Jump to content
Warhammer Forum

SHAKALL

Membres
  • Content Count

    323
  • Joined

  • Last visited

About SHAKALL

Recent Profile Visitors

1,011 profile views
  1. Bonjour Kao Merci pour tes conseils. Le souci du filament semble s'être résolu tout seul et je peux enchainer les impressions avec des temps morts sans souci. Peut-être un problème de marque ou d'humidité. Je vais faire un démontage et remontage quand même comme tu le suggères et resserrer les vis. Mon souci actuel est de retrouver le bon feeling pour le réglage de la hauteur de la tête, certaines impression se décollant de suite (éloignement trop important). Je croyais que le réglage devait se faire à chaud et j'ai vraiment l'impression que cela fonctionne mieux lorsque le plateau et la buse sont froids.
  2. Bonjour à tous J'ai acheté les fichiers 3D de chez Base Prime Studio et j'ai tenté de les imprimer sur mon Alfawise U30 PRO. J'ai fait varier le remplissage de 10 à 40% mais rien n'y fait, je continue à briser les montants latéraux dès la première utilisation. Certains d'entre-vous ont-il investi? Et si oui, comment les imprimez vous?
  3. @Treize OK merci J'ai un souci d'alimentation en PLA : * Ma première bobine (TRONXY) cassait régulièrement entre 2 sessions décalées dans le temps et il me fallait réalimenter l'imprimante. Qui plus est, lorsque je ressortais le filament de PLA, il était parfois plié à la limite de la rupture à plusieurs endroits. * J'ai aussi eu régulièrement des soucis d'introduction du PLA, la petite roue dentée dorée claquant, se bloquant puis revenant en arrière, incapable de pousser le filament dans le tube plastique d'alimentation. * Avec cette seconde bobine (MEX 3D) il semble y avoir un peu moins de problème avec la roue dentée. Cependant, le plateau semble se dérégler rapidement et, dans certains cas, la sortie de la buse (T= 190°C pour une T d'utilisation de 190 à 220°C) ne produit pas de dépôt de filament malgré le chargement de ce dernier. * lorsque je refais le "load" du PLA et relance l'impression, le filament est tout d'abord "unload" et l'impression recommence sans PLA dans la buse. C'est généralement solutionné avec un reboot de la machine. Merci pour vos conseils.
  4. Super. Merci pour le lien, c'est bien expliqué et j'ai commencé les tests. Déjà, en imprimant à 190°C au lieu de 200 / 210, j'ai eu de meilleurs résultats. EDIT: le plateau se dérègle toutes les 3/4 impressions. Il me faut le réaligner mais cela devient rapide une fois le principe assimilé.
  5. Bonsoir Kao. Merci pour ta réponse très complète et pas de souci pour le "délai" dont tu parles. Grâce aux infos de Jon, j'ai fait quelques modifications mais ne peut rien dire pour l'instant, le filament s'étant cassé plusieurs fois, les pièces s'étant imprimées avec une couche dessus qui m'a obligé à interrompre les 1,5 d'impression avant de comprendre qu'il s'agissait de supports pour le haut des colonnades, suite à reprise d'impression les batiments se sont imprimés avec 1 centimètre de décalage entre les deux niveaux et le plateau s'étant déréglé, provoquant une première couche très filamenteuse qui s'est décollée dès la buse est revenue dessus. Bref, la 3D c'est moins simple qu'il n'y parait si tu y vas la fleur au fusil Je vais aller chercher de l'éthanol pour dégraisser le plateau mais les impressions se décollent un peu mieux maintenant. J'ai d'ailleurs limé le bout de ma spatule ce qui doit aussi lui permettre de mieux se glisser sous les éléments imprimés. Pour le PLA, le filament s'étant cassé 2 fois pendant l'impression et se cassant systématiquement entre deux séances éloignées d'impression, je vais passer à la gamme supérieure comme tu le suggères. Je vais aussi diminuer la température et repasser à 190°C; C'est à cette température que je teste l'impression de War rigs pour ASOIF et on verra bien . De prime abord, il y a moins de filaments. Mais je n'en suis qu'au début. Merci aussi pour les divers liens.
  6. Désolé , aucune expérience en "résine" et je découvre la 3D PLA
  7. Bonjour Jnor Merci pour ton retour. Pour les surfaces, j'ai eu moins de mal ces derniers temps en imprimant à 210 au lieu de 200. A voir si c'est juste une impression. Il me faut trouver de l'alcool isopropyl, ce n'est pas la première fois que je le vois cité. Pour les filaments, je vais mettre une photo car j'ai imprimé une compilation de décors de Printable Scenery et j'en ai partout ! Dès que c'est fini, je le fais Qui plus est j'ai des tonnes de "impression qui se mettent d'office pour soutenir les éléments supérieurs qui se déploient horizontalement". J'ai trouvé les options de Cura mais il y a plein de choses incompréhensibles. Vite un tuto sur la toile ! Je vais passer en "none", l'adhésion semblant bien se faire. question subsidiaire:le PLA le moins cher et il assez correct pour imprimer des décors?
  8. Bonjour à tous J'ai enfin installé mon AU30PRO et après le renard et le couple de chouettes pour le calibrage, je me suis lancé dans l'impression de divers décors de chez Printable Scenery: caisses de décors et le pont en os du set barbare. 1) Je n'arrive pas à décoller facilement les décors du bed. Celui ci fonctionne à 60°C et je l'ai alternativement laissé refroidir à 30°C puis ai totalement éteint l'imprimante. Les décors sont littéralement collés sur le bed. Réchauffer ce dernier a juste permis de tordre un peu quelques décors. Après avoir réussi à décoller certains décors en faisant levier à l'aide d'une spatule (le bed étant laissé sur l'imprimante...), j 'ai finalement enlevé le bed l'ai posé sur la table et décollé le dernier décor en frappant la spatule que j'avais placée à sa base. Est-ce en fait la bonne solution: laisser refroidir entre 25 et 30°C (quand le bed est froid les décors sont littéralement collés dessus), le sortir de l'imprimante et percuter la base du décor à l'aide d'une spatule? 2) A force de forcer alors que le bed était sur l'imprimante, ne serait-il pas nécessaire de réaligner le plateau? 3) le bed a encore des traces de premières couches assez éparses. Dois je les laisser car elle partiront au fur et à mesure ou dois je nettoyer le bed ? Si oui, comment et avec quel produit (alcool isopropylique?)? 4) existe-t-il un moyen pour que les décors n'adhèrent pas autant lors de la phase de décollage? 5) j'avais optimisé les emplacements de décors et les couches de base se sont superposées. Est-ce l'une des causes de cette forte adhésion ? 5) de nombreux filaments étaient accrochés aux diverses pièces . Je crois que cela est dû à un problème de vitesse de déplacement de la buse, voire à un problème de rétractation. Je n'ai cependant pas trouvé ces options dans les réglages de Cura. 6) pas trouvé non plus dans Cura la commande pour faire varier l'épaisseur des couches de PLA. 7) pour enlever les fils, j'ai investi dans un diffuseur d'air chaud . Il faut cependant gratter pas mal pour enlever les "bouloches" créées par le PLA qui se rétracte. Est-ce normal? 8 ) la base des décors est entourée d'une surface fine, translucide, homogène et assez friable. Le seul moyen d'en être débarrassé est-il bien de peaufiner le contour du décor avec un cutter/scalpel? Merci d'avance.
  9. Je me suis acheté une Alfawise U30 Pro mais ne l'ai pas encore montée. Son plateau en 22x22 sera-t-il suffisant pour imprimer sans avoir de multiples pièces?
  10. Mouais. Bof C'est superbe ! L'impression est vraiment jolie et la peinture met réellement le produit en valeur. Félicitations pour le résultat.
  11. Pas encore monté mon Alfawise U30 Pro. J'ai peur que la zone d'impression soit un peu petite et force au découpage massif
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.