Aller au contenu
Warhammer Forum

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    6 395
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SexyTartiflette

  • Date de naissance 03/04/1989

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

15 441 visualisations du profil
  1. Il ne me semble pas avoir parlé de Ministorium ou d'Administratum ? Je parle bien du Clergé, du culte de l'Empereur, de l'Administratum, de la religion : Tout cela n'existait pas au moment de la grande croisade. C'est pendant celle ci (particulièrement à la fin) que certaines personnes ont commencées à croire que l'empereur était un dieu. Cette croyance étant sévèrement punie - Monarchia étant le plus bel exemple. Donc oui, le terme de Croisade, dans le monde de Warhammer, est antérieur à la notion de religion de l'Empereur.
  2. Un bon résumé de mon gros problème avec le fluff des compagnies de la mort. Alors les zigoteaux complètement fous, qu'on va lancer en dehors de tout soutient et qui vont surement s'enfoncer à coup de jetpack très très très loin dans les lignes adverses pour y mourir +/- noblement. Et ben on va leur donner toutes nos reliques inestimables. Alors que ces des SM tellement fous tu pourrais lui donner un gros gourdin en bois et lui dire "Va tuer Horus qui a la peau verte là bas" qu'ils s'en foutraient. Pour moi la logique veut que les SM ne soit pas sur tous les théâtres d'opération. Peu importe ce que dit le jeu, et certains romans où l'auteur ne réfléchis pas trop.
  3. Petit souvenir de nos Terminators SM(C) qui débutait et finissait la partie au 3ème ou 4ème tour en se téléportant dans un bout de décors ou une figurine adverse après un jet de déviation malchanceux. Aurevoir, vétéran de plusieurs décennies et merveilles technologiques irrécupérable. Détruit parce qu'un grot faisait caca dans le coin.
  4. Du coup pour Abaddon on devrait parler des 13 Œillades noires ?
  5. Alors si elle existe. Enfin elle existe à 30k pour être précis (il y a une nouvelle sur l'Empereur qui va fermer himself la dernière église cathologique en discutant avec le dernier prêtre). Mais sans aller jusqu'à ce chipotage : Croisade est connoté religieux. Peu importe la religion (Dune fait bien la même en utilisant le terme d'une autre religion si je ne me trompe pas). C'est un terme récupéré qui veut totalement dire quelques chose. Tout comme notre terme d'année sabbatique (référence au Shabbat juif) veut bien dire quelques chose Je ne pense pas que GW traduise ce genre de terme pour des "non occidentaux". Le jeu est occidental, ils ne vont pas non plus changer les innombrables référence à la religions catholoques (angelot, tous les termes religieux des SM, de "l'Eglise" impériale etc.) Rien, d'où mon point : n'importe quelle grosse baston peut etre désigné comme "une croisade". Si on considère que le plus important dans 40k c'est de créer son propre univers logique et cohérent. Et non pas d'être un patchwork +/- cohérents de satires sur notre monde réel.
  6. Une façon grandiloquente de dire "Grosse baston" tout en usant d'un terme "médiéval" pour être raccord avec l'esthétisme d'heroïc (dark) fantasy dans l'espace de warhammer 40 000. Ce qui est à l'origine d'une assez grosse incohérence dans 30k. En effet le terme de Grande Croisade était déjà incontournable au lancement de la série. Mais ils ont décidé de faire de l'Empereur un fervent défenseur de l'athéïsme. Du coup on se retrouve avec des soldats dans 30k qui font une "Croisade", terme bien connoté sur le plan religieux dont un des grands objectifs est de retirer toute croyance en des forces surnaturelles à l'humanité. C'est assez paradoxal. J'allais dire une opération de conquète. Mais en fait non, il existe aussi des "Croisades de rétribution" (ou autre terme du même genre XD). Il me semble que les Black templar dans les bouquins l'Aube de feu sont justement en train d'en faire une. Je dirais donc juste, une grosse baston. Dans l'ordre : - Oui, Non, Non - Oui - Oui. Un Rogue trader qui va réquisitionner un régiment de garde impérial pour conquérir une planète avec 4 tribues préhistoriques réfractaire c'est une guerre de conquête, mais pas assez grandiloquente pour justifier le terme de croisade. - Non parce que le clergé de Terra se forme après la Grande Croisade. Et que les SM utilise largement se terme tout en étant en désaccord avec le clergé (Oui même ceux qui ne sont pas Black templar) - N'importe qui de suffisamment puissant pour lever une armée. Personne ne "doit" s'y joindre. Quand un chapitre Space marine décide d'aller peter la gueule à un début de Waagh Ork ils peuvent très bien y aller solo s'il le décide. Si un gros Seigneur de la garde impériale a envie de peter des gueules il n'est pas obligé de faire partager les copains - autre que la flotte. Dans les deux cas tu auras moults Magos de l'Admech, ce qui ne veut pas forcément dire que l'Admech en tant que telle va y participer d'ailleurs. Elle peut compter sur ces technoprêtre dissiminé chez les SM/Garde pour récupérer les données interessantes. (Je conseille d'ailleurs Space Marine 2, en jeu ou au moins en visionnage pour le tableau qui y est fait d'une barge de bataille SM, que je trouve assez cohérent, et donc rempli de technopretre et de serviteur). - in fine les péons par l'intermédiaire des impôts (ils ont tenté un mouvement toge de serviteur jaune, mais les flics en face avec des flashball nucléaire. Ca n'a pas super bien marché)
  7. Pour les cartographes amateurs ( @Hammerstein, @Kielran et les autres) : https://jambonium.co.uk/40kmap/
  8. Si on considère la discussion plus haut sur le chaos : le chaos ce sont des émotions hors de contrôle. Les SMC sont purement des malades psychiatriques. L'emperor's children est en plein accès maniaque, le Death Guard fait un syndrome de Cotard. Quand à ceux qui sont un peu plus "sensé" : tu en as - Abaddon, Lorgar, Erebus - : il est bien expliqué, par exemple dans l'excellent Premier Heretique, qu'ils se lient au chaos car persuadé que l'humanité ne peut pas survivre sans. Abaddon il voit le désastre de l'Imperium et il pense premier degré pouvoir faire mieux pour l'humanité. Lorgar il a été persuadé que l'humanité disparaitrait comme les Eldars sans le Chaos. Donc, à la base, c'est un comportement altruiste le Chaos. Bon après tu as évidemment le 3ème type de Chaoteux, le gros dégénérés : Les Nights lords - qui n'ont pas attendu le chaos pour être des vrais méchants - par exemple, ou les tyrans qui veulent juste toujours plus de pouvoir pour leur pomme. Dans l'autre très bon bouquin Déluge d'Acier c'est très amusant parce qu'on a trois warlord Iron Warriors. Chacun des 3 répresentent un de ces aspects : Tu en as un qui se fait contaminer par Khorne et qui n'est donc pas méchant ou gentil, il est juste devenu Fou. Un autre qui veut juste du pouvoir, et le 3ème - le plus interessant - qui est altruiste et veut aider l'humanité. (Après évidemment il faut aller lire les bon bouquins, malheureusement la plupart ne savent pas décrire les CSM autrement que comme Grougrou je suis méchant) Tout à fait d'accord avec @tealc pour les démons. Je rajouterais que les Orks et les Tyranides sont des bêtes sauvages. Ils ne sont pas plus méchant que l'Ours qui te croise en pleine foret. Les Eldars cherchent juste à survivre. Les Drukharis par contre sont de vrais dégénérés. Ils choisissent de ne pas avoir de pierre esprit et donc d'avoir besoin de la souffrance d'autre. On voit que ceux qui passent corsaires changent ce choix.
  9. SexyTartiflette

    Space Marine 2

    Et vu la roadmap, il ne faut pas s'attendre à jouer autre chose. Eventuellement des Soeurs de bagarres, mais comme les SMC ça ne sera malheureusement rien de plus qu'un skin.
  10. Pour moi ça c'est les Soulgrinders. Pour les démons mineurs ça a l'air d'être une espèce de conversion vu qu'ils ne sont enfermé dans des machines démons. Mais bon on en sait pas beaucoup pour l'instant sur lui. Si on parle bien du même moment, il utilise tout de même un vaisseau qui est bien ancré dans le monde physique. Les dieux du chaos sont toujours dans l'incapacité d'agir directement sur le monde réel, d'où le besoin de corrompre des entités matériels pour agir dessus. Parce que Slaanesh par exemple n'a absolument pas d'honneur et ne se serait pas gêné. Amen. Celui qui n'y connait rien pense qu'il y a des méchants et des gentils. Celui qui s'y connait pense qu'il n'y a pas de gentils. perso je suis sur encore un autre pas : je considère qu'il n'y a pas de méchant - ou très très peu. Drukh et Night lords, ça va pas beaucoup plus loin.
  11. A l'époque, quand je découvrais l'univers sur Taran, c'était livré d'un point de vue purement objectif. Et c'est logique. Est-ce que ce bonhomme est un antagoniste ? Non. c'est une émotion. Et elle n'est donc ni bonne, ni mauvaise (c'est d'ailleurs tout le concept du film de dire que même Tristesse n'est pas une mauvaise émotion et qu'elle est utile). Ben ce bonhomme c'est khorne. Les dieux du chaos ne sont pas mauvais par essence. Ils sont la représentation des émotions des êtres vivants. Colère/Khorne c'est d'abord la combativité, l'envie de (sur)vivre, le dépassement. Seulement dans 40k - principalement par les atrocités de la guerre contre les nécrons - ces émotions ont été poussées à leur paroxysme et donc deviennent néfastes. Exactement comme en psychiatrie. La dépression c'est une tristesse pathologique, l'accès maniaque une joie pathologique etc. Je suis méchant quand je dis qu'on n'en parle plus. En vrai GW a mentionné cet aspect du warp récemment : le Nexus Pariah. Quand les nécrons coupent totalement les humains du Warp, ils rentrent dans un état végétatif. Ce qui redonne cette ambiguité au Warp qui est à la fois le pire fléau de l'humanité, mais aussi un composant essentiel -et je ne parle pas là du côté voyage spatiale indispensable à l'imperium, je parle au niveau individuel. C'est effectivement un gros problème quand des gens regardent l'univers au premier degré. Pour s'insurger que GW dépend une humanité mauvaise... parce que bon c'est le but premier XD. Très franchement les derniers bouquins/codex que j'ai lu gardait cet aspect très sombre de l'imperium. Je n'ai pas senti de changement à ce niveau. Et la dernière grosse oeuvre 40K en date c'est Space Marine 2 : et oui très clairement l'aspect sombre de l'Imperium est bien présent. De manière assez amusante il n'apparait pas en premier plan (et tant mieux). Mais si on essaye de se plonger un peu dans l'univers, d'avoir les yeux (et les oreilles) attentifs.. Ouais clairement. Pas chez les Space marines dont la dévotion totale et le manque d'instinct de survie les faits passer pour des héroes désintéressés. Mais quand on écoute le personnel... ben humain justement. Il y a quelques pépites.
  12. Pas tout à fait. Un démon peut changer d'allégeance (et se transformer). Et c'est d'ailleurs une partie intégrante du jeu divin que d'essayer de chopper les pions de l'adversaire pour se renforcer tout en l'affaiblissant. C'est particulièrement illustré pour Vashtorr qui vole des démons à d'autres dieux. Il est décrit dans Ark of Omen avec, par exemple, des portepestes volés à Nurgle et mutés pour avoir la moitié du corps mécanique. Le fait qu'il ne soit pas un dieu explique peut être qu'on "perçoive" encore le porte peste d'origine, et non qu'il se soit transformé en un démon spécifique à Vashtorr ? Idem pour les planètes démons - qui sont donc des démons. Et qui se font transformer quand un autre dieu arrive à les conquérir. Ouip. Et je trouve fort dommage que la portion "bonne" des dieux du chaos soit désormais totalement passé sous silence. Ca contribuait à les rendre "humain" (vu qu'ils sont issu des émotions) et l'univers moins manichéistes.
  13. Je dirais juste que ton postulat de départ est faux. L'astartes de 40k ne purge pas des mondes, et clairement pas dans les mêmes proportions qu'à 30k. En 30k la galaxie est à conquérir. C'est pas des mondes qui sont purgés, mais des systèmes entiers. Et cela avec une relative facilité (on a quelques Orks qui résiste un peu, mais globalement la grande croisade c'est plus une histoire d'efficacité et de rapidité que d'échec ou de réussite). Et tout ça en gardant les mondes colonisable par l'imperium. A 40k il n'y a quasi plus de conquête. Il ne s'agit donc pas de reprendre des mondes (ou des systèmes). Mais de les défendre. C'est clairement pas la même chose. Et quand ça purge, ben généralement c'est à grand coup de bombardement et autres joyeuseté rendant la planète invivable, c'est de la terre brulé, pas une victoire.
  14. SexyTartiflette

    Space Marine 2

    Je me suis lancé hier avec un pote et mon frère, difficulté Vétéran. OOouhh quel kiff. Alors on en chie hein. Le moindre #insérersaloperiedexenostyranideautrequ'ungaunt se fait sentir. C'est jouissif, mais clairement on ne roule pas sur le jeu pour autant.
  15. L'imperium de l'hérésie n'est absolument pas celui de 40k. C'est d'ailleurs toute l'ironie de la chose, que de savoir que l'empereur à la base voulait une Humanité unie sous la logique, la science et pas du tout la dictature fachiste, religieuse et abrutissante de 40k. L'argument n'est pas valable. Moi je me rappelle d'un temps où il était de bon ton de chier - à raison - sur ceux qui prenait l'univers au premier degré et pensait que le commissaire de la garde impériale c'était une éloge aux SS (oui ils n'étaient pas très bon en histoire non plus). Maintenant c'est les "bienpensant" qui prennent l'univers au premier degré.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.