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Yriel Shaw

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  1. Concernant les lance missiles du Sagitaur je suis allé vérifier sur l'appli 40k et l'option lance missile est indiqué comme étant : "1 missile sagitaur and 1 missile l7" bref a priori les 2 lances missile sont bien une option (j'ai cru comprendre que dans les codex pas collector sont aussi indiqué comme ca ). Sinon question subsidiaire : vous pensez jouer quoi comme secondaires avec les votann ? Leur secondaire de factions sont pas ouf, faire des actions quand la principale force du codex c'est le tir c'est compliqué, les quarts de table avec leur mobilité pareil compliqué...
  2. La faq votann est tombé, pas de précision sur l'histoire des bm et des beserks mais correction du nombre de tir du canon bolter de la forteresse et surtout un point que je navais pas compris : les armes a Faisceau touchent les unités amies
  3. Je sais pas justement. Le faisceau tire a 30", le graviton a 18". J'ai tendance a penser qu'ils ont plus de chance de trouver leur cible avec le faisceau plutot que le graviton. 18" ca me semble faible avec justement leur mobilité et c'est pas une unité qu'on veut trop exposer
  4. Fallait s'y attendre malheureusement. tout le monde a pris peur a cause d'une règle qui permettait des combos trop simple (touche auto = 6 blesse) sauf qu'au final peu de choses comboté et a cela s'est rajouté une augmentation en points débiles. A 45pts les termis personnes en veut. les tonnekhogs pourraient etre intéressant mais pareil trop cher. la forteresse mériterait un discount et en échange certains gros canon avec un cout... Et transformer regles qui se déclenchent sur un 6 a la blesse (parce que quand on blesse auto aussi souvent c'est quasi impossible d'en avoir...). Remplacer ca par quelque chose du genre "sur un 6 a la blesse ou un 6 a la touche si la cible a un pion de jugement". C'est pas trop fort et ca reste possible au moins.
  5. Pareil. Full hache qui peut aussi bien gérer de la masse que du sm-like. Les options lance grenade/gantelets sont pas si rentable a mon avis.
  6. Cette page est a la fois crédible et en même temps ya un truc qui me dérange. Le fait qu'il n'y a pas de Seigneur classique a pied ni en armure terminator je trouve ca étrange
  7. C'est des intercessors lourd. Ils n'étaient pas dans conquest (ni nulle part ailleurs) et coûtent assez cher en boite donc ya un certain intérêt.
  8. Le problème de ce raisonnement c'est que ça ne marche pas pour toutes les BM qui viennent d'une autre source : psy, c'tan, strata, explosion de véhicule, autres... Là il n'y a pas d'attaque a l'origine. Donc est ce que la BM en elle même est une attaque ? Est ce qu'elle a une caractéristique de dégat ? Est ce que ca dépend de la source (infliger D3 BM est ce comme infliger une seule BM ?) ? A part demander directement a GW via leur mail 40KFAQ@gwplc.com ca semble compliquer d'avoir une réponse concrète tant c'est ouvert a interprétation. Edit : Je viens de penser que le problème me rappelle le protocole de réanimation nécron. Celui ci nous dit que après chaque attaque on peut faire le protocole. Hors justement il est convenu que après un pouvoir psy, ou des bm généré hors attaque plus généralement on ne peut pas faire de jet de protocole car il ne s'agit pas d'une attaque. Dans ce cas je pense que pour la règle des Beserks : "adding 1 to the result if the Damage characteristic of that attack was 1" on est face au même probleme : ce ne sont pas des attaques donc on a pas le +1. Il reste le cas des BM généré par une attaque et dans ce cas je pense que l'interprétation de @Master Avoghai est peut être la bonne : regarder la caractéristique de dégat de l'attaque d'origine. Mais sans grande conviction
  9. Je rajouterai juste que en soit l'arrivée de renfort n'a pas lieu a "La fin de la phase de mouvement". C'est une sous phase de la phase de mouvement qui a lieu après les mouvements classiques et donc avant la fin de la phase de mouvement. Mais du coup oui c'est bien possible
  10. La règle Look out, Sir nous dit ca : LOOK OUT, SIR Models cannot target a unit that contains any CHARACTER models with a Wounds characteristic of 9 or less with a ranged weapon while that CHARACTER unit is within 3" of any of the following: blablabla. Les unites votann en question sont bien des unités qui contiennent des figurines PERSONNAGES avec moins de 9 PV. Donc la règle s'applique comme d'habitude. D'ailleurs c'est pas les premières unités dans ce cas. Il y a notamment le dark apostle en smc ou helbrecht en black templar.
  11. Malheureusement non les termes ne sont pas exactement les mêmes. La règles est écrite exactement de la meme manière mais le codex demandait a ce qu'il y ait un Noble dans l'armée. Du coup la dataslate corrige en remplacant Noble par Personnage. L'armée de renom, elle, demande un Skorpek Lord ou un Lokhust Lord. Du coup on peut appliquer la dataslate dessus (pas de Noble a remplacer) pour du RAW. Mais bon on voit bien que dans l'idée c'est la même chose
  12. Ah mais je suis d'accord avec vous mais je pense que ca remarque est vis a vis de cette capacité qui porte le nom de l'arme et peut donner l'impression que c'est surtout lié a elle
  13. Les profils sont les memes mais les hyperphase reap blade des ophydiens permet de faire des touches supplémentaires sur des 6
  14. Je pense que c'est surtout intéressant sur les unités qui ont assez de mobilité pour se placer correctement pour bien l'utiliser. Maintenant que le magna rail a été nerf je trouve la forteresse full faisceau plus intéressante surtout qu'elle peut exploiter a elle seule a fond le strata qui met des bm avec les armes a faisceau. Mais sur des guerriers de base je trouve le reste de l'armement plus intéressant.
  15. Si si ils sont bien confirmé dans le codex. Ya eu pas mal de kill teams direct inclus dans le codex comme les kommandos orks et les corsaires eldars
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