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  1. Dans une escouade de 5 célestes tu peux rentrer un MF , un Fuseur et un combi plasma sur la supérior . En suaire d'argent , les séraphines avec 4 pistolets inferno sont parfaitement jouables car projetables assez loin au final.
  2. Tu peux également faire un copié collé d'ALN sous word, et là t'arranges ton truc à ta sauce
  3. pour les warriors, c'est bien du 50 mm maintenant pour le reste , je ne sais pas trop parfois on peut le déduire en regardant sur le site GW : la 5ième photos des carnifex, celle avec un en léviathan et l'autre en béhémoth, c'est parfaitement visible (photo 1 du vieux borgne), ou page 43 du codex Idem pour les warriors, ça se voit direct que c'est du 50 mm C est aussi parfois marqué dans la description du produit pour le pyrovore, y a écrit " un socle rond de 60 mm" pour les gaunts c'est marqué fourni avec 12 socles ronds de 25 mm après tu peux aussi jeter un œil sur le site qu'on ne cite pas : les carnifex sont bien en 105 x 70 , le pyrovore est donné aussi en 60 mm, les genestealers en 25 mm, rodeurs 40 mm Chez GW les rodeurs sont toujours en 40 mm, mais la boite n'est plus commandable pour le moment , rupture de stock ou passage en socle 50 mm ?
  4. 105 X 70 pour tous types de carnifex
  5. Attention, maintenant la première relique et le premier Tsdg coûtent aussi 1 PC ! même sur le SDG. 1 relique / une seconde patrouille / 2 Tsdg = 5 PC Tu démarres à 1 PC. Mais maintenant on en gagne 1 à chaque tour de joueur pour ça aussi que l interro psy est tentante , elle permet de choper 1 PC gratos après, avec une liste comme ça, on utilise grosso modo que 5 ou 6 strata.
  6. Moi j aime beaucoup cette liste. De toute façon , comme toutes les listes, faut tester , rien que voir si on est à l aise avec. Mais comme l a souligné @le toy il manque un truc important : un neurothrope Il te reste 85 pts les glandes surrénales sur les 4 tueurs hurleurs valent 40 pts - au lieu de bouger de 10 pcs , tu vas bouger de 11 ......franchement, pas ultime. - ta force passe de F6 à F7 : sur endu 3/ 4 /5 /8 ça ne change strictement rien , l endu 6 ça n est pas très courant non plus . en fait tu es perdant uniquement sur l endu 7 . Tu peux compenser avec le strata reroll blessures. moi je gratterais 40 pts ici donc il te reste 125 pts 100 pts de neurothrope (vraiment indispensable) puisque c'est lui qui va fiabiliser tout ton psy, et puis si tu joues contre TS ou GK, il va bien les faire chier pendant un tour , éventuellement au T1 ! (j ai déjà fait) 15 pts munitions voraces sur une exocrine (bien) 10 pts amélioration synaptique sur l 'autre exocrine : ça permet de garder un bon lien synaptique en fond de cour et de rendre insensible au moral au moins une unité de termagant, voir les deux. (attention, pour le moral c'est 6 pcs) Tsdg biologie adaptative sur le tyran (très fortement recommandé sans gardes) Relique faucheur aussi sur le Tyran (obligatoire) Tsdg vrilles synaptiques sur le neuro pour 2 siphon warp (très bien pour le gros smite avec les zozo ou pour assurer un truc) donc là normalement , vu que maintenant on commence à 6 PC, il t'en reste plus qu'un A toi de voir si tu veux commencer avec 1 PC ou sans : relique barbillon sur le neuro connaitre un pouvoir en plus, on s'en tape , par contre + 1 en castage , c'est à voir .....(il casterait à +2 et +3 pendant un tour, éventuellement sur les 2 meilleurs dés sur 3.... t'es pas loin du gros smite non plus.....) moi je préfère commencer avec 1 PC 9 gros....tu m 'as battu , je suis à 8 (1 Harpie et un tyrannofex à la place de 3 tueurs) Je pense que c'est une très bonne liste ! 2 unités de termagants c'est mieux que une pour les bannières.
  7. Alors, pas exactement. En fait ça dépend si tu as eu l'init ou pas.
  8. Je joue une liste 8 gros jormungandr depuis la sortie du codex. En fait je la jouais avant en "ruée broyeuse", je l'ai adapté au codex. Quelques remarques - l invu à 4++ va sur la harpie - une deuxième harpie, c'est bien (à mon avis une des meilleures unité de tout 40K) - le maleceptor avec ses 50 pts en plus est très cher. - les secondaires tyty sont pourris - le tueur hurleur est excellent - comme tu as pu le constater les venomthropes, en Jormungandr, on s'en tape - si tu passes en deux patrouilles avec deux unités de 10 termagants , t'économise un PC (faut bien camper sur les objos) - on tire très fort , on tanke très bien T1, pas obligé de se ruer au close de suite - l haruspex embarqué devant le nez de l adversaire T1, c'est pas une bonne idée : face à mes 18 multifuseurs sistas, ça pourrait être rigolo tout au plus (pour moi) , même en invu 4 ++ - il faut qu'on score le primaire, pas le choix : un tyrannofex fluide au centre ça calme les velléités de close . Et puis faut que le neuro s'approche pour le rituel. Les zozos aussi pour smiter. - on préfèrera le tsdg qui permet au neuro de filer un trois dés de castage aux zozo : un p'tit 8 (ou 7 pendant un tour) et hop un gros smite D6 +3. L 'autre 3 dés peut être utilisé pour le rituel ou le FNP sur un gros truc - si t 'as deux patrouilles tu peux sortir 2 Tyrans : perso le Swarmlord + prince' à pied CVL normal et faucheur (FNP tsdg) et FNP psy sur le Swarm. Mais on peut aussi faire tyran à pattes relique CVL et tyran volant faucheur (le Swarm tanke mieux) - au nom de la théorie des menaces multiples et urgentes , j ai pas de gardes - le Swarm file la full reroll touche à un tueur hurleur. - les carnis de tir c'est bien, l exocrine c'est mieux , deux pour ma pomme dont une avec les BM en plus. Super boulot à chaque fois! - moins y a d'ennemi sur la table plus les harpies sont efficaces . Faut pas les sacrifier connement au T1 / T2 on fait droite - gauche et on pond devant la maison en planquant ses œufs . - rituel ou interrogation psy ? pas testé encore l 'interro , très tentant le PC gratos. - Le faucheur ça calme les trucs avec une limitation de perte de PV par phase - instinct territorial , t' as vu que c'était obligatoire en full gros donc pas de léviathan - avec 32 figs (dont 20 termagants) , 12 unités , la clock je m'en tape.....
  9. Vous comptez l appeler comment votre nouveau jeu ? Le truc , là , au coup par coup ... Pas sûr que GW vous laisse les droits dessus. J ai testé : bolt action . Sympa l'immersion historique , en plus j'ai pu jouer les solidos de mon nenfance . Le tigre qui en deux tours fait que dalle et se fait one shot par un sherman 75 ....l aléatoire est bien présent là aussi. (après, Wittmann c'est bien fait avoir lui aussi , mais je crois que c'était un firefly) Différent, un peu lent , alors, oui très peu létal (à part les trois "6" d'affilé du sherman adverse) on a le temps de profiter des dommages progressifs ....et de ses figs. Moi ce que j aime c'est anticiper / calculer "globalement" les mouvements / interactions de toutes mes unités, leurs possibilités de réussite , ou d'échec, les ressources que je vais consacrer à telle action , etc... sur un tour , et ça , ça disparaitrait ? C'est pour moi l ADN même de 40K, enfin , du 40 K de 2022. Allons, qu' est ce qui ne va pas avec la V9 ? C est "grosbill"? Déjà, c'est un terme désuet, qu'on utilise plus , à la place on dit " utilisateur des datasheets et des règles du dernier codex sorti" Mon fils joue des Crisis et des Hammerhead : c 'est un gros bill ? Dernières stats, les Tau sont à 44,20 % de "real win" en 17 ième place...Après avoir fait hurler tout le monde il y a quelques mois. Moi je joue Tytys en ce moment , bhouu le gros bill, pas en Léviathan , Haaa, moins gros bill ...55,41% à la 9 ième place Le grobillisme s'est démocratisé : il suffit juste d'être au bon moment avec la bonne fig. Avec un phénomène dont on parle peu : on apprend à contrer les derniers codex au fur et à mesure (en plus, avec l 'inévitable nerf , surtout si il est bien ciblé, ce qui n'est parfois pas le cas ....Léviathan) La complexité ? 32 stratagèmes chez les Tytys ....Whaou. Ben t'enlèves ceux avant bataille, ceux liés à une fig que t 'as pas dans ta liste (GW tente de donner de l 'intérêt à certaines figs par ce moyen , plutôt bien , non ?), ceux qui sont liés à une option / mot clé que tu n'as pas non plus , ceux qui ne servent à rien (exocrine) et ....il t'en reste combien ? Moi j'en utilise que 5 ...pas dur d 'y penser. Une limitation ici ? OK pour moi... Dur de faire une liste ? Déjà, lire trois fois son codex , tranquille. Prendre quelque notes au passage. Ensuite , une liste pourquoi faire ? Gagner un tournoi solo ? Jouer en tournoi en équipe ? Jouer en club avec ses potes ? dans son garage ? Découvrir et démarrer une nouvelle armée ? Les paramètres ici sont très nombreux , figurines dont je dispose déjà, pognon que je suis prêt à lâcher, adversaires potentiels / habituels , mon niveau de jeu, mes objectifs à long terme (compétition ?) , thème éventuel etc.... Alors, perso, j ai une liste Tyty à thème, pas du tout dans l'air "pro" du temps (déjà donc pas léviathan et sans warriors !) et je m amuse beaucoup avec , de plus sans être ridicule (bon, là c'est vrai que en Tyty "du moment", ça serait un peu la honte....). Idem pour mes sistas, liste 100% perso pas en Bloody Rose sans Morvenn ni Célestine... Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne démarche d'apprentissage de créer ses propres listes et de les améliorer au fur et à mesure des parties. Puisque de toute façon , il y a quand même une vérité : ce n'est pas la liste qui fait le pro .Oui parce que , vu la facilité de trouver de telles listes sur le net , on serait tous des champions depuis longtemps . On pourrait d'ailleurs détailler ce qui fait la différence entre un "pro" et un joueur lambda (ça ferait un bon sujet) Donc , oui , élaborer une liste pour gagner le prochain tournoi solo, devant plusieurs dizaines de condisciples qui , généralement, ont les mêmes intentions, c 'est pas facile.... Donc la V9, quoi ? Tir ? CàC ? de la place pour les deux non ? plutôt une bonne version à ce niveau je trouve . Ma dernière partie, mes Sistas orientées tir VS World Eaters : partie intense et serrée jusqu'au T5 Le T1 ? quand mon adversaire est planqué, et que moi aussi, je préfère jouer en second. Mettez des décors ! La létalité ? oui, ça fait mal , 8 élus Khornés qui tombent sur 5 séraphines.....au point de dire que , finalement, les +1 à la touches , la reroll des as et tous ces "bonus" dans certains cas sont totalement inutiles quand la datasheet seule suffit à faire trois fois le boulot....c'est d'ailleurs un point de réflexion de ma liste Tyty. Alors si au T5 il me reste 3 figs sur la table et autant à mon adversaire , ben niveau létalité, c'est parfait , non ? Reste le scoring . Je déteste toujours cette obligation exclusive à la V9 de "Trade". Franchement c'est assez con de sacrifier une unité pour marquer quelques points , alors que dans une partie "à la poutre" t aurais jamais fait ça. Mais bon, fallait en passer par là.... Et donc je suis parti là dessus avec mes sistas msu : 24 unités , je trade, je trade. Et je "score " comme un cochon avec mes trois secondaires sistas casi auto .....(quelle connerie d'avoir autorisé ça !!!!!) Je suis donc parti à " l'envers " avec mes Tytys aidé par des secondaires à chier . On se fout des +1 , reroll etc..., les datasheets sont assez "puissantes" en elles même , on se fout du score les deux premiers tours, et on optimise juste le tanking et la destruction de l adversaire. Ben, ça marche pas si mal que ça, et c'est très simple à jouer.... Pour moi, donc, la plus grosse critique sur la V9 reste le mode de scoring , surtout si l adversaire n' a aucun moyen d'action pour le contrer (y z'ont pas encore inventé l abjuration des dés miracles). Je trouve qu'on y était presque, quelque chose de globalement cohérent, avec beaucoup de réflexion en amont et sur le moment, des phases toutes intéressantes à jouer.....des parties toutes intéressantes à jouer aussi la plupart du temps (alors sur une table rase en deux tours, faut quand même aller dans la réflexion un peu plus loin que "ta liste, elle était trotro forte") On y était presque, manquait pas grand chose, même si ça s'est fait à coup de modifs / d'équilibrage à la tronçonneuse parfois. Donc tout reprendre à zéro ? un nouvel index "global " ? Un nouveau "jeu" p*****, fait chier , encore du temps et de la tune pour créer de nouveaux problèmes qu' on passera des années à résoudre en râlant ...
  10. Le count-as en club , en test , ça peut aller très loin , dread à la place de carnifex pour ma part......(il n'avait jamais tapé aussi bien, mon vieux dread !) Pas de soucis. Après pour un tournoi, vu la somme d'informations que tu dois mémoriser en peu de temps lorsque l 'adversaire te présente son armée, autant que cela soit le plus simple possible. Si en plus tu dois te rappeler que c'est telle arme et non pas celle présente sur la figurine , pour moi c'est gênant ( pas si tu as juste un truc qui cloche sur toute l'armée, là ça passe .....) Moi je fais très attention justement au wysiwyg , c'est aussi une forme de respect de son adversaire. Deux épées d'os pour 9 warriors ? carte plastique, cutter , papier verre et ....problème résolu (long et chiant, mais gratos) Je vais même plus loin dans ce type de démarche : - chez mes Sistas, toutes mes unités super OP ont le tour de socle dans différents tons verts. Je trouve que c'est fair play de le signaler à mon adversaire. Chaque unité de l armée a d'ailleurs une couleur de tour de socle différente , par ex mes rétributors sont dans les tons rose / violet. Comme je suis souvent en bulle serrée les deux premiers tours, c'est plus clair pour tout le monde. Ha , et mes arcos sont 100 % des conversions, jamais eu la moindre remarque là dessus, à part "ils sont super". (sur socles "officiels") Là, je viens aussi de "marquer" mes Tyranides , en partant du constat que parfois je ne savais plus moi même quelle Harpie était synapse ou avec invu. ( oui, j assume deux harpies....) J ai donc des marquages (traits) sur la carapace de tête de mes bestioles - orange = synapse - bleu = invu - doré = un tsdg - argenté = une relique - blanc = une adaptation physio C'est un peu carnaval sur la tronche de mon prince, mais l adversaire apprécie , notamment de visualiser les synapses. Je rajoute aussi un autre petit "truc" : des petits "marqueurs" (qui viennent en fait de space hulk, c'est plus joli) , ou j ai peint "FNP" par ex, qui signalent les boosts pris par les unités en phase de com' ou psy. La flèche violette est très bien pour "déferlante", ou la charge après advance donnée par la mère fouettard aux repentias..... Bref, toujours eu des retours très positif avec ça de la part de mes adversaires, et, je dois l avouer, j 'aimerais bien que parfois ils en fassent autant, surtout quand l autre joueur s'y perd lui même......
  11. C'est ce que je me disais. Après je trouve ça super cher pour quelques BM et du tir un tour sur deux. Mais , bon je ne suis pas un grand connaisseur des Tau. Cela doit avoir quand même son intérêt, pour que tous les pros en jouent.
  12. "les unités embarquées dans cette figurine Transport doivent immédiatement débarquer après qu'elle a été placée sur le champ de bataille" (Datasheet) Non seulement tu peux, mais en plus c'est obligatoire...
  13. Le Tyrannocyte peut embarquer un monstre de 16 PV ou moins. Et donc il ne pourrait pas débarquer son passager ? (ou alors faut attendre que l adversaire le détruise pour pouvoir débarquer le gros ) Aucun joueur ne te fera de remarque là dessus Faut juste bien respecter la règle de placement de ton monstre à plus de 9 Pcs d'une fig ennemie .
  14. Un petit Tau full véhiculé : 3 HH / Longstrike / 3 Sky ray / 3 Devlifish avec 3 unités de breachers. Original. Anti IK / CK ? Palme d'or du meilleur clonage en série : Sistas, (100 % aux "standards " BR) bon TS aussi , mais ils n ont qu'un seul choix : Magnus ou pas Magnus ? Petites apparitions de Mortarion / retour du plague (mais pourquoi donc ????????) Le SK est partout chez les nécrons Tout comme Léviathan, juste 2 Kraken (Haaa, un Swarmlord PA -5 !)et 2 Béhémoth (pour taper dans les biomorphologies du guet) Pour les autres factions , pas regardé , je ne connais pas assez.
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