Jump to content
Warhammer Forum

stormfox

Membres
  • Content Count

    714
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. stormfox

    Orks [v9]

    Salut ennemis ! Je viens encore d'affronter un de vos collègues Mais cette fois ci, j'ai perdu....et largement : 90 boys (+ 25 qui vont repoper ) plus d'une centaine de grots, un psykers, un big boss, un toubib, 7 mek gunz (ceux qui blessent sur l'endu) et 5 kommandos. J'aurais bien tablerazé tout ce petit monde, mais il m'aurait fallu 7 tours minimum Du coup, je n'ai jamais rattrapé mon retard sur le scoring principal (je joue en second) (mon adversaire met 45 pts, moi je score ici un lamentable 15) Et sur les secondaires je me loupe totalement sur le plantage des étendards (je retiens que avec 230 fig en face ce n 'était pas le meilleur choix...) Mais surtout je retiens que les tests de moral V9 sur les gretchins, au final ça n'a que très peu d'impact tactique. Donc, un petit retour pour vous dire que cette liste est une de celles qui m' a le plus fait c.... pour l'instant (avec ces saloperies d'Harlequin, bien sûr) Continuez à voir la vie en vert ....
  2. Je me permet de faire un petit correctif à ta phrase (à condition d'avoir au moins 2 LR Prom) "Oh, la violence! Je ne les avais pas vu venir celles là!"
  3. OK bien reçu, je le jouerais de cette manière
  4. Si tu te loupes sur les trois : je ne comprend pas comment tu fais pour sauver 3 blessures non sauvegardées ?
  5. Je voulais "exprimer" la situation suivante : Sainte Célestine a eu 3 blessures de fuseur : - La première invu est réussie automatiquement avec un dé miracle de "4" ou plus - je jette donc les deux dés restants : j'obtiens "2" et "3" (ce qui est parfaitement réaliste chez moi....) - Je claque le strat' "moment de grâce" et je transforme le "3" en "4" en me défaussant d'un dé miracle de ma réserve (un "2" par exemple, j'en ai toujours un stock) - me reste plus que le "2" que je décide de reroll avec le strat "standard" du bouquin de règle: un p'tit coup de bol (ça m'arrive parfois) et hop un "4+" apparait... Et Célestine s'en sort indemne !!!
  6. OK, c'est clair ! Par contre, du coup, ceci me semble être en contradiction avec ce que tu as écrit au début : Si je peux faire 2 tirs sur des unités arrivant des réserves, et que mon premier tir détruit le transport, je ne peux pas tirer la seconde fois sur l' unité qui en a débarqué puisqu' elle a "juste" débarqué non ? Zut, démasqué ...... ma couverture ne tient plus (aussi, avec mes gros sabots grosses paluches et un tel avatar....) Les situations "C" / "D" / "E" concernaient ce petit joujou et le sieur sus nommé.... Oui, d'où ce post... C'est déjà un bon début de réponse !
  7. Terriblement efficace Tellement efficace que je ne crois pas que ça va durer..... Surtout par .... 3 en les combinant avec de joyeux jokaéros et surtout avec... avec ...vous voyez ce que je veux dire.... Ce(s) truc(s) là faut pas l'ébruiter hein ! ou alors juste en privé. Sinon, ce sera le nerf direct !
  8. OK, oui, bien sûr ! En général, elle ne se rentabilise pas en terme de coût en points / point adverses détruits Mais passer de 5++ à 4 ++ en invu pour les repentias , il y a un gros écart statistique, de plus elle donne une 6++ sur mes arcos (mieux que rien, lorsque Cotéaz n'est plus à portée ou a chié son pouvoir psy d'invu à 5++ (oui parce que les arcos, c'est un peu le même problème que les repentias niveau tanking à pied) Elle est super tanky : - une 4++ réussie auto au dé miracle - la reroll de save standard - le strat "moment de grâce" qui permet de re- réussir son invu (ou sa save de base) - sa 2+ de base qui sur un tir de vindicare la sauve sur 5+ (la tête de mon adversaire lorsque je lui sors un dé miracle de "5") - sa "seconde vie" (pour l'instant jamais fait "1", mais un jours ou l'autre......) - Le" jugement des fidèles" en strat Bref, une vraie casse - c.............. en mode je suis chez toi, je close tes véhicules, tout en encaissant.....et en scorant "sur tous les fronts" Et quand elle meurt "définitivement" (T4 ou T5) elle rapporte des PC....(toujours sympa en fin de partie) Perso je l'aime bien, avec son dé miracle gratos en plus
  9. 120 pts 35 pts Max 4 armes lourdes Du coup, le tarif grimpe, normal ! Sans la mise à jour des points, ce sera difficile..... Mais : En attendant : Pour les points : fais tes calculs sur le site ALN 40K Pour en savoir plus sur les unités : site Wahapédia Si tu comptes les jouer à pied : deux ou trois choses - Elles ont de base le "bouclier de la foi" (invu 6++) et un FNP à 5+++ - Ton adversaire sait qu' elles sont redoutables surtout en BR et avec un preacher à coté, qu'elles bougent de 6 Pcs, qu'elles peuvent advance de 5 ou 6 Pcs avec le dé miracle qui va bien, qu'elles peuvent charger après advance avec un stratagème et éventuellement fiabiliser une charge avec des dés miracles. Bref, il les craint et en fera une cible prioritaire à coup sûr. - Le TSDG "croyance immuable" fait passer le "bouclier de la foi" à 5++ (augmente de 1 l'invu) - Sainte Célestine fait la même chose. Des Repentias à coté de Célestine et d'une Canoness avec "croyance immuable" auront donc une invu à 4++ suivie d'un FNP à 5+++. De quoi à tanker pas mal... Perso je les utilise (les sacrifie) ainsi en aimant à tir... Mais les embarquer dans un rhino c'est très bien aussi Tout comme les réserves stratégiques, surtout si tu as mis de coté un "5" et un "4" (ou un "6" et un "3") en dé miracle..... En fait, ça dépend de ce que tu as en face.... Perso deux escouades de 5 (à 2000 pts) , avec 4 pisto fuseur (normal) et 1 pisto plasma pour la supérior ( 100 pts l'unité) en mode Kamikaze chasse au gros....(4 fuseurs quand même dont un qui fera beaucoup de dégâts au dé miracle...) Une arrive T2 et l'autre T3 ( à cause du stratagème) Le plasma tire en surchauffe avec un "3" en dé miracle lors de la phase de tir (ça permet d' allumer un truc un peu plus violemment qu'avec juste les 5 pisto bolter lors de la phase de tir) J'aime bien pouvoir reroll 1 dé miracle par tour avec "Litanie de la foi" en Relique Mais ta phrase ne "colle" pas : - Je suppose que par "le + 3 sur l'imagifier" tu entends le + 3 pour abjurer un pouvoir psy - Hors, il ne s'agit pas d'une Relique mais d'un "rite sacré" et, si tu es 100 % codex sistas , toutes tes unités avec l'aptitude "Rites sacré" l'obtiennent, on ne peut donc pas le "mettre" sur l'Imagifier qui , elle, "donne" des Paraboles (2 avec le stratagème) Perso je n'ai pas accès aux Rites puisque j'ai un détachement "inquisition" Tu remarqueras qu'il faut beaucoup de dés miracle -1 gratos en début de round - Sainte Célestine t'en file un autre avec le TSDG "fanal de la foi" au début de ton tour - Mais aussi le Battle sanctum (1 au début du round) - Mais surtout le "Triumph" (1 au début de chaque tour) (que je n'ai pas encore testé) Soit au total 5 par round... Il y a beaucoup de petites combos / stratagèmes à exploiter. Tes choix sont classiques : BR pour les repentias et CV pour les sisters squad. Tu es donc sur la bonne voie, celle de l'empereur bien sûr...
  10. Situation "A" : j'ai une unité qui peut effectuer 1 tir sur une unité ennemie qui arrive des réserves. Cette unité ennemie est un transport qui a l'aptitude de pouvoir faire débarquer ses passagers lors de son arrivée des réserves. 1 / je ne peux que tirer sur le transport (puisqu'il est le "premier" à arriver ?) 2 / J'ai le choix de tirer soit sur le transport, soit sur l'unité qui en a débarqué (elle arrive elle aussi des réserves ?) 3 / Si mon unité a plusieurs armes, je peux diviser mes tirs entre l'un et l'autre ? Situation "B" : j'ai une unité qui peut effectuer 1 tir sur une unité ennemie qui arrive des réserves Cette unité ennemie est une unité qui se scinde en plusieurs autres unités lors de la pose des figurines (2 Carnifex par ex) 4 / je ne peux tirer que sur un seul Carnifex ? 5 / Je peux tirer sur les 2 Carnifex, si l'un meurt, les éventuelles blessures non sauvegardées en sus sont transférées sur l'autre ? 6 /Même si ce second Carnifex n'est pas à portée de mes armes ? / à condition qu'il soit lui aussi à portée de mes armes ? 7 / Si mon unité a plusieurs armes, je peux diviser mes tirs entre l'un et l'autre ? Situation "C" : j'ai une unité qui peut tirer 2 fois (qui a la possibilité de faire une deuxième "séquence" de tir "complète", pas de tirer une deuxième fois avec une arme, ou de tirer "double" lors de la même séquence) sur les unités ennemies qui arrivent des réserves ( mais pas 2 fois sur la même unité) Une des ces unités ennemies est un transport dont les passagers ne peuvent pas débarquer en arrivant des réserves. 8 / Si je détruit le transport lors du premier tir , est ce que je peux faire ma seconde activation de tir sur les passagers qui ont débarqué ? Situation "D" : j'ai une unité qui peut tirer 2 fois sur les unités ennemies qui arrivent des réserves Une des ces unités ennemies est un transport dont les passagers peuvent débarquer en arrivant des réserves. ( et qui débarquent dans notre situation) 9 / je ne peux faire qu'une séquence de tir sur le transport ? 10 / Je peux faire mon premier tir sur le transport et mon second tir sur l'unité qui en a débarqué ? Situation "E" : j'ai une unité qui peut tirer 2 fois sur les unités ennemies qui arrivent des réserves Une de ces unités ennemies est une unité qui se scinde en plusieurs autres unités lors de la pose des figurines (2 Carnifex par ex) 11 / Je ne peux faire qu'un seul tir sur les 2 Carnifex ? 12 / Je peux faire mon premier tir sur le premier Carnifex et mon deuxième tir sur le second Carnifex ?
  11. OK, je ne savais pas ! 10 000 ans , ça fait de sacrées reliques...En fait je ne me suis jamais intéressé à 30 K Effectivement il y en a plein en Astartes. Par contre il y a un petit "encart" dans la FAQ Sistas du 5 octobre : IMPERIAL ARMOUR INDEX: FORCES OF THE ADEPTUS ASTARTES ERRATA Page 54 – Sororitas Repressor, Abilities Change the first line to read: ‘Acts of Faith, Sacred Rites, Shield of Faith (see Codex: Adepta Sororitas)’ Est ce que cela veut dire qu'"ils" y pensent toujours un peu, en tout cas qu' "ils" ne l'ont pas définitivement enterré ? Sur ALN, il apparait de la sorte: [FW] [LEGENDS] SORORITAS REPRESSOR Donc, alors le Repressor, il est "Relic" ou "Legends" ? Donc, pour un cas comme dans l'autre, il est jouable ? Je suppose qu'en partie amicale, oui Et que lors d'un tournoi , en fonction de l'orga.
  12. Je voyais ça plutôt sous la forme d'une boucle temporelle infinie : monter / descendre / monter / descendre ........ Je pensais que "Légends" et " Relic" c'était la même chose et que "Légends" était juste la nouvelle appellation. Peut être que tu veux dire qu'il confond une ancienne règle "Relic" avec les nouveaux "Légends" ? Si non : Quelle est la différence ? et ou peut - on trouver une liste des unités " Relic" ? (J'ai cherché sur ALN des unités avec le mot clé "Relic" et aussi dans <SNIP>. Je n'en n'ai pas trouvé (pas tout épluché non plus). Sur le community, avec les FAQ il y a bien un "espace" Légends mais rien pour "Relic")
  13. Ha oui, je vois ça !!! Donc pour mes Rétributors embarquées : plus de : - progression des fidèles - de rites de tir si elles étaient en LFL - de chérubin - de simulacrum - d'orage de rétribution ..... Je suis, comment dire, un peu....contrarié Et si je les remplace par 6 acolytes fuseurs de l'inquisition même tarif alors : plus de "proie" avec ses full reroll touche / blessure ! Bon, OK, y'a toutefois un petit problème avec les transports et l'inquisition : " autorité de l'Inquisition" est une aptitude qui permet de monter dans un transport "impérium", aptitude que je perds donc dès que je suis embarqué....
  14. Là, tu as quand même une petite possibilité : P 255 du livre de règles , stratagème "débarquement d'urgence" pour 1 PC tu débarques à 6 Pcs. Finit les "cercueils" en V9 ! Mais (oui, parce qu'il y a toujours un "mais") : tu jettes un dé par fig ...et sur 1 ou 2 : Tchao la fig (tu choisis lesquelles) Mais bon , perdre une fig sur trois c'est toujours mieux que 100 % sur un "bon" cercueil....
  15. Je me posais la question pour le simulacrum sans avoir trouvé de réponse... C'est un équipement de l'unité qui lui donne une aptitude. Un peu comme le fait d' ignorer le malus après un mouvement qui est de base chez les Rétrib'. Je ne sais pas si le fait qu'il soit "payant" le rend inopérant si embarqué. C'est pas vraiment une "aura" Après je ne suis pas du tout du tout spécialiste des règles. Je ne connais même pas quelles sont les restrictions sur les aptitudes / auras des unités embarquées, ni la formulation de ces restrictions (encore moins en VO !). Suis preneur de tous les avis : En résumé : Une unité sistas embarquée peut- elle utiliser son simulacrum impérialis ? (Petite bouteille à la mer dans l'océan warfo @Titiii : S O S)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.