Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wok'Zadar

Membres
  • Content Count

    67
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 Slaanesh

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. " Il n'est pas beaucoup, il est un, il est le premier. Créature aussi vieille que la création elle-même, il s'est déplacé sans être vu entre les étoiles pendant des millénaires, tordant le destin de nombreuses races et se nourrissant de leur misère. Mais je l'ai trouvé, J'ai appris son nom! [Bel'Akor]" https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Be'lakor Il est trop vieux pour avoir été un humain, peut-être un ancien ou un necronthyr, on ne le saura probablement jamais. La sculpture est magnifique, mais est-il jouable ? S'il passe Seigneur de Bataille (je pense que oui), il nous coutera 3PC, j'espère qu'il les vaudra. Nous n'avons pas encore tous ses pouvoirs. Wait & see.
  2. Fabius Bile a récupéré un artéfact de Nurgle qui semble augmenter la matière d'un individu, Bel'Akor n'est que fumée noire. Cadia fermait les portes du Warp, donc on est proche de celui-ci ... Si Fabius voit les démons sous un œil scientifique, je dirais : "Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?" Fabius risque de manquer de puissance face à un Primarque, pourquoi ne pas s'associé à une de ces créations (il n'est pas altruiste) . Ce n'est qu'une théorie, mais je la trouve plutôt bien pour ressortir Bel'Akor à Wh40K. Le temps n'étant pas linéaire dans le Warp, ça aura aussi des conséquences à AoS.
  3. Je le verrais bien avec la Légion de Bile, le primogéniteur ne voulant aucun dieu du Chaos. Ils sont fait pour se comprendre ces deux là. Vu sa taille, ses compétences devraient être revues à la hausse. Vont-ils expliquer comment et pourquoi ? J'aimerais bien.
  4. Merci pour ces réponses. C'est de la super daube en barre cette invocation.
  5. Oui, ma question est : "Quand est-ce qu'on choisit ?" Au début de la bataille ou au moment de l'invocation ? Parce que si c'est au début, on peut utiliser les stratagèmes de boost, voir invoquer le Seigneur de Guerre et on bénéficie des Locus, sinon on a des démons de base.
  6. Bonjour, Lorsqu'on prévoit de faire des invocations, doit-on choisir ses unités à invoquer avant le début de la bataille ou seulement au moment de l'invocation ? En d'autres termes, peut-on invoquer un démon majeur exalté ou une unité de démon avec une bannière améliorée par un stratagème ? (sachant que ces stratagèmes doivent être utilisés en début de partie). Est-ce qu'un QG invoqué peut avoir son locus s'il est invoqué par une unité d'un détachement de démons ? On en parle pas dans les review que j'ai regardé, mais y a-t-il un chapitre sur l'invocation dans le nouveau codex Death Guard ?
  7. Merci de ta réponse. Ils auraient pu être plus clairs.
  8. J'ai été surpris par cette arme : Souleater blade, l'arme de Zarakynel, sa capacité est la suivante : "Each time an attack is made with this weapon, an unmodified wound roll of 4+ inflicts 3 mortal wounds on the target and the attack sequence ends." que je traduis par "Chaque fois qu'une attaque est faite avec cette arme, un jet de blessure non modifié de 4+ inflige 3 blessures mortelles à la cible et la séquence d'attaque se termine." Cette formulation est assez ambigüe. Doit-on comprendre : 1) la séquence d'attaque se termine : il n'y a pas de jet de sauvegarde ou d'insensible à la douleur. (bourrin) 2) la séquence d'attaque se termine, Zarakynel ne peut plus frapper même avec ses griffes (il faut tapper en premier avec celles-ci, donc). (gros nawak) Dites moi que c'est la première solution, la seconde est délirante. Comment peut-on avoir l'avis du concepteur la-dessus ?
  9. La liste proposée est la suivante : Sanguinaire de la rage insensée, seigneur de guerre, inconscient de la douleur, talisman buveur de sang, exalté (béni par le sang) Skarbrand Prince Démon de Khorne, Ailes, Skullreaver 3 x 30 Bloodletters avec la bannière du sang, l'icône et l'instrument 1 x 20 Bloodletters, instrument 1 x 5 Furies 5 chiens de chair 8 chiens de chair Le mouvement des démons de Khorne ne permet pas de charger T1. Il vaut mieux se cacher et attendre que l'ennemi se rapproche pour fondre sur lui au bon moment et relâcher toute sa rage dans un maelström de sang et de viscères. Voilà en gros ce qui est dit dans l'article.
  10. @shadow Et bien c'est pas aussi clair. Le KoSE bouge "avant que toute figurine de l'unité concernée fuit." Moi ce que je comprends c'est que si le test d'attrition ne donne aucun 1, aucune figurine fuit, donc le KoSE ne peut pas bougé. Toi tu lis ça différemment. Voilà pourquoi je dis que ça rend les choses compliquées en v9. J'aimerais que cette ambiguïté soit levée à la sortie de la v9. Pour les Fiends tu as raison et ça rend le stratagème encore plus inutile. S'ils sortent un jour un codex EC avec ce même genre de daube, j'ai bien peur qu'ils nous pondent le pire codex de tous les temps. Les Agents de Bile sont à vomir.
  11. Maintenant que nous avons quelque informations sur la v9, on peut reparler de l'aura de malus que donne les Fiends of Slaanesh (-2 au Commandement sur une unité à 6 pas). [edit suite à la remarque de Shadow] Petit rappel : 1d6*+nombre de morts = 1 figurine détruite plus xD6, sur chaque 1** une figurine est détruite. *Sur le premier D6 un 1 est toujours une réussite et aucune figurine disparait. **-1 au dé pour unités ayant perdu la moitié de leurs forces donc 1-2. Bref, en l'état le jet de morale est moins destructeur, alors oui c'est bien pour nos armées, mais l'aura des Fiends devient anecdotique. Donc à moins qu'une synergie apparaisse, ma réponse est : "Non !". Le Gardien des Secrets Exalté aura moins de point de vie avec l'option Affamé d'Effroi. Surtout que la lecture devient plus complexe en v9. Le KoSE se déplace après un jet raté de morale, mais avant que les figurine ne fuient, donc avant le jet de fuite ou après le jet et avant qu'on retire les figurine. Le risque c'est que si c'est avant le jet, il peut n'y avoir aucun fuyard donc aucun PV à récupérer. Déjà que l'arme démon de Slaanesh est une pure escroquerie. GW se fout encore de la gueule de Slaanesh.
  12. Le sommaire du PA annonce des datasheets pour plusieurs démons et principalement ceux de Slaanesh. Ça tombe bien c'est mes petit pitoux chéris. Les démonettes ont deux stratagème +1PA et une touche supplémentaire sur un jet de touche à 6. Sur une unité de 30 démonettes, ça nous fait 120 attaques (+1A parce que + de 20 si ça n'a pas changé) soit statistiquement +20 touches, avec F3 (F4 si héros) PA-2 (-5 sur un 6 au jet de blessure) dégâts 1. C'est pas délirant, ils auraient pu n'en faire qu'un pour 1PC. C'est mieux que rien. A voir le wording si c'est une unité de démonettes ou une unité avec le mot clé "démonette". Le -1 à la touche pour une unité de cavalerie en phase de tir adverse. C'est toujours bien. Un -2 au commandement à la phase de morale. Avec Zarakynel qui peut potentiellement faire encore -2 (à voir avec les sorties FW), ça donne envie de sortir quelques Furies. Pour ma part, je dirais que c'est un bon début. Il reste beaucoup de zone d'ombre. Wait & See
  13. Exact, on ne peut "exalter" qu'un "Greater Daemon", pas un "Exalted Greater Daemon". Pour moi c'est limpide.
  14. C'est GW qui a décider qu'il y auraient des armées démoniaques dans les deux univers, à eux d'assumer et d'en faire des armées crédibles. Ce ne sont pas des sous factions, puisqu'on ne peux pas les mixer avec des SMC dans un détachement. Remets-toi sur les rails et parlons d'Engine War.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.