratio OC/coût en point de toute l'armée.

- les first born peuvent aligner une unité de 5 spaces marine avec un sergent et deux armes spé.

C'est là que ton raisonnement est faux parce que tu ne prends pas du tout en compte l'unique contrainte que t'as cité au dessus... l'obligation de les prendre par 10. Non les tactiques ne sont pas l'unité la moins cher parce que c'est 160pts le ticket d'entrée et pas 80. A aucune moment tu peux prendre que 5 tactique pour 80pts. Et non tu n'as pas non plus 1 sergeant et 2 armes spé pour 80pts. Pour 160pts tu as un sergent et 2 armes spé et c'est pas du tout pareil. Parce que pour 160pts t'as des tas de trucs qui ont beaucoup plus de létalité que 2 armes spé/lourde. Comparativement rien que les scouts ils ont 2 sergents et 2 armes lourdes pour 110pts. Et on peut réellement en prendre que 5 et pas forcément 10. Pour une escouade tactique avec sergent et 2 armes lourdes que tu split, t'as une escouade de 5 poids morts qui ne servent a rien sans sergent et sans arme spé.

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Je suis loin d'être un "expert", mais je pense quand même, que les FB sont loin d'être ridicules, ou en tout cas, qu'ils méritent qu'on y réfléchisse de manière un peu plus approfondie.

C'est justement parce que t'es pas un expert que tu devrais te remettre en question quand t'es tout seul contre le reste du monde. Je ne vois pas comment en tant que non expert, tu peux t'imaginer que les TOUS les mecs qui font 50 parties par semaine n'ont pas vu "l'immense intérêt des tactiques".

il y a 44 minutes, Darwhine a dit :

Et le "c'est nul parce-qu’en milieu compétitif c'est pas joué " je prends pas ça pour un argument.

Le truc c'est que quand on te donne des arguments, tu les ignore aussi, tu ne répond pas à l'argument et tu pars sur autre chose. Difficile de montrer quelque chose a quelqu'un qui refuse de voir. Tu t'extasies sur du mathhammer stérile à base de "je mets 2000pts de tactique, ca me fait 125 SM 200 tirs de bolters avec 25 armes lourdes et 12 sergeants en full reroll des touches, j'atomise un Super lourd c'est trop fort" sans jamais regarder que ton alignement de planète n'arrivera jamais et/ou que ta death star est beaucoup trop chère....

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

ce qui ne change rien a leur cout / synergie / possibilités

Entre mettre une escouade de 10 avec 7 bolters et deux escouade 5 avec deux arme spé dans chaque, ce n'est pas la même chose; surtout en ironstorm.

 

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

C'est là que ton raisonnement est faux parce que tu ne prends pas du tout en compte l'unique contrainte que t'as cité au dessus

Relis bien: l'escouade est coupé en deux: 80 pts en attaque et 80 point en backline pour screen/objectif secondaires.

Je répartis les forces de mon unité en fonction de mes besoins.

 

Autre possibilité, que j'ai évoqué: tu met le sergent et armes spé dans une escouade au front et 5 bolters avec Draxus dans un rhino.

Grâce au pont de tir, tu as un rhino qui va pouvoir balancer des devastating wounds, et de la saturation avec touche soutenu 2; tout en bénéficiant d'éventuels bonus du détachement. Est-ce viable? 

J'en sais rien, c'est peut-être une idée pourrie, mais j'aurais préféré ce type de discussion plutôt qu'un simple: "ouais bon c'est nul on passe à autre chose". Je pense aussi au delà de la compétition, à

tout ces joueurs qui se sont fait ch.. à peindre leurs marines pendant des années et qui ont peut-être envie d'entendre autre chose que " ben écoutez, votre armée qui vous a couté un bras, et tant d'heure à peindre, ne vaut plus rien, va falloir tout renouveler et recommencer à 0; ou alors jouer en proxy"

 

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

C'est justement parce que t'es pas un expert que tu devrais te remettre en question quand t'es tout seul contre le reste du monde. Je ne vois pas comment en tant que non expert, tu peux t'imaginer que les TOUS les mecs qui font 50 parties par semaine n'ont pas vu "l'immense intérêt des tactiques".

"Le reste du monde"? On parle de qui exactement ?   article de france bleu de juillet 2016: "Warhammer 40 000" a été créé dans les années 80 au Royaume-Uni. C'est aujourd'hui le jeu de figurines le plus joué dans le monde. Avec près de 3 000 amateurs rien qu'en France."  Ba commander a, à peine, 13 000 abonnés; et  rien que sur ce forum il doit y avoir à peine une dizaine de joueurs actifs qui répondent aux posts stratégiques. 

 

Sur goonhammer voila les chiffres que l'on peut trouvé: "OK, so where are we so far? We’ve estimated a a player/hobby/customer base of about 2.4 million people for 40k, of whom competitive players represent about 0.6%" en faisant le calcul ça nous fait 14 400 joueurs compétitif à travers le monde. Combien parmi tous ces joueurs dispatchés sur les 30 armées différentes, on pris le temps de se pencher  sur un moyen de rendre viable les First born dans la 10 eme édition? Très peu à mon avis.

 

50 partie par semaine ? C'est vraiment possible ça ? Vu qu'une partie doit durer 3h ça fait 150 heure de jeux; or sur une semaine tu as 24*7= 168h. Ca te laisse 18h dans la semaine pour faire autre chose soit environ 2h30 par jours pour dormir, manger, se laver etc...bref ce n'est pas sérieux. De mémoire dans une de ses vidéo aimé avait parlé lors de sa préparation en compétition de 10 parties par semaine (ce qui est déjà énorme en soi), et ça lui a pris plus de trois mois pour enfin maîtriser la nouvelle version des Tyranids. A mon avis les joueurs compétitifs, ont surtout du sélectionner les armées avec lesquelles ils étaient le plus à l'aise historiquement parlant - et tant qu'à faire avec leurs figurines à disposition- ; puis ils ont survolé les index, fait une pré-séléction des unités qu'ils pensaient être les plus fortes, et passé le plus clair de leurs temps qui leurs reste à pratiquer. je ne pense pas qu'il existe de joueurs purement professionnel de warhammer; je pense que la plupart doivent composer avec une vie étudiante, leurs boulot et leurs vie de famille. Vu la complexité du jeu et la variété d'armée différentes,   il y  a au contraire fort à parier que les first born tactiques soient vite passés à la trappe; surtout un codex avec plus de 100 entrées différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Les tactiques n'ont pas changé à part leur escouade de combat ce qui ne change rien a leur cout / synergie / possibilités. On pouvait déjà faire L'escouade avec Tycho dans un Rhino ou un Drop Pod dès le lancement de la V10. Et tout le monde a pas trouvé ça utile. Aucune raison que ça change juste parce qu'ils ont rajouté escouade de combat en plus.

Je vais répondre à ton argument du coup:

 

-En index il n'y avait que le détachement Gladius de disponible, Or les autres détachements sont plus intéressant pour Tycho et son escouade.

-Le fait que les tactiques puissent se scinder a justement changer leur synergie; alors qu'avant ils ne pouvaient pas rentrer dans un Razorback -d'une- et qu'il ne pouvaient pas se prendre par 5 justement.

 

Le fait qu'ils puissent se scinder ramène leur cout à 2x80; ce qui n'est pas la même chose qu'une escouade à 160 dès lors que tu as besoin de deux escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi vous m'avez donné envie de jouer une unité de FB tactique avec Tycho !

 

Y'a vraiment des joueurs qui se considèrent "expert" de gagner à un jeu dont le vainqueur est désigné par des jets de dés ? LoL on est pas aux échecs.

C'est du même acabit que les gagnants du loto ou de les gens de "bonne" naissance qui pensent mériter d'être riche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'en sais rien, c'est peut-être une idée pourrie, mais j'aurais préféré ce type de discussion plutôt qu'un simple: "ouais bon c'est nul on passe à autre chose". Je pense aussi au delà de la compétition, à

tout ces joueurs qui se sont fait ch.. à peindre leurs marines pendant des années et qui ont peut-être envie d'entendre autre chose que " ben écoutez, votre armée qui vous a couté un bras, et tant d'heure à peindre, ne vaut plus rien, va falloir tout renouveler et recommencer à 0; ou alors jouer en proxy"

 

 

Et c'est une très bonne chose. Personne n'a rien contre ça. Mais a ce moment l'objet de la discussion devrait être "comment optimiser les armées first born" et non pas "les first born c'est trop OP et on le sait mieux que tout le monde" comme on a l'impression depuis le début de la discussion. (j'exagère après mais le ressenti c'est ça)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Et c'est une très bonne chose. Personne n'a rien contre ça. Mais a ce moment l'objet de la discussion devrait être "comment optimiser les armées first born" et non pas "les first born c'est trop OP et on le sait mieux que tout le monde" comme on a l'impression depuis le début de la discussion. (j'exagère après mais le ressenti c'est ça)

C'est exactement ça. Que les Firstborn (et plus précisément les tactiques) restent jouables pour ceux qui les ont collectionnés avec amour depuis 30 ans c'est super cool. Mais qu'on ne vienne pas dire que c'est compétitif / trop fort et que les compétiteurs sont justes pas capables de voir leur potentiel pour gagner en tournois avec.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

C'est exactement ça. Que les Firstborn (et plus précisément les tactiques) restent jouables pour ceux qui les ont collectionnés avec amour depuis 30 ans c'est super cool. Mais qu'on ne vienne pas dire que c'est compétitif / trop fort et que les compétiteurs sont justes pas capables de voir leur potentiel pour gagner en tournois avec.

 

@Kikasstou @Darwhine,

 

Videz vos querelles Messieurs, faites vous 2 batailles un de ces jours une liste a majorité de Primaris contre une autre a majorité de Premiers Nés 😁

 

A défaut d'être absolument représentatif ça aura au moins le mérite du panache 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loholt a dit :

A défaut d'être absolument représentatif ça aura au moins le mérite du panache 😎

J'aime l'idée des vétérans firstborn qui veut démontrer qu'elle n'a rien à envier à ces arrivistes de Primaris 😎 Le problème c'est que ce n'est pas très fluff en BA, la quasi totalité des firstborns ont été décimés sur Baal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

J'aime l'idée des vétérans firstborn qui veut démontrer qu'elle n'a rien à envier à ces arrivistes de Primaris 😎 Le problème c'est que ce n'est pas très fluff en BA, la quasi totalité des firstborns ont été décimés sur Baal ;) 

 Tout est dans le "quasi", ceux qui restent sont turbo déterminés 😄

 

Ça serait chouette comme combat du siècle, autant jouer la game que de s'echiner sur un clavier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arkiscool a dit :

En tout cas moi vous m'avez donné envie de jouer une unité de FB tactique avec Tycho !

 

Y'a vraiment des joueurs qui se considèrent "expert" de gagner à un jeu dont le vainqueur est désigné par des jets de dés ? LoL on est pas aux échecs.

C'est du même acabit que les gagnants du loto ou de les gens de "bonne" naissance qui pensent mériter d'être riche.

 

Ca c'est cool; n'hésites pas à nous faire un retour 🙃

 

Il y a 3 heures, Psychocouac a dit :

Et c'est une très bonne chose. Personne n'a rien contre ça. Mais a ce moment l'objet de la discussion devrait être "comment optimiser les armées first born"

Darwhine à crée un post spécialement dédié aux first born dans cette section, rien ne vous empêche d'y participer.

Quant à l'efficacité réelle d'une telle liste, il faudra voir à l'usage. 

Mais qu'elle(s) performe(nt) ou pas, je peux déjà dire, qu'à force d'échanger sur ce forum,  j' en aurais appris plus  avec vous, sur les règles et les unités SM qu'en regardant les vidéos de BA commander sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du détachement Vanguard et de nos BA ? Qq'un a-t-il essayé d'infiltrer des CdlmJP ou des GS ? Le repositionnement pour 1pc est-il meilleur que celui du dread dont on peut alors se passer?
Le -1touche est utile ou anecdoctique?

J'avoue avoir théorisé des listes mais sans vraiment d'occasion d'essayer (manque des figs). A-t-on des retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Frère Sepharan a dit :

Quid du détachement Vanguard et de nos BA ? Qq'un a-t-il essayé d'infiltrer des CdlmJP ou des GS ? Le repositionnement pour 1pc est-il meilleur que celui du dread dont on peut alors se passer?
Le -1touche est utile ou anecdoctique?

J'ai essayé personnellement et c'est a double tranchant. L'infiltration de GS / CdlM est cool si t'as le T1 parce que du coup t'es dans ses lignes directement en début de partie et t'as le mouvement pour sélectionner ta cible. Ca peut aussi faire peur et forcer ton adversaire à se déployer au fond de sa ZdT ce qui te laisse le champ libre pour prendre le centre.. Le Rapid Ingress est mieux si t'as le T2 puisque t'arrives après la phase de mouvement adverse et donc tu peux choisir un endroit sûr ou tu te fera pas tirer dessus pour le même résultat ensuite. Le truc c'est que tu ne sais pas avant de commencer la partie si t'auras le T1 ou pas. Si tu t'infiltres et que t'as pas le T1, tu t'exposes a te faire charger en premier ou te faire tirer dessus après que les unités mobiles adverses se soient dégagées des lignes de vue.

 

Le -1 touche, en réalité ca ne profite pas vraiment aux unités d'assaut. Je l'ai trouvé bien plus efficace sur une gunline. Mon Executionner et mon Gladiator apprécie énormément ce -1 touche. Tu peux cumuler avec un fumigène pour bien annuler un +1 touche (très efficace sur le T'au, l'AM ou le Votann en CT4+ de base). Les unités jetpack, soit elles sont en FeP a 9", soit elles sont planquées derrière un bâtiment avant de rentre dans les 12" adverses. Il y a bien quelques fois ou ça servira mais ça reste anecdotique. Les stratagèmes vont aussi dans ce sens. La Frappe depuis les ombres est géniales, +1CT (cumulables avec un +1 touche si besoin) et +1PA. Sur des Agressors qui commencent a mitrailler D6 tirs blast + 3 tirs full relance des blessure en F4 PA-2 (sur cible la plus proche) en touchant a 2+ ca déboite assez sévère. Surtout si t'as infiltré cette unitée en milieu de map pour la mettre a portée de tir rapidement. Le strat pour éviter les charges est aussi très bon. Et la tactique de guerilla est très bon pour le scoring.

 

En résumé, je trouve ce détachement très bien sur une liste de tir / controle map mais pas vraiment pour des BA en jump pack qui vont donner l'assaut ce qui est assez paradoxale vu que ça devrait être le but de ce détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

vu que ça devrait être le but de ce détachement

Qui a décrété ça?

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Les unités jetpack, soit elles sont en FeP a 9", soit elles sont planquées derrière un bâtiment avant de rentre dans les 12" adverses. Il y a bien quelques fois ou ça servira mais ça reste anecdotique

Oui et non.

Il suffit d'avoir un landraider 🙂

 

Il y a 5 heures, Frère Sepharan a dit :

Le repositionnement pour 1pc est-il meilleur que celui du dread dont on peut alors se passer?

Pourquoi meilleur?

Tu utilises les deux chère amis 🙂

 

1) Tu projettes une unité avec ton dread (au hasard 6 centurion dévastator).

2) Tu tires.

3) Au tour adverse tu les renvoies en réserve.

4) a ton tour ils reviennent des réserve a coté de ton dread et tu les renvois sur la map

Etc...

Tant que tu as 1 cp en poche tu peux faire ça à tout les tours.

 

J'en parle dans mon post sur les firstborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.