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  1. Faut pas que je suive la tradition familiale à ce niveau....... En fait je cherchais plutôt un truc dans le style "plus tu t'en approches, plus ça s'éloigne" , ça colle plus à ma réalité du moment , encore plus dans quelques mois.....
  2. Ho, non, ma spécialité c'est justement de sortir des listes opti qui ne se trouvent pas sur internet , facilité (et contraint) par le fait que je joue en milieux compétitif en équipe . Facilité parce que lorsque tu es dans une optique de "contre" tu peux te permettre de sortir des listes atypiques , mais , bien évidement sur une base d'entrées "fortes", comme tu le dis. Ainsi mes petites Sistas adorent les ......Harlequins. Avec la "sortie" des Tyranides, c'est moi qui m'y colle en attendant qu'un collègue monte sa liste . Oui , parce que, les tyranides , c'est mon armée "de collection" depuis plus de 20 ans : pas loin de 12 000 pts sans compter les armes et les options et donc, 80 % d'unités qui me plaisent esthétiquement et entièrement peintes avec tout l'amour que pouvait leur donner mon niveau de peinture et parfois d'assemblage (p***** de Hiérophant) que je ne "joue" pas . Je vais donc acheter la (seule) nouveauté , le "parasite" , juste pour le rajouter à la collection . Je n'ai donc pas dépensé un seul centime pour ma liste tyty du moment, mais ce n'est pas le cas de mon collègue qui part de zéro. Nous en sommes donc réduit à supputer Et c'est chiant de supputer...... Bon, qu'est ce qui se fait au states , du warriors, du léviathan, oui mais regarde les listes de nos top 1 de chez nous, Harpie, c'est sûr ça va prendre , comment ils vont nerfer les guerriers ? que en Léviathan ? et les Carnifex, ils vont prendre aussi ? Le Maleceptor , tarif c'est sûr, pourtant il vient de se prendre une claque , les gaunts personne en joue eux ils vont perdre , tu crois que les injouables vont baisser aussi ? et si ils nerfent les plus utilisés du moment , les joueurs vont se rabattre sur d'autres unités fortes , qui vont se faire nerfer à leur tour ? et le Pyrovore , il est pas cher pour l'instant etc...etc.... Quand ton objectif est donc de jouer en équipe en milieu compétitif , ben tu fais gaffe où tu mets tes sous.... Déjà avantage avec nos nains, ils n'auront pas droit au nerf "nouveau codex" Parce que ça aussi ça me gonfle. OK, les Hive guards c'était infâme (quoique depuis la ruée broyeuse on en voyait moins, remplacés par du gros FW , le no - limit FW me gonfle aussi) . De là à tuer complètement l'unité .....Il suffisait de virer le strata double tir , le tarif déjà réhaussé , la PA "que " de -2 et la nouvelle armure SM like faisait le reste. Là c'est sûr qu'on en verra plus du tout ....(bon, les miens étaient en métal, ça va , ils ont été "rentabilisés " depuis le temps). Le pire exemple en tyty , c'est le Toxicrène ! Je pense que j'étais un des rares joueurs dans le monde à avoir un Toxicrène dans ma liste en ruée broyeuse , fallait juste lui payer une amélioration (taille meurtrière) sur ses toxiknouts : F8 / PA -3 / D3 +1 dégâts : jouable . Maintenant le type est en F7 / PA -2 / flat ....1 ?????? C'était un tueur over cheaté joué en triplette aux USA ? 150 pts , bon à 80 je prends.....juste pour le tanking. Zephyrims à leur sortie : F3 , reroll des blessures native (le truc le plus balaise niveau stat) : nouveau codex : strata (2 PC !!!) + 1 au jet de blessure.......Oui mais elles sont en F4 maintenant !!!! Là, je ne m'étais pas fait avoir : trop beau pour être durable... Et c'est ça qui me gonfle, d'en être réduit à devoir anticiper , chercher des infos, réfléchir , évaluer les futures évolutions. P***** c'est pas mon rôle !! moi je suis acheteur / joueur , j ai besoin d'un minimum de stabilité dans le temps ! Perso, sur les Tyranides , j'en ai rien à cirer , de toute façon je retomberai sur mes pattes ou mes excroissances caudales ( oui parce que y a plein de trucs à faire avec ce codex) sans dépenser un rond (90 gaunts + 90 hormagaunts + 60 gargouilles ? je peux , 120 genestealers ? je pouvais, j'en ai revendu quelques uns...en plus ils les ont flingués eux aussi ). Mais pour un étudiant qui démarre une nouvelle armée , la mise en vitrine ou au fond d'un tiroir , c'est pas le but recherché , encore moins que l'éclatement sur table , surtout vis à vis de sa team. Reste aussi la punition collective : plus de sousoupe inter sous faction. Là, j'ai plongé hélas, juste avant la "réforme" : mon portefeuille a eu droit à son traitement pré -coloscopie (ceux qui y sont passés auront la référence ) 30 sacrosaintes "cœur" plus les MF "suaire" = 30 sacrosaintes en , je ne sais pas, guirlande de Noel ? quand j'aurais, un jour, terminé de les peindre, "à la retraite"... Oui, il fallait quand même sévir ! trop trop fort et complexe cette histoire de sousoupe , surtout chez les Drukhari et les Eldars / Harlys... Voilà voilà, désolé pour le HS , longue vie au premier codex nain , sincèrement j'aimerais tant qu'il reste intouchable ! Ha oui, pour la retraite , faut pas s'énerver : c'est juste un problème mathématique (et de presque vieux) Tu fais 1 mètre, à chaque pas suivant tu divises par deux la distance de ton pas précédent, au bout de 2 mètres, tu es à la retraite
  3. Faudra attendre quelques semaines le premier nerf avant d'investir financièrement et quelques mois (?) avant d'avoir le codex définitif et les bons coûts en pts.... ça commence à me gonfler sérieusement ce mécanisme . Même si je suis très intéressé , je ne vais pas me jeter dessus juste après avoir acheté le codex et fait ma première liste , tan pis pour l'envie , elle patientera, le temps d'avoir des valeurs "sures".
  4. J ai fait deux parties VS TS récemment , en jouant grosnid léviathan ( 5 endu 8 et 3 endu 7). Ici, je ne prends pas en compte la transhuman , ben, parce que y en a pas besoin vraiment VS le TS..... A chaque partie, la conclusion a été la même : manque de gros tirs et manque de gros close pour le TS Si tu n'as pas le T1, tu es quand même sous l'impératif du Neurothrope et sous la bulle des Venomthropes. Si tu as le T1 tu rajoutes la bulle du Maleceptor Là, ça devient vraiment très compliqué pour lui : Tu auras pu lui abjurer quelques un de ses boost (avec ton + 1 à l'abjuration et éventuellement l' ombre si il s'est mal positionné ) Il aura gardé la non - abjuration pour son sort le plus important (-1 en dégâts sur 10 totors, sinon l'exocrine va se régaler) au mieux, si il a tout passé sur une de ses unités de totors (la seconde , la moins exposée reste sans boost du coup) ça donnera ça : 50 tirs de bolter F4 CT 2+ PA -2 , reroll des as : il sera donc en CT 3+ reroll as (Venomthrope) F3 (Maleceptor) : 39 touches , +1 blesse (blesse sur 5+) : 13 blessures PA -2 , Svg 4+ = 6,5 PV sur une E8 / Svg 2+ 10 tirs de ratata : 8 touches , F6 ramenée à 5 (sans importance) , +1 blesse (sur 4+ ) = 4 blessures PA -3 (là ça dépendra de sa cible , soit invu 4++ soit 5+) imaginons que cela soit mon tyran avec canon énervé (pour protéger Magnus) : - 2 PV 4 tirs de missiles : 3 touches F8 ramenée à 7 , +1 blesse (sur 4+ )1,5 blessures PA -2 , 0,75 D3 = 1,5 PV En résumé si son unité de totors à 450 Pts max boost tire sur mon Tyran à pied , il perdra 10 PV (sans compter une reroll ni un repop PV lors de mon tour suivant) Ici on voit que le +1 à la blesse est de loin le boost le plus important , et donc celui qu'on essaiera d'abjurer en priorité (si c'est bien un pouvoir psy , parce que je m'y suis un peu perdu dans la partie : le 5 tirs par totor, il, me semble que c'était un stratagème) L autre unité sans bonus fera moins .......- 3 PV !!!!! On retrouve la même problématique au CàC avec presque uniquement de la saturation F5. Et comme Magnus a du mal à se cacher.......(et qu'on sort presque autant de BM que les TS ....) C'est un match up assez facile pour du grosnid.
  5. DÉTACHEMENT BATAILLON SUAIRE D'ARGENT QG CHANOINESSE 65 Lame bénite, Pistolet Inferno Reliques : Manteau d'Ophelia Traits : Fanal de la Foi MISSIONNAIRE 40 [Seigneur de Guerre] TRIOMPHE DE SAINTE KATHERINE 220 Troupes [5X] ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (5) 75 Multi-fuseur Elite ARCO-FLAGELLANTS (10) 130 [2X] ESCOUADE CELESTE (5) 85 Multi-fuseur HOSPITALIERE 50 Reliques : Livre de Saint Lucius Traits : Croyance Immuable REPENTIA SUPERIEURE 40 [2X] SOEURS REPENTIA (10) 140 Attaque rapide [3X] ESCOUADE SERAPHINE (5) 90 Pistolet Inferno (4) Soutien [3X] ESCOUADE RETRIBUTOR (5) 120 Multi-fuseur (3), Simulacrum Imperialis Total 93 | 2000 points - 100 figurines - 21 unités - 10 PC Je ne les paye pas vraiment , ils sont gratos chez les rétributors Pour le secondaire Sistas tu chopes à chaque round 4 dés miracle en tout (les 2 "normaux" maintenant du début de chaque tour + 1 du triumph +1 de la Chanoinesse , utilisable que par elle et en + du , ou des autres dés utilisés lors d'une phase, comme si elle avait un simulacrum, sans compter ceux que tu as pu éventuellement gagner. Pour caper l objo à 12 pts, y a même trop de dés miracle !!! (à tel point que je me pose la question de l'utilité du triumph à ce niveau). Evidement ça score plus vite lors du tour adverse : 1 save au tir , 1 touche / blessure / save au CàC et un test de moral et tu as tes 3 points . Lors de ton tour , une chanoinesse qui fait une advance sur place et une autre utilisation et hop t'as un petit point en + 4 pts en un round, tu fais ça trois fois, t'es capé . La dernière fois j ai scoré 5 en un round. Sans compter les utilisations "débiles" : dernière partie j avais oublié un acte de foi pour scorer : dernière action de mon tour : frappe des repentias : dé miracle de 3 , seul qui me restait , j ai volontairement foiré une attaque, ou encore une charge auto à 2 pcs avec un dé miracle de "5"...... Pour les simulacrum des rétributors , je fais tirer d'abord les autres unités équipées de MF , voir si je claque un dé miracle de dégâts , Si c'est le cas je peux recommencer avec les unités de rétrib' tout en utilisant le "6" du triumph, à une époque j utilisais aussi une Dialogus pour ça , mais c'était pas trop fort au final , 2 PV en moins chez l'adversaire dans le meilleur des cas par round. Je suis donc en ce moment en train d' étudier le fait d'enlever le Triumph , et de le remplacer par des ......MF ou fuseurs , en passant en brigade avec une petite Palatine , en essayant de caser une troupe obligatoire et 2 dominions fuseur en virant une unité de céleste .J aime bien les dominions fuseur en attaque de flanc.....
  6. Petit retour VS tyranides option gros léviathan avec les classiques du moment 2000 pts layout FEQ j ai le T1 ( suaire d'argent , 16 MF + 3 x Séraphines pisto inferno , 100 piétonnes) - le petit dé miracle en plus + triumph + dé miracle de la chanoinesse = démonstration de foi en réussite auto encore plus facile qu'avant - le tyty est en invu 4++ au T1 (+ transhuman sur les synapses en léviathan) : j ai rebondi , en m'exposant ( je sors 4 et 8 pv sur 2 gros ) .mon adversaire, en utilisant une reroll , m 'a fait 7 save invu d'affilé ......La prochaine fois je fais juste que me repositionner en restant planqué. - la transhuman sur la E8 , je m en tape. Je perds un peu sur une Harpie amélioration synapse ( E7) c'est tout. - suis en msu 5 figs les bm des harpies ne me font pas trop mal . Il pourrait survoler mes repentias (par 10) mais il préfère diminuer mes MF - J ai laissé de la place derrière le triumph : une harpie se pose pour faire le café . J ai des Célestes à coté , mais pas devant : ça marche pluuuus .......!! il touche mal, je tanke bien ,dé miracle juste - 4 PV - l abjuration 5+ : T1 je fais un festival , en utilisant aussi le strata : 5 abjurations en tout dont 2 gros smites et l action du Maleceptor qui mettrait mes MF en F7 .....sur son E8 - "nouvelle" armure (ma première partie sistas depuis) + toujours 2 figs de l'unité à couvert = ça tanke ! la PA -1 (warriors / petits tirs des Harpies ça rebondit) - mes rétributors : 3 MF : ils sont passés de l' autre coté du bloquant pour tirer au T1 . Une exocrine envoie la purée, invu à 5 ++ pour moi, une survivante ,je garde le simulacrum désormais inciblable en sacrifiant les MF exposés, pas loin de l'hospitalière (j adore le repopage surprise de MF !!!) (après avoir revigoré le triumph) -Mon T2, le choix , directement livré à domicile : Harpie invu 4++, ou Harpie transhuman ? Je décide de commencer par l'invulnérable . Mauvaise idée, elle porte bien son nom.....Festival de non touches, de non blessures et de save en face , enfin une qui passe ....mi portée + dé mimi de 6 elle tombe pas encore mais reste à 5 PV . Plus de "gros" tirs, mon adversaire est sport, il m'autorise tous les bolters et pisto bolters que je n'avais pas fait tirer , tellement j'étais sûr de l avoir au fufu. Déluge de bolts , reste 1 PV ....Ha , j'ai oublié l'Hospitalière , qui ne fait pas que soigner, dernier tir ......Headshot.!! Plus rien pour tirer sur la transhumaine ... - Le Carnifex "du milieu" qui a élu domicile dans la forêt du centre de table . Repentias avec miss fouet + 1 bless' . Ben , non en fait, - 1 dégâts, résultat : guili - guili le bestiau ... - Ha , autre flanc, le Maleceptor a quand même pris un gros pruneau (reste 4 PV) le Swarmlord est entamé après avoir fait du surplace , bloqué par la seconde Exocrine T1 -T2 adverse l 'Exocrine bouge enfin son gros cul et le Swarmlord passe, advance . Il devra être sous le psy "Déferlante" pour pouvoir charger . Je pense déjà à la pureté de la foi..... - Le tyran bouge aussi, mais il doit contourner le gros occultant qui lui barre la route. - les Repentias esseulées en plein milieu se font psy annihilées sans surprise mais le Swarmlord restera là où il est, en plein milieu devant mes lignes - La harpie transhuman fait juste un petit bond de 15 pcs , et pas trop de dégâts .... - T3, à moi la cavalerie , les chérubins sonnent du clairon , mes deux unités de Séraphines décollent de leurs planques , deux seulement, j ai sacrifié connement la troisième unité pour prendre l objectif central T1, ce qui avait servit de tremplin au Carnifex . Advance miraculeuse à 6 et pose derrière l exocrine entamée (oui, par sécurité, il vaut mieux attaquer ce genre de bestiole de dos). Les autres se mettent à courte portée de la dernière Harpie . - Dé miracle de la Chanoinesse de "5" , aussi à coté de la harpie - Arcos qui se préparent à achever le Swarmlord ou à charger le Carnifex , quitte a être en - 1 dégâts , autant envoyer du flat 1 - l autre unité de repentias avance à couvert , le tour d'après elles ont les Zoanthropes en ligne de mire....( facile : un coup de taille au niveau de la jonction queue / buste et tu finis au talon au niveau du bulbe) - Exocrine fusionnée très correctement par les Séraphines - le Swarmlord dégage pile-poil au PV près en 2 tirs de MF - moins de réussite sur la Harpie : 4 pisto inferno , 1 blessure Pa -4 , pas de save.....et oui , "il" ne peut plus lui passer l'invu 4++ au psy ....(juste sur "base" maintenant) dé miracle, mi portée 8 PV . la Chanoinesse s'y met aussi : touche , ... 3 pour blesser ....transhuman. Bon, on va monter un peu ce dé , 1 défausse + 1 PC, ça passe .... dé miracle de 5 + mi portée . Ha, plus d'Harpie (conclusion : commencez par celle qui est synapse, pas par celle qui a l'invu !!) - auto boost du papi pour 1 PC sur les arcos, plus surchauffe, 90 A de flagellation sur le Carnifex..... Oui mais.....il a une petite option : +1 en save sur le flat 1, il est donc en 2+......il reste à 2 PV...et se venge....tiens, je viens de penser que j'ai oublié ma surchauffe ...bon, de toute façon ils vont subir le même sort que les repentias . - Ha, j oubliais, un MDC (mort de cul) sur la seconde Exocrine , oui parce que les MF (avec 2 de plus repopés par l Hospitalière , là, on est à 5) ben , ils ont été en mal de cible Harpie / swarmlord / première exocrine, il ont donc pété la seconde Exocrine malgré le - 1 à la touche des venomthropes (et oui plus d'invu sur elle non plus) -Suis très content de mon T3..... - T3 adverse , ben , y a plus grand chose.....Le Maleceptor a pris encore un pruneau perdu (reste 2 PV), le Carnifex est lui aussi à 2 PV , les 3 zozos , 2x 3 warriors sur les objos du fond , 3 venomthropes et le Tyran à pattes non entamé + le Neuro - Sans surprise les arcos dégagent , les Séraphines tueuses d 'Exocrines restent à 2 et le Tyran aidé du canon venin des warriors fauche 4 Séraphines qui gênaient le passage pour closer ma chanoinesse. J ai pas vu venir le coup , j'aurais pu sauver une , voir 2 Séraphines et toujours barrer la route, Mais ,non, trop confiance dans mon manteau d'Ophélia , en mode "viens me chercher, grosse bestiole"..... - Charge du tyran (assassinat) sur la Chanoinesse et la Séraphine survivante : 5 A + 1 D3 (1 PC) , Ben , 6 au final (ouf) . Une sur la Séraphine , cinq sur la chanois quand je lui ai dit qu'elle avait 5 PV . C est à ce moment que je découvre le " faucheur d'obliterax" ...... Gentille petite relique : chaque blessure fait une BM en plus , et pas de moyen d'ignorer les PV perdus (donc pas de FNP ,ni de strata du Suaire , ni de règles type C'tan , cool non ?) Donc , touche sur 2+ reroll as , blesse sur 2+......pouf la Séraphine , 5 dés sur la Chanoinesse ...4 touches mais reroll as, les cinq touches sont validées , blesse sur 2+ et......double as, un reroll PC, quatre blessures, je prends 4 BM et j 'ai 4 invus à passer . Les deux premières passent, dé miracle pour la troisième , et "2" pour la dernière , un petit moment de grâce et .....je reste à 1 PV....Trop gourmand, si il avait ignoré la Séraphine......(en vérité il a eu peur , à juste titre , que je repop sa sœur jumelle et prendre 4 tirs de pisto fuseur par la suite , ce que j'aurais fait mais avec le jugement des fidèles pour pouvoir l'allumer aussi avec les 9 (!) MF à portée. Donc son choix de tuer la dernière Séraphine est cohérent) - Début du T4, on arrête, c'est l heure de l'apéro ....on le fait à l'oral : le Tyran prend la foudre , le Carnifex prend un simili smite de mon missionnaire, les zozos se font tronçonner par les repentias , mes deux séraphines en pointe achèvent le Maleceptor , y a encore quelques MF qui trainent de ci de là . On compte ses primaires et , de toute façon T5, il est table -rasé. Total On est capé à 45 tous les deux sur les primaires (il marque à 12 durant 3 tours , moi 8, mais on est sur le scénar qui file 3 Pts en plus si on contrôle l 'objo chez soi) Secondaire Moi : dé miracles 12 / butter les gros 15 / butter le psy 13 Lui : les derniers , ben, 0 / quart de table 10 / prisonniers 7 En espérant vous avoir fait découvrir un peu les Tytys , si vous n 'y avez pas encore gouté . Enfin, le contraire , plutôt. .
  7. OK c'est bien ce que je pensais, j avais un petit espoir que le stratagème contiennent en lui même une sorte "d exception" , mais non . Merci pour vos réponses !
  8. Oui , tout à fait. Je crois que je me suis mal exprimé dans ma question : - mon unité de termagants est mise en réserve avant le début de la bataille - Est ce que je peux la faire rentrer T4 si j'utilise le stratagème "attaque souterraine" : Utilisez ce Stratagème à l'étape des Renforts de votre phase de Mouvement, quand une figurine -Trygon ou Trygon Prime - < Flotte Ruche> de votre armée est placée sur le champ de bataille en utilisant son aptitude La Mort Vient du Dessous. Choisissez 1 unité < Flotte Ruche> amie ayant le Rôle Tactique Troupes en Réserves Stratégiques. Placez l'unité n'importe où sur le champ de bataille entièrement à 9" de la figurine Trygon ou Trygon Prime et à plus de 9" des figurines ennemies.
  9. Bonjour. Une petite situation : Mon trygon a "replongé" en réserve , via le stratagème "encercler la proie" à la phase de mouvement du T3 Il compte ressurgir T4 ou T5 Question : Puis -je placer sur la table (donc après le T3) une unité de troupes que j' avais mise en réserve en début de partie, grace au stratagème "attaque souterraine" ?
  10. Je disais juste que devant la prolifération de "grosses armes à gros PA et à gros dégâts" (tau , eldars, tytys, éradicators et je ne connais pas tout) les véhicules ont une durée de vie assez courte . A l 'exception de quelques listes (gros tytys , full dread IH, IK, à la limite AM ) inclure 2 ou 3 véhicules ne me semble pas intéressant (pour nous parce que 2 plagueburst ça le fait toujours en DG) , surtout si tu peux avoir de la projection en piéton et une puissance de feu équivalente, voir supérieure (MF pour nous) Ma liste sistas est donc full piétonne , 100 figs / suaire / 16 MF / 12 pisto inferno qui bougent à 12 + D6 +1 avant de tirer / 20 repentias / 10 arcos je me fou donc du flat 4 ou plus et du gros tir en général. (et j'adore avoir du gros en face) Et ...ça marche (à pied) plutôt bien....Le suaire, ça bouge vite, suffisamment en tout cas. Rétributor 6 mvt + 6 advance (triumph) +1 (rite) portée 13+24 = 37 pcs si besoin....
  11. Des ailes de gargouille sur mon prince volant, ça "passe" pas alors ?
  12. Ben , le -1 des venomthropes marche aussi sur les FEP / arrivées des réserves à 9 pcs .....pas Jormungandr Et si tes tyrannofex allument à 18 pcs ,ça veut dire que ton ennemi sera aussi à moins de 18 pcs En fait, en V9, on est très rapidement à moins de 18 pcs si on veut... c'est un peu le problème avec Jormungandr : les venomthropes font mieux (par contre, eux, peuvent mourir) Les impératifs synaptiques se passent au début du round, donc même si tu n'as pas le T1 tu passes quand même le bouclier warp des zoanthropes il suffit que ta harpie soit à 6 pcs d'un synapse (facile , une unité de guerriers fond de cours par exemple) et elle bénéficie de l'invu à 4++, elle n'a pas besoin d'être elle même synapse. Donc elle a -1 de base pour être touchée , elle bénéficie éventuellement du - 1 Jormungandr si l'unité qui lui tire dessus a +1, elle est dès le début du round en invu 4++, et si elle se fait cibler par une force supérieure à 7 , tu lui passes la transhuman à 4+ pour 1 PC Si elle a survécu (ou que tu joues en premier) , tu la projettes au max sur la cible la plus juteuse , peu importe qu'elle soit exposée , à la fin de ton tour tu la fais dégager en réserve pour 1 PC
  13. Non cumulable maximum possible -1 pour toucher Utile uniquement si l'adversaire a un + 1 pour toucher, dans le cas -1 / -1 / +1 on reste sur du -1 à la touche , là c'est autorisé. Au T1 elle aura une invu à 4++, son -1 à la touche de base, et si elle est ciblée par de la force supérieure à 7 tu lui claques le strata "transhuman" Normalement elle doit tanker un peu......
  14. Effectivement lecture trop rapide de ma part , je pensais que c'était dans le sens "avoir accès" , mais non, finalement tu as entièrement raison. Un bon retour d'investissement sur mon petit exposé en mode enrichissement mutuel ! Au final ça ne change pas grand chose, un sort supplémentaire sur le neurothrope . Peut être l'horreur, vu que je joue des venomthropes (venin psychotrope 1 PC) et un haruspex : - 6 au moral et se barre sur 4+ voir 5+ si à mi effectif ! Très situationnel , mais très rigolo . Le plus gros avantage c'est que si le neurothrope se fait buter, ben on peut encore passer sans problème nexus de la ruche.
  15. ça va dépendre de ce que as comme psykers Prenons l'exemple de ce qui va plus ou moins être un standard à 2000 pts - 1 neurothrope - 1 maleceptor - 1 prince - 3 zoanthropes Sur le neurothrope : - relique barbillon à résonnance : il connait 1 sort de plus et caste à +1 (donc + 2 au total) -Tsdg vrilles synaptiques : utilise 2 fois sa capacité de faire caster à 3 dés (on garde les deux meilleurs) (siphon warp) c'est important. - il ne va pas trop s'exposer , du moins au début et ne sera pas à portée de smite, ni à portée d'abjuration . Il va caster à +2 donc on peut lui confier les sorts qu'on peut passer par les liens synaptiques , et qu'on veut absolument réussir - catalyseur et déferlante : rien de plus con que d'exposer une fig (swarmlord par ex) et de se retrouver en plein milieu de la pampa sans pouvoir charger parce qu'on a foiré le sort ou qu'on c'est fait abjurer . Là on est pas mal à caster déferlante sur du 4 (reroll éventuelle ) hors de portée d'abjuration - pour son troisième sort, l'excellent nexus de la ruche Léviathan, on verra pourquoi.. Les 3 zoanthropes castent à + 3 les smite (en filant 3 BM en plus, c'est cadeau) et aussi à + 3 les feux sorciers -on leur mettra donc le parasite neural qui est en CW 7 - avec 1 PC, ils pourront passer le smite et le parasite (puissance de l'esprit ruche) - Ils seront sous le premier siphon warp du neurothrope pour tenter de choper le gros smite : faire 8 avec 3 dés en gardant les deux meilleurs .....de même , le parasite neural passera quasiment auto (4 à faire avec 2 dés sur 3 ) - il devront s'exposer à moins de 18 pcs voir encore plus prés que ça pour smiter la meilleure cible : ce n'est absolument pas un problème , ils ont le mot clé vol et à la fin de ton tour il partent en réserve (gaffe aux intervention héroïques quand même, ne pas hésiter à demander si ton adversaire peut faire des IH à 6 pcs...). Et ils reviennent en FEP à ton tour suivant (encercler la proie, 1 PC) (par contre ne peuvent pas arriver et repartir lors du même tour, ça serait trop stylé aeldaris et consorts ) - pour l'instant on peut utiliser plusieurs fois ce stratagème, moi je ne le fais pas, tout simplement parce que ça ne va pas durer. Donc pour moi c'est une harpie qui s'envole T1, et les zozos T2 Le maleceptor - il doit être à moins de 12 pcs de l ennemi pour ses petites BM bonus - il doit passer son action / pouvoirs à plus de 7 et même au delà pour limiter l'abjuration - il balance son smite - il balance un autre sort offensif : hurlement psychique - on lui met aussi , juste au cas où , là c'est situationnel , paroxysme : va charger 6 LF eldars F10 / PA -4 / flat 1 (heureusement) Donc , c'est lui qui est l'objet des attentions du neurothrope avec le second siphon warp , ce qui le fiabilise pas mal quand même , pouvoirs et action Et action ? C'est là que se trouve l'intérêt de nexus de la ruche : ça file un impératif synaptique en plus (même déjà utilisé ) à une fig (si la "source" est encore sur la table) - et c'est quoi l 'impératif synaptique du maleceptor qui nous intéresse ici ? - passe pouvoirs psy et action - et si tu es au T2 fortes chances que tu soit sous l'impératif du Neurothropes avec encore + 1 pour caster A noter que le nexus de la ruche est très utile pour passer une invu 4++ en plus (au delà du T1 , bien sûr) si les zozos sont encore là Reste le prince je lui mets catalyseur , au cas ou le neurothrope soit occupé à smiter + nexus , ou à déferlante + nexus, ou à smite + déferlante + nexus (1PC) ensuite, en deuxième sort, plutôt le hurlement psychique ça passe en CW 5 , mais, bon , pas trop important ici. Le déroulement de la phase de psy - on commence avec le prince au smite mini - éventuellement le hurlement mais le maleceptor fera mieux (après c'est à voir en fonction de la situation, si y' a vraiment besoin d'éviter un tir en état d'alerte avec le maleceptor c'est le prince qui passe hurlement) - le plus important : le neurothrope: il joue en second : il faut absolument qu'il passe nexus de la ruche sur le maleceptor , il caste à +2, si c'est dans le tour sous son impératif synaptique , il caste à +3 , en cas , une petite reroll, mais ça se loupe aussi (j'en sais quelque chose) - ensuite c'est au tour du Maleceptor , smite à 6 mais syphon warp, voir +1 si impératif du neurothrope , hurlement ou paroxysme plus son action de bubulle et donc ses 3 bm cadeau si à moins de 12 pcs . - on termine par les zozos smite à 7 mais syphon warp +3 et aussi peut être +1 ......et parasite neural pour 1 PC si il y a de la petite endu dans le secteur ... Voilà comment je joue mes psykers et mon psy . Le smite et hurlement psychique ne sont pas relayables par les liens synaptiques
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