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    Seigneur des Anneaux

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  1. C'est magnifique, détaillé et bien précis, vraiment! Comment t'as traité les pierres? C'est un schéma de couleur (joints ciment plus clair que les pierres) qu'on observe aussi souvent sur les bâtiments réels, et qui semble inverse à celui qu'on utilise par défaut
  2. Ca permet de garder une bonne jouabilité apparement. Je ne trouve pas que cela fait vraiment vide, mais tu peux rajouter quelques tabourets au comptoir, ou près de la table centrale. Aussi, une trappe ou un départ d’escalier menant à une cave. Sinon c’est très bien bien fait, le rendu est super soigné et vivant!
  3. Il n'y a pas de retour sur tes cuves de je-ne-sais-quoi et tu te doutes de la raison j'imagine. T'as dû faire une rechute. Sinon ton pan de mur pourrait être pas mal. Je suggère de boucher (au dentifrice si t'as pas de colle ou de mastic) la tranche des murs, de sorte à ce que ce soit plein (c'est du béton, non?). Aussi, coupe les cure-dents côté intérieur, les défenseurs ne sont pas censés s'enfiler dessus comme les assaillants. Et comme dit @The frenchy, peinture! Barbouille ça en noir (et pas au crayon stp), puis vas-y tranquillement selon ton inspiration. Tente le brossage à sec gris directement (gros pinceau sec à peine trempé dans la peinture, bien essuyé pour en enlever la plus grosse partie et tu brosses léger, pour n'en déposer que sur les aspérités selon la force que tu appliques, cf tutos youtube à gogo), ça pourrait déjà faire son effet.
  4. Superbe, aussi le traitement de la chair pourrie de la death guard. Le barbare du 9eme âge, il est à quelle échelle, c'est pas du 28mm quand même...?
  5. Un boulot phénoménal aussi, félicitations. Le traitement des Sigmarines m'a bluffé, l'idée est géniale. 3 ambiances sur une fig, fallait le faire. On ressent presque la chaleur des flammes devant eux, dans la froideur de la nuit obscure
  6. Je ne suis pas chevronné en peinture, plus axé décors et conversions, et ne suis pas spécialement les autres jeux que le SdA. Mais là je suis resté sidéré, les figs sont exceptionnelles. Le torse des Untamed Beasts est presque vivant tout comme la Ylthari. Et le drapé des voiles des spectres Harrow...!
  7. @khornate_lapin Hé non ça ne s'y voit apparemment pas! Le fait est que ces plans ont été retrouvés dans les archives actuelles de Minas Tirith, mais le document est largement endommagé, et peu de sources convergentes sont disponibles. Du coup il n'y a pas consensus chez les historiens pour déterminer précisément à quel site correspond cette forteresse. Elle est manifestement possession du royaume, de toute évidence directement gondorienne, ou gérée par un fief de première importance. @Alexdragon Merci! Content de fournir un peu d'inspiration. Pour se lancer, il ne faut pas hésiter. J'avais envisagé il y a longtemps le fort "Dol Amroth" proposé par les magazines Atlas, ça m'a lancé dans les "vrais" décors. Et je me suis dit au lieu de faire ça, on va faire un portail et deux tours qui auront la taille du fort proposé, et on verra pour la suite. Et depuis ça n'a fait que croître. Si tu en fais, n'hésite pas à nous les montrer! Concernant la forteresse, lors de la dernière assemblée certains spécialistes ont proposé le fort de Cair Andros, petite île rocheuse d'un peu plus de 10km de long sur l'Anduin. Ca pourrait correspondre, car le fort régule un passage qui a pu être relativement fréquenté, notamment par les chariots marchands. Apparemment, on a identifié la route principale de l'île, et elle traverse un escarpement. Sur ce site ont également été découvertes des ruines maçonnées, mais trop délabrées pour permettre une identification correcte. De plus, cette position stratégique (une des deux principales traversées de l'Anduin) imposait également des fortifications sur les deux côtés, donnant sur les deux rives. On sait d'ailleurs que le site a été assiégé lors de l'assaut contre Minas Tirith datant de la toute fin du tiers âge. D'autres, comme @Alexdragon, ont suggéré des sites connus pour avoir été des places fortes de certains fiefs, dont le Lamedon. La topographie du lieu semble également y correspondre, car le feu d'alarme sur le piton rocheux pourrait bien appartenir au réseau de feux établis par le Gondor sur les montagnes blanches. Autre élément significatif: il a été établi qu'elle avait été construite sur plusieurs époques, et différentes inspirations s'y retrouvent. En effet, si le style est principalement Gondorien, quelques éléments architecturaux pré-Gondoriens (probablement importés par les bâtisseurs Numénoréens) et même orientaux ont été identifiés, ce qui corrobore l'hypothèse d'une région qui a pu connaître un véritable échange culturel par le passé, ce qui aurait pu être le cas du Harondor, voire même du Dor Rhùnen, au nord du Dagorlad. Mais cette dernière hypothèse ne convainc pas sur tous les plans. Les investigations continuent, à mesure que la reconstitution se poursuit. De nouveaux élément permettront peut-être de trancher!
  8. Le tapis a l'air pas mal en effet. Après, selon ce que tu connais du projet qu'a ton mari, peut être que quelques décors pourraient agrémenter le tapis, comme sur la photo? (pas forcément un village, il existe de tout les thèmes). Passer sur une table en relief, c'est vraiment top pour l'immersion. Sur google, ou dans la section décors de ce forum tu trouveras des tas d'exemples pour avoir une idée, certains sont pas chers ou faciles à réaliser, et super convaincants. Rien qu'une petite maison, un arbre ou un muret ça améliore tout!
  9. Il me semble que ça n'a pas été mentionné https://www.melty.fr/le-seigneur-des-anneaux-la-serie-ces-personnages-phares-de-la-trilogie-de-peter-jackson-sont-de-retour-a727803.html Si quelques acteurs de la trilogie reprennent leurs rôles respectifs dans cette série (manifestement Elrond et Galadriel, déjà, et certes plus ou moins les seuls à part Gandalf à pouvoir être également contemporains de la période considérée), j'y vois une volonté de continuité par rapport à la charte visuelle de PJ qui est pour moi vraiment aboutie. Donc Amazon ne réinventerait pas la roue, et s'inscrirait dans la continuité d'un univers déjà bien ancré dans l'imaginaire collectif, en visant une époque avec de nombreux degrés de liberté. Wait & see en effet, mais je suis assez enthousiaste quand même.
  10. Comme prévu, voici une petite grue/monte charge, fonctionnelle comme d'hab. Elle se positionnera sur le petit emplacement à droite de la maisonnette, photo 4 du dernier message. Elle sert à acheminer rapidement du petit matériel/équipement/vivres. Le détail de la poulie: Il s'agit d'une baguette de 3mm (il me semble) dans laquelle on creuse une rainure (scie, dremel ou râpe), coupée à 4mm environ, puis percée de part en part. C'est mécaniquement fondamental: ça diminue la force de traction nécessaire par 2. Ensuite j'attaquerai quand j'aurai le temps sa peinture, et des détails comme deux petits puits en pierre et fer forgé, quelques fagots de paille avec charrette, ainsi que des cibles d'archerie sur trépieds.
  11. Et si tu passes par la bombe, un conseil. C'est très pratique et pas cher, mais fait très attention à ce que la bombe soit compatible polystyrène (si c'est le matériau que tu utilises). En général ce sera l'acrylique. Les bombes de chez action peuvent le faire ou pas, donc vérifie sur l'étiquette et teste sur une chute avant d'attaquer, tu verras très vite le résultat. J'ai eu quelques désagréables surprises, et quand le poly fond, il fond bien je peux l'assurer.
  12. @Tangohuria Merci pour le com! @MarmIsACaribou Merci aussi! Pour te répondre, en sciences et philo (analytique), la démarche est surtout de voir quelles pistes et idées sont fausses, à défaut de pouvoir découvrir ce que sont réellement les choses. Comme dans un carrefour, où la réflexion amène à prendre conscience des routes qui s'offrent à nous, souvent plus nombreuses qu'on ne le pense, d'où l'intérêt des nouvelles questions. Reste alors à les explorer pour savoir si elles sont pertinentes ou non. Et bien je te remercie pour tes questions, ça va faire avancer le schmilblick, notamment niveau fleuphe. Comme c'est une bonne portion de créneaux, je vais tenter quelque-chose d'esthétique car c'est la vitrine nord de la forteresse. D'autant que comme discuté précédemment sur ce post, le portail d'entrée sera beaucoup plus élaboré que ça. Donc l'idée est de rester dans le jus, et clairement (bonne remarque) de suggérer une construction stratifiée (ce que j'ai déjà cherché à avoir, en cassant la linéarité et les styles). On voit en particulier un ancien portail emmuré au sud est, qui donne sur un petit chemin en corniche. L'exposition aux ennemis est a priori sensiblement la même aux deux entrées. L'idée de base est que c'est une forteresse relativement vaste avec logis, écuries, ateliers, etc. Possiblement aussi des services administratifs type douanes? Elle bénéficie, du moins à l'époque considérée, d'un budget confortable autorisant entretien, restauration, occupation par une garnison bien "garnie" et démonstration de puissance. Je l'imagine sur un col, ou sur un point de passage très difficile à contourner et entouré de reliefs escarpés. En somme un place stratégique d'importance. C'est pas non plus une cité faut pas déconner, on n'y loge correctement pas 50 personnes. Je suis d'ailleurs en train de farfouiller dans le lore du SdA (toutes époques confondues, faut pas être trop méticuleux) pour trouver une citadelle nommée répondant plus ou moins à cette description, et affiliée au Gondor/Numénor. Je vais également tenter de drafter une carte à échelle locale, pour illustrer son insertion dans l'environnement direct (falaise, entonnoir, flanc de montagne) car comme on peut le voir (ou du moins le prévoir), la zone nord ouest (trébuchet, pavage en forme d'arbre...) est flanquée d'une falaise tandis que le flanc chevauche un début de paroi de montagne (éperon rocheux avec feu d'alarme). De cela dépendra alors son exposition aux ennemis, etc. D'ailleurs si quelqu'un a une idée, MP volontiers!
  13. Hola!

    Table enneigée

    C'est vraiment immersif! J'aime bien l'ambiance austère et glacée qui se dégage de l'environnement. Le rendu des poutres est très convaincant, tout comme l'usine en général
  14. Te bile pas, y a clairement plus dégueulasse, en photos! Ta mise en scène est très immersive, on a envie d'aller observer les recoins, voir ce qu'il s'y trame. Y a de la vie, c'est bien foutu et soigné, j'aime beaucoup. Je suggèrerais peut être de continuer le traitement de la pierre, quitte à ce que ce soit encore plus rocailleux, anguleux, irrégulier, moins lisse, de sorte à faire apparaître les motifs tels que les yeux de la lune davantage à travers les reliefs de la roche plutôt qu'avec des éclaircissements forcés C'est vraiment un gob' qui chie, à gauche de l'avant dernière image?
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