Jump to content
Warhammer Forum

schultzy

Membres
  • Content Count

    158
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Astra Militarum, Death Guard

Recent Profile Visitors

604 profile views
  1. Je rejoins le débat : j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup de gens jouait démons de Nurgle avec les DG sans utiliser le codex démons du chaos. Comme certains l'ont dit plus haut ils étaient dans le codex avant tout pour le côté pratique de l'invocation (vaste fumisterie que je suis content de voir disparaître pour l'instant). Pour ce qui est de la diversité des listes en DG : on s'en sort quand même plutôt bien. On a du choix, pas comme les harlequins ou les TS (une petite vague de sortie pour eux façon AdMech GW please), de plus même en se reposant essentiellement sur les plague marines je rappelle qu'ils ont beaucoup d'options d'armes sur leur fiche pouvant pas mal changer leur rôle.
  2. De ce que j'ai lu sur Goonhammer le seul gros défauts que je trouve à notre codex c'est qu'il nous manque un QG intermédiaire non psyker (équivalent de lieutenant ou chapelain SM) par rapport à la règle Infernal Jealousy histoire d'être à l'aise dans nos créations de liste. Hormis cela j'ai franchement hâte de l'avoir entre les mains et de commencer les créations de liste !!
  3. ATTENTION ! Ceci est un post Ouinouin ! Le codex n'est pas sorti et le lord of virulence nous réserve peut-être encore des surprises mais l'auteur de ce message réclame son droit de chouiner ! Il faut croire que quand il ne s'agit pas d'un personnage space marine loyaliste d'un coup les concepteurs de règles sont plus frileux à l'idée de donner des règles cools. Et si en plus le personnage fait partie du Chaos alors attention, on va bien faire en sorte que la fig soit stylée mais rendre les règles à peine utile ! Il y a tellement de limitations dans sa règle d'aura que c'est à peine si je penserais à appliquer les effets en jouant la fig. >< Voilà un peu ce qui s'est passé dans ma tête en découvrant la règle : La limitation aux unités *core*, soit, pourquoi pas je m'y attendais, même si pour un maitre du bombardement à distance c'est con de ne pas pouvoir booster les plagueburst. *Armes de la peste seulement* On réduit encore le champs d'application de l'aura, ça commence à faire beaucoup... *Sur du 6 pour blesser non modifiable* Ok mais du coup passé toutes ces limitations, on applique surement un bonus super fort à l'arme ? *améliore la pénétration d'armure de 1* ... D'un coté je me dis que c'est pas la première fois que le community nous leak des règles un peu naze alors qu'il y a mieux. De l'autre la DG a eu des figs stylée pour la V8 mais c'est bien fait carotte au niveau des règles pendant la majorité de la version (N'est-ce pas le surgeon et le blighbringer ?), du coup je me méfie. Parce que si c'est la seule aura qu'apporte le personnage... Pourquoi ne pas juste avoir mis qu'il améliore de 1 la PA des armes de tirs de la peste sur les unités *core* ? Juste applicable sur du 6 pour blesser c'est beaucoup trop limitant. T_T
  4. Je vais faire de la bonne grosse théorie sur les pox : peut-être qu'ils vont gagner un simili protocole de réanimation façon guerrier necron. Ça les rendrait résistants (on garde le côté zombie qui veut pas crever facilement) tout en nous débarrassant de la FNP 5+. J'y crois moyen à cause du coût du pox à 5 pts pièce mais ce serait rigolo.
  5. Je rigole un peu au repack de Dark Imperium qui contiendra le gars à la cloche, le sorcier et... Un champion d'escouade PM avec gantelet... On sent le soucis pour découper correctement la grappe. C'est quand même cool d'avoir enfin ces perso et les pox de dispo. J'imagine que le lord of contagion aura droit à ça aussi. Wishlist : j'espère qu'ils remettront les dés Death Guard de la sortie V8 (avec les bubons mous).
  6. Le reste devrait être mieux mais c'est con que la compagnie de Typhus ne soit pas plus attirante que ça (faudra sans doute voir le bouquin de campagne Charadon). le stratagème est sans doute là pour compenser l'absence de mot clés [CORE]/[BASE] chez les poxwalkers. La relique permet quand même quelques petits trucs sympa : tu colles Nurgle's gift à ton porteur de relique à la place de Shamblerot et bon courage à ton adversaire pour tenir l'objo avec -1 Endurance sur celui-ci.
  7. Bonjour. Le White Dwarf sort le combien du mois généralement ? Le petit supplément sur les Emperor's Spears m'intéresse et vu qu'il doit encore y avoir une preview la semaine prochaine j'imagine que le numéro ne sortira pas non plus à ce moment là.
  8. Bienvenue dans la Death Guard @CervusHammer ! Conquest a bien aidé à populariser l'armée (et à compléter nos armées). La V9 est sorti cet été et les champions de Nurgle devraient recevoir un nouveau codex bien sympathique courant janvier (si la situation sanitaire vient pas encore compliquer les choses).
  9. En regardant de nouveaux les leaks je serais pas étonné que le fléaux ai perdu son d3 attaques par attaque sur le profil des PM et Rouillarques. En terme d'équilibrage c'est plus simple. Mais même en prenant l'éventuelle perte du +1 attaque en charge ça resterait une bonne arme anti élite multi pv et anti horde (si l'arme garde sa règle du dégât non perdu).
  10. Ouais ben je sens que je vais plutôt les surnommer "Termi Rougaille-saucisse" avec un nom pareil. XD
  11. je doute que GW aille aussi loin mais : pensez-vous que le nouveau affreusement résistant et le nouveau bonus du -1 dommage qu'on retrouve chez les loyalistes vont se cumuler chez les hellbrutes DG ? Pour le coup ce serait vraiment un moyen de rendre le hellbrute du codex attrayant en DG sans aller voir du coté de Forge World.
  12. Très DG dans l'esprit de pourrir peu à peu le champs de bataille. ^^ Contrebalancé par le fait qu'on est une armée assez lente donc l'ennemi à le temps de voir arriver l'aura -1 Endu. Mais est ce que ça affectera vraiment TOUTES les unités DG ? Parce que je vois déjà des tactiques crade à base de rhinos vides qui advance pour infliger le malus à une unité...
  13. J'arrive après la tempête de commentaires : Le changement sur le Affreusement résistant est intéressant. D'un coté je suis déçu parce que c'était fun et fort de pouvoir tout annuler sur du 5+, mais passer à ce système va énormément fluidifier les parties et être moins frustrant pour notre partenaire de jeu (on est quand même censé s'amuser) tout en laissant la DG bien tanky. Le plus dommageable c'est qu'on perd une protection contre les BM. Reste qu'on n'a pas toutes les règles du codex. Je ne serais pas étonné de voir la FNP 5+ ou 6+ revenir ici et là dans notre livre avec un trait de SDG, une relique, le surgeon ou un stratagème. Les poxwalkers pourraient aussi garder cette règle sans que ce soit abusé.
  14. En fait je vois bien les poxwalker rester un choix de troupes et donc prio sur les objectifs mais être trops bêtes pour bénéficier des auras qui affectent les bases. À coter on imagine bien certains personnages interagir quand même sur eux : Typhus forcément mais peut-être aussi le Tallyman qui vient stimuler la maladie en eux avec ses litanies. Je me demande surtout s'ils seront encore capable d'effectuer des actions. C'était pratique jusque là d'avoir son petit pack de pox à faire foncer sur un objectif pour planter une bannière pendant que les plague marines s'occupaient de la vraie baston.
  15. L'outil de création de liste d'armée est enfin disponible (en béta) sur l'application mobile. J'ai voulu tester en faisant une petite liste à 500 points de DG. C'est peut-être une erreur mais l'appli a possiblement été mise à jour avec les règles de notre prochain codex : On ne peut prendre une arme spéciale de tir que par tranche de 5 figurines avec les Plague marines. Mais on est toujours limité à 2 en plus du champion (donc pas 4 armes spéciales + le plasma du champion par pack de 20). J'espère être assez clair dans la description. C'était un bug. On peut toujours prendre les fléaux par 2 dans une escouade de 5 par contre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.