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Wok'Zadar

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    Warhammer 40000 Slaanesh

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  1. Wok'Zadar

    [Démons] Discussion v10

    Je n'en peux plus d'entendre qu'équilibrer autant d'armées est impossible. GW n'est pas capable de voir que les Aeldari sont d'une force délirante alors que les joueurs le captent à la lecture de l'index. GW nous annonce un jeu moins létale ... la blague réchauffée comme à chaque fois. GW n'utilise pas de système pour donner un coût en point à ses figurines, c'est juste au blaire. Je ne peux pas croire que les béta-testeurs aient laissé passer ça. GW les ignore ! On ne parle pas d'un équilibrage subtile, il faut y aller à la masse pour équilibrer ces armées. Je me concentre que sur Slaanesh et je ne comprends pas le design de certaines figurines, qu'ont-il voulu faire avec le Contorted Epitome ? Cette datasheet n'a aucun sens ! Le Contorted Epitome protège des BM et des attaques psychiques, mais on le tue facilement aux attaques standards, le truc est en métal, CD 7+ (?) son talent psy est risible. Le masque, c'est la datasheet inutile, non ciblée à 12'', mais n'agit qu'à 6''. La séductrice infernale ne fait rien de bien, même se défendre. La Tissetrance est aussi en papier mâché, mais à des aptitudes intéressantes. On a pas 250 datasheets en Slaanesh, ils pourraient se donner un peu plus de mal.
  2. Je le sais bien, mais comme en v9 ils ont séparé le Codex en 5 livres, j'avais espoir que ça se concrétise au début de la v10. Un espoir à 0,01%. L'index donnera de toute façon une idée de ce que seront les factions monothéistes. L'exception Nurglienne dans le strata me laisse penser qu'il y en aura d'autre, même si c'est insuffisant pour sentir une vrai différence. Le fait qu'on puisse FeP à 6'' dans le brouillard du Warp est déjà une bonne chose.
  3. GW semble ne pas trop savoir ou il va avec les démons. En v9 on avait la tempête Warp, des invulnérables démoniaques, etc. 6 mois plus tard on change tout. Il leur/nous manque une vision claire pour l'avenir. Cependant je pense qu'on aura des détachements monothéiste avec le Codex. Je croise les doigts pour que ce soit avec les Index. Le seul problème avec les version précédentes, c'est que les armées monothéistes compensent mal la pertes des unités des autres divinités. Avec ce que l'on sait aujourd'hui, je vois mal les Gardiens des Secrets détruire un tank avec leur force de 6. Shalaxi aura peut-être une force de 12 avec sa lance, ça reste léger comme choix d'anti-char, tant en nombre d'unité, qu'en force. Il faudra voir aussi les améliorations disponibles et les unités neutres (peut-être un retour des gargouilles).
  4. Si Be'Lakor limite toujours les entrées dans l'armée, on ne pourra plus le mettre avec des démons majeurs. On devra faire une armée de renom. On ne sait pas encore ce que sera le détachement des démons à la sortie. Pourra-t-on mettre plusieurs démons majeurs ? On ne sait pas. Il faut faire attention aussi, les armes anti [démons, monstres] toucheront assez facilement nos démons peut importe leur endurance. Sans parler des canons. En revanche nos unité anti-char ne courent pas les rues, ça va être un duel entre les buveurs de sang et les tanks, les autres factions n'ont pas la force nécessaire. Il nous manque encore bien des choses pour se prononcer. J'ai encore des doutes sur les forces de Slaanesh pour cette version.
  5. Wok'Zadar

    V9 - GT 2022 VF

    Pour avoir travaillé dans la mise en page de traductions, je dois admettre que le boulot a été bâclé. Ce n'est pas une question de prix, mais de respect du client. C'est un livre de règles et chaque mot est important. Vous le savez comme moi, certains se tiennent à la règle, à la virgule près. La relecture c'est pas leur fort, là je crois que ça n'a pas été relu du tout. C'est inacceptable, oui. Ils le reconnaissent et c'est déjà bien. J'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois. Je suis pour la dématérialisation des livres de règles. Il y a trop de changements, dans un délais assez court (2-3 ans). Certains livres ont été obsolètes 15 jours après leur sortie. Ça n'a pas de sens. A la limite ils auraient pu faire des classeurs, on aurait juste eu à changer les pages modifiées. Ils ont choisit le livre. Discussion close. Avec cette v9, ils semblent plus sérieux sur les règles : elles sont plus fluff. J'attends de voir le Chaos. Pour être fluff, il va falloir de sérieux changements et ce CA 2022 ne va pas dans le bon sens, à mon avis.
  6. Pour en revenir au pack Elus et Warp Smith, ils nous ont fait le doublé des unités les moins prisées du codex. J'espère que leurs fiches seront plus attrayantes. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après la chasse aux cultistes de la v8, ils nous sortent tout un tas d'unités humaines (mutants, possédés, etc). Il faudrait qu'ils embauchent un gars qui réfléchissent vraiment aux règles et à l'équilibrage.
  7. Comme on approche de Noêl, c'est cher, mais beau, tu as aussi les kits de Legio Models. C'est une boutique non-officielle, donc attention si tu veux faire des concours. Ce sont des kits originaux, pas du recast. Vas-y voir, rien que pour le plaisir des yeux.
  8. " Il n'est pas beaucoup, il est un, il est le premier. Créature aussi vieille que la création elle-même, il s'est déplacé sans être vu entre les étoiles pendant des millénaires, tordant le destin de nombreuses races et se nourrissant de leur misère. Mais je l'ai trouvé, J'ai appris son nom! [Bel'Akor]" https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Be'lakor Il est trop vieux pour avoir été un humain, peut-être un ancien ou un necronthyr, on ne le saura probablement jamais. La sculpture est magnifique, mais est-il jouable ? S'il passe Seigneur de Bataille (je pense que oui), il nous coutera 3PC, j'espère qu'il les vaudra. Nous n'avons pas encore tous ses pouvoirs. Wait & see.
  9. Fabius Bile a récupéré un artéfact de Nurgle qui semble augmenter la matière d'un individu, Bel'Akor n'est que fumée noire. Cadia fermait les portes du Warp, donc on est proche de celui-ci ... Si Fabius voit les démons sous un œil scientifique, je dirais : "Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?" Fabius risque de manquer de puissance face à un Primarque, pourquoi ne pas s'associé à une de ces créations (il n'est pas altruiste) . Ce n'est qu'une théorie, mais je la trouve plutôt bien pour ressortir Bel'Akor à Wh40K. Le temps n'étant pas linéaire dans le Warp, ça aura aussi des conséquences à AoS.
  10. Je le verrais bien avec la Légion de Bile, le primogéniteur ne voulant aucun dieu du Chaos. Ils sont fait pour se comprendre ces deux là. Vu sa taille, ses compétences devraient être revues à la hausse. Vont-ils expliquer comment et pourquoi ? J'aimerais bien.
  11. Merci pour ces réponses. C'est de la super daube en barre cette invocation.
  12. Oui, ma question est : "Quand est-ce qu'on choisit ?" Au début de la bataille ou au moment de l'invocation ? Parce que si c'est au début, on peut utiliser les stratagèmes de boost, voir invoquer le Seigneur de Guerre et on bénéficie des Locus, sinon on a des démons de base.
  13. Bonjour, Lorsqu'on prévoit de faire des invocations, doit-on choisir ses unités à invoquer avant le début de la bataille ou seulement au moment de l'invocation ? En d'autres termes, peut-on invoquer un démon majeur exalté ou une unité de démon avec une bannière améliorée par un stratagème ? (sachant que ces stratagèmes doivent être utilisés en début de partie). Est-ce qu'un QG invoqué peut avoir son locus s'il est invoqué par une unité d'un détachement de démons ? On en parle pas dans les review que j'ai regardé, mais y a-t-il un chapitre sur l'invocation dans le nouveau codex Death Guard ?
  14. Merci de ta réponse. Ils auraient pu être plus clairs.
  15. J'ai été surpris par cette arme : Souleater blade, l'arme de Zarakynel, sa capacité est la suivante : "Each time an attack is made with this weapon, an unmodified wound roll of 4+ inflicts 3 mortal wounds on the target and the attack sequence ends." que je traduis par "Chaque fois qu'une attaque est faite avec cette arme, un jet de blessure non modifié de 4+ inflige 3 blessures mortelles à la cible et la séquence d'attaque se termine." Cette formulation est assez ambigüe. Doit-on comprendre : 1) la séquence d'attaque se termine : il n'y a pas de jet de sauvegarde ou d'insensible à la douleur. (bourrin) 2) la séquence d'attaque se termine, Zarakynel ne peut plus frapper même avec ses griffes (il faut tapper en premier avec celles-ci, donc). (gros nawak) Dites moi que c'est la première solution, la seconde est délirante. Comment peut-on avoir l'avis du concepteur la-dessus ?
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