Jump to content
Warhammer Forum

HeresyEveryWhere

Membres
  • Content Count

    310
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Eternal Crusade

Recent Profile Visitors

2,124 profile views
  1. Il a retiré à l'humanité le confort de la religion pour qu'elle puisse accéder à son avènement. La Vérité dicté par l'empereur est devenu fausse à cause de l'hérésie, ainsi les dieux du chaos ont fait un pas de plus pour transformer leur vérité en la Vérité. Quand au sujet initial, les soeurs du silence ont pour certaines perdu le secret je penses. Après le retour de Guilliman, la soeur Aleya explique qu'elles sont même plus sûr d'accomplir leurs rituels et leurs serments correctement. Il y'a eu une grosse chasse au sorcière de la pars de l'éclesiarchie. Il est commun de dire (dans les macro cathédrale) que ceux qui n'ont pas d'âmes sont des abominations et qu'ils doivent être brûler au bûcher, (même si elles ont mieux servi l'empereur qu'aucun autre prêtre ou moine). Et niveau mechanicus, on a des nouvelles ? Il me semble que le chauve qu'on suit dans "le maître de l'humanité" est mort dans une crypte de mars bien plus tard avec ses secrets, mais qu'en ai t-il du maître du mechanicus loyaliste, est ce qu'il a récup mars la sacrée, il est mort avant ? J'y connais rien en guerre Horusienne coté Mars.
  2. La vraie question, c'est est ce que la toile de l'humanité est toujours accessible depuis l'univers matériel, sachant que les Arlequins ont peut-être désactivé les portails que les fils d'Angron ont utilisé. Peut être que la toile des hommes est devenue comme shaa-dom, un sous-royaume corrompu par la ruine et le chaos, et l'empereur a calé une chaise sur la porte en espérant que ça ne saute pas.
  3. La guerre intérieure, c'est la guerre dans la toile si tu préfères. L'empereur à voulu arrêter les voyages dans le warp, il a ouvert un portail vers une ancienne cité Eldar dans la toile grâce au trône d'or. Il a dit "maintenant, c'est à nous". Les arlequins eldars ont bégayé quand les prescients les ont averti de la suite et ils ont isolé la toile de la toile de l'empereur. Donc la toile de l'empereur est séparée de la toile eldar, Big E est content, jusqu'au moment ou Magnus arrive. En effet, ce con à essayé de prévenir l'empereur pour l'hérésie d'Horus, sauf qu'il avait aucuns astropathes vivant. (Tous ont été sacrifié pour raisonner Horus pendant son coma). Donc Magnus s'est dit "je vais faire l'astropathe en essayant d'accéder directement à l'empereur, car je n'ai pas accès au réseau astropatique et je n'ai pas pas le temps, Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah". L'empereur sur terra se met à entendre le "yaaah" de Magnus dans le warp et avant qu'il puisse avoir le temps de comprendre, Magnus a éclaté les défenses de la toile de l'empereur et a fait partiellement exploser le portail relié au trône d'or. Et là Magnus apparaît sous forme de spectre avec des démons à sa poursuite (qui sont passé par le trou de Magnus dans la toile) devant l'empereur et les custodes. A partir de là, y a un scientifique qui lâche un "Magnus did nothing wrong" avant de se faire abattre et ainsi commence la guerre intérieure.
  4. Tout est dans le titre, est ce que les archives de la guerre intérieure ont été ouvertes à l'inquisition ou à un autre organisme hors custodes. Parce que bon, faut justifier maintenant pourquoi les dix mille étaient 2000 pour défendre le palais impérial. EDIT : Y a un résumé de ce que c'est en bas
  5. Les mots d'activation sont très certainement en Eldar. Y'a un petit lexique de mot à savoir je te le mets à la fin de ce message. Faut savoir que des parchemins peuvent contenir les sorts & formule pour configurer un portail (Source : Magnus qui avait un de ces parchemins) et faut savoir aussi que ces portails peuvent laisser passer ou pas certaines choses (les démons ne passe pas par exemple). Les runes autours d'un portail peuvent aussi indiquer des choses mêmes si elle referme un grand pouvoir utilisées aussi dans la divination. Lexique en rapport avec l'ouverture de portail : Belac : voie (à ne pas confondre avec Ai'elethra qui est la voie de l'eldar) Belah : chemin Belar : route Brylidassian : celui qui ouvre les portes du destin (Opener of the Gates of doom.) (c'est le nom d'un titan fantôme) CreDeas : porte Bref ta plein de terme pour bricoler des mots par toi même je te passe quelques liens si jamais tu cherches les infos pour un JDR par exemple : https://thedarkcity.fandom.com/wiki/The_Eldar_language https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Eldar_Lexicon https://taran.pagesperso-orange.fr/eldarvoca.htm
  6. Je suis en train de lire la voie de l'eldar noir (omnibus) et il semble qu'il existe des portails piétons en formes d'anneaux d'argent pour sortir de la toile, ils doivent être activés avec un mot et peuvent mener vers le monde matériel. Celui que j'ai en tête se trouve dans une partie condamnée de Commorragh et il mène vers un monde dévasté par une incursion démoniaque. Toutefois je te déconseille vraiment de faire du tourisme à Commorragh.
  7. Il faut remonter un peu dans le temps : en M18 Commorragh est la plus grosse ville-portuaire de la toile eldar, elle servait au départ de ville de transi pour les voyages de planète en planète.Au fil du temps, la ville s'est étendue et a absorbé d'autres ports de la toile.Elle est reliée aux quatre coins de la galaxie par ce genre de portail : Portail spatial croissant de lune eldar magique. Il existe peu être des portails terrestre, bien sur, mais je ne pense pas qu'ils soit utiles pour les eldars, la plupart des esclaves arrivent en vaisseau, au port des âmes perdues pour être ensuite triés / échangés / vendus. Port des âme perdues. Et pour les échanges entres hérétiques et Eldars : la plupart du temps, ils se fond dans l'espace réel, directement de vaisseau en vaisseau... Je ne crois pas qu'avec toutes les cabales et les différentes tribus présente à commorragh, un humain puisse venir en scoute T-MAX sur la roue arrière en écoutant du JUL... Invité ou pas, c'est impossible de garantir ton intégrité. Aussi je te propose de faire comme certains hauts seigneurs de Terra et de venir en drift , ce genre de singeries amuses les eldars noirs, pendant un temps.
  8. A savoir que y'a aussi les chambres astropathiques et les réseaux d'astropathe qui permette d'envoyer des messages confidentiel rapidement. Un astropathe seul ne peut pas faire de trop longues distances. https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Astropathe
  9. Ben chez Ravenor, ça a pris quelques heures, mais en vrai sachant que les GI ont des astropathe reversés rien que pour eux, bah ça va vite surtout si l'ordo est dans le même secteur.
  10. Je précise que l'Astra millitarum par exemple prend la peine de vérifier les rosettes, surtout quand tu débarques de nul pars sur une zone qu'ils protèges (CF : Ravenor) ... Il suffit de prendre la rosette et d'envoyer une demande de confirmation au centre d'ordo le plus proche, si c'est sur ta planète, ça prendra quelques minutes, sinon faut un astropathe et ça prend quelques heures le temps d'envoyer le message. L'arbites aussi vérifie, mais la plupart du temps, les mecs s'y connaissent tellement qu'ils savent si une rosette est contrefaite, d'un coup d'oeil. L'important pour la vérification informatique, c'est de savoir si l'inquisiteur est toujours actif. (CF : toujours Ravenor)
  11. Je t'invite à lire le comics "Volonté d'acier", "Révélation" et "Déchu". Ces 3 comics raconte l'histoire un DA qui rentre dans le cercle intérieur, avec une inquisitrice (extrêmement BORNÉE) qui essaye de prouver que les DA sont hérétiques, sa source c'est un démon de Tzeentch qu'elle a enfermé dans son vaisseau... Elle ne comprend pas que le démon la manipule pour qu'elle fou la merde justement... Tu comprendras mieux la philosophie DA.
  12. Bonjour, Wyrd est un terme qui désigne un psyker, il est utiliser de façon non officiel, (je crois bien que c'est du bas gothique). Certains psyker semble offensé par ce terme. Il est utilisé dans "Les dieux auriques", sur une planète proche de Terra.
  13. L'exemple qui répond le mieux à ta question, c'est Be'lakor, un démon qui existe à la fois dans 40k et dans Aos, mais on ne connait pas son origine contrairement à U'zul. Il est ancien, très très ancien, il est le premier des princes démons universels. De ce fait, il a été très puissant un temps, il a reçu une partie du pouvoir des 4, par conséquent il est redevable à tous les dieux des ténèbres. C'est pour ça que sont destin est toujours influencé par l'un des quatre, il ne peut pas quitté la boucle. Et le plus important pour répondre à ta question : Plus d'infos : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Be'lakor Codex: Chaos Daemons (8ème édition), p. 71 à 102 (version anglaise)
  14. Ayyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Dans "La Guerre Solaire" on a enfin du gros lore, et dès le début, l'empereur dans le warp en train d'affronter les forces du chaos à lui seul ! On a certains indices sur son passé et sur celui de Malcador, de plus les auteurs ont mis à la fin de du bouquin le message qu'il voulait faire passer. Donc pour ceux qui sont en train de lire guerre solaire, sachez que je spoil ici 3 chapitres qui n'ont pas de gros rapport avec l'histoire principal du bouquin, vous pouvez les lires à coté, pas comme dans Master of Manking ou Ra comprend pas la moitié de ce qui lui arrive. LE WARP 1 : LE WARP 2 : LE WARP 3 Si vous avez l'impression que je me suis tromper en Collant le texte merci de me le dire.
  15. Si on oublie le fait que l'Empereur et Malcador sont capable d'utiliser leur pouvoir malgré la présence de soeur du silence. Et vu le processus de création des primarques ça m'étonnerai que certains soit des parias : ce sont des entités warp qui sont dans les cuves de création des primarques ; on les a "obligés" à se modeler une forme humaine, mais à la base, c'est des entités du warp.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.